Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5737 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21910018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Non mais appelons un chat un chat. Tu parles de sexe ou pas v4mpir3 ? :o

Pas uniquement. Effectivement ca peut perturber un peu les relations intimes, mais ca se limite pas à ca, enfin de mon expérience perso ;)

On trouve toujours le temps pour ce genre de choses, ca demande un peu d'adaptation c'est tout :o

EDIT : grosso modo d'accord avec ce qui a été dit sur le calme à deux/la tranquilité d'esprit/la focalisation sur l'enfant. Ah tiens , on aurait bien fait ca mais bon ,dans 30 minutes va falloir donner le biberon/le bain/coucher le môme/ etc ...

Message édité par v4mpir3 le 17-03-2010 à 13:08:05

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:05:13  profilanswer

n°21910055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:09:15  profilanswer

onina a écrit :

Non, regarde, là c'est les parents qui disent qu'avoir un gamin, c'est du boulot, c'est pénible, destructeur de couple, etc...  :o  :D

Destructeur de couple non, mais pour le reste ce que tu énonces n'est un secret pour personne [:spamafote] C'est même obvious.

---------------
n°21910082
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:11:59  profilanswer

n°21910097
wizza
Posté le 17-03-2010 à 13:13:31  profilanswer

C'est un peu qu'est-ce que je voulais dire au-dessus, même ordre d'idée :o

n°21910106
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:14:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pénible ?!

Parfois oui, pour les raisons que j'énonçais. Y'a pas de bouton "off" [:spamafote]

---------------
n°21910150
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:19:16  profilanswer

C'est... euh... fort comme mot, je trouve, quand même...

n°21910170
onina
Posté le 17-03-2010 à 13:21:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Finalement les nullipares "aigris" du topic idoine sont vachement souples et gentils  :D

n°21910178
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:22:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Disons contraignant alors. Surtout quand il braille a longueur de journée parce qu'il fait ses dents. Ou qu'il se réveille tous les matins a 5 heures et que tu dois suivre le mouvement. Ou qu'il a décidé de foutre le bordel partout dans l'appart' , d'éteindre les ordis ou tirer sur tout ce qui dépasse des que tu regardes ailleurs 2 secondes.

Ah non en fait, le mot est pas trop fort.

---------------
n°21910188
onina
Posté le 17-03-2010 à 13:22:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons contraignant alors. Surtout quand il braille a longueur de journée parce qu'il fait ses dents. Ou qu'il se réveille tous les matins a 5 heures et que tu dois suivre le mouvement. Ou qu'il a décidé de foutre le bordel partout dans l'appart' , d'éteindre les ordis ou tirer sur tout ce qui dépasse des que tu regardes ailleurs 2 secondes.

T'es fatigué en ce moment, nan ?  [:transparency]  

n°21910206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:24:24  profilanswer

onina a écrit :

T'es fatigué en ce moment, nan ?  [:transparency]  

J'avoue :D C'est dans ces moments là que la tolérance est moindre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 13:24:24  profilanswer

n°21910223
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:25:49  profilanswer

onina a écrit :

Finalement les nullipares "aigris" du topic idoine sont vachement souples et gentils  :D

J'pense pas que souples et gentils soient les termes appropriés.
C'est juste que je ne peux que m'imaginer l'état d'esprit qui fait qu'on veuille un enfant, et du coup, le qualificatif "pénible" me pose problème.

Maintenant, j'imagine (bien sur ?) que c'est très... euh... sporadique ? ponctuel ? cyclique ?

n°21910231
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-03-2010 à 13:26:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21910246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:28:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'pense pas que souples et gentils soient les termes appropriés.
C'est juste que je ne peux que m'imaginer l'état d'esprit qui fait qu'on veuille un enfant, et du coup, le qualificatif "pénible" me pose problème.

Maintenant, j'imagine (bien sur ?) que c'est très... euh... sporadique ? ponctuel ? cyclique ?

Evidemment que c'est pas permanent. D'où le terme "parfois" :D

---------------
n°21910277
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:31:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment que c'est pas permanent. D'où le terme "parfois" :D

Ben c'est à dire...

v4mpir3 a écrit :

M'enfin, j'ai pigé, je crois, là, c'est pas le moment  :lol:  
C'est pas mon monde quoi, je ne peux qu'essayer de comprendre  :jap:  

n°21910305
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:33:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

M'enfin, j'ai pigé, je crois, là, c'est pas le moment  :lol:  
C'est pas mon monde quoi, je ne peux qu'essayer de comprendre  :jap:  

Non mais c'est ca. Pendant une semaine, t'es peinard, il est adorable, un vrai petit ange, et la semaine suivante t'as envie de le balancer dans le mur :D

Evidemment après ca varie selon les gamins :jap:

---------------
n°21910338
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:35:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais c'est ca. Pendant une semaine, t'es peinard, il est adorable, un vrai petit ange, et la semaine suivante t'as envie de le balancer dans le mur :D

Evidemment après ca varie selon les gamins :jap:

D'où l'intérêt de ne pas avoir le sien, mais d'éventuellement profiter de ceux des autres, si on aime ça... un peu comme pour les chats, en fait  :whistle:  

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 17-03-2010 à 13:35:55
n°21910352
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 13:36:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

D'où l'intérêt de ne pas avoir le sien, mais d'éventuellement profiter de ceux des autres, si on aime ça... un peu comme pour les chats, en fait  :whistle:  

[:onizuka_dark]

Le problème avec les gosses des autres c'est que tu les trouves tout le temps pénibles, puisque y'a pas l'affectif qui rentre en jeu [:o_doc]

---------------
n°21910411
Kalyx
Posté le 17-03-2010 à 13:41:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème avec les gosses des autres c'est que tu les trouves tout le temps pénibles, puisque y'a pas l'affectif qui rentre en jeu [:o_doc]

Je m'inscris en faux, y'en a même qui me font rire/sourire.
Et quand ils deviennent chiants, hop, tu te casses.

Ca dépend donc des mômes /proof

n°21910810
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2010 à 14:07:54  profilanswer

Le mariage, c'est très surfait :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21911146
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 14:28:24  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est ce que j'entendais par "ça dépend des habitudes avant".
Ca peut faire une différence pour certains. L'enfant pouvant être partout dans la maison (quand il marche surtout) , la chambre à coucher parentale devient le seul lieu "aisé".

Oh je vois pas encore aussi loin. :o

wizza a écrit :

Peut-être parce que ton esprit sera totalement focalisé sur le gamin ("qu'est-ce qu'il fait? ", "est-ce qu'il dort?" "est-ce qu'il va bien?" "à quelle heure il va se réveiller?" "p'tain j'aimerais bien dormir une nuit complète" "et demain on ira au parc ça sera cool" etc...) et que ça laissera peu de place au reste ?
Un peu comme c'est déjà le cas sur le forum actuellement, en fait. Sauf que j'imagine que ça pourra être encore plus présent même dans ta vie IRL.
Je propose :o

Pardon ?  

Ak47Soda a écrit :

Moi je sais pas si je voudrais savoir, sachant que je veux un garçon je sais pas quand est ce que je voudrais être "déçu" :o

Il y aura moins de temps pour ça, moins de "surprise" genre une levrette dans la cuisine risque d'être moins fréquente car bébé pas loin toussa :o

Moi je pars du principe qu'il vaut mieux le savoir le plus tot possible justement dans ce cas de figure. Pour s'habituer à l'idée. :o

Et tant qu'il marche pas ton gamin, tu le poses quelque part et tu vas faire tes cochonneries ailleurs. :o

v4mpir3 a écrit :

Destructeur de couple non, mais pour le reste ce que tu énonces n'est un secret pour personne [:spamafote] C'est même obvious.

Mouais non je trouve les termes super fort là quand meme.  

---------------
Pussy that walk !
n°21911217
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:33:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh je vois pas encore aussi loin. :o

Ca vient vite  [:rhetorie du chaos]  

Kyrieleve a écrit :

Mouais non je trouve les termes super fort là quand meme.  

Que c'est du boulot, que c'est parfois pénible ... tu trouves ca fort comme termes ?

---------------
n°21911249
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 14:36:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Que c'est du boulot, que c'est parfois pénible ... tu trouves ca fort comme termes ?

Y'avait pas de parfois dans le message d'origine. :o Et je parlais surtout de pénible (mais j'ai vu la suite de la discussion)

---------------
Pussy that walk !
n°21911271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:37:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Y'avait pas de parfois dans le message d'origine. :o Et je parlais surtout de pénible (mais j'ai vu la suite de la discussion)

D'acc :jap:

---------------
n°21911275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 14:38:08  profilanswer

Moi pas. Plutôt juste en fait.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21911288
wizza
Posté le 17-03-2010 à 14:38:56  profilanswer

Bah rien, je te lis dans plusieurs topics et je note que la maternité est le sujet principal de tes posts, c'est tout [:airforceone] (que ça soit sur TA/TAg sur ta santé, tes examens, tes rdv; sur greluche avec les habits de maternité, sur ce topic où ça a dévié sur la parentalité ...)
C'est tout :D

n°21911292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:39:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi pas. Plutôt juste en fait.

Oui mais toi tu sais [:o_doc]

---------------
n°21911306
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-03-2010 à 14:39:47  profilanswer

wizza a écrit :

Bah rien, je te lis dans plusieurs topics et je note que la maternité est le sujet principal de tes posts, c'est tout [:airforceone] (que ça soit sur TA/TAg sur ta santé, tes examens, tes rdv; sur greluche avec les habits de maternité, sur ce topic où ça a dévié sur la parentalité ...)

On peut pas lui en vouloir en même temps, c'est un peu normal. Et par ailleurs me semble pas que c'est Kyri qui a lancé le sujet, pour le coup ;)

---------------
n°21911329
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2010 à 14:40:36  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ben tu traînes pas partout, elle parle clairement de beaucoup d'autres choses !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-03-2010 à 14:40:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21911352
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-03-2010 à 14:42:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben tu traînes pas partout, elle parle clairement de beaucoup d'autres choses !

[:printf]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21911379
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 14:44:03  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui donc j'avais effectivement bien compris.  
TA/TAg : C'est du mylife et effectivement c'est quelque chose qui fait partie de ma vie. Mais je parle aussi beaucoup de notre changement d'appart par exemple. :d  
Greluche : ça parle de fringue et vu que je ne peux que mettre ce genre de fringue en ce moment je vois pas trop comment je pourras faire abstraction. Mais je parle aussi d'autres choses.  
Pour ici, j'ai pas lancé le sujet.  

Alors oui effectivement ça fait partie de ma vie et c'est forcément un sujet qui m'interpelle, mais non je ne suis pas obnubilé par ça. Ça m'arrive encore d'oublier que je suis enceinte, même si c'est moins fréquent vu comment je le sens régulièrement bouger. :d

v4mpir3 a écrit :

On peut pas lui en vouloir en même temps, c'est un peu normal. Et par ailleurs me semble pas que c'est Kyri qui a lancé le sujet, pour le coup ;)

Merci. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21911384
wizza
Posté le 17-03-2010 à 14:44:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas dit que c'était anormal, ni que c'était tout le temps SA faute.
J'explique juste ce qui me fait dire que si je remarque ça  sur le forum (mais je lis pas tout, oui, Tillow), c'est qu'elle doit beaucoup y penser.  
Et donc ce que je disais à la base c'est que ce qui peut changer dans un couple avec l'arrivée de l'enfant (puisque c'était le sujet, général, pas que sur la vie de Kyri) c'est la disponibilité d'esprit pour penser à autre chose/à son couple (en gros, je suppose ça peut occuper l'esprit un bébé, qu'il soit là ou en train de dormir dans pièce à côté. Et plus ou moins selon les personnes :o)

n°21911399
wizza
Posté le 17-03-2010 à 14:45:43  profilanswer

Ah, merci, j'me disais aussi :o

n°21911433
wizza
Posté le 17-03-2010 à 14:47:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui donc j'avais effectivement bien compris.  
1) TA/TAg : C'est du mylife et effectivement c'est quelque chose qui fait partie de ma vie. Mais je parle aussi beaucoup de notre changement d'appart par exemple. :d  
Greluche : ça parle de fringue et vu que je ne peux que mettre ce genre de fringue en ce moment je vois pas trop comment je pourras faire abstraction. Mais je parle aussi d'autres choses.  
Pour ici, j'ai pas lancé le sujet.  

Alors oui effectivement ça fait partie de ma vie et c'est forcément un sujet qui m'interpelle, mais non je ne suis pas obnubilé par ça. Ça m'arrive encore d'oublier que je suis enceinte, même si c'est moins fréquent vu comment je le sens régulièrement bouger. :d

1) Oui, pardon de ton gosse ou de ta vie de couple, j'aurais dû préciser [:tinostar]
C'est marrant ce besoin de se justifier et de remercier ceux qui te "défendent" :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 17-03-2010 à 14:48:24
n°21911439
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 14:48:40  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai pas dit que c'était anormal, ni que c'était tout le temps SA faute.
J'explique juste ce qui me fait dire que si je remarque ça  sur le forum (mais je lis pas tout, oui, Tillow), c'est qu'elle doit beaucoup y penser.  
Et donc ce que je disais à la base c'est que ce qui peut changer dans un couple avec l'arrivée de l'enfant (puisque c'était le sujet, général, pas que sur la vie de Kyri) c'est la disponibilité d'esprit pour penser à autre chose/à son couple (en gros, je suppose ça peut occuper l'esprit un bébé, qu'il soit là ou en train de dormir dans pièce à côté. Et plus ou moins selon les personnes :o)

Disons qu'il y a une différence entre beaucoup y penser et être obnubilé par ça au point d'oublier le reste ou de ne plus avoir un peu de liberté d'esprit.  [:spamafote]  
Et y'a une différence entre le forum et Irl accessoirement. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21911456
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 14:50:28  profilanswer

wizza a écrit :

1) Oui, pardon de ton gosse ou de ta vie de couple, j'aurais dû préciser [:tinostar]
C'est marrant ce besoin de se justifier et de remercier ceux qui te "défendent" :D

Ah ben dans ce cas je te retourne que c'est marrant "d'attaquer" sur les propos qu'on peut tenir sur un topic Mylife au possible. :D  
Certains se passionnent à détailler leur biture et cie, leurs voitures, leurs menus et j'en passe ... mais forcément ça devient différent quand c'est ce genre de chose. Mouais. Bref. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21911490
momotteu
Posté le 17-03-2010 à 14:53:28  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=parano

n°21911494
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-03-2010 à 14:53:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi je pars du principe qu'il vaut mieux le savoir le plus tot possible justement dans ce cas de figure. Pour s'habituer à l'idée. :o

Et tant qu'il marche pas ton gamin, tu le poses quelque part et tu vas faire tes cochonneries ailleurs. :o

Bah je sais pas j'hésite de toute façon j'ai le temps :d
Ah nan clairement pas un gamin tu le poses pas n'importe tout etc (bon à part avec moi je bougeais pas je jouais sans emmerder personne j'étais l'enfant modèle, j'espère avoir un gosse comme moi j'ai été surtout pas comme ma soeur [:gaga cry]

EDIT : puis bon si tu dois poser le gamin quelque part, etc ça tue un peu les calins surprises :/

Message édité par Ak47Soda le 17-03-2010 à 14:56:31

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21911498
wizza
Posté le 17-03-2010 à 14:54:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ben dans ce cas je te retourne que c'est marrant "d'attaquer" sur les propos qu'on peut tenir sur un topic Mylife au possible. :D  
Certains se passionnent à détailler leur biture et cie, leurs voitures, leurs menus et j'en passe ... mais forcément ça devient différent quand c'est ce genre de chose. Mouais. Bref. :d

Non, ce que je trouve marrant c'est que tu te sentes attaquée, visiblement, par mes propos...

Mais bref, ta participation au forum n'était pas le message principal de mon post, comme tu l'as remarqué après :D

n°21911657
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-03-2010 à 15:05:03  profilanswer

A partir du moment où tu me parles en partant d'un postulat que j'estime faux oui je réponds. :d  

Bon donc sinon on a fait religion, politique, enfant ... :o Il reste quoi comme sujet à problème ? L'argent ?

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)