Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31945304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2012 à 18:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh oui produisons du biodiesel histoire de ré-enchérir le prix des produits alimentaires et faire crever de faim les 2/3 de la population  [:turbocatcat:3]  

L'avenir c'est la sobriété et réduction au maximum du superflu  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 18:15:51  profilanswer

n°31945332
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2012 à 18:20:09  profilanswer

depart a écrit :

Bon je viens de mater "Aftermath - world without oil" j'avoue que même si la "disparition" du pétrole de leur postulat est un choix assumé on peut imaginer qu'en pratique on risque d'arriver au même résultat, avec quand même un poil plus de temps pour la transition.

Par contre je ne partage pas du tout leur conclusion qui dit en gros "la transition a été un peu dure mais c'est un monde totalement nouveau super bien qui en ressort"... perso je vois plutôt "on a switché d'un problème à l'autre" : dépendance au lithium pour les batteries, biodiesel qui n'a pas grand chose de bio, qui consomme beaucoup de flotte, d'engrais... tout ça pour nous permettre de continuer à consommer plus toujours de manière aussi inconsidérée... bref pas glorieux.

Le pire c'est que je suis quasi persuadé que c'est exactement ça qui va se passer : "oh mince le pétrole est rare et hyper cher ça y est on est vraiment dans la me*de, vite une solution... ah ben tiens consommons le truc d'après qu'on nous propose vu que maintenant son prix d'or nous semble normal quand on s'est habitué au prix exorbitant du pétrole"... et c'est reparti pour un tour d'épuisement de la planète sur d'autres points que le pétrole.

Le biodiesel ça me parait une excellente idée pour maintenir un système captif basé sur des ressources maitrisées par un petit nombre qui peuvent spéculer dessus avec beaucoup d'intermédiaires qui prennent leur marge (transport, distribution ...) genre "on fait tout pareil qu'avant mais avec un autre produit".

C'est sûr que le solaire et l'éolien ça doit poser un petit problème financier : ça serait comme vendre des imprimants qui marcheraient sans cartouches...

+1

pas certain qu'une crise même de cette impact suffise à faire évoluer les mentalités, je verrais même plutôt une régression à ce niveau-là, vu que les populations se retrouveront dans une situation de survie prolongée d'où les préoccupations écologiques seront (re)devenues totalement absentes.

Message édité par simius_computus le 10-10-2012 à 18:20:38

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31945813
Ghawar
Professeur F.
Posté le 10-10-2012 à 19:20:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oh oui produisons du biodiesel histoire de ré-enchérir le prix des produits alimentaires et faire crever de faim les 2/3 de la population  [:turbocatcat:3]  

L'avenir c'est la sobriété et réduction au maximum du superflu  :o

mais ce n'est pas la direction que prend le monde...

Message édité par Ghawar le 10-10-2012 à 19:21:16

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31947094
gsx33
Make France great again
Posté le 10-10-2012 à 21:35:40  profilanswer

Il n'y a pas que moi qui pense que lorsque l’effondrement va arriver,ça va mal se passer en société : https://www.youtube.com/watch?v=QlfT3f9JDQU .
La séquence sur la fin est très .... américaine.C'est amusant d'ailleurs ce français formaté a l’américaine.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31947399
gsx33
Make France great again
Posté le 10-10-2012 à 22:06:24  profilanswer

Guide qui vous aidera à survivre à la catastrophe qui arrive  : http://www.24hgold.com/francais/ac [...] Mac+Slavo.

---------------
n°31947933
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2012 à 22:58:14  profilanswer

Le pire avec le pétrole c'est qu'on nous ment certainement sur les stocks alors on va sans doute se retrouver sans du jour au lendemain sans solution alternative car on n'aura pas fait la transition. :/

n°31948085
gsx33
Make France great again
Posté le 10-10-2012 à 23:11:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le pire avec le pétrole c'est qu'on nous ment certainement sur les stocks alors on va sans doute se retrouver sans du jour au lendemain sans solution alternative car on n'aura pas fait la transition. :/

Tu seras arabe a ce moment la car ils auront tout acheté !  :o

---------------
n°31948806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2012 à 01:08:45  profilanswer

Ou que l'iran aura envahi le monde  [:max evans]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31948815
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 01:13:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est de la fiction,ça.Je ne vois que les chinois ou les américains pour être capable d'envahir le monde.

---------------
n°31949195
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-10-2012 à 07:33:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est de la fiction,ça.Je ne vois que les chinois ou les américains pour être capable d'envahir le monde.

impossible sans petrole :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 07:33:58  profilanswer

n°31949204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 07:37:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

gsx33 a écrit :

De la vraie survie consisterait à ce que ce soit les Flamands Belges qui envahissent le monde... Là au moins, ça mettrait tout le monde d'accord sur la situation de survie.

n°31949636
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-10-2012 à 09:24:54  profilanswer

Le nombre de retour arrière que j'ai du faire pour tenter de comprendre la première partie (n'ayant pas encore regardé la seconde)...  [:obanon]

n°31949675
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-10-2012 à 09:30:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça sera forcement progressif. Le pétrole ne s'arrête pas de jaillir du jour au lendemain.

Faudrait parier sur une baisse inéluctable de la production peu après 2015. Là le sujet va devenir très tendance... :o

gsx33 a écrit :

Les Chinois sont très dépendants les importations. Ils ne sont pas une grande menace à mon sens.

voor0ck a écrit :

impossible sans petrole :)

Il arriveront à pied par la Chine. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Cver1 le 11-10-2012 à 09:33:54
n°31949690
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2012 à 09:32:43  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il viendront à pied par la Chine. :)

fail    [:malakin:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31949711
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-10-2012 à 09:34:28  profilanswer

[:d_omi]

n°31949885
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-10-2012 à 09:50:49  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il arriveront à pied par la Chine. :)

Monsieur contrepete :p

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31949911
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 09:52:40  answer

Moi je pense qu'il y a plus de réserves qu'on veut nous le faire croire pour maintenir des prix bien hauts. :o  

n°31950259
Raoul2
Posté le 11-10-2012 à 10:18:41  profilanswer

Il y a aussi les réserves qu'on n'exploite pas aujourd'hui (car trop chères à exploiter) mais deviendront rentables demain...

n°31950910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2012 à 11:00:00  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ça sera forcement progressif. Le pétrole ne s'arrête pas de jaillir du jour au lendemain.  

Faudrait parier sur une baisse inéluctable de la production peu après 2015. Là le sujet va devenir très tendance... :o

Non je ne crois pas que ce sera progressif.
Tu crois qu'il y aura un moment donné de l'essence à la pompe 1 jour sur 2 ?
Étant donné qu'on extraie déjà le pétrole des sables bitumineux, qui est le pétrole le plus difficile à extraire, je pense que la fin est assez proche.

n°31951004
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 11:06:39  profilanswer

Cver1 a écrit :

Le nombre de retour arrière que j'ai du faire pour tenter de comprendre la première partie (n'ayant pas encore regardé la seconde)...  [:obanon]

Peut-être pourrais-tu regarder les vidéos du premier post sur le sujet. Car cette vidéo m'a semblé assez facile à regarder et à comprendre. Mais c'est certainement parce que c'est loin d'être ma première :)

on consomme 1 piscine olympique par seconde. Si il voulaient  cacher un champ d'importance stratégique, il devrait avoir la taille de Ghawar, je ne pense pas que ce soit possible.

Raoul2 a écrit :

Il y a aussi les réserves qu'on n'exploite pas aujourd'hui (car trop chères à exploiter) mais deviendront rentables demain...

Attention au concept d'EROI. Si il faut 1 baril d'énergie pour en extraire un, le champ n'est pas rentable et on le laisse la.

---------------
n°31951068
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 11:10:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non je ne crois pas que ce sera progressif.
Tu crois qu'il y aura un moment donné de l'essence à la pompe 1 jour sur 2 ?
Étant donné qu'on extraie déjà le pétrole des sables bitumineux, qui est le pétrole le plus difficile à extraire, je pense que la fin est assez proche.

Ou alors les pays producteurs vont diminuer leur exportation équitablement (oui je sais, lol ) ou alors ils vont privilégier certains pays consommateurs au détriment des autres. Et les autres, c'est nous :/

---------------
n°31951337
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 11:30:07  profilanswer

Ghawar a écrit :

Attention au concept d'EROI. Si il faut 1 baril d'énergie pour en extraire un, le champ n'est pas rentable et on le laisse la.

Sauf si l'énergie provient d'une autre source que le pétrole (me semble qu'au Canada, yavait un projet - réalisé  :??: - de construire une centrale nuke pour extraire d'un schiste bitumineux, de mémoire). Parce que l'avantage du pétrole, c'est de stocker de manière relativement sure et simple une très grande quantité d'énergie sur le très long terme...

Certes, c'est compliqué de gérer d'énormes quantités de pétrole, mais beaucoup moins que de gérer des réacteurs nuke portables, ou d'avoir des bonbonnes d'hydrogène : le pétrole peut se stocker à pression atmo, et ne présente pas de grand danger à l'air libre.

Le Pu, par contre :o

Et t'iras avec ton bidon d'hydrogène le jour où tu tombes en panne sèche.

Nan, amha, on va aller vers la conso d'alcools, et de pétrole/essence produits en fixant du carbone. Tout ça ne sera pas neutre, ni économiquement, ni écologiquement, ni en matière d'accès à la bouffe.
Faudrait voir ce qu'on pourrait produire avec nos betteraves à sucre :o

Message édité par mlon le 11-10-2012 à 11:30:37
n°31951547
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2012 à 11:45:20  profilanswer

La demande mondiale excède déjà la capacité de production mondiale (=> production en baisse, les pays producteurs ont déjà ou sont en train de passer leur pic de production), d'où l'envolée des prix.
La production ne fait que baisser alors que la demande continue de croitre (il parait que la croissance est une bonne chose ...), ils ne trouveront pas les 4 arabies saoudites nécessaires à soutenir la demande actuelle, les nouveaux gisements "particuliers" ne sont qu'un minuscule gain de temps avant la chute.
Avec cette baisse continuelle de l'offre, tout le monde ne pourra pas continuer à être servi comme aujourd'hui, les pays producteurs vendront aux pays solvables, ce que bientôt nous ne serons plus (croissance négative nous empêchant à court terme de soutenir notre dette, nous ferons défaut => à ce moment aucun moyen de payer le pétrole), c'est ici que je vois notre problème à court terme.

Plus tard, quand la production sera à ras les paquerettes, les producteurs n'exporteront même plus, ils garderont pour leur propre usage le peu qu'ils pourront encore extraire.

Voir cette vidéo du premier message du topic: http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJaye.html

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 11-10-2012 à 11:46:52
n°31951550
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 11:45:43  profilanswer

coal to liquid  [:negro]  
Nos enfants nous haïront.

---------------
n°31951579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 11:47:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La demande mondiale excède déjà la capacité de production mondiale (=> production en baisse, les pays producteurs ont déjà ou sont en train de passer leur pic de production), d'où l'envolée des prix.
La production ne fait que baisser alors que la demande continue de croitre (il parait que la croissance est une bonne chose ...), ils ne trouveront pas les 4 arabies saoudites nécessaires à soutenir la demande actuelle, les nouveaux gisements "particuliers" ne sont qu'un minuscule gain de temps avant la chute.
Avec cette baisse continuelle de l'offre, tout le monde ne pourra pas continuer à être servi comme aujourd'hui, les pays producteurs vendront aux pays solvables, ce que bientôt nous ne serons plus (croissance négative nous empêchant à court terme de soutenir notre dette, nous ferons défaut => à ce moment aucun moyen de payer le pétrole), c'est ici que je vois notre problème à court terme.

Plus tard, quand la production sera à ras les paquerettes, les producteurs n'exporteront même plus, ils garderont pour leur propre usage le peu qu'ils pourront encore extraire.

On a bien fait de garder un grand parc nucléaire et de garder le mox, alors :o

n°31951639
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2012 à 11:51:08  profilanswer

mlon a écrit :

On a bien fait de garder un grand parc nucléaire et de garder le mox, alors :o

:o
Le pétrole n'est pas seulement utile à la fabrication d'électricité, le déplacement des véhicules, et le chauffage, c'est surtout un produit utilisé dans la fabrication d'à peu près tout ce qu'on utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 11-10-2012 à 11:51:16
n°31951673
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 11:53:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:o
Le pétrole n'est pas seulement utile à la fabrication d'électricité, le déplacement des véhicules, et le chauffage, c'est surtout un produit utilisé dans la fabrication d'à peu près tout ce qu'on utilise.

dont la bouffe.
36 cal de pétrole dans chaque calorie de tomate hors sol.

---------------
n°31951721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 11:56:22  profilanswer

Certes. Cependant, le fait de toujours avoir de l'électricité implique d'avoir toujours de l'eau courante et un assainissement.  

Rien que ça déjà ça élimine 80 à 90 % du mode survie. Ensuite, on aura mal à la production agricole, faudra simplement revenir aux engrais classiques et ptet à une agriculture plus "bio".

Somme toute , la fin du pétrole à bon marché sera moins embêtant pour un français que pour un allemand.  

A ceci près qu'il faudra voir quelle part de notre élec on gardera pour l'utilisation domestique :sweat:

n°31951753
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 11:58:35  profilanswer

on a tué nos sols avec les pesticides. Il faudra des années avant qu'ils soient de nouveau fertiles, si on y arrive.
Entre temps, on à tout le temps de crever de faim :/

---------------
n°31951823
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-10-2012 à 12:04:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

http://www.terrain-construction.co [...] 237010.htm

pas mal celui-ci, ça fait bien cambrousse paumée .
150 bornes de paris quand même.

http://www.terrain-construction.co [...] 965816.jpg

:D

enfin bref faut pas compter moins de 10000-15000€.
après il y a des coûts qui peuvent s'ajouter si on fait construire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Permi [...] #Co.C3.BBt
obligation de faire appel à un architecte suivant la nature du projet, ah les baiseurs   [:simius_computus:2]

2 solutions :
- Soit terrain suffisament grand et cloturé pour batir un truc au black sans que personne ne puisse le voir,  :whistle:  
- Soit faire un "abri démontable", là pas besoin de permis de construire. Dans le genre j'ai des copains qui ont fait des trucs... Cabanon de jardin tout confort  [:petoulachi]  

Sachant que dans un but survie, t'as pas besoin de 150m², au contraire 40m² bien isolé avec une cheminée au milieu d'un grand bois, ça attire pas les regards...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°31951954
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-10-2012 à 12:14:57  profilanswer

depart a écrit :

Bon je viens de mater "Aftermath - world without oil" j'avoue que même si la "disparition" du pétrole de leur postulat est un choix assumé on peut imaginer qu'en pratique on risque d'arriver au même résultat, avec quand même un poil plus de temps pour la transition.

Par contre je ne partage pas du tout leur conclusion qui dit en gros "la transition a été un peu dure mais c'est un monde totalement nouveau super bien qui en ressort"... perso je vois plutôt "on a switché d'un problème à l'autre" : dépendance au lithium pour les batteries, biodiesel qui n'a pas grand chose de bio, qui consomme beaucoup de flotte, d'engrais... tout ça pour nous permettre de continuer à consommer plus toujours de manière aussi inconsidérée... bref pas glorieux.

Le pire c'est que je suis quasi persuadé que c'est exactement ça qui va se passer : "oh mince le pétrole est rare et hyper cher ça y est on est vraiment dans la me*de, vite une solution... ah ben tiens consommons le truc d'après qu'on nous propose vu que maintenant son prix d'or nous semble normal quand on s'est habitué au prix exorbitant du pétrole"... et c'est reparti pour un tour d'épuisement de la planète sur d'autres points que le pétrole.

Le biodiesel ça me parait une excellente idée pour maintenir un système captif basé sur des ressources maitrisées par un petit nombre qui peuvent spéculer dessus avec beaucoup d'intermédiaires qui prennent leur marge (transport, distribution ...) genre "on fait tout pareil qu'avant mais avec un autre produit".

C'est sûr que le solaire et l'éolien ça doit poser un petit problème financier : ça serait comme vendre des imprimants qui marcheraient sans cartouches...

C'est marrant chaque fois qu'on parle épuisement du pétrole, tout le monde pense que le gros pb ça va être la pénurie d'essence.
Moi je me fais plus de soucis pour toute la chimie dérivée du pétrole.
Va faire un ordinateur sans pétrole... Plus de HFR !
Regarde autour de toi tous les objets avec du plastique dedans.
Si pas d'essence on passe tous au vélo, sauf que y'aura plus de pneus.  [:phil ivey]

---------------
n°31952064
BenFromLA
Posté le 11-10-2012 à 12:25:48  profilanswer

T'inquiète pas trop, le plastique c'est que 8% de la conso actuelle de pétrole. Et avec la chimie moderne on est capable de transformer n'importe quoi à base de carbone (le charbon par exemple) en n'importe quel plastique. Si il doit y avoir un problème avec le pétrole, ça sera la réduction drastique de l'énergie disponible pas la fabrication de produits dérivés.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 11-10-2012 à 12:26:17
n°31952092
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 12:28:27  profilanswer

BenFromLA a écrit :

T'inquiète pas trop, le plastique c'est que 8% de la conso actuelle de pétrole. Et avec la chimie moderne on est capable de transformer n'importe quoi à base de carbone (le charbon par exemple) en n'importe quel plastique. Si il doit y avoir un problème avec le pétrole, ça sera la réduction drastique de l'énergie disponible pas la fabrication de produits dérivés.

Ghawar a écrit :

coal to liquid  [:negro]  
Nos enfants nous haïront.

[:abakuk]

---------------
n°31952532
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2012 à 13:16:31  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est marrant chaque fois qu'on parle épuisement du pétrole, tout le monde pense que le gros pb ça va être la pénurie d'essence.
Moi je me fais plus de soucis pour toute la chimie dérivée du pétrole.
Va faire un ordinateur sans pétrole... Plus de HFR !
Regarde autour de toi tous les objets avec du plastique dedans.
Si pas d'essence on passe tous au vélo, sauf que y'aura plus de pneus.  [:phil ivey]

+1, les gens n'ont aucune idée de ce qui permets de fabriquer tous les produits et bien de consommation qui arrivent jusqu'à eux, par "pénurie de pétrole et gaz" ils ne voient que l'augmentation de la facture chauffage et du plein d'essence, du coup ils pensent que la voiture électrique et la maison passive les sauveront :sarcastic:  

mlon a écrit :

Certes. Cependant, le fait de toujours avoir de l'électricité implique d'avoir toujours de l'eau courante et un assainissement.  
Rien que ça déjà ça élimine 80 à 90 % du mode survie. Ensuite, on aura mal à la production agricole, faudra simplement revenir aux engrais classiques et ptet à une agriculture plus "bio".
Somme toute , la fin du pétrole à bon marché sera moins embêtant pour un français que pour un allemand.  
A ceci près qu'il faudra voir quelle part de notre élec on gardera pour l'utilisation domestique :sweat:

Exemple juste pour l'eau:
L'assainissement de l'eau fonctionne avec des produits de traitement dont la fabrication dépends du pétrole.
Les pièces détachées des stations d'épuration sortent de chaines de fabrications utilisant du pétrole (et ces chaines de fabrications de produits et pièces, ont elles aussi besoin de pièces détachées dépendantes du pétrole ...)
Les employés qui fabriquent et maintiennent tout ça, autant dans les usines que sur le terrain, ils ne se déplacent pas à pied (ni à vélo avec sur le dos des pièces détachées -qu'ils n'auront plus- :lol: ), et ils seront bien plus occupés à trouver à manger, se chauffer, se défendre contre le pillage, qu'à aller travailler dans une entreprise en faillite qui ne paiera pas les salaires (de toutes façons ça serait de la monnaie de singe face à la gigantesque inflation)

80% de l'énergie mondiale est fabriquée à partir des énergies fossiles, le nucléaire n'est généralisé qu'en France, l'éolien/solaire est complètement négligeable à côté du reste (pour fabriquer des panneau solaire, des éoliennes, des batteries, et tout ce qui permets d'installer et maintenir tout ça, il faut encore du pétrole, et pas qu'un peu)

n°31952631
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-10-2012 à 13:24:36  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

USMC a des ruptures de stock, perso, il se sont fendus d'une lettre (pas d'un mél) pour me prévenir que je ne recevrai pas le Mora Companion (l'orange lisse à 9,99 €) & les bracelets Paracorde avant 4 à 6 semaines, en attendant ils n'ont débité ma CB que de ce qui était disponible & je l'ai reçu 3-4 jours plus tard.

J'ai eu une lettre, 4 à 5 semaines de délai pour mon Mora à 11€ FPIN.
M'en fous j'en avais pas besoin.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°31952743
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-10-2012 à 13:34:03  profilanswer

depart a écrit :

1/ Si on prévoit un peak sur un nombre de matières premières, genre pétrole bien sûr mais aussi lithium,... n'aurait-on pas intérêt à prendre des actions de sociétés qui extraient ces matières premières vu qu'il faut s'attendre à ce que les prix flambent (cf mec du "documentaire" 2013 qui investit massivement dans le pétrole en prévoyant l'assèchement des réserves) ?

Perso j'achèterais plutôt des parts de forêts.
Le béton/ciment est gros consomateur d'énergie, donc avec la hausse du prix du pétrole le bois va être de plus en plus compétif aussi bien pour le chauffage que comme matériaux de construction.

Au regard de l'ISF, investir dans un bois ou une forêt en direct ou par le biais d'un groupement forestier n'a rien de fantaisiste. L'investisseur, qu'il achète en direct ou en parts, bénéficie d'une exonération à hauteur de 75 % de la valeur de son bien. « Toutefois, lorsqu'il achète à un groupement déjà créé, cette exonération n'intervient qu'après deux ans. En revanche, s'il participe à la création du groupement, l'exonération lui est acquise dès la première année », indique Michel de Warren, directeur des investissements à la Société Forestière (Groupe Caisse des Dépôts). De quoi séduire les investisseurs.
• Un investissement de long terme

« Mais attention, prévient Henri d'Ormesson, expert à la Chambre des experts immobiliers de France-Fnaim, ce n'est pas une niche fiscale mais un investissement de très long terme. » Un élément qui ne décourage pas les « papy-boomeurs » bien décidés à défiscaliser et à s'occuper. Quitte à revendre plus tard, ce qui ne pose pas de problème, car le marché est très tendu, avec des hausses de prix des forêts de 7 % à 8 % l'an en moyenne depuis dix ans. Chaque année, environ 100.000 hectares de forêts changent de main. Si les achats de 50 à 100 hectares de forêt ne représentent que 10 % des transactions, les opérations de 1 à 10 hectares (35 %) et celles de 10 à 50 hectares (30 %) font l'essentiel du marché.
• Où acheter un bois ou une forêt ?

Il n'y a que l'embarras du choix. Il faut savoir qu'avec 27 % de son territoire occupé par des forêts, la France se situe en 3e position des pays forestiers après la Finlande et la Suède. L'hectare de forêt s'y vend, en moyenne, de 6.000 à 7.000 euros, mais les forêts les plus recherchées peuvent atteindre de 11.000 à 13.000 euros. « Un hectare de pins douglas, un bois qui a le vent en poupe, est supérieur à celui d'un hectare de chênes, poursuit Michel de Warren, il peut atteindre 20.000 euros l'hectare mais, c'est une exception. » La valeur d'une forêt repose essentiellement sur la qualité de son peuplement et le cours du bois. « Les régions les plus porteuses sont celles du quart nord-est de la France, indique Benoît Lechenault, responsable d'Agrifrance (groupe BNP Paribas), notamment le Jura, le Limousin. Dans le Sud, il y a aussi les Landes, mais la production est assez peu valorisée. » A la qualité du bois, s'ajoutent les possibilités de location (droits de chasse et de pêche...) qui peuvent rapporter gros, jusqu'à 200 euros l'hectare par an.
• Quel rendement ?

En direct ou en groupement, une forêt rapporte tout au plus de 1 % à 2 % l'an, dès lors qu'elle est bien gérée. Attention, avec la loi Tepa dont bénéficient les groupements, de nouvelles sociétés en commandite se sont créées. Mieux vaut bien étudier les conditions de souscription.

---------------
n°31952983
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 13:52:42  profilanswer

Encore 100 bougies chauffe plats acheté a Carrefour pour 2.99€. Je ne sais plus si j'en suis a 500 ou 600 maintenant  :D .

---------------
n°31953426
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 14:23:03  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Exemple juste pour l'eau:
L'assainissement de l'eau fonctionne avec des produits de traitement dont la fabrication dépends du pétrole.
Les pièces détachées des stations d'épuration sortent de chaines de fabrications utilisant du pétrole (et ces chaines de fabrications de produits et pièces, ont elles aussi besoin de pièces détachées dépendantes du pétrole ...)
Les employés qui fabriquent et maintiennent tout ça, autant dans les usines que sur le terrain, ils ne se déplacent pas à pied (ni à vélo avec sur le dos des pièces détachées -qu'ils n'auront plus- :lol: ), et ils seront bien plus occupés à trouver à manger, se chauffer, se défendre contre le pillage, qu'à aller travailler dans une entreprise en faillite qui ne paiera pas les salaires (de toutes façons ça serait de la monnaie de singe face à la gigantesque inflation)

80% de l'énergie mondiale est fabriquée à partir des énergies fossiles, le nucléaire n'est généralisé qu'en France, l'éolien/solaire est complètement négligeable à côté du reste (pour fabriquer des panneau solaire, des éoliennes, des batteries, et tout ce qui permets d'installer et maintenir tout ça, il faut encore du pétrole, et pas qu'un peu)

Bon déjà moi en premier lieu, c'est bien la France qui m'intéresse :o

De plus, on aura toujours un peu d'exportation, et d'importations aussi. Donc si le mode survie doit être activé à cause d'un manque de pétrole:

1°) on concentrera l'énergie (au propre comme au figuré) vers une certaine élite et vers le minimum de sanitaire pour ne pas que les élites soient renversées. Donc, si assez facilement, on peut continuer à fournir de l'eau de l'élec et des chiottes, nos élites le feront.  

2°) on a des énergies fossiles en France, mais soit elles ne sont pas rentables à exploiter (charbon) soit des assos écolos l'empêchent (gaz de schiste) . Ya fort à parier que les écolos se feront pendre par les ventres creux.

Après, je ne crois pas à une cessation brutale de la livraison de brut, dans la mesure où on a quelques géants du secteur, et aussi un stock stratégique...

gsx33 a écrit :

Encore 100 bougies chauffe plats acheté a Carrefour pour 2.99€. Je ne sais plus si j'en suis a 500 ou 600 maintenant  :D .

J'en ai tout un tas achetées du temps où on se prenait des bains romantiques avec madame. Depuis, on s'est mariés et on a une fille . J'en ai ptet pas 5 ou 600, mais mon stock de bougies remplit un gros tiroir de buffet Ikéa...Bon, après, ya pas que des chauffes-plats et elles sont souvent aromatisées :D

n°31953516
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 14:27:27  profilanswer

Le problème des aromatisés,c'est que j'ai toujours peur de la combustion de l’arôme au niveau cancer.

---------------
n°31953681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 14:36:01  profilanswer

yep sans doute, je ne m'étais jamais posé la question :love:

n°31953727
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

ha quand meme  [:p'tit soleil:4]  :d
je dois être à 200 max.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)