| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 18:15:51 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
+1 pas certain qu'une crise même de cette impact suffise à faire évoluer les mentalités, je verrais même plutôt une régression à ce niveau-là, vu que les populations se retrouveront dans une situation de survie prolongée d'où les préoccupations écologiques seront (re)devenues totalement absentes. Message édité par simius_computus le 10-10-2012 à 18:20:38 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Ghawar Professeur F. |
Message édité par Ghawar le 10-10-2012 à 19:21:16 --------------- La vérité parle un langage sans détours. |
gsx33 Make France great again | Il n'y a pas que moi qui pense que lorsque l’effondrement va arriver,ça va mal se passer en société : https://www.youtube.com/watch?v=QlfT3f9JDQU .
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Guide qui vous aidera à survivre à la catastrophe qui arrive : http://www.24hgold.com/francais/ac [...] Mac+Slavo. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gsx33 Make France great again |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 07:33:58 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
Cver1 ...alors avance. |
Ça sera forcement progressif. Le pétrole ne s'arrête pas de jaillir du jour au lendemain. Faudrait parier sur une baisse inéluctable de la production peu après 2015. Là le sujet va devenir très tendance...
Les Chinois sont très dépendants les importations. Ils ne sont pas une grande menace à mon sens.
Il arriveront à pied par la Chine. Message cité 3 fois Message édité par Cver1 le 11-10-2012 à 09:33:54 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Cver1 ...alors avance. | |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 09:52:40 ![]() Moi je pense qu'il y a plus de réserves qu'on veut nous le faire croire pour maintenir des prix bien hauts. |
Raoul2 | Il y a aussi les réserves qu'on n'exploite pas aujourd'hui (car trop chères à exploiter) mais deviendront rentables demain... |
the_warrior in soviet ... |
|
Ghawar Professeur F. |
--------------- La vérité parle un langage sans détours. |
Ghawar Professeur F. |
Sauf si l'énergie provient d'une autre source que le pétrole (me semble qu'au Canada, yavait un projet - réalisé Certes, c'est compliqué de gérer d'énormes quantités de pétrole, mais beaucoup moins que de gérer des réacteurs nuke portables, ou d'avoir des bonbonnes d'hydrogène : le pétrole peut se stocker à pression atmo, et ne présente pas de grand danger à l'air libre. Le Pu, par contre Et t'iras avec ton bidon d'hydrogène le jour où tu tombes en panne sèche. Nan, amha, on va aller vers la conso d'alcools, et de pétrole/essence produits en fixant du carbone. Tout ça ne sera pas neutre, ni économiquement, ni écologiquement, ni en matière d'accès à la bouffe. Message édité par mlon le 11-10-2012 à 11:30:37 |
aspegic500mg | La demande mondiale excède déjà la capacité de production mondiale (=> production en baisse, les pays producteurs ont déjà ou sont en train de passer leur pic de production), d'où l'envolée des prix.
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 11-10-2012 à 11:46:52 |
Ghawar Professeur F. | coal to liquid --------------- La vérité parle un langage sans détours. |
|
aspegic500mg |
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 11-10-2012 à 11:51:16 |
Ghawar Professeur F. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
BenFromLA | T'inquiète pas trop, le plastique c'est que 8% de la conso actuelle de pétrole. Et avec la chimie moderne on est capable de transformer n'importe quoi à base de carbone (le charbon par exemple) en n'importe quel plastique. Si il doit y avoir un problème avec le pétrole, ça sera la réduction drastique de l'énergie disponible pas la fabrication de produits dérivés. Message cité 1 fois Message édité par BenFromLA le 11-10-2012 à 12:26:17 |
Ghawar Professeur F. |
aspegic500mg |
|
|
gsx33 Make France great again | Le problème des aromatisés,c'est que j'ai toujours peur de la combustion de l’arôme au niveau cancer. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mlon la frite c'est la fete | yep sans doute, je ne m'étais jamais posé la question |
Ghawar Professeur F. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |