Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente
Auteur Sujet :

Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

n°23296391
paco fpg
Posté le 13-07-2010 à 17:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
2015, infestation de zombies, catastrophes naturelles... nul n'est à l'abri.
Avez vous votre sac de fuite?
 
http://www.belisimo.com/prodimages/larue/bag3.JPG
 
Qu'est ce qu'un BOB?
Les techniques de survie peuvent apparaître a priori comme une marotte de paranoïaque, mais une réflexion objective montre qu’il s’agit d’une forme de prudence assez saine. Le principe est de se préparer à pouvoir réagir face à une situation hors du commun, ce qui ne signifie pas irréaliste. Les principaux types de menaces envisagées sont les catastrophes naturelles (inondation, tremblement de terre…), humaines (accidents industriels, troubles politiques…) ou domestiques (incendie, fuite de gaz…).
 
L’un des éléments classiques dans cette préparation est le BOB (Bug Out Bag), que l’on peut traduire par « sac de fuite ». En pratique, c’est un sac contenant le nécessaire pour survivre un temps donné (typiquement trois jours), sac conservé au domicile, sur le lieu de travail, dans un véhicule, etc.
 
Le BOB a deux avantages :
 
    * dans une situation de stress intense, il est difficile, pour une personne n’ayant pas reçu d’entraînement particulier, de préparer un sac avec tout le nécessaire pour tenir plusieurs jours. C'est l'effet chimpanzé ; le BOB vient palier cette perte de moyens.
    * en cas de danger immédiat, comme une maison qui menace de s’effondrer après un séisme, il suffit d’attraper son BOB et d’évacuer les lieux : pas de temps à perdre !  
 
 Critères de création
Il n’y a pas de BOB standard, mais un pour chaque cas particulier. En le préparant, on doit garder en tête plusieurs critères.
 
    * Mes responsabilités : si vous êtes en charge d'une famille, responsable d’équipe ou tout autre situation dans laquelle vous avez un rôle de meneur, il vous appartient de penser aux besoins de chacun, c'est-à-dire de tous. Cela signifie par exemple préparer un sac pour les enfants de la famille en fonction de leurs capacités, ou penser aux croquettes du chien !
    * Mes besoins : le BOB doit répondre aux besoins primaires pour survivre ; à vous de voir, à titre individuel, à quoi cela correspond : il peut s’agir d’un traitement médical, d’une paire de lunettes…
    * La géographie : « À chaque déménagement il faut repenser profondément le BOB » (Maximil). En effet il faut s’adapter à la topographie du lieu : si vous vivez en milieu montagnard, il faudra envisager d’accroître le matériel d’escalade, en zone urbaine on mettra l’accent sur l’autodéfense et la discrétion (pas question de se balader avec une lame fixe de 20 cm à la ceinture).
    * Les risques : enfin, il faut s’interroger sur les risques : si vous vivez dans un village inondable, vous n’aurez pas le même BOB que si vous habitez en plein cœur d’une métropole menacée par des séismes.  
 
Quelques exemples de BOB
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Bug-out_bag
 
 
 
Exemple de BOB:
tiré de http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] n-t650.htm

 
Module eau :
Le plus important, et malheureusement le plus lourd aussi ! Mon BOB contient un filtre à eau, 4 litres d’eau, une gourde, des pastilles de décontamination, et une vache à eau de 4 litres. C’est bien insuffisant, si l’on part du postulat que chaque individu a besoin d’un litre d’eau par jour, pendant 3 jours. Pour 4 personnes cela fait 12 litres…
 
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2510.jpg
 
Module hygiène :
Si par malheur vous vous retrouvés parqués dans un camp de réfugiés sommaire, les conditions sanitaires risquent fortement de se dégrader. Mieux vaut donc prévoir quelques articles d’hygiène : dentifrice, brosse à dent, savon de Marseille (utilisable pour la lessive, le rasage…), papier toilette, mouchoirs en papier, rasoirs, protections féminines, serviettes de toilettes compacts, etc. Pour les bébés, prévoir des couches en quantités suffisantes, des lingettes, une lotion, etc. Gadget astucieux : un bouchon spécial permet de transformer ma vache à eau en douche solaire !
 
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2519.jpg
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2520.jpg
 
 
 
Module santé :
Ce module comporte une trousse de premiers soins du commerce améliorée, et une pharmacie de base, utilisées également lors des ballades. Quelques pansements compressifs complètent le kit.
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2516.jpg
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2515.jpg
 
 
 
Module outillage :
Les contraintes de poids limitent l’emport d’outillage. Je suis quand même parvenu à caser dans mon BOB une chignole, des ciseaux, de la cordelette, un poignard, une scie, une clef anglaise, des clefs alènes, un multitool, un mini pied-de-biche, et une pelle de jardin. Cette dernière, en tôle de 2 mm avec un manche creux, est vraiment un super outil. J’en ai d’ailleurs acheté plusieurs (1 euro pièce, c'est cadeau). Une fois ses bords affûtés, la pelle pourra se transformer en fer de lance, en poignard de fortune…
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2517.jpg
 
 
Module abri :
Très spartiate, ce module comporte plusieurs couvertures de survie, une space blanket utilisable comme tapis de sol, une bâche de 2 x 3 m transformable en abri avec de la cordelette, et plusieurs mètres carrés de plastique transparent multi usage et ultra résistant (pour étanchéifier une cabane, recueillir de l’eau, construire un paravent…).
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2521.jpg
 
 
Module couchage / protection contre les intempéries :
Difficile d’embarquer 4 sacs de couchage dans un sac à dos. Mon choix s’est donc orienté vers 2 couvertures compactes (des doublures de poncho en fait), qui une fois assemblées peuvent former 2 sacs de couchage ou un grand sac de couchage. 2 ponchos permettent de rendre ces assemblages imperméables. Les enfants quant à eux ont droit à un poncho chacun. A cela s'ajoutent des gants, des bonnets, des chapeaux, des chaussettes utilisables comme moufles, bandages ou étuis de protection (n'apparaissent pas sur la photo)...
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2522.jpg
 
 
Module alimentation :
Le menu est en cours de définition, mais actuellement mon BOB contient essentiellement des glucides, sous forme de rations de survie, de riz et de nouilles chinoises. Un brew kit conséquent (thé, soupe, café, chocolat) et des condiments complètent le menu.
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2511.jpg
 
 
Module popote :
Pour des raisons de confort, j’embarque avec moi une popote familiale avec un réchaud à gaz. Tout seul je me serai contenté du réchaud à alcool solidifié Esbit associé à la gamelle que j’utilise lors des randonnées, mais en famille les repas revêtent une importance particulière à ne pas négliger et impliquent un équipement un poil plus conséquent !
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2512.jpg
 
 
Module signalisation / lumière / feu / orientation :
Que du classique bon marché : un lance-fusée bas de gamme, une veste orange de signalisation, un miroir de détresse, des bougies, des allumettes, des briquets, un allume-feu magnésium, une lampe dynamo, une torche LED, 2 frontales (une par adulte), des bâtonnets lumineux, un monoculaire 8 x 25, une boussole et une carte de la région. La plupart de ces objets sont également utilisés en randonnée.
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2513.jpg
 
 
Module communication :
De quoi écrire et coller, une radio à manivelle et un petit stock de piles constituent ce module.
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2523.jpg
 
 
Module retour à la civilisation :
Des sous-vêtements et des vêtements de rechange pour être à peu prêt présentable - je vous épargne la vue de mes caleçons -, et puis beaucoup de cash (euro, dollar), ne serait-ce que pour vous payer un billet de train plutôt que devoir marcher 600km pour rejoindre mémé à la campagne ! Un CD contenant des scans et/ou des copies de vos documents administratifs personnels est également le bienvenu.
 
Module bonus :
Un lance-pierre, une corde commando de 15m munie d’un mousqueton (permettant éventuellement d’effectuer un rappel de fortune, mais à destiner plutôt à un usage utilitaire), un spray au poivre et un poignard de combat constituent les articles facultatifs - et légaux ! - rajoutés à mon BOB.
http://i12.servimg.com/u/f12/10/07/75/60/cimg2518.jpg
 
en sus... ficelle, ruban adhésif, plusieurs Opinels, kit de survie...talkie-walkies pour le cas où un des adultes doit s’absenter momentanément, des chaussures s’il reste de la place, une hachette, une bombonne pliante de 15 litres, etc.
 
 
 
L’intérieur du sac est rendu étanche via un sac poubelle de jardin ultra résistant et de grande contenance. Le sac à dos quant à lui est un modèle de l’armée allemande kolossal de 100L, pesant au final une quinzaine de kilos (foutue flotte). C’est le seuil maximum : au-delà de 15kg le port du sac devient fatiguant et courir presque impossible.  
 
 
 
Et vous, que mettriez vous?
 
 
Le BoB des HFRiens:
[/quotemsg]
 
[quotemsg=42434625,2097,68856]
 
oui avec une liste des courses complète pour pouvoir le préparer  
 
Si on prenait comme référence le BOB de David Manise indiqué en premiere page et on valide/supprime/ou rajoute des élements?
prenons le cas d'un BOB + (c'est à dire pour une situation un peu imprévue qui nécessite un peu de survie en milieu naturel)
 
après on verra où les trouver avec le prix:
 
 
Le contenant
    Un sac à dos robuste. = ok
 
S'abriter  
 
    * 1 couverture en laine, = lourd non?  
    * 1 poncho (tarp-isable), = une goretex?
    * 2 couvertures de survie,
    * 1 pantalon, = gore tex
    * 1 chemise épaisse ou une polaire,  
    * 1 paire de chaussettes,
    * 1 slip,
    * 1 paire de basket.  
+ tarpe
+ hamac de poche
 
Se chauffer
 
    * 1 lot de briquets,  
    * 1 firesteel,
    * 1 barre de magnésium.  
 
S'hydrater
 
    * 3L d'eau,
    * des “micropur” puissants,
    * 1 réservoir souple 5L,
    * 1 quart.  
 
Se soigner
 
    * 1 trousse de secours,
    * 1 "double" d'un traitement médical vital,
    * 2 bandanas,
    * 1 morceau de savon (type savon de Marseille).  
+ vaseline
+un insecticide corporel
+ collier colson  
+ tampax
+ bétadine
+ colle type cyanoacrilate
 
Se nourrir
 
    * 6 plats lyophilisés ou déshydratés,
    * 2 sachets de pemmican,
    * 6 barres énergétiques,
    * 1 popote,
    * 1 cuillère.  
+Un paquet de chewing-gums, quelques bonbons
+ fil de nylon + hameçons + appâts plastoc  
    * 1 sachet de graines de tomates (non hybrides)
 
S'organiser
 
    * 1 carnet avec les protocoles à suivre,
    * 1 liste des lieux importants (zone de regroupement, hôpitaux...), = une clé usb pendentif avec plein d'infos (wiki, plantes comestibles, plans ...)
    * 1 carte de la région,
    * 1 boussole,
    * 1 radio AM/FM + des piles (ou un système d’alimentation mécanique),
    * 1 clé USB avec les infos médicales et administratives essentielles,
    * du papier,
    * des crayons.  
+quatre ou cinq petits porte-clefs led
+ montre mécanique
+ une pelle chinoise / machette (redondant avec pelle chinoise? tbc)
 
Se signaler
 
    * 1 sifflet,
    * 1 miroir (pratique aussi pour se soigner). =un plateau de disque dur (miroir)  
+ un téléphone satellite MTT (barometre, waterproof, boussole...)
+ tapis de recharge solaire
     * 1 laser vert
 
Autre
 
    * 1 couteau à lame fixe (en ville il reste dans le sac, complétez-le avec un petit fixe ou un pliant que l'on peut porter), = couteau suisse / lethermann
    * 1 multi-outils (couteau suisse, Leatherman),
    * 10m de paracorde,
    * 10m de cordelette 3-4mm,
    * 1 sangle (baudrier de fortune),
    * 1 bombe de défense (spray CS ou OC),
    * 1 arme à feu + cartouches,
    * des sacs plastique,
    * 2 sacs poubelles,
    * 1 lampe frontale + des piles (ou un système d’alimentation mécanique),
    * De l'argent liquide et/ou de l’or.
    * Rechargeur solaire  
+ 2/3 mousquetons
+ Une paire de lunettes de soleil
+ Un bob/chapeau de brousse/une casquette
+Capote : réserve d'eau, allume feu
+ copie des papiers d'ID

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 14-08-2015 à 11:36:35
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 17:30:11  profilanswer
 

n°23296428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:32:38  profilanswer
 

[:drapo]  
du ca$h deja


---------------
marilou repose sous la neige
n°23296441
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-07-2010 à 17:33:56  profilanswer
 

:D
 
J'y mettrais un bon couteau de chasse, un couteau suisse, 2 briquets, une trousse à pharmacie, un sac de couchage, une casserole, et 3kg de vermicelles.

n°23296468
Bidiblop
Posté le 13-07-2010 à 17:36:15  profilanswer
 

Des capotes, stoo [:prodigy]

n°23296489
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 17:37:35  profilanswer
 

et des bieres


---------------
marilou repose sous la neige
n°23296516
Joshua74
Posté le 13-07-2010 à 17:39:13  profilanswer
 

Une bonne lampe de poche (voir le topic idoine).

n°23296525
Bidiblop
Posté le 13-07-2010 à 17:39:55  profilanswer
 

De la verroterie pour amadouer les indigènes [:poutrella]

n°23296540
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-07-2010 à 17:40:49  profilanswer
 

Perso, numéros 1 de quoi faire de l'eau potable (filtre céramique/cachet), bâche armé, plaid polaire, gant solides, machette, pelle US, lampe/radio dynamo, barres énergétiques, scotch armé, trousse premier secours (désinfectant, solution hydro-alcoolique, compresses, strap, vaseline, ciseaux, pince à épiler, vitamines), ficelle, couteau suisse, combustible solide, briquet bic/pierre à feu.
Aussi du cash, et un paquet de cigarette neuf (même pour des non fumeur, durée de vie importante, une clope à offrir à un fumeur peut vous rendre de fiers services.)
edit : carte topo de la région aussi/boussole aussi, si possible la carte topo préparé pour avoir des points de repères


Message édité par Plo-ck le 13-07-2010 à 17:48:54
n°23296784
phosphorel​oaded
Posté le 13-07-2010 à 18:00:11  profilanswer
 

Pas con le paquet de clopes pour les non-fumeurs :D
 
Pour l'auteur du topic : nan mais t'as pesé ton barda ? Beaucoup beaucoup trop lourd à tous les coups ...
 
Perso s'il arrive un truc super grave, qui dure et qui coupe l'électricité je suis bien dans la merde parce que j'habite dans une grande ville et que mon point de chûte est à 800 km de là (parents à la campagne, autarcie plus facile).  
L'hiver pas de souci j'ai tout l'équipement outdoor qu'il faut en cas de chûte de température (habillement pour le ski de fond et ski alpin).
Reste à choper de l'eau potable. Pour ça chacun pour soi et les plus faibles crèveront.  [:bakk53] Ensuite je pourrai aider mes voisins (âgés).

n°23296811
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-07-2010 à 18:02:13  profilanswer
 

Putain t'as vraiment fait ton sac ?!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 18:02:13  profilanswer
 

n°23297313
Joshua74
Posté le 13-07-2010 à 18:43:51  profilanswer
 

Les photos et le texte sont en fait tirés de http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ [...] n-t650.htm
 
Mais ce n'est pas très clair dans le 1er post :o

n°23297361
white jag
Posté le 13-07-2010 à 18:47:06  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Putain t'as vraiment fait ton sac ?!

Entre deux cris d'animaux bizarre la nuit  [:vladvondrack]

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 13-07-2010 à 18:47:20
n°23298405
paco fpg
Posté le 13-07-2010 à 20:36:37  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Putain t'as vraiment fait ton sac ?!


Pas encore mais je pense commencer. J'ai dejà quelques ingrédients que je vais compléter petit à petit
 
- une tarpe
- une lampe
- un briquet
 
je ferai des mises à jour du premier post au fur et à mesure que mon BOB grossira.
Je pense me faire un modèle mixte survie en milieu urbain/rural
les BOBs présentés dans les sites ne sont prévus que pour 3 jours environ. La question est donc: que faire ensuite.
Il faut prévoir un point d'exfiltration, un milieu naturel pour nous accueillir plusieurs années?..
 
j'ai vu que y'avait moyen de racheter d'anciens silo a missiles atlas aux etats unis et de les retapper pour en faire des salles blanches.  
http://hfr-rehost.net/preview/www.objetdujour.com/blog/images/Batiment/Base%20lancement%20missiles.jpg
 
 

white jag a écrit :

Entre deux cris d'animaux bizarre la nuit  [:vladvondrack]


Histoire de pas être pris au dépourvu comme la dernière fois quoi :/
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18288891


Message édité par paco fpg le 13-07-2010 à 20:39:00
n°23304266
_k a o s_
Posté le 14-07-2010 à 15:54:06  profilanswer
 

Il manque l'alcool dans le module santé  [:poutrella]  
Genre une dizaine de flashs comme ça http://www.lagardere-france.com/photos/LAG017.2415.JPG remplis de whisky ça me semble indispensable on sait jamais  [:selfish]

Message cité 1 fois
Message édité par _k a o s_ le 14-07-2010 à 15:54:26

---------------
Best dressed chicken in town
n°23304284
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-07-2010 à 15:56:05  profilanswer
 

drapo
 

n°23304290
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 15:57:01  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :

Il manque l'alcool dans le module santé  [:poutrella]  
Genre une dizaine de flashs comme ça http://www.lagardere-france.com/photos/LAG017.2415.JPG remplis de whisky ça me semble indispensable on sait jamais  [:selfish]


à la place des bouteilles d'eau potable alors?
en tout cas ça se conserve longtemps  [:steven-claude norris]
 
je rajouterai un lot de masques H1N1
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:gtdnefBIM-InBM:www.atoute.org/n/local/cache-vignettes/L240xH240/masque_canard-f6f2b.gif


Message édité par paco fpg le 14-07-2010 à 15:57:45
n°23304318
_k a o s_
Posté le 14-07-2010 à 15:59:48  profilanswer
 

Ouai pas besoin de flotte, si y'a vraiment besoin il reste l'eau de pluie  [:poutrella]


---------------
Best dressed chicken in town
n°23304327
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 16:00:56  answer
 

Drap, topic cool :o

n°23304355
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 16:04:35  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :

Ouai pas besoin de flotte, si y'a vraiment besoin il reste l'eau de pluie  [:poutrella]


il faut prévoir des pastilles suffisantes pour décontaminer l'eau
 
edit: je rajoute ceci
http://img20.imageshack.us/img20/6619/bushcraftdg6.jpg
 
(on sait pas combien de temps on aura a tenir)


Message édité par paco fpg le 14-07-2010 à 16:06:14
n°23304365
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-07-2010 à 16:06:01  profilanswer
 

le thé/café et les masques ne sont pas utiles

n°23304374
Malakin
Posté le 14-07-2010 à 16:06:58  profilanswer
 

le thé c'est psychologique

 

Il fait combien de Kg ton sac?
ça parait énorme.

 

et il manque les allumettes :o

 

J'y ajouterais papier journal, grands sacs plastiques, PQ.

 

edit: mon dieu je sais pas lire


Message édité par Malakin le 14-07-2010 à 16:19:08
n°23304449
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 16:17:16  profilanswer
 

le tout c'est d'avoir un sac de fuite qui te permette en cas d'accident de tenir un temps donné
 
je pense que le poids du sac est grandement influencé par son contenu
ce contenu est lui même influencé par :
 
- le type de catastrophe fuie (pour une belle-mère, seules les clés de bagnole + 20 euros pour le bar suffisent. Pour un hiver nucléaire, tout l'outillage permettant de survivre en autonomie de longues années est impératif)
- la distance nécessaire pour trouver un lieu sûr (un incendie est local, un séisme est à l'échelle de plusieurs centaines de km, une pandémie est mondiale...)
 
Il convient alors de bien spécifier ces points avant de commencer.
pour ma part je suis encore en phase de réflexion et je vous invite à m'aider à recenser les raisons valables à l'élaboration d'un BOB

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 14-07-2010 à 16:17:29
n°23304519
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-07-2010 à 16:25:27  profilanswer
 

[:drapo]
 
Si jamais on n'a plus d'eau ni d'électricité, je viendrai ici lister ce dont j'ai besoin [:prodigy]

n°23304547
Bidoo-One ​Kenobi
Posté le 14-07-2010 à 16:28:11  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

le tout c'est d'avoir un sac de fuite qui te permette en cas d'accident de tenir un temps donné
 
je pense que le poids du sac est grandement influencé par son contenu
ce contenu est lui même influencé par :
 
- le type de catastrophe fuie (pour une belle-mère, seules les clés de bagnole + 20 euros pour le bar suffisent. Pour un hiver nucléaire, tout l'outillage permettant de survivre en autonomie de longues années est impératif)
- la distance nécessaire pour trouver un lieu sûr (un incendie est local, un séisme est à l'échelle de plusieurs centaines de km, une pandémie est mondiale...)
 
Il convient alors de bien spécifier ces points avant de commencer.
pour ma part je suis encore en phase de réflexion et je vous invite à m'aider à recenser les raisons valables à l'élaboration d'un BOB


 
Trop peu nombreuses et dangereuses, centre commercial powa :/


---------------
DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER
n°23304561
Malakin
Posté le 14-07-2010 à 16:29:12  profilanswer
 

Je laisserais une partie de ton outillage (clée alène et la pince réglable dont je ne retrouve pas le nom dans mon cervau fatigué) dans la voiture avec tous l'attirail du mécanicien. Sauf véhicule, je ne vois pas à quoi ça pourrait te servir, et si tu décide de t'en servir sur un système complexe (chaudière par exemple), il te manquera forcément un autre outil (le tournevis du bon diamètre, la clée à pipe qui va bien..).

n°23304569
Bidoo-One ​Kenobi
Posté le 14-07-2010 à 16:30:22  profilanswer
 

Et pis faut favoriser les armes lourdes, ton hand gun fera pas l'affaire :o


---------------
DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER
n°23304570
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-07-2010 à 16:30:24  profilanswer
 

drapal, encore un topic intéressant maître paco  [:bidoo-one kenobi:1]


---------------
Plein de références \o/
n°23304576
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 16:30:55  profilanswer
 

je pense que le véhicule est une mauvaise idée
miuex vaut tout avoir dans un endroit unique

n°23304578
Bidoo-One ​Kenobi
Posté le 14-07-2010 à 16:31:37  profilanswer
 

Klr [:bidoo-one kenobi:2] Il ne faut pas négliger les rouleaux de PQ non plus [:bidoo-one kenobi]


---------------
DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER
n°23304602
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 16:33:46  profilanswer
 

nul besoin cher ami  [:gidoin]  
 
mes skills de survie m'ont amené à observer la nature: les mousses, lichens et branches de sapin (pas à rebrousse poil) remplacent avantageusement ces artefacts du confort moderne.
 
(en période hivernale, une boule de neige tassée en forme de cône emplit le même office)
 
edit: image perso de ce que la nature nous offre de meilleur (lors d'un stage survie l'an dernier)
http://a.imageshack.us/img35/625/img4484z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 14-07-2010 à 16:35:20
n°23304640
Malakin
Posté le 14-07-2010 à 16:38:20  profilanswer
 

le confort psychologique ammené par du triple éppaisseur n'est pas à négliger.
De mème prévoir au moins une paire de chaussette de rechange pour en avoir une propre tous les matins.
Etre humide le soir favorise l'hypothermie


Message édité par Malakin le 14-07-2010 à 16:39:56
n°23304703
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2010 à 16:46:55  profilanswer
 

C'est un genre de mix entre le topic lampe le topic montre et le topic couteaux ce topic ?

n°23304737
Malakin
Posté le 14-07-2010 à 16:52:50  profilanswer
 

c'est un mix entre totoz et la randonnée

n°23304762
nightbring​er57
Yiffin' in hell
Posté le 14-07-2010 à 16:56:03  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

nul besoin cher ami  [:gidoin]

 

mes skills de survie m'ont amené à observer la nature: les mousses, lichens et branches de sapin (pas à rebrousse poil) remplacent avantageusement ces artefacts du confort moderne.

 

(en période hivernale, une boule de neige tassée en forme de cône emplit le même office)

edit: image perso de ce que la nature nous offre de meilleur (lors d'un stage survie l'an dernier)
http://a.imageshack.us/img35/625/img4484z.jpg


[:what has been seen]

 

tu te torches avec de l'eau congelée toi? [:what has been seen]

 


amener quelques rouleaux de PQ me semble bien moins douloureux [:what has been seen]²

 

et la pertinence d'un GSM? parce que sauf cas extrêmes, les satellites seront toujours là, et capter du réseau peut être un bon test d'approche de zone civilisée (ie peu touchée et avec encore du courant)


Message édité par nightbringer57 le 14-07-2010 à 16:57:17
n°23304770
Malakin
Posté le 14-07-2010 à 16:56:44  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

je pense que le véhicule est une mauvaise idée
miuex vaut tout avoir dans un endroit unique


Citation :


They keep a bug-out bag handy, and may have a dedicated bug-out vehicle (BOV). This is a vehicle that the owner keeps prepared in the event of the need for an emergency evacuation. Typically a BOV is equipped with a variation on the bug-out bag that includes additional automotive supplies, clothing, food and water.


 
Thats what i am talking about

n°23304796
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 17:01:22  profilanswer
 

si ya un séisme les routes sont impraticables...  
 
(edit du 1 post avec des liens vers les topics amis)

n°23304857
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 14-07-2010 à 17:11:12  profilanswer
 

En milieu rural, un bouquin de poche sur la cueillette peut aussi s'avérer utile, histoire de pas crever bêtement en avalant des baies toxiques ou autres cochonneries.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23304883
Kukron
Posté le 14-07-2010 à 17:15:32  profilanswer
 

Une petite bombe lacrymogène pour repousser un éventuel voleur de nourriture.


---------------
Vente mangas - Pernaut il dit tout haut ce que la France d'en bas.
n°23304897
paco fpg
Posté le 14-07-2010 à 17:16:25  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Une petite bombe lacrymogène pour repousser un éventuel voleur de nourriture.


 [:steven-claude norris] exact!

n°23304903
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-07-2010 à 17:17:14  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il y a une bombe au poivre dans le BOB du 1er post :jap:


---------------
Plein de références \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

 

Sujets relatifs
Comment créer un badge Facebook pour un groupe ?recherche un morceau de Bob Dylan des années 70
Créer son roman, recherche d'avis.Bug de la fonction recherche ?
Bug internet lors de la commande de billet SNCFSoutien à Bob Garcia
Créer un forum privé et invisible ?Créer une SCI avant de signer un compromis ?
Créer un sport ?Bug sur google maps
Plus de sujets relatifs à : Créer son Bug-out bag - le topic du BOB


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR