| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 14:15:20 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | En remontant les évènements de ces dernières années, leurs impacts, et les merdes potentielles en futur proche, je vois principalement 2 situations possibles :
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | D'où l'idée de réfléchir aux choses moins évidentes que la bouffe mais qui serait assez pénalisantes. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
korrigan73 Membré |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
korrigan73 Membré |
Joberoly |
--------------- "La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville |
gsx33 Make France great again | De la lecture : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 16:26:17 ![]() ![]() |
Joberoly |
Proust4 | drap --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
korrigan73 Membré |
Shane Hannigan | Perso j'ai une opinion exactement inverse à korrigan : mon sac "tout prêt" contient un bête réchaud de chez Décath, qui est super léger, et une ou deux cartouches de gaz. Le tout doit peser 2-300g: https://www.decathlon.fr/p/rechaud- [...] 8/m8559534 Pour la bouffe, je mets des repas lyophilisés aussi achetés chez Décathlon. C'est nourrissant, extrêmement léger, assez bon. Ca me paraît bien plus optimal en termes de poids que les MRE de l'armée qui contiennent chacune leur kit de réchauffement, et pour les gamins ça bien meilleur goût. Avec les plats lyophilisés, pas besoin de vaisselle compliquée, juste une popotte / gourde métal pour faire chauffer l'eau, tu verses dans le sachet, et tu manges directement dedans. Je fais beaucoup de montagne, où le poids est important. Je pars avec une tasse en alliage léger, pareil pour la popotte, quelques sachets + du café lyophilisé. Et bonus, je fais tourner mes sachets comme ça (même si ça durera des années). Après, vu là où je vis (sommet d'une colline, peu de risques d'incendies parce que des champs nous isolent de la forêt), en pratique le sac ne nous servira pas mais le "coût" est quasi inexistant, j'ai mon sac de montagne perso + un grand sac pour quand on part à plusieurs, à armature, et dedans je mets une tente, 4 sacs de couchage petit encombrement, quelques vêtements, de l'eau, et copie des papiers / clés / cash / chargeur solaire. Message édité par Shane Hannigan le 13-09-2026 à 13:51:36 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour moi tu as un vrai profil de "survivaliste". Savoir emporter léger, faire de la randonnée avec bivouac. Se repérer en milieu sauvage, savoir où planter sa tente pour éviter le vent et l'inondation en cas d'orage. L'inverse de faire son "camp" à 500 mètres de sa voiture, en dévastant quelques arbres pour monter un abri, voir la forêt entière avec son feu de camp en voulant montrer sa maitrise du firestick fraichement déballé d'Aliexpress --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ObsydianKenobi peloton suicida | Et pour moi c'est l'antithèse du survivalisme réaliste --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
4bis |
|
korrigan73 Membré |
Jay Kay | Disons que quand on est tout elec, avoir un mode de cuisson gaz ou bois (bbq, rechaud, autre) en complément, ça peut dépanner en cas de coupure de courant qui pourrait durer plus de 24Hr (alimentation, eau chaude sanitaire...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-09-2026 à 10:55:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
korrigan73 Membré |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 14-09-2026 à 11:22:15 |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |