Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31953727
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Encore 100 bougies chauffe plats acheté a Carrefour pour 2.99€. Je ne sais plus si j'en suis a 500 ou 600 maintenant  :D .

ha quand meme  [:p'tit soleil:4]  :d
je dois être à 200 max.

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

n°31953823
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 11-10-2012 à 14:45:08  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai repris les AM et le tir au pistolet...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31954316
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 15:16:48  profilanswer

Ghawar a écrit :

ha quand meme  [:p'tit soleil:4]  :d
je dois être à 200 max.

Pour ce que ça vaut.... J'avais acheté dans le passé un chauffe plats pour bougies chauffe plat.Du coup,ça éclaire,ça donne un peu de chaleur (même la chaleur morale est bonne a prendre) et ça peut cuire en plus (en mode pas pressé).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31954594
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2012 à 15:33:19  profilanswer

2.85€ pour 100 chez ikea les bougies chauffe plat
Le top c'est à mon avis les bougies de neuvaine, ça coute 1€ et ça dure 9 jours 24h/24h

n°31954633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 15:36:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

2.85€ pour 100 chez ikea les bougies chauffe plat
Le top c'est à mon avis les bougies de neuvaine, ça coute 1€ et ça dure 9 jours 24h/24h

:jap:  

En plus devrait y avoir moyen de bien les revendre...

Tiens dans un docu, j'avais vu qu'ils disaient que dans le cadre d'une situation de survie à l'échelle d'un pays , t'as toujours un petit nombre d'illuminés qui traversent le pays en faisant un pèlerinage  [:enchiz:4] .

Devrai avoir moyen d’échanger de la bougie de neuvaine contre de la pèlerine :o

n°31954659
as253
Loucheur averti
Posté le 11-10-2012 à 15:38:19  profilanswer

si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=677&tbm=isch&tbnid=lIwM0Yjg_ADtvM:&imgrefurl=www.marcheplaisir.com/blog/mamie-randonneuse.html&docid=-eBtpsoTHWtCPM&imgurl=s1.%20spam.com%20/2009/06/05/07/41059761img-1841-jpg.jpg&w=550&h=733&ei=qMt2UIrdGce3hAfcgoGICg&zoom=1&iact=rc&dur=2&sig=103605235462034988458&page=4&tbnh=150&tbnw=113&start=47&ndsp=17&ved=1t:429,r:5,s:47,i:273&tx=76&ty=19

n°31954678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2012 à 15:39:54  profilanswer

mlon a écrit :

En plus devrait y avoir moyen de bien les revendre...

Tiens dans un docu, j'avais vu qu'ils disaient que dans le cadre d'une situation de survie à l'échelle d'un pays , t'as toujours un petit nombre d'illuminés qui traversent le pays en faisant un pèlerinage  [:enchiz:4] .

Devrai avoir moyen d’échanger de la bougie de neuvaine contre de la pèlerine :o

Une bouche de plus à nourrir, pas question.

n°31954955
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2012 à 16:02:15  profilanswer

mlon a écrit :

Bon déjà moi en premier lieu, c'est bien la France qui m'intéresse :o

De plus, on aura toujours un peu d'exportation, et d'importations aussi. Donc si le mode survie doit être activé à cause d'un manque de pétrole:

1°) on concentrera l'énergie (au propre comme au figuré) vers une certaine élite et vers le minimum de sanitaire pour ne pas que les élites soient renversées. Donc, si assez facilement, on peut continuer à fournir de l'eau de l'élec et des chiottes, nos élites le feront.  

2°) on a des énergies fossiles en France, mais soit elles ne sont pas rentables à exploiter (charbon) soit des assos écolos l'empêchent (gaz de schiste) . Ya fort à parier que les écolos se feront pendre par les ventres creux.

Après, je ne crois pas à une cessation brutale de la livraison de brut, dans la mesure où on a quelques géants du secteur, et aussi un stock stratégique...

Pour importer quelque chose il faut de l'argent (donc des clients solvables à qui vendre), pour exporter il faut pouvoir produire (donc des ressources approvisionnées, et des employés qui viennent travailler et qu'on peut payer), et pour un service public minimum il faut que l'état puisse payer les fonctionnaires (impossible pour un état faisant déjà défaut de paiement, avec un impôt impossible à prélever dans un pays à l'arrêt, une tva inexistante car plus de commerce, une tipp à zéro, etc..)

=> en regardant l'histoire des pays "modernes" qui ont connus une faillite économique, ça a aboutit à une corruption généralisée des fonctionnaires, une élite se sauvant elle-même (départ à l'étranger), et un peuple qui crève de faim, de deshydratation, de froid, de maladies et de blessures infectées, et en quelques années la vie reprends, un semblant de société de réorganise, mais entre temps il y'a des morts et pas qu'un peu.

Toutes les solutions nécessitent un temps d'adaptation (construire une chaine de production d'énergie utilisant le charbon ou le gaz de schiste, ça ne se fait pas en un mois, et d'une manière ou d'une autre il faudra des personnes pour le faire en échange de quelque chose ayant de la valeur :o )
Il faut regarder la vidéo indiquée au-dessus, il est démontrée pourquoi la courbe ne sera pas en pente douce mais plutôt un mur abrupte.

n°31955030
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-10-2012 à 16:08:27  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai eu une lettre, 4 à 5 semaines de délai pour mon Mora à 11€ FPIN.
M'en fous j'en avais pas besoin.  [:cosmoschtroumpf]  

Idem.

Ça fait des années que j'avais pas commandé chez eux mais je me doutais qu'ils faisaient partit de ce genre de site : beaucoup de produits en vente mais pratiquement rien de dispo :/

J'avais commandé plusieurs trucs, et comme je comprend la lettre, rien n'est en stock (d'ailleurs un email aurait été plus rapide pour prévenir).

M'enfin, ça reste une bonne boutique avec un magasine que je feuillette tout le temps :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°31955136
as253
Loucheur averti
Posté le 11-10-2012 à 16:16:49  profilanswer

quelle est la durée de vie d'une viande sous vide? genre saucisson/jambon? jamais fait gaffe

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 16:16:49  profilanswer

n°31955194
RedMaxx
Posté le 11-10-2012 à 16:20:25  profilanswer

as253 a écrit :

quelle est la durée de vie d'une viande sous vide? genre saucisson/jambon? jamais fait gaffe

[:popok]

n°31955392
as253
Loucheur averti
Posté le 11-10-2012 à 16:32:59  profilanswer

:D  

c'est toujours mieux que rien en cas d'hiver nucléaire  :D

n°31955705
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-10-2012 à 16:52:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai eu une lettre, 4 à 5 semaines de délai pour mon Mora à 11€ FPIN.
M'en fous j'en avais pas besoin.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai recu le reste de ma commande avec un coup de stabilo sur le Mora sur la facture avc une mention disant que rupture de stock, blabla, tu l'as dans le cul lulu :/

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31956412
BenFromLA
Posté le 11-10-2012 à 17:42:20  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai acheté dernièrement un serrano sous vide, 4 mois de conservation d'après l'emballage. A mon avis ça peut tenir bien plus longtemps... (mais pas chez moi  :D )

n°31956663
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 18:08:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une bouche de plus à nourrir, pas question.

Nanan, c'est pas le tout qu'elle s*ce, après elle se barre en pèlerinage :o

aspegic500mg a écrit :

Pour importer quelque chose il faut de l'argent (donc des clients solvables à qui vendre), pour exporter il faut pouvoir produire (donc des ressources approvisionnées, et des employés qui viennent travailler et qu'on peut payer), et pour un service public minimum il faut que l'état puisse payer les fonctionnaires (impossible pour un état faisant déjà défaut de paiement, avec un impôt impossible à prélever dans un pays à l'arrêt, une tva inexistante car plus de commerce, une tipp à zéro, etc..)

=> en regardant l'histoire des pays "modernes" qui ont connus une faillite économique, ça a aboutit à une corruption généralisée des fonctionnaires, une élite se sauvant elle-même (départ à l'étranger), et un peuple qui crève de faim, de deshydratation, de froid, de maladies et de blessures infectées, et en quelques années la vie reprends, un semblant de société de réorganise, mais entre temps il y'a des morts et pas qu'un peu.

Toutes les solutions nécessitent un temps d'adaptation (construire une chaine de production d'énergie utilisant le charbon ou le gaz de schiste, ça ne se fait pas en un mois, et d'une manière ou d'une autre il faudra des personnes pour le faire en échange de quelque chose ayant de la valeur :o )
Il faut regarder la vidéo indiquée au-dessus, il est démontrée pourquoi la courbe ne sera pas en pente douce mais plutôt un mur abrupte.

Non.
Il ne faut pas de l'argent, il faut quelque chose en échange. Dans tous les pays ya des choses à échanger -dés femmes, des enfants, un rein, de la bouffe, des matières premières, etc. -. Le fait que la France ait des centrales nuke, ben ça fait qu'elle pourra toujours maintenir plus que ceux qui n'en ont pas (obvious proof). Pour les pays modernes qui se sont effondrés, je ne vois pas trop de pays ayant un rapport avec la France : En URSS, yavait moins de tourisme, et le peuple crevait déjà de faim et de froid, et il était pauvre. Ce n'est pas le cas de la France. En Argentine, le pays était très loin d'être aussi structuré que nous. On pourra toujours démonter les panneaux d'autoroute pour les revendre. De toute façons, si on plus d'essence :o  

Ya peu d'usines qui s'approvisionnent en énergie fossiles : en général, c'est une ligne MT ou HT ou THT pour les bouzinc qui sucent du jus. Les élites resteront, pour posséder et diriger de manière semi-mafieuse le pays - comme ça s'est fait partout ailleurs- Ce sont les rentiers en déambulateur qui iront plus loin (s'ils ne se font pas fumer avant).

Sur le mur abrupte, on est loin d'être d'aussi gros consommateurs que les USA, et pour autant, on a des stocks stratégiques de 90 jours... Soit le temps de s'organiser quand les pays refuseront de livrer. Ce n'est pas le temps de refonder une filière (sur le charbon) mais bel et bien le temps de parer au plus pressé.

NB: Dans la Nord, on a vu des gens aller chercher du charbon dans d'anciennes mines, car ils n'avaient plus assez d'argent. Aucun doute quant au fait qu'on ne crèvera pas de froid, ni de faim, etc...Ou alors, en dernier ou alors, pas à cause d'un choc pétrolier...
On risquera d'avoir faim, d'avoir moins de confort, mais pas d'en crever. Ou alors, à la [:10-david:2] .

Nanan, j'avais déjà eu l'occas' d'en parler ici, et je pense que parmi les pays industrialisés, s'il doit y avoir un effondrement, on sera plutôt pas mal placés. Après, c'est sur, on va en chier, mais je ne pense pas qu'on en chiera autant - ou alors pas si longtemps-

as253 a écrit :

Si tu disposes d'assez de place et /ou adapté, un jambon en saumure/torchon, c'est plusieurs années (rien que la salaison, je crois que ça dure 1 an ^^') et on en vend en supermarché.

n°31956701
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 18:12:29  profilanswer

Au fait, je suis de ceux qui voient un délitement de la richesse lent des pays occidentaux.  

Plan de rigueur après plan de rigueur, envolée d'acquis social après envolée d'acquis social. Au pire, on se finira comme les indiens... Et je pense qu'on ne descendra pas si bas, ou alors seulement le temps qu'un État totalitaire reprenne le dessus.

n°31956841
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2012 à 18:31:40  profilanswer

mlon a écrit :

Ya peu d'usines qui s'approvisionnent en énergie fossiles : en général, c'est une ligne MT ou HT ou THT pour les bouzinc qui sucent du jus. Les élites resteront, pour posséder et diriger de manière semi-mafieuse le pays - comme ça s'est fait partout ailleurs- Ce sont les rentiers en déambulateur qui iront plus loin (s'ils ne se font pas fumer avant).

L'industrie c'est quelque chose de très vague mais il est très difficile de trouver une usine qui ne dépend pas du pétrole et de plein de trucs extérieurs... L'électricité sert à fournir quasiment toute la force motrice pour travailler la matière, par contre il faut avoir la matière, les outils et les consommables (comme de l'huile issue du pétrole...).

Et généralement toute industrie ayant de forts besoins en énergie thermique dépend du gaz en plus  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31956987
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-10-2012 à 18:54:36  profilanswer

mlon a écrit :

Au fait, je suis de ceux qui voient un délitement de la richesse lent des pays occidentaux.  

Plan de rigueur après plan de rigueur, envolée d'acquis social après envolée d'acquis social. Au pire, on se finira comme les indiens... Et je pense qu'on ne descendra pas si bas, ou alors seulement le temps qu'un État totalitaire reprenne le dessus.

J'ai tort si je pense que le pire que l'on puisse raisonnablement envisager en France, ce n'est pas la guerre civile d'un siècle ou l'apocalypse post-nucléaire, mais des troubles localisés, volatiles et -semi-graves de durée variable mais n'excédant pas le mois ?  [:petrus75] Un processus s'inscrivant dans une paupérisation de long terme, ponctuée par l'essor de bulles sécuritaires et de défaillance locales plus ou moins longues des institutions.
En d'autres termes, il faut se préparer à pouvoir vivre en relative autonomie, chez soi, pendant un mois maximum, et avoir de quoi se défendre et accéder aux marchés parallèles qui se mettront en place quand l'Etat défaillira plus ou moins longtemps ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°31957019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 18:58:47  profilanswer

Empificator a écrit :

J'ai tort si je pense que le pire que l'on puisse raisonnablement envisager en France, ce n'est pas la guerre civile d'un siècle ou l'apocalypse post-nucléaire, mais des troubles localisés, volatiles et -semi-graves de durée variable mais n'excédant pas le mois ?  [:petrus75] Un processus s'inscrivant dans une paupérisation de long terme, ponctuée par l'essor de bulles sécuritaires et de défaillance locales plus ou moins longues des institutions.
En d'autres termes, il faut se préparer à pouvoir vivre en relative autonomie, chez soi, pendant un mois maximum, et avoir de quoi se défendre et accéder aux marchés parallèles qui se mettront en place quand l'Etat défaillira plus ou moins longtemps ?

tout +1

n°31957048
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 19:02:37  profilanswer

Un des problèmes de l’état est le sous effectif.Plus ça va dégénérer et moins l’état aura les moyens de redresser la barre.

---------------
n°31957074
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 19:05:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un des problèmes de l’état est le sous effectif.Plus ça va dégénérer et moins l’état aura les moyens de redresser la barre.

en France? [:sombrero67]

n°31957310
chickenfoo​t
Posté le 11-10-2012 à 19:32:58  profilanswer

Empificator a écrit :

l'optimisme c'est bien, mais les chaines de cause à effet auront raison de notre systeme tout entier.
je pense qu'il est bon de se préparer maintenant à cette eventualité.

n°31957338
gsx33
Make France great again
Posté le 11-10-2012 à 19:35:42  profilanswer

mlon a écrit :

en France? [:sombrero67]

Nan,sur Mars bien sur.Les fonctionnaires,il y en a trop en France mais quand tu en as besoin,il n'y en a pas assez,voir pas du tout :sarcastic: .

---------------
n°31957480
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-10-2012 à 19:49:48  profilanswer

chickenfoot a écrit :

l'optimisme c'est bien, mais les chaines de cause à effet auront raison de notre systeme tout entier.
je pense qu'il est bon de se préparer maintenant à cette eventualité.

Si on veut vraiment se préparer au pire du pire, c'est directement le bunker antiatomique des années 50, avec 30 ans de conserves de bouffe, générateur nucléaire et drones de combats terrestres, non ?  [:jean-guitou]  

J'essaie d'estimer le probable, pas le pire. Pour moi, le must, c'est quelques armes, un mois de bouffe, de quoi traiter de l'eau, de quoi se chauffer et un stock de produits hygiéniques et de médicaments.
Plus de quoi faire du troc, évidemment, ainsi qu'un stock d'argent-métal en cas de crash monétaire (très probable, ça.)

Je mise sur une, hum, "modification des rapports humains et de la sociabilité"  :o , pas sur leur disparition complète.

En fait je m'inspire d'un texte sans doute déjà passé ici, qui décrivait le quotidien lors de la guerre civile yougoslave, mais j'en limite la durée et le degré de gravité, estimant que la France n'est pas franchement dans la même situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 11-10-2012 à 19:50:35

---------------
n°31957554
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 19:55:36  answer

Oui sur le blog le survivaliste.  

Sinon vous prévoyez d'acheter un animal de compagnie (berger allemand etc) ?  :o

n°31958028
depart
Posté le 11-10-2012 à 20:36:48  profilanswer

25.80 euros la pièce de 50F argent Hercule (livrée) vous trouvez ça comment comme prix ?  
Il y aurait quoi comme source de "prix" pour se faire une idée ? Parce que j'ai l'impression qu'entre le cours officiel de l'argent et le prix de vente de pièces il y a un bel écart (je suis les prix finaux des ventes sur ebay, ça tourne entre 25 et 27 euros en général)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 11-10-2012 à 20:46:30
n°31959256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2012 à 21:59:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Nan,sur Mars bien sur.Les fonctionnaires,il y en a trop en France mais quand tu en as besoin,il n'y en a pas assez,voir pas du tout :sarcastic: .

[:basarab ier intemeie]

Empificator a écrit :

Si on veut vraiment se préparer au pire du pire, c'est directement le bunker antiatomique des années 50, avec 30 ans de conserves de bouffe, générateur nucléaire et drones de combats terrestres, non ?  [:jean-guitou]

J'essaie d'estimer le probable, pas le pire. Pour moi, le must, c'est quelques armes, un mois de bouffe, de quoi traiter de l'eau, de quoi se chauffer et un stock de produits hygiéniques et de médicaments.
Plus de quoi faire du troc, évidemment, ainsi qu'un stock d'argent-métal en cas de crash monétaire (très probable, ça.)

Je mise sur une, hum, "modification des rapports humains et de la sociabilité"  :o , pas sur leur disparition complète.

En fait je m'inspire d'un texte sans doute déjà passé ici, qui décrivait le quotidien lors de la guerre civile yougoslave, mais j'en limite la durée et le degré de gravité, estimant que la France n'est pas franchement dans la même situation.

Perso, je parierais plutôt sur une crise plus longue, avec moins de violence, le tout en vivant mieux du fait du non enclavement des lieux de production (contrairement à la ville dans laquelle il a été confiné !)

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 11-10-2012 à 22:16:44
n°31959873
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-10-2012 à 22:47:17  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, je parierais plutôt sur une crise plus longue, avec moins de violence, le tout en vivant mieux du fait du non enclavement des lieux de production (contrairement à la ville dans laquelle il a été confiné !)

Yep, gravité et durée différentes :jap:  

Nouvelles problématiques qui commencent d'ailleurs à pointer le bout de leur nez dans le cas des lieux de production : pénuries de médicaments ou de métaux rares > impact temporaire, le temps de trouver de nouvelles filières d'approvisionnement > nécessité d'un mois de stock et de réseaux pour la procure officieuse.

Mobilité géographique accrue > fuir une zone genre Detroit pour s'installer ailleurs, envisageable en Europe dans un futur proche. Comment concilier survie et déplacement ?

---------------
n°31960029
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-10-2012 à 23:00:27  profilanswer

depart a écrit :

25.80 euros la pièce de 50F argent Hercule (livrée) vous trouvez ça comment comme prix ?  
Il y aurait quoi comme source de "prix" pour se faire une idée ? Parce que j'ai l'impression qu'entre le cours officiel de l'argent et le prix de vente de pièces il y a un bel écart (je suis les prix finaux des ventes sur ebay, ça tourne entre 25 et 27 euros en général)

ma dernière en date m'a couté 28,00 EUR  :)  

---------------
n°31960641
ddong
Posté le 12-10-2012 à 00:18:36  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Je te conseille de ne pas conserver trop longtemps une fois que t'as ouvert. Déjà, les jerky "industriels" (avec conservateur) faut les consommer relativement vite.
Encore une fois, la règle des 3. Imaginer des solutions protéinés légères c'est bien, mais la première des règles, c'est la prudence.

Je ne suis pas sur, il me semble l'avoir fait samedi dernier, je l'ai bien ouvert une dizaine de fois (1-2 fois chaque jours, pendant 1' à peu près) et je l'ai fini hier, un peu moins salé qu'au début mais sinon bon gout et pas malade... La règle de trois oui... Alors au choix 3jours, 3semaines ou 3mois je choisis 3mois :D Dans ce cas fermé du début à la fin bien sur :o

Ghawar a écrit :

de toute façon on ne saiit pas résister à tout manger en une fois :d

Bah si la preuve :o Je sais pas si je l'ai dis, mais le mieux est de l'épicé à mort, de cette façon on se contente facilement d'une petite portion :o Je me sentais pas bien si j'en mangeais trop d'un coup, pourquoi? Aucune idée (non c'est pas les épices!) si ça se trouve ça venait pas de là. C'est quelles parties du boeuf qui sont les + recommandées pour ça?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon sinon niveau corde http://goo.gl/Qa2up fake (surement) ou pas, belle couleurs :whistle: Et ça peut servir. Faut tester... Je vais en commander, j'ai rien qui pèse 250kg à balancer par le balcon, j'essayerais de me suspendre moi même, on verra déjà si ça tient (je suis loin des 250kg :o) Par contre pour la couleur j'hésite entre les orange multi & jaune multi... Votre avis?

Message édité par ddong le 12-10-2012 à 02:28:52
n°31961508
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-10-2012 à 08:20:56  profilanswer

J'ai 3 chihuahuas :p

Petits, discrets, mangent peu, excellents systemes d'alarme.
Et la defense je prefere m'en occuper.

EDIT : la plus petite mais aussi la plus rapide est entrainée à  
- porter de petits objets dans la gueule, je vais lui faire un mini sac à dos pour decupler sa capacite de portage
- me retouver quand je me cache

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 12-10-2012 à 09:24:49

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°31961614
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2012 à 08:42:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

Petits, discrets, mangent peu, excellents systemes d'alarme.
Et la defense je prefere m'en occuper.

Quand les gens n'auront vraiment plus rien à manger, ça pourra aussi s'échanger :o

n°31961730
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-10-2012 à 09:01:10  profilanswer

Il n'ira pas bien loin avec ses 3 rotis. :o

n°31962818
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-10-2012 à 10:36:21  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ai recu le reste de ma commande avec un coup de stabilo sur le Mora sur la facture avc une mention disant que rupture de stock, blabla, tu l'as dans le cul lulu :/

Ah ben vu que j'avais commandé que ça, ça va être léger la facture alors.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°31962993
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-10-2012 à 10:44:28  profilanswer

voor0ck a écrit :

Rien que pour ça tu ne mérites pas de survivre.
Dès que je serai empereur des ruines de ce pays, je promulguerai une loi anti-chihuahuas.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°31963052
Ghawar
Professeur F.
Posté le 12-10-2012 à 10:47:48  profilanswer

:d

---------------
n°31964083
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 11:41:51  profilanswer

J'ai fait une simulation de la quantité de provision qu'il faudrait pour une personne pour tenir un mois (sur la base d'une conso journalière de 2200 calories et en essayant d'avoir un minimum de diversification alimentaire). :sol:  
La quantité et le volume nécessaires dépassent largement ce à quoi je m'attendais initialement !  :cry:  
J'imagine même pas pour une famille entière...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 12-10-2012 à 11:42:58
n°31964158
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 11:45:52  answer

Raoul2 a écrit :

J'ai fait une simulation de la quantité de provision qu'il faudrait pour une personne pour tenir un mois (sur la base d'une conso journalière de 2200 calories et en essayant d'avoir un minimum de diversification alimentaire). :sol:  
La quantité et le volume nécessaires dépassent largement ce à quoi je m'attendais initialement !  :cry:  
J'imagine même pas pour une famille entière...  :sweat:

Le riz c'est le must :o
Il me semble qu'avec une simple sot de 25kg tu peux tenir une année. :D

Bon faut prévoir des laxatifs quand même. :o

n°31964335
Raoul2
Posté le 12-10-2012 à 11:57:25  profilanswer

100g de riz blanc cru, c'est environ 350 cal donc, il en faut un bon 600 gr par jour. Multiplié par 365 c'est ... 219 kg !  :lol:  :lol:  
Tu vois que t'est trééés loin du compte.
Sans compter l'absence de diversification que tu commences à payer plus tôt que prévu.
J'vous dis les gars, c'est hallucinant le stock qu'il faut pour tenir ne serait-ce que pour une semaine. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 12-10-2012 à 11:58:49
n°31964362
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2012 à 11:59:36  profilanswer

ben une semaine, 7 boites de conserve de 1kg, 5kg de riz et roulez jeunesse  :o

n°31964393
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-10-2012 à 12:01:42  profilanswer

Boaf quand j'étais étudiant en appart, les courses de la semaine tenaient dans 1 grand sac recyclable.
Je suppose qu'un grand placard permettrait de stocker l'équivalent d'1 mois sans trop de souci, on doit pas avoir la même alimentation  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)