Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9246 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480
Page Suivante
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°74760930
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-06-2026 à 14:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


 
Tu te chauffes avec ? T'es seul ? parce qu'ici avec 7kwc et 15 kwh à 3 ça sera super limite le offgrid complet  :sweat: Surtout s'il y a une ou deux semaine de temps très gris (max que j'ai constaté jusqu'à présent)


 
Chauffage au gaz, et on est deux adultes et 3 enfants, ça sait faire tourner le frigo en cas de coupure electrique, je dois encore tester la durée et la résilience que j'ai, mais aucun soucis pour la chaudière par exemple si j'ai une coupure de courant en hivers, et aucun soucis pour mes frigos en été, ce qui est je trouve le principal.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:04:57  profilanswer
 

n°74760968
4bis
Posté le 03-06-2026 à 14:10:43  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
une usine classée seveso qui crame parce qu'il n'y a plus de pompiers dans les 30 à 50 bornes et ton point d'eau devient complètement non potable .  
 
Je tairais ce que les collègues en charge de la production d'eau potable m'ont expliqué , mais 1 seul mec avec les accès , quelques centaines d'euros de produits qu'on trouve en GSB et savoir où et quoi faire oeuf corse , te fout à genoux (plus d'eau potable pour 20 ans ) une métropole d'un millon d'habitants en une journée .


 
Pourquoi pendant 20 ans ?  :??:

n°74761174
Jay Kay
Posté le 03-06-2026 à 14:42:59  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
une usine classée seveso qui crame parce qu'il n'y a plus de pompiers dans les 30 à 50 bornes et ton point d'eau devient complètement non potable .  
 
Je tairais ce que les collègues en charge de la production d'eau potable m'ont expliqué , mais 1 seul mec avec les accès , quelques centaines d'euros de produits qu'on trouve en GSB et savoir où et quoi faire oeuf corse , te fout à genoux (plus d'eau potable pour 20 ans ) une métropole d'un millon d'habitants en une journée .


 
Si jamais tes collègues ont l'astuce pour le stock de diesout, je veux bien un tuto. Pour un ami. :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74761389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2026 à 15:21:22  profilanswer
 

Ah oki :jap:  
 
oui moi je suis en full électrique de base . Même si j'ai une chaudière gaz qui peut me faire ECS et chauffage, ainsi qu'une cheminée fdb qui sert en agrément + .
 
Dans les cartons , passer la chaudière sur gaz bouteille , pour économiser les 250€ d'abonnement aujourd'hui dépensés sans conso "au cas ou" , ainsi que l'insert à remplacer par un poêle qui fait aussi chauffe plats .

n°74761396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2026 à 15:23:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Si jamais tes collègues ont l'astuce pour le stock de diesout, je veux bien un tuto. Pour un ami. :o


Hein ?  :heink:  
 
Sinon le remplaçant au diesout y'a bien ça qui fonctionne très bien pour moi  [:bclinton:1]

n°74761986
Jay Kay
Posté le 03-06-2026 à 16:53:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


Hein ?  :heink:  
 
Sinon le remplaçant au diesout y'a bien ça qui fonctionne très bien pour moi  [:bclinton:1]


 
Ba genre 1 seul mec avec les accès , quelques centaines d'euros de produits qu'on trouve en GSB et savoir où et quoi faire oeuf corse , te fout à genoux (plus de diesel pour 20 ans ) une métropole d'un millon d'habitants en une journée .  [:rhetorie du chaos]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74762204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2026 à 17:34:47  profilanswer
 

Nope j’ai pas de collègues dans la production de diesel.

 

Mais sur le principe suffit d’avoir quelqu'un d’assez influent pour pousser le potus à faire un truc complètement débile,  comme bombarder massivement l’arabie saoudite ou l’iran . Bref un pays assez gros pour bloquer le detroit d’Ormuz.

 

Quelques mois plus tard le monde sombrera dans une crise économique et dans les années qui suivent yora des famines en inde notamment,  à cause du manque d’engrais.

 


Mais bon ça reste une situation très peu probable.

 


En revanche comme grace à Total on serait que moyennement impactés en France,  le peuple serait massivement en soutien de cette entreprise patriote. C’est certain.

 


 :O  :O  :O


Message édité par mlon le 03-06-2026 à 17:35:14

---------------
^_^
n°74762983
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2026 à 20:53:44  profilanswer
 

Vaut mieux habiter dans la Marne, ils ne doivent pas être loin d'être autosuffisants en pétrole faute de pouvoir utiliser le vin local comme carburant [:cerveau whistle]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74763541
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2026 à 23:09:24  profilanswer
 

Travaux sur la ligne électrique la nuit dernière, coupure de 23h à 6h du mat.
J'ai branché le frigo sur ma batterie 100Av + inverter. 24h plus tard, il restait 25% de capacité.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°74763896
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2026 à 06:29:36  profilanswer
 

Un frigo bien isolé tient largement de 23h à 6h sans courant :o surtout que personne ne l’ouvre sur cette période (hors boulimiques :o)
 
La stratégie que j’adopterais en cas de coupure à durée indéterminée c’est plutôt brancher le frigo 1h toutes les 8h par exemple, et laisser l’isolation faire son boulot entre 2. Y a de quoi tenir plusieurs jours.


Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2026 à 06:31:34

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 06:29:36  profilanswer
 

n°74764047
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-06-2026 à 08:21:50  profilanswer
 

C'était juste l'occasion de tester.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°74764136
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2026 à 08:50:51  profilanswer
 

Oui oui l'info de l'autonomie restante est utile, merci de ton sacrifice :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74764824
gsx33
Make France great again
Posté le 04-06-2026 à 10:42:38  profilanswer
 

Tu peux aussi tester la consommation de ton frigo avec un wattmètre :  
 
https://www.comptoireolien.fr/_media/img/medium/wattmetre-prise-compteur-denergie-271220221639.webp


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74767125
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-06-2026 à 17:53:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Tu peux aussi tester la consommation de ton frigo avec un wattmètre :  
 
https://www.comptoireolien.fr/_medi [...] 21639.webp


Ton wattmetre ne teste pas la batterie, et surtout l'inverter, en prod.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°74767597
depart
Posté le 04-06-2026 à 22:17:45  profilanswer
 

Oui c'est clair qu'il faut tester toute la chaîne.

 

Ex : j'ai une batterie autonome de 2kWh.
Je branche mon rack serveur - internet - domotique qui tire 90w en pic, plutôt 70w en rythme de croisière
2000/80= 25h
En pratique au bout d'une quinzaine d'heures elle s'éteint.

 

Rendement de l'onduleur qui génère le 230V : très mauvais !

n°74767619
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2026 à 22:21:17  profilanswer
 

Il est donné pour combien de VA ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74767632
depart
Posté le 04-06-2026 à 22:23:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Il est donné pour combien de VA ?


2400W (désolé pas de VA) en continu.
Sur les petites charges le rendement doit être pourri car la conso affichée sur son écran est très supérieure à ce qui est branché dessus.

 

Solarplay 2400
https://fr.aliexpress.com/item/1005008139787905.html
Payée 420 euros livrée il y a 1 an

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-06-2026 à 22:26:43
n°74767692
gsx33
Make France great again
Posté le 04-06-2026 à 22:29:30  profilanswer
 

depart a écrit :


2400W (désolé pas de VA) en continu.
Sur les petites charges le rendement doit être pourri car la conso affichée sur son écran est très supérieure à ce qui est branché dessus.
 
Solarplay 2400
https://fr.aliexpress.com/item/1005008139787905.html
Payée 420 euros livrée il y a 1 an


 
Très mauvais rendement pour ta chinoiserie pas chère, quelle surprise !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74768352
depart
Posté le 05-06-2026 à 07:12:08  profilanswer
 

Ca reste plutôt un bon plan car les ecoflow and co c'était genre 800 euros pour 1 kWh...

n°74768788
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2026 à 09:28:12  profilanswer
 

depart a écrit :

Ca reste plutôt un bon plan car les ecoflow and co c'était genre 800 euros pour 1 kWh...


 
Bon plan financier. Mais il faut voir aussi la qualité des batteries, leur longévité et la fiabilité de l'ensemble.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)