Nope j’ai pas de collègues dans la production de diesel.
Mais sur le principe suffit d’avoir quelqu'un d’assez influent pour pousser le potus à faire un truc complètement débile, comme bombarder massivement l’arabie saoudite ou l’iran . Bref un pays assez gros pour bloquer le detroit d’Ormuz.
Quelques mois plus tard le monde sombrera dans une crise économique et dans les années qui suivent yora des famines en inde notamment, à cause du manque d’engrais.
Mais bon ça reste une situation très peu probable.
En revanche comme grace à Total on serait que moyennement impactés en France, le peuple serait massivement en soutien de cette entreprise patriote. C’est certain.

Message édité par mlon le 03-06-2026 à 17:35:14
---------------
^_^