Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°26174007
Zack38
Posté le 16-04-2011 à 13:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quelle trace ! :sweat: Dis-nous pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 13:26:12  profilanswer

n°26174523
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-04-2011 à 15:10:19  profilanswer

Zack38 a écrit :

Ne serait-ce que pour un être humain, un million d'année, ce serait déjà l'éternité. Il aurait déjà eu le temps de tout faire, peu pour qu'on ne l'en empêche pas.

L'éternité au sens absolu n'a qu'un sens purement indicatif, car rien n'est absolument éternel. (ou presque)

en tout cas ca ne remet pas en cause ce que je crois au sujet du libre arbitre et puis c'est pas le bon topic pour en débattre

Zack38 a écrit :

Justement, non. Je vais plus loin. Je pense que c'est la non-satisfaction de nos besoins qui, à la longue, peut nous amener à la crise totale. Peut-être au suicide. Une vie d'insatisfaction qui se termine par un saut du 5e au bureau, c'est relativement courant, non ?

Je ne dirais donc pas qu'il y a un besoin de mort, c'est l'accumulation de choses non satisfaite qui conduit à cet état un peu dément. :sweat:

mais quand tu veut absolument crever, ça deviens un besoin comme un autre. Tu veut mourir pour ne plus souffrir comme tu voudrait manger pour ne plus souffrir de la faim, non ? Et c'est pas nécéssairement du a une vie d'insatisfaction mais ca peu etre du à une souffrance qui viens d'un seul coup alors que tout tes besoins était satisfait 30min avant...

moi ce qui m'interesse c'est de savoir comment tu compte t'y prendre. Toute idée est bonne a prendre :o  

---------------

n°26174683
Zack38
Posté le 16-04-2011 à 15:43:26  profilanswer

Plaît-il ? ;)  

Tu veux te suicider pour mettre fin à ton existence sur cette terre de merde ? :??:  

Si elle était vraiment si merdique et catastrophique, je pense qu'on serait tous de ton avis... mais ça n'est pas le cas.
Après, si tu as pris ta décision et que tu refuserais catégoriquement de te re-poser la question, je n'irai pas plus loin...

n°26180461
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 13:12:21  answer

moi je crois au contraire que bcp de gens aimeraient mettre fin à leurs jours mais ils ont peurs de passer à l'acte.
on serait surpris de voir le nombre impressionnant de volontaire.

n°26180904
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-04-2011 à 14:29:47  profilanswer

Ce qui fait peur c'est pas d'avoir mal ou quoi, une chute du 15e tu dois pas sentir grand-chose   [:vieux slip]  
Non, le truc qui empêche la plupart d'entre nous de passer à l'acte, c'est l'irréversibilité.
On se dit qu'il peut encore nous arriver des choses bien, que la situation peut s'arranger, qu'il faut juste prendre son mal en patience.
La mort te coupe définitivement de ces potentiels moments de bonheur. Peu de gens ont perdu tout espoir.
Si on maîtrisait la cryogénisation (qui est une mort temporaire, en somme), là il y aurait certainement énormément de volontaires.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26181317
Zack38
Posté le 17-04-2011 à 15:34:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ce qui fait peur c'est pas d'avoir mal ou quoi, une chute du 15e tu dois pas sentir grand-chose   [:vieux slip]  
Non, le truc qui empêche la plupart d'entre nous de passer à l'acte, c'est l'irréversibilité.
On se dit qu'il peut encore nous arriver des choses bien, que la situation peut s'arranger, qu'il faut juste prendre son mal en patience.
La mort te coupe définitivement de ces potentiels moments de bonheur. Peu de gens ont perdu tout espoir.
Si on maîtrisait la cryogénisation (qui est une mort temporaire, en somme), là il y aurait certainement énormément de volontaires.

+1000

Bien d'accord, sur tout.

En revanche, pas sûr que ce soit une bonne idée que de proposer la cryogénisation au grand-public, parce que ça aboutirait au débarquement mille ans plus tard de gens du XXIe siècle, complètement paumés. :pt1cable:  
Même un saut de 50 ans dans le futur, c'est difficile à encaisser je pense [:transparency] plus la même situation politique, moeurs possiblement différents, conditions différentes, etc...

n°26183070
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-04-2011 à 20:06:10  profilanswer

Sans compter que niveau boulot vu tes connaissances d'enfant du primaire (du futur) ça sera compliqué à trouver, déjà que dans le présent ça l'est.

Les cryogénisés dans le futur seront les roms de maintenant.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26183129
Zack38
Posté le 17-04-2011 à 20:15:32  profilanswer

Bah, au moins ils serviront de témoignages vivants d'époques passées, un trésor pour les historiens [:transparency]

Le soucis n'est pas tant le niveau de connaissance, mais des connaissances en elles-mêmes. Tu prend un Moyen-Âgeux au XXIe siècle, il est persuadé que le monde est fait des quatres éléments énoncés par Aristote ou Platon, sait plus :o

n°26183197
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 20:24:34  answer

J'ai pas compris l'intérêt de la cryogénisation pour quelqu'un qui a envie d'en finir, il débarquerait juste dans X années avec le même mal être, non ?  [:kolombin:2]

n°26183232
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-04-2011 à 20:29:53  profilanswer

Bah il a pas de base l'envie d'en finir, simplement il vit une situation qui lui devient insupportable.
Il veut juste arrêter la souffrance. Sans pour autant disparaître irrémédiablement.

On peut imaginer que 30 ans après l'environnement aura évolué et permettra au mec de trouver des solutions

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 20:29:53  profilanswer

n°26183415
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 20:56:18  answer

Bah il a pas de base l'envie d'en finir, simplement il vit une situation qui lui devient insupportable.
Il veut juste arrêter la souffrance. Sans pour autant disparaître irrémédiablement.

On peut imaginer que 30 ans après l'environnement aura évolué et permettra au mec de trouver des solutions

J'y croit pas trop à cette solution, le problème principal c'est pas l'environnement, c'est plus sa relation à soi et aux autres le soucis.  [:abakuk:3]  

La personne se réveillerait avec le même vécu, le même physique, comme si rien ne s'était passé, donc pas vraiment un terreau favorable pour un nouveau départ.  [:kolombin:2]

n°26183548
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-04-2011 à 21:09:17  profilanswer

Les thérapies de soin aux tarés losers auront sûrement progressé    [:haha dead:5]

---------------
n°26183658
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 21:19:24  answer

dans ce cas, il me faudrait attendre au moins plusieurs siècles de cryogenisation pour avoir un espoir  [:tachyon]

n°26183764
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-04-2011 à 21:28:59  profilanswer

Tu es trop pessimiste    [:zero pm:4]

---------------
n°26190870
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-04-2011 à 16:36:37  profilanswer

l'avenir peut offrir des solutions au déprimés, que ce soit un fonctionnement de la société qui leurs convient mieux ou des médocs capable de les rendre satisfait de leurs vie. Si cela était possible, moi je choisirait la congélation au lieu du suicide (si l'envie de crever n'est pas trop brusque sinon je risque d'en finir avant de reflechir a la congelation), toute façon j'aurai presque rien à perdre (sauf si à l'avenir on ne peut plus se suicider...)

---------------

n°26190939
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 16:41:19  answer

T'as raison l'été arrive, on va avoir besoin de glaçons.

Moi je veux pas me suicider, je veux que ce soit mon environnement qui me tu. Histoire d'avoir quelqu'un à qui botter le cul au paradis.  [:tijuana]

n°26191445
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-04-2011 à 17:19:45  profilanswer

l'avenir, voila bien quelque chose d'effrayant :/  

on en attend des choses qui ne viennent pas, à l'inverse il nous apporte des choses qu'on attendait pas. la seule certitude pour l'avenir est que ça va être la merde. tout évolue toujours vers plus de bordel et de souffrance, le temps qui passe repousse les limites du chaos dans lequel on est et de ce qu'on peut endurer.alors on peut choisir de rester par curiosité de voir comment et à quel point les choses vont empirer, au point ou on en est...

jamais je me suiciderai par contre j'ai renoncé à la vie et je connais pas mal de gens qui se sont suicidés sur un plan symbolique eux aussi. ou comment vivre par simple nécessité, se détacher de tout

n°26193787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-04-2011 à 21:16:03  profilanswer

-cas- a écrit :

l'avenir peut offrir des solutions au déprimés, que ce soit un fonctionnement de la société qui leurs convient mieux ou des médocs capable de les rendre satisfait de leurs vie. Si cela était possible, moi je choisirait la congélation au lieu du suicide (si l'envie de crever n'est pas trop brusque sinon je risque d'en finir avant de reflechir a la congelation), toute façon j'aurai presque rien à perdre (sauf si à l'avenir on ne peut plus se suicider...)

La société va clairement en s'améliorant oué, surtout en ce qui concerne les rapports humains, qui a une bonne part de responsabilité dans les dépressions en général !  [:richardjouir:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26195997
Zack38
Posté le 19-04-2011 à 00:07:11  profilanswer

-id- a écrit :

l'avenir, voila bien quelque chose d'effrayant :/  

on en attend des choses qui ne viennent pas, à l'inverse il nous apporte des choses qu'on attendait pas. la seule certitude pour l'avenir est que ça va être la merde. tout évolue toujours vers plus de bordel et de souffrance, le temps qui passe repousse les limites du chaos dans lequel on est et de ce qu'on peut endurer.alors on peut choisir de rester par curiosité de voir comment et à quel point les choses vont empirer, au point ou on en est...

jamais je me suiciderai par contre j'ai renoncé à la vie et je connais pas mal de gens qui se sont suicidés sur un plan symbolique eux aussi. ou comment vivre par simple nécessité, se détacher de tout

Ah, parce qu'avant c'était pas déjà la merde ? :whistle:  

A toutes les époques, l'Homme a été le témoin de la bêtise dont il pouvait être l'auteur. Pour autant, de considérables progrès ont été effectués depuis néandertal, je pense que personne n'oserait me contredire, si ? :??:  

Et l'Humanité continue son évolution, comme d'habitude. De nouveaux problèmes vont subvenir, ils seront résolus possiblement, et l'Homme s'en sortira encore grandi. Peut-être.

Soyons optimistes !

n°26202153
Zack38
Posté le 19-04-2011 à 16:34:48  profilanswer

[:nedurb]

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...

Message édité par Zack38 le 19-04-2011 à 16:35:50
n°26202926
lygodactyl​us
Posté le 19-04-2011 à 17:28:54  profilanswer

Même pas les nanimaux ?   :)

---------------

n°26203031
lygodactyl​us
Posté le 19-04-2011 à 17:37:17  profilanswer

T'as pas l'impression d'un gouffre entre la petitesse des choses agréables, moments de bonheur etc, et la dureté générale (ou la platitude) de ce qui t'entoure ?
Ca m'arrive de me dire que ca sera mieux après la tempète, dans des périodes difficiles... et d'être dégouté par le moment microscopique de "bonheur" qui arrive au bout, avec que ca se remette à souffler...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 19-04-2011 à 17:39:19

---------------

n°26203746
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-04-2011 à 18:40:37  profilanswer

moi j'aime bien savoir ce que les gens on dans la tete  [:kidou]  
Tu sais au moins ce ki te rend ds cet etat ou pas? un monde ideal devrait etre comment pour que tu es gout a la vie ? (meme question pour PlusUnTrilliard)

ps: ds l'avenir peut etre qu'on sera tous heureux grace a une drogue ou nos progénitures futures le seront grace a la modification de leurs genes.

Message édité par -cas- le 19-04-2011 à 18:42:07

---------------

n°26203880
POUQIE
pouqie
Posté le 19-04-2011 à 18:52:59  profilanswer

nextDeep a écrit :

Oui...

Sinon ce post juste pour dire que c'est aujourd'hui...
Je pourrais vous dire au revoir mais je ne suis dans une phase de calme pour le moment.

La bipolarité est très dure à vivre. Hier mon humeur a changée environ 7 fois dans la journée, et a fini très mal à la fin. mais j'ai pu sortir car j'ai eu une invitation chez des amis. Et je suis rentré à la maison en phase "maniaque", qui n'a pas duré longtemps car cette phase prend beaucoup d'énergie, même si on se sent plein d'énergie.

Hier j'ai pu discuter avec des personnes proches, et leur façon pleine de sagesse de prendre la vie m'a donné un coup de souffle sur la façon dont je devrais prendre la mienne.
Mais tout ça est sans compter la maladie qu'est la depression, mais c'est une autre histoire. J'ai essayé de prendre rendez vous avec un psy, mais le matin lorsque j'ai le temps de le faire je suis dans un état de calme, et je me dis pourquoi m'embarrasser avec des médicaments alors que je vais bien.

Bref la journée ne fait que commencer et... décidera ou décidera pas.

dernier post, faut croire que la journée a décidé

nextdeep ?

---------------
salut c pouqie
n°26222078
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-04-2011 à 13:13:15  profilanswer

le fait d'avoir des enfants n'a pas donné un sens à ta vie ?

Zack38 a écrit :

A toutes les époques, l'Homme a été le témoin de la bêtise dont il pouvait être l'auteur.

je faisais pas allusion à la merde créée par les hommes mais plus à cet état de choses merdique qui évolue toujours dans la mauvais sens

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, tout ce que je sais c'est que ce sera forcément pas bon. La merde de demain sera tellement pire qu'elle me ferait presque apprécier la merde d'aujourd'hui

POUQIE a écrit :

dernier post, faut croire que la journée a décidé

nextdeep ?

:/

n°26222340
Zack38
Posté le 21-04-2011 à 13:36:46  profilanswer

-id- a écrit :

je faisais pas allusion à la merde créée par les hommes mais plus à cet état de choses merdique qui évolue toujours dans la mauvais sens

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, tout ce que je sais c'est que ce sera forcément pas bon. La merde de demain sera tellement pire qu'elle me ferait presque apprécier la merde d'aujourd'hui

Maisbiensûr [:transparency]

C'est sûr que si tu étais né plus tôt, au Moyen Âge, comme paysan, et que tu avais eu un aperçu de la vie au XXIe siècle, tu te serait dit : "putain, quelle merde ! :o "
Tu y aurais juste gagné d'avoir une vie un million de fois plus décente que celles de l'époque, des droits, plein de trucs.

On évolue tout le temps... mais dire qu'avant c'était forcément mieux, quelle connerie ! :o

n°26223473
Getalifede​l
Posté le 21-04-2011 à 14:58:14  profilanswer

Repose en paix Nextdeep, la maladie mentale... Quelle saloperie surtout dans notre société où 90% des gens te tournent le dos et les médecins ne sont pas toujours d'un grand secours. :(

Si t'es encore parmi nous, fais-toi soigner car ce n'est pas de toi que vient le problème mais de ta maladie, la bipolarité.

Message édité par Getalifedel le 21-04-2011 à 19:34:08
n°26225730
balken
EMLyon
Posté le 21-04-2011 à 17:27:01  profilanswer

Tu cherches quoi en l'annonçant sur un forum ?

n°26225787
Zoup TRALA​LA
Posté le 21-04-2011 à 17:31:47  profilanswer

balken a écrit :

Tu cherches quoi en l'annonçant sur un forum ?

http://www.funnyforumpics.com/forums/attention-whore/2/Attention-Whore_Beach.jpg

Ce qui est donc contraire à l'idée de la mort et du suicide  :lol:

n°26227680
Zack38
Posté le 21-04-2011 à 20:25:19  profilanswer

C'est ce que j'essayais de lui faire comprendre plus haut, mais bon, elle veut pas comprendre [:transparency]

D'un côté, elle doit chercher de l'aide si elle poste sur ce forum, même si elle prétend qu'il n'y a aucun espoir.

Message édité par Zack38 le 21-04-2011 à 20:25:44
n°26228586
Zack38
Posté le 21-04-2011 à 22:39:03  profilanswer

Bien sûr que tu fais ce que tu veux... c'est juste que je constate qu'il te reste une once de quelque chose en toi qui te fait rester ici-bas, me trompe-je ? :)  
Tu ne posterais pas ici si tu étais si libre du moindre attache à la vie... tu serais déjà morte, certainement. Donc, garde du courage ;)

n°26228898
moutrella
Posté le 21-04-2011 à 23:22:24  profilanswer

.

Message édité par moutrella le 12-08-2014 à 18:52:57
n°26229231
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-04-2011 à 00:12:34  profilanswer

Génial, une lettre! J'imagine que tu viens nous partager son contenu  :wahoo:

n°26230810
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-04-2011 à 10:12:17  profilanswer

[:tinostar]

---------------
n°26230846
POUQIE
pouqie
Posté le 22-04-2011 à 10:15:15  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

http://www.funnyforumpics.com/foru [...] _Beach.jpg

Ce qui est donc contraire à l'idée de la mort et du suicide  :lol:

en quoi c'est contraire ?

---------------
salut c pouqie
n°26231176
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 10:40:01  answer

C'est sympa d'annoncer son suicide sur un forum pour essayer de culpabiliser ceux qui te lisent d'avoir rien fait. Faut vraiment être un connard. Ca doit être le genre de personnes qui se suicide en ayant SOS Amitié au bout du fil ou en laissant une lettre qui accuse son DRH juste parce qu'il a envie de le faire chier.  

Non mais franchement. Si vous vous tuez, faites le en silence, et n'emmerdez pas le monde avec. Infliger votre peine aux autres ne rendra pas votre geste plus noble.

Je passe, bien sur, sur la stupidité inhérente à ce type d'acte (hors maladie PHYSIQUE grave). Ce genre de trucs va sans explication.

n°26237267
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 18:05:23  answer

Je sais pas si c'est quelqu'un de ce forum qui ma signalé pour que j'ai les gendarmes et pompiers hier soir chez moi mais je pense que je ne dirais plus rien ici merci

n°26238639
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-04-2011 à 21:26:03  profilanswer

POUQIE a écrit :

en quoi c'est contraire ?

Tu as déjà vu un mort faire le poirier :D ?

Blague à part, je ne comprends pas la démarche de s'inscrire sur un forum pour raconter à de parfaits inconnus que plus rien ne nous rattache à la vie (= un joli HS en passant). C'est complètement illogique puisque peu importe les réactions, le suicide sera toujours la seule solution  :sleep:  

Alors pour ma part, ça va pas trop mal: je prends plaisir à vivre en général, tout n'est évidemment pas parfait mais j'ai l'espoir que ça s'améliore un jour  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)