Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°26128508
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 10:48:07  answer

Reprise du message précédent :

la question ne se pose pas, biensûr que cest tjr pour juillet, et plus le temps avance, plus je suis pressé de passer à l'acte !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 10:48:07  profilanswer

n°26135200
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:08:40  answer

ça dépend, des fois de la peur, des fois bizarrement de l'espoir, mais le plus souvent un soulagement.

n°26135224
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:10:11  answer

je suis d'accord avec toi sur ce point là :jap:

n°26144546
Getalifede​l
Posté le 13-04-2011 à 14:16:48  profilanswer

Va te faire soigner et thymoréguler au lieu de te tirer une balle.

Rien que pour ta fille, fais-le. Va consulter les urgences psy au besoin.

Si tu te suicides, la maladie aura été plus forte que toi. Alors qu'une fois sous traitement tu verras à quel point tu te trompais et que c'est un dérèglement de la chimie de ton cerveau qui te poussait à vouloir en finir pour arrêter ta souffrance.

Message édité par Getalifedel le 13-04-2011 à 14:17:38
n°26144593
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-04-2011 à 14:18:57  profilanswer

Pourquoi le suicide choque tant que ça les gens ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°26144695
Getalifede​l
Posté le 13-04-2011 à 14:24:25  profilanswer

Si tu te suicides pour une "bonne raison" perso ca me choque absolument pas. Mais dans le cas présent il veut se suicider car il a une maladie qui modifie sa perception de lui-même et du monde dans lequel il vit.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes raisons de se suicider.

Et bien souvent la personne ne veut pas se suicider mais juste trouver du repos et stopper la douleur en passant à l'acte...

Bref soit tu te prend en main et tu t'en sors soit tu te suicide et là pour ta fille ca sera pas "génial" pour avancer dans la vie d'avoir son père mort et suicidé...

J'ai un ami bipolaire qui voulait en finir mais qui est toujours en vie grâce à un traitement et une amie de ma sœur qui s'est suicidée, elle était bipolaire sans traitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 13-04-2011 à 14:38:42
n°26146732
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-04-2011 à 16:22:34  profilanswer

canard rouge a écrit :

les nanas c'est plus d'embrouilles que de plaisirs. :o

les nana c nul et si on veut pas d'enfant elles servent a rien [:kidou]  

Les mecs entre eux se comprenent mieux et puis y'a plus de possibilité sexuel.  

Les mecs quand ils se mettent a faire des trucs de fille (couture, cuisine, etc) ils les surpasses grâces a leurs faculté intellectuelles supérieur et savent mieux concevoir des choses compliquer grace a leurs façon de réfléchire plus mathématique  
[:moustik42]

Et puis un homme est capable de faire + d'effort pour quelqu'un qu'il aime qu'une nana.

Si le mec fait la fille il sera mieu proteger par un mec que par une femme, ne subira pas de disputes ou de boudage pour des conneries et il pourra allez pleurer dans ces bras a cause d'une déprime ou autre et ce sans subir des moqueries ou une rupture pour manque de virilité.

Ils savent bricoler, réparer la voiture, les disjoncteurs, la plomberie, réparer la maison, faire de la maçonnerie, etc et le ménage aussi! et comme il y'a 4 bras musclés, ça va 2x plus vite. Et ils savent s'occuper des mômes et faire la bouffe s'il le faut.

Bref, pour moi les nana ça ne servira plus a rien quand les mecs saurront faire des gosses sans elles (vive la science :o) et qu'ils seront tous devenu homo.  

---------------

n°26146733
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-04-2011 à 16:22:38  profilanswer

vous qui avez programmer votre mort, vous savez que vous allez bientot mourrir mais vous ne voulez pas profiter a font de la vie avant ? Faire tout ce qui vous ferait plaisir sans vous souciez du regard des autres ? Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire surtout quand on déprime.

Mais ce mettre dans la tête que si on accepte l'option du suicide, l'idée de perdre le bonheur n'est alors plus un obstacle a la vie moi j'ai déjas eu cet état d'espris mais ce qui me bloquait pour me lacher completement et faire IRL tout ce que j'osait pas faire c'est que j'était pas sur a 100% que j'allait pas me louper. Mais si j'avait un flingue je pense que ça m'aurait aider (psk avec un gun c'est plus sur de ne pas se rater qu'en s'ouvrant les veines ou en se cognant la tête contre un mur et je pense que ca me demanderait moins de courage que de sauter d'un pont ou d'un immeuble)

---------------

n°26147013
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 16:39:11  answer

cest ce que je croyais, mais une fois le gun entre les mains cest une autre histoire ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 16:39:24
n°26148764
Blaq
Posté le 13-04-2011 à 18:47:34  profilanswer

Allo ? Appuyez sur le bouton !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 18:47:34  profilanswer

n°26149052
Zack38
Posté le 13-04-2011 à 19:24:10  profilanswer

T'aimerais peut-être bien que ce soit le cas, mais si tu n'avais voulu aucun commentaire, tu aurais logiquement gardé ta décision pour toi, et tu ne serais pas allé poster ça sur un forum.

Tangrim a écrit :

Pourquoi le suicide choque tant que ça les gens ?

C'est une vraie question ? :sweat:

n°26149882
Tangrim
Posté le 13-04-2011 à 21:07:07  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Si tu te suicides pour une "bonne raison" perso ca me choque absolument pas. Mais dans le cas présent il veut se suicider car il a une maladie qui modifie sa perception de lui-même et du monde dans lequel il vit.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes raisons de se suicider.

Et bien souvent la personne ne veut pas se suicider mais juste trouver du repos et stopper la douleur en passant à l'acte...

Bref soit tu te prend en main et tu t'en sors soit tu te suicide et là pour ta fille ca sera pas "génial" pour avancer dans la vie d'avoir son père mort et suicidé...

J'ai un ami bipolaire qui voulait en finir mais qui est toujours en vie grâce à un traitement et une amie de ma sœur qui s'est suicidée, elle était bipolaire sans traitement.

Pour un mec athée je suppose que c'est au contraire un moyen "simple" et radical pour na plus souffrir, y a rien à regretter vu qu'après il n'y a que du "rien".

Zack38 a écrit :

C'est une vraie question ? :sweat:

Oui

---------------
n°26154768
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 13:06:48  answer

heureusement que nous ne sommes pas des machines et que nos actes sont souvent illogiques (ça vaut pour tout le monde)

n°26155715
Tangrim
Posté le 14-04-2011 à 14:32:08  profilanswer

Illogique, peut-être,, mais je trouve pas ça "choquant".

---------------
n°26155757
canard rou​ge
coin coin
Posté le 14-04-2011 à 14:35:19  profilanswer

Non on n'est pas illogique. Mais constamment balancé entre raison et passion, et chacun à sa propre logique en fonction de son vécu, qui peut apparaitre illogique aux autres qui on un vécu différent, mais parfaitement logique par rapport à soi même.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26155831
lygodactyl​us
Posté le 14-04-2011 à 14:42:30  profilanswer

Mais ya rien de logique nulle part chez l'etre humain. Pourquoi on fait ci pourquoi on se marie avec telle personne pourquoi on fait des gosses pourquoi on méprise cette opportunité pourquoi on prend ce risque là...

Ce qui me parait logique, c'est de penser au suicide à partir du moment où la vie devient insupportable. Quelle qu'en soit la cause.

---------------

n°26157094
biboo_
\o/
Posté le 14-04-2011 à 16:22:02  profilanswer

Mais d'un côté, se suicider ne te rendra pas plus heureux ...

n°26157247
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 16:35:41  answer

[:poutrella]

n°26158350
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-04-2011 à 18:00:26  profilanswer

ouai j'imagine :( Mais c surement plus simple que d'autres methodes (par ex sauter d'une fenetre, faut pas avoir peur de tombé, etc) alors qu'un gun on appuis sur la gâchette assis comfortablement sur sa chaise... Et puis ca marche sur un coup de tête c'est la methode la plus simple et la plus rapide, des l'ors qu'on possede un flingue.

---------------

n°26158831
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 18:51:58  answer

le gun c'est le plus rapide et efficace, on peut le faire sur un coup de tête (d'où danger pour les gens un peu dépressifs et pas forcement suicidaires qui pourraient trop facilement passer à l'acte, ou sous l'effet de stupéfiants ....)

la meilleurs méthode reste les barbituriques à action rapide, car tu t'endors tout simplement.

n°26158863
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-04-2011 à 18:56:07  profilanswer

j'aurais trop peur de me rater avec les barbituriques ou d'avoir mal

---------------

n°26159141
Zack38
Posté le 14-04-2011 à 19:33:02  profilanswer

Tout à fait. C'est un état d'esprit incompréhensible, qui rompt complètement avec l'ordinaire.

Moi, ce qui me fait peur, c'est que cette sortie de secours existe, et qu'il y en ait pour l'emprunter. :sweat:  

lygodactylus a écrit :

Mais ya rien de logique nulle part chez l'etre humain. Pourquoi on fait ci pourquoi on se marie avec telle personne pourquoi on fait des gosses pourquoi on méprise cette opportunité pourquoi on prend ce risque là...

Ce qui me parait logique, c'est de penser au suicide à partir du moment où la vie devient insupportable. Quelle qu'en soit la cause.

T'es bien d'accord que si l'on peut au moins apporter des hypothèses quant au fonctionnement de l'esprit humain, c'est qu'il raisonne logiquement, non ? :spamafote:  

Tu te marie avec telle personne parce qu'elle te plaît, selon tes critères. C'est très facile.

Pourquoi tu fais des gosses ? C'est selon. Certains, c'est la pression sociale qui les y pousse, sinon ils en ont eux-mêmes envie. Pourquoi ? Ils peuvent avoir leur propre réponse à la question ; ce peut être simplement pour laisser un héritage, par exemple.

Pourquoi on prend tel risque et pas tel autre ? Parce que d'un côté nos buts sont indispensables, de l'autre un peu moins...

Bref, c'est pas les raisons qui manquent. :spamafote:  

Le raisonnement de ceux qui veulent se suicider reste valable pour eux, mais parce que les autres qui sont en vie et comptent bien le rester n'ont aucunement baissé les bras face à la vie, ça ne l'est pas pour eux.

n°26160339
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 21:55:35  answer

La vie c'est un bébut et une fin, donc, la fin est intrinsèque.

n°26161105
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 23:08:51  answer

La mort bio quoi ?

Elle doit ?  :heink:  

Je pense aussi que naturellement, si tu laisse un nouveau né dans la nature aujourd'hui, je suis pas certain qu'il vive longtemps, naturellement paralant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 23:09:03
n°26161226
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-04-2011 à 23:28:35  profilanswer

La fin de notre vie est programmée depuis le début de la création de l'existant donc notre vie est censée se terminée comme elle se terminera et il ne peut en être autrement.  

---------------

n°26161433
-louve-
Posté le 15-04-2011 à 00:00:32  profilanswer

Il y a 100 ou 1000 ans, c'était déjà le cas hein.
Remarque, il y a quelques milliers d'années, on ne parlait pas d'apprendre (!) l'autonomie (!) à des petits humains de trois ou six mois [:transparency]

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°26162358
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2011 à 08:52:02  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tout à fait. C'est un état d'esprit incompréhensible, qui rompt complètement avec l'ordinaire.

Moi, ce qui me fait peur, c'est que cette sortie de secours existe, et qu'il y en ait pour l'emprunter. :sweat:  

T'es bien d'accord que si l'on peut au moins apporter des hypothèses quant au fonctionnement de l'esprit humain, c'est qu'il raisonne logiquement, non ? :spamafote:  

Tu te marie avec telle personne parce qu'elle te plaît, selon tes critères. C'est très facile.

Pourquoi tu fais des gosses ? C'est selon. Certains, c'est la pression sociale qui les y pousse, sinon ils en ont eux-mêmes envie. Pourquoi ? Ils peuvent avoir leur propre réponse à la question ; ce peut être simplement pour laisser un héritage, par exemple.

Pourquoi on prend tel risque et pas tel autre ? Parce que d'un côté nos buts sont indispensables, de l'autre un peu moins...

Bref, c'est pas les raisons qui manquent. :spamafote:  

Le raisonnement de ceux qui veulent se suicider reste valable pour eux, mais parce que les autres qui sont en vie et comptent bien le rester n'ont aucunement baissé les bras face à la vie, ça ne l'est pas pour eux.

On a dû mal se comprendre. Ce que je voulais dire, c'est que le fonctionnement de l'esprit humain n'a pas grand chose à voir avec la logique dans le sens mathématique du terme. Après, si on définit une logique de fonctionnement propre à la psychologie en effet.

Il n'en reste pas moins que souvent guidé, poussé par les passions, nous nous écartons, parfois sans le savoir, de choix raisonnables (raison par "opposition" à la passion).

Un suicide reste un choix raisonnable lorsque qu'aucune autre issue ne semble pouvoir apporter de soulagement, et que la souffrance est clairement insupportable. Un malade incurable qui demande à ce qu'on évite l'acharnement thérapeutique serait un bon exemple.

Mais il doit bien aussi exister, et c'est peut être la majorité des cas, des situations où le suicide n'est pas raisonnablement choisi mais poussé par la passion, l'instinct. J'en veux pour preuve les gens qui passent à l'acte puis appellent les pompiers parce qu'ils sentent la mort venir.

---------------

n°26162466
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2011 à 09:11:40  profilanswer

OK, donc on parle de logique "biologique". Maintenant d'un point de vue civilisation, société, il ne me parait pas illogique d'arreter la vie de quelqu'un qui le souhaite, si bien sur c'est fait dans des conditions strictes, avec multiples vérifications, avis médicaux etc.

Ce serait parfaitement illogique d'ouvrir la porte à des assassinats en donnant un bon moyen de les maquiller en suicides. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-04-2011 à 09:11:56

---------------

n°26166982
Blaq
Posté le 15-04-2011 à 15:18:01  profilanswer

Est ce que les troubles bipolaires sont héréditaires ? Ou bien il s'acquiert avec le temps, l'environnement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 15-04-2011 à 15:18:19
n°26169095
Zack38
Posté le 15-04-2011 à 18:10:29  profilanswer

-cas- a écrit :

La fin de notre vie est programmée depuis le début de la création de l'existant donc notre vie est censée se terminée comme elle se terminera et il ne peut en être autrement.  

Tu diras ça à nos amies les méduses nutricula de Turritopsis, alors. Elles te riront au nez.

Le fait est que la vie est d'une richesse infinie.

lygodactylus a écrit :

On a dû mal se comprendre. Ce que je voulais dire, c'est que le fonctionnement de l'esprit humain n'a pas grand chose à voir avec la logique dans le sens mathématique du terme. Après, si on définit une logique de fonctionnement propre à la psychologie en effet.

Il n'en reste pas moins que souvent guidé, poussé par les passions, nous nous écartons, parfois sans le savoir, de choix raisonnables (raison par "opposition" à la passion).

Un suicide reste un choix raisonnable lorsque qu'aucune autre issue ne semble pouvoir apporter de soulagement, et que la souffrance est clairement insupportable. Un malade incurable qui demande à ce qu'on évite l'acharnement thérapeutique serait un bon exemple.

Mais il doit bien aussi exister, et c'est peut être la majorité des cas, des situations où le suicide n'est pas raisonnablement choisi mais poussé par la passion, l'instinct. J'en veux pour preuve les gens qui passent à l'acte puis appellent les pompiers parce qu'ils sentent la mort venir.

Les mathématiques n'étant pas représentatifs de la réalité, il est encore heureux que nous n'ayons pas une logique purement mathématique. :sweat:  

Quant à ton exemple de gens qui font une tentative de suicide, puis qu'ils appellent les pompiers pour les secourir, c'est simplement qu'ils ont changé d'avis entre-temps. Ils connaissent la douleur, maintenant. Peut-être que la mort n'est pas un échappatoire aussi parfait que lorsque le suicide était théorique... et ils ont peur, alors ils appellent à l'aide, pour peu qu'il leur reste une once de logique consciente.

Je conçois mal un instinct de mort, dans la mesure où il ne servirait à rien dans le monde animal. Maintenant, je ne considère plus l'être humain comme un animal, mais ça ne fait que renforcer mon idée de la non-existence d'un instinct qui pousserait à l'auto-destruction. C'est tout un tas de conditions, traités par un esprit bien particulier, qui aboutissent au suicide.

On ne fait que ce qui répond à nos besoins, après tout...

Blaq a écrit :

Est ce que les troubles bipolaires sont héréditaires ? Ou bien il s'acquiert avec le temps, l'environnement ?

Bien que les causes soient encore floues, un facteur génétique semble de plus en plus évident. Et donc, héréditaire.

Mais je suppose que si on superpose à cela une condition de vie pas des plus belles, ça peut conduire tout droit à la catastrophe.

n°26169550
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-04-2011 à 19:18:23  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tu diras ça à nos amies les méduses nutricula de Turritopsis, alors. Elles te riront au nez.

Elle mourront bien un jour (même si c'est dans un milliard d'années) donc ca ne remet pas en cause se que je disait [:julm3]  

Zack38 a écrit :

On ne fait que ce qui répond à nos besoins, après tout...

voila. donc quand on a besoin d'arreter de souffrir, on est assez inteligent pour comprendre que le suicide peut etre une solution.  

lygodactylus a écrit :

tu peut ne pas souffrir atrocement non plus mais ne plus prendre du plaisir, ne plus trouver de solutions a tes pb... ne plus croire en la possibilité d'un avenir meilleurs. Alors le suicide permet d'arreter tout ça. Surtout si la personne crois a la réincarnation, au paradi, etc, ben j'imagine que ca peut l'aider a franchir le pas

lygodactylus a écrit :

tu peut vouloir creuver vraiment et au dernier moment tu prend peur de mourir. Ca me la dejas fait une fois, j'avait tellement envie de creuver que j'avais décider de m'éttoufer et au bout d'un moment, j'était arriver si loins, que j'ai eu une peur de mourir et j'ai tout arreter et quelque sec de plus je me serait peut etre évanoui mais en y repensant je ne suis pas sur que je serait mort psk c'était pas la bonne méthode pour ça je pense

Blaq a écrit :

j'y connais rien ds ce trouble mais peut etre une génétique qui rend potentiellement plus sensible a ce trouble (et peut etre moins sensible a d'autres) mais qu'ensuite une condition de vie innadéquate soit responsable de son déclanchement, ne m'etonnerais pas vu ce que l'on endures dans les sociétés occidental et qui ne sont pas tres naturel

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 15-04-2011 à 19:21:31

---------------

n°26171666
Zack38
Posté le 15-04-2011 à 23:54:06  profilanswer

-cas- a écrit :

Elle mourront bien un jour (même si c'est dans un milliard d'années) donc ca ne remet pas en cause se que je disait [:julm3]  

Ne serait-ce que pour un être humain, un million d'année, ce serait déjà l'éternité. Il aurait déjà eu le temps de tout faire, peu pour qu'on ne l'en empêche pas.

L'éternité au sens absolu n'a qu'un sens purement indicatif, car rien n'est absolument éternel. (ou presque)

-cas- a écrit :

voila. donc quand on a besoin d'arreter de souffrir, on est assez inteligent pour comprendre que le suicide peut etre une solution.  

Justement, non. Je vais plus loin. Je pense que c'est la non-satisfaction de nos besoins qui, à la longue, peut nous amener à la crise totale. Peut-être au suicide. Une vie d'insatisfaction qui se termine par un saut du 5e au bureau, c'est relativement courant, non ?

Je ne dirais donc pas qu'il y a un besoin de mort, c'est l'accumulation de choses non satisfaite qui conduit à cet état un peu dément. :sweat:

n°26174007
Zack38
Posté le 16-04-2011 à 13:26:12  profilanswer

Et quelle trace ! :sweat: Dis-nous pourquoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)