| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 10:48:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 18:08:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 18:10:11 ![]()
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Pourquoi le suicide choque tant que ça les gens ? --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Getalifedel | Si tu te suicides pour une "bonne raison" perso ca me choque absolument pas. Mais dans le cas présent il veut se suicider car il a une maladie qui modifie sa perception de lui-même et du monde dans lequel il vit. Le truc, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes raisons de se suicider. Et bien souvent la personne ne veut pas se suicider mais juste trouver du repos et stopper la douleur en passant à l'acte... Bref soit tu te prend en main et tu t'en sors soit tu te suicide et là pour ta fille ca sera pas "génial" pour avancer dans la vie d'avoir son père mort et suicidé... J'ai un ami bipolaire qui voulait en finir mais qui est toujours en vie grâce à un traitement et une amie de ma sœur qui s'est suicidée, elle était bipolaire sans traitement. Message cité 1 fois Message édité par Getalifedel le 13-04-2011 à 14:38:42 |
-cas- Bescherelle proof |
les nana c nul et si on veut pas d'enfant elles servent a rien --------------- |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 16:39:11 ![]() cest ce que je croyais, mais une fois le gun entre les mains cest une autre histoire .... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 16:39:24 |
Blaq | Allo ? Appuyez sur le bouton ! |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 18:47:34 ![]() ![]() |
Zack38 |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2011 à 13:06:48 ![]() heureusement que nous ne sommes pas des machines et que nos actes sont souvent illogiques (ça vaut pour tout le monde) |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Illogique, peut-être,, mais je trouve pas ça "choquant". --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
biboo_ \o/ | Mais d'un côté, se suicider ne te rendra pas plus heureux ... |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2011 à 16:35:41 ![]() |
-cas- Bescherelle proof | j'aurais trop peur de me rater avec les barbituriques ou d'avoir mal --------------- |
Zack38 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2011 à 21:55:35 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2011 à 23:08:51 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 23:09:03 |
-louve- | Il y a 100 ou 1000 ans, c'était déjà le cas hein.
--------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 15-04-2011 à 09:11:56 --------------- |
Blaq | Est ce que les troubles bipolaires sont héréditaires ? Ou bien il s'acquiert avec le temps, l'environnement ? Message cité 2 fois Message édité par Blaq le 15-04-2011 à 15:18:19 |
Zack38 |
|
-cas- Bescherelle proof |
Elle mourront bien un jour (même si c'est dans un milliard d'années) donc ca ne remet pas en cause se que je disait
voila. donc quand on a besoin d'arreter de souffrir, on est assez inteligent pour comprendre que le suicide peut etre une solution.
tu peut ne pas souffrir atrocement non plus mais ne plus prendre du plaisir, ne plus trouver de solutions a tes pb... ne plus croire en la possibilité d'un avenir meilleurs. Alors le suicide permet d'arreter tout ça. Surtout si la personne crois a la réincarnation, au paradi, etc, ben j'imagine que ca peut l'aider a franchir le pas
tu peut vouloir creuver vraiment et au dernier moment tu prend peur de mourir. Ca me la dejas fait une fois, j'avait tellement envie de creuver que j'avais décider de m'éttoufer et au bout d'un moment, j'était arriver si loins, que j'ai eu une peur de mourir et j'ai tout arreter et quelque sec de plus je me serait peut etre évanoui mais en y repensant je ne suis pas sur que je serait mort psk c'était pas la bonne méthode pour ça je pense
j'y connais rien ds ce trouble mais peut etre une génétique qui rend potentiellement plus sensible a ce trouble (et peut etre moins sensible a d'autres) mais qu'ensuite une condition de vie innadéquate soit responsable de son déclanchement, ne m'etonnerais pas vu ce que l'on endures dans les sociétés occidental et qui ne sont pas tres naturel Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 15-04-2011 à 19:21:31 --------------- |
Zack38 |
|
Zack38 | Et quelle trace ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |