Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14753128
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2008 à 16:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
on peut mourir a n'importe quel moment
le suicide il faudrait un motif valable
et plus on réfléchit et moins on trouve de motif valable.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:24:42  profilanswer

n°14753199
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-05-2008 à 16:35:26  profilanswer

ou plus on réfléchit et plus on en trouve :d

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14753411
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 17:09:22  profilanswer

putain les journée finissent plus !!!!!!
encore 1 semaine a attendre QUESQUE JAI HATE JAI PLUS DE FORCE DU TOUT

n°14754308
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2008 à 19:15:06  profilanswer

poutrella a écrit :

ou plus on réfléchit et plus on en trouve :d

c'est quand on ne réfléchit plus que ça devient grave.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°14755045
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-05-2008 à 20:44:03  profilanswer

+1 je suis passé par là aussi, comme il dit on est des dizaines de milliers..  :jap:

n°14755242
Edremed Ed​nom
Posté le 01-05-2008 à 21:03:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Et tous s'en remettent très bien une fois qu'ils ont rencontré quelqu'un d'autre, alors même qu'ils croyaient que c'était impossible

Oui, tous s'en remettent... ou pas.

daviken06 a écrit :

sur ce point je suis pas encor bien décidé , devant elle , pas devant elle , telle est la questions...

Très romantique, comme fin. Tu réfléchis à la mise en scène :/

Essaie de faire revenir la raison sur la passion.

Elle t'a peut-être fait du mal mais toi, tu n'as pas le droit de t'en faire ! Essaie de t'objectiver. Je veux dire, regarde des photos de toi, enfant. Tu seras forcément attendri. Crois-tu avoir le droit de faire du mal à cet enfant que tu vois ? Tu ferais une grosse erreur.

J'ai vu beaucoup de suicides (pompier). Sans vouloir te décevoir, ton geste n'aurait pas forcément sur elle l'impact que tu escomptes. Ce serait tragique surtout pour toi !

Si vraiment tu l'aimes à en mourir et que tu penses ne jamais pouvoir l'oublier, je peux le comprendre. Mais dans cette logique, tu n'as pas le droit d'en finir. Si tu veux te faire un maximum de mal, inflige-toi une vie sans elle et porte ton fardeau. En finir, c'est trop facile.

:(

n°14755389
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-05-2008 à 21:22:10  profilanswer

Un mec qui me fait un plan pareil je le fuit :(  

honnêtement cette fille ne t'appartiens pas elle t'aimais elle a trouvé quelqu'un d'autre elle ne t'aime plus : fin de l'histoire. tu es malheureux c'est normal et te consoler avec une autre n'est pas l'idéal. remet toi en cause: qu'est ce qui n'allait pas dans cette relation pour qu'elle casse? si tu t'aimes si peu que seul l'amour de cette fille te faisait tenir debout c'est peu être que tu ne t'aimes pas assez.

ce n'est peut être pas une bonne idée de venir discuter tranquillement de ton éventuel suicide sur un forum : nous ne te connaissons pas assez pour te retenir ou te rassurer sur ta capacité à survivre à cette rupture. Je pourrais te conseiller un psy mais ce n'est pas toujours facile de pousser leur porte. j'espère que tu as dans ton entourage un(e) ami(e), un frère, quelqu'un pour te dire que tu vaux mieux que ça et que tu es capable de t'en sortir.

n°14755407
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-05-2008 à 21:24:40  profilanswer

helpeuse a écrit :

Un mec qui me fait un plan pareil je le fuit :(  

honnêtement cette fille ne t'appartiens pas elle t'aimais elle a trouvé quelqu'un d'autre elle ne t'aime plus : fin de l'histoire. tu es malheureux c'est normal et te consoler avec une autre n'est pas l'idéal. remet toi en cause: qu'est ce qui n'allait pas dans cette relation pour qu'elle casse? si tu t'aimes si peu que seul l'amour de cette fille te faisait tenir debout c'est peu être que tu ne t'aimes pas assez.

ce n'est peut être pas une bonne idée de venir discuter tranquillement de ton éventuel suicide sur un forum : nous ne te connaissons pas assez pour te retenir ou te rassurer sur ta capacité à survivre à cette rupture. Je pourrais te conseiller un psy mais ce n'est pas toujours facile de pousser leur porte. j'espère que tu as dans ton entourage un(e) ami(e), un frère, quelqu'un pour te dire que tu vaux mieux que ça et que tu es capable de t'en sortir.

ce n'est pas forcement de sa faute exclusivement..

pour le reste +1 par contre  :jap:  

n°14755438
helpeuse
Posté le 01-05-2008 à 21:28:04  profilanswer

j'ai dis qu'est ce qui n'allais pas DANS LA RELATION. mais de toute façon on peut se changer soit-même pas changer l'autre... donc si une rupture sert à une remise en cause ça ne peut être que de soi-même.

n°14755764
lygodactyl​us
Posté le 01-05-2008 à 22:02:16  profilanswer

Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule "femme de sa vie" ou "homme de sa vie" ?  
Dites lui tout simplement que ce qu'il a vécu peut très bien recommencer
Avec ses bon et ses mauvais cotés
Pour rester dans l'honnêteté
A terme, tu préfère recommencer ?
Ou bien après n'en avoir connu qu'une, juste crever ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 22:02:16  profilanswer

n°14756913
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-05-2008 à 00:21:18  profilanswer

je pense qu'il ne veut pas réellement se suicider.

c'est peut être un moyen d'attirer l'attention et peut être aussi de faire souffrir l'autre.
il faut savoir tourner la page et pour certains c'est plus difficile.

---------------
n°14758206
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-05-2008 à 10:06:35  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve que le suicide est une mauvaise idée. C'est presque un sujet tabou.
C'est vrai, c'est pas si terrible que ça de mourir, pourquoi ne devrait on pas le faire dès que ça nous chante ?

Message cité 4 fois
Message édité par Tangrim le 02-05-2008 à 10:06:48
n°14762221
lygodactyl​us
Posté le 02-05-2008 à 20:58:31  profilanswer

Bien sur que c'est tabou, c'est même pour ça qu'on a tant de mal à lutter contre : la politique de l'autruche. Maintenant est-ce que ce serait pas une bonne idée de se demander pourquoi ça vient, et si on ne pourrait pas éviter que tant de gens aient une vie pourrave; ceux qui mettent fin à leurs jours n'étant finalement que la partie émergée de l'iceberg...
Tu nous dit que non.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 02-05-2008 à 20:59:18

---------------

n°14763517
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-05-2008 à 23:21:53  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve que le suicide est une mauvaise idée. C'est presque un sujet tabou.
C'est vrai, c'est pas si terrible que ça de mourir, pourquoi ne devrait on pas le faire dès que ça nous chante ?

Qui te dit que ce n'est pas si terrible que ça ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14764998
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2008 à 08:40:34  profilanswer

floootheone a écrit :

la bible [:cerveau dawa]

n°14765011
biboo_
\o/
Posté le 03-05-2008 à 08:52:34  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est pas une solution aux problèmes.

n°14765026
Edremed Ed​nom
Posté le 03-05-2008 à 09:01:44  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve que le suicide est une mauvaise idée.

Parce que les gens qui envisagent de le faire ne sont pas toujours aptes à mesurer la gravité de leur geste a priori.

Mais c'est tabou, c'est vrai.

n°14765992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2008 à 13:36:19  profilanswer

c'était un troll les amis ;)

n°14772711
blackspiri​t75
Posté le 04-05-2008 à 13:19:55  profilanswer

Ce qui me rattache : ma grand-mère et le bon vin !

n°14775013
daviken06
Posté le 04-05-2008 à 19:57:01  profilanswer

merci pour ceux qui on pris le temps de repondre.
ce qui allez pas dans le couple ?? rien justement....elle c faite monté la téte par des potes voila tout.
ce week end miracle j'ai réussi a l'aproché a la renifler et tout .
je verais si jpeut espéré encore un truc....mais je réve pas

n°14775198
helpeuse
Posté le 04-05-2008 à 20:16:29  profilanswer

david c'est là que tu te trompe dans un couple solide aucun des deux ne se fait monter la tête par des potes...

j'espère que tu vas vite dépasser ce cap difficile : si tu nous parlais un peu de toi? aprés tout si tu nous a lancé cet appel c'était sans doute un peu pour qu'on s'interesse à toi. tu es qui? 21 ans tu es étudiant? tu as une famille?

n°14779209
Tangrim
Posté le 05-05-2008 à 11:04:02  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bien sur que c'est tabou, c'est même pour ça qu'on a tant de mal à lutter contre : la politique de l'autruche.

C'est ce dont je parlais, pourquoi lutter contre ?

floootheone a écrit :

Heu... Les voix dans ma tête ?  :D  

Edremed Ednom a écrit :

Parce que les gens qui envisagent de le faire ne sont pas toujours aptes à mesurer la gravité de leur geste a priori.

Mais c'est tabou, c'est vrai.

Je trouve ça facile comme réponse, et pas pertinent.

n°14779416
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-05-2008 à 11:30:58  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est ce dont je parlais, pourquoi lutter contre ?

Parce quand quelqu'un de proche meurt, tu te rends compte que la mort est le truc le plus horrible qui soit, parce qu'on ne peut pas revenir en arrière, c'est définitif, la personne ne reviendra plus jamais, et c'est là que tu te rends compte de l'impuissance de l'homme.

Parce que quelqu'un qui se suicide est quelqu'un qui souffrait, et rien ni personne n'a réussi à soulager cette souffrance qu'il a dû endurer seul. Le problème n'est pas tellement le suicide, mais les raisons qui poussent au suicide, toute la souffrance accumulée au point de ne voir que la mort pour soulager cette souffrance.

Parce que la mort d'accord, c'est la fin de la souffrance, mais c'est aussi la fin des plaisirs, la fin de toutes les possibilités, dont celle d'être heureux.

Tangrim a écrit :

Heu... Les voix dans ma tête ?  :D  

Ce n'est pas suffisant pour me convaincre que la mort n'est pas si terrible :o

Tangrim a écrit :

En ce qui concerne l'aptitude à mesurer la gravité de son geste, on ne peut pas réellement dire qui a le droit de décider si la personne qui va se suicider mesure la gravité de ses actes ou non. Et si c'était les psy qui étaient fous ? Et si nous avions raison de voir la vie en noir ?
Bref, on ne peut juger de la réalité d'une chose qu'à partir de la représentation qu'on s'en fait, donc forcément subjectivement.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14780308
Tangrim
Posté le 05-05-2008 à 13:54:42  profilanswer

floootheone a écrit :

Parce quand quelqu'un de proche meurt, tu te rends compte que la mort est le truc le plus horrible qui soit, parce qu'on ne peut pas revenir en arrière, c'est définitif, la personne ne reviendra plus jamais, et c'est là que tu te rends compte de l'impuissance de l'homme.

Parce que quelqu'un qui se suicide est quelqu'un qui souffrait, et rien ni personne n'a réussi à soulager cette souffrance qu'il a dû endurer seul. Le problème n'est pas tellement le suicide, mais les raisons qui poussent au suicide, toute la souffrance accumulée au point de ne voir que la mort pour soulager cette souffrance.

Parce que la mort d'accord, c'est la fin de la souffrance, mais c'est aussi la fin des plaisirs, la fin de toutes les possibilités, dont celle d'être heureux.

Moui.

C'est très subjectif ça aussi.

J'ai connu des personnes très proches qui sont maintenant mortes (ok pas d'un suicide, je pense notamment à un accident de voiture). Ca ne m'a rien fait, pourtant il s'agissait d'une personne que je voyais tous les jours et que j'appréciais beaucoup. J'ai du mal à comprendre cette vision de la mort comme un truc ultime.
Et ça me parait d'autant plus incompréhensible pour les gens pensant qu'il n'y a rien après, même pas le vide, on cesse juste d'exister (en fait cette idée me plait).
Si c'est le cas je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est si horrible.

n°14780400
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-05-2008 à 14:09:06  profilanswer

Tangrim a écrit :

Moui.

C'est très subjectif ça aussi.

J'ai connu des personnes très proches qui sont maintenant mortes (ok pas d'un suicide, je pense notamment à un accident de voiture). Ca ne m'a rien fait, pourtant il s'agissait d'une personne que je voyais tous les jours et que j'appréciais beaucoup. J'ai du mal à comprendre cette vision de la mort comme un truc ultime.
Et ça me parait d'autant plus incompréhensible pour les gens pensant qu'il n'y a rien après, même pas le vide, on cesse juste d'exister (en fait cette idée me plait).
Si c'est le cas je n'arrive pas à comprendre en quoi c'est si horrible.

Il y a une différence importante entre un suicide (un acte délibéré d'une personne) et un accident (quelque chose pour lequel la personne n'est - généralement - pas directement responsable).
Dans le cas de l'accident, tu peux être triste, mais au moins tu connais la cause, tu sais ce qu'il s'est passé (Il était sur la route, un aquaplanning et il est décédé ainsi. Elle était en forêt, un arbre lui est tombé sur la tête. Il a fait un infarctus, il en est décédé).
Le cas du suicide est un peu plus compliqué (De la même manière que l'ensemble des autres troubles qui entrainent de graves soucis de santé : Alcoolisme, Drogue et consorts), car il y a généralement une énorme part d'incompréhension de la part des personnes qui entourent :
Pourquoi ce geste ? Considérait il a ce point la situation sans issue ? Pourquoi est-ce qu'il/elle ne m'en a pas parlé ?  
C'est (amha) la grosse différence entre les morts "standard" (.. si un tel terme peut être employé) et les suicides.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14780569
Edremed Ed​nom
Posté le 05-05-2008 à 14:38:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je pensais à tous les gens qui passent à l'acte dans un moment désespéré, sur un coup de tête, et le regrettent par la suite s'ils ont la chance de s'être loupés :/

Aranthys a écrit :

Pourquoi ce geste ? Considérait il a ce point la situation sans issue ? Pourquoi est-ce qu'il/elle ne m'en a pas parlé ?  
C'est (amha) la grosse différence entre les morts "standard" (.. si un tel terme peut être employé) et les suicides.

+1 ;)

n°14780787
Tangrim
Posté le 05-05-2008 à 15:05:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Il y a une différence importante entre un suicide (un acte délibéré d'une personne) et un accident (quelque chose pour lequel la personne n'est - généralement - pas directement responsable).
Dans le cas de l'accident, tu peux être triste, mais au moins tu connais la cause, tu sais ce qu'il s'est passé (Il était sur la route, un aquaplanning et il est décédé ainsi. Elle était en forêt, un arbre lui est tombé sur la tête. Il a fait un infarctus, il en est décédé).
Le cas du suicide est un peu plus compliqué (De la même manière que l'ensemble des autres troubles qui entrainent de graves soucis de santé : Alcoolisme, Drogue et consorts), car il y a généralement une énorme part d'incompréhension de la part des personnes qui entourent :

Je ne pense pas que je sentirais une quelconque différence.
On va dire que de mon coté j'arrive à comprendre pourquoi quelqu'un peut vouloir mourir, ça ne m'emeut pas.

n°14780837
Aranthys
Posté le 05-05-2008 à 15:10:46  profilanswer

Tangrim a écrit :

On va dire que de mon coté j'arrive à comprendre pourquoi quelqu'un peut vouloir mourir, ça ne m'emeut pas.

C'est possible - ca s'appelle faire preuve de détachement.. ca me fait un peu penser a L'étranger de Camus  :D  
Mais ce n'est pas quelque chose qui est propre au commun des mortels.

Enfin, comme tu l'as dit, c'est quelque chose de très subjectif.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14781571
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-05-2008 à 16:30:09  profilanswer

Tangrim a écrit :

A lire tes posts on dirait qu'il n'y a pas grand chose qui t'émeut. D'un côté, tant mieux pour toi.
Ca ne te ferait absolument rien d'apprendre que ton mari/ta femme/ton enfant s'est suicidé ? Que tu ne le reverras plus jamais, qu'il ne sourira plus, ne parlera plus, ne rira plus, ne pleurera plus ?

---------------
n°14781741
Aranthys
Posté le 05-05-2008 à 16:46:36  profilanswer

floootheone a écrit :

A lire tes posts on dirait qu'il n'y a pas grand chose qui t'émeut. D'un côté, tant mieux pour toi.
Ca ne te ferait absolument rien d'apprendre que ton mari/ta femme/ton enfant s'est suicidé ? Que tu ne le reverras plus jamais, qu'il ne sourira plus, ne parlera plus, ne rira plus, ne pleurera plus ?

Ca dépend de la tête de ma femme avant son suicide.
Et de l'âge qu'elle avait.
Et si je me suis tapé une petite jeunette de 20 ans a ce moment la.

[:prodigy]

Spoiler :

[:cupra_yvele]

---------------
n°14781746
Tangrim
Posté le 05-05-2008 à 16:47:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Je n'ai ni mari ni femme ni enfant. :s

Il y a des choses qui me touchent, me paraissent insoutenables, mais pas la mort.

Par exemple une scène de viol dans un film peut m'empêcher de dormir des semaines entières.

n°14781799
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-05-2008 à 16:52:19  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je n'ai ni mari ni femme ni enfant. :s

Il y a des choses qui me touchent, me paraissent insoutenables, mais pas la mort.

Par exemple une scène de viol dans un film peut m'empêcher de dormir des semaines entières.

Imagine donc la personne à laquelle tu tiens le plus.

Moi perso la mort me touche plus que le viol, le viol on peut s'en remettre (pas forcément, mais il y a quand même une possibilité), alors que la mort non. Mais je raisonne peut-être en égoïste en pensant plus à ceux qui restent qu'à celui qui meurt.

---------------
n°14781839
Tangrim
Posté le 05-05-2008 à 16:55:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Pareil.

Citation :

Moi perso la mort me touche plus que le viol, le viol on peut s'en remettre (pas forcément, mais il y a quand même une possibilité), alors que la mort non. Mais je raisonne peut-être en égoïste en pensant plus à ceux qui restent qu'à celui qui meurt.

Moi l'inverse, mais ça rejoint ce que je disais.
Je n'arrive pas à avoir une image aussi affreuse de la mort, pour ce qui est de la question du viol, bien que ne l'ayant pas vécu moi même mais des connaissances, j'imagine assez bien le rejet de son corps, le fait de se sentir "sale" et la douleur que ça engendre. La mort, c'est juste mourir (merci captain obvious ^^), rien de grave.

n°14781856
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-05-2008 à 16:58:52  profilanswer

Moi c'est le côté définitif de la mort qui me désole, ce côté "on ne peut plus rien y faire, trop tard."

---------------
n°14781858
Aranthys
Posté le 05-05-2008 à 16:59:05  profilanswer

floootheone a écrit :

Mauvaise tournure de la discussion spotted, car a mon avis, on ne peut pas hiérarchiser ce genre d'expériences.
A moins de les avoir vécu toutes les deux... et encore [:gallycyborg]

Et, encore une fois (au même titre que le "La mort, ca me fait pas grand chose, je suis un grand insensible" ), c'est également quelque chose de totalement subjectif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 05-05-2008 à 16:59:32

---------------
n°14781894
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-05-2008 à 17:02:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mauvaise tournure de la discussion spotted, car a mon avis, on ne peut pas hiérarchiser ce genre d'expériences.
A moins de les avoir vécu toutes les deux... et encore [:gallycyborg]

Et, encore une fois (au même titre que le "La mort, ca me fait pas grand chose, je suis un grand insensible" ), c'est également quelque chose de totalement subjectif :o

C'est pour ça qu'il y a des "moi", des "je", des "perso" dans les phrases, ce sont des avis personnels :o

---------------
n°14781924
Aranthys
Posté le 05-05-2008 à 17:07:18  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est pour ça qu'il y a des "moi", des "je", des "perso" dans les phrases, ce sont des avis personnels :o

Oui, mais tu sais les avis personnels, dans la société du nouvel ordre français, ca fait très tâche :o

Spoiler :

NE ME RETETEZ PAS  SIVOUPLEZ, c'est une boutade  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)