Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°15232203
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que "trop" intégrés dans leur société/entreprise/armée etc...
Quoi qu'il en soit, on est assez loin d'un suicide heureux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

n°15237977
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2008 à 08:57:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu pourrais nous donner un exemple concret de ressource permettant de gérer la souffrance ?

IMAO :o

n°15238671
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-06-2008 à 10:46:18  profilanswer

mon gros probleme c'est que j'ai enchainé les relations, sans trop jamais souffrir au final et aujourd'hui, je perds celle que j'aimais vraiment, ouch que ça fait mal, tellement mal qu'il est difficile de me dire que je vais m'en remettre. ce qui me saoule c'est que je ne sors plus et je bosse mal à mon stage, ça engendre bcp de choses negatives.
Forcemment le suicide c'est lache mais au moins tu es libéré du quotidien insuportable.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°15239741
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-06-2008 à 12:31:29  profilanswer

ludo2604 a écrit :

mon gros probleme c'est que j'ai enchainé les relations, sans trop jamais souffrir au final et aujourd'hui, je perds celle que j'aimais vraiment, ouch que ça fait mal, tellement mal qu'il est difficile de me dire que je vais m'en remettre. ce qui me saoule c'est que je ne sors plus et je bosse mal à mon stage, ça engendre bcp de choses negatives.
Forcemment le suicide c'est lache mais au moins tu es libéré du quotidien insuportable.

+1

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15242267
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 19-06-2008 à 16:51:09  profilanswer

Le point important a rapeller, c'est que le suicide n'est pas la seule porte de sortie.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15271092
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-06-2008 à 22:58:19  profilanswer

je suis en train de me poser sérieusement ma question de savoir si je dois continuer ou non.

continuer pour quoi ? continuer vers quoi ?
rien
qu'est ce qui peut me donner l'envie de me reveiller demain ? ou me donne la force de continuer à vivre ?  
rien

je ne laisse rien derrière moi, pas l'impression d'avoir du bonheur, ni de malheur ..
que du vide, je ne suis rien.

Las, je suis las de jouer à faire semblant, aller au travail, faire semblant d'etre motiver à évoluer, gagner plus, gagner en respectabilité, augmenter mon patrimoine d'objet matériel... mais tout ça pour quoi ?
rien.
rien rien rien.

une coquille vide, voilà ce que je suis.

le suicide ? pourquoi ? je ne souffre pas, vu que je suis déjà mort dans cette vie :/

n°15271224
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2008 à 23:10:12  profilanswer

san marco a écrit :

je suis en train de me poser sérieusement ma question de savoir si je dois continuer ou non.

continuer pour quoi ? continuer vers quoi ?
rien
qu'est ce qui peut me donner l'envie de me reveiller demain ? ou me donne la force de continuer à vivre ?  
rien

je ne laisse rien derrière moi, pas l'impression d'avoir du bonheur, ni de malheur ..
que du vide, je ne suis rien.

Las, je suis las de jouer à faire semblant, aller au travail, faire semblant d'etre motiver à évoluer, gagner plus, gagner en respectabilité, augmenter mon patrimoine d'objet matériel... mais tout ça pour quoi ?
rien.
rien rien rien.

une coquille vide, voilà ce que je suis.

le suicide ? pourquoi ? je ne souffre pas, vu que je suis déjà mort dans cette vie :/

c'est parce que t'as une vie trop routinière
je te conseille de faire des trucs que tu n'a pas l'habitude de faire, voir que tu n'a jamais fait pour te changer les idées.
ça m'est arrivé aussi

n°15271330
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-06-2008 à 23:16:06  profilanswer

ma vie routinière ?
diantre non.

je me tape parfois 900km en 2j juste pour me faire un we surf,
je voyage, le dernier etait un voyage juste mon sac à dos et les billets d'avion
j'ai pratiqué pas mal de sports  

mais voilà tout ca n'a pas de saveur.
comme si j'essayais plein de truc pour trouver quelque chose qui me satisfasse ... mais non.

je suis juste persuadé que je me suis trompé d'endroit et d'époque

n°15271353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2008 à 23:17:43  profilanswer

san marco a écrit :

ma vie routinière ?
diantre non.

je me tape parfois 900km en 2j juste pour me faire un we surf,
je voyage, le dernier etait un voyage juste mon sac à dos et les billets d'avion
j'ai pratiqué pas mal de sports  

mais voilà tout ca n'a pas de saveur.
comme si j'essayais plein de truc pour trouver quelque chose qui me satisfasse ... mais non.

je suis juste persuadé que je me suis trompé d'endroit et d'époque

et tu fait ça tout seul ?

n°15271446
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-06-2008 à 23:20:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

et tu fait ça tout seul ?

oui :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 23:20:50  profilanswer

n°15271502
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2008 à 23:22:19  profilanswer

alors ça doit être le problème
tu n'a personne pour partager tes émotions, ta vie etc
comme tu es seul, tu te sent inutile

n°15272004
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-06-2008 à 23:54:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

alors ça doit être le problème
tu n'a personne pour partager tes émotions, ta vie etc
comme tu es seul, tu te sent inutile

mouais, c'est pas en partageant avec une personne que ca va changer.
ca serait sacrément triste que la vie se résume à partager avec une personne.

sincèrement, le hic c'est que e ne suis pas attaché à quelqu'un, je n'y arrive pas, suis trop libre.
le samedi matin si je me leve avec l'envie d'aller voir la mer, je me casse à moto. j'ai pas trouvé de nana qui fonctionne comme ça, et qui l'accepte :lol:

alors mes trucs à vivre, si je dois explorer ou tenter des aventures, je le fais seul, sans personne pour me freiner

maiis au final, ca ne m'épanoui pas :)

une vie sans saveur, inutile

le truc qui est marrat dans tout ca, c'est que si jamais je voudrais enfinir, c'est pas par  détresse, mais par choix

n°15272761
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2008 à 02:18:26  profilanswer

Bon donc ni ta vie professionnelle ni tes loisirs ne te donnent satisfaction. Par contre les voyages et l'imprévu semblent te plaire.

Si ton boulot te donnait la même sensation que celle que tu as lorsque tu te casses à la mer par envie weekend-ale ?

---------------

n°15274316
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-06-2008 à 11:32:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bon donc ni ta vie professionnelle ni tes loisirs ne te donnent satisfaction. Par contre les voyages et l'imprévu semblent te plaire.

Si ton boulot te donnait la même sensation que celle que tu as lorsque tu te casses à la mer par envie weekend-ale ?

ma place aurait été dans les expéditions dans les indes, en afrique etc ... au XVIIIe
bref, il faut que je compose avec l'époque actuelle.

n°15279830
lygodactyl​us
Posté le 23-06-2008 à 20:18:32  profilanswer

Oula t'en fais pas, si tu veux de l'aventure, y'en a encore à prendre. C'est juste qu'il faut tout abandonner, et pas que les biens matériels.
Selon tes gouts, légion étrangère, ONGs, marine de tous poils, ...

---------------

n°15284016
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-06-2008 à 00:48:45  profilanswer

san marco a écrit :

mouais, c'est pas en partageant avec une personne que ca va changer.
ca serait sacrément triste que la vie se résume à partager avec une personne.

sincèrement, le hic c'est que e ne suis pas attaché à quelqu'un, je n'y arrive pas, suis trop libre.
le samedi matin si je me leve avec l'envie d'aller voir la mer, je me casse à moto. j'ai pas trouvé de nana qui fonctionne comme ça, et qui l'accepte :lol:

alors mes trucs à vivre, si je dois explorer ou tenter des aventures, je le fais seul, sans personne pour me freiner

maiis au final, ca ne m'épanoui pas :)

une vie sans saveur, inutile

le truc qui est marrat dans tout ca, c'est que si jamais je voudrais enfinir, c'est pas par  détresse, mais par choix

Je me faisais la meme reflexion, même si j'ai parfaitement compris le problème : personne n'a besoin de moi et je n'ai plus besoin de personne. Quelle utilité d'être libre si ce n'est pas une forme de transgression ? Si ce n'est pas un choix mais une situation ? Aucun à mon sens. Je pense que l'on a tous besoin de se sentir utile voir nécessaire. Savoir que quelqu'un ou quelque chose depend de nous.
Lorsque tout ca nous est oté qu'est ce qu'il reste ? La pure liberté ? Ce n'est pas très constructif comme concepte. Toute situation ne vaut que si elle est choisie.
Je finis par comprendre pourquoi certain reportent leur affection sur un animal. C'est un moyen de se dire que sans eux leur animal de compagnie mourrait de faim, bref qu'un être dépend d'eux.
L'objectif n'est pas d'être aliéné aux autres, mais de trouver sa place parmis eux.
Et quand on commence à se dire qu'on ne l'a pas cette place alors ca peut devenir très difficile.

n°15284305
Julien1843
Posté le 24-06-2008 à 01:34:18  profilanswer

:/

n°15284432
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 01:51:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Oula t'en fais pas, si tu veux de l'aventure, y'en a encore à prendre. C'est juste qu'il faut tout abandonner, et pas que les biens matériels.
Selon tes gouts, légion étrangère, ONGs, marine de tous poils, ...

ONG c'est meme pas la peine, c'est limite s'il faut pas payer pour en fair epartie.
apres avoir fait 2 ans de bénévolat, peut-etre que tu auras droit d'aller en mission.
si t'es pas médecin, infirmière, meme pas on on s'interesse à ce que tu pourrais apporter.

la legion je suis trop vieux.

j'ai vraiment étudié le truc depuis plusieurs années hein, c'est pas une lubie nouvelle

n°15284708
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2008 à 03:05:37  profilanswer

Je n'en doute pas. En prenant le problème par l'autre bout, quelle est ton activité professionnelle ? (nature du taf, taille du groupe, géographie...)

---------------

n°15284726
Ganel0n
L'ôhmKitomBapiK
Posté le 24-06-2008 à 03:33:44  profilanswer

san marco a écrit :

ma place aurait été dans les expéditions dans les indes, en afrique etc ... au XVIIIe
bref, il faut que je compose avec l'époque actuelle.

Tiens je connais ce sentiment, on est né trop tard pour découvrir la planète et trop tôt pour découvrir l'univers (rien ne garantit que l'homme survivras jusque la de toute facon :D)

n°15284837
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-06-2008 à 05:28:24  profilanswer

Anne Givaudan a ecrit un livre sur le suicide, c'est tres instructif:

http://www.alchymed.com/auteur/biblio/img/703.jpg

Citation :

LA RUPTURE DE CONTRAT
Message des suicidés au monde des vivants

Il y a des jours où le soleil brille et où le ciel est serein. Ces jours-là nous avons la profonde conviction que nous sommes les maîtres de notre vie et de notre Destin. Ces jours-là tout va bien!
Et puis il y a les heures sombres, celles où rien ne va plus, où nous sommes submergés par des vagues extérieures et intérieures de mal-être telles que nous sommes comme des noyés en sursis. Des heures où, quoi que nous fassions, nous avons l'intime conviction que nous ne dirigeons plus rien. Dans ces moments-là, nous sommes persuadés que la Vie nous joue des tours et que le scénario n'a pas été écrit pour nous... Alors, nous n'avons plus qu'une idée en tête: fuir ce malheur qui nous poursuit, fuir comme un fugitif qui veut s'échapper de sa condition de prisonnier, fuir de la terre, fuir de la Vie... mais, dans notre désespoir, nous avons perdu de vue que la Vie contient en elle l'Essence même de l'Existence et que jamais elle ne finit.
Aujourd'hui et dans ce livre, ce n'est pas des jours heureux mais de ces heures sombres que je voudrais vous parler et surtout de tous ceux qui, après un passage sur terre qu'ils ont vécu comme un désespoir sans fin, ont voulu témoigner, de leur vie, de leur après-vie et parfois de leurs nouvelles vies.
Ces témoignages sont précieux car ils nous concernent tous, que nous soyons contre ou pour le suicide ou même sans avis sur le sujet, que nous soyons à tendance suicidaire ou simplement désireux de comprendre, nous sommes tous impliqués.
De près ou de loin, qui n'a connu des moments si désespérants que l'on songe à quitter la terre, qui n'a connu un proche qui a voulu se suicider ou l'a fait?
Ma façon de rentrer en contact avec ces êtres qui ont accepté de participer à ce livre est toujours la même:
Lorsque le sujet du livre m'est donné par l'Être de Lumière qui conseille mon "travail", il connaît déjà les personnes susceptibles de me rencontrer sur les plans de l'âme. C'est ainsi que tous ces êtres, que vous retrouverez au fil de la lecture, ont partagé leur expérience avec beaucoup d'Amour car il n'est pas facile de raconter les passages les plus douloureux de l'existence, de se les remémorer, sans avoir beaucoup d'amour à offrir.

Titre : LA RUPTURE DE CONTRAT
Sous-titre: Message des suicidés au monde des vivants
Auteur: Anne Givaudan
Collection :
Maison d'édition : S.O.I.S
Maison de diffusion :
Section (thématique) : Psychologie
Nombre de pages : 195
Date de publication :  09 2006

n°15285331
iode
Posté le 24-06-2008 à 09:27:21  profilanswer

San Marco, bien sûr qu'il te manque quelque chose ! Ca crève les yeux.

Dire qu'on a pas vécu au bon endroit et au bon moment, c'est juste une excuse que tu te trouves pour t'expliquer ton mal-être. Moi, pour être franc, j'ai subi une opération très technique 2h après ma naissance. 100 ans plus tôt ou dans un autre pays, j'aurais donc vécu... 2h.

Je suis persuadé que tu peux trouver quelqu'un qui partage tes centre d'intérêt et ta façon de vivre ;)

Tout à fait d'accord :)

n°15285389
iode
Posté le 24-06-2008 à 09:36:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Anne Givaudan a ecrit un livre sur le suicide, c'est tres instructif:

Ne le prends pas pour toi, Ryan, j'ai lu ce topic en entier et tu m'es très sympathique :jap:

Mais "rupture de contrat", cette métaphore du monde du travail... quelle subtilité, quelle imagination :sarcastic:

En plus, quelle intro percutante ! Même au lycée où j'étais au dixième degré de la connerie, j'aurais pas pensé à attaquer une rédac' par Il y a des jours où le soleil brille et où le ciel est serein. L'Être de Lumière pour elle, c'est surtout son éditeur... et la lumière c'est le billet de banque  :D

Elle aurait du mettre une photo de ciel sur la couverture avec des nuages [:theorie du ko]

Si je me suicide, la chose qui m'ennuierait le plus est de savoir qu'une bonne femme prétende avoir compris mon geste et se fasse de l'argent sur mon dos en publiant un torche-cul. Je l'imagine en train de taper cette saloperie sur son portable tout en sirotant un thé à une terrasse d'un air hautain, se prenant pour Freud. Ca va que son mari doit avoir un vrai métier pour ramener de l'argent à la maison pendant que Madame est "écrivain", faut bien s'occuper :lol:

Donc si un jour j'ai envie de passer à l'acte, j'entrerai en contact avec cette dame et je me suiciderai devant elle dans la joie et la bonne humeur afin de semer le doute dans ses théories :)

Tous les suicidés doivent se retourner dans leur tombe à chaque livre qu'elle vend. Vous entendez vous autres ? Suicidez-vous et voyez quel genre de vautour vous alimenterez !

Ce livre est la meilleure raison jamais avancée sur ce topic de ne pas se suicider :)

n°15290070
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:57:16  answer

san marco a écrit :

ONG c'est meme pas la peine, c'est limite s'il faut pas payer pour en fair epartie.
apres avoir fait 2 ans de bénévolat, peut-etre que tu auras droit d'aller en mission.
si t'es pas médecin, infirmière, meme pas on on s'interesse à ce que tu pourrais apporter.

fait le

n°15295123
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-06-2008 à 00:52:54  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°15295226
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-06-2008 à 01:09:04  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Ca vivre seul, je t'assure que je connais. Et il y a quelques années je ne pensais pas réagir aussi violemment pour une histoire de sentiments.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça, c'est une véritable accumulation infernale ces derniers temps, avec la perte (dans un sens ou l'autre du terme) de tous les être qui avaient eu une importance pour moi.
Mais une fois qu'on a goûté à l'autre après un profond manque affectif toute sa vie, ça devient difficile et même quasi-impossible de s'en passer.

Merci pour cette remarque qui me fait beaucoup réfléchir :love:

Message édité par aurel le 25-06-2008 à 01:15:14
n°15306369
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-06-2008 à 01:06:46  profilanswer

malheureusement ce benevolat tu dois le faire dans notre cher bon pays, et en attendant, comment tu mange ? comment tu te loge ?

facile quand on est issu d'une bonne famille , j'en ai cotoyé un bon nombre de ces familles nombreuses catholiques riches, dont l'une des projéniture troue normal et facile de faire de "l'huma" comme ils disent.
en oui, avec papa maman qui les logent, c'est facile, j'en ai meme vu qui se faisaient payer un studio dans paris pour etre plus proche.

parce qu'attention, ne cois pas pouvoir partir creuser des puits en afrique pour ton bénévlat hein.... avec de pouvoir partir tu dois t'affranchir de tri de dossier dans le centre administratif... pour gratos et sur 2 ans . :/

bravo.

n°15310496
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-06-2008 à 13:41:52  profilanswer

san marco a écrit :

malheureusement ce benevolat tu dois le faire dans notre cher bon pays, et en attendant, comment tu mange ? comment tu te loge ?

facile quand on est issu d'une bonne famille , j'en ai cotoyé un bon nombre de ces familles nombreuses catholiques riches, dont l'une des projéniture troue normal et facile de faire de "l'huma" comme ils disent.
en oui, avec papa maman qui les logent, c'est facile, j'en ai meme vu qui se faisaient payer un studio dans paris pour etre plus proche.

parce qu'attention, ne cois pas pouvoir partir creuser des puits en afrique pour ton bénévlat hein.... avec de pouvoir partir tu dois t'affranchir de tri de dossier dans le centre administratif... pour gratos et sur 2 ans . :/

bravo.

Donc ça ne t'intéresse pas vraiment, puisque tu n'y trouves que des inconvénients. Trouve autre chose.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15315217
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-06-2008 à 20:59:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Donc ça ne t'intéresse pas vraiment, puisque tu n'y trouves que des inconvénients. Trouve autre chose.

ca m'interesse autrement.
projet de traversée de l'afrique en 4L. avec don de matos dans certaines écoles.

n°15323537
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-06-2008 à 16:44:43  profilanswer

san marco a écrit :

projet de traversée de l'afrique en 4L. avec don de matos dans certaines écoles.

Et ben c'est génial ça ! Tu vas le faire ? Quand ?

---------------
n°15323604
Julien1843
Posté le 27-06-2008 à 16:51:10  profilanswer

Attend septembre, parceque la vu la chaleur... :lol:

n°15323879
iode
Posté le 27-06-2008 à 17:20:56  profilanswer

san marco a écrit :

En tous cas tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant qui fait plein de choses et a des projets.

n°15409117
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-07-2008 à 19:16:47  profilanswer

san marco a écrit :

je comprend pas ton pb :|

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15518108
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 03:26:03  profilanswer

san marco a écrit :

la legion je suis trop vieux.

j'ai vraiment étudié le truc depuis plusieurs années hein, c'est pas une lubie nouvelle

Sapeur Pompier Volontaire? :jap:

n°15553774
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2008 à 18:30:28  profilanswer

san marco a écrit :

Longtemps après la bagarre. J'ai l'impression que tu es blasé de toutet  donc quelque part que tu es un enfant gâté. Du moins c'est comme ça que je te perçois.Quand est-il réellement ?As-tu de vrais rèves ?J'ai l'impression que c'est quand on a réalisé ses rèves/envies que se vide/blasage arrive et détruit

n°15566207
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 18-07-2008 à 20:25:36  profilanswer

b'soir

garcon une corde et un tabouret table 4
merci

n°15566664
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2008 à 21:09:12  profilanswer

Si ya une table ya surement des chaises. Tabouret inutile.

---------------

n°15566801
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 18-07-2008 à 21:16:55  profilanswer

oui mais au bistrot trouver une corde c est dur et en general au bar tu commence par la cuite et c est dur de faire un noeud a la fin

n°15566866
Julien1843
Posté le 18-07-2008 à 21:20:49  profilanswer

:p

n°15569154
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-07-2008 à 00:04:15  profilanswer

houckaye a écrit :

Longtemps après la bagarre. J'ai l'impression que tu es blasé de toutet  donc quelque part que tu es un enfant gâté. Du moins c'est comme ça que je te perçois.Quand est-il réellement ?As-tu de vrais rèves ?J'ai l'impression que c'est quand on a réalisé ses rèves/envies que se vide/blasage arrive et détruit

qu'appelle tu enfant gaté ?
parce que si c'est vouloir dire qu'on m'a donné ce que je voulais, etc pendant mon enfance, t'es carrément loin de la vérité.

je suis issu d'un milieu modeste, j'avais pas la télé, et j'ai jamais eu d'argent de poche.
surement pas les derniers cadeau à la mode à noel, et on ne me payait pas d'affaires de marque.

et ma construction du bonheur n'est du coup absolument pas tournée vers la possession matérielle, ni meme la gloire de diplome ou poste à responsabilité pour faire valoir une réussite sociale ou professionnelle.

mon bonheur est dans le vécu, les souvenirs, la vie quoi.
mais c'est pour ca que je ne suis pas heureux, car les projets de vie sont bien plus durs à réaliser que les projets de possession (maison, voiture blabla..)
surtout dans une société ou justement on "éduque" la population à etre un consommateur, et à lui apprendre que son bonheur est dans l'accomplissement de ce qui l'intègre dans la mouvance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)