Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14733436
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-04-2008 à 17:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

En ayant été vraiment amoureux.

Même en ayant été réellement amoureux, on peut s'en remettre au bout de plusieurs mois, voire années. Je pense qu'il doit quelque part y avoir un terrain propice à la dépression, et que peut-être sans elle il aurait sombré quand même, elle a seulement été le déclencheur.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 17:48:39  profilanswer

n°14733498
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2008 à 17:54:46  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Je me souviens d'une histoire qui est arrivée a un type qui vit près de chez moi.

il etait a la tete d'un cabinet d'expert comptable donc, a priori, quelqu'un d'équilibré et un minimum intelligent.  

A la suite d'une rupture amoureuse, il a commencé a sombrer et a délirer completement.
Le pire c'est que tout ça s'est fait très progressivement et qu'on a vraiment vu son état mental se dégrader mois après mois.  
Il a tout perdu professionnellement et maintenant il vivote avec le RMI.

En ayant conaissance de l'histoire de ce gars, et en le voyant régulièrement, je me suis vraiment demandé comment c'etait possible de passer de cadre qui a tout réussi a quelqu'un de réellement "fou" ( il a des propos totalement incohérents ). Et je me suis demandé si il pouvait y avoir une chance de retour a la normale pour lui avec un soutien psychologique.  

Comment est il possible que le cerveau subisse un dommage presque physique suite a un incident purement 'immatériel" comme une rupture par exemple. Si encore il y avait eu de la drogue ou de l'alcool, c'est autre chose, mais la rien de tout ça :/

C'est quelque chose que j'ai du mal a concevoir.

Encore une personne qui usait d'un masque peut-être (on en parlait ici il y a quelques mois). :??:  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°14733694
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-04-2008 à 18:12:26  profilanswer

floootheone a écrit :

Même en ayant été réellement amoureux, on peut s'en remettre au bout de plusieurs mois, voire années. Je pense qu'il doit quelque part y avoir un terrain propice à la dépression, et que peut-être sans elle il aurait sombré quand même, elle a seulement été le déclencheur.

on ne devient pas dépressif,schizophrène etc par hasard évidemment; je ne pense pas que ce soit sa rupture qui soit la seule raison à incriminer

on peut par exemple supposer que la perte de son emploi  aurait pu être un autre "déclencheur" comme un autre

Message édité par poutrella le 29-04-2008 à 18:12:42

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14745418
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 19:48:13  profilanswer

moi j'ai prévu de me suicidé par balle .( dans les jours qui suivent , histoir de paufiné 2/3 trucs )
j'ai réfléchi, je le fait avec sang froid.
suite a une rupture amoureuse,j'ai pas besoin de leçon type 'la vie continue,laisse le temps au temps ' etc etc .
je suis au plus bas je suis amoureux IMENSEMENT amoureux et aujoudui je peut tous vous certifier que l'on peut mourrir par amour.de chagrin......
j'ai écrit plusieurs lettre , a mes proches , puis celle que j'avais grifoné a mon ex copine je lé finalement déchiré , je ne c pas si je doit lui en écrire une.
voila plus que quelques jours avant d'étre délivré de ce poid lourd INCROYABLEMENT lourd.
je vais encore essayé de la voir une derniere foit et tenté de lui refaire l'amour comme avant .
j'ai envie de laissé mon emprunte car je peut pas l'immaginé avec un autres mec .
j'ai pensé a me tué devant c yeux , je men fou de la traumatisé car , elle eske elle a pensé a moi ? elle ma tellement menti ...
sur ce point je suis pas encor bien décidé , devant elle , pas devant elle , telle est la questions...

voila, courage au autres ,courage tout le monde  

n°14745433
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-04-2008 à 19:50:42  profilanswer

Comment tu t'es procuré un flingue ? Oo

n°14745529
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 20:01:30  profilanswer

trés simple.
je suis allez dans une cité un soir , j'ai tourné en bagnole une bonne heure, quand j'ai aperçu des djeunz  qui avait l'air sérieux ( serieux dans leurs connerie,les gros quoi)je suis allez les voirs j'ai tout simplement demandé si il vendé des armes genre 9mm.
il ce sont bien entendu mefié ensuite des autres sont venu aprés un appel telephonique d'un dentre eux avec un flingue dont je connais pas le model avec un chargeur plein.
pour 250 euros .

n°14745635
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-04-2008 à 20:17:09  profilanswer

daviken06 a écrit :

moi j'ai prévu de me suicidé par balle .( dans les jours qui suivent , histoir de paufiné 2/3 trucs )
suite a une rupture amoureuse,j'ai pas besoin de leçon type 'la vie continue,laisse le temps au temps ' etc etc .
je suis au plus bas je suis amoureux IMENSEMENT amoureux et aujoudui je peut tous vous certifier que l'on peut mourrir par amour.de chagrin......
j'ai écrit plusieurs lettre , a mes proches , puis celle que j'avais grifoné a mon ex copine je lé finalement déchiré , je ne c pas si je doit lui en écrire une.
voila plus que quelques jours avant d'étre délivré de ce poid lourd INCROYABLEMENT lourd.
je vais encore essayé de la voir une derniere foit et tenté de lui refaire l'amour comme avant .
j'ai envie de laissé mon emprunte car je peut pas l'immaginé avec un autres mec .
j'ai pensé a me tué devant c yeux , je men fou de la traumatisé car , elle eske elle a pensé a moi ? elle ma tellement menti ...
sur ce point je suis pas encor bien décidé , devant elle , pas devant elle , telle est la questions...

Et si ta copine veut continuer sa vie après, comment elle fait en ayant vu son ex se tirer une balle devant ses yeux ?
Ne rends pas cet acte plus égoïste qu'il ne l'est déjà.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14745744
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 20:29:08  profilanswer

justement la est une partie du probléme.
6 ans que je la connais.
sont corp je le connais par coeur au moindre grain de beauté, le moindre pli, au milimétre.
je suis pas assez courageux ,fort ou je ne c quoi pour pensé quel couche avec
un autres ,donc egoïste oui peut etre , mais bon je crois que j'ai plus rien a prouvé.
puis sincérement je men fou...
aprés on va surement dire que si je fait ça c que je laime pas ou je ne c quoi ,
mais vous savez sa prendré des moi a expliqué le type de relation qu'on a eu, les sentiment etc.
j'ai vécu plusieur rupture , les autres ce sont tres bien passé aucun souci , mais cette fille la cété trés trés particulier peut etre méme une relation unique au monde.
j'ai pas la foi d'expliqué tout , mai bon il faut ésayer de pas juger , méme si je comprend ton point de vu ya aucun souci.

je suis content de parler ici étant donné que je doit encore attendre 1semaine et demi environ, j'ai fini les preparatif donc maintenent je m'ennui et ici j'ai ptétre trouvé un peut de ludicité ( pas sur que ce mot existe lol ) .

n°14745818
garregarre
Posté le 30-04-2008 à 20:36:43  profilanswer

Citation :

trés simple.
je suis allez dans une cité un soir , j'ai tourné en bagnole une bonne heure, quand j'ai aperçu des djeunz  qui avait l'air sérieux ( serieux dans leurs connerie,les gros quoi)je suis allez les voirs j'ai tout simplement demandé si il vendé des armes genre 9mm.
il ce sont bien entendu mefié ensuite des autres sont venu aprés un appel telephonique d'un dentre eux avec un flingue dont je connais pas le model avec un chargeur plein.
pour 250 euros .

mytho, ou arme a blanc, bon suicide ...

n°14745833
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 20:39:17  profilanswer

daviken06 a écrit :

justement la est une partie du probléme.
6 ans que je la connais.
sont corp je le connais par coeur au moindre grain de beauté, le moindre pli, au milimétre.
je suis pas assez courageux ,fort ou je ne c quoi pour pensé quel couche avec
un autres ,donc egoïste oui peut etre , mais bon je crois que j'ai plus rien a prouvé.
puis sincérement je men fou...
aprés on va surement dire que si je fait ça c que je laime pas ou je ne c quoi ,
mais vous savez sa prendré des moi a expliqué le type de relation qu'on a eu, les sentiment etc.
j'ai vécu plusieur rupture , les autres ce sont tres bien passé aucun souci , mais cette fille la cété trés trés particulier peut etre méme une relation unique au monde.
j'ai pas la foi d'expliqué tout , mai bon il faut ésayer de pas juger , méme si je comprend ton point de vu ya aucun souci.

je suis content de parler ici étant donné que je doit encore attendre 1semaine et demi environ, j'ai fini les preparatif donc maintenent je m'ennui et ici j'ai ptétre trouvé un peut de ludicité ( pas sur que ce mot existe lol ) .

Es-tu sûr de vouloir le faire dans une semaine ? Est-ce ton désire profond ou celui de faire souffrir ta copine ou de te venger d'elle ? Comme on me l'a dit ici la mort n'y changera rien. Ton entourage souffrira et toi tu ne seras plus là pour le voir. Tu n'existeras plus physiquement.

Lis ça au cas où ça t'aiderait : http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

Explique-nous tes sebtiments qui te poussent à passer à l'acte.

Je rappelle que quand on est mort on n'existe plus. Le Game Over n'existe pas dans la vie réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 30-04-2008 à 20:39:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 20:39:17  profilanswer

n°14745865
Tangrim
Posté le 30-04-2008 à 20:43:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le Game Over n'existe pas dans la vie réelle.[/#ff0e00][/b]

Ben si justement ^^
C'est le continue qui n'existe pas.

n°14745900
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 20:47:20  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ben si justement ^^
C'est le continue qui n'existe pas.

Oui c'est ce que je voulais dire. Me suis mal exprimée. :whistle:

---------------
n°14745909
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 20:48:25  profilanswer

holla c gentil :)
nan mais je suis pas la pour de l'aide c juste pour trainé quelques part sur le net avec un sujet ou je me sens un minimun concerné.
puis ce site je le connais :) ça fait pas 2 jour que je me suis décidé, donc j'ai pas mal trainé .
vous avez pensez au gens qui on pas forcément des arguments classiques?
et si j'avais simplement envie ?
sinon a part sa c vrai que j'ai a peut prés tout pour etre heureux et tout , mais bon,je croi que vous pouvez pas pigé , normal lol vous etes pas a ma place.
vous avez entendu parler du mec en autriche qui a gardé sa fille 24 an enfermé ?
sa , c vraimen un truc de barge

n°14745957
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:53:40  profilanswer

daviken06 a écrit :

Mourir de chagrin c'est pas en se tirant une balle dans le caisson hein, ça c'est mourir d'une balle dans le caisson.

Mourir de chagrin c'est se laisser mourir. C'est possible, mais pas aussi simple (enfin d'une certaine façon, pour ceux qui y parviennent, c'est très simple).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14745965
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:54:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

:hello:  
Moi ? Ben rien a changé dans ma vie mais le moral va mieux. Bien sur parfois des hauts et des bas mais qui n'en a pas ?

Je pense que ce fil de discussion entretient un peu trop la déprime.

:hello: toi.

Moi non plus j'étais pas venu depuis longtemps, je suis assez d'accord avec toi que ce topic est un peu morbide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14746011
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 20:58:59  profilanswer

daviken06 a écrit :

holla c gentil :)
nan mais je suis pas la pour de l'aide c juste pour trainé quelques part sur le net avec un sujet ou je me sens un minimun concerné.
puis ce site je le connais :) ça fait pas 2 jour que je me suis décidé, donc j'ai pas mal trainé .
vous avez pensez au gens qui on pas forcément des arguments classiques?
et si j'avais simplement envie ?
sinon a part sa c vrai que j'ai a peut prés tout pour etre heureux et tout , mais bon,je croi que vous pouvez pas pigé , normal lol vous etes pas a ma place.
vous avez entendu parler du mec en autriche qui a gardé sa fille 24 an enfermé ?
sa , c vraimen un truc de barge

Pas à ta place oui. Mais moi aussi j'ai de la rancoeur envers certaines personnes de mon entourage. Il y a encore un an j'ai pensé à me supprimer par vengeance ou pour les faire souffrir. Je me rends compte qu'en faite j'aurais perdu dans l'histoire.
Une autre chance je te dis, une autre chance. Qui sait ce qui nous attends. Qui sait ce qu'on rate en se suicidant. :sweat:  

asmomo a écrit :

:hello: toi.

Moi non plus j'étais pas venu depuis longtemps, je suis assez d'accord avec toi que ce topic est un peu morbide.

:hello:

Message édité par Kilyn le 30-04-2008 à 20:59:29

---------------
n°14746035
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 21:01:16  profilanswer

oui ,je me suis compri.
c pour finir plus vite disont :) .
sinon qui fait dla moto ici ?

n°14746054
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 21:03:00  profilanswer

daviken06 a écrit :

oui ,je me suis compri.
c pour finir plus vite disont :) .
sinon qui fait dla moto ici ?

Comment ça finir plus vite ? :heink: Ça ne te plaît pas de vivre jusqu'à 90 ans ?

---------------
n°14746067
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2008 à 21:03:55  profilanswer

La dépendance affective quand même...
C'est ce qui semble causer le plus d'envies de suicide alors que c'est pourtant un des trucs les plus "rattrapables"

---------------
Lu et approuvé.
n°14746114
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 21:08:35  profilanswer

bah nan jusqua 90 ans sans elle je men fou :) .
je fait l'autruche ,je c que c ratrapable , mais c de la theorie.

olalala un truc que j'avai pas pensé , a qui je vais leguer tout mon argent ? mon immence fortune ? au moin 6/7000 euros   :sol:  lol .
je distribu , qui c qui veut ? lol jdécone bande de vautour   :p  

n°14746125
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 21:09:20  profilanswer

daviken06 a écrit :

bah nan jusqua 90 ans sans elle je men fou :) .
je fait l'autruche ,je c que c ratrapable , mais c de la theorie.

olalala un truc que j'avai pas pensé , a qui je vais leguer tout mon argent ? mon immence fortune ? au moin 6/7000 euros   :sol:  lol .
je distribu , qui c qui veut ? lol jdécone bande de vautour   :p  

J'ai l'impression que ton truc est une supercherie. :/

---------------
n°14746186
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 21:14:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai l'impression que ton truc est une supercherie. :/

bah je peut t'assuré que nan.
je ferait une mises a jour de temps en temps.
jusqu'au jour J puis la tu vérra bien.
ptétre que par balle un suicide sa passe a la téloche.
coll je vais etre une star lol...

n°14746193
Tangrim
Posté le 30-04-2008 à 21:15:10  profilanswer

Lis tes mps mec ^^

n°14746218
Rockstoppe​r
Posté le 30-04-2008 à 21:18:00  profilanswer

daviken06, par curiosité, t'as quel âge ?

n°14746257
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 21:21:17  profilanswer

21

n°14746287
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2008 à 21:23:41  profilanswer

Tu vas connement te suicider ? Juste par dépit amoureux. Et tu arrives à blaguer sur les conséquences de ta mort ?
Déjà tu n'est pas en dépression et tu n'as pas l'air schizophrène. Ce n'est pas possible que tu puisses penser au suicide.

---------------
n°14746340
daviken06
Posté le 30-04-2008 à 21:27:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu vas connement te suicider ? Juste par dépit amoureux. Et tu arrives à blaguer sur les conséquences de ta mort ?
Déjà tu n'est pas en dépression et tu n'as pas l'air schizophrène. Ce n'est pas possible que tu puisses penser au suicide.

jsui pas la pour me plaindre.
tu veut faire quoi a par blaguer ?
tu veut que je dise 'hooo jen é marre nanani nanana ' je préfére encore un peut déconné quelques fois .

n°14746508
Rockstoppe​r
Posté le 30-04-2008 à 21:44:30  profilanswer

C'est pas comme si ta vie n'avait pas de sens avant d'avoir rencontré cette fille.
Alors pourquoi elle en aurait plus après cette rupture ?

C'est sûr que ça doit te faire énormément souffrir vu comme tu en parles, mais merde, déconne pas, surtout à 21 ans, t'es jeune, tellement jeune...

n°14746553
coheix63
Posté le 30-04-2008 à 21:47:50  profilanswer

daviken06 a écrit :

jsui pas la pour me plaindre.
tu veut faire quoi a par blaguer ?
tu veut que je dise 'hooo jen é marre nanani nanana ' je préfére encore un peut déconné quelques fois .

Question con mais avant de passer à l'act tu n'as pas pensé à faire le tour du monde histoire de voir ce que tu vas quitter?

n°14750161
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 04:41:57  profilanswer

ouais jsuis jeune et tout mais méme .
si jsui motivé jviendré exposé ici tout les paramétres pour que 'lon me pige un peut mieu.
et nan j'ai pas pensé a faire le tour du monde ,a vrai dire ça m'interesse pas des masses.

n°14751751
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 12:45:17  profilanswer

ouais tu as raison , jai pas prété attention plus que ça au titre du topic.
désolé salut

n°14752269
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 13:56:56  profilanswer

bah j'ai penser a eux aussi
je rappel que je fait ça a téte reposer, c pas un coup de folie.
je les aimes mais c MA vie , il comprendron je pense

n°14752614
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2008 à 15:02:04  profilanswer

daviken06 a écrit :

bah j'ai penser a eux aussi
je rappel que je fait ça a téte reposer, c pas un coup de folie.
je les aimes mais c MA vie , il comprendron je pense

Nan ils ne comprendront pas pas. Toute leur vie ils se poseront des questions sur les raisons de ton geste.

---------------
n°14752861
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 15:43:41  profilanswer

de toute façon , ya pas trop de solutions.méme le temps ça change rien.
essayé de pigé que j'ai un poid ENORME a porté.chaque minute j'atent un texto ou un truc .
j'ai trop mal au coeur et surtout j'ai méme pas envi de me battre comme on dit.
j'ai vraiment trop la fléme de tout expliquer mais cette fille c   L A  fille.
je la conné depuis 6 ans alor que j'ai que 21 donc c quand méme une bonne partie de ma vie non ?.
puis c IMPOSSIBLE que je vive encor alors quelle ce fait s... ailleur c trop dur a accepté ça.
on été fusionel a un point que personne ici peut imaginé .
puis déja quand j'ai décidé dme suicidé j'ai pensé a lenmené avec moi , jai hésité mais bon aprés ça fait de moi un meurtrier...
je vais tout faire pour la revoir et tout (vendredi prochain ) puis aprés le samedi...ou méme le vendredi soir je c pas encore.

n°14752885
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2008 à 15:47:48  profilanswer

C'est ta première histoire très sérieuse, c'est la réaction TYPIQUE. Des gars qui idéalisent cette relation et qui dépriment ensuite y en a des milliers, des dizaines de milliers.  
Et tous s'en remettent très bien une fois qu'ils ont rencontré quelqu'un d'autre, alors même qu'ils croyaient que c'était impossible

---------------
Lu et approuvé.
n°14752931
daviken06
Posté le 01-05-2008 à 15:55:58  profilanswer

bah j'ai rencontré quelqu'un d'autres.
jla connai depuis un petit moment et ya 2 ou 3 soir elle été chez moi
elle voulais couché puis du coup moi je me suis dit ' allez on va voir sa fait quoi' mais ...impossible de ba....  c comme si je trompé mon ex alors quel ma quitté .
si faut un jour elle tombera sur ce forum...sa serait drole comme ironie du sort

n°14752939
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 15:57:35  answer

on a tous été jeune avec une relation fusionnelle au dela du possible et la croyance que c'était LA compagne idéale et qu'il était impossible qu'il existe quelqu'un de mieux.

Et puis on a mûri.  

Là tu réagi uniquement avec tes émotions, quand la raison va reprendre sa place ça s'arrangera. C'est comme ça que ça fonctionne pour tout le monde, toi y compris.

Faut juste laisser le temps au temps, c'est con à dire mais c'est la seule chose à faire, et surtout pas faire de connerie comme le suicide qui n'arrangera rien pour personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 16:00:16
n°14752990
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2008 à 16:04:02  profilanswer

on se suicide ou pas on finit par mourir
la vie conduit a la mort
le suicide c'est qu'on décide de vivre moins.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°14753128
Fraye
Je vole haut !
Posté le 01-05-2008 à 16:24:42  profilanswer

on peut mourir a n'importe quel moment
le suicide il faudrait un motif valable
et plus on réfléchit et moins on trouve de motif valable.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)