Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°15110408
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 07-06-2008 à 03:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaitrePo a écrit :

Banalité affligeante, c'est-à-dire que je pense pas que ça t'aurait beaucoup aidé non plus s'ils avaient employé les formules ampoulées pour te poser cette question pourtant inévitable, et s'ils ne l'avaient pas posé du tout, tu te serais probablement demandé si les gens se rendaient vraiment compte de ce qui t'arrivait, s'ils avaient rien à foutre...
D'ailleurs, c'est une question que je vais me poser pdt un moment...  
J'espère que tu tiens le coup.

Oh mais j'en suis tout a fait conscient. Je me doute bien qu'il est aussi inconfortable pour moi de les prévenir que pour eux de l'entendre. Il n'y a aucune façon idéale de le dire et ou de répondre.
J'apprécie d'ailleurs le simple fait qu'ils se soient sentis obliger d'apporter un certain réconfort, même s'il est à mon sens impossible de comprendre ce type de situation sans l'avoir vécu.
Dans le même genre d'idée, je préfère largement avoir pu épargner au reste de ma famille le "plaisir" de découvrir le corps...

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 07-06-2008 à 03:04:46
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 03:01:26  profilanswer

n°15110423
MaitrePo
Posté le 07-06-2008 à 03:20:08  profilanswer

Infi888 a écrit :

Oh mais j'en suis tout a fait conscient. Je me doute bien qu'il est aussi inconfortable pour moi de les prévenir que pour eux de l'entendre. Il n'y a aucune façon idéale de le dire et ou de répondre.
J'apprécie d'ailleurs le simple fait qu'ils se soient sentis obliger d'apporter un certain réconfort, même s'il est à mon sens impossible de comprendre ce type de situation sans l'avoir vécu.
Dans le même genre d'idée, je préfère largement avoir pu épargner au reste de ma famille le "plaisir" de découvrir le corps...

Ouinon, on peut pas comprendre à 100%, au mieux imaginer par rapport à d'autres expériences ou ce qu'on a pu constater chez d'autres personnes dans la même situation...
J'espère que tu ne seras pas seul ces prochains jours.

Edit : Oui à propos des phrases banales... je pense que vu la situation, qquesoient les mots, ils te semblent dérisoires, mais je suis certaine que c'est pareil pour ces gens, qu'ils ne trouvent rien de plus utile, constructif à te dire, pas de mots assez forts pour exprimer leurs sentiments. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis abstenue d'un "désolée, gars", même si ta situation est loin de me laisser indifférente.

Message édité par MaitrePo le 07-06-2008 à 10:07:22
n°15111010
Frozen-War​nings
Posté le 07-06-2008 à 11:12:12  profilanswer

kazzz a écrit :

mais lol le suicide c pour les faibles

le manque d'arguments c'est pour les faibles d'esprit...
Franchement mais quand je vois le type de réponses sur ce topic je me dis mais quel pays de mer** ( oui il y a pire mais ça s'arrange pas), des gens vraiment aussi cons, je me demande vraiment ce que va devenir ce pays...

http://www.ciao.fr/Le_Harcelement_moral__Avis_890124

Nous avons ébauché le déroulement des processus pervers dans l'entreprise, mais il est bien évident que ces phénomènes dépassent largement le monde de la firme. On les retrouve dans tous les groupes où les individus peuvent entrer en rivalité, en particulier dans les écoles et les universités. L'imagination humaine est sans limites quand il s'agit de tuer chez l'autre la bonne image qu'il a de lui-même ; on masque ainsi ses propres faiblesses et on se met en position de supériorité. C'est la société tout entière qui est concernée dès qu'il est question de pouvoir. De tout temps, il y a eu des êtres dépourvus de scrupules, calculateurs, manipulateurs pour qui la fin justifiait les moyens, mais la multiplication actuelle des actes de perversité dans les entreprises notamment est un indicateur de l'individualisme qui domine notre société. Mais comme le souligne Viviane Forrester " Ouvrir les yeux sur le plan collectif, c'est réaliser que nous sommes affectés d'un déficit de démocratie. Le pouvoir est de plus en plus aux mains de quelques oligarchies marchandes, un club libéral fermé sur lui-même". Et ce n'est sans doute pas l'objectif recherché par les détenteurs de pouvoir que de redonner de la force aux liens collectifs, eux qui s'acharnent tant à les faire disparaître. Dans un système qui fonctionne sur la loi du plus fort, du plus malin, les pervers sont rois. Quand la réussite est la principale valeur, l'honnêteté paraît faiblesse et la perversité prend un air de débrouillardise.
Sous prétexte de tolérance, les sociétés renoncent peu à peu à leurs propres interdits. Mais, à trop accepter, comme le font les victimes des pervers narcissiques, elles laissent se développer en leur sein des fonctionnements pervers. Or il suffit d'un ou plusieurs individus pervers dans un groupe, dans une entreprise pour que le système tout entier devienne pervers. Si cette perversion n'est pas dénoncée, elle se répand de façon souterraine par l'intimidation, la peur, la manipulation. En effet pour ligoter psychologiquement quelqu'un, il suffit de l'entraîner dans des mensonges ou des compromissions qui le rendront complice du processus pervers. C'est la base même du fonctionnement de la mafia ou des régimes totalitaires.

Voila alors qu'on arrête de nous souler avec Sarko et Carla, le roi et la reine là et qu'on parle des vrais problèmes en France, c'est pas ça qui manque...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 07-06-2008 à 11:19:06
n°15111291
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 07-06-2008 à 12:07:18  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

le manque d'arguments c'est pour les faibles d'esprit...
Franchement mais quand je vois le type de réponses sur ce topic je me dis mais quel pays de mer** ( oui il y a pire mais ça s'arrange pas), des gens vraiment aussi cons, je me demande vraiment ce que va devenir ce pays...

Oui, les gens sont assez cons et très fermés d'esprit, en plus ils ne peuvent rien comprendre.......

n°15111820
nantais
Posté le 07-06-2008 à 13:37:15  profilanswer

pour qu'il poste ici ca va pas pour lui, donc moi jle plains , je l'ignore, je lui répond pas .

basta

n°15111930
Frozen-War​nings
Posté le 07-06-2008 à 13:56:17  profilanswer

ouais mais c'est lourd, moi je sais pas mais il y a des moments ou si c'est pour sortir des conneries je m'abstiens...

n°15112312
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2008 à 14:53:12  profilanswer

Vu que kazzz s'amusait a troller stupidement sur ce topic ci et d'autres, je lui ai genereusement octroyé 6 mois de ban + l'effacement de ses posts dans le topic.
Donc inutile de donner suite a ses propos dorenavant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15114104
Frozen-War​nings
Posté le 07-06-2008 à 19:35:19  profilanswer

j'ai trouvé ça intéressant, c'est un peu HS mais pas tant que ça quand même tant tout est lié aujourd'hui : le suicide, la dépression, le harcèlement, le stress, la dégradation de la solidarité, l'injustice, l'inégalité...

http://www.liberation.fr/dossiers/ [...] 402.FR.php

Alors oui il y a pire qu'habiter en France mais les relations humaines dans ce pays, franchement c'est pas génial, ce forum en est un bon exemple parfois ( et le net en général), d'intolérance et de manque de respect.

Combien de fois on entend les gens, médias, dénigrer telle filière, dénigrer les étudiants en fac, dénigrer les jeunes, dénigrer les élèves, dénigrer telle catégorie. Les gens sont remplis de préjugés, s'ils peuvent humilier ou rabaisser telle catégorie ça les rassure sur leur égo on dirait. Je sais pas vous ( j'ai l'impression d'être un peu seule dans ma colère là) mais j'éprouve un sérieux ras le bol de ce besoin de dénigrer certaines personnes, marre des gens agressifs, intolérants, vulgaires, pas polis ( en voiture aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 07-06-2008 à 19:47:32
n°15114399
Julien1843
Posté le 07-06-2008 à 20:10:28  profilanswer

:)

n°15114523
Frozen-War​nings
Posté le 07-06-2008 à 20:31:46  profilanswer

tu me nargues avec ton smiley sourire ?  :D  :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 20:31:46  profilanswer

n°15114589
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 07-06-2008 à 20:41:53  profilanswer

Je ne fais que lire de temps en temps ce topic sans vraiment y participer, mais
à Infi888,

ton post est plein de bonne volonté, merci pour eux Infi  
courage mec :jap:

n°15115368
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-06-2008 à 22:49:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 05-07-2008 à 09:07:30

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15115625
Julien1843
Posté le 07-06-2008 à 23:43:10  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

tu me nargues avec ton smiley sourire ?  :D  :fou:

Non pas exactement...

n°15115975
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2008 à 00:40:31  profilanswer

mais encore...

n°15116664
Julien1843
Posté le 08-06-2008 à 05:11:22  profilanswer

Je suis assez d'accord mais sachant que tu ne peux rien faire contre... :heink:

n°15119959
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2008 à 17:07:52  profilanswer

ah ben ça c'est sûr, faut se rendre à l'évidence l'introspection et la remise en question c'est des qualités rares en france... peine perdue d'avance quoi et puis tous ces gens "si intelligents" sortis des grandes écoles, ces élites qui ont le pouvoir et qui sont incompétents, de toute façon je pense pas qu'ils pensent d'abord à l'intérêt général ces gens là, ils pensent surtout à se mettre en avant...

Franchement la France est un pays "globalement" riche ( mais il y a quand même pas mal de précarité) mais pas si civilisé que ça, on veut nous le faire croire avec les belles valeurs "Liberté, egalité, fraternité", faut pas se leurrer c'est la loi du plus fort qui s'applique actuellement en majorité, celui qui a le pouvoir, celui qui a l'argent, c'est surement pas au mérite personnel.
Un pays riche mais sur le plan humain, le climat social est mauvais, alors bien sûr si on compare aux pays en guerre et où il y a la famine, il fait bon vivre en france mais s'il faut en venir à se comparer à ces pays ça démontre la médiocrité actuelle... Et c'est pour ça aussi que les gens consomment pas mal d'antidépresseurs en france, donc voilà on a une certaine "richesse" matérielle mais les hommes, je pense, ont aussi un besoin fondamental de relations harmonieuses, d'égalité et de justice...

n°15121776
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-06-2008 à 19:57:34  profilanswer

si tu t'imagines un pays peuplé de personnes réellement différentes ailleurs fonce hein, à ta place je me ferais pas trop d'illusion
qu'importe où tu te trouve un homme restera un homme

c pas le pays qui caractérise les habitants, bien que les mentalités changent certainement

ensuite concernant "l'intelligence" mot trop souvent employé à tord et à travers, tu confonds différentes formes : QI que tu opposes à l'intelligence émotionnelle

la richesse matérielle ne fait en rien la "richesse humaine", évidemment

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15121965
Julien1843
Posté le 08-06-2008 à 20:12:29  profilanswer

.....

n°15122178
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2008 à 20:31:00  profilanswer

poutrella a écrit :

si tu t'imagines un pays peuplé de personnes réellement différentes ailleurs fonce hein, à ta place je me ferais pas trop d'illusion
qu'importe où tu te trouve un homme restera un homme

c pas le pays qui caractérise les habitants, bien que les mentalités changent certainement

ensuite concernant "l'intelligence" mot trop souvent employé à tord et à travers, tu confonds différentes formes : QI que tu opposes à l'intelligence émotionnelle

la richesse matérielle ne fait en rien la "richesse humaine", évidemment

Je pense surtout aux pays scandinaves, aucun pays n'est parfait c'est pas un scoop, mais là bas j'ai le sentiment qu'il y a moins de stress et les rapports humains sont plus simples.
En plus là bas l'élitisme est mal vu et aussi le fait de se mettre en avant, c'est un peu le contraire de la france.

Message édité par Frozen-Warnings le 08-06-2008 à 20:56:52
n°15124159
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-06-2008 à 23:33:00  profilanswer

bha à te lire la france est un pays de pestiférés je m'interroge [:ocolor]

---------------
n°15145705
iode
Posté le 10-06-2008 à 20:31:34  profilanswer

Bonsoir,

J'aimerais témoigner afin de redonner le moral à ceux qui pensent être en situation d'échec :)

32 ans et toujours chez mes parents.

Vie sentimentale :
Je suis secrètement amoureux de ma meilleure amie depuis le collège. Forcément, c'est la seule fille à s'être intéressée à moi, je me suis fait des films. Du jour au lendemain, elle s'est trouvée quelqu'un de bien alors elle m'a laissé sur le carreau. Dimanche, elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, qu'elle allait se marier et qu'elle voulait que j'organise la cérémonie. Je ne pourrai jamais gérer ça, c'est le coup de grâce ! Les gens de ma génération se marient, ont des enfants, et moi je suis célibataire et puceau... comme un con.

Finances :
5 ans que je travaille et je n'ai rien mis de côté. Je viens de payer une amende de 3000 € pour avoir utilisé une arme de 6ème catégorie contre quelqu'un qui m'agressait. Mon seul bien de valeur est ma voiture, que je possèderai complètement dans 50 mois. C'est une jap, vous savez, "la voiture la plus fiable" ? Là, elle est au garage car l'embrayage a lâché sans raison à 12 000 km, hors garantie car "pièce d'usure". Ma stabilité professionnelle aurait permis à n'importe qui de sensé d'épargner, moi ça m'a permis de contracter suffisamment de crédits pour être dans une merde noire si un jour je perdais mon emploi.

Vie professionnelle :
Je viens d'être licencié ! J'avais décroché ce job alors que j'étais un brillant étudiant. A grands coups de promotions, mon patron a réussi à me détourner de mes études et finalement voila qu'il ferme la boutique, me laissant sans travail ni diplôme. Tout juste le droit d'aller pointer au chômage à l'heure où celui-ci se durcit.

Santé :
J'ai la chance d'être en excellente santé mais j'ai parfois l'impression d'être dans le corps d'un vieillard. J'ai une calvitie avancée, des verres avec une grosse correction, une très mauvaise ouïe, des dents qui nécessiteraient des milliers d'€ de travaux et une peau couleur lavabo couverte de grains de beauté. Plein de bonne volonté, je m'étais mis à la musculation mais j'ai attrapé une tendinite qui m'interdit tout effort.

Activités extra-professionnelles :
J'ai abandonné la musique en découvrant les jeux vidéo. Aujourd'hui, je ne sais rien faire, je suis inculte et inintéressant, tout juste bon à tenir une conversation au PMU. De toutes façons, peu importe, je n'ai pas d'amis.

Ce qui me retient à la vie, me direz-vous ? D'être un loser, bien sûr ! Si j'étais courageux, j'en finirais. Le loser se comporte en loser, jusqu'au bout :/

n°15146203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2008 à 21:12:41  profilanswer

iode a écrit :

Bonsoir,
...
bout :/

pas d'inquiétude, t'es juste un geek normal sur HFR

n°15146964
Julien1843
Posté le 10-06-2008 à 22:24:30  profilanswer

Si c'est ça un geek normale sur HFR, comment ils font pour acheter tout leur matos quadcore & co? :heink:

n°15147345
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 22:57:20  answer

il mangent des patates pendant 6 mois pour économiser pour acheter un Q6600.

n°15149105
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 11-06-2008 à 01:30:05  profilanswer

c'est triste ce topic :/

n°15149827
Julien1843
Posté le 11-06-2008 à 03:24:29  profilanswer

tu t'attendais à quoi avec un titre pareil? :lol:

n°15149916
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 04:07:21  answer

"suicidons nous dans la bonne humeur et l'allégresse"

oui mais c'est seulement dans les sectes et après un bon lavage de cerveau. [:cerveau o]

n°15159086
FrigoAcide
Posté le 11-06-2008 à 21:58:18  profilanswer

iode a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais témoigner afin de redonner le moral à ceux qui pensent être en situation d'échec :)

T'inquiètes. Savoir tuer un rottweiller à mains nues rattrape tous les autres points.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15161797
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 12-06-2008 à 01:42:35  profilanswer

non mais tu m'aura compris, sur le coup, j'étais "assommé" de lire cette dernière page :sweat:  

et j'espère bien que "discuter du suicide" n'amène pas à le faire, bien au contraire même :jap:  

n°15186979
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-06-2008 à 00:33:08  profilanswer

Allez, vous m'ecouterez deux fois matin midi et soir :o
http://www.youtube.com/results?sea [...] re+les+ois
 [:klem3i1]

n°15202574
Hellsgarde​n
Punk is not dead
Posté le 16-06-2008 à 03:05:18  profilanswer

Pour moi, il y a vraiment un problème en Occident avec la mort.  

Le suicide, en soi, n'est mauvais que parce que la société en a décidé ainsi.  

Se suicider heureux, c'est possible, et c'est certainement plus glorieux que de mourir à l'hopital en étant sénile et en se pissant dessus.

Avoir la maîtrise de sa vie, savoir qu'on a le pouvoir d'y mettre fin, ça permet aussi de redonner l'espoir (cf Cioran : http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms )

Le suicide, ça n'a rien de sale, ça n'a rien de honteux. En tout cas, c'est moins sale, et moins honteux que de finir sa vie dans un hôpital, sans reconnaître ses enfants et en se chiant dessus.

Après, c'est toujours triste de mourir malheureux. Le suicide de désespoir, c'est triste, autant que de crever vieux à l'hosto.
Mais ça peut aussi être fait sur un coup de folie, et c'est certainement la plus belle des façons de mourir dans ce cas (cf le film Jeux d'Enfants par exemple).

La mort, ce n'est triste que pour les autres, ceux qui restent. En réalité ça peut être fun, délirant, et même artistique.

Message édité par Hellsgarden le 16-06-2008 à 03:08:31

---------------
Sur mon blog , je me coupe les ongles en mangeant des crevettes.
n°15202993
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2008 à 09:11:14  profilanswer

ta comparaison entre la mort naturelle et le suicide est bien bas de gamme; quant à l'aspect glorieux de la chose..

se suicider heureux, c'est possible ..

tu connais beaucoup de personnes qui se sont suicidés "heureux" ? [:cerveau dawak]

Message édité par poutrella le 16-06-2008 à 09:11:22

---------------
n°15204541
Julien1843
Posté le 16-06-2008 à 12:44:46  profilanswer

Chris McCandless? Aspect glorieux ok, mais comparaison la je vois pas le problème, ce qu'il à dit est vrai, alors t'es bien gentil... :o Jeux d'enfants :love:

Message édité par Julien1843 le 16-06-2008 à 12:45:10
n°15204658
lygodactyl​us
Posté le 16-06-2008 à 12:59:32  profilanswer

Au mieux, tu peux te suicider de façon altruiste, tel que Kant le decrivait, c'est lorsque l'individu est "trop" intégré à sa société et qu'il va donner sa vie pour elle (exemple : les kamikazes japs qui balancaient leurs propres avions sur les navires américains de pearl harbor).

Ce que tu décris ressemble plus à un refus de l'acharnement thérapeutique. Ca n'a rien d'heureux que de ne plus avoir la force ou l'envie de se battre. Pas plus que de se suicider par désespoir ou par bourrage de crane.

---------------

n°15231700
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-06-2008 à 16:15:17  profilanswer

Pourquoi pensons nous à nous suicider lorsqu'on perd du jour au lendemain l'etre que vous aimez le plus au monde ?
Je ne suis pourtant pas suicidaire, je n'ai pas de probleme de santé, je ne suis pas moche j'ai de la famille et des amis mais j'ai vraiment failli faire une connerie il y a quelques jours, je n'arrive pas à y croire.
Ca me trotte encore dans la tete mais de moins en moins heureusement.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°15231821
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 16:26:22  answer

en gros on penses au suicide quand la souffrance dépasse les ressources pour la gérer.
souffrance qui peut s'amplifier à la suite de n'importe quoi, le départ d'un être aimé étant une raison courante mais pas forcément la seule.
et puis on peut toujours souffrir à ne plus pouvoir le supporter quand bien même on est à l'aise financièrement, tout simplement à cause du déséquilibre en faveur de la souffrance.
pour arréter de penser au suicide il faut arriver à ré-équilibrer la balance souffrance-ressources, plus facile à dire qu'à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 16:26:44
n°15231989
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2008 à 16:37:45  profilanswer

Tu pourrais nous donner un exemple concret de ressource permettant de gérer la souffrance ?

---------------

n°15232070
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 18-06-2008 à 16:43:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Au mieux, tu peux te suicider de façon altruiste, tel que Kant le decrivait, c'est lorsque l'individu est "trop" intégré à sa société et qu'il va donner sa vie pour elle (exemple : les kamikazes japs qui balancaient leurs propres avions sur les navires américains de pearl harbor).

Ce que tu décris ressemble plus à un refus de l'acharnement thérapeutique. Ca n'a rien d'heureux que de ne plus avoir la force ou l'envie de se battre. Pas plus que de se suicider par désespoir ou par bourrage de crane.

Non, les Kamikazes ont été créés bien après Pearl Harbor. J'ai lu un article sur le suicide très intéressant, qui expliquaient que pour les Japonais, le suicide leur apparaissaient comme leur unique porte de sortie parce qu'ils n'avaient pas été élevé avec la défaite comme option possible.

EDIT:
http://www.meurtre-suicidaire.com/ [...] mmaire.htm

Message édité par jack herzog le 18-06-2008 à 16:47:09
n°15232203
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

Parce que "trop" intégrés dans leur société/entreprise/armée etc...
Quoi qu'il en soit, on est assez loin d'un suicide heureux.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)