Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14453530
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-03-2008 à 21:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui fan de wumpscut, enfin jusqu'à embryodead et de la goth en général :)
non c'est bon je suis à 80 et j'ai la reconnaissance travailleur handicapé.

toi aussi bon courage :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 21:05:32  profilanswer

n°14453585
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-03-2008 à 21:11:43  profilanswer

moi aussi, fan d'indus, la musique pour déglingués  :pt1cable:  

t'habites en Corse ?

Merci, et si t'as besoin de parler n'hésite pas...

n°14453605
Julien1843
Posté le 28-03-2008 à 21:13:52  profilanswer

ebola2 a écrit :

entre autre, sociopathe en partie, rapport déformé avec la réalité, antécédants TS, dépression nerveuse aggravée atypique etc. + coeur physique...

C'est quoi ça? :heink:

n°14453664
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-03-2008 à 21:20:44  profilanswer

j'en sais rien c'est le psy qui le dit... enfin une fois dépression nerveuse aggravée, et une autre fois dépression nerveuse atypique, j'ai réuni les deux...

sinon liquid merci :)

Message édité par ebola2 le 28-03-2008 à 21:21:31
n°14453832
Julien1843
Posté le 28-03-2008 à 21:46:23  profilanswer

Attention quand même à certain psychiatres avec leur diagsnostic farfelu :heink:

Je dirais même plus : Faites très attention aux psychiatres en general; m'enfin bon j'dis ça, j'dis rien :o

Message édité par Julien1843 le 28-03-2008 à 21:46:34
n°14453922
ebola2
ah ah ah
Posté le 28-03-2008 à 21:57:29  profilanswer

tu l'as dit bouffi :D

n°14454522
Julien1843
Posté le 28-03-2008 à 23:04:28  profilanswer

Avec l'experience, on finit par vite savoir à qui ont a affaire; faut dire, certains cherchent même pas à cacher leur jeu :o

Message édité par Julien1843 le 28-03-2008 à 23:04:52
n°14456166
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 29-03-2008 à 02:37:59  profilanswer

L'impression d'être suivi, c'est de la paranoïa...

Spoiler :

:D

n°14456565
BAKA
Posté le 29-03-2008 à 04:00:12  profilanswer

jack herzog a écrit :

Tu dis ça parce que tu es avec eux [:eraser18]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14456659
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2008 à 05:43:49  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

C'est tellement compliqué notre relation...

Oui il faut que je prenne le temps de réfléchir et digérer tout ça, c'est la voie de la sagesse.
Malgré tout j'ai quand même un doute qu'il y en ait d'autres, de ruptures. Car après ce que j'ai connu je ne sais pas si je pourrais m'engager un jour avec une autre personne (alors qu'il y en a une en embuscade  :/ ). C'est dans ce sens que je ne me vois pas d'avenir, que je me dis que ma vie s'arrête, mis à part la coquille vide de la survie.

Tu penses bien que tu n'es pas le premier à vivre une rupture. Des millions de gens en ont vécu, ils ne sont pas tous morts pour autant, et ils continuent à s'engager, à voir des gens, parce que quand tu rencontres une personne qui te plaît, tu n'as pas forcément envie de penser d'abord au mal qu'elle pourrait te faire.

BAKA a écrit :

[:albounet]  

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 05:43:49  profilanswer

n°14456677
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 07:23:13  profilanswer

Tiens, moi aussi je suis fan d'indus : Dismantled, The Retrosic, Frontline Assembly et Suicide Commando :D

liquid nitrogen a écrit :

En fait je ne vois pas vraiment où sont mes erreurs. A part une trop grande sensibilité et les nerfs/le coeur un peu trop à vif. Mais ça fait partie de ma personnalité, c'est donc mission impossible de changer ça du tout au tout.
Ca m'attriste beaucoup, je ne vois pas quelle leçon en tirer pour moi, si ce n'est me méfier toujours plus des autres, et que leurs sentiments les plus profonds, leurs preuves d'affection les plus sincères, comme ce qu'on ressent lorsqu'on regarde l'autre dans les yeux, peuvent très bien n'être que faux. Et ça j'ai peur de ne jamais m'en remettre vraiment.
C'est cette innocence que j'ai perdu, et c'est ça qui me fait dire qu'à partir d'aujourd'hui ma vie est d'une certaine façon gâchée. J'ai perdu  peut-être la seule chose à laquelle le croyais encore.  :(

Les seules erreurs que tu fais, c'est maintenant ;)

Après ce genre de déception, il vaut mieux remonter en selle tout de suite. Sinon, tu vas te renfermer sur toi-même, être toujours plus méfiant et sur la défensive dans tes rapports aux autres et au final te construire une carapace dont tu seras le premier à souffrir.

Et je vais te dire, LA chose qui fait le plus fuir les filles, c'est les mecs à problèmes psychologiques ! C'est un cercle vicieux infernal : si tu es mal dans ta peau, les gens te fuient donc tu es encore plus mal dans ta peau.

Peu de gens trouvent l'amour du premier coup, il faut essuyer plusieurs échecs avant. Mais comme le disaient les Kennedy : "on va pas se laisser abattre !"

ebola2 a écrit :

ben voilà... mais vu que j'en suis là, un petit coup de pouce et je me lance. froidement, mais ce ne sera pas impulsif (même si desfois, quand je matte la fenêtre, j'ai envie de me jeter du 7ème étage tête en avant comme ça c'est fait...et ça fera des heureux sur rotten :D)
toute façon ici sur ce topic on sait que je ne suis pas trop bien dans ma peau et un peu dingo...désespoire fréquent et toussa qui me font perdre la tête et déconner à plein tube...

Vous avez de ces histoires :sweat:

C'est vrai que le vide donne des idées.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14456694
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 07:56:24  profilanswer

réponse laconique j'écoute aussi suicide commando (tient donc) dive va sortir un coffret, rapport avec la choucroute ? aucun.

n°14457519
Julien1843
Posté le 29-03-2008 à 12:26:46  profilanswer

BAKA a écrit :

Merde j'ai encore retrouver des micros cachés dans la tapisserie [:eraser18]

Message édité par Julien1843 le 29-03-2008 à 12:26:56
n°14457715
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 12:58:40  profilanswer

tu devrais lire 1984, tu verras big brother aura un oeil sur toi :D

n°14458082
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 13:49:55  profilanswer

Bonjour, je suis suivi par un psychiatre et une psychologue (de l'hôpital public donc)

Je les vois régulièrement dans le cadre de mon diagnostic de schizophrénie (ma psychologue s'entête à dire "dépression nerveuse"  :heink: ), pour les médicaments bien sûr (qui ne me font que peu d'effet je le répète, à part peut-être pour mes problèmes de sommeil) mais surtout pour mon accompagnement en structure de jour (bien plus efficace selon moi, mais qui a atteint ses limites avec les évènements de ces derniers temps)

n°14458111
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 13:54:21  profilanswer

jack herzog a écrit :

Spoiler :

:D

Ne rigolez pas, la fille en question n'arrêtait pas de me reprocher ma paranoïa ces derniers temps (alors qu'elle est au courant de mes problèmes psychologiques bien sûr, mais que je n'ai pas ce diagnostic). Mais moi je trouve normal d'avoir des doutes, tout le monde ou presque en a d'ailleurs. Je trouve que c'est être soi-même un peu paranoïaque de soupçonner tout le monde de paranoïa...
 :sweat:

n°14458186
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 14:04:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu penses bien que tu n'es pas le premier à vivre une rupture. Des millions de gens en ont vécu, ils ne sont pas tous morts pour autant, et ils continuent à s'engager, à voir des gens, parce que quand tu rencontres une personne qui te plaît, tu n'as pas forcément envie de penser d'abord au mal qu'elle pourrait te faire.

Oui, ça arrive à la plupart des gens à partir du moment où ils arrivent à avoir une vie sentimentale. Tous ne sont pas mort, mais dans le lot il y en a quelques uns qui ne s'en remettent pas.
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant l'histoire avec cette personne, mais ma manière d'aborder les relations avec les gens en général et les relations hommes-femmes en particulier qui va être irrémédiablement marquée.
Je ne suis pas sûr de pouvoir aller vers les gens à nouveau, en les regardant dans les yeux, etc et c'est pour ça que j'ai cette impression tenace que cette histoire a gâché ma vie.

un de plus a écrit :

Les seules erreurs que tu fais, c'est maintenant ;)

Après ce genre de déception, il vaut mieux remonter en selle tout de suite. Sinon, tu vas te renfermer sur toi-même, être toujours plus méfiant et sur la défensive dans tes rapports aux autres et au final te construire une carapace dont tu seras le premier à souffrir.

Et je vais te dire, LA chose qui fait le plus fuir les filles, c'est les mecs à problèmes psychologiques ! C'est un cercle vicieux infernal : si tu es mal dans ta peau, les gens te fuient donc tu es encore plus mal dans ta peau.

Peu de gens trouvent l'amour du premier coup, il faut essuyer plusieurs échecs avant. Mais comme le disaient les Kennedy : "on va pas se laisser abattre !"

:lol:  
Remonter en selle ? Dans l'état actuel des choses j'en suis totalement incapable.
Mes problèmes psychologiques, je sais qu'ils me déservent en général, mais je n'y peux rien d'être comme ça.  :(  
Et puis c'est ma fragilité et ma sensibilité psychologique qui a fait, qu'à un moment, j'avais l'impression qu'elle avait craqué pour moi.
Comme quoi...

n°14459292
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 16:58:53  profilanswer

Oui je suis quelqu'un de très discret en société, j'ai toujours tendance à m'excuser d'être là... Ce qui ne m'empêche pas de ressentir vivement à ce que peuvent dire les gens, mais je garde presque toujours à l'intérieur...

Cette rupture dégrade ma vision de la relation à autrui, dans la mesure où j'ai assez le sentiment d'avoir été trompé, manipulé, qu'elle a joué avec mes sentiments, alors que je ne pensais pas que les signes qu'elle m'envoyait pouvaient mentir. J'ai de moins en moins envie de croire à la sincérité des gens, quelqu'ils soient.
Et puis comme elle et moi on avait certaines visions communes sur la vie, j'ai peur de faire aux autres ce qu'elle a fait avec moi...

n°14459753
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 18:07:57  profilanswer

Marrant de parler comme ça après 1 échec :)

Je ne te le souhaite pas mais tu en auras peut-être d'autres. Comment crois-tu que ça se passe pour les gens heureux en couple ? Rares sont ceux qui ont trouvé l'âme sœur du premier coup ! La plupart ont essuyé gadin sur gadin avant d'en arriver là. Là où nous sommes inégaux, c'est que certains se relèvent plus vite que d'autres.

J'ai une copine qui a connu plusieurs gros gros échecs successifs. Suite à ça, elle me sortait des choses abominables sur les hommes ("tous des cons", "tous les mêmes"...). J'ai presque cru qu'elle allait devenir homo. Ca m'énervait qu'elle puisse sortir des généralités sur les mecs à partir des quelques cas qu'elle avait connus.

Pour toi, c'est pareil, reste confiant. Toutes les filles ne sont pas comme celle que tu as connue !!!

Cette fille a l'air d'avoir fait d'autant plus de dégâts que ton terrain émotif était fragilisé.

Mais quoi qu'il en soit, le fait est qu'aujourd'hui tu as deux possibilités :
- Puiser dans ton énergie pour aller de l'avant et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui t'aidera à tourner la page sur cette rupture et à te reconstruire.
- Te renfermer sur toi-même dans un réflexe d'autopréservation. Tu penseras t'empêcher de souffrir mais au final, tu t'empêcheras surtout d'être heureux.

n°14459834
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 18:22:40  profilanswer

facile à dire tout ça...

n°14459848
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 18:24:59  profilanswer

ebola2 a écrit :

facile à dire tout ça...

N'est-ce pas ? :spamafote:

---------------
n°14459873
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 18:30:46  profilanswer

bin oui quand on est malade, tout plein de monde vient donner des conseils, parler de sa manière voir les choses etc. bin non quand on est malade il y a une telle révolution qui se passe en nous (en cas de rupture par exemple), que tout cela malgré la bonne volonté, on s'en fout... On ressent les choses comme ça, on pense par exemple suicide, mais rien, surtout pas les mots etc. nous sauvera. Donc oui facile à dire, mais moi quand on me dit ça, ou alors lâcheté pour le suicide, ou faiblesse, ou des conseils, etc. bin j'écoute même pas, ou si j'écoute je m'en fiche royalement dans mon idée fixe, ou alors on me fait grandement chier.

Message édité par ebola2 le 29-03-2008 à 18:32:27
n°14459912
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 18:39:00  profilanswer

Je sais bien :(

Surtout que peu de gens dégagent une compassion sincère.

Je connais cette sensation de solitude, ce sentiment que pour soi, c'est pas comme pour les autres, que c'est pire. Que rien n'aidera à oublier.

C'est dur de faire rationaliser quelqu'un qui souffre. Si c'était si facile que ça du prendre du recul après un chagrin d'amour, ça se saurait.

Mais bon, quand tu connais quelqu'un qui va pas, tu vas quand-même pas l'appuyer dans sa noirceur, lui dire qu'il s'en sortira jamais et lui conseiller de se suicider ?

---------------
n°14459966
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 18:47:59  profilanswer

non bien sûr...  c'est une situation  assez drôle... bref on est complètement enchaîné on peut rien faire. et ceux qui nous entourent sont désolés, donc essayent d'arranger, d'aider, peine perdue, mais ils ne peuvent faire autrement.

n°14460024
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 18:54:37  profilanswer

De la "peine perdue" oui. C'est souvent l'impression que ça donne quand on essaie d'aider quelqu'un qui ne va pas à s'en sortir :/

C'est tellement délicat. Je crois que pour celui qui va mal, la première étape est de reconnaître qu'il a besoin d'aide et d'accepter l'aide des autres.

Mais bon, encore faut-il être entouré de gens prêts à aider. Car c'est souvent dans ces moments qu'on se rend compte que finalement, on a pas tant d'amis...

---------------
n°14460111
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 19:03:47  profilanswer

un de plus a écrit :

Marrant de parler comme ça après 1 échec :)

Qu'est-ce que j'ai dis de spécial qui te fait dire ça ?  :??:  

Citation :

Je ne te le souhaite pas mais tu en auras peut-être d'autres. Comment crois-tu que ça se passe pour les gens heureux en couple ? Rares sont ceux qui ont trouvé l'âme sœur du premier coup ! La plupart ont essuyé gadin sur gadin avant d'en arriver là. Là où nous sommes inégaux, c'est que certains se relèvent plus vite que d'autres.

J'ai une copine qui a connu plusieurs gros gros échecs successifs. Suite à ça, elle me sortait des choses abominables sur les hommes ("tous des cons", "tous les mêmes"...). J'ai presque cru qu'elle allait devenir homo. Ca m'énervait qu'elle puisse sortir des généralités sur les mecs à partir des quelques cas qu'elle avait connus.

Pour toi, c'est pareil, reste confiant. Toutes les filles ne sont pas comme celle que tu as connue !!!

J'ai beau être en colère, je n'arrive pas à lui en vouloir à elle personnellement.
En fait je vis dans l'ilusion qu'elle peut revenir, qu'on pourrait se rapporcher de nouveau, mais ce n'est pas bon et je me fais des films.
La douleur serait trop insupportable pour que je puisse tourner la page.  :sweat:  
C'est terrible je vous assure.

Citation :

Cette fille a l'air d'avoir fait d'autant plus de dégâts que ton terrain émotif était fragilisé.

Oui c'est une très mauvaise période pour moi. J'ai perdu mon animal de compagnie il y a deux semaines, j'ai eu et j'aurai encore longtemps énormément de peine. Cette bête me suit depuis la fin de l'adolescence, ça a été le compagnon des pires moments...
Et puis il y a mon père, même si ne l'apprécie guère, il commence la maladie d'Al-Zheimer.
Tout ça mis bout à bout, je me sens seul comme jamais je ne me suis senti, je vous prie de le croire, je ne me vois pas d'avenir, pas autrement en tout cas qu'un calvaire interminable.

Citation :

Mais quoi qu'il en soit, le fait est qu'aujourd'hui tu as deux possibilités :
- Puiser dans ton énergie pour aller de l'avant et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui t'aidera à tourner la page sur cette rupture et à te reconstruire.
- Te renfermer sur toi-même dans un réflexe d'autopréservation. Tu penseras t'empêcher de souffrir mais au final, tu t'empêcheras surtout d'être heureux.

Tu es de bon conseil, je sais pertinemment que tu as raison. Mais je ne choisirai pas la voix de la raison, comme toujours dans ces cas-là je vais me replier, j'ai déja envie d'envoyer bouler une des seules connaissances féminines qui me restent, pour être sûr qu'elle ne me tourne pas autour...
Et toujours ce sentiment que le bonheur, bien éphémère, est maintenant derrière moi.

n°14460125
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-03-2008 à 19:05:17  profilanswer

Ca date de combien de temps pour toi ebola ?

n°14460225
Julien1843
Posté le 29-03-2008 à 19:16:30  profilanswer

Citation :

C'était une tentative de suicide? :whistle:

n°14460360
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 19:33:39  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Citation :

C'était une tentative de suicide? :whistle:

Ca aurait été une belle mort :sol:

liquid nitrogen personne ne sous-estime ce que tu peux ressentir ou la détresse dans laquelle tu es. C'est dingue, j'allais justement te demander si tu n'avais pas un animal de compagnie. Mince alors :'(

Si ça peut t'encourager, parfois, on se croit dans une situation inextricable. On ne voit aucune issue possible et c'est normal. Mais avec le temps, vient un jour ou subitement, on passe à autre chose. C'est comme un déclic. Ca peut être déclenché par quelqu'un qui te fait voir les choses sous un autre angle, par exemple.

---------------
n°14460454
Julien1843
Posté le 29-03-2008 à 19:45:51  profilanswer

Non serieusement, 30 ??? Mais comment c'est possible?! Au bout de 6 je pense que j'aurais du mal, et à 10 je vomis.... :heink:

n°14460613
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 20:07:00  profilanswer

quelques jours seulement nitrogen, j'ai pas pleinement conscience encore mais à l'intérieur la pente est entamée...
A ce que je vois, il y a incompréhension, dans les cas comme les nôtres (enfin si tu es comme moi)
sinon moi aussi depuis longtemps j'ai envoyé bouler toutes mes connaissances, résultat : seul et pas envie d'autre chose...
pour ta vision d'avenir c'est pareil , le néant total....

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 29-03-2008 à 20:11:58
n°14460785
Julien1843
Posté le 29-03-2008 à 20:27:32  profilanswer

+1 moi je pense à ma prochaine vie :lol:

n°14461783
un de plus
Posté le 29-03-2008 à 22:00:00  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Non serieusement, 30 ??? Mais comment c'est possible?! Au bout de 6 je pense que j'aurais du mal, et à 10 je vomis.... :heink:

Question d'entraînement. En plus, je suis mince. Eh ouais, la classe [:cerveau prodigy]

Soyez forts les gars, j'espère que vous allez passer un bon weekend et que ce sera pas trop glauque pour vous.

C'est le moment de vous raccrocher aux petites choses qui vous font du bien, quoi que ce soit. Une pizza devant un DVD, une partie de jeu vidéo...

Moi, avec une config comme celle d'Ebola2, je passerais un bon weekend [:cerveau lent] :D

---------------
n°14462952
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 23:27:02  profilanswer

:)
non je lis zola et curieusement je joue sur n64 zelda, le pc est un peu à l'abandon depuis le xbox360 et mass effect et mon goût des consoles surtout des zelda :)

n°14463083
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-03-2008 à 23:41:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14463450
guts92
Posté le 30-03-2008 à 00:38:37  profilanswer

Ocarina of time il déchire.

n°14463477
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 00:44:52  profilanswer

c'est celui auquel je joue, seul hic c'est que c'est mon ex qui me l'a passé (elle est fan de ça) et je pense encore plus à elle :(

Message édité par ebola2 le 30-03-2008 à 00:45:13
n°14463510
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 00:49:48  profilanswer

putain moi 35 elle 26, et voilà que le désespoir me fait poster des trucs de geeks :(

n°14465401
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-03-2008 à 13:12:58  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bonsoir, si on vous mettais un bouton rouge en vous disans " si tu appuis dessus tout s'arrête sans souffrance et tu oublis tout ce qui s'est passé " le feriez vous ?

C'est une question alakon je le conçois .  :jap:

Dans un moment de souffrance, j'appuierais sûrement dessus. Mais là maintenant non.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)