Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14465401
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-03-2008 à 13:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

Bonsoir, si on vous mettais un bouton rouge en vous disans " si tu appuis dessus tout s'arrête sans souffrance et tu oublis tout ce qui s'est passé " le feriez vous ?

C'est une question alakon je le conçois .  :jap:

Dans un moment de souffrance, j'appuierais sûrement dessus. Mais là maintenant non.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 13:12:58  profilanswer

n°14465404
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 13:13:50  answer

je ne sais meme plus.....

n°14466330
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2008 à 15:16:15  profilanswer

un de plus a écrit :

Ca aurait été une belle mort :sol:

liquid nitrogen personne ne sous-estime ce que tu peux ressentir ou la détresse dans laquelle tu es. C'est dingue, j'allais justement te demander si tu n'avais pas un animal de compagnie. Mince alors :'(

Si ça peut t'encourager, parfois, on se croit dans une situation inextricable. On ne voit aucune issue possible et c'est normal. Mais avec le temps, vient un jour ou subitement, on passe à autre chose. C'est comme un déclic. Ca peut être déclenché par quelqu'un qui te fait voir les choses sous un autre angle, par exemple.

Je vois ce que tu veux dire, et quelque part tu as raison, je le sais.
Je me suis souvent dit ça pour des choses accessoires bien que très désagréables, mais là on touche à l'essentiel et c'est ce qui fait la différence. Quand l'essentiel est atteint je sais pas si on peut se relever.

n°14466375
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2008 à 15:21:37  profilanswer

ebola2 a écrit :

quelques jours seulement nitrogen, j'ai pas pleinement conscience encore mais à l'intérieur la pente est entamée...
A ce que je vois, il y a incompréhension, dans les cas comme les nôtres (enfin si tu es comme moi)
sinon moi aussi depuis longtemps j'ai envoyé bouler toutes mes connaissances, résultat : seul et pas envie d'autre chose...
pour ta vision d'avenir c'est pareil , le néant total....

Ca date de jeudi midi pour moi.
Oui il y a eu incompréhension, et une terrible difficulté à dialoguer. Mais le plus dur c'est de se dire qu'il n'y a sans doute pas eu de sentiments forts de sa part, y compris dans les moments super qu'on a vécu. Je n'arrive toujours pas à y croire. C'est ce qu'elle m'affirme pourtant maintenant.
Comme toi elle était plus jeune que moi (de sept ans). Je ne sais pas si ça a eu un rôle...

n°14466739
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-03-2008 à 16:17:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14467121
Herosfrom6​2
Posté le 30-03-2008 à 17:28:03  profilanswer

J'en ai tellement marre désormais. Je me fous de savoir ce qu'il y aura aprés. Je sais que ma vie ne s'améliorera pas. Je sais ce qui me reste à faire. Je vais enfin faire ce que j'aurai du faire depuis un bail. J'attends une occasion pour me supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herosfrom62 le 30-03-2008 à 17:32:43
n°14467148
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-03-2008 à 17:35:39  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

J'en ai tellement marre désormais. Je me fous de savoir ce qu'il y aura aprés. Je sais que ma vie ne s'améliorera pas. Je sais ce qui me reste à faire. Je vais enfin faire ce que j'aurai du faire depuis un bail. J'attends une occasion pour me supprimer.

Comment peux-tu être aussi sûr de toi ? Comment peux-tu être sûr que ta vie ne s'améliorera pas ?
As-tu essayé de faire quelque chose ? En as-tu parlé à quelqu'un, à part sur ce forum ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14467156
Herosfrom6​2
Posté le 30-03-2008 à 17:37:50  profilanswer

En fait, c'est quelque chose que je ressens. J'ai la conviction profonde que rien ne s'améliorera et je sens que ma vie ne m'apportera rien. Je sais que si j'en parlais on ne me comprendrait pas car je ne suis même pas sur de me comprendre moi même.

n°14467209
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2008 à 17:49:28  profilanswer

Ici tout le monde pense, ou a pensé comme toi à une époque. Le vrai problème, c'est qu'on est dimanche, tu t'ennuies, il pleut il fait gris... c'est pas le moment de prendre une décision.

N'est ce pas toi qui quelques pages plutot parlait de te reprendre en main, faire du sport et changer de look ?
(ici)

Il faut te tenir à cette décision en intégrant bien le fait que changer ses mauvaises habitudes de vie, ca se fait sur la durée, et avec des hauts et des bas.

Comme ta vie, des hauts pour etre bien (ou moins malheureux) et puis des bas pour pouvoir mieux profiter des hauts, par un effet de comparaison dont tu as a peine conscience.

Message édité par lygodactylus le 30-03-2008 à 17:51:18

---------------

n°14467235
Herosfrom6​2
Posté le 30-03-2008 à 17:54:01  profilanswer

Oui, j'avais de bonnes résolutions mais bon une vie ne se vit pas si on a envie de rien faire, si on se déteste soi-même et si on déteste les autres également. J'ai l'impression que je vais exploser et cela fait depuis quelques jours. Je suis stressé, je me met à haïr tout le monde et je ne cherche qu'à m'isoler et à faire l'école buissonnière. Je sens que je vais exploser.

Message édité par Herosfrom62 le 30-03-2008 à 17:56:06
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 17:54:01  profilanswer

n°14467265
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2008 à 17:59:03  profilanswer

Ce serait étonnant, a moins que tu sois un terroriste avec une ceinture d'explosifs.  

Trouves un truc tout bete à faire le temps que ça passe, histoire de t'occuper le cerveau. Jouer à la console, regarder la télé, bouquinner, dormir meme si il le faut... n'importe, une connerie. Quand ca ira un peu mieux, reconsidère ta volonté de changer les choses.

---------------

n°14467288
Herosfrom6​2
Posté le 30-03-2008 à 18:02:56  profilanswer

Je vais suivre ce conseil et voir si ça va mieux demain. En espérant retrouver ne serait-ce qu'un grain de motivation pour continuer à vivre sinon je ferai ce qu'il faudra pour m'éviter de subir ce que je vis jusqu'à mes 95 ans

n°14467306
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:04:47  answer

Ayant fait une dépression ( comme l'a qualifié mon médecin) il y'a quelques temps et essayant d'en sortir ( ça se passe plutot bien pour ma part avec quelques (nombreux) moments de faiblesse) je me permet d'appuyer le conseil de Tomazzi ( footballeur Italien?), il faut surtout penser le moins possible, s'occuper par une quelconque activité pour "oublier" l'état dans lequel on est.

n°14467330
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2008 à 18:08:12  profilanswer

Ni footballeur, ni Italien  :sol:

Simple curiosité, c'était profond au point de susciter des pulsions suicidaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 30-03-2008 à 18:11:05

---------------

n°14467351
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:10:30  answer

Autant pour moi :)

n°14467422
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:20:57  answer

lygodactylus a écrit :

Ni footballeur, ni Italien  :sol:  

Simple curiosité, c'était profond au point de susciter des pulsions suicidaires ?

Oui, mais la peur de me louper ou l'envie de ne pas mourir tout simplement m'en ont empeché, ça revient par période les envie de disparaitre.
Je pense qu'il me faudra du temps dans mon cas pour guérir, même si je pense qu'on ne guérit pas completement ( sans être pessimiste).

n°14467429
un de plus
Posté le 30-03-2008 à 18:21:53  profilanswer

Je viens vous remercier pour nos discussions :)

27 ans dont 14 à attendre une fille... stupide d'être aussi entêté, n'est-ce-pas ? Il est tant d'arrêter les frais. Les hommes se sont succédés dans sa vie sans que jamais mon tour ne vienne. M'a t-elle abusé, me suis-je imaginé des choses tout seul ? Peu importe, aujourd'hui, je sais qu'elle sera heureuse et que ce ne sera pas avec moi. Je sais aussi que sans elle, je ne serai jamais heureux. J'ai attendu et tenu la chandelle, "la cinquième roue du carrosse". Ces années ont été un effort permanent. J'ai préféré me contenter du peu qu'elle me donnait alors que j'aurais pu avoir plus avec d'autres filles. Là, elle m'invite à son mariage, c'est la goutte d'eau, l'effort de trop.

Je pars dîner avec des amis et ensuite je ne repasserai pas chez moi. Des mois que c'est prévu. C'est amusant, après des années de désintérêt de la part des filles, il a fallu qu'hier, une fille qu'on m'a présentée par hasard demande à ce qu'on se revoit. Etrange. Enfin, c'est trop tard, lol :sweat:

Quant à ceux qui me demandaient si je ne craignais pas de faire machine arrière, c'est impossible. J'ai démissionné d'un poste obtenu sur concours à grand peine, j'ai vendu tout ce que je possédais et jusqu'à ma voiture hier après-midi, tout résilié, effacé toute trace de mon passage dérisoire, etc. Je ne suis déjà plus.

C'est délicat d'en parler ici car je ne voudrais surtout pas inspirer qui que ce soit. Je sais que ce que je fais est très con, c'est la facilité. Ne faites pas comme moi ! Ne voyez pas en moi un exemple à suivre, voyez plutôt ma connerie. La fin est à l'image de ce qu'il y aura eu avant : lamentable, pathétique. Je serai ridicule jusqu'au bout.

Pour ceux qui habitent Annecy, je serai dans le journal demain. A défaut d'avoir pu m'illustrer plus intelligemment :)

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14467550
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2008 à 18:34:16  profilanswer

C'est une blague ?  :heink:  

Je ne sais pas quoi dire... Arrête toi... Elles en font du mal les filles. Pense aux conseils que tu m'as donné, est-ce que tu ne peux pas les appliquer à toi même ?

n°14467587
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:39:11  answer

va au rendez vous avec cette fille " une de plus".

n°14467631
Julien1843
Posté le 30-03-2008 à 18:46:41  profilanswer

Dans le journal; mais pour quelle raison?! :ouch:

n°14467652
BAKA
Posté le 30-03-2008 à 18:48:50  profilanswer

un de plus a écrit :

Quant à ceux qui me demandaient si je ne craignais pas de faire machine arrière, c'est impossible. J'ai démissionné d'un poste obtenu sur concours à grand peine, j'ai vendu tout ce que je possédais et jusqu'à ma voiture hier après-midi, tout résilié, effacé toute trace de mon passage dérisoire, etc. Je ne suis déjà plus.

Ben, si t'as eu le courage de défaire tous les liens que tu avais avec le monde, qu'est-ce qui t'empêches de faire autre chose de ta vie?
T'as plus rien qui t'en empêches. Pas de dettes, pas d'enfants, pas de préavis de 3 mois, t'es libre.

T'aurais voulu faire quoi de ta vie?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14467698
MaitrePo
Posté le 30-03-2008 à 18:53:34  profilanswer

un de plus a écrit :

27 ans dont 14 à attendre une fille... stupide d'être aussi entêté, n'est-ce-pas ? Il est tant d'arrêter les frais. Les hommes se sont succédés dans sa vie sans que jamais mon tour ne vienne. M'a t-elle abusé, me suis-je imaginé des choses tout seul ? Peu importe, aujourd'hui, je sais qu'elle sera heureuse et que ce ne sera pas avec moi. Je sais aussi que sans elle, je ne serai jamais heureux. J'ai attendu et tenu la chandelle, "la cinquième roue du carrosse". Ces années ont été un effort permanent. J'ai préféré me contenter du peu qu'elle me donnait alors que j'aurais pu avoir plus avec d'autres filles. Là, elle m'invite à son mariage, c'est la goutte d'eau, l'effort de trop.

Je pars dîner avec des amis et ensuite je ne repasserai pas chez moi. Des mois que c'est prévu. C'est amusant, après des années de désintérêt de la part des filles, il a fallu qu'hier, une fille qu'on m'a présentée par hasard demande à ce qu'on se revoit. Etrange. Enfin, c'est trop tard, lol :sweat:

C'est délicat d'en parler ici car je ne voudrais surtout pas inspirer qui que ce soit. Je sais que ce que je fais est très con, c'est la facilité. Ne faites pas comme moi ! Ne voyez pas en moi un exemple à suivre, voyez plutôt ma connerie. La fin est à l'image de ce qu'il y aura eu avant : lamentable, pathétique. Je serai ridicule jusqu'au bout.

Pour ceux qui habitent Annecy, je serai dans le journal demain. A défaut d'avoir pu m'illustrer plus intelligemment :)

Moi je dis, c'est justement pas trop tard enfin pas encore. Pourquoi ne pas repousser de qques jours semaines ton hm projet pour essayer de mieux connaitre cette fille ?
Jusqu'ici, tout ce que tu as fait ne rend pas une machine arrière impossible, en tous cas.

Message édité par MaitrePo le 30-03-2008 à 18:54:52
n°14467965
MaitrePo
Posté le 30-03-2008 à 19:21:45  profilanswer

un de plus a écrit :

ET C4EST PAS SYMPA POUR LES AMIS CHEZ QUI TU PARS DINER §§

n°14468146
Fullmetal-​Alchemist
Posté le 30-03-2008 à 19:41:33  profilanswer

J'espère que c'est une mauvaise blague... :sweat:

n°14468182
lygodactyl​us
Posté le 30-03-2008 à 19:44:57  profilanswer

Provoc, bluff, manière d'attirer l'attention ou décision prise et irrévocable... je ne vois pas ce que nous pourrions y faire de toute façon. C'est sa décision, sa vie. Dommage de le voir louper une occasion qui se présente après tant de temps perdu.  

Il nous prouve que s'accrocher tant bien que mal n'apporte rien de bon. Il ya tant d'autres poissons dans la mer, tant de choses à découvrir, tant d'expériences à faire...

A toutes celles et ceux qui ont vécu un passage sentimental douloureux, ne calez pas dessus. Osez chercher, apprenez de vos échecs, tentez votre chance.  

Le temps ne suffit pas à guérir les blessures, petites ou profondes. Il faut aussi vivre d'autres choses. Et surtout le temps passé à ruminer ne fait que raviver tout cela.

---------------

n°14468447
BAKA
Posté le 30-03-2008 à 20:11:55  profilanswer

J'ai des amis qui ont été dévastés par des histoires de cœur. Aujourd'hui ils sont mariés, y en a qui attendent des enfants...  
Je ne relativises pas la souffrance des gens :o mais heureusement qu'ils ne se sont pas tués, ils seraient passés à côté d'une deuxième chance qu'ils n'imaginaient pas possible à ce moment-là.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14468455
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2008 à 20:12:30  profilanswer

entièrement d'accord  :jap:

n°14468550
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:21:31  answer

La vie est ce qu'on en fait...

n°14468680
MaitrePo
Posté le 30-03-2008 à 20:35:44  profilanswer

Stun peu facile ça.

n°14468742
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 20:42:37  answer

C'est surtout vrais, je pense que beaucoup de gens oublie qu'on est libre de faire des choix (dans une certaine mesure bien sûre).
Mais je reste convaincu que chacun est responsable de son bonheur, se chercher des excuses est la meilleur façon de ne jamais s'en sortir, je sais de quoi je parle, je suis un grand pessimiste, mais j'essaye de prendre les choses en main et comme par hasard, quand je me remue le cul, bien souvent ça marche et si ça foire, je recommence, tan pis ça finira par marcher...
Moi j'ai eux un très gros pb de sociabilité, mais maintenant, à force ,ça va bcp mieux, je suis encore un peu gauche avec les filles, mais jcontinue a me bouger, ca finira par aller ^^.

Je sais, c'est facile, mais ne rien faire est un choix.

n°14469060
Julien1843
Posté le 30-03-2008 à 21:10:27  profilanswer

Bah y'en à qui choisissent de pas reessayer :o

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :o

Message cité 1 fois
Message édité par Julien1843 le 30-03-2008 à 21:11:12
n°14472815
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-03-2008 à 10:01:11  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bonsoir, si on vous mettais un bouton rouge en vous disant " si tu appuis dessus tout s'arrête sans souffrance et tu oublies tout ce qui s'est passé " le feriez vous ?

Bien sûr.

n°14472913
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 10:19:30  answer

Julien1843 a écrit :

Bah y'en à qui choisissent de pas reessayer :o

Julien1843 a écrit :

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :o

c'est vrais, mais je pense qu'il faut faire la part des choses honnêtement et se dire que dans le fond, on est plutôt vernis, enfin moi j'essaye de toujours voire le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide :). C'est hyper important de regarder tous ce qui va dans notre vie et de mettre ses points en avant, même si ce sont de petites choses, la vie est un ensemble de petite chose...

Pour ce qui est du gros pb de solitude de beaucoup, laissez moi vous dire ceci;
C'est vous le pb, pas les autres! Je veux dire (de ma propre expérience, je ne juge personne et je n'ai en aucun cas la science infuse, je donne juste des pistes), je veux dire que les gens n'ont pas trop envie d'aller vers un type qui tire la tronche, semble porter tous les malheurs du monde sur ses épaules. C'est simple, les jours ou je suis contrarié, ou fatigué et de mauvaise humeur, rien ne va, les gens ne me parle pas, alors que les jours ou j'ai la patate, tous va bien,... Je suis certain que vous l'avez constaté de votre cotés. Alors pourquoi broyer du noir quand on sait que c'est un cercle vicieux?  
Je sais que c'est simpliste, mais les pb n'ont que l'importance qu'on leur donne!

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. C'est typiquement le genre de réponse que je trouve idiote, regardez autour de vous, plein de gens réussisse, et il ne sont pas tous super canon, milliardaires et chanceux au possible! Tous le monde peut réussir, il faut juste être MOTIVé et persévérer, recommencer quand ça foire et se dire que l'échec est POSITIF, on apprend de ses erreurs!

Voilà, en tous cas c'est ce que j'essaye d'appliquer comme philosophie, et je pense que ça marche, bien sûr j'ai encore des zone d'échecs dans ma vie, mais j'essaye d'y travailler :) et je suis certain qu'un jour j'aurai la vie dont je rêve!

n°14476122
guts92
Posté le 31-03-2008 à 17:01:47  profilanswer

Sale optimiste!   [:icon8]

n°14476496
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 17:38:15  profilanswer

le seul problème c'est que pas tout le monde pense comme toi ou voit la vie de la même manière que toi, maintenant je porte un masque personne ne soupçonne autour de moi quoique ce soit, je ne tire pas une gueule d'enfer, et dans mon expérience je sais que je n'ai aucun problème social quand je le veux, là je ne le veux pas etc. moi je ne me plaints pas (je poste mes problèmes sur ce topic par désoeuvrement et c'est anonyme), je suis comme ça...

n°14476955
Julien1843
Posté le 31-03-2008 à 18:20:48  profilanswer

*smileyquigerbe* :o

n°14477009
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 18:27:38  profilanswer

pourquoi donc ? :)

n°14477042
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 18:32:35  answer

undeplus a pas réapparu, tout le monde s'en branle ?

Moi je m'en branle un peu, mais apparemment pas autant que vous :o

n°14477097
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 18:38:50  profilanswer

c'est cool que tu t'en branles un peu.
que sais tu ce que l'on pense . tu vois à travers nous ? ok je préviens un modo sur son cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)