Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14653896
lygodactyl​us
Posté le 20-04-2008 à 23:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est pas ce que j'voulais dire non plus ! :)
Bon qui qu'a envie d'se suicider ?

Spoiler :

Qu'on lui remonte le moral !

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 23:48:09  profilanswer

n°14659235
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 21-04-2008 à 17:57:14  profilanswer

Dans mes liens en bas vous verrez un site sur l'homme sans tête. Il avait pas du tout envie de suicider, et ben la police a dit que si !

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°14662584
Julien1843
Posté le 21-04-2008 à 23:32:30  profilanswer

http://homme-sans-tete.fr/ c'est juste au dessus :sarcastic:

n°14680082
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-04-2008 à 19:31:01  profilanswer

C'est pourtant vrai que je lis détective plutôt régulièrement ! !  
Je m'étais arrêté durant une période suite à deux trois horreurs impossibles à digérer.
De le lire me rappelle que l'homme est capable de tout.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°14680088
MaitrePo
Posté le 23-04-2008 à 19:31:46  profilanswer

psychoreve a écrit :

C'est pourtant vrai que je lis détective plutôt régulièrement ! !  
Je m'étais arrêté durant une période suite à deux trois horreurs impossibles à digérer.
De le lire me rappelle que l'homme est capable de tout.

(elle dit qu'elle voit pas le rapport avec la choucroute  :??: )

n°14680212
Edremed Ed​nom
Posté le 23-04-2008 à 19:53:20  profilanswer

Bonsoir. Je suis pompier ;)

J'ai déjà vu les cas vraiment terribles de gens partis avec la volonté bien visible de s'infliger un maximum de souffrances :(

La vision du sang ne me choque pas. Mais le rapport à la vie/mort des suicidés me perturbe d'autant plus que je ne suis pas un modèle d'équilibre moi-même. C'est assez dur à gérer :/

Je me souviens d'un jeune de 18 ans qui s'est immolé dans un parc, un soir d'été, pour un simple chagrin d'amour. Mes collègues ont réagi avec compassion sincère, incompréhension ou mépris. Moi, j'étais admiratif devant son courage et le romantisme de son geste. Mais de là à passer à l'acte, il y a un pas que je ne franchirai pas.

n°14680231
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-04-2008 à 19:56:02  profilanswer

MaitrePo a écrit :

(elle dit qu'elle voit pas le rapport avec la choucroute  :??: )

+ 1 [:autobot]  

Edremed Ednom a écrit :

Bonsoir. Je suis pompier ;)

J'ai déjà vu les cas vraiment terribles de gens partis avec la volonté bien visible de s'infliger un maximum de souffrances :(

La vision du sang ne me choque pas. Mais le rapport à la vie/mort des suicidés me perturbe d'autant plus que je ne suis pas un modèle d'équilibre moi-même. C'est assez dur à gérer :/

Je me souviens d'un jeune de 18 ans qui s'est immolé dans un parc, un soir d'été, pour un simple chagrin d'amour. Mes collègues ont réagi avec compassion sincère, incompréhension ou mépris. Moi, j'étais admiratif devant son courage et le romantisme de son geste. Mais de là à passer à l'acte, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Un pas que certains franchissent, avec plus ou moins de succès, heureusement ou malheureusement [:airforceone]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14680296
Edremed Ed​nom
Posté le 23-04-2008 à 20:03:48  profilanswer

floootheone a écrit :

Un pas que certains franchissent, avec plus ou moins de succès, heureusement ou malheureusement [:airforceone]

Oui :(

Il y a un mois, on a été appelés parce qu'un gars avait dit à sa copine qu'il était sur un pont et ensuite, plus moyen de le joindre. Une heure plus tard, en pleine nuit, les équipes de plongeurs des 3 départements limitrophes étaient là, accompagnées de gendarmes, de brigades cynophiles, d'un hélico, de deux zodiacs et j'en passe. 50 personnes au bas mot.

Après quelques heures de recherche, un gendarme s'est présenté au domicile de ladite copine et surprise... le garçon était chez lui :heink:

Tout le monde était partagé entre la joie face à cet heureux dénouement et la colère :lol:

n°14680311
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-04-2008 à 20:05:19  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Oui :(

Il y a un mois, on a été appelés parce qu'un gars avait dit à sa copine qu'il était sur un pont et ensuite, plus moyen de le joindre. Une heure plus tard, en pleine nuit, les équipes de plongeurs des 3 départements limitrophes étaient là, accompagnées de gendarmes, de brigades cynophiles, d'un hélico, de deux zodiacs et j'en passe. 50 personnes au bas mot.

Après quelques heures de recherche, un gendarme s'est présenté au domicile de ladite copine et surprise... le garçon était chez lui :heink:

Tout le monde était partagé entre la joie face à cet heureux dénouement et la colère :lol:

Oui effectivement y'a de quoi être énervé d'avoir fait déplacer autant de monde pour rien. Surtout quand on pense que pendant ce temps, certains souffrent, se mutilent, mettent au point leur suicide, seuls sans personne pour les retenir.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14682774
lygodactyl​us
Posté le 23-04-2008 à 22:55:07  profilanswer

Ça me rappelle il y a quelques pages l'histoire de "un de plus". Tout le monde s'en foutait à moitié, allé soyons positifs et disons que personne n'était prêt à faire plus que lui répondre de façon réconfortante sur un forum.

Il a laissé un message inquiétant et d'un coup, on était presque prêts à demander une "enquête technique' à un modo pour le localiser et tenter de le retrouver et l'arrêter.

C'est tout de même étrange... on croirait que, entre autres bien sur, le suicide, ses tentatives ou ses menaces, sont un moyen d'exister mieux, d'être plus présent à l'esprit de ceux qui nous entourent. Même de loin. Du coté du suicidant/suicidaire c'est pas vraiment une nouveauté. Mais de la part de l'entourage, et même de la société toute entière qui semble ne savoir réagir qu'une fois trop tard, cela m'interpelle.
A différents niveaux : famille, amis, collègues, mais aussi les secours... on a tendance à réagir trop tard, mais réagir quand même pour peut être avoir la conscience tranquille.

Le suicide en général, pris avec du recul, c'est du gâchis humain. Avec un vision très noire et cynique des choses, ça revient à le laisser progresser, et à en célébrer la consécration.

Qu'en pensez-vous ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 22:55:07  profilanswer

n°14684068
guts92
Posté le 24-04-2008 à 00:54:40  profilanswer

Je pense pas que ce soit forcément du gachis, certaines personnes n'ont pas d'avenir et ne seront jamais heureuses.

n°14684816
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-04-2008 à 03:24:13  profilanswer

[:drap]

n°14688323
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2008 à 15:12:40  profilanswer

C'est très classe de venir troller sur ce topic -> ban :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14689470
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-04-2008 à 17:20:45  profilanswer

Ben non [:airforceone]

---------------
n°14692855
umberto__e​co
Posté le 24-04-2008 à 22:15:14  profilanswer

moi jen ai marre d'etre homo, les homos ne mattirent pas du tout. Seuls les hétéros enfin certains me plaisent.

dur à gérer. Je me vois mal vivre longtemps comme ça

n°14694038
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-04-2008 à 00:16:40  profilanswer

umberto__eco a écrit :

moi jen ai marre d'etre homo, les homos ne mattirent pas du tout. Seuls les hétéros enfin certains me plaisent.

Attiré par ce que tu ne peux pas avoir ?
(Attention psycho de comptoir :o)

---------------
n°14695089
MaitrePo
Posté le 25-04-2008 à 06:34:40  profilanswer

umberto__eco a écrit :

J'ai du mal à saisir... pour moi "être attiré par les gensss du même sexe" ça résulte en "être homo", et pas l'inverse. Donc y'a sans doute des trucs qui m'échappent mais je vois pas bien le problème, tu n'as pas signé un contrat "je suis et serai homo jusqu'à ma mort" ? "Homo" est écrit en gros sur ta figure ? (désolée si mes interrogations te paraissent candides, j'ai jamais été confrontée à la question [:spamafote] )

n°14695381
lygodactyl​us
Posté le 25-04-2008 à 09:11:49  profilanswer

Achètes TOUT DE SUITE une télévision sinon la police, à la solde des publicitaire et marchands en tout genre, va te tomber dessus à bras raccourcis :D

Tu as comme tout le monde de temps en temps un coup de barre/blues/petite déprime, et personne pour en parler ou te faire penser à autre chose ptet ?

---------------

n°14698113
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-04-2008 à 14:37:00  profilanswer

umberto__eco a écrit :

alors tu n'es pas un vrai homo ce que tu dis est paradoxal, j'ai fréquenté pas mal d'homos dans ma vie et eu un petit passage moi même, ils étaient contents de ce qu'ils étaient...je ne comprends pas...

n°14698141
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-04-2008 à 14:39:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

A la base, c'est le principe d'un médicament. Ca doit etre transitoire et service de bequille le temps que ca aille mieux.
Apres, dans les cas graves, ne vaut-il mieux pas vivre avec une bequille que de ne pas vivre du tout... à voir.
N'oubliez pas que c'est un topic sur le suicide et non les AD (bien que les deux soient parfois liés).

quelle chance, moi ça doit faire 12 ans que j'en prends et je commence à peine à avoir des effets bénéfiques, depuis que j'ai un traitement pour les bipolaires... mais au bas mot il faut deux ans pour être traité correctement (pour la plupart des cas) car arrêter trop tôt la rechute peut être violente...plus que la première fois donc gaffe.

n°14698181
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-04-2008 à 14:42:38  profilanswer

Tu ne vois personne lorsque tu es en mission comme ça à des kilomètres de chez toi et de tes potes ? Ces missions durent combien de temps ?
Ca peut être très mauvais d'être tout seul, livré à soi-même pendant plusieurs semaines, loin de ce qu'on connaît, sans contact "amical".

---------------
n°14698286
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-04-2008 à 14:52:45  profilanswer

et la gueule de bois le lendemain...

n°14699239
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-04-2008 à 16:34:03  profilanswer

en déprime il est vrai que l'alcool ou autre est tentant surtout mélangé aux médicaments...

n°14699310
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-04-2008 à 16:42:11  profilanswer

Mais c'est pas forcément ce qu'on a trouvé de mieux pour s'en sortir :o

---------------
n°14699467
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-04-2008 à 17:00:19  profilanswer

je n'ai pas dit ça bien sûr...

n°14732695
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2008 à 16:27:38  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ça me rappelle il y a quelques pages l'histoire de "un de plus". Tout le monde s'en foutait à moitié, allé soyons positifs et disons que personne n'était prêt à faire plus que lui répondre de façon réconfortante sur un forum.

Il a laissé un message inquiétant et d'un coup, on était presque prêts à demander une "enquête technique' à un modo pour le localiser et tenter de le retrouver et l'arrêter.

C'est tout de même étrange... on croirait que, entre autres bien sur, le suicide, ses tentatives ou ses menaces, sont un moyen d'exister mieux, d'être plus présent à l'esprit de ceux qui nous entourent. Même de loin. Du coté du suicidant/suicidaire c'est pas vraiment une nouveauté. Mais de la part de l'entourage, et même de la société toute entière qui semble ne savoir réagir qu'une fois trop tard, cela m'interpelle.
A différents niveaux : famille, amis, collègues, mais aussi les secours... on a tendance à réagir trop tard, mais réagir quand même pour peut être avoir la conscience tranquille.

Le suicide en général, pris avec du recul, c'est du gâchis humain. Avec un vision très noire et cynique des choses, ça revient à le laisser progresser, et à en célébrer la consécration.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

J'ai lu les 6 dernières pages et le message de un de plus. J'esperais qu'une action serait intentée comme cela s'est produit il me semble dans un autre pays. Ce fil ne peut qu'essayer de réconforter les gens.
Mais en lisant un message dévoilant le projet imminent d'un passage à l'acte il ne faut rien faire ? Il me semblait que le suicide n'était pas un acte totalement et consciemment réfléchi mais seulement le résultat d'un mal-être ou d'une souffrance à faire taire.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°14732716
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-04-2008 à 16:29:33  profilanswer

Kilyn :bounce:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu ?

---------------
n°14733083
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-04-2008 à 17:04:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Kilyn :bounce:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu ?

:hello:  
Moi ? Ben rien a changé dans ma vie mais le moral va mieux. Bien sur parfois des hauts et des bas mais qui n'en a pas ?

Je pense que ce fil de discussion entretient un peu trop la déprime.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-04-2008 à 17:04:57

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°14733324
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 29-04-2008 à 17:34:46  profilanswer

Je me souviens d'une histoire qui est arrivée a un type qui vit près de chez moi.

il etait a la tete d'un cabinet d'expert comptable donc, a priori, quelqu'un d'équilibré et un minimum intelligent.  

A la suite d'une rupture amoureuse, il a commencé a sombrer et a délirer completement.
Le pire c'est que tout ça s'est fait très progressivement et qu'on a vraiment vu son état mental se dégrader mois après mois.  
Il a tout perdu professionnellement et maintenant il vivote avec le RMI.

En ayant conaissance de l'histoire de ce gars, et en le voyant régulièrement, je me suis vraiment demandé comment c'etait possible de passer de cadre qui a tout réussi a quelqu'un de réellement "fou" ( il a des propos totalement incohérents ). Et je me suis demandé si il pouvait y avoir une chance de retour a la normale pour lui avec un soutien psychologique.  

Comment est il possible que le cerveau subisse un dommage presque physique suite a un incident purement 'immatériel" comme une rupture par exemple. Si encore il y avait eu de la drogue ou de l'alcool, c'est autre chose, mais la rien de tout ça :/

C'est quelque chose que j'ai du mal a concevoir.

n°14733354
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-04-2008 à 17:39:16  profilanswer

"a priori, quelqu'un d'équilibré "

ça signifie rien ça :o

et oui, scoop du jours, on a pas besoin d'être toxico, ou d'avoir été battu etc.. pour avoir de gros problème psy au cours de notre existence

ça n'a rien d'incohérent malheureusement, tu dis qu'il est devenu fou; il est peut être devenu schizophrène et avait déjà des prédispositions à cela

(simple théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-04-2008 à 17:41:31

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14733400
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-04-2008 à 17:44:06  profilanswer

poutrella a écrit :

"a priori, quelqu'un d'équilibré "

ça signifie rien ça :o

et oui, scoop du jours, on a pas besoin d'être toxico, ou d'avoir été battu etc.. pour avoir de gros problème psy au cours de notre existence  

ça n'a rien d'incohérent malheureusement, tu dis qu'il est devenu fou; il est peut être devenu schizophrène et avait déjà des prédispositions à cela

(simple théorie)  

+ 1
Je connais des comptables qui ont fait des TS, qui se droguent, et au contraire, des gens qui matériellement n'ont rien mais sont bien dans leur peau. Bref, le milieu socio-professionnel n'a rien à voir.

Mais ça soulève quand même un point intéressant, comment peut-on sombrer à ce point "uniquement" suite à une rupture ?

---------------
n°14733427
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 29-04-2008 à 17:46:54  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais ça soulève quand même un point intéressant, comment peut-on sombrer à ce point "uniquement" suite à une rupture ?

En ayant été vraiment amoureux.

n°14733431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-04-2008 à 17:47:50  profilanswer

floootheone a écrit :

+ 1
Je connais des comptables qui ont fait des TS, qui se droguent, et au contraire, des gens qui matériellement n'ont rien mais sont bien dans leur peau. Bref, le milieu socio-professionnel n'a rien à voir.

rien ne te dit que c'est uniquement du à ça.
tu ne sais pas ce qu'il s'est passé avant et c'est peut être la goute d'eau qui a fait déborder le vase tout simplement [:airforceone]

n°14733436
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-04-2008 à 17:48:39  profilanswer

Tangrim a écrit :

En ayant été vraiment amoureux.

Même en ayant été réellement amoureux, on peut s'en remettre au bout de plusieurs mois, voire années. Je pense qu'il doit quelque part y avoir un terrain propice à la dépression, et que peut-être sans elle il aurait sombré quand même, elle a seulement été le déclencheur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)