Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13557079
Herosfrom6​2
Posté le 18-12-2007 à 21:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un jour positif, c'est un jour où je fais autre chose ou qu'il m'arrive une situation (du genre un prof que j'aime pas qui est absent et je vais être heureux pour le restant de la journée)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 21:28:58  profilanswer
 

n°13558682
guts92
Posté le 19-12-2007 à 00:07:23  profilanswer
 

Dans ce cas la fais comme moi: sèche les cours.

n°13561243
Herosfrom6​2
Posté le 19-12-2007 à 12:05:21  profilanswer
 

Je le fais assez et je ne suis déja pas trés bon en cours et si je le faisais à chaque fois j'enverrai directement ma démission et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.


Message édité par Herosfrom62 le 19-12-2007 à 12:12:08
n°13574181
lygodactyl​us
Posté le 20-12-2007 à 19:07:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13574352
Herosfrom6​2
Posté le 20-12-2007 à 19:39:11  profilanswer
 

Tomazzi: Sans doute même si cela ne m'avance pas à grand chose.

n°13579656
lygodactyl​us
Posté le 21-12-2007 à 13:41:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13580010
Frozen-War​nings
Posté le 21-12-2007 à 14:09:20  profilanswer
 

salut ben oui faut pas avoir honte c'est ce qu'on lit partout cependant t'as trjs des gens pour te faire culpabiliser et je dois dire que mon père ne m'aide vraiment pas à accepter d'aller mal, c'est bien simple dès que ça va pas c'est le psycho drame, en gros il gueule, il dit qu'il en a marre, il ramène tout à lui ( par exemple "moi aussi j'avais pas d'amis"  :sarcastic: ), c'est insupportable ou alors c'est "maintenant les gamins sont hyperprotégés et au moindre truc de travers ils vivent ça comme un drame" "la vie c'est pas simple" enfin tous les clichés à la con qu'on entends à longueur de journée et que je ne supporte plus. Après les gens que je cotoie si j'épanche trop mes problèmes je deviens plus vraiment fréquentable surtout à mon âge, c'est très rare de tomber sur des personnes vraiment sensibles à ce qui t'arrive, en même temps je peux pas leur en vouloir de pas savoir ce que c'est la dépression, ça veut dire qu'ils ne l'ont jamais été et ça vaut mieux.
Sinon je suis "née triste" aussi je pense, j'ai trjs eu une faible estime de moi et je m'en veux car je me serais pas laissée faire autant de temps, faut dire que j'ai jamais non plus eu le sentiment d'être aidée, j'ai beau avoir pleuré assez souvent jeune, tout le monde s'en fichait, profs, adultes, parfois ça devait se voir que j'étais pas à l'aise,  mais non jamais, jamais on m'a aidé, c'est le contraire parfois, alors je suis franchement degoutée du genre humain je crois depuis, c'est même pas une histoire d'âge, j'en ai marre des cons...

n°13580073
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 14:15:07  answer
 

Frozen-Warnings a écrit :

salut ben oui faut pas avoir honte c'est ce qu'on lit partout cependant t'as trjs des gens pour te faire culpabiliser et je dois dire que mon père ne m'aide vraiment pas à accepter d'aller mal, c'est bien simple dès que ça va pas c'est le psycho drame, en gros il gueule, il dit qu'il en a marre, il ramène tout à lui ( par exemple "moi aussi j'avais pas d'amis"  :sarcastic: ), c'est insupportable ou alors c'est "maintenant les gamins sont hyperprotégés et au moindre truc de travers ils vivent ça comme un drame" "la vie c'est pas simple" enfin tous les clichés à la con qu'on entends à longueur de journée et que je ne supporte plus. Après les gens que je cotoie si j'épanche trop mes problèmes je deviens plus vraiment fréquentable surtout à mon âge, c'est très rare de tomber sur des personnes vraiment sensibles à ce qui t'arrive, en même temps je peux pas leur en vouloir de pas savoir ce que c'est la dépression, ça veut dire qu'ils ne l'ont jamais été et ça vaut mieux.
Sinon je suis "née triste" aussi je pense, j'ai trjs eu une faible estime de moi et je m'en veux car je me serais pas laissée faire autant de temps, faut dire que j'ai jamais non plus eu le sentiment d'être aidée, j'ai beau avoir pleuré assez souvent jeune, tout le monde s'en fichait, profs, adultes, parfois ça devait se voir que j'étais pas à l'aise,  mais non jamais, jamais on m'a aidé, c'est le contraire parfois, alors je suis franchement degoutée du genre humain je crois depuis, c'est même pas une histoire d'âge, j'en ai marre des cons...


 
Ne sois pas trop dure avec ton père, ce n'est effectivement pas facile de vivre avec un(e) déprimé(e). Il y a tout simplement des gens plus aptes à l'empathie que d'autres...quoi qu'il en soit, essaye de te mettre à sa place avant de le traiter de con.

n°13580112
Frozen-War​nings
Posté le 21-12-2007 à 14:18:27  profilanswer
 

c'est pas lui que je traite de con mais j'aime bien quand même cette manière de penser, ça vous viendrait à l'esprit de faire culpabiliser ou dévaloriser quelqu'un qui est handicapé physique?? Non, jamais. Un dépressif en plus de la maladie, on ne se sent vraiment pas soutenu parfois alors comment après on peut s'en sortir???

Message cité 2 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 21-12-2007 à 14:19:13
n°13580264
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-12-2007 à 14:33:45  profilanswer
 

L'estime de soi, c'est quelque chose qui se construit, comme tout ;)


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 14:33:45  profilanswer
 

n°13580389
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 14:45:40  answer
 

Frozen-Warnings a écrit :

c'est pas lui que je traite de con mais j'aime bien quand même cette manière de penser, ça vous viendrait à l'esprit de faire culpabiliser ou dévaloriser quelqu'un qui est handicapé physique?? Non, jamais. Un dépressif en plus de la maladie, on ne se sent vraiment pas soutenu parfois alors comment après on peut s'en sortir???


 
J'ai pas dit le contraire, et tu remarqueras que j'ai lancé cette phrase sans aucune connaissance de ton contexte, de toi ni de ce mossieur...porter un jugement était la dernière de mes intentions.


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2007 à 14:46:11
n°13580570
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2007 à 15:02:20  answer
 

djaxbaston a écrit :


 
C'est lui le plus mature, c'est à lui de gérer, normalement.


 
Peut-être...peut-être pas.
 
Pourquoi attendre que les autres se gèrent, pour reprendre tes mots ? si c'est pas lui, ce sera un autre qui l'enfoncera. Elle doit apprendre à se protéger de toutes ces influences extérieures négatives.

n°13580618
Frozen-War​nings
Posté le 21-12-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

ok ils culpabilisent peut être mais c'est pas une raison désolé, j'ai l'impression qu'on se met pas à ma place parfois et il y a de quoi. Je sais pas mais ramener les problèmes à soi, moi, moi ça va bien deux minutes... ou alors trouver des explications comme quoi on est hyperprotégé ou autre connerie du genre ça va bien deux minutes aussi, c'est si difficile que ça de ne pas juger les gens deux secondes?


Message édité par Frozen-Warnings le 21-12-2007 à 15:08:27
n°13580646
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-12-2007 à 15:10:44  profilanswer
 

Pour certaines personnes, c'est effectivement un calvaire de ne pas juger les autres :/


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13582541
lygodactyl​us
Posté le 21-12-2007 à 18:56:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13583843
BAKA
Posté le 21-12-2007 à 21:41:30  profilanswer
 

Frozen-Warnings a écrit :

c'est pas lui que je traite de con mais j'aime bien quand même cette manière de penser, ça vous viendrait à l'esprit de faire culpabiliser ou dévaloriser quelqu'un qui est handicapé physique?? Non, jamais. Un dépressif en plus de la maladie, on ne se sent vraiment pas soutenu parfois alors comment après on peut s'en sortir???


 
Mais si, hélas.
C'est vrai que les gens ont tendance à voir la dépression comme une faiblesse, du nombrilisme, un manque de bonne volonté, bref à la juger très sévèrement. Parce que c'est la pensée dominante (pas mal de dépressifs le pensent eux-même et culpabilisent, refusent de demander de l'aide...). Et parce qu'ils veulent rejeter toute responsabilité: ton mal-être, ça ne peut pas être de leur faute. Ce dernier problème n'existe pas pour une maladie classique ou un handicap. Il m'a fallu un moment pour comprendre que les gens qui venaient me "conseiller" de me bouger voulaient juste mettre à moindre prix leur culpabilité à la poubelle.
 
Mais ne va pas croire que ces mêmes personnes sont compréhensives face à quelqu'un qui a une "vraie" maladie ou handicap. Ils n'osent pas dire publiquement ce qu'ils pensent, c'est tout... et c'est encore plus triste.

n°13602690
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 21:13:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13602717
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 24-12-2007 à 21:20:02  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Vous trouvez pas ca morose vous les fetes de fin d'année ?


 
Ca depend de l environnement familial. Perso j ai 39.5 ° C de fievre, un grippe carabinée donc je suis cloîtré chez moi. La famille est en bas, mais je veux pas contaminer tout le monde... Donc ouais le moral bof quoi :x
 
C'est un cas particulier mais la personne seule dans la vie (et y en a quand meme plus d'une) c'est sans doute pas facile tous les soirs, et tres dur les soirs comme celui-ci.

n°13602976
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 22:40:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 24-12-2007 à 22:42:06

---------------
 
n°13602984
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 22:44:13  answer
 

lygodactylus a écrit :

Vous trouvez pas ca morose vous les fetes de fin d'année ?


C4esr à mourir de rire en fait  :heink:

n°13603022
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-12-2007 à 22:55:48  profilanswer
 

un bon haut brion, ca remonte le moral :sol:

n°13603027
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 22:57:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13603029
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-12-2007 à 22:57:26  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

D'accord avec ta remarque, c'est la ou je voulais en venir en fait... il me semble que les stats sur les suicides augmentent en ces période, à confirmer. C'est pour ca que je trouve ca morose, pas parce que les gens se foutent en l'air à ce moment la, mais parce que ca peut etre génial comme infernal, et un peu démeusuré dans un sens comme dans l'autre.


 
pour avoir fait de la sociologie, en fait, c'est pas vraiment en hiver que le taux de suicide est haut, mais plutot au printemps et en ete, lorsque tout le monde sort et est heureux...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13603039
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-12-2007 à 22:59:51  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

c'est du pinard ça ?
-> topic antidepresseurs :o


 
du pinard ? :lol:
 
c'est une de mes preferés, un pauillac grande classe :love:

n°13603063
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 23:06:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13603082
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-12-2007 à 23:10:12  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
La ca se comprend. T'as pas un petit souvenir d'une recrudescence ponctuelle au moment des fetes ?
 
 


 
euh un souvenir de quoi?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13603154
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 23:26:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°13603165
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-12-2007 à 23:30:37  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ben d'une influence des périodes de fetes de fin d'année sur les suicides... plus, moins ? Je ne trouve pas d'infos sur la france, la suisse semble connaitre à cette période une trève. (voir ici)
De la à tranposer à nos concitoyens...


 
tiens une etude presque detaille du suicide avec l'analyse du maitre , durkheim  :D  
 
http://wwwens.uqac.ca/jmt-sociolog [...] _1985.html


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°13603243
lygodactyl​us
Posté le 24-12-2007 à 23:45:53  profilanswer
 

Bon en effet, il ne fait pas état me semble-t-il d'une quelconque influence des fetes de fin d'année. Ma théorie tombe à la flotte.


---------------
 
n°13607940
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 26-12-2007 à 00:58:46  profilanswer
 

Franchement poru avoir inviter un ami qui vivait seul l année derniere, il pourrait confirmer, que les "fetes de famille quand t as pas de famille" ca stigmatise la solitude et ca renvoie a pas mal de problemes personnels.
 
Perso j ai toujours trouvé ca deprimant alors que je n ai jamais été seul, et j irai meme jusqu a dire que la majorité des gens depriment a noel tant j ai deja entendu des gens l affirmer...

n°13611227
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 17:22:41  answer
 

journée pourite  [:spanotfote]

n°13611925
banzai99
Posté le 26-12-2007 à 19:47:18  profilanswer
 

et pour le 31 vous faites quoi?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13612690
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-12-2007 à 21:27:26  profilanswer
 

BAKA a écrit :

 

Mais si, hélas.
C'est vrai que les gens ont tendance à voir la dépression comme une faiblesse, du nombrilisme, un manque de bonne volonté, bref à la juger très sévèrement. Parce que c'est la pensée dominante (pas mal de dépressifs le pensent eux-même et culpabilisent, refusent de demander de l'aide...). Et parce qu'ils veulent rejeter toute responsabilité: ton mal-être, ça ne peut pas être de leur faute. Ce dernier problème n'existe pas pour une maladie classique ou un handicap. Il m'a fallu un moment pour comprendre que les gens qui venaient me "conseiller" de me bouger voulaient juste mettre à moindre prix leur culpabilité à la poubelle.

 

Mais ne va pas croire que ces mêmes personnes sont compréhensives face à quelqu'un qui a une "vraie" maladie ou handicap. Ils n'osent pas dire publiquement ce qu'ils pensent, c'est tout... et c'est encore plus triste.

 

franchement, aider un depressif, c'est pas une mince affaire. Comme a dit djaxbaston, il faut etre fort pour pouvoir en aider un. Perso, je pense que je suis fort, je suis jamais deprimé, je le suis des fois pendant une journée, mais c'est le maximum. La technique que j'applique est la suivante: je fais des choses qui m'approcheront de mon but, de ce qui me manque dans ma vie. Meme si j'ai pas l'impression de faire des progres, je le fais tout de meme car c'est toujours mieux que de rien faire, et je suis patient. Ensuite, d'un coup, les choses viennent d'elle meme, et la tu as l'impression de faire un bon enorme. C'est pas pour rien qu'on vous dit de vous bouger. Les autres t'aideront si ils voient que tu progresses, mais si leurs efforts sont vains, ils laissent tomber avant de se faire aspirer toute leur bonne volonté.
Je traite les deprimés que je rencontre avec des pincettes si j'en vois, je ne vais pas essayer d'aggraver la situation, mais a moins que cette personne m'est proche, je ne vais pas me laisser aspirer mon energie, je prefere la garder pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 26-12-2007 à 21:28:11
n°13612891
boaz
Posté le 26-12-2007 à 21:59:17  profilanswer
 

la dépression peut-être un état de faiblesse dans la mesure ou le sujet se sent exclu d'un groupe n'est-il pas envisageable de le rassurrer!

n°13613229
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-12-2007 à 22:53:26  profilanswer
 

je m'incruste un peu à l'arrache mais bon :o

 

une petite recommandation: ici il y pas mal de pavé et c'est bien plus sympa si l'on met des espaces entre les lignes.

 

Concernant sefix et son boulot, vie ratée et tout le tralala, moi même il y a deux mois je voulais tout envoyer chier pcq, tout simplement, je ne suis bon à rien(je n'ai pas de don particulier,pas d'intelligence, rien quoi) et ce que je fais m'emmerde.

 

je gâche ma vie

 


je voulais avoir une vie réussie, ou en tout cas la moins ratée possible :D , être un érudit, que l'on dise de moi: "wow lui il est bon", bref ce genre de trip :o

 

puis j'ai réalisé que personne ne m'avais dis: la vie est juste, la vie sympa, la vie te permet de faire des choses que tu aimes ,un super taf.., tu auras une belle existence, belle femme, belle famille, des amis, tu sera heureux et tu mouras heureux, bref, que sa serait bisounoursland.

 


Où était-ce marqué sur le contrat, que tu auras une vie intéressante ?

 

nul part

 

Cependant, où est-ce marqué que tu dois avoir une vie intéressante ?

 

nul part

 


Ce n'est pas obligé de réussir sa vie et finalement peu de gens y arrive

 

(regardez autour de vous: est-ce que vos parents ont une belle vie ? est-ce que vous voulez finir comme eux ?, qui considérez-vous comme ayant réussis sa vie ?

 

Ha!

 

Y'en pas beaucoup hein !)

 

il n'y a pas d'échec, ce n'est pas honteux d'y arrivé, ce n'est pas honteux de ne pas y arrivé

 

je crois qu'il faut le prendre comme ça:
ok , je vis (presque indéniable), on m'a foutu là, j'ai rien demandé, j'ai plein d'emmerdes, mais c'est pas grave je vais joué.

 


et ce qui est , je trouve intéressant, c'est qu'a partir de là, finalement on peu commencer à faire ce qui nous plaît,

 


puisque pour moi une vie "la moins pénible possible, mais pas forcément la plus heureuse (puisqu'il n'y a plus vraiment de bonheur)"* c'est tout simplement de faire ce que l'on aime.

 

bien sur, je ne dis pas que l'on sera riche à gogo, une bonasse en guise de femme et plein de speudopotes mais quoi d'une vie plus réussie que de se consacrer aux choses qui nous sembles importantes ?

  

* en effet, je crois que le bonheur est ce qui doit être recherché (tout homme le recherche)
Or, maintenant, si l'on recherche plus rien (avant on cherchait à avoir une belle vie), il n'y a , par définiton de mon bonheur , plus de bonheur :o

 

et on ne recherche pas à faire ce que l'on veut, ça vient à nous directement; il n'y a pas l'idée de recherche ou bien d'emmerdements pour y arriver.

 


un autre petit truc: comme il n'y a pas de "justice/morale à la con", du coup , on peut être "méchant"  envers les autres , les exploités, les anarqués etc. pour reconnecter avec:

 
Citation :

Et puis la "culture" d'entreprise me débecte, c'est tellement hypocrite, faux, je n'arrive pas aimer ca, je déteste ca, c'est foireux, cet énorme mensonge, les gens sont vide et tellement faux,... Il faut faire semblant tout le temps, mentir, tricher...

 

bien sur c'est salaud/faux/détestable, mais pourquoi pas ?

 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

si vous n'avez pas le moral, lisez bashfr.org c'est bien con, et sa détend :o

 

<Arcturus> je suis au fin fond de la dépréssion
<myrdin> donc tu peux nous faire le point météo ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 26-12-2007 à 23:05:57

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°13613342
boaz
Posté le 26-12-2007 à 23:10:01  profilanswer
 

une belle vie une mauvaise vie est celle que l'on se fait bien ententendu je préfère me construire une belle vie comme je me l'imagine donc j'entreprends si celà ne fonctionne pas je recommence en changeant certains aspects mais je m'interdis d'abandonnerou de faire semblant.

n°13614316
BAKA
Posté le 27-12-2007 à 01:41:40  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

franchement, aider un depressif, c'est pas une mince affaire.


 
Les gens qui m'ont aidé sont ceux qui ont continué à me traiter comme quand j'allais bien (quitte à attendre que ça passe quand ça n'allait pas). Mes crises n'obéissent pas à des critères rationnels, j'ai la même vie quand je vais mal et quand je vais bien, et je le sais. Me le rappeler ne change rien. De mon point de vue, essayer de me remonter le moral alors qu'il remontera tout seul plus tard, c'est une perte de temps.
 
En plus, si tu essayes sincèrement d'aider, tu vas effectivement te faire vampiriser le moral :sweat: (testé et approuvé; quand je peux j'essaye de faire semblant quand ça ne va pas pour ne pas ruiner le moral des gens)

n°13614662
boaz
Posté le 27-12-2007 à 02:18:29  profilanswer
 

Baka: vallé de la mort . est ce vraiment resonnable.

n°13616263
Frozen-War​nings
Posté le 27-12-2007 à 12:09:39  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bon en effet, il ne fait pas état me semble-t-il d'une quelconque influence des fetes de fin d'année. Ma théorie tombe à la flotte.


 
moi j'ai encore plus le blues au printemps et en été, le soleil qui brille, tout ce monde "vivant" quand soi même on se sent mort à l'intérieur c'est pas top, ça augmente le sentiment de solitude...

n°13616309
lygodactyl​us
Posté le 27-12-2007 à 12:15:07  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

et pour le 31 vous faites quoi?


 
Un truc plus sympa que pour le 24 !


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR