Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°14139173
Herosfrom6​2
Posté le 22-02-2008 à 23:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai tellement marre ce soir. Je me sens pire que lamentable. Il n'y a pas vraiment eu d'événements mais je suis tellement inintérressant. Je sais que je pourris la vie de tout le monde. Me voilà encore en train d'écouter du Evanescence snif Je me sens si vide. J'ai l'impression d'être rien. Tandis que tout le monde avance, j'ai l'impression de reculer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herosfrom62 le 22-02-2008 à 23:42:36
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 23:37:04  profilanswer

n°14139463
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-02-2008 à 00:08:34  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

J'en ai tellement marre ce soir. Je me sens pire que lamentable. Il n'y a pas vraiment eu d'événements mais je suis tellement inintérressant. Je sais que je pourris la vie de tout le monde. Me voilà encore en train d'écouter du Evanescence snif Je me sens si vide. J'ai l'impression d'être rien. Tandis que tout le monde avance, j'ai l'impression de reculer.

Commence par écouter de la bonne musique :o

T'as l'impression de reculer dans quel(s) domaine(s) de la vie ?

n°14139618
Herosfrom6​2
Posté le 23-02-2008 à 00:26:21  profilanswer

floodtheone: En fait, j'ai l'impression de reculer déja niveau scolaire et surtout niveau relationnel. Je remarque que tous mes amies autour de moi sont heureuses, épanouies (je suis un mec) tandis que moi je deviens de plus en plus timide je me renferme de plus en plus et donc je me rabaisse de plus en plus. je me sens incapable de tout. Dés que je vais faire quelque chose, ce sera un échec. Je me sens isolé. Limite, je me sens mort. Je voudrais ne plus exister, ne plus rien ressentir que ce soit de l'ennui, de la tristesse. Je me fous de tout désormais à part écouter de la musique et surfer sur le net plus rien ne m'interresse. Je suis en perdition. Je sais que si j'étais vraiment tout seul (ce qui veut dire vivre seul) je perdrais un plomb et j'envisagerai de faire le pire au moins de faire une tentative. Je ne me sens pas hélas le courage d'en parler. Je ne veux plomber le morale de personne. Je n'en vaux pas la peine.

J'écoute Evanescence parce que j'aime bien c'est triste et j'aime la voix mélancolique de la chanteuse mais bon je ne vais pas  sombrer plus dans le HS

Message édité par Herosfrom62 le 23-02-2008 à 00:48:52
n°14139805
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-02-2008 à 01:02:57  profilanswer

Tu te dévalorise à un point, impressionnant !

Déjà tu as des amis, c'est un bon point. Pourquoi tu ne leur en parles pas ? Eux ne te parlent jamais de leurs problèmes ?

J'ai l'impression que tu n'es heureux que lorsque tu es en couple (si je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre), il faut que tu apprennes à exister tout seul, par toi-même.

Est-ce que tu as des exemples de choses que tu as entreprises et qui ont été un échec, ou bien est-ce que tu n'entreprends rien par peur de l'échec ?

n°14139894
Herosfrom6​2
Posté le 23-02-2008 à 01:25:10  profilanswer

Ben, je pense que c'est surtout que je n'entreprends rien car je n'ose pas même si là je sais je suis en train de rater mon bac. Je sais également que niveau orientationça va être galère car rien ne m'interresse. Jusqu'à présent, miraculeusement, je m'en suis toujours sorti (j'ai un côté procrastinateur) mais là je ne pense pas que je vais y arriver. Pour le fait que je ne suis heureux qu'en couple, cela n'a été vrai qu'avec mon premier ex en revanche pour mon deuxième j'étais encore plus malheureux. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un mytho. Tout ce que je raconte est vrai même si ça peut vous paraitre beaucoup. Là, actuellement, je me sens détruit et honnêtement je ne vois pas comment me reconstruire et surtout me redonner une estime à moi-même (je suis con et moche)

n°14139925
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-02-2008 à 01:28:52  profilanswer

Apparemment tu as un gros problème d'estime et de confiance en toi.
Pourquoi ne vas-tu pas consulter ? En CMP, c'est gratuit et tes proches ne sont pas obligés d'être au courant.

Sinon, je te conseille les bouquins de Christophe André sur l'estime de soi, ça permet de se rendre compte de pas mal de choses, il propose même des petits exercices pratiques à faire, pour reconquérir son estime de soi, progressivement.
Les bouquins de François Lelord sont pas mal non plus, une manière d'essayer de voir la vie différemment.

n°14144732
Frozen-War​nings
Posté le 23-02-2008 à 21:05:15  profilanswer

http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ce_376.htm

tiens c'est bien vrai ça, quand on est jeune, les adultes et les gens en général ne veulent pas l'accepter. Quand on est vieux à la limite ça choque moins et c'est bien vrai malheureusement. Franchement je vois pas comment on peut s'en sortir quand on a aucun soutien, les gens vous font sentir coupable d'aller mal, nient votre souffrance, j'en ai tellement marre de cette société, des gens...

Message édité par Frozen-Warnings le 23-02-2008 à 21:06:32
n°14145833
Herosfrom6​2
Posté le 23-02-2008 à 23:26:03  profilanswer

Frozen-Warnings: C'est tellement vrai pour l'absence de soutien et quand il est trop tard les gens culpabilisent. Quand je vois cette société, j'espère que la fin du monde arrive bientôt.

n°14147086
lygodactyl​us
Posté le 24-02-2008 à 02:21:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°14148503
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 12:40:01  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Frozen-Warnings: C'est tellement vrai pour l'absence de soutien et quand il est trop tard les gens culpabilisent. Quand je vois cette société, j'espère que la fin du monde arrive bientôt.

je comprends tout de même le possible manque de soutien des "amis" parce que c'est pas facile et faut pouvoir supporter et à vrai dire je leur en demande pas tant, mais ce qui m'énerve c'est le tabou en france sur ce genre de questions je trouve et puis bien évidemment le manque de soutien dans la famille. C'est ça le pire, je veux dire ça se voit quand même que je vais pas super bien mais j'ai pas l'impression que ça les préoccupe tant que ça, une fois tous les 4 mois ça les dérange mais le reste du temps on fait avec, moi je suis déjà rongée par la culpabilité et le fait d'apporter du malheur et d'être un boulet et j'ai que du négatif en face qui ne fait qu'exacerber tout ça, c'est insupportable. Je supporte plus cette mentalité.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 12:40:01  profilanswer

n°14148744
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 13:22:36  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

bah ca aiderait deja les animaux ( avant de penser a la planete ) :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°14148766
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 13:24:50  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

je comprends tout de même le possible manque de soutien des "amis" parce que c'est pas facile et faut pouvoir supporter et à vrai dire je leur en demande pas tant, mais ce qui m'énerve c'est le tabou en france sur ce genre de questions je trouve et puis bien évidemment le manque de soutien dans la famille. C'est ça le pire, je veux dire ça se voit quand même que je vais pas super bien mais j'ai pas l'impression que ça les préoccupe tant que ça, une fois tous les 4 mois ça les dérange mais le reste du temps on fait avec, moi je suis déjà rongée par la culpabilité et le fait d'apporter du malheur et d'être un boulet et j'ai que du négatif en face qui ne fait qu'exacerber tout ça, c'est insupportable. Je supporte plus cette mentalité.

car tu trouves ca normal que ce soit les autres qui doivent t'aider a t'en sortir ? c'est quand mm tres hypocrite et perso cette mentalité

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 24-02-2008 à 13:25:06

---------------
n°14148812
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 13:32:51  profilanswer

je parle de la famille oui je trouve ça normal qu'elle encourage leur enfants à aller voir un médecin ( demarche assez difficile pour nous), qui ne trouve pas ça normal??? :??:

Message édité par Frozen-Warnings le 24-02-2008 à 13:33:18
n°14148847
lygodactyl​us
Posté le 24-02-2008 à 13:39:19  profilanswer

---------------

n°14148857
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 13:40:41  profilanswer

faut juste arreter de penser pour soit ( mm si c'est difficile quand on est mal ) mais les autres familles ou cie, on peut etre leurs propres soucis... dur de deceler qq'un de faible quand soit mm on a l'esprit préocupé, perso je trouve que c'est quand mm facile d'attendre que qq'un d'autre ce bouge pour vous ... c'est une facon de ce complaindre dans son mal etre [:spamafote]

---------------
n°14148859
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 13:41:01  profilanswer

Selon le psychiatre ( dans le lien que j'ai donné plus haut) il y a un problème d'identité chez les suicidaires. Bon je sais pas trop si je me considère " suicidaire", je crois pas. C'est marrant parce que si j'ai bien compris, selon ce même psychiatre, en faite la dépression, le fait d'être totalement abbatu protège du suicide car la capacité d'action est bloquée... Mais en tout cas c'est vrai que je n'ai pas le sentiment d'exister alors après pourquoi j'ai ce sentiment, je ne sais pas vraiment.

n°14148865
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 13:42:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le mec etalé sur le bord de la route est quand meme très hypocriote et perso de vouloir qu'un automobiliste s'arrete pour appeler les secours. Après tout il a un téléphone portable, qu'il se demerde tout seul.

Tu vois le soucis, la ?

je prefere ne pas repondre  [:violon]

---------------
n°14148923
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 13:50:32  profilanswer

la_lootre a écrit :

faut juste arreter de penser pour soit ( mm si c'est difficile quand on est mal ) mais les autres familles ou cie, on peut etre leurs propres soucis... dur de deceler qq'un de faible quand soit mm on a l'esprit préocupé, perso je trouve que c'est quand mm facile d'attendre que qq'un d'autre ce bouge pour vous ... c'est une facon de ce complaindre dans son mal etre [:spamafote]

visiblement tu sais pas ce que c'est que la culpabilité et la honte quand tu te sens mal . C'est exactement mon père ça " chacun ses soucis" mais c'est bien c'est tout à fait la mentalité de merde actuelle, nier la souffrance, les sentiments mais c'est comme ça qu'on arrive aux extrêmes, notamment le suicide, faut juste s'en rendre compte...
Les "demerdes toi tout seul", "bouges toi" ne font que nier la personne en souffrance d'ou le suicide, je sais pas si certains s'en rendent bien compte...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 24-02-2008 à 13:52:12
n°14148964
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 13:56:25  profilanswer

je sais pas vous pensez que c'est facile d'aller voir un psy ou d'aller dans un cmp dire qu'on va mal et bien non la preuve sur ce topic, la plupart des gens vous font culpabiliser de votre état. Mon problème c'est que j'ai besoin d'être encouragée ou soutenue, seule je n'y arrive pas, alors on peut me traiter de faible, ben oui je le suis.

n°14148977
lygodactyl​us
Posté le 24-02-2008 à 13:58:44  profilanswer

---------------

n°14148996
lygodactyl​us
Posté le 24-02-2008 à 14:00:38  profilanswer

---------------

n°14148999
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 14:01:16  profilanswer

visiblement tu sais pas ce que c'est que la culpabilité et la honte quand tu te sens mal . C'est exactement mon père ça " chacun ses soucis" mais c'est bien c'est tout à fait la mentalité de merde actuelle, nier la souffrance, les sentiments mais c'est comme ça qu'on arrive aux extrêmes, notamment le suicide, faut juste s'en rendre compte...
Les "demerdes toi tout seul", "bouges toi" ne font que nier la personne en souffrance d'ou le suicide, je sais pas si certains s'en rendent bien compte...

je pense aussi que ca depend de la maniere dont tu as été élevé, oucomment tu regentes ta vie, il y a de cela qq's années ( sans rentrer dans les details ) j'etais vraiment mal, mais on va dire que la difference avec toi, c'est que je ne le montrais a personne, car j'avais toujours en tete, que c'etait a moi de me debrouiller, et que les autres ne devaient pas subir mes sauts d'humeur, entre avant et maintenant personne ne ma connu avec des bas , on va dire que du coté familial on ma tjours dis que je devais me debrouiller par moi mm , que si j'etais qq'un de fort  je pouvais me demerder...  un peu comme ton pere :o
Avec le recul , je me dis qu'il avait raison, trop de monde compte sur les autres pour s'aider... grosse erreur, si tu n'arrives pas a t'aider toi mm , comment veux tu aider qq'un d'autre :o

---------------
n°14149007
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 14:02:26  profilanswer

il marche pas le site cite-sciences là non?

oui c'est ça j'ai un sentiment de non existence ( et là je sens que je vais avoir droit à que je suis narcissique, que c'est à moi de me donner les moyens...)

n°14149018
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 14:04:25  profilanswer

il marche pas le site cite-sciences là non?

oui c'est ça j'ai un sentiment de non existence ( et là je sens que je vais avoir droit à que je suis narcissique, que c'est à moi de me donner les moyens...)

trop simple :o , juste pquoi tiens tu tellement a exister ?

Message édité par la_lootre le 24-02-2008 à 14:04:47

---------------
n°14149074
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2008 à 14:10:58  profilanswer

la_lootre a écrit :

je pense aussi que ca depend de la maniere dont tu as été élevé, oucomment tu regentes ta vie, il y a de cela qq's années ( sans rentrer dans les details ) j'etais vraiment mal, mais on va dire que la difference avec toi, c'est que je ne le montrais a personne, car j'avais toujours en tete, que c'etait a moi de me debrouiller, et que les autres ne devaient pas subir mes sauts d'humeur, entre avant et maintenant personne ne ma connu avec des bas , on va dire que du coté familial on ma tjours dis que je devais me debrouiller par moi mm , que si j'etais qq'un de fort  je pouvais me demerder...  un peu comme ton pere :o
Avec le recul , je me dis qu'il avait raison, trop de monde compte sur les autres pour s'aider... grosse erreur, si tu n'arrives pas a t'aider toi mm , comment veux tu aider qq'un d'autre :o

J'adore les gens qui disent être passés par la même chose mais qu' EUX ils s'en sont sorti tout seul, c'est pas la première fois qu'on me dit ça, j'ai l'impression que tu veux avant tout régler tes comptes...
Et qui te dis que je le montres? Tu crois que j'en suis fière? Parce que j'en parle sur un forum?
ça fait des années que je me traine parce que je me dis aussi que je dois m'en sortir toute seule car c'est ça le message que je reçois des autres, "chacun ses problèmes" et c'est pour ça aussi que je souffre en silence, je me suis totalement isolée, j'essaye de suivre mes cours mais j'y arrive pas et les gens voient bien que j'ai une tête de déprimée et je sens bien que j'inspire la pitié alors je suis pas vraiment du genre à afficher mes sauts d'humeur comme tu dis, bien au contraire.

n°14149784
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 16:12:42  answer

la_lootre a écrit :

car tu trouves ca normal que ce soit les autres qui doivent t'aider a t'en sortir ? c'est quand mm tres hypocrite et perso cette mentalité

Elle ne demande pas à ce que les autres l'aident obligatoirement à s'en sortir, elle attend plutôt un certain soutien, ou du moins une marque de compassion, ce qui est légitime et normal, à mon sens.  

Ce n'est pas parce que toi, tu y es arrivé seul, que les autres peuvent le faire tout seul. Tout le monde a des comportements différents face à la souffrance et certains sont plus solides que d'autres.  Après vouloir à tout prix imposer ses problèmes et sa souffrance aux autres, je trouve ça déplacé, oui. Mais en l'occurence, ce n'est pas le cas de Frozen.

n°14149793
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 16:14:27  answer

floootheone a écrit :

Apparemment tu as un gros problème d'estime et de confiance en toi.
Pourquoi ne vas-tu pas consulter ? En CMP, c'est gratuit et tes proches ne sont pas obligés d'être au courant.

Sinon, je te conseille les bouquins de Christophe André sur l'estime de soi, ça permet de se rendre compte de pas mal de choses, il propose même des petits exercices pratiques à faire, pour reconquérir son estime de soi, progressivement.
Les bouquins de François Lelord sont pas mal non plus, une manière d'essayer de voir la vie différemment.

Ca dépend. Je ne sais pas quel age, elle a mais si elle a moins de 25 ans et qu'elle est affiliée à la sécu de ses parents, alors ceux-ci le verront sur leur revelé de sécu (car meme si c'est gratuit, on doit quand meme fournir un certain nombre de documents).

n°14149812
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-02-2008 à 16:17:55  profilanswer

Moi j'y étais allée, je n'ai pas le souvenir d'avoir fourni plein de docs. En même temps j'ai pas beaucoup de souvenirs de cette période, je peux me tromper. Le mieux est de leur demander.

n°14149816
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 16:18:42  answer

floootheone a écrit :

Moi j'y étais allée, je n'ai pas le souvenir d'avoir fourni plein de docs. En même temps j'ai pas beaucoup de souvenirs de cette période, je peux me tromper. Le mieux est de leur demander.

J'y suis allée et c'est justement ça qui fait que j'y vais pas :o

n°14150059
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-02-2008 à 16:59:43  profilanswer

Arf. Y peuvent pas comprendre que les parents sont pas obligés d'être au courant ?

n°14150337
lygodactyl​us
Posté le 24-02-2008 à 17:41:58  profilanswer

---------------

n°14150357
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 17:44:45  profilanswer

c'est quand mm un peu paradoxal :o , d'un coté tu ne dis rien et de l'autre tu rales car les autres ne sont pas assés "competent" pour remarquer que ca ne vas pas.. MAintenant je ne sais pas quel age elle a , mais aussi proche sois tu de la personne tu ne verras peut etre pas son besoin d'affection. Le prob etant de faire passer ton malheur sur la faute des autres ,d'attendre qu'ils t'aident ,alors qu'ils ont peut etre d'autre soucis en tete.
Mais bon la vision de qq'un qui va vraiment mal et de toute facon alteré

---------------
n°14159481
projektyle
Posté le 25-02-2008 à 15:42:59  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca doit etre chaud d'avoir des problèmes de santé (mentale) à Vladivostok ou en Bolivie.

Paradoxalement, ce n'est pas forcément vrai. Je me souviens d'une étude disant que durant la seconde guerre mondiale, curieusement les gens ne déprimaient pas, n'aspiraient pas autant à se suicider, alors que le monde entier n'était que guerre, atrocités, flammes et souffrance.  
C'est à croire que quand les choses sont le pire, qu'il y a un danger immédiat et imminent qui le menace, que l'Homme essaye de profiter le plus de sa vie, et quand au contraire il se sent en sécurité, végète, s'ennuit à la limite, il en vient à se créer des problèmes, pour se sentir exister...  :pt1cable:  
Curieux, non? Qu'en pensez-vous?  :jap:  

n°14159530
anti-tane
Posté le 25-02-2008 à 15:47:07  profilanswer

Mon histoire serait trop longue à vous décrire...

Personnellement, si je suis là c'est parce qu'il y a ma famille.
J'ai envie de partir mais je sais que si je le fais, je laisse ma famille dans la plus grande tristesse. Je n'ai pas le droit d'être égoïste.

Au secours

n°14160609
Frozen-War​nings
Posté le 25-02-2008 à 17:18:42  profilanswer

projektyle a écrit :

Paradoxalement, ce n'est pas forcément vrai. Je me souviens d'une étude disant que durant la seconde guerre mondiale, curieusement les gens ne déprimaient pas, n'aspiraient pas autant à se suicider, alors que le monde entier n'était que guerre, atrocités, flammes et souffrance.  
C'est à croire que quand les choses sont le pire, qu'il y a un danger immédiat et imminent qui le menace, que l'Homme essaye de profiter le plus de sa vie, et quand au contraire il se sent en sécurité, végète, s'ennuit à la limite, il en vient à se créer des problèmes, pour se sentir exister...  :pt1cable:  
Curieux, non? Qu'en pensez-vous?  :jap:  

oui en condition de survie la question du suicide n'est pas aussi importante, ce qui paraît normal. Une fois les besoins fondamentaux satisfaits il y a d'autres besoins qui apparaissent, c'est pour ça que dire " regarde les gens en afrique" c'est débile et c'est pour se donner bonne conscience peut être mais on est en France et donc notre bonheur est lié aussi à la comparaison avec les autres, la société dans laquelle on vit. Il est plus difficile d'être pauvre dans une société riche que dans un pays pauvre...

Message édité par Frozen-Warnings le 25-02-2008 à 17:19:59
n°14160862
Eclectique
Posté le 25-02-2008 à 17:41:37  profilanswer

Moi j'ai fait une tentative de suicide quand j'avais 7 ans. J'avais entendu au journal qu'un enfant était mort par asphyxie avec un sac plastique sur la tête alors j'ai fait la même chose.

Ma mère m'a trouvé avec le sac plastique sur la tête et elle m'a mis une claque. Elle m'a donc appris que le suicide c'est MAL.

---------------

n°14160882
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 17:42:59  profilanswer

Eclectique a écrit :

Moi j'ai fait une tentative de suicide quand j'avais 7 ans. J'avais entendu au journal qu'un enfant était mort par asphyxie avec un sac plastique sur la tête alors j'ai fait la même chose.

Ma mère m'a trouvé avec le sac plastique sur la tête et elle m'a mis une claque. Elle m'a donc appris que le suicide c'est MAL.

Je n'appelle pas ça une tentative de suicide, mais une expérience qui aurait pu mal tourner.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14160971
Eclectique
Posté le 25-02-2008 à 17:49:19  profilanswer

Casper87 a écrit :

Je n'appelle pas ça une tentative de suicide, mais une expérience qui aurait pu mal tourner.

J'avais fait ça pour mourir quand même. Quand j'étais petit j'avais aussi souvent envie de me suicider en sautant par la fenêtre. On peut très bien vouloir se suicider quand on est enfant.  

C'est comme ce garçon africain de 11 ans qui s'est suicidé il y a une semaine ou deux.

---------------

n°14160990
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 17:51:41  profilanswer

Au temps pour moi, c'est pas ce que j'avais compris en te lisant. Pour info j'avais fait pareil à cet âge là pour "essayer".

Ma mère m'a dit le reste. Avec une paire de claques aussi (bien méritée).

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14161523
guts92
Posté le 25-02-2008 à 18:46:28  profilanswer

Le suicide peut faire chier les proches mais on peut pas dire que c'est ''mal''.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)