Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13362470
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-11-2007 à 21:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'facons, les désespérés, c'est rien que des flemmards qui se bougent pas les fesses [:thalis]

Spoiler :

[:cupra]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:23:38  profilanswer

n°13362480
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:24:45  profilanswer

Guillen a écrit :

c'est pour ça qu'il y avait l'adjectif "profonde", pour souligner l'intensité de la déprime...
:/

Une déprime c'est passager, il faut que ça se transforme en dépression pour conduire au suicide.
Et je précise que la dépression ne conduit pas forcément au suicide, tout comme les suicidaires ne sont pas forcément dépressifs.

n°13362492
Guillen
Posté le 25-11-2007 à 21:25:51  profilanswer

Profonde dépression
L'histoire est réglé

n°13362548
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:29:22  profilanswer

Guillen a écrit :

Profonde dépression
L'histoire est réglé

L'histoire est réglée ?
Elle est pas prête d'être réglée l'histoire, sauf si tu nous trouves une solution miracle qui empêcherait les gens d'être malheureux et de se suicider, alors là on pourrait fermer le topic et aller vivre notre vie en paix.

n°13362556
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 21:30:07  profilanswer

Suffit de croire aux bisounours pour ca.
C'est l'évangile du 21ème siègle.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13362560
Guillen
Posté le 25-11-2007 à 21:30:21  profilanswer

Wo WO Wo le titre du topic n'est pas : trouver une solution contre le suicide

n°13362578
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:31:33  profilanswer

Guillen a écrit :

Wo WO Wo le titre du topic n'est pas : trouver une solution contre le suicide

Non mais c'est pas une raison pour ne pas nous la donner si tu trouves :o
Puis moi j'aime pas les bisounours.

n°13362593
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 21:32:34  profilanswer

Y'a bien une solution :
Si tous les suicidaires se suicident, il n'y aura plus de suicidaires ? :gratgrat:

[:strelok]

---------------
n°13362601
Guillen
Posté le 25-11-2007 à 21:33:11  profilanswer

le bleu était jolie :o
Je pense pas qu'il existe une solution... chacun à son propre raisonnement dans sa petite tete

n°13362614
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:33:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Y'a bien une solution :
Si tous les suicidaires se suicident, il n'y aura plus de suicidaires ? :gratgrat:

[:strelok]

La seule faille c'est que les suicidaires c'est des générations spontanées, ils se reproduisent pas.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:33:59  profilanswer

n°13362626
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 21:35:06  profilanswer

Noooooon sérieux ? :sarcastic:
Floo + second degré = syntax error ?

---------------
n°13362642
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:35:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

Noooooon sérieux ? :sarcastic:
Floo + second degré = syntax error ?

Ah pardon j'aurais peut-être dû rajouter un smiley pour te faire comprendre que mon post était également du second degré.

n°13362649
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 21:36:36  profilanswer

[:ojap]

---------------
n°13362651
Guillen
Posté le 25-11-2007 à 21:36:40  profilanswer

C'est une machine, il a réponse à tout
Sauf au sujet du topic :o

n°13362662
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 21:37:33  profilanswer

Guillen a écrit :

C'est une machine, il a réponse à tout
Sauf au sujet du topic :o

Tu parles de qui ?

n°13362669
Aranthys
Posté le 25-11-2007 à 21:37:48  profilanswer

Robert

---------------
n°13362696
lygodactyl​us
Posté le 25-11-2007 à 21:39:41  profilanswer

En tout cas quand on a une vie sociale developpée, parfois une petite pause ne fait pas de mal.
Et quand on a eu une vie sociale developpée, apres on apprécie les moments de solitude autant que les moments ou on se sent bien entouré.

---------------

n°13362712
BAKA
Posté le 25-11-2007 à 21:40:41  profilanswer

Oui. Mais ça serait difficile à expliquer en quelques lignes. Je dirais qu'il y a un certains nombre de choses que je n'ai pas fait parce que je ne m'autorisais pas à le faire. Maintenant que j'en ai conscience, je n'ai pas l'intention de ruminer cela ou d'aller scruter mon passé, vu qu'on ne peut le réécrire.

banzai99 a écrit :

si tu trouve la reponse au fait de ne plus se devaloriser je suis preneuse

Je te le dirais quand j'y arriverais ;)  

L'écrivain Richard Bach fait dire à un de ses personnages une phrase qui me hante:
"Si tu fais dépendre ton bonheur de quelqu'un d'autre, il n'est pas étonnant que tu aies des problèmes."

C'est un des points que je ne sais pas encore dépasser, l'hostilité des autres me mine (y compris quand elle n'est pas dirigée contre moi), et je ne sais pas la gérer correctement. Sachant que notre monde n'est pas celui des Bisounours et qu'on ne peut pas l'échanger :D donc que je rencontrerais toujours des gens avec des qualités et des défauts.

n°13363885
banzai99
Posté le 25-11-2007 à 23:14:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais tu ne penses pas qu'il faut parfois prendre des risques dans la vie ? En s'attachant aux gens, on peut passer des moments géniaux, même s'il faut parfois en payer le prix après.

qu'entends tu par moments géniaux? et en payer le prix?

Frozen-Warnings a écrit :

moi aussi je ne peux m'empecher de me dévaloriser constamment, j'en ai marre mais je vois pas ce qui pourrait changer cette image que j'ai de moi.

donc tu as une estime de soi qui est basse et qui est constante ?

floootheone a écrit :

Et vous pensez vraiment qu'on peut vivre heureux (ou au moins content) sans s'attacher à personne ?
Encore une fois, je ne parle pas uniquement des relations de couple.

oui je le pense ca evite detre trop deçu

floootheone a écrit :

Est-on heureux pendant cette période où on se détache des gens ?

Est-ce réellement nécessaire de se détacher de tous les gens auxquels on tient pour se retrouver soi-même ? Ne peut-on pas simplement s'éloigner des fréquentations "néfastes" pour nous ?

encore faudrait il savoir quelles sont les relations nefastes...

floootheone a écrit :

Cela vaut-il vraiment la peine de se détacher des gens et se retrouver seul, sans personne à qui parler à coeur ouvert ?

parler a coeur ouvert c'est a dire?

je suis du genre a tout garder pour moi a ne rien divulguer bon sauf quand ca va tres mal
j'interiorise un max

floootheone a écrit :

Je le conçois très bien, même mieux que tu ne le penses :D  
Mais j'ai été amenée à revoir mes positions, après expérience positive de confidences. Evidemment, on va pas raconter sa vie à tout le monde, là effectivement c'est donner aux autres des bâtons etc. Et puis finalement, parler à coeur ouvert, ca ne veut pas dire grand chose (je sais c'est moi qui ait utilisé cette expression) car on ne parle jamais réellement à coeur ouvert, il y a toujours des choses qu'on garde pour soi.

genre quoi les confidences (amour, famille,suicide????)

Guillen a écrit :

Se suicider, c'est avoir réaliser tout ces rêves et ne plus rien a accomplir dans la vie, là on peut se demander ce qu'on fout là, on a déjà tout fait.
Le desespoir et la tristesse ne conduit pas au suicide, à moins d'être faible d'esprit.

si on est désespéré a un point tel on peu tres bien etre un battant mais ne plus avoir la force

Guillen a écrit :

c'eest pour ça que j'appel ça de la faiblesse d'esprit, tu peux toujours t'en sortir

je n'en suis pas sure, je crois que certaines personnes quoqu'elles fassent seront toujours au fond d'un trou

floootheone a écrit :

Non mais c'est pas une raison pour ne pas nous la donner si tu trouves :o
Puis moi j'aime pas les bisounours.

moi je veux etre un bisou, un bisounours, un nounours,qui faire sourire toutes les frimousses (frimousses) je ne veux pas etre pilote ou sapeur pompier, ni meme pirate de l'espace ou grand cuisinier je veux etre un bisounours c'est tout :D

BAKA a écrit :

Oui. Mais ça serait difficile à expliquer en quelques lignes. Je dirais qu'il y a un certains nombre de choses que je n'ai pas fait parce que je ne m'autorisais pas à le faire. Maintenant que j'en ai conscience, je n'ai pas l'intention de ruminer cela ou d'aller scruter mon passé, vu qu'on ne peut le réécrire.

Je te le dirais quand j'y arriverais ;)  

L'écrivain Richard Bach fait dire à un de ses personnages une phrase qui me hante:
"Si tu fais dépendre ton bonheur de quelqu'un d'autre, il n'est pas étonnant que tu aies des problèmes."

C'est un des points que je ne sais pas encore dépasser, l'hostilité des autres me mine (y compris quand elle n'est pas dirigée contre moi), et je ne sais pas la gérer correctement. Sachant que notre monde n'est pas celui des Bisounours et qu'on ne peut pas l'échanger :D donc que je rencontrerais toujours des gens avec des qualités et des défauts.

tu veux dire que tu regrettes de ne pas avoir fait certaines choses ? genre quoi? (peter la gueule a un connard, dire a quelqun que tu l'aimais .... ?)

pour ma part si j'arrivais a comprendre mon passé ce serait deja un bon debut

c'est vrai que l'on devrait se connaitre suffisamment pour savoir a quoi l'on aspire et en toute normalité il serait bien étonnant q'un quidam quelconque nous connaisse plus que nous meme

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13364073
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 23:35:18  profilanswer

banzai99 a écrit :

qu'entends tu par moments géniaux? et en payer le prix?

Des moments géniaux, ca peut être passer du bon temps avec des amis, savoir que l'on peut compter sur eux, que ce ne sont pas juste de simples connaissances. Dans une relation de couple, ça peut être une soirée sympa avec son copain, savoir qu'il tient à toi et que tu tiens à lui, savoir que ce que tu penses l'intéresse, qu'il s'intéresse à ta vie, et pas uniquement à ton cul.
En payer le prix, c'est voir sa confiance trahie, des amis qui s'éloignent, un copain qui te plaque parce qu'il ne t'aime plus, ou qu'il en aime une autre, ou tout un tas de raisons.

banzai99 a écrit :

parler a coeur ouvert c'est a dire?

je suis du genre a tout garder pour moi a ne rien divulguer bon sauf quand ca va tres mal
j'interiorise un max

Justement, parler de ses problèmes (uniquement à des gens en qui on a confiance), de nos rêves secrets, ça peut faire énormément de bien. Parce que dans ces cas là, on s'aperçoit que les gens n'en ont pas rien à foutre, ils tiennent à nous et veulent faire leur possible pour nous aider. Et même s'ils ne peuvent pas nous aider, ça fait du bien de savoir qu'on compte pour eux.

banzai99 a écrit :

genre quoi les confidences (amour, famille,suicide????)

Dans mon cas, les confidences ça a principalement été sur ma famille et sur mes problèmes psy (dépression, TS).

banzai99 a écrit :

moi je veux etre un bisou, un bisounours, un nounours,qui faire sourire toutes les frimousses (frimousses) je ne veux pas etre pilote ou sapeur pompier, ni meme pirate de l'espace ou grand cuisinier je veux etre un bisounours c'est tout :D

:lol:  

n°13364101
banzai99
Posté le 25-11-2007 à 23:40:24  profilanswer

[quotemsg=13364073,10668,472645]

Citation :

Des moments géniaux, ca peut être passer du bon temps avec des amis, savoir que l'on peut compter sur eux, que ce ne sont pas juste de simples connaissances. Dans une relation de couple, ça peut être une soirée sympa avec son copain, savoir qu'il tient à toi et que tu tiens à lui, savoir que ce que tu penses l'intéresse, qu'il s'intéresse à ta vie, et pas uniquement à ton cul.
En payer le prix, c'est voir sa confiance trahie, des amis qui s'éloignent, un copain qui te plaque parce qu'il ne t'aime plus, ou qu'il en aime une autre, ou tout un tas de raisons.

je ne sais pas si je peux compter sur eux, je ne sais pas si je tiens a lui, s'il tient a moi ...

Citation :

Justement, parler de ses problèmes (uniquement à des gens en qui on a confiance), de nos rêves secrets, ça peut faire énormément de bien. Parce que dans ces cas là, on s'aperçoit que les gens n'en ont pas rien à foutre, ils tiennent à nous et veulent faire leur possible pour nous aider. Et même s'ils ne peuvent pas nous aider, ça fait du bien de savoir qu'on compte pour eux.

jamaisconnu ce cas de figure

Citation :

Dans mon cas, les confidences ça a principalement été sur ma famille et sur mes problèmes psy (dépression, TS).

n'as tu pas regretté d'en avoir parlé? ou ressenti de la culpabilité?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13364116
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-11-2007 à 23:43:48  profilanswer

Pour les amis, tu t'aperçois que tu peux compter sur eux quand ils t'appellent pour prendre de tes nouvelles, quand ils proposent de t'aider (sur tout et n'importe quoi), par exemple.

Pour ton copain, je ne peux pas savoir pour toi s'il tient ou non à toi. Mais s'il s'intéresse un minimum à ta vie, à ce que tu fais, à ce que tu penses, c'est déjà un bon début.

Pour les confidences, j'ai rarement regretté d'en avoir parlé. Je ne suis pas quelqu'un qui parle facilement de choses personnelles, alors quand je le fais, c'est très rare et important. Les gens à qui j'en ai parlé se sont montrés compréhensifs et prêts à m'aider.

n°13364403
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 00:23:37  profilanswer

Ce qui est amusant, c'est que plus je vieillis, plus je me rends compte que les relations, ca va, ca vient :
Edit.: Tout type de relations.

Ca n'a pas grande importance :gratgrat:
Peut être que c'est mon coté jemenfoutiste qui ressort.

Ou que je suis tout simplement aigri [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 26-11-2007 à 00:25:29

---------------
n°13364511
BAKA
Posté le 26-11-2007 à 00:48:56  profilanswer

Ou que tu n'as pas (encore) fait les bonnes rencontres.

Il y a des gens qui, si ils n'étaient pas dans ma vie, me manqueraient terriblement. Et celà, bien que les vois rarement (deux, trois fois pas an). C'est ça l'amitié.

Par contre j'ai la désagréable impression que tous les "amis" que j'ai pu me faire ces dernières années sont juste des relations superficielles, sans profondeurs. Peut-être que la plupart des vraies amitiés se nouent jeune? :??:

n°13365167
AppleII
Posté le 26-11-2007 à 05:46:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que plus je vieillis, plus je me rends compte que les relations, ca va, ca vient :  
Edit.: Tout type de relations.

Ca n'a pas grande importance :gratgrat:
Peut être que c'est mon coté jemenfoutiste qui ressort.

Ou que je suis tout simplement aigri [:autobot]

Non tu as sans doute raison, au cours d'une vie on peut en voir des tas de choses, des gens on va en rencontrer plein, d'autres vont rester longtemps dans notre vie, tandis que d'autres ne sont que de passage.

n°13365169
AppleII
Posté le 26-11-2007 à 05:47:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Ou que tu n'as pas (encore) fait les bonnes rencontres.

Il y a des gens qui, si ils n'étaient pas dans ma vie, me manqueraient terriblement. Et celà, bien que les vois rarement (deux, trois fois pas an). C'est ça l'amitié.

Par contre j'ai la désagréable impression que tous les "amis" que j'ai pu me faire ces dernières années sont juste des relations superficielles, sans profondeurs. Peut-être que la plupart des vraies amitiés se nouent jeune? :??:

C'est vrai, moi j'ai un ami d'enfance on se connaît depuis très longtemps et il y a personne qui me comprends et me connaît mieux que lui, même mieux que mes parents c'est pour dire.

n°13369573
Herosfrom6​2
Posté le 26-11-2007 à 17:19:25  profilanswer

Je me pose une question. Je déteste la vie, tout ce qu'elle représente pourtant pourquoi ne trouve je pas le courage d'en finir une bonne fois pour toute avec cette merde. Je dois aimer souffrir.

n°13369701
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 17:32:34  answer

Herosfrom62 a écrit :

Je me pose une question. Je déteste la vie, tout ce qu'elle représente pourtant pourquoi ne trouve je pas le courage d'en finir une bonne fois pour toute avec cette merde. Je dois aimer souffrir.

Soit ta vie ne semble pas trop dure

Soit il y a une ou plusieurs choses qui te tienne encore a coeur pour continuer a vivre ( famille, amis ... )

n°13370029
Herosfrom6​2
Posté le 26-11-2007 à 18:13:24  profilanswer

Le pire est que c'est carrément la conception de la vie en entier qui me débecte. Je dois être sado masochiste.

n°13371424
erick75
Posté le 26-11-2007 à 20:52:20  profilanswer

Je lis pas ci par là LA VIE VAUT LE COUP D'ETRE VECUE !!
Je ne pense pas que ce soit un argument choc ! Certains ont des vies tellement pourries, durs, pleine de souffrances qu'on ne peut pas se permettre de dire cela.  
Pour certains la vie peut reprendre effectivement, pour d'autres elle est terminé et ils le sentent, je peux les comprendre.
La vie ne vaut pas toujours le coup d'etre vécu je crois. Malheureusement !

n°13371762
lygodactyl​us
Posté le 26-11-2007 à 21:33:01  profilanswer

Et puis sans aller chercher dans les extremes, beaucoup de gens trouvent que la vie donne bien peu de bons moments pour ce qu'elle te mets dans la gueule. Quand les bons moments se font vraiment rares, on a le droit de ne plus avoir faim.

---------------

n°13371908
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 21:49:42  profilanswer

[:gallycyborg] La vie c'est cool :o
Même si parfois, c'est une vraie salope [:strelok]

---------------
n°13372322
lygodactyl​us
Posté le 26-11-2007 à 22:32:56  profilanswer

Toi, tu aimes etre etonné... :o

---------------

n°13372517
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 22:52:17  profilanswer

Non, la depuis 40 mn, la vie c'est même excessivement cool :D

---------------
n°13372538
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-11-2007 à 22:54:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, la depuis 40 mn, la vie c'est même excessivement cool :D

Pourquoi seulement depuis 40mn ?

n°13372568
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 22:56:40  profilanswer

Oh, depuis un peu plus que quarante minutes.
Mais particulièrement depuis. C'est plutôt sympa d'être chanceux :D

---------------
n°13372595
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-11-2007 à 22:59:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oh, depuis un peu plus que quarante minutes.
Mais particulièrement depuis. C'est plutôt sympa d'être chanceux :D

T'as trouvé des trèfles à 4 feuilles ? T'as gagné au loto ?

n°13372618
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 23:01:12  profilanswer

Les trèfles, je les ai déjà.
Loto, j'y joue pas histoire de laisser une chance aux autres de gagner [:afrojojo]

Edit.: 4 trèfles a ma naissance, quand même :d

Message édité par Aranthys le 26-11-2007 à 23:04:08

---------------
n°13372665
lygodactyl​us
Posté le 26-11-2007 à 23:05:33  profilanswer

T'as pris des acides ???

edit : ca sent le retour de l'ex, ca...

Message édité par lygodactylus le 26-11-2007 à 23:06:34

---------------

n°13372674
Aranthys
Posté le 26-11-2007 à 23:06:27  profilanswer

Nan, je les ai vraiment eu la première fois que ma mère est sortie de la clinique les quatre trèfles :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)