Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13841229
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 18:46:05  answer

Reprise du message précédent :

17 ans, gothique. :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:46:05  profilanswer

n°13841335
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 18:57:48  answer

:heink:  

Va voir son blog à partir de son profil tête de noeud. :o

n°13841385
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:01:44  answer

[:rofl]
L'hopital qui se fout de la charité. [:ycar]

n°13841655
Herosfrom6​2
Posté le 21-01-2008 à 19:27:46  profilanswer

Je n'arrive pas à me trouver un but. J'ai envie de rien faire après le bac. Je voudrais m'enfermer dans un jeu en réseau et ne plus en sortir.

n°13841858
santa60
je me deteste!...
Posté le 21-01-2008 à 19:51:22  profilanswer

et alors je suis gothique mais je l'etait bien avant d'etre mal dans ma peau et arreté vos prejugé sur les gothiques ok!!
j'ai 18 ans et ma soeur me desteste parce que ma garce de mere lui monte la tete ma soeur est jeune ne comprend pas pourquoi je ne vais plus la voir et ma mere lui dit que je suis une peste un garce et plein d'autre saloperie et que je ne viens plus la voir parce que je la hais or c pas le cas mais c comme ca  

n°13841918
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:58:41  answer

santa60 a écrit :

et alors je suis gothique mais je l'etait bien avant d'etre mal dans ma peau et arreté vos prejugé sur les gothiques ok!!
j'ai 18 ans et ma soeur me desteste parce que ma garce de mere lui monte la tete ma soeur est jeune ne comprend pas pourquoi je ne vais plus la voir et ma mere lui dit que je suis une peste un garce et plein d'autre saloperie et que je ne viens plus la voir parce que je la hais or c pas le cas mais c comme ca  

:heink:  

Hey doucement: relever que tu as 17 ans et que tu as un style gothique ne signifie rien de particulier pour moi. [:prodigy]

Toi tu as besoin de te casser, mais il ne faut pas que tu foutes ta vie en l'air pour autant. :)

n°13865244
Pik1
Posté le 24-01-2008 à 08:50:29  profilanswer

c'est la puberté c'est rien  :lol:

n°13946724
Herosfrom6​2
Posté le 01-02-2008 à 21:14:26  profilanswer

Salut, mon état empire chaque jour. Je me sens plus déprimé que jamais. J'aimerai tant le dire à ma mère ou lui faire comprendre afin qu'elle me force à me soigner mais je ne sais pas comment.

n°13946982
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 01-02-2008 à 21:33:49  profilanswer

Pourquoi est-ce que tu n'engages pas la conversation avec elle ? Fais lui bien comprendre que tu en as besoin, qu'il faut que tu ailles voir quelqu'un; ne laisse pas trainer. On peut parler à ses amis de certains problèmes mais pas de tout, eux savent nous écouter mais ne peuvent pas trouver de solution voire d'origine à ton mal-être. :/

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13949094
BAKA
Posté le 02-02-2008 à 00:45:24  profilanswer

J'ai l'impression que c'est très difficile pour les proches de reconnaître la dépression d'une personne, et ça même si elle en parle.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 00:45:24  profilanswer

n°13949260
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-02-2008 à 01:05:42  profilanswer

Surtout pour les parents, pour qui c'est parfois difficile à comprendre s'ils ont essayé d'élever leur enfant du mieux qu'ils pouvaient.
Ils peuvent se sentir coupables, devenir envahissants, ou simplement nier la réalité.

Mais pourquoi tu ne vas pas consulter, heros, depuis le temps que tu nous dis que ça ne va pas ?

Message édité par floootheone le 02-02-2008 à 01:05:57
n°13950262
Herosfrom6​2
Posté le 02-02-2008 à 11:35:03  profilanswer

J'en ai envie et pas envie à la fois. J'espère m'en sortir par moi-même et je n'ai pris conscience que très recemment que cela n'était pas normal que je déprimais autant en fait c'est depuis qu'ils commencent à faire une campagne sur le sujet.

n°13950287
Angelwings
Posté le 02-02-2008 à 11:40:05  profilanswer

La question c'est plutot, as tu envie de connaitre l'origine de ton probleme, et as tu envie de t'en sortir ?

ce n'est pas une honte d'aller voir quelqu'un pour ça, apres tu te sentiras mieux.

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13953890
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-02-2008 à 22:14:00  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

J'en ai envie et pas envie à la fois. J'espère m'en sortir par moi-même et je n'ai pris conscience que très recemment que cela n'était pas normal que je déprimais autant en fait c'est depuis qu'ils commencent à faire une campagne sur le sujet.

En fait tu voudrais t'en sortir sans rien faire, juste te réveiller un matin en t'apercevant que la vie est belle. Désolée de te décevoir, mais ça ne marche généralement pas comme ça. De même que ton mal-être a mis du temps à s'installer, il faudra du temps et des efforts pour le faire partir. Comment comptes-tu t'en sortir tout seul sans faire d'efforts ?

n°13954032
Angelwings
Posté le 02-02-2008 à 22:34:55  profilanswer

floootheone a entièrement raison :/  

d'une maniere ou d'une autre il te faudra faire quelque chose

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°13954189
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 02-02-2008 à 22:54:38  profilanswer

Angelwings a écrit :

floootheone a entièrement raison :/  

d'une maniere ou d'une autre il te faudra faire quelque chose

Oui, c'est souvent le cas :D

n°13954491
Herosfrom6​2
Posté le 02-02-2008 à 23:25:59  profilanswer

En fait, j'essaie de m'aider moi-même. L'origine de mon mal être, je le connais en fait c'est une accumulation de plusieurs choses. Le fait d'être gros et d'avoir toujours été rejeter par les gens et depuis je n'arrive plus à avoir le moindre contact et je prends enormement de recul vis à vis d'eux.

n°13954764
nekikool1
Posté le 03-02-2008 à 00:09:00  profilanswer

t'as pas un meilleur pote à qui tout raconter ? normalement lui il te comprendra trés bien et c'est moins génant que de parler aux parents.
Ensuite ce que tu peux te dire deja c'est "qu'est-ce que j'ai à perdre à aller vers les gens?" tu dis que ce sont eux qui te rejetent mais à mon avis c'est toi qui pense ne pas etre à la heuteur. Moi j'ai un pote qui est gros, je l'appele "boubou" mais il le prend pas mal parce qu'il sait que je dis ça sans etre péjoratif (d'ailleurs lui meme m'appele raisin sec >.< ).

A mon avis la solution dans l'immédiat c'est le sport; le fait de te dépenser va vraiment te mettre en confiance et en plus c'est bon pour ta santé. Genre un pti footing le soir avant de prendre une ptite douche, rien de tel pour bien dormir et effacer une journée pourrie.

Maintenant c'est sur les gens ne vont pas venir te voir d'eux meme, on est en plein milieu de l'année scolaire, des groupes se sont deja formés du coup c'est plus dur de s'integrer. Mais bon il y a quand meme à mon avis des solutions : déjà il faut pas que tu ais une mine d'enterrement, rien de tel pour donner au gens l'envie de ne pas te connaitre; sinon, si t'es bon en cours tu peux proposer à un type qui te parait simpa de l'aider en faisant des exos avec lui; ya aussi une bonne technique pour manipuler les gens enfin pour les mettre en confiance vis à vis de toi : tu leur parle de leurs passions, genre le mec qui aime lire tu essaie de l'entrainer sur ce genre de conversation, par exemple "t'aime quoi comme types de livres" et sans forcément t'y connaitre tu peux créér une discution simpa et tu peux etre sur que le mec aura une bonne opinion de toi.
Au petit conseil au passage, rien de plus ennuyeux qu'un gars qui ne pense qu'a une chose, la clé c'est de s'interresser à plein de trucs (pour avoir en particulier des sujets de conversation variés) dans un premier temps tu peux essayer de te mettre au courrant des "classiques" de la musique, des films et de la litterature. Surtout (je ne sais pas si c'est le cas) ne reste pas exclusivement dans l'environnement "jeux video"; c'est peut etre un bon moyen d'amorcer une conversation mais à mon avis ça devient vite chiant de parler avec quelqu'un qui ne connait que ça.

Voila ce que j'en pense ^^

n°13954790
nekikool1
Posté le 03-02-2008 à 00:16:06  profilanswer

santa60 a écrit :

moi j'aime bien les gothiques.

à mon avi là quand meme tu exagère un peu, c'est toi qui t'imagine que ta mère dit ça ou c'est verifié.. ?

n°13954828
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 03-02-2008 à 00:24:47  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, c'est souvent le cas :D

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...  :whistle:

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13955503
lygodactyl​us
Posté le 03-02-2008 à 02:15:05  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Salut, mon état empire chaque jour. Je me sens plus déprimé que jamais. J'aimerai tant le dire à ma mère ou lui faire comprendre afin qu'elle me force à me soigner mais je ne sais pas comment.

Je confonds avec un autre forumeur, ou tu nous a deja fait le coup avant ton coming out ?

---------------

n°13956419
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-02-2008 à 11:41:29  profilanswer

Non, je pense que tu ne confonds pas.

Heros, tu dis connaître l'origine de ton mal-être, le fait d'être gros et rejeté. Mais tu n'es pas devenu gros et rejeté du jour au lendemain, que je sache, alors qu'est-ce qui a fait que d'un coup, tu t'es senti mal ?

Tu dis que tu n'arrives pas à avoir le moindre contact avec les gens. A mon avis, c'est ça le pire, parce que sans aucun contact humain, tu vas  t'enfermer dans une spirale d'apitoiement sur toi-même, tu vas t'enfoncer tout seul. Qu'est-ce que tu as à perdre à aller vers les gens ? Au pire, que va-t-il se passer ? Les gens ne sont pas tous des gros connards, au pire ils te feront comprendre gentiment que tu les emmerdes, mais ils ne t'enverront pas chier violemment. Puisque tu dis que tu as toujours été rejeté, ça ne devrait pas changer grand-chose. Et au mieux, les gens t'accepteront, ils seront contents de faire connaissance avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas (ou peu).

n°13956551
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 12:11:49  profilanswer

Herosfrom62:

Je connais ça aussi, en anglais on parle de "bullying", les gens sont impitoyables quand tu rentres pas dans le moule et ça peut vraiment faire bcp de mal à l'estime de soi. C'est pour ça que j'ai detesté l'école, pour moi c'est pas un lieu ou règne la joie d'apprendre et le respect d'autrui mais plutôt l'humiliation malheureusement et la société est comme ça aussi, suffit de voir tous les cas de dépression, stress, suicide au travail. La société se déshumanise c'est effrayant... On a tous besoin de reconnaissance et de respect.
Je sais pas quoi te dire pour t'aider, tu dis que tu prends du recul vis à vis des gens, tu veux dire que tu as des conduites d'évitement? Je connais ça, quand on se sent humilié on ne fait plus confiance aux gens et on perd toute estime de soi, c'est exactement ce que je vis...

Message édité par Frozen-Warnings le 03-02-2008 à 12:16:51
n°13957001
Herosfrom6​2
Posté le 03-02-2008 à 13:28:16  profilanswer

En fait, je les évite. Dés qu'il ya trop de monde dans un endroit, je me sens mal à l'aise et je m'en vais car je me sens mal.  

n°13957034
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 13:32:11  profilanswer

je suis comme ça aussi, ce qui fait que je suis souvent sur ce forum :whistle:  
c'est devenu une sorte de phobie sociale...

n°13957153
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-02-2008 à 13:52:07  profilanswer

Qu'est-ce qui vous retient d'aller voir un psy ? Finances, honte, parents, flemme ?

n°13957187
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 13:57:23  profilanswer

le sentiment de honte, d'être dénigré au lieu d'encouragé. Mon père m'exaspère, c'est comme s'il voulait nier ma souffrance en la dénigrant, me disant sur un ton ironique " oh ben oui t'es malheureuse", du coup je souffre en silence et je dois avouer aussi que je doute de l'efficacité d'un psy et la peur qu'on me donne juste des médicaments...

n°13957201
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 13:58:35  profilanswer

et puis flemme s'il l'on veut la dépression fait qu'on a pas la force, la volonté, on a limite besoin que quelqu'un nous prenne en charge car tout seul on y arrive pas.

n°13957279
lygodactyl​us
Posté le 03-02-2008 à 14:08:35  profilanswer

floootheone a écrit :

Qu'est-ce qui vous retient d'aller voir un psy ? Finances, honte, parents, flemme ?

A l'epoque ou ca m'aurait (peut etre) aidé, je crois que c'est surtout la conviction que certains problemes ne peuvent pas etre réglés par une tierce personne. Une petite pointe de flemme et de honte aussi ... :D

Frozen-Warnings a écrit :

et puis flemme s'il l'on veut la dépression fait qu'on a pas la force, la volonté, on a limite besoin que quelqu'un nous prenne en charge car tout seul on y arrive pas.

C'est bien la tout le probleme, le coté "cercle vicieux" de la depression. La seule façon de sortir vraiment la tete de l'eau c'est de reussir a se prendre en charge, et cela demande pas mal d'énergie, il me semble.

---------------

n°13957333
nekikool1
Posté le 03-02-2008 à 14:16:46  profilanswer

si ton pere te dit ça c'est qu'il doit considérer qu'il n'y a aucune raison pour que tu sois si malheureuse, en y reflechissant bien ce sont les autres qui te repoussent ou toi qui à peur de leur contact ? (par manque de confiance par exemple)

n°13957388
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 14:25:48  profilanswer

je pense surtout qu'il ne veut pas se sentir responsable et qu'il culpabilise, ce que je comprends bien mais bon faut bien affronter la réalité...
Si je reste solitaire c'est que j'ai été pas mal rejeté aussi, en anglais on appelle ça le bullying et ça mène à la dépression, conduites d'évitement et dans les cas extrêmes au suicide. En france on en parle peu c'est un sujet tabou, on dit que ça fait parti de l'adolescence mais c'est des conneries pour se donner bonne conscience.
J'ai été pas mal rejetée mais le pire c'est que je pense que je le mérite c'est là le problème...
J'ai trjs manqué de confiance en moi, anxieuse oui donc j'étais une cible toute désignée, on m'a souvent répété que j'étais gentille et timide, du coup j'ai pa pu développer mon estime personnelle, pensant que j'étais moins bien que les autres...

Message édité par Frozen-Warnings le 03-02-2008 à 14:32:15
n°13957652
nekikool1
Posté le 03-02-2008 à 15:04:37  profilanswer

et penses-tu etre capable de te dire que t'as rien à perdre en allant voir des gens par toi meme ?

n°13957682
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 15:09:51  profilanswer

c'est à dire?

n°13957724
nekikool1
Posté le 03-02-2008 à 15:17:25  profilanswer

ben au lieu d'éviter systematiquement tout contact tu trouve quelqu'un qui te parait simpatique et tu essaie de créér une situation propice pour entamer une discussion en te disant que c'est tout bonus pour toi : au pire ça se passera pas bien et tu n'aura rien gagné (ni perdu) au mieux tu aura un(e) ami(e) et apres tout va vite, la personne en question a des connaissances que tu vas rencontrer etc etc et en peu de temps tu devrais pouvoir te creer un cercle d'amis :)
Tu sais, si personne sent que tu as de l'estime pour elle et que tu ne l'aborde pas avec des arrières pensées il n'y a aucune raison pour qu'elle te repousse. Enfin jle vois comme ça

n°13957827
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 15:34:26  profilanswer

non mais le problème c'est que j'ai totalement perdu confiance en moi, tu insinues quoi? que je suis prétentieuse?
j'ai du mal à comprendre là.

n°13957831
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-02-2008 à 15:35:03  profilanswer

J'ai vu plusieurs psy, à différentes périodes de ma vie. Je leur trouvais toujours un défaut, un truc qui n'allait pas, puis finalement je me mettais à annuler les rendez-vous, ou à leur faire croire que je n'avais pas besoin d'eux, bref j'abandonnais toujours.

Quand j'ai décidé d'entamer une thérapie, une vraie cette fois-ci, ça a été très difficile au début, je ne suis pas du genre à faire confiance et à raconter ma vie à des gens que je ne connais pas, même si je sais qu'ils sont là pour ça. Cela fait plus d'un an que je vois ma psy, et je n'ai pas encore réussi à tout lui dire.

Bref, tout ça pour vous dire que ça m'a énormément aidé, même si c'était pas évident, je ne croyais pas plus aux psy que vous. Seulement je ne serais pas là à raconter ça si je n'avais pas décroché le téléphone pour prendre rdv.

Avant, je ne pensais pas qu'on pouvait s'en sortir, ça faisait des années que j'étais en dépression, je voyais ça comme une fatalité. Aujourd'hui, j'arrive à voir la lumière au bout du tunnel, comme on dit, même si ça a pris du temps et demandé beaucoup d'efforts, et je pense qu'il en faudra encore avant que je puisse définitivement dire que c'est du passé.

Voilà, juste pour vous dire à quel point ça peut aider d'aller voir un psy, et ce ne sont pas tous des distributeurs de médocs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)