Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13013796
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 02:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros c'est un peu ca, j'attends de voir comment mon corps va réagir au fait que je dorme et mange beaucoup moins que d'hab... c'est cool ca donne l'impression d'avoir envie de vomir et dès que je bouffe un truc je regrette de l'avoir bouffé et j'ai mal au bide, c'est une autre dimension quoi de nouvelles sensations étranges.
Par contre, fais chiez,ca me fait pas maigrir

Je me sui même rendue compte que l'alcool devenait buvable alors que je ne le supporte pas.

et vu que personne grille je suis libre dans ma descente. :D

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 02:02:57  profilanswer

n°13013804
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 19-10-2007 à 02:04:48  profilanswer

banzai99 a écrit :

et vu que personne grille je suis libre dans ma descente. :D

plus dure sera la chute.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°13013883
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 02:25:03  profilanswer

banzai99 a écrit :

oui je pense que je suis tellement inintéressante que l'on peut me juger d'un simple regard.
d'après ce que tu dis je devrais pas me vexer quand je recois des remarques désobligeantes sur certains topic HFR par exemple, c'est tres bete mais je m'en serais pas rendue compte tout seul.

Je parlais de ta vie à toi, IRL quoi. Les remarques que tu pourrais entendre de la part des personnes que tu côtoient, inconnues ou pas. Concernant HFR je n'y faisais pas référençe mais c'est pareil. Ca reste du net,alors évite aussi de prendre les remarques éventuelles mal. Celles qui sont désobligeantes tu les zappes ou tu y réponds, mais sur un forum faut pas tout prendre au premier degré ni tout prendre pour soi :) .Encore heureux d'ailleurs  ; )
Attention à ne pas sombrer dans l'anorexie ou bien de développer un trouble alimentaire. C'est vite arrivé : /

banzai99 a écrit :

ben non je vois pas à part peut etre l'acte en lui-même mais plus je pense au fait que j'ai failli le faire a plusieurs reprises plus je me dis que si je l'avais fait ca aurait achevé ma famille pourrie ou peut être qu'ils se diraient "ouf, enfin sauvés", par contre je vous remercie vos posts m'aide un peu.

Non avant toute chose pense à toi. Ta vie c'est la tienne, elle t'appartient, tu ne dois pas juger sa valeur par rapport aux autres. Par rapport à ce que l'on pourrait t'en dire, te mettre dans la tête. Trop de personnes souffrent à cause de remarques, d'actes subis par un tiers, l'esprit est quelque chose de fragile, il se casse pour un rien. Ta vie est précieuse, comme toute autre. Et ta famille aurait sans nul doute eu beaucoup de tristesse. C'est terrible de perdre un proche ou une connaissance comme ça, j'en sais quelque chose :/ .

banzai99 a écrit :

la musique est triste. record: 780 et vous ?
 2 950 . Musique calme je trouve.

banzai99 a écrit :

parce que quand l'on part en "couille" ca veut dire que l'on est forcement dépressif ?

c'est bientot mon anniv et j'en ai tellement rien a foutre que je veux meme pas le feter. je me dis autant d'années de merde sur cette terre, ca fait reflechir quant a ce que me reserve l'avenir.

-> Non quand ça part n'importe comment c'est juste parfois un ras le bol, on craque c'est tout. C'est normal ça arrive à tout le monde, il ne faut ni le nier ni en avoir honte. On a le droit de ne pas aller bien. Ca devient inquiètant quand c'est trop souvent voir continu.  
Les années de merde oui peut-être. Mais ton avenir n'est pas construit, pas défini. Tu peux encore le rendre plus joli, plus gai et plus attrayant. Rien n'est joué d'avance, tout du moins pas tout. Ne te laisse pas aller à de telles pensées. L'avenir nous fait tous réflechir, il effraie parfois, on es pleins de doutes mais on avance, on subit, on bouge, on essaie de faire de son mieux.Etc ^^
Tout n'est pas toujours rose mais tout n'est pas noir non plus. Vourage courage :)

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13013942
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 02:39:24  profilanswer

pour les hfr, je veux dire que ca me touche aussi alors que je verrais jamais ces hfr en vrai. mais quand on reprend mon post et qu'on m'insulte ou autre, c'est sur que le post n'est pas adréssé a quelqu'un d'autre.

et si c'était a cause de moi que ma vie est si merdique,si je rate tout... ca veut dire que l'avenir sera pareil aussi pourri que le passé.

je trouve le suicide moins triste que la vraie mort car la personne qui part a decider de partir alors que pas dans le deuxieme cas.

on doit surement se dire dans le cas d'un suicide que si on avait su on aurait tout fait pour la sauver.

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 19-10-2007 à 02:42:26

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13013968
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 02:54:07  profilanswer

pourquoi?

---------------
n°13013969
globul67
Posté le 19-10-2007 à 02:54:23  profilanswer

Bonjour,
Excusez moi de vous interrompre mais c'est juste pour donner mon avis sur le suicide: personne n'a le droit de s'enlever la vie! C'est toujours une source de débat mais c'est mon point de vue...

n°13013979
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 02:56:31  profilanswer

tu t'es inscrit juste pour dire ca?

et si on souffre on continue a souffrir en attendant la mort comme un con alors?

---------------
n°13013983
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 02:59:18  profilanswer

banzai99 a écrit :

pour les hfr, je veux dire que ca me touche aussi alors que je verrais jamais ces hfr en vrai. mais quand on reprend mon post et qu'on m'insulte ou autre, c'est sur que le post n'est pas adréssé a quelqu'un d'autre.

et si c'était a cause de moi que ma vie est si merdique,si je rate tout... ca veut dire que l'avenir sera pareil aussi pourri que le passé.

je trouve le suicide moins triste que la vraie mort car la personne qui part a decider de partir alors que pas dans le deuxieme cas.

on doit surement se dire dans le cas d'un suicide que si on avait su on aurait tout fait pour la sauver.

Tu peux être amener sur le net à nouer une certaine relation avec certaines personnes. Mais ça reste du net. A^rès avec certaines tu franchis le cap de se rencontrer IRL, et là c'est autre chose.Mais c'est sympa aussi.
Le fait que certaines remarques puissent touche, ben évitez. Oui elles peuvent s'adresser à vous, être désobligeantes, vous faire mal car elles touchent un point sensible que sais-je. Mais essayer de ne pas prendre sur vous. Les forums, msn , IRC, ça fusent les propos. Certains sont au second degré, d'autres non mais ça reste du net. Après je peux comprendre :)  
Perso je ne prends jamais aucune remarque mal ou pour moi. Et pourtant sur certains sites sur lesquels je vais ou bien j'ai pu aller j'en ai vu des pas mal de remarques :D. Je suis très second degré, donc au pire j'use de ma répartie ou bien je laisse tomber. Mais je ne prends jamais rien mal. Chacun après réagit à sa façon, je peux comprendre.  

Arrête . L'avenir n'est pas joué. On es tous acteur de sa propre vie c'est un fait. On fait parfois des erreurs, on agit de telle ou telle façon ce qui fait que les conséquences peuvent en être aprfois néfastes et tout le tralala OK. Mais penses tu que de partir sur cette idée que ton avenir va être de toute façon de la merde puisque jusqu'ici ce fûr le cas ? Non! Ce genre de constat ne te permettra guère d'aller de l'avant au contraire. Tu veux t'enliser dans ton mal-être, continuer à vivre sans vivre réellement ? D'accord continue à penser alors que tout est joué, que tu ne peux rien changer ....
La vie est faite de hasard en de nombreux points. Tu peux tout changer, tu peux et tu dois encore y croire. Ne te laisse pas aller à penser que tout est fichu. Surtout pas.Tu ne râtes pas tout, donne toi la chance de changer tout ça. Tu peux y arriver.

Le suicide n'est en aucun cas moins triste que la mort. Car même si la mort dans le sens dans lequel tu l'entends n'est pas volontaire, prévue, le suicide est terrible. La personne qui se suicide en est arrivée à un tel point qu'elle a préféré se tuer plutôt que de s'accrocher à la vie. Restent ceux qui l'ont aimé, qui ne comprennent pas, qui ne sauront jamais pourquoi, qui restent avec leurs regrets de ne pas avoir sû comment l'aider, de ne pas avoir été là, de n'avoir rien pû voir ou trop tard. C'est terrible,alors non désolée mais lire que c'est moins triste non quoi .C'est triste dans les deux cas quand une personne meurt. C'est clair. Et le suicide en est même plus douloureux car c'est brutal, dérangeant, et terrible. Pour les deux.Celui qui s'est tué et ceux qui restent. Bref ...

"on doit surement se dire dans le cas d'un suicide que si on avait su on aurait tout fait pour la sauver"
C'est une évidence. Qui se dirait, ben après tout c'est ce qu'elle voulait, c'est comme ça, c'est pas grave. Bien sûr que oui.  

Allez courage.  :jap:

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13013995
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:04:33  profilanswer

quand je vois ce que je fais de ma vie, que je vive ou pas ca change rien, donc s'accrocher a la vie...

j'ai pas dit que l'avenir était joué, car s'il était joué, c'est clair qu'il vaut mieux se tirer une balle tout de suite plutot que d'essayer de voir ce que l'avenir nous reserve.
en tout cas je ny crois plus ca c'est clair, j'ai cru que la roue avait changée et non kedal.

pourquoi c'est douloureux pour le tué, puisque c'est lui qui l'a choisi?

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 19-10-2007 à 03:05:24

---------------
n°13013997
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:05:10  profilanswer

globul67 a écrit :

Bonjour,
Excusez moi de vous interrompre mais c'est juste pour donner mon avis sur le suicide: personne n'a le droit de s'enlever la vie! C'est toujours une source de débat mais c'est mon point de vue...

Personne n'a le droit.  
Bon je vais essayer de formuler ça de façon claire sinon je vais me faire mal comprendre :o.
Chaque personne est libre de ses actes, donc dans les faits elle a le droit de gérer sa vie comme elle l'entend. Et donc de s'octroyer le droit de finir sa vie comme elle l'entend. Le droit de vivre, on l'a . Le droit de mourir aussi.
Attention en lisant pas de mauvaise interprétation je vous prie merci ^^.
Cependant oui mettre fin à sa vie de cette terrible façon n'est pas une solution. C'est clair et net ! Ce n'est pas une chose à faire, ça n'aide pas. C'est triste d'en arriver à ça, terrible.  
C'est une source de débat c'est clair mais le débat permet la confrontation des points de vues. Il n'est donc en aucun cas inutile. Qui plus est certaines personnes ici semblent avoir besoin d'en parler, donc on respecte ça.  
Tu as le droit d'apporter ton point de vue  :)  

"et si on souffre on continue a souffrir en attendant la mort comme un con alors?" -> Non la mort tu lui bottes le cul pour pas qu'elle t'approche  :o .
Sérieux, battez vous. Mince quoi : /

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 03:05:10  profilanswer

n°13014007
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:09:40  profilanswer

se battre pour pas qu'elle m'approche alors que j'ai une vingtaine d'années et j'ai déjà vu une dizaine de proches trépassés alors elle me touche plutot beaucoup.

et je me suis toujours pas faite a la mort des autres, au fait qu'ils s'en allaient et que l'on ne les reverraient plus.

---------------
n°13014011
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:10:47  profilanswer

banzai99 a écrit :

quand je vois ce que je fais de ma vie, que je vive ou pas ca change rien, donc s'accrocher a la vie...

j'ai pas dit que l'avenir était joué, car s'il était joué, c'est clair qu'il vaut mieux se tirer une balle tout de suite plutot que d'essayer de voir ce que l'avenir nous reserve.
en tout cas je ny crois plus ca c'est clair, j'ai cru que la roue avait changée et non kedal.

pourquoi c'est douloureux pour le tué, puisque c'est lui qui l'a choisi?

Vous allez finir par me déprimer   :o .

Même si l'avenir était joué, la mort n'est pas une solution JAMAIS !
Tu n'y crois plus, j'en suis navrée. Sans espoir, sans rêves, sans attente .... tu as perdu tes illusions peut-être d'accord. Mais ne reste pas dans cet état de fait. La roue tourne. J'avais dit un truc sur ça y a quelques pages enfin peu importe. Ce n'est peut-être pas encore la vie que tu souhaites, t'en prends peut-être plein la tête mais ça peut changer. Accroche toi à ça. La vie passe mais ne reste pas la même . :jap:  

C'est triste pour la personne qui s'est tuée car elle en est arrivée à un point pour lequel elle a préféré arrêter tout. Se tuer, seule. Elle n'a pas pû, pas sû demander de l'aide, parce qu'on ne l'a pas comprise, parce qu'elle n'en pouvait plus. Que sais-je . Mais c'est triste car pour en arriver là il faut être dans un tel état de desepoir que ça fait peur. C'est triste et malheureux d'en arriver là, d'envisager cet acte irrévocable car plus rien, vraiment plus rien ne nous rattache à la vie...

---------------
n°13014017
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:12:28  profilanswer

ok je me tais alors.

tu peux faire bien d'autres conneries par désespoir...

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 19-10-2007 à 03:13:35

---------------
n°13014037
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:17:17  profilanswer

banzai99 a écrit :

se battre pour pas qu'elle m'approche alors que j'ai une vingtaine d'années et j'ai déjà vu une dizaine de proches trépassés alors elle me touche plutot beaucoup.

et je me suis toujours pas faite a la mort des autres, au fait qu'ils s'en allaient et que l'on ne les reverraient plus.

J'ai 24 ans, enfin quasi 25 et alors ? On es trop vieux, ca y es c'est l'heure de crever ?  
Arrête t'es qu'une gosse encore. On a passé peu de choses, juste un certain temps défini. A te lire on dirait que tu as vécu un siècle.
La mort on la côtoie tous, on a tous perdu des proches c'est sûr. Après elle nous touche de façons différentes selon les circonstances, le contexte, les personnes, etc.  
La mort des autres, de ceux qui nous sont chers, on vit avec. On ne peut oublier ceux qui nous manquent, ceux qui ne sont plus à nos côtés, ça fait mal de penser à eux mais c'est comme ça. On les a en soi, dans notre coeur et dans nos souvenirs. C'est compréhensible de ne pas s'y faire, d'avoir du mal à faire son deuil.  
Mais il faut l'accpeter, c'est dur parfois, on met des années parfois, et ça n'empêche que la douleur est là mais la mort fait partie de la vie.
Par contre le suicide n'est en aucun cas une solution je le redis. C'est clair .

---------------
n°13014042
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:20:18  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok je me tais alors.

tu peux faire bien d'autres conneries par désespoir...

Si tu dis ça à cause de propos que j'aurais pû dire .Ne t'en offusque pas je te prie. Tu n'as pas à te taire. Je suis parfois trop acerbe dans mes propos et si je t'ai blessé je m'en excuse.  
J'essaie juste de t'aider, de te donner des conseils, pas de tenfonçer ou de te faire des remarques désobligeantes.  
 :jap:

Et d'autres conneries oui je sais bien.

Message édité par Elfenyu le 19-10-2007 à 03:20:41

---------------
n°13014045
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:20:30  profilanswer

j'ai quasi ton age.
je voulais dire que pour mon age j'ai connu trop de personnes qui ont trépassés.

j'ai pas vécu un siecle, je suis blasée par ce que j'ai vu.

ma famille qui me soule, les maladies, la mort, l'intolerance...
l'amour tout ca je ne l'ai jamais vu.

18 ans ca fait des années ou pas ?
le suicide ca permet d'aller retrouver les siens.

Elfenyu a écrit :

Si tu dis ça à cause de propos que j'aurais pû dire .Ne t'en offusque pas je te prie. Tu n'as pas à te taire. Je suis parfois trop acerbe dans mes propos et si je t'ai blessé je m'en excuse.  
J'essaie juste de t'aider, de te donner des conseils, pas de tenfonçer ou de te faire des remarques désobligeantes.  
 :jap:

Et d'autres conneries oui je sais bien.

tu m'as pas blessé, je suis indestructible, MDR ! c'est juste que mon but n'est pas de vous rendre aussi tarée que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 19-10-2007 à 03:22:01

---------------
n°13014067
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2007 à 03:26:50  profilanswer

banzai99 a écrit :

j'ai quasi ton age.
je voulais dire que pour mon age j'ai connu trop de personnes qui ont trépassés.

j'ai pas vécu un siecle, je suis blasée par ce que j'ai vu.

ma famille qui me soule, les maladies, la mort, l'intolerance...
l'amour tout ca je ne l'ai jamais vu.

18 ans ca fait des années ou pas ?
le suicide ca permet d'aller retrouver les siens.

moui mais nan  [:manust]  
nul ne sait ce que l'avenir te réserve :spamafote:
peut être qu'une bonne surprise t'attend demain comme une mauvaise surprise :spamafote:
On peut bien être blasé mais penser au suicide comme une forme de libération, bof quoi :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13014069
DIDOUCHE93
Posté le 19-10-2007 à 03:27:19  profilanswer

FAUT PROFITER DE LA CAR ELLE EST TELEMENT COURTE PENSER AU SUICIDE NE SERE A RIEN VOTRE HEURES VIENDRA UN JOURE

n°13014072
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:28:53  profilanswer

kyouray a écrit :

peut être qu'une bonne surprise t'attend demain comme une mauvaise surprise :spamafote:
On peut bien être blasé mais penser au suicide comme une forme de libération, bof quoi :/

ok tu proposes quoi pour se liberer alors?
pour l'instant c'est plutot les mauvaises surprise que j'ai pu voir.

---------------
n°13014074
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:29:33  profilanswer

Je préfère préciser :).
Bah chacun son histoire c'est sûr. On a pas tous vécu les mêmes choses.
La famille, ça on ne peut la changer donc bon, faut faire avec même si ^^. C'est pas toujours façile j'imagine bien. Les maladies, la mort, l'intolérance, la connerie humaine etc ... ce sont les aléas de la vie, ce qui en fait un de ses constituants parmi tant d'autres choses. Dont de très biens, de très jolies  etc .
L'amour cela viendra. Pour certains ça prend peut-être plus de temps mais ça viendra, y a pas de raison.  
J'sais bien qu'on dois te dire ça souvent, c'est la phrase bateau "t'en fais pas ma grande !!!Ca viendra :o". Toi t'aurais envie de dire" oué mais ta geule quoi j'en ai marre d'attendre moi :o" .
Ben oui mais je ne vais pas te dire le contraire. Tu connaitras aussi , comme tout à chacun : )
C'est tout ce que je te souhaite.

18ans c'est jeune, très jeune, plus un gosse mais pas encore un adulte.
Retrouver les siens .... ca viendra oui mais pas comme ça quoi. Tu les retrouveras selon tes croyances quand le moment serât venu mais pas comme ça .La mort n'est pas une solution.

---------------
n°13014078
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2007 à 03:32:07  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok tu proposes quoi pour se liberer alors?
pour l'instant c'est plutot les mauvaises surprise que j'ai pu voir.

un bon bouquin  [:cosmoschtroumpf]  
ou pratiquer régulièrement une passion  ;)  
mauvaises surprises, tout dépend du point de vue :o
m'enfin je dis ça mais j'suis un gros fataliste et pessimiste mais j'essaie de faire des efforts et de voir la vie d'un bon côté :o

---------------
n°13014079
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:32:25  profilanswer

kyouray a écrit :

Voilà  ^^.

Pour se libérer Banzai, juste continuer à avancer en dépit de tout, t'accrocher. Tu ne peux savoir à l'avance de quoi va être fait demain. La libération dans le sens dans lequel tu l'entends viendra quand tu commençeras à aller mieux, à croire en ton avenir, à te reprendre en main etc ...
Le suicide n'est en aucun cas une libération.  

---------------
n°13014081
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:33:46  profilanswer

j'ai pas 18 ans, je disais que la mort qui m'a le plus touchée et dont je ne me suis pas encore remise date de 18 ans donc je te demandais si c'était long ou pas

---------------
n°13014085
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:35:38  profilanswer

Banzai mange :o.
Fais attention avec ça. Et ton organisme a dû prendre l'habitude de se contenter de peu ou je ne sais quoi. Mais faut manger :)

Oui une passion, ça libère l'esprit, ça peut apaiser, tu peux penser à autres choses, ça peut te canaliser, te permettre d'évacuer ton stress/ta colère etc ...C'est pas mal.
Trouver quelque chose qui t'occupes l'esprit quoi .

---------------
n°13014086
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:36:18  profilanswer

kyouray a écrit :

un bon bouquin  [:cosmoschtroumpf]  
ou pratiquer régulièrement une passion  ;)  
mauvaises surprises, tout dépend du point de vue :o
m'enfin je dis ça mais j'suis un gros fataliste et pessimiste mais j'essaie de faire des efforts et de voir la vie d'un bon côté :o

et si on a pas de passion on fait quoi?

quand je lis je pense a autre chose alors...

et comment tufais pour voir la vie du bon coté si t'es fataliste et pessimiste?

---------------
n°13014090
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:38:26  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Banzai mange :o.
Fais attention avec ça. Et ton organisme a dû prendre l'habitude de se contenter de peu ou je ne sais quoi. Mais faut manger :)

Oui une passion, ça libère l'esprit, ça peut apaiser, tu peux penser à autres choses, ça peut te canaliser, te permettre d'évacuer ton stress/ta colère etc ...C'est pas mal.
Trouver quelque chose qui t'occupes l'esprit quoi .

j'aimerais bien bouffer mais j'ai pas envie, la bouffe me degoute etdes que je bouffe j'ai mal au bide et je regrette d'avoir bouffer.

pourtant j'ai ce truc que depuis lundi et j'ai perdu 2 kilos enfin je crois.

comment c'est possible que j'ai pas faim?

---------------
n°13014091
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:38:34  profilanswer

banzai99 a écrit :

j'ai pas 18 ans, je disais que la mort qui m'a le plus touchée et dont je ne me suis pas encore remise date de 18 ans donc je te demandais si c'était long ou pas

Autant pour moi ^^.  

Je pense que façe au deuil on a tous ses propres réactions. Ca peut prendre beaucoup de temps ou pas. C'est propre à chacun, il n'y a pas de durée définie. Parfois on ne s'en remet pas et ce durant toute sa vie. Ca reste une blessure ouverte. De toute façon on oublie jamais une personne proche qui est partie.
Donc que ce soit long ou pas, peu importe. Ca ne dépend que de toi.

---------------
n°13014092
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2007 à 03:39:52  profilanswer

banzai99 a écrit :

et si on a pas de passion on fait quoi?

quand je lis je pense a autre chose alors...

et comment tufais pour voir la vie du bon coté si t'es fataliste et pessimiste?

il y a sûrement des choses qui te plaisent: lire, dessiner, voir un film, faire du sport, geeker etc... :o
je pratique le "jemenfoutisme", tellement blasé qu'à la fin, je ne fais plus attention aux mauvaises choses qui m'arrivent et qu'il y a sûrement pire comme situation , je relativise un peu en gros :o
bref, je me dis "la vie ne fait pas de cadeaux" puis ça passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 19-10-2007 à 03:40:18

---------------
n°13014098
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:42:12  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Autant pour moi ^^.  

Je pense que façe au deuil on a tous ses propres réactions. Ca peut prendre beaucoup de temps ou pas. C'est propre à chacun, il n'y a pas de durée définie. Parfois on ne s'en remet pas et ce durant toute sa vie. Ca reste une blessure ouverte. De toute façon on oublie jamais une personne proche qui est partie.
Donc que ce soit long ou pas, peu importe. Ca ne dépend que de toi.

cool c'est super rassurant, ca veut dire que je vais continuer a penser a la mort de cette personne tous les jours, c'est glauque.
en meme  temps elle est partie j'avais pas 5 ans, j'ai pratiquement pas de souvenirs, je sais juste que je lui ressemble un peu (c'est mon père enfin sin on peut l'appeler mon père).

et ma famille en a pas fait le deuil mon pere est un sujet tabou

---------------
n°13014099
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:42:26  profilanswer

banzai99 a écrit :

j'aimerais bien bouffer mais j'ai pas envie, la bouffe me degoute etdes que je bouffe j'ai mal au bide et je regrette d'avoir bouffer.

pourtant j'ai ce truc que depuis lundi et j'ai perdu 2 kilos enfin je crois.

comment c'est possible que j'ai pas faim?

Une passion essaie d'en trouver une. Tu as bien quelque chose qui te plait ? Qui t'attires ? A défaut juste une envie,un attrait pour une chose donnée non ?

Oui je comprends. Essaie de te forçer un peu. Tu sais même si tu n'en es pas là, l'anorexie commençe comme ça. Forçe toi. Essaie de manger un peu plus. La faim non seulement c'est physique mais aussi psychologique. Donc ^^.

---------------
n°13014103
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:44:49  profilanswer

kyouray a écrit :

il y a sûrement des choses qui te plaisent: lire, dessiner, voir un film, faire du sport, geeker etc... :o
je pratique le "jemenfoutisme", tellement blasé qu'à la fin, je ne fais plus attention aux mauvaises choses qui m'arrivent et qu'il y a sûrement pire comme situation , je relativise un peu en gros :o
bref, je me dis "la vie ne fait pas de cadeaux" puis ça passe :o

je geek pour m'occuper et que de toute facon le sommeil ne vient pas, le sport kedal, dessiner idem

des films j'aimerais bien mais mamer me dit que je passe mon temps a en voir

heureusement elle sait pas que je suis pas couchée j'espere que je vais pas me faire grillée.

---------------
n°13014109
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2007 à 03:46:57  profilanswer

banzai99 a écrit :

je geek pour m'occuper et que de toute facon le sommeil ne vient pas, le sport kedal, dessiner idem

des films j'aimerais bien mais mamer me dit que je passe mon temps a en voir

heureusement elle sait pas que je suis pas couchée j'espere que je vais pas me faire grillée.

il faut tester plusieurs choses, qui ne risque rien n'a rien  [:cosmoschtroumpf]  
on ne trouve pas sa passion comme ça :o
si ça se trouve, tu n'as jamais essayé telle chose alors que tu aimerais si tu en faisais :o

---------------
n°13014114
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:48:57  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Une passion essaie d'en trouver une. Tu as bien quelque chose qui te plait ? Qui t'attires ? A défaut juste une envie,un attrait pour une chose donnée non ?

Oui je comprends. Essaie de te forçer un peu. Tu sais même si tu n'en es pas là, l'anorexie commençe comme ça. Forçe toi. Essaie de manger un peu plus. La faim non seulement c'est physique mais aussi psychologique. Donc ^^.

je suis plutot touche a tout et je me lasse tres vite.

et des que j'ai une passion ,il faut que lon me casse ma barque.

tu veux dire que mon cerveau s'est dit tiens on va plus bouffer?
en gros tu veux que j'aille ouvrir mon frigo et hop aller grailler?
sinon parfois j'ai envie de me bourrer sauf que ca me degoute donc je le fais pas.

aujourd'hui: une tartine et une part de gateau au chocolat, jamais fait aussi fort mias obn c'est calorique c'est peut etre pour ca

d'ordinaire je peux avaler une pizza entiere sans probleme et faire 3 repas par jour assez conséquent.

je comprends meme pas ce qui se passe, je sens comme un truc a la groge et en ce moment un peu au ventre

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 19-10-2007 à 03:50:19

---------------
n°13014115
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:49:04  profilanswer

banzai99 a écrit :

cool c'est super rassurant, ca veut dire que je vais continuer a penser a la mort de cette personne tous les jours, c'est glauque.
en meme  temps elle est partie j'avais pas 5 ans, j'ai pratiquement pas de souvenirs, je sais juste que je lui ressemble un peu (c'est mon père enfin sin on peut l'appeler mon père).

et ma famille en a pas fait le deuil mon pere est un sujet tabou

J'vais vraiment finir par penser que je suis maladroite moi pour m'exprimer .
Non je parlais en général, je te disais juste que toi seule sentiras quand tu y penseras de façon moins douloureuse. On ne peut le savoir pour toi, comment serais-ce possible ?  
Je ne te dis pas que tu vas continuer à y penser tous les jours et ce toute ta vie, juste que pour l'instant tu n'as pas surmonté ça. Peut-être est-ce un blocage, peut-être à dû besoin d'en parler car tu n'avais pas eu l'occasion de le faire depuis etc ...
Je ne peux pas te dire ça, c'est dans ton coeur et ton esprit ça. Chacun met le temps dont il a besoin concernant tout ceci.  
Le sujet tabou. Oui je vois mieux. On ne parle pas de la mort d'un proche, parce que ça fait mal, qu'on ne sait pas comment le dire donc on évite. Bilan les enfants ne peuvent s'exprimer, ils gardent leurs troubles et leurs pensées pour eux et plus tard se retrouvent à ressasser encore et toujours tout ça et n'arrivent pas à évoluer sur ce sujet. C'est comme un blocage. Le fait qui plus est d'avoir peu de souvenirs laisse une certaine incompréhension. Il y a le manque dû à la mort même mais aussi au fait qu'on ne se souvienne de rien ou de si peu.
Pas façile.Ce manque de discussion, ce tabou est lié en partie au fait que tu ne aprviennes pas à faire ton deuil. Enfin je pense.

---------------
n°13014117
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 03:51:54  profilanswer

kyouray a écrit :

il faut tester plusieurs choses, qui ne risque rien n'a rien  [:cosmoschtroumpf]  
on ne trouve pas sa passion comme ça :o
si ça se trouve, tu n'as jamais essayé telle chose alors que tu aimerais si tu en faisais :o

comme quoi?
j'aime le diabolo mais en ville c'est pas top, j'aime le cerf volant idem, le roller je sais pas en faire,je viens meme de me viander la gueule et j'ai personne avec qui en faire, le foot mais c'est pas pour les filles...

---------------
n°13014123
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 03:55:32  profilanswer

banzai99 a écrit :

je suis plutot touche a tout et je me lasse tres vite.

et des que j'ai une passion ,il faut que lon me casse ma barque.

tu veux dire que mon cerveau s'est dit tiens on va plus bouffer?
en gros tu veux que j'aille ouvrir mon frigo et hop aller grailler?
sinon parfois j'ai envie de me bourrer sauf que ca me degoute donc je le fais pas.

aujourd'hui: une tartine et une part de gateau au chocolat, jamais fait aussi fort mias obn c'est calorique c'est peut etre pour ca

d'ordinaire je peux avaler une pizza entiere sans probleme et faire 3 repas par jour assez conséquent.

je comprends meme pas ce qui se passe, je sens comme un truc a la groge et en ce moment un peu au ventre

Tu te lasses vite, soit mais comme dit Kyouray essaie de varier tout ça et tu finiras peut-être per trouver quelque chose qui va te plaire. Au pire au moins un temps.
Non je sais pas mais bon ça fait quatres jours donc je te dis juste de faire attention. C'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi. Va pas piller ton frigo à 4heures du mat:D. Essaie de manger à heures fixes et des repas normaux. Pas n'importe quoi. "se bourrer" non et non, surtout pas. Mange équilibré, à table, et des repas biens pas du chocolat ou autres et rien d'autres.
Le fait de ne plus avoir faim, d'être dégouté par le fait de manger, d'avoir mal au ventre dès que tu avales un truc ç'est un refus de ton corps et de ton esprit car oui ça joue même si c'est inconscient. Essaie de manger un peu plus tout en prenant le temps ^^.

---------------
n°13014126
kyouray
2D.
Posté le 19-10-2007 à 03:56:19  profilanswer

banzai99 a écrit :

comme quoi?
j'aime le diabolo mais en ville c'est pas top, j'aime le cerf volant idem, le roller je sais pas en faire,je viens meme de me viander la gueule et j'ai personne avec qui en faire, le foot mais c'est pas pour les filles...

et tous les clubs de foot féminins, c'est quoi ? [:manust]
le roller, ça s'apprend :spamafote:

sinon il y a plein de choses, ce serait trop long de tout énumérer :o
la photographie, les arts martiaux, voyager, faire partie d'une association, basket, ping pong, natation, poterie, le vélo, cuisiner, faire un site web, lire, collectionner des choses, du yoga etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 19-10-2007 à 03:57:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)