Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12999608
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 20:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok parce que moi ce n'est jamais, je me disais bien qu'il y avait quelquechose qui ne tournait pas rond.

merci

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 20:18:55  profilanswer

n°12999615
Frozen-War​nings
Posté le 17-10-2007 à 20:19:56  profilanswer

dsl je reviens casser l'ambiance mais je visionne ça, c'est intéressant, on voit qu'il connaît son sujet et ça peut aider.

http://www.canal-u.com/canalu/chai [...] 2081525504

Message édité par Frozen-Warnings le 17-10-2007 à 20:20:13
n°12999624
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 20:20:36  profilanswer

euh ca marche pas ton lien

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12999626
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-10-2007 à 20:20:41  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok parce que moi ce n'est jamais, je me disais bien qu'il y avait quelquechose qui ne tournait pas rond.

merci

Jamais ? C'est à dire ?

n°12999635
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 20:21:43  profilanswer

ben qu'il faut que je lui envoie des sms ou que je l'appelle pour avoir des nouvelles.

il ne m'envoie un sms que quand il veut me voir

---------------
n°12999646
Frozen-War​nings
Posté le 17-10-2007 à 20:22:50  profilanswer

banzai99 a écrit :

euh ca marche pas ton lien

il marche très bien pour moi. :heink:

n°12999664
banzai99
Posté le 17-10-2007 à 20:24:30  profilanswer

ben moi ca me met module non trouvé

---------------
n°12999888
Frozen-War​nings
Posté le 17-10-2007 à 20:45:42  profilanswer

tu dois avoir un prob avec ton ordi, enfin c'est peu être pas si grave, c'est pas super gai :sweat:

Message édité par Frozen-Warnings le 17-10-2007 à 20:51:47
n°13000231
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 17-10-2007 à 21:16:09  profilanswer

lorddsp a écrit :

Cette envie profonde d'en finir, le désespoir total m'est arrivé il y a quelques années, j'étais à bout, plus que motivé pour en finir, j'ai tenté l'accident de voiture en montagne mais j'ai pas réussi à me foutre en l'air.

Après j'étais calmé, d'ailleur paradoxalement, quelques années plus tard, pratiquement au même endroit j'ai faillit y rester mais cette fois c'était pas voulut, la vie parfois.....

C'est cette "option" qui après réflexion m'a toujours semblé la solution à la fois la plus simple et la plus sûre pour une issue radicale (la pire hantise étant bien sûr de survivre paraplégique/tétraplégique), eût égard aux possibilités disponibles(pas de trucs genre morphine ou armes à feu disponible pour faire rapide, sûr et sans douleur).
Je serais curieux de savoir comment on peut se louper: retenu par la végétation? Le rail de sécurité/muret qui ralentirait excessivement la voiture peut-être?

Message édité par Arcapt le 17-10-2007 à 21:17:08
n°13000512
Frozen-War​nings
Posté le 17-10-2007 à 21:38:22  profilanswer

Citation :

En situation de survie, le suicide est rare.

Ce qui explique pas mal pourquoi le suicide est moins présent dans les pays "pauvres", il dit quelque chose de très vrai : il y a une grave crise d'identité dans ces cas là et c'est dans les pays riches ( individualistes?) où on est le plus à même de connaître des problèmes identitaires.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 21:38:22  profilanswer

n°13004824
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 18-10-2007 à 10:55:26  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

Citation :

En situation de survie, le suicide est rare.

Ce qui explique pas mal pourquoi le suicide est moins présent dans les pays "pauvres", il dit quelque chose de très vrai : il y a une grave crise d'identité dans ces cas là et c'est dans les pays riches ( individualistes?) où on est le plus à même de connaître des problèmes identitaires.

Peut-être parce que dans les pays pauvres, tu te concentres plus sur la survie en tant que telle au jour le jour que sur la survie de ton petit bonheur personnel.
Théorie, hein...

Message édité par carnivore le 18-10-2007 à 10:55:54

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°13005842
carnivore
Posté le 18-10-2007 à 12:33:38  profilanswer

Oui, et on est tellement content du peu qu'on a, que les besoin essentiels de l'organisme passent avant ceux qui sont plus... psychologiques ou émotionels.

---------------
n°13005856
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 12:35:24  profilanswer

en gros dès qu'on satisfait le premier étage de la pyramide de Maslow on est content

---------------
n°13005877
carnivore
Posté le 18-10-2007 à 12:37:50  profilanswer

banzai99 a écrit :

en gros dès qu'on satisfait le premier étage de la pyramide de Maslow on est content

Même si je place l'estime de soi avant celle des autres, je dirais: oui.

---------------
n°13010753
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 20:19:14  profilanswer

Et l'un des gros problèmes relatifs à l'ensemble des personnes qui vont mal est en partie lié à ça.
L'estime de soi .
Se respecter soi-même etc.

Et être content, j'aime pas ce terme trop limité, bref être satisfait de soi, de ce que l'on es, de ce que l'on a,bref d'un ensemble de choses ....
Oui c'est bien. Ca permet de relativiser entre autres. Mais il faut aspirer à mieux. Vouloir toujours mieux, enfin d'une certaine façon. Car sans attente, sans changement, sans choses/faits/actes /but à atteindre, en dehors du fait qu'on se ferait vraiment chier (monotonie et tout le tralala quoi), on aurait du mal à aller de l'avant. Car après tout l'une des choses qui fait qu'on continue c'est ce qui consiste en l'attente d'aspirations nouvelles, d'événements etc.C'est ce qui nous tire vers le haut, nous aide à avancer. Sans attente, sans désirs, ben voilà quoi. Attention là je généralise beaucoup, y aurait bien d'autres choses à en dire (mais j'évite mes pavés ici j'suis trop chiante avec ça :O ).  
Et donc, parfois quand cette absence de motivation, d'attrait pour le lendemain, pour ce qui fait qu'on "attende" ces choses, cette foutue résignation, ces petits "malheurs" (on s'affole pas on remet ce terme dans son contexte merci  :) ), font que le moral chute, que son esprit s'enlise, qu'on a plus les idées claires, qu'on en a marre.
Après la différence entre la baisse de moral qu'on a tous de temps à autres (hypocrite serait la personne qui dirait que tout va toujours bien) et le gros coup de blues récurrent, contre lequel on arrive plus/pas à lutter de façon consciente ou non, tout cela détermine les personnes qui sont "en danger".  

Pour en revenir à une citation d'un de vous :
"C'est logique. Lorsqu'on a vit dans la misère, on autre chose à penser que le souci de notre existence puisque celle ci est menacée chaque jour."
Surtout que parfois les personnent qui vivent dans cette situation n'ont plus d'espoir, pensent juste à exister avant toute chose et non pas à trouver un sens à leur existence. Enfin c'est ce que tu viens de dire quoi. Je radote là :o  

Ca me fait penser en écrivant ça, j'en discutais cet aprèm avec mon copain j'sais plus trop pourquoi, des personnes qui dépriment et/ou qui se plaignent sans cesse, et des réactions des uns et des autres façe à cela.
Alors oui il faut savoir relativiser dans la vie c'est sûr. Mais on a tous le droit de se plaindre, de dire que ça ne va pas, et même si ça peut déplaire à certains, même si les réactions façe à ça ne sont pas toujours appropriées/manquent de compréhension et autres ^^, ce n'est pas un mal. C'est même essentiel parfois, car à trop garder pour soi, à se contenter d'écouter les autres, de prendre sur soi, et de garder ce qui ne va pas, ben c'est là qu'on peut craquer, et bref que ça n'arrange rien .
Relativiser oui, mais ne pas hésiter aussi à "emmerder" son monde ...ce n'est pas toujours un mal  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Elfenyu le 18-10-2007 à 20:20:19
n°13012072
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-10-2007 à 22:06:36  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Ca me fait penser en écrivant ça, j'en discutais cet aprèm avec mon copain j'sais plus trop pourquoi, des personnes qui dépriment et/ou qui se plaignent sans cesse, et des réactions des uns et des autres façe à cela.
Alors oui il faut savoir relativiser dans la vie c'est sûr. Mais on a tous le droit de se plaindre, de dire que ça ne va pas, et même si ça peut déplaire à certains, même si les réactions façe à ça ne sont pas toujours appropriées/manquent de compréhension et autres ^^, ce n'est pas un mal. C'est même essentiel parfois, car à trop garder pour soi, à se contenter d'écouter les autres, de prendre sur soi, et de garder ce qui ne va pas, ben c'est là qu'on peut craquer, et bref que ça n'arrange rien .
Relativiser oui, mais ne pas hésiter aussi à "emmerder" son monde ...ce n'est pas toujours un mal  :o  

Enorme +1
J'ai fait ça pendant des années, ca n'a rien arrangé, bien au contraire, tout est tellement enfoui et emmêlé qu'on ne s'en sort plus et il y a un jour où, forcément, tout explose...

n°13012265
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 22:21:11  profilanswer

A noter, intérioriser, c'est pas propre aux personnes dépressives.
J'suis un putain d'intériorisationatateur.

Heureusement que je suis optimiste, j'aurais eu largement plus de difficultés dans la vie à ce niveau sans cela [:gallycyborg]

Edit.: Ce qui fait que les fois ou ca a explosé, ca a rarement été plus loin que la très grosse déprimé.
Edit2.: Et les fois ou ca a été plus loin, ca m'a assez rapidement appris à essayer de moins prendre sur moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-10-2007 à 22:37:03
n°13012448
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 22:37:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

A noter, intérioriser, c'est pas propre aux personnes dépressives.
J'suis un putain d'intériorisationatateur.  

Heureusement que je suis optimiste, j'aurais eu largement plus de difficultés dans la vie à ce niveau sans cela [:gallycyborg]

Edit.: Ce qui fait que les fois ou ca a explosé, ca a rarement été plus loin que la très grosse déprimé.

Non c'est même clair. Ca peut être le cas de tout le monde.
Dépressif ou non.
Parfois on garde pour soi certaines choses pourquoi ? Par peur de déranger, enfin embêter les autres avec nos problèmes qui nous semblent futiles ou pas, parce qu'on se dit que c'est mieux comme ça, parce qu'on es entouré de personnes qui pour certaines ont déjà des soucis/des mauvaises passes alors on ne souhaite pas en rajouter, parce qu'on es la personne vers qui bon nombre d'autres se tournent et qu'on se refusent de montrer ses faiblesses, par connerie/fausse pudeur/(etc etc allez savoir)/par choix conscient ou non d'ailleurs parfois (c'est ambigu là mais bon)/par peur/par refus tout simplement de confier certaines choses pour pleins de raisons.Il y aurait tant de raisons, somme toutes propres à chacun.
Bref être otpimiste c'est bien, quand on peut l'être. Mais il ne faut pas non plus l'être trop.J'entends par là l'optimisme oui c'est une bonne chose, mais il ne faut pas pour autant s'enliser dans une réalitée faussée. Se dire oui ça va tout va bien les oiseaux chantent etc, et refuser d'admettre quand ça va pas. Tu tombes de haut sinon. En gros optimiste mais réaliste quoi. Perso c'est ce que je suis.
J'suis une optimiste de nature, enfin j'ai appris à l'être on va dire. Mais je reste réaliste, comme tout le monde j'ai des coups de blues (vive les journées à la con :o ). Ben vi ça arrive :o.  
Alors il n'est pas bon de garder ces choses qui nous font mal pour soi. Après ...après je sais bien qu'il n'est pas toujours façile de se confier, on ne sait pas toujours comment dire les choses .Mais garder ce genre de choses même si parfois dans certains cas, en y pensant bien, c'est pas si mal, globalement c'est comme un poison. Ca agit doucement sans qu'on ne s'en rende compte sur notre coeur et notre esprit, et un jour tout lâche. On se fait un coup de déprime ou je ne sais quoi, sauf que pour certains ça peut durer plus que ça.  
Affronter tout ça et OSER en parler c'est parfois compliqué mais il faut :).

"J'ai fait ça pendant des années, ca n'a rien arrangé, bien au contraire, tout est tellement enfoui et emmêlé qu'on ne s'en sort plus et il y a un jour où, forcément, tout explose... "
Principe de la douche écossaise. Enfouis ce qui t'effraie, ce que tu souhaites oublier et faire oublier aux autres et tu ne te le prendras dans la tête que de façon plus "douloureuse".

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13012479
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 22:39:30  profilanswer

Je précise le "on" était utilisé comme une généralité ^^.

Aranthys -> Oui, à tenter de croire que c'est mieux pour soi et pour les autres de tout garder, enfin non certaines choses, pour soi, c'est soi-même qu'on blesse.

"Lâchez-vous" les loulous :)

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13012521
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 22:42:45  profilanswer

j'en avais parlé plus tôt, il y a 25-30 pages.
Disons que c'est pas uniquement de garder les choses pour soi qui était dangereux, c'était également de tout faire pour éviter d'y penser :
Enchaîner Boulot / Jeux Vidéos / Sorties alcoolisées entre amis avec 5-7 heures de sommeil par nuit pendant 6-7 mois pour éviter de penser, le moment ou tout est remonté d'un coup...

Blam :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-10-2007 à 22:49:32
n°13012646
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 22:53:59  profilanswer

J'ai pas lu toutes les pages faut dire ^^.
Je ne squatte ce sujet que  depuis juste quelques pages :) .

Oui s'occuper l'esprit pour éviter de penser à certaines choses.

"Enchaîner Boulot / Jeux Vidéos / Sorties alcoolisées entre amis avec 5-7 heures de sommeil par nuit pendant 6 mois pour éviter de penser, le moment ou tout est remonté d'un coup..." Oui comme ça tu ne pensais plus, tu mettais de côté mais voilà quand tout remontes tu t'en prends une bonne là ...expression nulle mais c'est ça.
C'est pas bon de faire ça, mais je pense que pas mal de personnes le font ou on pû le faire.
J'entends s'investir à fond dans une ou plusieurs choses (travail, études etc) jusqu'à en être si épuisée qu'on ne puisse plus cogiter et penser à ses soucis.  
Mais retour de manivelle un jour ou l'autre.

Message édité par Elfenyu le 18-10-2007 à 22:55:41

---------------
n°13012746
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:04:25  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Et l'un des gros problèmes relatifs à l'ensemble des personnes qui vont mal est en partie lié à ça.
L'estime de soi .
Se respecter soi-même etc.

Et être content, j'aime pas ce terme trop limité, bref être satisfait de soi, de ce que l'on es, de ce que l'on a,bref d'un ensemble de choses ....
Oui c'est bien. Ca permet de relativiser entre autres. Mais il faut aspirer à mieux. Vouloir toujours mieux, enfin d'une certaine façon. Car sans attente, sans changement, sans choses/faits/actes /but à atteindre, en dehors du fait qu'on se ferait vraiment chier (monotonie et tout le tralala quoi), on aurait du mal à aller de l'avant. Car après tout l'une des choses qui fait qu'on continue c'est ce qui consiste en l'attente d'aspirations nouvelles, d'événements etc.C'est ce qui nous tire vers le haut, nous aide à avancer. Sans attente, sans désirs, ben voilà quoi. Attention là je généralise beaucoup, y aurait bien d'autres choses à en dire (mais j'évite mes pavés ici j'suis trop chiante avec ça :O ).  
Et donc, parfois quand cette absence de motivation, d'attrait pour le lendemain, pour ce qui fait qu'on "attende" ces choses, cette foutue résignation, ces petits "malheurs" (on s'affole pas on remet ce terme dans son contexte merci  :) ), font que le moral chute, que son esprit s'enlise, qu'on a plus les idées claires, qu'on en a marre.
Après la différence entre la baisse de moral qu'on a tous de temps à autres (hypocrite serait la personne qui dirait que tout va toujours bien) et le gros coup de blues récurrent, contre lequel on arrive plus/pas à lutter de façon consciente ou non, tout cela détermine les personnes qui sont "en danger".  

Pour en revenir à une citation d'un de vous :
"C'est logique. Lorsqu'on a vit dans la misère, on autre chose à penser que le souci de notre existence puisque celle ci est menacée chaque jour."
Surtout que parfois les personnent qui vivent dans cette situation n'ont plus d'espoir, pensent juste à exister avant toute chose et non pas à trouver un sens à leur existence. Enfin c'est ce que tu viens de dire quoi. Je radote là :o  

voila au moins 10 ans a rien dire et là ca y est bam, mais je continue a prendre sur moi, je ne dirais rien car je ni'ai rien a dire et je veux pas qu'on se foute de ma geule on me juge déjà suffisamment (dans la "vraie" vie pas ici)

floootheone a écrit :

Enorme +1
J'ai fait ça pendant des années, ca n'a rien arrangé, bien au contraire, tout est tellement enfoui et emmêlé qu'on ne s'en sort plus et il y a un jour où, forcément, tout explose...

moi idem

Elfenyu a écrit :

Non c'est même clair. Ca peut être le cas de tout le monde.
Dépressif ou non.
Parfois on garde pour soi certaines choses pourquoi ? Par peur de déranger, enfin embêter les autres avec nos problèmes qui nous semblent futiles ou pas, parce qu'on se dit que c'est mieux comme ça, parce qu'on es entouré de personnes qui pour certaines ont déjà des soucis/des mauvaises passes alors on ne souhaite pas en rajouter, parce qu'on es la personne vers qui bon nombre d'autres se tournent et qu'on se refusent de montrer ses faiblesses, par connerie/fausse pudeur/(etc etc allez savoir)/par choix conscient ou non d'ailleurs parfois (c'est ambigu là mais bon)/par peur/par refus tout simplement de confier certaines choses pour pleins de raisons.Il y aurait tant de raisons, somme toutes propres à chacun.
Bref être otpimiste c'est bien, quand on peut l'être. Mais il ne faut pas non plus l'être trop.J'entends par là l'optimisme oui c'est une bonne chose, mais il ne faut pas pour autant s'enliser dans une réalitée faussée. Se dire oui ça va tout va bien les oiseaux chantent etc, et refuser d'admettre quand ça va pas. Tu tombes de haut sinon. En gros optimiste mais réaliste quoi. Perso c'est ce que je suis.
J'suis une optimiste de nature, enfin j'ai appris à l'être on va dire. Mais je reste réaliste, comme tout le monde j'ai des coups de blues (vive les journées à la con :o ). Ben vi ça arrive :o.  
Alors il n'est pas bon de garder ces choses qui nous font mal pour soi. Après ...après je sais bien qu'il n'est pas toujours façile de se confier, on ne sait pas toujours comment dire les choses .Mais garder ce genre de choses même si parfois dans certains cas, en y pensant bien, c'est pas si mal, globalement c'est comme un poison. Ca agit doucement sans qu'on ne s'en rende compte sur notre coeur et notre esprit, et un jour tout lâche. On se fait un coup de déprime ou je ne sais quoi, sauf que pour certains ça peut durer plus que ça.  
Affronter tout ça et OSER en parler c'est parfois compliqué mais il faut :).

"J'ai fait ça pendant des années, ca n'a rien arrangé, bien au contraire, tout est tellement enfoui et emmêlé qu'on ne s'en sort plus et il y a un jour où, forcément, tout explose... "
Principe de la douche écossaise. Enfouis ce qui t'effraie, ce que tu souhaites oublier et faire oublier aux autres et tu ne te le prendras dans la tête que de façon plus "douloureuse".

pendant des années je m'y suis faite a tout enfouir, alors je vois pas pourquoi ca continuerait pas a fonctionner

Aranthys a écrit :

j'en avais parlé plus tôt, il y a 25-30 pages.
Disons que c'est pas uniquement de garder les choses pour soi qui était dangereux, c'était également de tout faire pour éviter d'y penser :
Enchaîner Boulot / Jeux Vidéos / Sorties alcoolisées entre amis avec 5-7 heures de sommeil par nuit pendant 6-7 mois pour éviter de penser, le moment ou tout est remonté d'un coup...

Blam :heink:

c'est a dire blam? si c'est pas indiscret ?

sinon je viens de voir la pyramide de Maslow, les besoins du 1er echelon j'arrive meme pas a les satisfaire MDR !

---------------
n°13012784
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 23:08:49  profilanswer

C'était quoi *Blam* ?
En gros, a ce moment la, je crois que j'ai jamais été aussi proche de la dépression :gratgrat:
J'ai fait le ménage de 90-95% de mes "amis", et je me tapais quasiment deux cuites par week-end. Ca a bien du durer deux-trois mois derrière.
Bon, depuis, j'en ai recontacté certains.

Edit.: Je passe sur les autres difficultés et les pensées à la con que j'avais à ce moment la :o

Message édité par Aranthys le 18-10-2007 à 23:11:13
n°13012802
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:11:10  profilanswer

et donc comment tu t'es arrété?

---------------
n°13012817
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 23:12:39  profilanswer

Je suis revenu à la normale en règlant petit à petit les problèmes que j'avais, que ce soit avec moi-même ou avec les autres.
Tout n'est pas réglé, mais c'est revenu à un niveau acceptable :)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-10-2007 à 23:12:51
n°13012822
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:13:28  profilanswer

et c'était genre quoi comme problemes?
comment les as tu résolus?
merci

---------------
n°13012856
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 23:19:08  profilanswer

Différents problèmes affectifs, relationnels, estime, etc.
Pas particulièrement envie d'en parler en détail à vrai dire ;)
Les résolutions, ca dépendait pas mal du problème, et souvent c'est venu d'un travail personnel.

n°13012908
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:27:05  profilanswer

et ce travail perso tu l'as fait tout seul?

---------------
n°13012913
Aranthys
Posté le 18-10-2007 à 23:27:45  profilanswer

Yep.
Probablement grâce à ma nature optimiste.

n°13012916
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:28:15  profilanswer

moi qui suis pessimiste c'est mort alors !

---------------
n°13012949
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 23:33:02  profilanswer

Bon désolée mais les c-c comportant pleins de messages j'ai encore du mal so :
"voila au moins 10 ans a rien dire et là ca y est bam, mais je continue a prendre sur moi, je ne dirais rien car je ni'ai rien a dire et je veux pas qu'on se foute de ma geule on me juge déjà suffisamment (dans la "vraie" vie pas ici) "
Excuse moi mais les personnes qui se permettent de se foutre de toi parce que tu leur parles de tes problèmes sont des cons finis :o.
Je dis ça pour les personnes à qui on se confie en général. Je prends mon exemple je me confie aux personnes envers qui j'ai confiance  (mes meilleurs amis ou amis très proches, ma famille style frère et soeurs et basta).Bon ça après ca diffère selon chacun bref.
Ca a le don de m'énerver les personnes qui se permettent de juger autrui sans comprendre, surtout les proches quoi. Quand un inconnu te juge ou bien te balance un truc pas plaisant tu laisses tomber peu importe ou tu l'envoies ballader bref ok. Mais sinon ils te jugent et tu as peur de leur réaction puisque tu emploies les termes " se foitre de ma gueule" .
Tu m'étonnes qu'ensuite tu ne puisses et ne veuilles plus te confier. Quand on dit qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes ....^^
Mais je sais je sais, contexte, situations tout ça .Enfin si ça va un peu mieux aujourd'hui là est l'essentiel c'est déjà bien c'est sûr.

"Les résolutions, ca dépendait pas mal du problème, et souvent c'est venu d'un travail personnel." Ce type de réflexion sur soi-même, c'est souvent un peu la clé de tout. Ce qui permet d'aller de l'avant, d'aller mieux, de redonner un sens à ses pensées et à sa vie en général.Même si ça ne fait pas tout.
En tous cas bon courage :)

---------------
n°13012955
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 23:34:05  profilanswer

banzai99 a écrit :

moi qui suis pessimiste c'est mort alors !

Bien sûr que non. Ca prendra peut-être plus de temps c'est tout. Pars défaitiste et là c'est sûr rien ne changera.
Bon t'es pessimiste de nature soit, mais ca n'empêche pas d'essayer de changer certaines choses  :jap:

---------------
n°13012974
banzai99
Posté le 18-10-2007 à 23:37:53  profilanswer

je me confie meme pas a ma famille, tout juste à mes deux amis qui ne me comprennent pas d'ailleurs.

quand un iconnu me juge je me dis qu'il a raison.

pour moi c'est de pire en pire, j'en arrive a etre dégoutée de la bouffe,a avoir envie de me faire vomir pour que ca sorte de moi (mais bon comme jesais pas faire, ca sort pas) alors que ca ne m'es jamais arrivée, je n'ai jamais fait de regime tout ca.

Pour ma part plus je pense a ce que je suis, plus j'ai envie de me détruire.

---------------
n°13013061
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 18-10-2007 à 23:49:44  profilanswer

banzai99 a écrit :

je me confie meme pas a ma famille, tout juste à mes deux amis qui ne me comprennent pas d'ailleurs.

quand un iconnu me juge je me dis qu'il a raison.

pour moi c'est de pire en pire, j'en arrive a etre dégoutée de la bouffe,a avoir envie de me faire vomir pour que ca sorte de moi (mais bon comme jesais pas faire, ca sort pas) alors que ca ne m'es jamais arrivée, je n'ai jamais fait de regime tout ca.

Pour ma part plus je pense a ce que je suis, plus j'ai envie de me détruire.

Ne pas se confier à sa famille, ça tout dépend du climat, de l'entente etc. Et bon on ne peut pas tout dire à sa famille.C'est sûr. Tout ça après tout dépend de chacun. Pouvoir se confier en général inclue que l'on ait une confiance envers le confident, que l'on n'ait pas peur d'abaisser ses défenses, de se montrer tel que l'on es vraiment, de confier autant ce qui va que ce qui ne va pas et ce, sans y mettre de "limites", c'est à dire OSER. Ce n'est pas toujours façile, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce genre de personnes dans son entourage etc.
Tes deux amis ne te comprennent pas. Ben tu sais peut-être qu'ils aimeraient mais qu'ils n'y parviennent pas, peut-être que tout ça les dépasse, peut-être ...peut-être tant de choses va savoir.
Je sais que les personnes à qui je me confie je leur voue une confiance sans limite, et les personnes qui me connaissent vraiment, qui sache vraiment qui je suis, à qui j'avoue mes faiblesses et ose dire quand ça va pas, pleurer dans leurs bras quand j'en ressens le besoin, hurler ma joie quand j'en ai envie etc... ben je les compte sur une main. Ce sont de vrais amis. Pas les copains, copines qu'on voient comme ça quoi.Tout ça pour dire que tout dépend de qui on es entouré mais il est clair que pour se confier, pour essayer de se faire comprendre, il faut avant tout faire confiance aux dites personnes. Et ces personnes là ben elles nous sont chères car elles sont rares.  
"quand un iconnu me juge je me dis qu'il a raison." -> Non ! Un inconnu ne sais rien de toi, il ne voit que ce que tu dégages lors d'une première impression c'est à dire le visuel. Tu penses vraiment qu'on puisse te juger d'un simple regard? Tu penses que tu ne vaux guère mieux? La complexité d'une personne ne s'arrête pas à ça. Ceux qui se permettent de juger sans connaitre, sans chercher à savoir qui tu es, sans chercher à comprendre tu t'en balances ! Leur jugement est dénué du moindre intérêt, il est faussé, basé sur du vent, sur rien puisque cette personne est INCONNUE. Ca veut dire ce que ca veut dire quoi :o. Le jugement d'un inconnu n'a aucune valeur. Ne crois donc pas qu'il a raison, surtout pas. Là tu vas te miner sans cesse le moral pour rien sinon, tu te rends compte : /

Ecoute on a tous en nous quelque chose, on es tous à sa façon quelqu'un de bien. Tu vaux autant que n'importe qui.Ne t'abaisses pas autant. Concernant tes problèmes alimentaires fais très attention, on ne se rend pas compte mais ça peut très vite dériver. Consulte un médecin si tu vas mal, n'hésite pas surtout.
"plus je pense à ce que je suis ..." Et ? Que quoi? Tu es une personne, tu es toi. Te détruire pour tout oublier, pour  faire disparaitre ton mal-être ? Ce n'est pas la solution. Ne te laisse pas détruire par les autres, ne te laisse pas anéantir par toi-même.  
Allez courage .

Message cité 1 fois
Message édité par Elfenyu le 18-10-2007 à 23:52:12

---------------
n°13013396
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 19-10-2007 à 00:41:07  profilanswer

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Pour vous faire sourire [:raff]

Un petit lapinou , c'est mignon, ca ne sert à rien tout comme mon message là mais essayez :jap:
(je sais je sais :o )

---------------
n°13013532
carnivore
Posté le 19-10-2007 à 01:07:05  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je suis revenu à la normale en règlant petit à petit les problèmes que j'avais, que ce soit avec moi-même ou avec les autres.
Tout n'est pas réglé, mais c'est revenu à un niveau acceptable :)

Je suis bien content pour toi, et ça me redonne du courage. C'est toujours bon d'avoir un témoignage comme ça sous la main.

Merci.

à noter aussi qu'il y a de multiples formes de dépressions plus ou moins graves qui influences différentes portions de notre comportement.

---------------
n°13013757
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 01:53:18  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Ne pas se confier à sa famille, ça tout dépend du climat, de l'entente etc. Et bon on ne peut pas tout dire à sa famille.C'est sûr. Tout ça après tout dépend de chacun. Pouvoir se confier en général inclue que l'on ait une confiance envers le confident, que l'on n'ait pas peur d'abaisser ses défenses, de se montrer tel que l'on es vraiment, de confier autant ce qui va que ce qui ne va pas et ce, sans y mettre de "limites", c'est à dire OSER. Ce n'est pas toujours façile, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce genre de personnes dans son entourage etc.
Tes deux amis ne te comprennent pas. Ben tu sais peut-être qu'ils aimeraient mais qu'ils n'y parviennent pas, peut-être que tout ça les dépasse, peut-être ...peut-être tant de choses va savoir.
Je sais que les personnes à qui je me confie je leur voue une confiance sans limite, et les personnes qui me connaissent vraiment, qui sache vraiment qui je suis, à qui j'avoue mes faiblesses et ose dire quand ça va pas, pleurer dans leurs bras quand j'en ressens le besoin, hurler ma joie quand j'en ai envie etc... ben je les compte sur une main. Ce sont de vrais amis. Pas les copains, copines qu'on voient comme ça quoi.Tout ça pour dire que tout dépend de qui on es entouré mais il est clair que pour se confier, pour essayer de se faire comprendre, il faut avant tout faire confiance aux dites personnes. Et ces personnes là ben elles nous sont chères car elles sont rares.  
"quand un iconnu me juge je me dis qu'il a raison." -> Non ! Un inconnu ne sais rien de toi, il ne voit que ce que tu dégages lors d'une première impression c'est à dire le visuel. Tu penses vraiment qu'on puisse te juger d'un simple regard? Tu penses que tu ne vaux guère mieux? La complexité d'une personne ne s'arrête pas à ça. Ceux qui se permettent de juger sans connaitre, sans chercher à savoir qui tu es, sans chercher à comprendre tu t'en balances ! Leur jugement est dénué du moindre intérêt, il est faussé, basé sur du vent, sur rien puisque cette personne est INCONNUE. Ca veut dire ce que ca veut dire quoi :o. Le jugement d'un inconnu n'a aucune valeur. Ne crois donc pas qu'il a raison, surtout pas. Là tu vas te miner sans cesse le moral pour rien sinon, tu te rends compte : /

Ecoute on a tous en nous quelque chose, on es tous à sa façon quelqu'un de bien. Tu vaux autant que n'importe qui.Ne t'abaisses pas autant. Concernant tes problèmes alimentaires fais très attention, on ne se rend pas compte mais ça peut très vite dériver. Consulte un médecin si tu vas mal, n'hésite pas surtout.
"plus je pense à ce que je suis ..." Et ? Que quoi? Tu es une personne, tu es toi. Te détruire pour tout oublier, pour  faire disparaitre ton mal-être ? Ce n'est pas la solution. Ne te laisse pas détruire par les autres, ne te laisse pas anéantir par toi-même.  
Allez courage .

oui je pense que je suis tellement inintéressante que l'on peut me juger d'un simple regard.
d'après ce que tu dis je devrais pas me vexer quand je recois des remarques désobligeantes sur certains topic HFR par exemple, c'est tres bete mais je m'en serais pas rendue compte tout seul.

j'ai un RDV chez le généraliste prévu depuis plus d'un mois car j'ai dû aller consulter car je dormais plus car je pensais trop et maintenant je mange plus,l'évolution est super !
Par contre je sais pas si je vais oser lui dire quoique ce soit, je vais voir si elle grille mon état toute seule. En meme  temps elle a dit que j'étais pas dépressive et que la roue tournait quand je l'ai vu y a un mois alors...
j'ai été avec ma mère toute la journée et elle a kedal grillé que sa fille avait bouffé seulement deux trucs dans la journée (j'ai pas bouffé avec elle j'ai réussi à me défiler), ca fait peur comme elle se soucie de ses gamins.

ben non je vois pas à part peut etre l'acte en lui-même mais plus je pense au fait que j'ai failli le faire a plusieurs reprises plus je me dis que si je l'avais fait ca aurait achevé ma famille pourrie ou peut être qu'ils se diraient "ouf, enfin sauvés", par contre je vous remercie vos posts m'aide un peu.

Elfenyu a écrit :

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Pour vous faire sourire [:raff]

Un petit lapinou , c'est mignon, ca ne sert à rien tout comme mon message là mais essayez :jap:
(je sais je sais :o )

la musique est triste. record: 780 et vous ?

carnivore a écrit :

Je suis bien content pour toi, et ça me redonne du courage. C'est toujours bon d'avoir un témoignage comme ça sous la main.

Merci.

à noter aussi qu'il y a de multiples formes de dépressions plus ou moins graves qui influences différentes portions de notre comportement.

parce que quand l'on part en "couille" ca veut dire que l'on est forcement dépressif ?

c'est bientot mon anniv et j'en ai tellement rien a foutre que je veux meme pas le feter. je me dis autant d'années de merde sur cette terre, ca fait reflechir quant a ce que me reserve l'avenir.

---------------
n°13013779
carnivore
Posté le 19-10-2007 à 01:58:53  profilanswer

banzai99 a écrit :

parce que quand l'on part en "couille" ca veut dire que l'on est forcement dépressif ?

Pas forcemment, mais c'est intéressant d'être fixé(e).

banzai99 a écrit :

c'est bientot mon anniv et j'en ai tellement rien a foutre que je veux meme pas le feter. je me dis autant d'années de merde sur cette terre, ca fait reflechir quant a ce que me reserve l'avenir.

En fait, toi, tu savoures ta descente. Bon, je te MPise...

---------------
n°13013796
banzai99
Posté le 19-10-2007 à 02:02:57  profilanswer

en gros c'est un peu ca, j'attends de voir comment mon corps va réagir au fait que je dorme et mange beaucoup moins que d'hab... c'est cool ca donne l'impression d'avoir envie de vomir et dès que je bouffe un truc je regrette de l'avoir bouffé et j'ai mal au bide, c'est une autre dimension quoi de nouvelles sensations étranges.
Par contre, fais chiez,ca me fait pas maigrir

Je me sui même rendue compte que l'alcool devenait buvable alors que je ne le supporte pas.

et vu que personne grille je suis libre dans ma descente. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)