Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°13054811
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 18:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune mort n'est logique. La logique n'est pas un terme à mon sens que l'on puisse employer pour ça .

Elcap, respire tout va bien :D.

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 18:37:52  profilanswer

n°13054815
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 18:38:20  answer

Elfenyu a écrit :

Aucune mort n'est logique. La logique n'est pas un terme à mon sens que l'on puisse employer pour ça .

Elcap, respire tout va bien :D.

nan mais c'est le topic qui tue stout  [:vince_astuce]

n°13054956
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 18:53:58  profilanswer

guts92 a écrit :

C'est stupide de dire ca

Son avis te déplait peut-être, tu ne parviens sans nul doute pas à le comprendre mais ça reste le sien.
Ne pas comprendre, avoir un avis différent soit. Le reste, chacun sa vision des choses :).

StarHunter a écrit :
Moi jveux pas mourir tout court par jalousie des autres. Pourquoi ils auraient le droit de continuer à vivre et pas moi ?
Je suis sûr que je suis pas le seul à avoir cette vision là de la mort :p

La mort est un fait, on y passera tous. En avoir peur, ne pas vouloir mourir (etc ...)c'est une chose mais à moins d'être Highlander  :o ....
Pourquoi les autres auraient-ils le droit de continuer à vivre et pas toi ? Intéressant ce point de vue, cette idée. On a tous un temps à faire sur cette Terre. Ce temps écoulée c'est la durée de notre vie. Il n'est pas déterminé, on ne sait pas lorsqu'il arrivera à son terme (sauf si on y met soi-même un terme bref). En gros une fois qu'on a fait notre temps on disparait, on meurt. Les autres continuent à vivre, à mourir aussi à leur tout quand ce dernier arrive, et le monde continue à tourner. C'est un fait indéniable. Pourquoi jalouser plus ou moins l'existence des autres alors que la sienne terminera un jour ou l'autre? Par peur de savoir qu'une fois partie notre existence aura été vaine? (oui certains ont peur de la mort car l'idée même de ne plus exister physiquement insinuerait l'oubli de leur être, or non car en dehors du fait qu'on continue d'exister dans le coeur et l'esprit des personnes qui ont partagé notre existence, notre vie aura été actes et faits aux multiples conséquences aussi infimes soient-elles).Par jalousie de ne plus vivre tout simplement ? On convoite ceux qui appartient toujours aux autres alors que soi-même on l'a perdu ?  
Mais cependant lesdites personnes que l'on jalouse vivront la même chose, soit la mort. Cela n'a donc pas vraiment  de sens d'un côté.Mais en y réflechissant un peu ça se comprend de façon assez évidente.
Le droit de vivre nous a été octroyé à tous, à la naissance. Nous ne sommes pas tous égaux devant la vie ni face à la mort. C'est un fait.  

Je ne partage pas cette vision de la mort perso, mais je pense comprendre ce que tu veux dire par là.
Mon avis pour moi j'entends c'est ça. Je vais mourir ça je le sais, je ne sais pas quand, ni où, ni comment. Peu m'importe d'ailleurs. Ca arrivera quand ça arrivera. Je n'ai pas peur de la mort, je ne l'appréhende guère. Juste j'espère vivre le plus longtemps et le mieux possible c'est tout. Je suis athée, pour moi la mort signifie la fin de tout. De l'être quoi, tant au niveau physique (normal) qu'au niveau de l'esprit. Je ne jalouse pas, tout du moins je ne jalouserais pas dans le sens que j'ai pu lire parce que je me dis que j'aurais fait mon temps, que j'aurais eu l'existence que j'aurais eu et basta. Pas de regrets, pas de désirs et d'envie face à l'existence d'autrui.
Je manque peut-être de clarté là  :pt1cable: .
Enfin je suis malade, j'ai de la fièvre ça aide pas  :o .
Bref advienne que pourra pour ma part, je suis sereine face à tout ça, mais je me souviens que j'avais pas mal psychothé sur tout ça petite, vers 10-11.  
Enfin c'est intéressant de voir les points de vue sur tout ça je trouve. :jap:  

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°13055088
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 19:04:11  profilanswer

C'est le sujet quoi ^^.

guts92   Si tu vies par jalousie autant te suicider ,personnelement  je trouve c'est une raison de merde mais bon si ca te suffit tu as de la chance. Un suicidaire envie plutot les gens qui meurent

Les premiers termes ....
Connerie  :o .
Bref.
Vivre par jalousie, je ne pense pas que c'était vraiment la portée ni le sens de ses termes. Mais quand bien même, vivre par jalousie serait dommage. Jalouser les autres, jalouser ce que l'on a pas, la jalousie tout court, n'apporte rien. Si ce n'est des choses négatives. On a rien à gagner à jalouser les autres, les choses, si ce n'est perdre son temps, se faire du mal et passer à côté de pleins d'autres choses. Est-ce une raison de merde pour autant ? Moué je dirais chacun son avis après tout, qu'on comprenne ou pas.
C'est juste dommage de penser comme ça mais je pense comprendre comme j'ai déjà dit le sens de ces termes.
Un suicidaire envie plutôt les gens qui meurent - > Un suicidaire envie plutôt les personnes qui vivent et qui y parviennent plutôt. On pourrait dire ça comme ça.Ne sachant lui-même comment faire, ne pouvant pas ou plus y parvenir lui-même, n'y croyant plus, lâcher prise tout ça.
 Mais je vois dans quel sens tu dis ça. En gros envier ce qui vient aux autres de façon 'naturelle', alors que soi-même on le voudrait mais de façon consciente.

Message édité par Elfenyu le 23-10-2007 à 19:04:53

---------------
n°13055365
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 19:25:12  profilanswer

Personnellement, je suis encore lycéen mais déja chimiste (à peu près professionnel). Je passe ma vie à manipuler des produits dangereux, toxiques, explosifs, mortels et j'en passe ... et pourtant, je n'ai pas peur que l'accident survienne, et je n'ai guère autant peur de mourir. Ce qui me dérangerait c'est de mourir en souffrant, ou de vivre en étant mutilé.

Pour poursuivre à propos du suicide, pour ma part le suicide c un appel à l'aide. Ou si il n'est pas une tentative, c'est un symbole de dépassement, d'impuissance. La personne qui commet un tentative de suicide (nombre de clampins qui ont entre 12 et 16 ans tentent de se "suicider" en avalant toute une boite de paracétamol ... quand je vois ça je suis mort de rire ... "tu veux un petit peu de cyanure ?" ) cela constitue un appel à l'aide, ou dans le cas de nos décérébrés dont je donnais l'exemple, d'un effet de mode ...

n°13055829
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-10-2007 à 19:59:41  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

Personnellement, je suis encore lycéen mais déja chimiste (à peu près professionnel). Je passe ma vie à manipuler des produits dangereux, toxiques, explosifs, mortels et j'en passe ... et pourtant, je n'ai pas peur que l'accident survienne, et je n'ai guère autant peur de mourir. Ce qui me dérangerait c'est de mourir en souffrant, ou de vivre en étant mutilé.

Pour poursuivre à propos du suicide, pour ma part le suicide c un appel à l'aide. Ou si il n'est pas une tentative, c'est un symbole de dépassement, d'impuissance. La personne qui commet un tentative de suicide (nombre de clampins qui ont entre 12 et 16 ans tentent de se "suicider" en avalant toute une boite de paracétamol ... quand je vois ça je suis mort de rire ... "tu veux un petit peu de cyanure ?" ) cela constitue un appel à l'aide, ou dans le cas de nos décérébrés dont je donnais l'exemple, d'un effet de mode ...

Le suicide un effet de mode ?  [:pingouino]  

n°13055870
Aranthys
Posté le 23-10-2007 à 20:02:46  profilanswer

Tout le monde n'est pas parfaitement bien dans sa peau hein :gratgrat:.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as jamais eu de gros problèmes que c'est le cas de l'ensemble de la population.
Et des adolescents, en particulier (Moment charnière de la vie) [:gallycyborg]

n°13055949
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 20:09:23  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

Moi j'aurais peur par contre ^^.  

Pour rebondir sur tes propos. Oui c'est certain que c'est un appel un l'aide dans la plupart des cas.  
Par contre excuse moi mais là je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu dis certaines choses. Je cite :
"La personne qui commet un tentative de suicide (nombre de clampins qui ont entre 12 et 16 ans tentent de se "suicider" en avalant toute une boite de paracétamol ... quand je vois ça je suis mort de rire ... "tu veux un petit peu de cyanure ?" ) "
Une tentative de suicide reste une tentative de suicide je suis désolée. Pour ma part un gosse entre 12 ans et 16 ans, peu importe l'âge mais là je reprends tes propos, qui avale une boite de paracétamol même si on sait bien (nous tout du moins) qu'au pire cela ne provoquera qu'un mal au ventre et une virée au toilettes bref. Ceux qui font ça demandent de l'aide comme tu le dis. Une tentative, justement c'est ça. Savoir, avoir conscience dans certains cas que cela ne provoquera pas la mort ni de gros dégâts mais juste faire savoir aux autres que ça ne va pas, qu'on va pas bien etc etc .
Ce genre d'appel n'est pas à prendre à la légère je suis navrée. Alors oui ça peut prêter à sourire (à la limite , mettez ça dans son contexte), mais qu'on s'envoie une boite d'UPSA, ou bien de somnifères je ne sais quoi on s'en balance. Le fait est que lesdites personnes en faisant ça, surtout à cet âge, demande juste un peu d'attention.
Quand on constate qu'avec cette connerie de crise d'ado, de rebelle attitude à la con , et autres raisons qui font qu'on met le mal-être des ados dans le même panier. "Mais allez quoi ça lui passera c'est l'âge, il nous fait sa crise, il dit qu'il en a marre de vivre mais ça passera. Bon allez va ranger ta chambre  ! :) "
Il ne faut pas prendre à la légère ce type d'attitude, après on s'en mord les doigts parfois ....
Certaines tentatives (parfois bis) sont faites alors que la personne a pleinement conscience que cela ne nuira en aucun cas à sa vie de façon définitive ni grave. Juste qu'elle n'a à portée de main, pour elle et à ce moment là, aucun autre moyen de demander de l'aide, de dire que ça va pas.
C'est tout.  
Alors oui certains utilisent des moyens plus radicaux afin d'être sûr de leur coup, d'autres pensaient y arriver mais ce ne fût pas le cas même s'ils le souhaitaient vraiment, d'autres encore font des tentatives en ayant plus ou moins conscience et en étant plus ou moins sûrs que les conséquences ne seront ni fatales ni trop "terribles". Juste un SOS quoi.

Je me dis en écrivant tout ça et depuis le temps que je participe à ce topic qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on y lit et écrit. Faudrait pas que ça prenne un mauvais tournant. Enfin je me comprends .

---------------
n°13055966
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 20:10:47  profilanswer

Yep, c'est clair Aranthys.

Le suicide un effet de mode ....  
Mon dieu non : /

---------------
n°13056077
maumau5
Posté le 23-10-2007 à 20:19:42  profilanswer

il en a qui se dise je me tailade et son conte mais s'il le frai pour des raisons valable i sans venterer pas.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 20:19:42  profilanswer

n°13056342
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 20:40:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tout le monde n'est pas parfaitement bien dans sa peau hein :gratgrat:.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as jamais eu de gros problèmes que c'est le cas de l'ensemble de la population.
Et des adolescents, en particulier (Moment charnière de la vie) [:gallycyborg]

A ta place je ne parlerai pas si vite, tu ne me connais pas, tu ne sais donc pas qui je suis, et ce que je traverse et ai traversé ^^ (donc chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuut  :) )  :o  :pfff:

n°13056685
Aranthys
Posté le 23-10-2007 à 20:59:52  profilanswer

Ah mais j'en sais strictement rien.
Mais toi, que sais tu de ce que les autres ont traversé ?

Y compris les "gamins de 12-16 ans qui vident une boite de paracétamol" ?

Et surtout, qui es tu pour les juger ? :gratgrat:

n°13056730
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2007 à 21:02:18  profilanswer

Moi je suis d'accord avec Elfenyu, pour une fois :o

Alexchimiste a écrit :

A ta place je ne parlerai pas si vite, tu ne me connais pas, tu ne sais donc pas qui je suis, et ce que je traverse et ai traversé ^^ (donc chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuut  :) )  :o  :pfff:

C'est marrant de lire ça de la part d'un mec qui a parlé et jugé plutot vite les TS des ados entre 12 et 16 ans pour les mettre dans un même panier...
Tu as beau être chimiste, ca ne te donne pas la science infuse sur les significations des TS ado.

n°13056750
Aranthys
Posté le 23-10-2007 à 21:03:08  profilanswer

floootheone a écrit :

Moi je suis d'accord avec Elfenyu, pour une fois :o

Normal, elle est d'accord avec moi  :sol:  

n°13056801
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2007 à 21:05:23  profilanswer

Aranthys a écrit :

Normal, elle est d'accord avec moi  :sol:  

Quand je vous disais qu'il fallait pas alimenter son ego surdimensionné, à ce mec...
:D

n°13056838
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 21:06:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah mais j'en sais strictement rien.
Mais toi, que sais tu de ce que les autres ont traversé ?

Y compris les "gamins de 12-16 ans qui vident une boite de paracétamol" ?

Et surtout, qui es tu pour les juger ? :gratgrat:

Oui bon c'est vrai tu as raison aussi, mea culpa  :whistle:

n°13057085
Frozen-War​nings
Posté le 23-10-2007 à 21:19:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le suicide un effet de mode ?  [:pingouino]  

oui alors s'il y a quelque chose que j'aime pas c'est les gens qui pensent et affirment cela, ça me paraît assez sidérant de penser ça :heink:  

Comme quand dans ce topic quelqu'un a posté le lien d'un blog d'une fille qui aimait bien mettre en scène son mal être version art un peu trash, pour certains à les entendre c'est pour se donner un style. Bien sûr je ne cautionne pas ça car personnellement j'appelle pas ça de l'art non plus mais si elle a autant besoin d'afficher son mal être, c'est qu'elle a bien un problème...

n°13057132
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 21:21:45  profilanswer

ok.  
On ne peut tous partager les mêmes opinions c'est un fait.
Ce sujet est là pour prêter au débat, à l'échange de points de vue, et donc il est à même de voir les différences d'opinions se faire et s'entremêler.
S'il vous plait à défaut de comprendre l'opinion des autres on la respecte. On va pas faire de ce topic un ramassis de règlements de compte quoi :o.

AlexChimiste a avant tout donné son avis. Pour ma part j'y ai répondu même si je n'étais pas d'accord avec la teneur de ses propos.

Donc on peut ricocher sur les propos des uns et des autres mais pas de conclusions hâtives. Discuter, et tralala ouep only :).

Et au passage, on ne sait rien ou si peu des uns et des autres alors personne n'est à même de pouvoir émettre la moindre once de jugement envers l'une ou l'autre des personnes ici présentes.  
:jap:

---------------
n°13057213
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 21:24:48  profilanswer

C'est quand même grave et d'une bêtise navrante de penser que le suicide puisse être apparenté d'une façon ou d'une autre à un quelconque effet de mode.
Sérieux c'est n'importe quoi .
Comme si le mal-être était quelque chose d'aussi futile que ça.
:o

La connerie humaine n'a pas de limites hein :)

---------------
n°13057752
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 21:50:40  profilanswer

Je ne suis pas bête au point de ne pas m'aperçevoir que vous m'insultez quand même ... à défaut de me respecter, respectez au moins ma pensée ...

J'ai un peu l'impression effectivement que maintenant la tentative de suicide est devenu un effet de mode ... je suis désolé, vous pouvez me prendre pour un pauvre con mais c quand même ma pensée ...  

les psys c pas fait pour les chiens, c'est diabolisé dans les cours de récré ... et je ne suis pas bête que d'affirmer que bp de jeunes entre 15 et 24 ans se suicident ...

n°13057873
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 21:55:51  answer

c'est pas mode au sens "c'est trop dla boulette moi aussi j'vais m'suicider pour me la péter". c'est mode au sens "ha ben ça va pas. ha mais si tout le monde se suicide c'est que ça doit être ça la solution"

je le vois comme ça le coté "mode"

n°13057948
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 21:58:30  profilanswer

merci elcap ! toi au moins tu comprends ce que je veux dire  :love:

n°13057976
Aranthys
Posté le 23-10-2007 à 21:59:48  profilanswer

En même temps, le taux de suicide chez les adolescents, c'est une réalité [:gallycyborg]

Et c'est pas nouveau :gratgrat:

n°13057985
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2007 à 22:00:12  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

Je ne suis pas bête au point de ne pas m'aperçevoir que vous m'insultez quand même ... à défaut de me respecter, respectez au moins ma pensée ...

J'ai un peu l'impression effectivement que maintenant la tentative de suicide est devenu un effet de mode ... je suis désolé, vous pouvez me prendre pour un pauvre con mais c quand même ma pensée ...  

les psys c pas fait pour les chiens, c'est diabolisé dans les cours de récré ... et je ne suis pas bête que d'affirmer que bp de jeunes entre 15 et 24 ans se suicident ...

Non mais c'est différent de dire qu'ils se suicident et de dire que c'est un effet de mode de faire des TS.
On parle beaucoup plus du suicide qu'avant, ce n'est plus un sujet qui est considéré comme tabou. Avant, le suicide était interdit par la religion, toussa, donc fallait surtout pas en parler. Donc peut-être (et j'insiste sur le peut-être) que tu as l'impression que c'est un effet de mode parce qu'on essaie de faire de la prévention là-dessus.

n°13058102
Frozen-War​nings
Posté le 23-10-2007 à 22:05:38  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

et toi la façon dont tu t'adresses aux gens, c'est du respect peut être aussi...
Personne t'insultes et te prends pour un con en plus, après faudrait eviter le mot mode avec le mot suicide c'est tout.

Citation :

ha ben ça va pas. ha mais si tout le monde se suicide c'est que ça doit être ça la solution"

ah oui j'imagine que ça doit trop être ça la dernière pensée d'un suicidaire :o  

Message édité par Frozen-Warnings le 23-10-2007 à 22:08:50
n°13058190
Alexchimis​te
Posté le 23-10-2007 à 22:11:09  profilanswer

pfffffffffffff

n°13058212
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 22:12:03  answer

il n'a pas utilisé le mot "mode" avec son sens 1er... il l'a un peu détourné. mais en réfléchissant 2 secondes on comprend ce qu'il a voulu dire.

aller, un effort :)

n°13058283
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-10-2007 à 22:14:38  profilanswer

Je comprends, mais quand même je trouve les propos légèrement généralistes.

n°13058315
Frozen-War​nings
Posté le 23-10-2007 à 22:15:45  profilanswer

non mais déjà comment est ce qu'il peut savoir que c'est juste un effet de mode? Enfin bref moi je m'en fiche, tu penses bien ce que tu veux.

Message édité par Frozen-Warnings le 23-10-2007 à 22:16:56
n°13058321
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 22:16:05  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

Minute papillon, là je préfère mettre les choses au clair si tu veux bien.
Pour ma part, je n'ai pas pour habitude d'insulter les personnes sur le net, je n'en vois pas l'intérêt et je ne suis pas comme ça. Loin de là.
J'essaie autant que faire se peut de toujours garder et échanger des propos corrects même si je ne partage pas l'avis de la personne avec qui j'ai des discussions. Si j'écris souvent "respect etc" ce n'est pas pour rien.
Je dis ça uniquement pour moi là,mais je ne t'ai ni insulté ni pris pour un "con" comme tu dis, même si le "on" que tu as usité faisait référence à plusieurs personnes je pense.
Les propos que j'ai écris tout à l'heure à savoir :
"C'est quand même grave et d'une bêtise navrante de penser que le suicide puisse être apparenté d'une façon ou d'une autre à un quelconque effet de mode.
Sérieux c'est n'importe quoi .
Comme si le mal-être était quelque chose d'aussi futile que ça.
:o

La connerie humaine n'a pas de limites hein :) "

C'était une généralité, je ne te visais pas en particulier. Les termes "bêtise navrante" c'était ma vision des choses. Ce que j'ai ressenti façe à ce que j'ai lu. Je n'ai jamais insinué pour autant que telle personne, et toi en l'occurence était "bête/con "ou autres charmantes choses. C'était suite aux propos, non pas à la personne nuance.
Et la connerie humaine ça je le pense vraiment mais au sens large :)
"à défaut de me respecter, respectez au moins ma pensée ..." -> Les deux c'est mieux ^^.  
Je tiens souvent des propos assez "secs", mais je suis une des premières à dire respecter la pensée des autres. Faut rester dans le contexte  :jap:  

"et je ne suis pas bête que d'affirmer que bp de jeunes entre 15 et 24 ans se suicident ..." -> C'est malheureusement un fait :/ .

Désolée mais je tenais à préciser certaines choses. J'aime pas les malentendus, même sur un forum. :o  

On peut et on a le droit d'avoir des avis et des opinions différentes, on a pas tous la même compréhension ni la même interprétation des choses. Mais quand bien même, mieux vaut assumer ses pensées, pourquoi la dénigrer ou dire "j'suis bête ou vous allez me prendre pour". Perso je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, qu'on soit d'accord avec moi ou pas, je m'en moque. J'assume, vu que c'est moi, ma réflexion et tout ça. Après vient l'intérêt du débat et des propos échangés avec les autres. On échange, on essaie de comprendre, on s'interroge, et si on n'es pas d'accord et bien ce n'est pas grave quoi.
Voilà :jap:

Message édité par Elfenyu le 23-10-2007 à 22:17:29

---------------
n°13058865
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 23-10-2007 à 22:33:32  profilanswer

Effet de mode .

On peut l'interpréter de plusieurs façons.C'est sûr.
Mais comme l'a souligné j'sais plus qui, certaines personnes peuvent en le percevant de cette façon, éventuellement atténuer non seulement l'acte et ses conséquences.
C'est assez délicat à expliquer ça en fait, faudrait pas que ce soit mal interprété.
Disons que c'est enfin ça peut être une sorte de déculpabilisation  plus ou moins consciente de la personne qui y pense. Cela atténue non seulement l'idée même d'y penser, mais aussi c'est comme une sorte de référence détournée.Une sorte de point de vue, de penser à laquelle se rattacher. Se dire après tout tant de personnes le font que bon, pourquoi pas, c'est que ce doit être la bonne solution etc. Allez savoir...

Je précise, il faut remettre tout ça dans son contexte bien sûr.  

Et sinon les termes "effet de mode" oui peuvent être plus ou moins "choquants", et mal interprétés preuve est.

Autre fait, il est vrai que malheureusement le taux de suicide n'est guère en diminution :/ .

---------------
n°13058947
lygodactyl​us
Posté le 23-10-2007 à 22:37:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°13060316
banzai99
Posté le 24-10-2007 à 00:10:52  profilanswer

Alexchimiste a écrit :

ne surtout pas laisser entrevoir au genre humain une quelconque amélioration, ça ne sera jamais assez :D

pas compris là

Elfenyu a écrit :

Son avis te déplait peut-être, tu ne parviens sans nul doute pas à le comprendre mais ça reste le sien.
Ne pas comprendre, avoir un avis différent soit. Le reste, chacun sa vision des choses :).

StarHunter a écrit :
Moi jveux pas mourir tout court par jalousie des autres. Pourquoi ils auraient le droit de continuer à vivre et pas moi ?
Je suis sûr que je suis pas le seul à avoir cette vision là de la mort :p

La mort est un fait, on y passera tous. En avoir peur, ne pas vouloir mourir (etc ...)c'est une chose mais à moins d'être Highlander  :o ....
Pourquoi les autres auraient-ils le droit de continuer à vivre et pas toi ? Intéressant ce point de vue, cette idée. On a tous un temps à faire sur cette Terre. Ce temps écoulée c'est la durée de notre vie. Il n'est pas déterminé, on ne sait pas lorsqu'il arrivera à son terme (sauf si on y met soi-même un terme bref). En gros une fois qu'on a fait notre temps on disparait, on meurt. Les autres continuent à vivre, à mourir aussi à leur tout quand ce dernier arrive, et le monde continue à tourner. C'est un fait indéniable. Pourquoi jalouser plus ou moins l'existence des autres alors que la sienne terminera un jour ou l'autre? Par peur de savoir qu'une fois partie notre existence aura été vaine? (oui certains ont peur de la mort car l'idée même de ne plus exister physiquement insinuerait l'oubli de leur être, or non car en dehors du fait qu'on continue d'exister dans le coeur et l'esprit des personnes qui ont partagé notre existence, notre vie aura été actes et faits aux multiples conséquences aussi infimes soient-elles).Par jalousie de ne plus vivre tout simplement ? On convoite ceux qui appartient toujours aux autres alors que soi-même on l'a perdu ?  
Mais cependant lesdites personnes que l'on jalouse vivront la même chose, soit la mort. Cela n'a donc pas vraiment  de sens d'un côté.Mais en y réflechissant un peu ça se comprend de façon assez évidente.
Le droit de vivre nous a été octroyé à tous, à la naissance. Nous ne sommes pas tous égaux devant la vie ni face à la mort. C'est un fait.  

Je ne partage pas cette vision de la mort perso, mais je pense comprendre ce que tu veux dire par là.
Mon avis pour moi j'entends c'est ça. Je vais mourir ça je le sais, je ne sais pas quand, ni où, ni comment. Peu m'importe d'ailleurs. Ca arrivera quand ça arrivera. Je n'ai pas peur de la mort, je ne l'appréhende guère. Juste j'espère vivre le plus longtemps et le mieux possible c'est tout. Je suis athée, pour moi la mort signifie la fin de tout. De l'être quoi, tant au niveau physique (normal) qu'au niveau de l'esprit. Je ne jalouse pas, tout du moins je ne jalouserais pas dans le sens que j'ai pu lire parce que je me dis que j'aurais fait mon temps, que j'aurais eu l'existence que j'aurais eu et basta. Pas de regrets, pas de désirs et d'envie face à l'existence d'autrui.
Je manque peut-être de clarté là  :pt1cable: .
Enfin je suis malade, j'ai de la fièvre ça aide pas  :o .
Bref advienne que pourra pour ma part, je suis sereine face à tout ça, mais je me souviens que j'avais pas mal psychothé sur tout ça petite, vers 10-11.  
Enfin c'est intéressant de voir les points de vue sur tout ça je trouve. :jap:  

Le droit à la vie est le premier article de la convention des droits de l'homme

floootheone a écrit :

Non mais c'est différent de dire qu'ils se suicident et de dire que c'est un effet de mode de faire des TS.
On parle beaucoup plus du suicide qu'avant, ce n'est plus un sujet qui est considéré comme tabou. Avant, le suicide était interdit par la religion, toussa, donc fallait surtout pas en parler. Donc peut-être (et j'insiste sur le peut-être) que tu as l'impression que c'est un effet de mode parce qu'on essaie de faire de la prévention là-dessus.

le suicide est toujours interdit par certaines religions

ouais mais on est un peu cons on a pas compris dès le premier coup  :D .

baston baston  [:coch] !

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13061606
Aranthys
Posté le 24-10-2007 à 09:37:01  profilanswer

webzeb a écrit :

Et pas en bien : de lieu d'écoute, on est passé à un un topic polémique.
Cela peut être intéressant, certes, mais le topic ne remplit plus sa vocation première en l'état...

Je pense que l'un n'empèche pas l'autre.
On peut discuter de choses, tout en écoutant et en parlant aux personnes venant partager leurs expériences, leurs soucis ou leurs peurs.
C'est un peu comme cela que ca se passe ces dernières pages.  :)

n°13064653
lygodactyl​us
Posté le 24-10-2007 à 14:52:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°13065634
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 24-10-2007 à 16:25:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense que l'un n'empéche pas l'autre.
On peut discuter de choses, tout en écoutant et en parlant aux personnes venant partager leurs expériences, leurs soucis ou leurs peurs.
C'est un peu comme cela que ça se passe ces dernières pages.  :)

Je suis d'accord ^^.

Le fait même que ce sujet ait pris une certaine tournure amenant au débat et à l'échange de points de vues quoi, n'empêche en rien qu'il reste et a toujours sa fonction d' écoute" et de demande d'aide et de conseils pour certains .

Tant que ça ne part pas n'importe comment, ça va  :)

---------------
n°13065833
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 24-10-2007 à 16:42:23  profilanswer

Elfenyu a écrit :

Je suis d'accord ^^.

Le fait même que ce sujet ait pris une certaine tournure amenant au débat et à l'échange de points de vues quoi, n'empêche en rien qu'il reste et a toujours sa fonction d' écoute" et de demande d'aide et de conseils pour certains .

Tant que ça ne part pas n'importe comment, ça va  :)

Il y a quand même le problème de se "mettre à nu" sur un forum publique, ce qui n'est pas toujours évident. Mais au niveau du conseil, c'est vrai que c'est excellent.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°13066093
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 24-10-2007 à 17:05:05  profilanswer

C'est certain .  

Mais pour le fait de "se mettre à nu" sur un forum, car bien sûr cela reste du net et nous ne sommes tous que des inconnus les uns pour les autres . Donc ça reste dans un certain contexte. Mais à partir du moment où l'on a conscience de ce que l'on souhaite y dire ou pas ça va. Ca reste un choix ^^.
Mais comme tu dis oui parfois ce n'est pas toujours évident j'imagine de mettre sa pensée à nue , même si le besoin, l'envie etc s'en fait ressentir.

Et au niveau du conseil oui c'est clair, surtout si cela peut aider, ne serais-ce qu'un peu certaines personnes :)

---------------
n°13066667
carnivore
Posté le 24-10-2007 à 17:55:51  profilanswer

Elfenyu a écrit :

C'est certain .  

Mais pour le fait de "se mettre à nu" sur un forum, car bien sûr cela reste du net et nous ne sommes tous que des inconnus les uns pour les autres . Donc ça reste dans un certain contexte. Mais à partir du moment où l'on a conscience de ce que l'on souhaite y dire ou pas ça va. Ca reste un choix ^^.
Mais comme tu dis oui parfois ce n'est pas toujours évident j'imagine de mettre sa pensée à nue , même si le besoin, l'envie etc s'en fait ressentir.

Et au niveau du conseil oui c'est clair, surtout si cela peut aider, ne serais-ce qu'un peu certaines personnes :)

Faire réflechir avant tout... et écouter ceux qui "s'en sortent"...

---------------
n°13067559
banzai99
Posté le 24-10-2007 à 19:08:29  profilanswer

si certains s'en sortent ...

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13067829
carnivore
Posté le 24-10-2007 à 19:29:56  profilanswer

banzai99 a écrit :

si certains s'en sortent ...

Volonté
Entourage
Patience
Espoir

heu... Xanax...  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)