Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12798593
gorobei
Posté le 26-09-2007 à 09:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la culpabilité stupide du "si j'avais su..." ou du "j'aurai du..." [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 09:59:28  profilanswer

n°12798606
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:02:09  answer

gorobei a écrit :

C'est la culpabilité stupide du "si j'avais su..." ou du "j'aurai du..." [:spamafote]

Pas vraiment... Je dis juste que les études c'est une super période, en comparaison avec le monde du travail qui est tellement faux et hypocrite.
Je ne vois pas en quoi je culpabilise, parce que a par quelque super boulot génialn hypra super interressants c'est vite super chiant et lassant.

n°12798612
gorobei
Posté le 26-09-2007 à 10:03:37  profilanswer

C'est moi qui culpabilise ;)

n°12798624
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:05:15  answer

ahhh oki :D

n°12798638
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:07:29  answer

Tout à fait. Mon maitre de stage me faisait des ompliments lors de mon travail en juillet. Il a depuis appelé mon père en me traitant de tous les nom et d'incapable.
Je ne comprendrai jamais les "adultes"...

n°12798656
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:09:30  answer

Mais clairement, moi on est content de mon travail, mais le boss arrête pas de critiquer ma façon de bosser... alors que je n'ai jamais rien foiré depuis mon arrivée, il ne veux même pas que je prenne mes vac,...

n°12798657
Herosfrom6​2
Posté le 26-09-2007 à 10:09:34  profilanswer

Mouais, tu as une vision idéalisée des études et de l'adolescence. Sache qu'avec tous mes devoirs je n'ai le temps de rien. Je n'en ai assez de devoir dépendre de quelqu'un. Plus rien ne me motive et je ne pense pas que ce sera mieux ni que ce sera pire dans le monde du travail. Tout ce que j'aimerai, c'est que mes secrets soient dévoilés et qu'on sache que j'aille mal pour qu'on m'aide mais je n'ai pas envie d'emmerder les gens avec mes problèmes. Si je me suicidais, personne ne comprendrait les raisons de mon acte. Les gens se fient tant aux apparences c'est desesperant!

n°12798681
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:12:18  answer

Herosfrom62 a écrit :

Mouais, tu as une vision idéalisée des études et de l'adolescence. Sache qu'avec tous mes devoirs je n'ai le temps de rien. Je n'en ai assez de devoir dépendre de quelqu'un. Plus rien ne me motive et je ne pense pas que ce sera mieux ni que ce sera pire dans le monde du travail. Tout ce que j'aimerai, c'est que mes secrets soient dévoilés et qu'on sache que j'aille mal pour qu'on m'aide mais je n'ai pas envie d'emmerder les gens avec mes problèmes. Si je me suicidais, personne ne comprendrait les raisons de mon acte. Les gens se fient tant aux apparences c'est desesperant!

Je parlais de ma courte expérience, après c'est certain que c'est différent pour tout le monde, mais n'espère rien du mon du travail, tu risque d'être bien déçu !

n°12798699
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:14:28  answer

Moi je suis tout à fait content d'être étudiant. Certes, je suis qq part dépendant de mes parents, mais ça ne me dérange pas :D
Par contre dès que je suis en stage, je me rend malade tellement j'ai peur de mal faire. Je ne suis pas pressé à travailler.

n°12798711
gorobei
Posté le 26-09-2007 à 10:15:58  profilanswer

202h min par mois, horaires irréguliers à souhait, insultes et callaissages dans certains quartiers, paye pas géniale, vouvoyement des supérieurs, risque de perdre mon permis à chaque coins du rue, vie privée au placard...
Mais j'adôôôôôôre :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 10:15:58  profilanswer

n°12798749
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 10:21:22  answer

Pour preuve, il est 10h20, il me reste 7h10 a passer au boulot et je serais chez moi seulement dans 9h10, si c'est pas genial la vie :o

n°12799231
gorobei
Posté le 26-09-2007 à 11:16:54  profilanswer

Pour preuve il est bientôt 11h20, je commence ma journée dans 1h, je sais pas à quelle heure je vais rentrer (surement pas avant minuit) et demain je commence à 06h00 :o
A côté de ça j'aurai pu naitre en Chine et travailler dans une mine [:spamafote]

n°12799263
banzai99
Posté le 26-09-2007 à 11:20:08  profilanswer

floootheone a écrit :

Banzai : est-ce que tu as déjà pensé aux choses positives que tu avais faites ou qu'il y avait dans ta vie ?

ben , deux choses positives dans ma vie et encore une je suis pas sure et je crois pas que je la mérite. sinon que des choses négatives a part ca.

moi idem, avec le fait que je bouffe du temps, qu'ils ne prendront plus de stagaire alors qu'ils ne m'ont rien dit quand j'y étais et que je faisais le taf de ma chef.
enfin bref encore un truc où je me sens plus qu'incompetente...

Herosfrom62 a écrit :

t'as qu'a pas les faire tes devoirs ! [:coch]  

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12803656
Herosfrom6​2
Posté le 26-09-2007 à 18:26:49  profilanswer

Et comemnt as tu fait pour trouver un projet d'avenir ?

n°12804261
Herosfrom6​2
Posté le 26-09-2007 à 19:33:21  profilanswer

Ok, je comprends. Je pense que je vais essayer de prendre sur moi.

n°12804307
magnum13
Go hard or go home
Posté le 26-09-2007 à 19:39:32  profilanswer

Il y'a un peu plus d'un mois j'ai quitté ma copine sur un coup de tête...puis évidement je le regrette maintenant.
j'ai l'impression qu'elle s'est vite consolé,peu de temps après elle est sortie quelques jours avec un mec.
Quand j'essayais de la récupérer elle me disait "non mais c'est mieux comme ça de toute façon",alors que c'est moi qui l'ai quitté...
Je le regrette tellement,j'ai l'impression d'être encore plus amoureux qu'avant,et sa lui fait plaisir de me voir souffrir pour elle,sans doute sa fiertée que j'ai mis en valeur :/.
Bref,je l'aime trop et j'en souffre terriblement depuis que je me rend compte qu'elle m'a oublié et qu'elle en est très contente, et moi,qui reste là comme un con,j'ai tout perdu je me sens désespérer.
Quand je vais au lycée je tremble à l'idée de la voir,j'ai très peur et je peux plus supporter ça.

n°12804779
Herosfrom6​2
Posté le 26-09-2007 à 20:33:57  profilanswer

Actuellement, je suis en terminal STG mercatique mais je ne continuerai pas dans cette voie. J'aimerai passer des concours pour  entrer dans la fonction publique car je ne désire pas continuer sur un BTS. Je pense que je "guérirai" quand je me sentirai aimé et serait indépendant ou trouvait quelque chose qui me plait pas avant. J'espére guérir mais je desespere de plus en plus. J'aimerai péter un plomb pour que tout le monde voit que je vais mal. Je me contrôle trop.

n°12804903
quietriot
Posté le 26-09-2007 à 20:45:26  profilanswer

Ayé j'en peux plus, je poste.

Voilà plus jeune, j'ai déjà pensé au suicide. Mais aujourd'hui, ça va  :) , j'ai pas encore envie en tout cas.  
Mais j'ai peur d'une rechute.

Si je choisis l'un des troubles de Wiki, c'est le trouble évitante (peu d'estime de soi, volonté d'éviter les autres, et échappatoire dans une vie imaginaire).

Si le collège était horrible, j'étais une sorte de victime, la suite n'est pas mieux. Puisque'aujourd'hui, en BTS, je continue de l'être.

Résumé : Si à ma première année, personne ne se connaissait, j'ai été positif et tourné vers les autres. Mais si je suis dans un "groupe", je ne suis pas plus intégré. Si d'autres peuvent se faire amis, s'échanger leurs numéros toussa, niet pour moi.
De plus, très vite, j'ai été "victimisé". Je n'arrive pas à comprendre les raisons ...

Exemple : Le week-end dernier, j'étais à vélo, une voiture se met à côté de moi, l'un d'eux me sort : "Attention, ta roue est dégonflée !". Je m'arrête et vérifie mais la bagnole est repartie avec des rires.
Je me suis senti mal, des inconnus qui se moquent de moi alors que je ne demandais rien.

Ma question est : Est-ce que je ne serais pas trop sensible/susceptible ?

Exemple 2 : Une nana de la promo m'a trouvé à son goût, sa grosse erreur est de l'avoir dit à son copain qui se trouve aussi dans la même promo. Si il a du mal le prendre, le lendemain, il se réconcilie ! Le moyen de se rabibocher a été de se foutre de ma gueule, la seule chose que j'ai faite ça été de ne pas réagir, le seul truc que je fais toujours.

Exemple 3 : Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, et j'ai voulu tenter, d'autant plus, que j'avais le jeu de regard on va dire, je pensais que c'était oui. Tout ce qu'elle a su dire c'est : "Tu sais, t'es mignon mais j'aurai trop honte de sortir avec toi "

Je ne sais pas quoi faire, je me sens vraiment mal d'autant plus que je n'ai pas trouvé d'entreprise pour mon alternance TANDIS que je recevais des lettres de refus ou de non disponibilité de place, d'autres trouvaient des postes dans ces mêmes entreprises refusées.
Depuis, je me sens incapable de rien, j'ai peur pour mon avenir professionel, j'ai peur de ne pouvoir rien trouver vu que j'ai pas trouvé pour l'alternance. Je me dis que plutôt que d'être sans boulot, j'en finirai même si je me sais lâche et incapable d'aller jusque là.

n°12806932
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2007 à 23:43:42  profilanswer

quietriot :
Ce que je vois dans ton post, c'est un gros gros manque de confiance en toi. As-tu déjà essayé de travailler là-dessus ? (que ce soit avec des bouquins, un psy, ou autre)
L'estime et la confiance en soi, ca se travaille, ca se construit petit à petit. Et quelqu'un qui manque cruellement de confiance, ca se voit très rapidement.

En général, ceux qui deviennent des victimes sont ceux dont on voit facilement les faiblesses. Les gens ont tendance à être laches, ils se moquent de quelqu'un dont ils savent qu'il ne va pas réagir, quelqu'un qui ne se défendra pas, quelqu'un qui prendra ces moqueries à coeur, qui en sera blessé.

Et comme j'aime bien poser des questions pour approfondir le truc : tu parles de ton intégration en BTS, mais est-ce qu'en dehors tu as des amis, des gens à qui tu confies ce que tu viens de dire sur le forum ?

n°12807279
poupouet
Posté le 27-09-2007 à 01:05:08  profilanswer

Quietriot : c'est sûr tu manques de confiance en toi.Si tu t'es pris des vents par l'autre gonzesse c'est que tu dois avoir une réputation toute autre de celui qui se fait respecter.Si tu te fais bouffer par tout le monde , sans jamais rien répondre, les gens le voient aussitôt comme disait + haut Floootheone et malheureusement en profitent pour te rabaisser.Le manque de confiance en soit est très courant, rien d'extraordinaire.Si tu n'arrives pas seul à reprendre le dessus ou à trouver des astuces pour te mettre en avant , demande conseil auprès de tes amis, qu'ils te décrivent ! (des amis hein? pas des potes...)
Cela peut t'aider à visualiser ta propre image que tu donnes aux autres.Au mieux va voir un ou deux psy, un petit travail sur sa propre personne ne fait pas de mal, au contraire.
Garde un esprit critique et soit objectif.

n°12807374
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2007 à 01:42:06  profilanswer

quietriot a écrit :

Ayé j'en peux plus, je poste.

Voilà plus jeune, j'ai déjà pensé au suicide. Mais aujourd'hui, ça va  :) , j'ai pas encore envie en tout cas.
Mais j'ai peur d'une rechute.

Si je choisis l'un des troubles de Wiki, c'est le trouble évitante (peu d'estime de soi, volonté d'éviter les autres, et échappatoire dans une vie imaginaire).

Si le collège était horrible, j'étais une sorte de victime, la suite n'est pas mieux. Puisque'aujourd'hui, en BTS, je continue de l'être.

Résumé : Si à ma première année, personne ne se connaissait, j'ai été positif et tourné vers les autres. Mais si je suis dans un "groupe", je ne suis pas plus intégré. Si d'autres peuvent se faire amis, s'échanger leurs numéros toussa, niet pour moi.
De plus, très vite, j'ai été "victimisé". Je n'arrive pas à comprendre les raisons ...

Exemple : Le week-end dernier, j'étais à vélo, une voiture se met à côté de moi, l'un d'eux me sort : "Attention, ta roue est dégonflée !". Je m'arrête et vérifie mais la bagnole est repartie avec des rires.
Je me suis senti mal, des inconnus qui se moquent de moi alors que je ne demandais rien.

Ma question est : Est-ce que je ne serais pas trop sensible/susceptible ?

Exemple 2 : Une nana de la promo m'a trouvé à son goût, sa grosse erreur est de l'avoir dit à son copain qui se trouve aussi dans la même promo. Si il a du mal le prendre, le lendemain, il se réconcilie ! Le moyen de se rabibocher a été de se foutre de ma gueule, la seule chose que j'ai faite ça été de ne pas réagir, le seul truc que je fais toujours.

Exemple 3 : Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, et j'ai voulu tenter, d'autant plus, que j'avais le jeu de regard on va dire, je pensais que c'était oui. Tout ce qu'elle a su dire c'est : "Tu sais, t'es mignon mais j'aurai trop honte de sortir avec toi "

Je ne sais pas quoi faire, je me sens vraiment mal d'autant plus que je n'ai pas trouvé d'entreprise pour mon alternance TANDIS que je recevais des lettres de refus ou de non disponibilité de place, d'autres trouvaient des postes dans ces mêmes entreprises refusées.
Depuis, je me sens incapable de rien, j'ai peur pour mon avenir professionel, j'ai peur de ne pouvoir rien trouver vu que j'ai pas trouvé pour l'alternance. Je me dis que plutôt que d'être sans boulot, j'en finirai même si je me sais lâche et incapable d'aller jusque là.

de toute manière, certaine personne profiteront toujours de la faiblesse plus ou moins affichée d'une personne pour y reverser inconsciemment leurs angoisses, leurs frustations etc..

le truc c'est que t'a timidité et ton manque de confiance en toi doivent résulter de ton histoire; c'est à toi de travailler là dessus pour être en phase avec toi même

tu le dis bien d'ailleurs : des filles te trouvent physiquement à leurs goûts mais ne veulent qd même pas de toi, ca soulève bien un paradoxe à élucider

pour le coup du vélo, y'a beaucoup de con qui trouvent rigolo de se foutre de la gueule des gens qui en font, ca m'étais aussi arrivé une fois  :sarcastic:
mais forcément quand on est pas trop bien dans sa peau, on a tendance à considerer tout et n'importe quoi comme un signe de faiblesse supplémentaire etc..
je sais ce que c'est aussi

en tout cas tu n'est pas condamné à rester timide et dans un état de faiblesse toute ta vie rassure toi :d

Message édité par poutrella le 27-09-2007 à 01:43:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12807567
quietriot
Posté le 27-09-2007 à 06:17:03  profilanswer

Oui c'est un peu ça

C'est dur à faire, déjà je rougis pas, même si je rougirais ça se verrait pas  :o . Je parle facilement aux autres mais quand je suis en tête à tête, dans un groupe 4-5 personnes, c'est mort. De plus, je parle qu'à ceux que j'ai confiance on va dire. Disons, si j vois une connaissance avec un groupe de gens inconnus, je les évite. Réaction conne je l'avoue.

floootheone a écrit :

mais est-ce qu'en dehors tu as des amis, des gens à qui tu confies ce que tu viens de dire sur le forum ?

J'ai qu'un ami à qui je confie tout ça.

Sinon, comme je le pensais c'est un problème de confiance en soi, merci à vos posts, j'ai l'impression que c'est rien finalement.

Sinon, flootheone, tu a des idées de livre ?
Et sinon pour le psy, je sais pas comment ça se passe ? Devrais-je voir un psychiatre ou psychanalyste ? Question qui fâche : ça côute combien ? Combien de séances ? J'ai une famille assez difficile, et je voudrais que ça se sache pas mais je n'ai que des ressources limitées.

Merci à vos réponses, je vais chercher un bouquin sur la manque de confiance ou quelque chose du genre.

n°12807781
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2007 à 08:42:53  profilanswer

Quietriot :

Un bon bouquin pour travailler la confiance et l'estime de soi : "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André. Il a écrit d'autres bouquins sur l'estime de soi, mais je n'ai plus les titres en tête.
Dans celui-ci il propose des explications, des causes et conséquences d'une mauvaise estime de soi, ce qu'on a à gagner en améliorant son estime de soi, comment le faire, etc.

Concernant les psy, tu peux demander conseil à ton médecin traitant, et tu peux demander les tarifs des psy en les appelant.
Je ne sais pas dans quel coin tu es, moi j'ai quelques adresses sur Paris et RP.
Pour les tarifs, ca peut varier énormément, la Secu rembourse les psychiatres (et pas les psychologues) à hauteur de 20-25€.
Si tu tombes sur un psy sympa il peut te faire des tarifs préférentiels en fonction de tes moyens financiers.

n°12809959
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2007 à 14:35:34  profilanswer

bha les psychiatres sont remboursés par la sécu intégralement

---------------
n°12812416
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2007 à 18:56:36  profilanswer

poutrella a écrit :

bha les psychiatres sont remboursés par la sécu intégralement

Euh pas vraiment non, il y a un tarif sécu de base, après si le psychiatre décide de se faire payer 100€ de l'heure, la sécu ne remboursera pas 100€.

n°12812779
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 19:42:10  answer

sinon dans les centres sociaux de vos villes il y a parfois des psychologues qui font des consultations gratuites. C'est peut être déjà une bonne démarche à faire avant de taper dans du lourd comme un psychiatre.

n°12813623
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2007 à 21:06:04  profilanswer

oué enfin jpense que la majorité des psychiatres ont un tarif de base, le miens est à 41 € et je paie rien, mais c'est vrai que on peut consulter des psychologues également gratuitement avec trucs sociaux, ça peut même être anonyme au cas ou

---------------
n°12815375
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2007 à 22:59:55  profilanswer

poutrella a écrit :

oué enfin jpense que la majorité des psychiatres ont un tarif de base, le miens est à 41 € et je paie rien, mais c'est vrai que on peut consulter des psychologues également gratuitement avec trucs sociaux, ça peut même être anonyme au cas ou

Parce que 41€ est le tarif de base de la secu.
Pour consulter gratuitement il faut aller voir dans les CMP (centres médico-psychologiques).

n°12816013
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-09-2007 à 00:21:53  profilanswer

oui ou aller voir un psychiatre proposant un tarif où l'on est remboursé intégralement c'est cque j'ai dis plus haut

---------------
n°12817219
quietriot
Posté le 28-09-2007 à 05:42:41  profilanswer

floootheone a écrit :

Quietriot :

Un bon bouquin pour travailler la confiance et l'estime de soi : "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André. Il a écrit d'autres bouquins sur l'estime de soi, mais je n'ai plus les titres en tête.

Je vais le chercher

floootheone a écrit :

Je ne sais pas dans quel coin tu es, moi j'ai quelques adresses sur Paris et RP.

Je suis sur la RP, donc si tu peux me passer tes adresses. Merci :hello:  

n°12818961
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-09-2007 à 12:12:02  profilanswer

Répertoire national des Centre Médico Psychologiques :

http://etablissements.fhf.fr/annua [...] vancee.php  (indiquez CMP dans le champ de recherche à droite)

Accueil et consultations gratuit, en général sur rendez-vous. Attention, ça peut être long pour obtenir un rendez-vous. Selon les centres, tu peux trouver des psychologues, psychiatres et/ou du personnel infirmier.

Message édité par antioch_arrow le 28-09-2007 à 12:14:46

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°12841666
dantevirgi​l
Posté le 01-10-2007 à 00:30:49  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Salut Herosfrom62, j'ai lu quelques uns des tes messages, et certaines réponses d'autres personnes, visiblement il y a certaines personnes ici qui n'ont jamais réellement pensé et réfléchi à l'envie de mourir, ou qui ont une capacité de mémoire trop réduite pour se souvenir de leur état à l'époque, et qui feraient mieux de s'abstenir de donner des conseils inutiles et à coté de la plaque. En ce qui te concerne, as tu déja été en contact avec un psychiatre ou un psychologue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)