Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12534781
olivier ch​iabodo
Posté le 28-08-2007 à 23:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Un petit jardin secret, c'est un coin de ton coeur et de ta mémoire ou tu gardes des choses très personnelles, elles peuvent etre très belles, comme une histoire d'amour, de grands moments d'amitiée, des instants d'intimité exceptionnels.

A priori cela ne se partage pas, mais comme il peut aussi y avoir des choses plus tristes ou dures, c'est parfois agréable de les communiquer pour qu'elles pèsent moins lourd.

C'est du moins ma vision de la chose.

Edit : quoi, il ne te plais pas mon avatar ? :D

Le bigouden a un coeur a défaut d'avoir une porte monnaie  :o  

ps : jme souviens plus si tu es bigouden ou simplement breton  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 23:51:50  profilanswer

n°12534905
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 00:03:07  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Le bigouden a un coeur a défaut d'avoir une porte monnaie  :o  

ps : jme souviens plus si tu es bigouden ou simplement breton  :D

vive la bretagne avec leurs beaux chapeaux et leur bonne bouffe  :bounce: !

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12534945
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-08-2007 à 00:05:20  profilanswer

banzai99 a écrit :

C'est tres surfait les bretons  :o  

[:cupra]

n°12535010
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 00:09:39  profilanswer

et puis ils aiment pas les non bretons, mais passons.

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12535165
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 00:21:06  profilanswer

banzai99 a écrit :

C'est sur que nous on sait faire les bonnes crèpes  :love:  

Aranthys a écrit :

C'est tres surfait les bretons  :o  

[:cupra]

Au moins on a une identité  :o  

banzai99 a écrit :

et puis ils aiment pas les non bretons, mais passons.

:D  En meme tps personne nous aime non plus  :cry:

n°12535194
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 00:23:23  profilanswer

tu es d'ou de bretagne?

moi je demande rien et on m'insulte quand j'y vais alors....

---------------
n°12535236
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 00:26:32  profilanswer

banzai99 a écrit :

tu es d'ou de bretagne?

moi je demande rien et on m'insulte quand j'y vais alors....

:D  
Jsuis de brest pr faire simple  :hello:  

Sinon c'est vrai que les bretons ne savent pas sourire et sont moyennement sociable  :o  

Ms bon y'a des exceptions  :)

n°12535248
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 00:28:05  profilanswer

donc pote avec tomazzi?

---------------
n°12535271
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 00:30:13  profilanswer

Euh non je le connais pas.   :D  

Ms bon si il offre un verre apres tt  :o

n°12535339
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 00:42:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 00:42:03  profilanswer

n°12535347
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 00:43:16  profilanswer

whaaaa les poivrots lol

---------------
n°12535363
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 00:45:31  profilanswer

---------------

n°12536432
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 09:18:08  profilanswer

banzai99 a écrit :

c'est a dire tordue développe stp

Tordue dans le sens où je peux passer du rire aux larmes en quelques secondes, tordue dans le sens où je suis plusieurs personnes à la fois qui racontent toutes n'importe quoi mais ca fait bien rire les amis... Enfin j'ai du mal à expliquer là comme ca, mais si tu me voyais en soirée avec des amis je pense que tu comprendrais assez vite.
En bref, je suis sans doute la plus dépressive et la plus suicidaire de mes amis, mais c'est moi qui les fait marrer avec mon humour, auto-dérision, parodies, etc.

n°12536440
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 09:20:11  profilanswer

Tomazzi, ton masque d'insensibilité, il cache quoi ? Qu'est-ce que tu essaie de protéger ?
Quant à la mort de ton proche où tu n'a rien ressenti, est-ce que tu sais maintenant pourquoi ? C'était il y a longtemps ? C'était quelqu'un de très proche ?
(Peut-être que je pose trop de questions)

n°12536505
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 09:36:13  profilanswer

Il cache un peu tout ce que je n'ai pas envie de montrer. Rien de bien transcendant, sans doute un peu la meme chose que tout le monde, c'est sans doute tout à fait banal et commun.
Je ne sais pas "pourquoi", je sais comment : à force de se blinder et de se protéger de derriere le masque, on ne peut plus l'enlever, il est collé. C'était il ya 8 mois. C'était très proche.

Message édité par lygodactylus le 29-08-2007 à 09:36:42

---------------

n°12536697
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 10:04:28  profilanswer

Normalement, le masque ne doit pas rester collé, il devrait pouvoir être enlevé avec certaines personnes, comme les amis proches.
Et quand tu es seul, que devient le masque ? Toujours là ou pas ?
Idem pour la mort, quand tu as été seul et que tu as réalisé qu'il/elle était mort(e), ca ne t'a rien fait non plus ? (sujet sensible, si tu veux que j'arrete de poser des questions là-dessus, dis-le moi.)

n°12536735
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 10:10:00  answer

Je pose mon drapal sur ce topic :)
Depuis quelques temps (bientot 6 mois), je broie du noir, sans raison je crois. Je ne comprend pas pourquoi, car j'ai une vie plutot bien : Je rêvais depuis 2 ans de vivre avec ma copine, et je vis effectivement avec depuis la précédente année scolaire. Hors je me rend compte que malgrès tout, quelque chose ne va pas.
J'ai l'impression d'avoir une vie minable, et je ne suis jamais content, comme si j'en avais marre de vivre. Vous en pensez quoi ? :) merci.

n°12536737
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 10:10:16  profilanswer

floootheone a écrit :

Normalement, le masque ne doit pas rester collé, il devrait pouvoir être enlevé avec certaines personnes, comme les amis proches.
Et quand tu es seul, que devient le masque ? Toujours là ou pas ?
Idem pour la mort, quand tu as été seul et que tu as réalisé qu'il/elle était mort(e), ca ne t'a rien fait non plus ? (sujet sensible, si tu veux que j'arrete de poser des questions là-dessus, dis-le moi.)

Non non pas de problème. Comme je te l'ai dit, pas d'émotions à ce moment la, queudalle. Et pourtant j'aurais bien voulu mais ca ne venait pas. Seul je sais pas trop, seul je suis seul et il n'y a pas de problèmes.

---------------

n°12537127
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 10:45:38  profilanswer

Donc seul tu es capable de ressentir des émotions ? Si oui, cela signifie que le masque n'est pas collé, mais que tu n'arrives pas à l'enlever, même avec des gens qui sont très proches. Enfin, as-tu des gens très proches déjà ?

Il n'y a pas un moment où tu as réalisé que la personne était morte, un moment où tu t'es dit "merde c'est définitif, c'est fini, plus jamais je la verrai." ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais quand quelqu'un meurt, il se passe toujours un moment avant que l'on réalise réellement, et ca fait comme un choc quand on réalise que la personne est bien morte et tout ce que cela implique.

n°12537209
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 10:52:13  profilanswer

:hello:  
Est-ce qu'au fond de toi c'est vraiment ce que tu voulais ? N'y a t-il pas quelque chose qui t'empêches de profiter à fond de ce bonheur ? Peut-être te mens-tu à toi-même.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12537271
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 10:55:50  profilanswer

floootheone a écrit :

Donc seul tu es capable de ressentir des émotions ? Si oui, cela signifie que le masque n'est pas collé, mais que tu n'arrives pas à l'enlever, même avec des gens qui sont très proches. Enfin, as-tu des gens très proches déjà ?

Il n'y a pas un moment où tu as réalisé que la personne était morte, un moment où tu t'es dit "merde c'est définitif, c'est fini, plus jamais je la verrai." ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais quand quelqu'un meurt, il se passe toujours un moment avant que l'on réalise réellement, et ca fait comme un choc quand on réalise que la personne est bien morte et tout ce que cela implique.

Tout ce passe comme si je n'en ressentais plus, comme si ca ne m'atteignait plus.

Oui.

Oui. Et ca m'a autant bouleversé que de voir une paire de chaussette en solde. :D

Oui je vois ce que tu veux dire, un laps de temps pour qu'on prenne vraiment la mesure de l'évènement. Mais c'est passé depuis longtemps.

---------------

n°12537421
MatthieuL
Posté le 29-08-2007 à 11:08:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ohla hé hoca sent le FTS à plein pif :o

le ... ?

n°12537467
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:12:35  answer

Kilyn a écrit :

:hello:  
Est-ce qu'au fond de toi c'est vraiment ce que tu voulais ? N'y a t-il pas quelque chose qui t'empêches de profiter à fond de ce bonheur ? Peut-être te mens-tu à toi-même.

J'y ai beaucoup réflechi mais je vois pas. Actuellement, bon bonheur passe par le shopping. Et au bout de deux jours, rebelotte. En fait j'ai l'impression de ne plus rien désirer. Un peu comme qqn qui a gagné au loto et qui peut tout avoir et qui tombe en dépression...

n°12537523
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 11:18:54  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tout ce passe comme si je n'en ressentais plus, comme si ca ne m'atteignait plus.

Oui.

Oui. Et ca m'a autant bouleversé que de voir une paire de chaussette en solde. :D

Oui je vois ce que tu veux dire, un laps de temps pour qu'on prenne vraiment la mesure de l'évènement. Mais c'est passé depuis longtemps.

Et maintenant, ça te fait toujours ni chaud ni froid cette mort ? (enfin peut-être qu'une paire de chaussettes en solde te bouleverse à un point inimaginable)

Et comment es-tu avec tes proches ? As-tu des différences de comportements avec les amis/famille/connaissances ?

n°12537537
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 11:21:07  profilanswer

Peux-tu expliquer cette envie de shopping ? L'aimes-tu réellement ta copine ? Depuis quand broies-tu du noir ? Depuis que tu vis avec ta copine ? Longtemps après ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12537545
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 11:21:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Et maintenant, ça te fait toujours ni chaud ni froid cette mort ? (enfin peut-être qu'une paire de chaussettes en solde te bouleverse à un point inimaginable)

Et comment es-tu avec tes proches ? As-tu des différences de comportements avec les amis/famille/connaissances ?

Toujours ni chaud ni froid, à la difference des paires de chaussettes qu'il faut pas choisir trop epaisses en été ;)

Je ne parles pas de choses trop personnelles avec mes proches. Ils doivent me trouver fermé ou sans interet, mais c'est pas mon problème, j'force personne hein :o

---------------

n°12537559
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 11:22:45  profilanswer

Hum en général le shopping, les achats compulsifs (pas le shopping normal j'entends) sert à combler un manque quelque part, manque d'affection, manque de réussite, manque de je sais pas trop quoi d'autre...
Ca fait longtemps que tu as l'impression de ne plus rien désirer ?
Ton comportement vis-à-vis de ta copine a-t-il changé ? Moins/plus d'affection, de petites attentions, etc ?

n°12537578
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 11:24:27  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Toujours ni chaud ni froid, à la difference des paires de chaussettes qu'il faut pas choisir trop epaisses en été ;)

Je ne parles pas de choses trop personnelles avec mes proches. Ils doivent me trouver fermé ou sans interet, mais c'est pas mon problème, j'force personne hein :o

Comment différencies-tu les gens proches de toi des gens non-proches ?

n°12537624
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 11:28:59  profilanswer

floootheone a écrit :

Comment différencies-tu les gens proches de toi des gens non-proches ?

Ben les proches c'est ta famille et tes amis en gros. Les non proches c'est les autres : connaissances, collègues etc

edit : tu te poses de ces questions, toi ... ca gamberge :)

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 29-08-2007 à 11:30:01

---------------

n°12537729
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 11:37:32  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben les proches c'est ta famille et tes amis en gros. Les non proches c'est les autres : connaissances, collègues etc

edit : tu te poses de ces questions, toi ... ca gamberge :)

Ah oui ca tourne à fond dans mon petit cerveau  :pt1cable:  

Cependant, il peut y avoir dans ta famille des gens qui ne sont pas proches de toi du tout, des gens à qui tu n'as rien à dire à part bonjour ca va et il fait beau aujourd'hui. Ces gens-là ne sont pas vraiment proches de toi, au sens propre du terme, tu ne leur confies rien et ils ne seraient pas à même de t'aider en cas de difficultés.
Apparemment il n'y a pas de gens à qui tu confies ton petit "jardin secret."
Y a-t-il une différence entre les choses tristes et les choses gaies ? Partages-tu plus facilement l'une ou l'autre de ces catégories de pensées/émotions/évènements ?

n°12537760
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 11:40:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Ah oui ca tourne à fond dans mon petit cerveau  :pt1cable:  

Cependant, il peut y avoir dans ta famille des gens qui ne sont pas proches de toi du tout, des gens à qui tu n'as rien à dire à part bonjour ca va et il fait beau aujourd'hui. Ces gens-là ne sont pas vraiment proches de toi, au sens propre du terme, tu ne leur confies rien et ils ne seraient pas à même de t'aider en cas de difficultés.
Apparemment il n'y a pas de gens à qui tu confies ton petit "jardin secret."
Y a-t-il une différence entre les choses tristes et les choses gaies ? Partages-tu plus facilement l'une ou l'autre de ces catégories de pensées/émotions/évènements ?

Non. Si tu entends que je n'ai pas de gens proches, tu as sans doute raison. Je m'en passe assez bien finalement.

---------------

n°12537772
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:41:41  answer

floootheone a écrit :

Hum en général le shopping, les achats compulsifs (pas le shopping normal j'entends) sert à combler un manque quelque part, manque d'affection, manque de réussite, manque de je sais pas trop quoi d'autre...
Ca fait longtemps que tu as l'impression de ne plus rien désirer ?
Ton comportement vis-à-vis de ta copine a-t-il changé ? Moins/plus d'affection, de petites attentions, etc ?

Rien à changé avec ma copine. Je l'aime vraiment, toujours autant d'attentions, etc.
Manque de réussite non car de ce coté ça va

n°12537784
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 11:43:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non. Si tu entends que je n'ai pas de gens proches, tu as sans doute raison. Je m'en passe assez bien finalement.

Je sais pas, je ne me permettrais pas de faire des conclusions hatives sur ta vie privée  :o  
Y'a jamais eu personne à qui tu confiais certaines choses qu'on ne dit pas à tout le monde ? (Faut que je regarde ton profil, voir quel age tu as)

n°12537800
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 11:45:24  profilanswer

Et du côté de tes parents ? Ils acceptent ton choix ? Ils t'ont toujours portés de l'attention, des gestes affectueux ?

---------------
n°12537824
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2007 à 11:47:20  profilanswer

---------------

n°12537829
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 11:47:37  answer

Kilyn a écrit :

Et du côté de tes parents ? Ils acceptent ton choix ? Ils t'ont toujours portés de l'attention, des gestes affectueux ?

Oui ils acceptent mon choix. Mais ils sont d'humeur changeante et me font peur car ils sont assez persuasifs. Dernier exemple en date : Je dejeune chez eux un vendredi midi de juin, tout se passe bien sont contents et tout. Le lendemain je reviens, on s'engueule, resultat ma mère me fait encore la tete. (2 mois après...) Donc peut etre que mon mal être provient des relations décousues avec mes parents mais je ne sais pas vraiment car pas les voir me fait du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2007 à 11:48:26
n°12537886
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 11:52:26  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si si. L'impression étant que lorsque tu confies des choses positives, les gens croient que tu les snobe, ou qu'ils n'ont rien à t'apporter puisque tu est déja "comblé" (un comble :D).
Si tu confie des choses négative tu les saoules, ils ne veulent plus te voir ou t'entendre.

+1.

Voilà sûrement. Tu es enfant unique ? Quand tu étais petit ils avaient déjà ces humeurs changeantes ?

---------------
n°12538025
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 12:03:08  answer

Kilyn a écrit :

Voilà sûrement. Tu es enfant unique ? Quand tu étais petit ils avaient déjà ces humeurs changeantes ?

J'ai un frère avec qui je m'entend bien. Mais avec mes parents, meme si ils gueulent, ils sont gentils et me gatent.

n°12538464
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-08-2007 à 12:54:56  profilanswer

floootheone a écrit :

Tordue dans le sens où je peux passer du rire aux larmes en quelques secondes, tordue dans le sens où je suis plusieurs personnes à la fois qui racontent toutes n'importe quoi mais ca fait bien rire les amis... Enfin j'ai du mal à expliquer là comme ca, mais si tu me voyais en soirée avec des amis je pense que tu comprendrais assez vite.
En bref, je suis sans doute la plus dépressive et la plus suicidaire de mes amis, mais c'est moi qui les fait marrer avec mon humour, auto-dérision, parodies, etc.

Wep, je suis pareil, sans le coté dépressif/suicidaire.
En revanche, je ne passe pas du rire au larmes, surement pour la même raison.

Disons que souvent, l'humour & la dérision peut cacher certaines choses / être utilisé comme un masque

n°12538716
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 13:22:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Wep, je suis pareil, sans le coté dépressif/suicidaire.
En revanche, je ne passe pas du rire au larmes, surement pour la même raison.

Disons que souvent, l'humour & la dérision peut cacher certaines choses / être utilisé comme un masque

Ca oui, surtout quand c'est à plein temps, je veux dire lorsque l'on tourne tout en dérision, lorsque l'on est plus capable d'avoir une conversation sérieuse plus de 2sec avec quelqu'un. L'humour est une excellente carapace, car elle ne se voit pas si facilement, elle peut passer pour naturelle, donc personne nous embête à essayer de percer cette carapace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)