PeSSouZiX | banzai99 a écrit :
ben dans ce qui va bien je dirais que j'ai quand meme un toit, de quoi bouffer et qu'il me reste une mere et puis dans ce qui va mal je dirais le reste.
|
Justement, j'avais envie de te questionner sur ton père, par rapport à ce que tu nous racontes, au sujet des mecs, qu'ils te donnent l'impression que tu n'es qu'un morceau de barbaque, et ton impression d'être "un aimant à queutard", etc ... Il y a là-dedans une absence, une étape ratée: ta relation avec ton père (1er homme de la vie d'une fille ...)
Tu as comme une sale image des hommes, et/ou tu sembles persuadée que l'image qu'ils ont de toi est sale, basse, vil ...
Peux-tu parler de ton père ? Et dire ce qui te vient en tête quand tu penses à lui ?
banzai99 a écrit :
Par exemple le fait de rentrer dans une "classe" supérieure alors que je mérite meme pas d'avoir validé, que je n'ai pas validé les spécialités alors que cette année je ne vais faire que ca.
donc je vais au casse pipe des le debut de l'année; que je fais meme pas une filiere qui m'interesse.
Qu'avant la seule chose où je m'en sortais à peu pres bien c'était les etudes, maintenant ce n'est meme plus le cas.
que je choisi les stages les plus pourris qui soient, qu'a ce train là je vais surment finir au chomedu car je serais incapable de sentir que je suis competente si c'est le cas bien sur.
|
banzai99 a écrit :
et ben t'as eu du bol. en fait ce que je fais ca me soule, c'est trop stressant et c'est le genre de tafs où tu as des responsabililtés, ce qui est encore plus stressant.
le moment présent dure depuis au moins la seconde que j'ai redoublée et, cette année j'ai validé sans avoir trop rien foutu (alors que l'on m'a appris a meriter les choses) puisque j'ai pas pu bosser correctement à cause de la famille justement et que pour mévader de mon climat familial, j'ai travaillé en parallele et donné des cours ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de pas me morfondre enfin pas trop.
|
D'un côté, "on m'a appris a mériter les choses", de l'autre, tu es imprégnée par la conviction "de ne pas mériter" ... ta mère, "incomprehensive et tres rigide", elle t'a surtout transmis l'idée que tu ne méritais pas. Avec ta mère (et p't'être bien ta soeur aussi), tout tes efforts restent vains et non récompensés (par de l'affection, par exemple, du moins, celle qui donne les ailes, de la liberté, la généreuse ... et pas cette affection égoiste, "rigide", ce chantage).* Comment elle s'y est pris pour t'inculquer qu'il fallait que tu mérites ?
Et mériter quoi, par exemple ?
Est-elle autant exigeante, incompréhensive et rigide avec ta soeur ?
Est-ce qu'il lui arrive d'évoquer ton père ? Et comment elle en parle ?
Est-ce qu'il lui arrive de dire que tu ressembles à ton père ?
"j'ai pas pu bosser correctement à cause de la famille justement et que pour mévader de mon climat familial, j'ai travaillé en parallele" >> cette phrase résume bien la situation: "ne pas pouvoir", à cause de la famille (ces "impératifs" familiaux, affectif), "ne pouvoir qu'essayer d'y échapper" ... en travaillant >> travailler pour ne pas se sentir coupable de les fuir (déguiser la fuite, la rendre acceptable), parce qu'il serait intolérable (pour elles, et donc ... pour toi, car culpabilité) que tu les laches pour t'amuser, être heureuse ... un peu comme si le fait qu'elles ne le soient pas te l'interdit.
banzai99 a écrit :
que j'avais commencé un stage qui était censé etre bien, que j'ai du arreter tellement la gonzesse m'a traumatisée et 5 mois plus tard je le suis encore.
que plus j'agis plus je m'enfonce dans la merde et plus je m' y noie.
que le peu d'amis que j'ai ne veut meme pas me voir..........
|
Qu'est-ce qui s'est passé avec cette gonzesse du stage ?
banzai99 a écrit :
ils ne veulent pas me voir parce que je passe mon temps à leur courir apres pour pouvoir les voir et qu'ils ne me rappellent pas ou disent qu'ils ont pas le temps.
|
ça s'appelle des Faux z'amis, ça ... ces pseudos-amis ne sont présents que quand tous va bien et que t'as pas besoin d'eux. En prime, quand c'est eux qui ont un blème, ils retrouvent subitement la mémoire et savent très bien où, quand et comment te trouver ...
... <<
à ce compte là, c'est eux les minables, pas toi.
banzai99 a écrit :
parce que j'arrive a bac+5, que c'est au moins une filiere où il y a du taf et que plus je quitterai ma famille tot mieux je me porterais, le pire c'est que je suis revenue rapidement l'an dernier d'une autre ville où j'avais pris un appart et tout ca car je pouvais pas me separer de ma foutue famille (en meme temps ma soeur faisiat tellement de conneries et m'appelait 3 heures par jour que je m'étais dit qu'il valait mieux que je rentre[/b] et mon neveu allait naitre, je voulais pas rater ca et puis aussi c'était pas le diplome que je voulais faire qu'ils proposaient...).
|
Là encore, il y a 2 forces opposées, comme pour "le mérite" ... Tu veux la liberté (couper le cordon), elles ne le te permettent pas.
"en meme temps ma soeur faisait tellement de conneries et m'appelait 3 heures par jour que je m'étais dit qu'il valait mieux que je rentre" >> ..... Es-tu sa mère, à ta soeur ?? Es-tu responsable de ta soeur ? (ou responsable de ses conneries ?)
Quel genre de conneries fait ta soeur ? Ta mère lui a-t-elle inculqué, à elle aussi, cette notion de devoir mériter, ta soeur a-t-elle reçu ce même traitement rigide ?
banzai99 a écrit :
ben ma mere, ma soeur qui n'habite plus chez moi (tu dis "chez moi", au lieu de "chez nous" puisque tu vis avec ta mère ... pour toi, le cordon est bien coupé, mais tu es littéralement harponnée par elles, mère, soeur, elles te maintiennent, s'imposent chez toi >> en toi, dans ta vie, elles t'envahissent ! ) mais dans l'immeuble du trottoir d'en face (sisi ) lui parle beaucoup plus que moi je lui parle alors que j'habite chez elle.
elle dit tous les jours qu'elle en a marre de la vie, et je n'ai pas la liberté due a mon age (ben non, tu es en prison affective ... sans parler que trainer 2 boulets (oui le terme est fort, mais les effets sur toi sont bien forts, eux aussi) comme ça, c'est clair que ça laisse plus beaucoup de place pour envisager un p'tit copain car tu n'es disponible ni physiquement, ni affectivement, et en +, tu as ce sentiment "de ne pas mériter"... ).
et puis elle est tres incomprehensive et tres rigide, se plaint tout le temps, est fatiguée.
|
Comme quoi, ta présence pour ta mère est inutile. Si on fait le bilan: personne ne gagne à ce que *tu restes "collée à elles" (à les supporter) !
Ta mère qui se plaint et qui parle + à ta soeur.
Ta mère qui lui parle + "que toi tu lui parles" ... >> idem que pour le "chez moi", tu ne dis pas qu'elle lui parle + qu'à toi, parce qu'à la limite, tu t'en moques, ou c'est un état de fait auquel tu es habituée. Mais ce qui ressort là, c'est que toi, tu n'as pas grand chose à lui dire (cordon coupé), ce qui est surement dû au fait qu'elle soit "incompréhensive pour toi", et que, de toutes manières, elle n'est pas à ton écoute ... trop occupée qu'elle est à s'écouter elle-même.
Et ta soeur, ben pareil, t'as surement pas besoin d'être présente physiquement pour elle, et quelles que soient les conneries qu'elle fasse, CE N'EST PAS TON PROBLEME, elle n'est pas ta fille, et TA VIE est aussi IMPORTANTE que la sienne.
Tu n'as pas à veiller sur ta soeur, ni sur ta mère à tes dépends.
Tu n'es pas fautive de leur malheur/souffrance & Co.
Bref, t'es pas obligée de (payer de ta personne, de ta vie) les subir, LIBRE à TOi ...
Toi aussi, il va falloir que tu apprennes à t'aimer (malgrés elles), à prendre conscience de ta valeur, et à te faire passer avant elles.
Et si tu n'y arrives pas toute seule, n'hésite pas à te faire aider (psy). Message édité par PeSSouZiX le 06-09-2007 à 16:26:06 ---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
|