Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12612652
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-09-2007 à 13:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois surtout que la dérive "Meeticienne" vient surtout du fait qu'on parle des relations plus que des rencontres en elles-même sur le topic.
Enfin, tout du moins, c'est ce que j'ai ressenti.

Mais lorsqu'on parlait de relations, c'était dans le sens large du terme, et même si il y a eu quelques dérives, je pense que cela fait aussi partie des points qui jouent dans une dépression.

Après, ce n'est que ma vision des choses  [:gallycyborg]  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 13:07:26  profilanswer

n°12612690
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2007 à 13:12:38  profilanswer

De meme que si le topic prend une tournure qui ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs

Aranthys a écrit :

Je crois surtout que la dérive "Meeticienne" vient surtout du fait qu'on parle des relations plus que des rencontres en elles-même sur le topic.
Enfin, tout du moins, c'est ce que j'ai ressenti.
Mais lorsqu'on parlait de relations, c'était dans le sens large du terme, et même si il y a eu quelques dérives, je pense que cela fait aussi partie des points qui jouent dans une dépression.
Après, ce n'est que ma vision des choses  [:gallycyborg]  

Le topic ne prend pas une tournure de topic rencontre, +1 pour Aranthys. On y parles des sujets qui gravitent autour des problèmes tel que les envies suicidaire, et ce qui y mène comme les situations de deprime, de desespoire et à un moment ou à un autre ca nous amène à parler de sentiments, de sexualité, etc.  

---------------

n°12612883
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2007 à 13:35:18  profilanswer

Oui...
En quoi ça fait de ce topic un topic rencontre ?

---------------

n°12612897
Aranthys
Posté le 06-09-2007 à 13:37:10  profilanswer

[:aloy]  
Tu remarqueras tout de même qu'on parlait de cela (avec une micro-déviation que tu interprètes comme une demande de rencontre) vis à vis des histoires de la Sctroumpfette avec les mecs.
Après, si ca pour toi, c'est du meetic-like  [:gallycyborg]

n°12613143
Aranthys
Posté le 06-09-2007 à 14:00:35  profilanswer

banzai99 a écrit :

simplement pour préciser que le fait d'etre prise pour un objet sexuel par certains mecs (pour l'instant tout ceux que j'ai pu cotoyer et ca continue) me deprime mais bon étant donné que tu es un homme tu comprends peut etre pas ce que c'est pour une fille de se dire que tous les mecs que tu frequente la seule chose qui les interessent c'est si tu does ou pas.

la discussion m'a en effet un peu servie, je me suis rendue compte que bien que je sois tombée que sur des queutards les mecs n'étaient pas tous comme ca.

sinon j'ai bien compris que de toute facon tout ce que je postais était HS, en plus  je suis incapable de me suicider bien que j'ai un certain comportement suicidaire.

donc voila fin de mes posts sauf si je peux aider.

Bon, arrête de jouer les victimes sur ce topic aussi, la Schtroumpfette.  [:gallycyborg]  
La les reproches étaient pas adressés à toi, mais a moi principalement.

Je comprends le point de vu de Maitre Windu, mais toujours garder un sérieux religieux, même dans des discussions relatives à la dépression ou au suicide n'est pas nécessairement essentiel, si ?
Je sais pas, j'ai tendance à penser qu'un message passe mieux si celui-ci est accompagné d'un petit exemple amusant, d'une accroche.

n°12613161
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 14:02:42  profilanswer

je joue pas les victimes si tu en parles c'est bien parce que quelqu'un a lancé le sujet au départ, et il se trouve que pour le destin et ce truc là c'est moi qui est lancé. voilà c'est tout.
c'est sûr qu'un peu d'"humour" c'est pas mal pour alléger un peu le serieux du topic mais bon...

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12614648
PeSSouZiX
Posté le 06-09-2007 à 16:14:47  profilanswer

banzai99 a écrit :

ben dans ce qui va bien je dirais que j'ai quand meme un toit, de quoi bouffer et qu'il me reste une mere et puis dans ce qui va mal je dirais le reste.

Justement, j'avais envie de te questionner sur ton père, par rapport à ce que tu nous racontes, au sujet des mecs, qu'ils te donnent l'impression que tu n'es qu'un morceau de barbaque, et ton impression d'être "un aimant à queutard", etc ... Il y a là-dedans une absence, une étape ratée: ta relation avec ton père (1er homme de la vie d'une fille ...)

Tu as comme une sale image des hommes, et/ou tu sembles persuadée que l'image qu'ils ont de toi est sale, basse, vil ...

Peux-tu parler de ton père ? Et dire ce qui te vient en tête quand tu penses à lui ?

banzai99 a écrit :

Par exemple le fait de rentrer dans une "classe" supérieure alors que je mérite meme pas d'avoir validé, que je n'ai pas validé les spécialités alors que cette année je ne vais faire que ca.
donc je vais au casse pipe des le debut de l'année; que je fais meme pas une filiere qui m'interesse.

Qu'avant la seule chose où je m'en sortais à peu pres bien c'était les etudes, maintenant ce n'est meme plus le cas.

que je choisi les stages les plus pourris qui soient, qu'a ce train là je vais surment finir au chomedu car je serais incapable de sentir que je suis competente si c'est le cas bien sur.

banzai99 a écrit :

et ben t'as eu du bol. en fait ce que je fais ca me soule, c'est trop stressant et c'est le genre de tafs où tu as des responsabililtés, ce qui est encore plus stressant.
le moment présent dure depuis au moins la seconde que j'ai redoublée et, cette année j'ai validé sans avoir trop rien foutu (alors que l'on m'a appris a meriter les choses) puisque j'ai pas pu bosser correctement à cause de la famille justement et que pour mévader de mon climat familial, j'ai travaillé en parallele et donné des cours ce qui m'a permis de rencontrer des gens et de pas me morfondre enfin pas trop.

D'un côté, "on m'a appris a mériter les choses", de l'autre, tu es imprégnée par la conviction "de ne pas mériter" ... ta mère, "incomprehensive et tres rigide", elle t'a surtout transmis l'idée que tu ne méritais pas. Avec ta mère (et p't'être bien ta soeur aussi), tout tes efforts restent vains et non récompensés (par de l'affection, par exemple, du moins, celle qui donne les ailes, de la liberté, la généreuse ... et pas cette affection égoiste, "rigide", ce chantage).*  

Comment elle s'y est pris pour t'inculquer qu'il fallait que tu mérites ?
Et mériter quoi, par exemple ?

Est-elle autant exigeante, incompréhensive et rigide avec ta soeur ?

Est-ce qu'il lui arrive d'évoquer ton père ? Et comment elle en parle ?
Est-ce qu'il lui arrive de dire que tu ressembles à ton père ?

"j'ai pas pu bosser correctement à cause de la famille justement et que pour mévader de mon climat familial, j'ai travaillé en parallele" >> cette phrase résume bien la situation: "ne pas pouvoir", à cause de la famille (ces "impératifs" familiaux, affectif), "ne pouvoir qu'essayer d'y échapper" ... en travaillant >> travailler pour ne pas se sentir coupable de les fuir (déguiser la fuite, la rendre acceptable), parce qu'il serait intolérable (pour elles, et donc ... pour toi, car culpabilité) que tu les laches pour t'amuser, être heureuse ... un peu comme si le fait qu'elles ne le soient pas te l'interdit.

banzai99 a écrit :

que j'avais commencé un stage qui était censé etre bien, que j'ai du arreter tellement la gonzesse m'a traumatisée et 5 mois plus tard je le suis encore.
que plus j'agis plus je m'enfonce dans la merde et plus je m' y noie.
que le peu d'amis que j'ai ne veut meme pas me voir..........

Qu'est-ce qui s'est passé avec cette gonzesse du stage ?

banzai99 a écrit :

ils ne veulent pas me voir parce que je passe mon temps à leur courir apres pour pouvoir les voir et qu'ils ne me rappellent pas ou disent qu'ils ont pas le temps.

ça s'appelle des Faux z'amis, ça ... ces pseudos-amis ne sont présents que quand tous va bien et que t'as pas besoin d'eux. En prime, quand c'est eux qui ont un blème, ils retrouvent subitement la mémoire et savent très bien où, quand et comment te trouver [:tounet] ...
...[:krytine] << [:ezm]
à ce compte là, c'est eux les minables, pas toi.

banzai99 a écrit :

parce que j'arrive a bac+5, que c'est au moins une filiere où il y a du taf et que plus je quitterai ma famille tot mieux je me porterais, le pire c'est que je suis revenue rapidement l'an dernier d'une autre ville où j'avais pris un appart et tout ca car je pouvais pas me separer de ma foutue famille (en meme temps ma soeur faisiat tellement de conneries et m'appelait 3 heures par jour que je m'étais dit qu'il valait mieux que je rentre[/b] et mon neveu allait naitre, je voulais pas rater ca et puis aussi c'était pas le diplome que je voulais faire qu'ils proposaient...).

Là encore, il y a 2 forces opposées, comme pour "le mérite" ... Tu veux la liberté (couper le cordon), elles ne le te permettent pas.

"en meme temps ma soeur faisait tellement de conneries et m'appelait 3 heures par jour que je m'étais dit qu'il valait mieux que je rentre" >> :heink: ..... Es-tu sa mère, à ta soeur ?? Es-tu responsable de ta soeur ? (ou responsable de ses conneries ?)

Quel genre de conneries fait ta soeur ?  
Ta mère lui a-t-elle  inculqué, à elle aussi, cette notion de devoir mériter, ta soeur a-t-elle reçu ce même traitement rigide ?

banzai99 a écrit :

ben ma mere, ma soeur qui n'habite plus chez moi (tu dis "chez moi", au lieu de "chez nous" puisque tu vis avec ta mère ... pour toi, le cordon est bien coupé, mais tu es littéralement harponnée par elles, mère, soeur, elles te maintiennent, s'imposent chez toi >> en toi, dans ta vie, elles t'envahissent ! [:little angel]) mais dans l'immeuble du trottoir d'en face (sisi  [:coch] ) lui parle beaucoup plus que moi je lui parle alors que j'habite chez elle.
elle dit tous les jours qu'elle en a marre de la vie, et je n'ai pas la liberté due a mon age (ben non, tu es en prison affective ... sans parler que trainer 2 boulets (oui le terme est fort, mais les effets sur toi sont bien forts, eux aussi) comme ça, c'est clair que ça laisse plus beaucoup de place pour envisager un p'tit copain car tu n'es disponible ni physiquement, ni affectivement, et en +, tu as ce sentiment "de ne pas mériter"... :/).
et puis elle est tres incomprehensive et tres rigide, se plaint tout le temps, est fatiguée.

Comme quoi, ta présence pour ta mère est inutile.  

Si on fait le bilan: personne ne gagne à ce que *tu restes "collée à elles" (à les supporter) !
Ta mère qui se plaint et qui parle + à ta soeur.
Ta mère qui lui parle + "que toi tu lui parles" ...  >> idem que pour le "chez moi", tu ne dis pas qu'elle lui parle + qu'à toi, parce qu'à la limite, tu t'en moques, ou c'est un état de fait auquel tu es habituée. Mais ce qui ressort là, c'est que toi, tu n'as pas grand chose à lui dire (cordon coupé), ce qui est surement dû au fait qu'elle soit "incompréhensive pour toi", et que, de toutes manières, elle n'est pas à ton écoute ... trop occupée qu'elle est à s'écouter elle-même. [:house deluxe]

Et ta soeur, ben pareil, t'as surement pas besoin d'être présente physiquement pour elle, et quelles que soient les conneries qu'elle fasse, CE N'EST PAS TON PROBLEME, elle n'est pas ta fille, et TA VIE est aussi IMPORTANTE que la sienne.

Tu n'as pas à veiller sur ta soeur, ni sur ta mère à tes dépends.

Tu n'es pas fautive de leur malheur/souffrance & Co.

Bref, t'es pas obligée de (payer de ta personne, de ta vie) les subir, LIBRE à TOi ...

Toi aussi, il va falloir que tu apprennes à t'aimer (malgrés elles), à prendre conscience de ta valeur, et à te faire passer avant elles.
Et si tu n'y arrives pas toute seule, n'hésite pas à te faire aider (psy).

Message édité par PeSSouZiX le 06-09-2007 à 16:26:06

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12614834
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 16:28:06  profilanswer

Maitre Windu :
Relis bien le titre du topic. Si on le suit au pied de la lettre, on est HS depuis environ 200 pages. La question du topic n'est pas "quels sont vos problèmes personnels ?"
Alors un peu de souplesse, ne crie pas au HS pour quelques malheureux posts.

n°12614902
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 16:33:47  profilanswer

Raou : S'est-il passé quelque chose avant ta première déprime d'avril-mai ? Pendant ton enfance, ton adolescence...
il faudrait que tu commences par chercher ce qui ne va pas chez toi. Déjà il y a la jalousie. Regardes-tu uniquement les gens qui ont "plus" que toi ? Es-tu systématiquement jalouse ? Et ceux qui ont moins, qu'en dis-tu ?

Ensuite la routine. Pourquoi cette envie constante de bouger ? Tu n'es pas bien chez toi ? Que veux-tu fuir exactement ?
S'installer dans la routine, c'est vieillir en quelque sorte. Quand on est jeune, il y a beaucoup de changement, dans les études, les voyages, les copains, les amis, les appart. Ensuite on s'installe avec un homme, on travaille, et sans s'en apercevoir, on installe un train-train quotidien et on vieillit. As-tu peur de vieillir ?

n°12615676
PeSSouZiX
Posté le 06-09-2007 à 17:26:53  profilanswer

floootheone a écrit :

[...] le titre du topic. Si on le suit au pied de la lettre, on est HS depuis environ 200 pages. [...]
Alors un peu de souplesse, ne crie pas au HS pour quelques malheureux posts.

oui  c'est important de rester un tantinet souple ici, parce que voilà:
Donc, concernant ces quelques messages aux air meetic, des mots au 1er abord "légers" peuvent dissimuler des choses + lourdes.

Un tout petit HS quand même: Raou, ton Métier / Occupations :  Classer des DVD par ordre alphabetique, c'est une vraie occupation ?  un toc ?  

j'ai copié-collé ton message pour pouvoir prendre le temps de le lire + tard, car là je dois partir, donc pour moi, c'est bon. ;)  
Et merci pour ta grande réponse. :jap:

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:26:53  profilanswer

n°12616052
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2007 à 17:58:31  profilanswer

ben moi a vous lire ça va tout de suite mieux! Merci!

n°12616990
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-09-2007 à 19:43:52  profilanswer

Bonjour

Je cherche une stat qui indique le taux de suicide par emploi.
J'ai cru comprendre que certaine branche sont plus touchée que d'autre (Traider, policier, agriculteurs...)
Mais je n'en trouve aucune ... :(

n°12617126
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 19:59:43  profilanswer

Réponse d'un suicidé de 12 ans au mec qui lui comprimait les veines:
"-pourquoi t'as fait ça?"  
"-ma mère, c't'p***, m'a privé de console parske j'ai séché la rentrée!"
Je m'attendais plus à un grave problème existentiel, même si je suppose qu'il a d'autres problèmes dont il ne veut pas parler.
Je crois qu'après lui toutes les excuses que j'entendrais seront valables à mes yeux...

@banzai: l'analyse de Pessouzix me semble convaincante et les réponses que tu as donné à ses questions...
C'est bien souvent le regard des autres qui entraine une mésestime de soi :/

@raou: l'envie est un sentiment "normal", cela concerne tout le monde à divers degrès. J'envis mes potes mariés avec des gosses (peut être pas les gosses en fait  :whistle:  )  celui qui roule dans une caisse à 100k€, ou celui qui va jusqu'au bout de ses rêves ou de ses convictions... En même temps, voir des gens qui se plantent dans la vie ça me rassure  :sweat:  à y réfléchir c'est un peu dégueulasse, mais c'est la nature humaine [:spamafote]
Les déprimes post-hivernales peuvent avoir une explication biologique; la lumière est une sorte d'anti-dépresseur naturel (d'où l'émergence de la luminothérapie) et après une longue période de faible exposition c'est courant... Ce qui me laisse à penser que cet automne va être.... :/
Tu dis que tu as tout ce que tu veux, mais qu'il te manque qqch... Que tu as le sentiment de ne pas avoir le temps pour "vivre la vie que tu voudrais"...  
Question indiscrète: depuis que vous vivez ensemble, parlez vous souvent d'avoir un bébé?

n°12617745
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 20:57:57  profilanswer

J'aime pas les mecs, j'ai pas vraiment d'appart et dans trois jours je n'aurai bientôt même plus de taf :/

Spoiler :

m'enfin j'ai déjà un entretien demain  :D

n°12617830
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 21:06:14  profilanswer

Pourquoi c'est pas possible?

n°12618080
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 21:28:54  profilanswer

Les hommes sont bien plus terre à terre que les femmes [:spamafote]
Je pense que j'aurai la même réaction et les mêmes intérrogations matérielles que lui.
Derrière nos airs de mâles virils dominants sûr de nous, nous ne sommes en fait que des pucelles effarouchées devant l'inconnu :lol:

n°12618573
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 21:59:11  profilanswer

ah les pucelles, il faut toujours que ce soit utilisé négativement

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12618780
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 22:10:59  profilanswer

Le futur avatar de bonzai:
http://img152.imageshack.us/img152/8256/calimero0db.jpg
 :whistle:  
Ceci n'était qu'une expression n'ayant pas pour but d'outrager ces dames  ;)  

édit: c'est de l'humour hein ;)

Message édité par gorobei le 06-09-2007 à 22:12:44
n°12621217
Aranthys
Posté le 07-09-2007 à 10:29:36  profilanswer

Surtout un Week End a Paris, notre ville est tellement belle  :love:

Citation :

Aujourd’hui, ça va mieux. J’ai feuilleté quelques bouquins de voyages, je me suis mise a rever de ce que serait ma vie …

En fait, mis a part réussir a bouger ton homme (Ce qui devrait tout de même être possible, non ?), en quoi cette vie ne te serait pas accessible ?  

Sauf problèmes de finances, on peut toujours partir un Week End bouger dans une grande ville européenne pour un prix raisonnable, non ?  :)

n°12621529
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2007 à 11:04:08  profilanswer

Raou pour parler franchement, j'ai l'impression que toutes les excuses sont bonnes pour rester "enfermée". (me tape pas, c'est juste mon observation perso, c'est peut-être totalement faux)

Pour toi, c'est (en gros) de la faute de ton homme si tu ne peux pas partir. Mais s'il n'était pas là, le ferais-tu vraiment ? Ne trouverais-tu pas d'autres excuses pour ne pas partir ? (boulot ou autre)
As-tu envie de partir avec ton homme, ou préférerais-tu partir seule ?

n°12621819
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2007 à 11:37:54  profilanswer

Ok ok reste plus qu'à le motiver alors.

Mise à part ton envie de voyages (tu peux quand même faire des weekends très sympas en attendant l'année prochaine), pourquoi dis-tu que tu ne veux pas rester "enfermée" avec ton homme le soir ? Ennui, peur de l'ennui, agacement de son absence de prise de décision ?

n°12622184
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2007 à 12:20:40  profilanswer

Profite d'aujourd'hui alors  ;)  
Pourquoi tu ne te lancerais pas dans des activités pour t'occuper le soir ? théâtre, danse, musique, dessin, couture, sport, aide aux devoirs bénévole, ateliers de je-ne-sais-pas-trop-quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)