Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12595113
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2007 à 19:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Ben la proportion de queutards parmi les mecs qui abordent est aussi importante que la proportion de romantiques fleurs bleues dans les mecs trop timides pour aborder   :o

Queutards refoulés :o

banzai99 a écrit :

j'ai connu que des queutard a fond alors en ce qui me concerne...

Essayes donc les filles.

floootheone a écrit :

Eh bien c'est ca que j'ai dit. J'ai dit que les mecs n'étaient pas uniquement des animaux en chaleur qui sautent sur la première femelle venue. Il y a des mecs biens sur terre, et qui ont d'autres passions dans la vie que le cul.
Edit : ortho

Pareil pour les filles. Il yen a qui valent la peine, quelques unes.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 19:45:51  profilanswer

n°12595257
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-09-2007 à 20:00:42  profilanswer

Les préjugés sur les filles et les mecs sont tenaces : les mecs ne cherchent qu'à baiser, les filles sont naïves et fleur bleue.
Grand scoop international : c'est faux et archi-faux. Et même si certains spécimen rendent ces préjugés vrais, la majorité des mecs/filles n'est pas du tout comme ça.

n°12596683
gorobei
Posté le 04-09-2007 à 21:43:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ce qui n'est pas totalement faux...

lygodactylus a écrit :

Essayes donc les filles.
Ca te plairait ça hein Tom?

lygodactylus a écrit :

J'aurais dit plus, mais je manque d'esprit critique envers le beau sexe

J'apporterai peut être une nuance au terme de queutard... Entre celui qui profite de la vie avec celles qui veulent en profiter et ceux que mon ex qualifie de Connards qui profitent de la faiblesse (alcool, détresse sentimentale...) des filles/femmes pour s'envoyer en l'air sans remords.
Je n'apprécie pas les premiers plus que ça, mais je voue une haine certaine aux seconds  :fou:  

floootheone a écrit :

Eh bien c'est ca que j'ai dit. J'ai dit que les mecs n'étaient pas uniquement des animaux en chaleur qui sautent sur la première femelle venue. Il y a des mecs biens sur terre, et qui ont d'autres passions dans la vie que le cul.

C'est toujours plus agréable avec un minimum de sentiments et de confiance ;)
Même si j'ai (encore) failli avoir accident en me retournant sur une jolie maman ce matin; pas parce qu'on est au régime sec sans sel qu'on a pas le droit de regarder la carte [:spamafote]  

floootheone a écrit :

Les préjugés sur les filles et les mecs sont tenaces : les mecs ne cherchent qu'à baiser, les filles sont naïves et fleur bleue.
Grand scoop international : c'est faux et archi-faux. Et même si certains spécimen rendent ces préjugés vrais, la majorité des mecs/filles n'est pas du tout comme ça.

C'est souvent les minorités qui fouttent la merde :/

n°12596946
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-09-2007 à 21:59:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Bilan du jour : tout se casse la gueule... :sweat:

C'est a dire ?

n°12596992
Aranthys
Posté le 04-09-2007 à 22:01:57  profilanswer

Développationnage ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 04-09-2007 à 22:02:05
n°12597018
gorobei
Posté le 04-09-2007 à 22:03:14  profilanswer

Une solution à la dépression n'est elle pas de rompre la solitude?

M'enfin HFR... y a quand même vachement plus de gars que de girls... :/

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 04-09-2007 à 22:03:44
n°12597056
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 22:05:17  answer

floootheone a écrit :

Grand scoop : Tellement de personnes sont habitués à ces préjugés qu'ils s'en impreigne. Et ça marche dans les 2 sens, autant certaines deviennent cons, autant d'autres se la jouent lover pour arriver à leurs buts.

Y a de tout, mais si il y a des préjugés c'est pour tenter de cerner une grande partie de ces personnes.

Mais c'est sûr il y a des exeptions, faut avoir de la chance, là j'espère que ma copine est une exeption car ça me paraît un peu irréaliste jusqu'à maintenant :/

n°12597065
Aranthys
Posté le 04-09-2007 à 22:05:33  profilanswer

gorobei a écrit :

M'enfin HFR... y a quand même vachement plus de gars que de girls... :/

C'est peut être le seul Tomik ou c'est pas totalement vrai  :o  

n°12597118
gorobei
Posté le 04-09-2007 à 22:07:47  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est peut être le seul Tomik ou c'est pas totalement vrai  :o  

A partir du moment où ça parle de problèmes existenciels on peut compter sur elles  :D  

Je sais... J'suis mal placé pour l'ouvrir, mais très bien pour la fermer  :sweat:

Message édité par gorobei le 04-09-2007 à 22:08:20
n°12597126
Aranthys
Posté le 04-09-2007 à 22:08:15  profilanswer

Rooh, j'ai commencé par poster en masse sur le topic des rencontres par le Web.. on se refait pas  :o  
et puis c'est la faute de la schtroumpfette  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 22:08:15  profilanswer

n°12598174
banzai99
Posté le 04-09-2007 à 22:58:09  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Essayes donc les filles.

les filles  [:vomi] !

floootheone a écrit :

ben en tout cas si y a que certains spécimens, j'en collectione pas mal. je suis un aimant a queutard.

et oui je sais c'est encore ma faute si le sujet derive....

je vais plus poster comme ca ca derivera plus et puis voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 04-09-2007 à 23:00:42

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12598475
gorobei
Posté le 04-09-2007 à 23:16:19  profilanswer

banzai99 a écrit :

les filles  [:vomi] !

Zut...  :whistle:  

Ok je sors  :hello:

n°12598506
Aranthys
Posté le 04-09-2007 à 23:17:18  profilanswer

banzai99 a écrit :

je vais plus poster comme ca ca derivera plus et puis voilà.

T'as fini de raconter des sottises ?
C'est surtout moi qui fait dériver ici  :o  

n°12598583
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2007 à 23:19:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°12598696
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 04-09-2007 à 23:23:49  profilanswer

+1

n°12599008
banzai99
Posté le 04-09-2007 à 23:43:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

T'as fini de raconter des sottises ?
C'est surtout moi qui fait dériver ici  :o  

ben non c'est ma faute comme pour le destin

lygodactylus a écrit :

Ce qui pourrait nous conduire à penser que les phénomènes de mal etre, depression, toussa sont reliées d'un maniere ou d'une autre aux vies amoureuses/sentimentales/sexuelles. Je ne prentend pas faire de statistique, mais lorsqu'on discute de façon un peu plus intime avec les gens, ce sujet arrive assez vite et revient souvent.

Alors, le bonheur, ca se fait à deux ? pas sur...

Qu'est ce qui te choques dans mon propos ?

C'est normal pour un topic de deriver passé une 50aine des pages. Celui ci tiens meme plutot bien la durée.

ben le fait de dire d'aller voir les filles, deaj les mecs jy suis pas autorisée alors les filles la je suis directe radiée de la famille ce qui serait pas mal d'ailleurs ! :whistle:  

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12599103
lygodactyl​us
Posté le 04-09-2007 à 23:50:14  profilanswer

banzai99 a écrit :

ben le fait de dire d'aller voir les filles, deaj les mecs jy suis pas autorisée alors les filles la je suis directe radiée de la famille ce qui serait pas mal d'ailleurs ! :whistle:

A chaque problème une solution :D

---------------

n°12607896
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-09-2007 à 21:26:20  profilanswer

Et parfois ceux qui ont de gros soucis familiaux, des TS ratées et une dépression sur le dos peuvent s'écater légèrement du sujet afin de sortir leur esprit, ne serait-ce que quelques secondes, de la grosse merde profonde dans laquelle il macère depuis des années.

n°12607912
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-09-2007 à 21:27:18  profilanswer

Dans ce cas la ils le font sur les topics appropriés ;)

n°12607929
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-09-2007 à 21:29:02  profilanswer

oh des nouveaux modos, comme c'est gentil à vous de passer par le topic suicide.

n°12607937
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-09-2007 à 21:30:03  profilanswer

floootheone a écrit :

oh des nouveaux modos, comme c'est gentil à vous de passer par le topic suicide.

Tu parles à qui?

n°12610501
PeSSouZiX
Posté le 06-09-2007 à 04:59:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ce qui pourrait nous conduire à penser que les phénomènes de mal etre, depression, toussa sont reliées d'un maniere ou d'une autre aux vies amoureuses/sentimentales/sexuelles. Je ne prentend pas faire de statistique, mais lorsqu'on discute de façon un peu plus intime avec les gens, ce sujet arrive assez vite et revient souvent.

et c'est complètement normal.
Nous ne sommes pas là pour faire pénitence, et nous morfondre seul dans notre coin.
C'est malheureux quand ça arrive, on est si nombreux ... Le besoin d'amour, d'affection, de sexe est naturel, et aussi impétieux que le besoin de boire et manger. Même une plante verte pousse mieux quand on s'occupe d'elle avec amour.

lygodactylus a écrit :

Alors, le bonheur, ca se fait à deux ? pas sur...

non, c'est pas sûr.
Pour quelqu'un qui va mal, qui souffre au fond de lui-même pour des raisons très personnelles, l'autre ne peut pas être un pansement, une béquille. Ce n'est pas son rôle, et ce n'est pas la solution car, si un jour, l'autre ne veut plus faire le pansement ou la béquille, ce quelqu'un qui va toujours aussi mal au fond de lui-même (même si l'autre a su lui faire oublier un temps) perd pansement et béquille d'un coup pour se casser la gueule encore + fort et se retrouver encore plus mal en point qu'avant.
Sans parler que l'autre peut aussi avoir ses propres souffrances cachées, et que les souffrances de l'un et de l'autre ne sont pas forcément compatibles ensemble ...
J'avais entendu, une fois, qu'un couple heureux, c'était 2 névroses qui s'accordaient bien.

Mais c'que je veux surtout dire, c'est que le remède n'est pas dans l'autre, il n'est pas ailleurs, il est en nous, à l'intéreur, et souvent, sous notre nez, sauf qu'on ne veut pas le voir (c'est là qu'un psy peut aider).

Le + important, c'est de commencer par s'aimer soi-même, s'aimer à la folie, sans modération. Tant qu'on en est incapable, on est pas + capable de s'épanouir dans une relation affective avec l'autre. L'ombre du mal être va planer, on ne la remarque pas au début, parce qu'au début c'est toujours tout beau, mais avec le temps, le pansement se décolle, l'ombre finit par s'abattre lentement et elle étouffe la flamme, jusqu'à l'éteindre parce que l'autre, "l'objet d'affection", sera devenu un greffon de la souffrance, un couteau qui remue dans la plaie.
Ce n'est pas l'autre qui doit nous donner une valeur, et l'autre ne doit pas avoir + de valeur que nous.
C'est à nous d'être conscient de notre valeur, pour la défendre, la préserver et pour que cette conscience de notre valeur nous guide vers ce bonheur qu'on souhaite et qu'on mérite parce qu'on le vaut.

floootheone a écrit :

Et parfois ceux qui ont de gros soucis familiaux, des TS ratées et une dépression sur le dos peuvent s'écater légèrement du sujet afin de sortir leur esprit, ne serait-ce que quelques secondes, de la grosse merde profonde dans laquelle il macère depuis des années.

lygodactylus a écrit :

C'est normal pour un topic de deriver passé une 50aine des pages. Celui ci tiens meme plutot bien la durée.

et c'est assez normal pour ce topic, en particulier, de dériver sur ces choses de la vie, comme l'amour, la solitude, la difficulté à aller vers l'autre, la difficulté à laisser l'autre venir vers nous, etc, parce que ça reste lié au mal être. Le manque affectif en est la source principale.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12610546
gorobei
Posté le 06-09-2007 à 06:08:08  profilanswer

Comment on dit déjà? Ah oui! +1
Matinal PessouZix, mais très bien dit ;)

n°12610854
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 09:13:19  profilanswer

et quand on considère qu'on est qu'une grosse merde, incapable ... qui plus elle agit s'enfonce on poste où ?

---------------
n°12610881
Aranthys
Posté le 06-09-2007 à 09:16:43  profilanswer

banzai99 a écrit :

et quand on considère qu'on est qu'une grosse merde, incapable ... qui plus elle agit s'enfonce on poste où ?

On poste ici, évidemment, et on explique le fond de sa pensée  :jap:

n°12610918
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 09:22:10  profilanswer

ah ben ché pas "messieurs les modos" de ce topic on l'air de trouver que j'amène a deriver et si je reposte ca va etre pareil donc voilà.

---------------
n°12610988
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 09:32:59  profilanswer

Je pense que "messieurs les modos", ne l'étant justement pas, ne sont pas aptes à juger de ce qui a sa place ici et ce qui n'a pas sa place.

Le suicide est un sujet relativement vaste, personne n'est en droit de dire que telle ou telle situation est pire qu'une autre. Alors oui, on peut avoir envie de mourir parce qu'on a une famille de merde, des problèmes plein la tete; mais on peut aussi avoir envie de mourir parce qu'on se sent seul, parce qu'on n'a pas d'amis, pas de copain/copine pour nous réconforter et nous encourager à continuer cette vie.  
Et je ne pense pas que qui que ce soit puisse dire que l'une de ces situations est pire que l'autre.

n°12610994
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 09:34:59  profilanswer

et quand c'est tout à la fois, on se tire une balle et puis c'est tout ou on reste à se morfondre comme une conne ?

---------------
n°12611118
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 09:52:52  profilanswer

Quand c'est tout à la fois, déjà on se permet d'en parler, même sur un forum, c'est déjà un début, on raconte ce qu'on a envie de dire et on essaie de trouver des conseils parmi des personnes étrangères à nos problèmes, qui sont donc susceptibles d'avoir un avis relativement objectif.

n°12611130
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 09:54:15  profilanswer

bon ben voilà c'est tout à la fois je confirme.

---------------
n°12611217
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 10:05:36  profilanswer

C'est un peu vague... Tu veux pas être un peu plus explicite ? Nous dire ce qui ne va pas exactement, pourquoi ca ne va pas, nous dire aussi si y'a encore des choses qui vont bien.

n°12611601
Aranthys
Posté le 06-09-2007 à 10:58:37  profilanswer

Dis, la schtroumpfette.. concernant tes études.. est-ce que ce que tu fais te plait ?
C'est sur que si tu n'es pas a l'aise dans ta tête, cela peut peut rejaillir sur tes études.. ce qui, forcément, peut te donner une impression de raté.

A l'époque ou j'ai eu mon Bac, je ne glandais rien (Mais rien de rien hein), et je l'ai eu avec un merveilleux 10,02.. alors que je me disais que j'allais redoubler

La, grosse solitude.. j'ai pas d'école, pas d'inscription en Fac   :heink:  Bordel, que vais-je faire pendant une année.

Coup de pot, j'arrive quand même a m'inscrire en Deug MIAS.. dont j'ai fait a peu près trois mois avant de laisser tomber.
La.. ben  :pt1cable: .. j'sais plus quoi faire..

[:alph-one]  

Coup de pot, je me renseigne et je m'inscris en DUT info.
C'était il y a 5 ans, en 2002. le DUT me plait, je fais mes deux années correctement (12-13 de moyenne, sans trop bosser.. faut dire j'ai toujours eu des facilités), mon stage dans une boite.
Paf, la boite m'embauche, et ca fait trois ans que je suis chez eux.
Entre temps, j'ai récupéré le statut de cadre, gagné beaucoup de connaissances et des collègues que j'apprécie.

Bref, la morale de cette histoire :  
Ne jamais se renfermer sur le moment présent, rien n'est joué dans la vie, et personne ne peut dire de quoi demain sera fait.

Message édité par Aranthys le 06-09-2007 à 11:56:20
n°12611699
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-09-2007 à 11:07:36  profilanswer

Banzai :
Pourquoi dis-tu que tes amis ne veulent pas te voir ?

Concernant tes études, si ce que tu fais ne te plait pas, pourquoi ne pas te renseigner sur d'autres filières ? Tu ne seras ni la première, ni la dernière à te réorienter.

Tu vis avec ta mère ? Vous avez de bonnes relations ou pas ?

n°12612445
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2007 à 12:33:20  profilanswer

C'est un point interressant a noter. Le nombre de gens depressifs, mal dans leur peau, sous cachetons est bien plus élevé parmis les etudiants que dans le reste de la population. C'est aussi la qu'on trouve la plus forte utilisation de substituts moins "réglementaires" (alcoolisation violente, came, etc). Et tout ca c'est sans parler du taux de suicides et TS dans une population qui aurait, A PRIORI, la belle vie et des bonnes conditions.

Moi je dirais que c'est le manque de perspectives, et vous ?

---------------

n°12612473
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 12:37:34  profilanswer

ou l'idée de devoir consacrer le reste de sa vie a taffer sans avoir de retraites, de pas savoir si le boulot qu'on aura si on en a un si on l'aura a vie ou pas?...

---------------
n°12612488
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2007 à 12:40:24  profilanswer

banzai99 a écrit :

ou l'idée de devoir consacrer le reste de sa vie a taffer sans avoir de retraites, de pas savoir si le boulot qu'on aura si on en a un si on l'aura a vie ou pas?...

Ouai... le manque de perspectives (professionnelles) en somme... :)

---------------

n°12612652
Aranthys
Posté le 06-09-2007 à 13:07:26  profilanswer

Je crois surtout que la dérive "Meeticienne" vient surtout du fait qu'on parle des relations plus que des rencontres en elles-même sur le topic.
Enfin, tout du moins, c'est ce que j'ai ressenti.

Mais lorsqu'on parlait de relations, c'était dans le sens large du terme, et même si il y a eu quelques dérives, je pense que cela fait aussi partie des points qui jouent dans une dépression.

Après, ce n'est que ma vision des choses  [:gallycyborg]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)