Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12530454
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-08-2007 à 18:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

edit : et puis "femme qui rit, à moitié dans ton lit"  

Toi, t'facons, t'es Payday, dixit banzai99  :o  
C'est pas plutôt les hommes que tu veux faire rire  [:cupra]  

Sinon, Kilyn, tu peux un peu développer tes histoires de masque stp ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 18:05:59  profilanswer

n°12530474
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 18:07:42  profilanswer

Aranthys a écrit :

arretes stp c'est pas drole, je me suis trompée, je sais, mea culpa

je crois que dans mon cas je n'ai pas de masque la preuve les gens grillent des choses que je suis incapable de percevoir.

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12530477
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 18:07:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu arrives à l'enlever quand il faut, ton masque, non ? ;)

Pas toujours très simple, puisque dès qu'une discussion va commencer a être sérieuse, on tente d'utiliser de la dérision pour dédramatiser la situation... c'est quelque chose qui passe parfois pas du tout avec certaines personnes (ami(e)s ou petit(e)s ami(e)s)

Edit.:

Citation :

J'suis aussi taquin :p C'était pas dans le but d'être méchant ;)

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 18:10:19

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°12530520
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 18:12:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Hummm j'fais une exception pour toi si tu nous mets un avatar ou tu fais un BEAU SOURRRIIIIIIR :D

banzai99 a écrit :

je crois que dans mon cas je n'ai pas de masque la preuve les gens grillent des choses que je suis incapable de percevoir.

C'est moi qu'il taquinne, t'en fais donc pas.

---------------

n°12530529
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 18:14:01  profilanswer

stoppez vos hs de merde là...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12530530
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 18:14:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hummm j'fais une exception pour toi si tu nous mets un avatar ou tu fais un BEAU SOURRRIIIIIIR :D

J'attends juste qu'on m'envoie une photo de mes dernières vacances, j'en ai une toute désignée pour faire un Avatar exceptionnel  :o  
Edit. Ouep, y'a du HS.

Bref, je repose ma question a Kilyn :  
De quels genre de masques parles-tu ? (te concernant : Pour ma part, c'est masque dérision / humour)

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 18:15:21
n°12530559
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 18:16:40  profilanswer

lygodactylus a écrit :

pluzun
edit : et puis "femme qui rit, à moitié dans ton lit"  

T'arrives meme pas à passer un bon moment quand tu est avec un homme qui à de l'humour, une présence, qui capte ton attention ?

Moi je réhitère ma proposition de rencontre entre ces deux la hein :o

Avant ma dépression oui. Mais après non. [:spamafote]

Aranthys a écrit :

Bah l'apparence extérieur. L'expression sur le visage. Au taf j'arrive à masquer la tristesse.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12530575
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 18:18:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah l'apparence extérieur. L'expression sur le visage. Au taf j'arrive à masquer la tristesse.

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire dans ce cas  [:gallycyborg].
Y'a t'il au moins un endroit ou tu puisses poser ce masque ? En dehors de ce forum ? Un(e) ami(e) particulier(e) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 18:21:37
n°12530845
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 18:46:27  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire dans ce cas  [:gallycyborg].
Y'a t'il au moins un endroit ou tu puisses poser ce masque ? En dehors de ce forum ? Un(e) ami(e) particulier(e) ?

Nan. Sauf seule dans ma chambre. Quoique à la maison je ne parle pas beaucoup. Je suis sûre que mes parents l'ont remarqué. Mais comme ils s'en foutent.
Bon assez parlé de moi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12531293
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 19:36:12  profilanswer

j'en suis pas sure....

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 19:36:12  profilanswer

n°12531332
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 19:39:05  profilanswer

banzai99 a écrit :

j'en suis pas sure....

C'est les coincidences  [:gallycyborg]
Comme le fait que j'ai retrouvé une fois en suisse un mec avec qui j'avais fait mon DUT a Paris, ou a minuit, a la fete de la musique, dans les chiottes pourries d'un bar une copine que j'avais rencontré un an avant... tout ca  [:gallycyborg]

Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 19:39:48
n°12531381
guts92
Posté le 28-08-2007 à 19:43:08  profilanswer

est-ce du pessimisme de se dire qu'on a pas d'avenir ?

n°12531578
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-08-2007 à 20:04:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Lol, si, je suis sérieux, mais disons que je suis assez déjanté, pas trouvé des masses de filles aussi déjantées que moi  :D (Edit.: la photo sur ce profil est un peu en porte-a-faux avec mon caractère)

Bien obligée de répondre à ça, même si j'ai pas eu le temps de lire la dernière page du topic (vous avez avancé trop vite là avec le destin &co), bref je suis une des filles les plus déjantées que la terre ait jamais portée. Voilà c'était pas une proposition  :o  c'était juste pour dire que quand même, les filles passablement tordues, ca existe.

n°12531607
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-08-2007 à 20:08:15  profilanswer

En ce qui concerne les masques, tout le monde porte un masque à certains moments (dès qu'on est en société en fait). Après, certains arrivent à l'enlever plus facilement que d'autres, ce qui signifie s'ouvrir aux autres, être vrai, franc. Au contraire, d'autres vont avoir du mal à se défaire de leur masque, parce qu'il est devenu une protection indispensable, que ce soit le masque de la dérision, de l'humour noir, le masque du type/fille gentil(le), et même le masque de l'absence totale d'émotion (je pense à toi Kylin quand je dis ça, mais je peux me tromper.)

n°12531680
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 20:16:54  profilanswer

floootheone a écrit :

En ce qui concerne les masques, tout le monde porte un masque à certains moments (dès qu'on est en société en fait). Après, certains arrivent à l'enlever plus facilement que d'autres, ce qui signifie s'ouvrir aux autres, être vrai, franc. Au contraire, d'autres vont avoir du mal à se défaire de leur masque, parce qu'il est devenu une protection indispensable, que ce soit le masque de la dérision, de l'humour noir, le masque du type/fille gentil(le), et même le masque de l'absence totale d'émotion (je pense à toi Kylin quand je dis ça, mais je peux me tromper.)

A terme, le masque reste collé. Tu n'as plus d'émotions.

---------------

n°12531743
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-08-2007 à 20:23:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hum ce n'est pas tout à fait mon avis, je pense plutôt que les émotions sont tellement enfouies sous le masque qu'on a du mal à les trouver soi-même (je l'ai expérimenté un temps ce masque). Le masque est d'autant plus difficile à enlever qu'il a été porté longtemps.

n°12531794
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 20:29:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Hum ce n'est pas tout à fait mon avis, je pense plutôt que les émotions sont tellement enfouies sous le masque qu'on a du mal à les trouver soi-même (je l'ai expérimenté un temps ce masque). Le masque est d'autant plus difficile à enlever qu'il a été porté longtemps.

Et quand tu ne ressens plus rien meme lors de la mort d'une personne très proche ?

---------------

n°12531831
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 28-08-2007 à 20:34:20  profilanswer

Euh ta question a l'air un peu agressive, je donnais juste mon avis perso.
Pourquoi cette question, ca t'est arrivé ?

n°12531839
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 20:35:02  profilanswer

floootheone a écrit :

Je ne sais pas si je n'ai plus d'émotions mais en tout cas ce n'est plus pareil. Je ne ressens plus les choses comme avant. Parfois ça me manque tout ça.

---------------
n°12531854
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 20:36:16  profilanswer

floootheone a écrit :

Euh ta question a l'air un peu agressive, je donnais juste mon avis perso.
Pourquoi cette question, ca t'est arrivé ?

Non non c'est pas du tout agressif. Oui ca m'est arrivé et ca m'a moi meme etonné. Mais rien du tout, pas une larme, pas un pincement au coeur  :(

---------------

n°12532018
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 20:51:43  profilanswer

floootheone a écrit :

Je pense surtout que ca depend du genre de masque, de ce qu'il est censé cacher  :)
Un masque qui cache toute émotion, sans distinction, oui, certainement.

Mais bon, c'est un comportement assez auto-destructeur.
Edit.: Voir même totalement auto-destructeur, la seule dépression que j'aie faite durant les six dernières années, c'est après un "usage intensif de masque <je suis joyeux, tout va bien>" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 20:53:58
n°12532030
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 20:53:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense surtout que ca depend du genre de masque, de ce qu'il est censé cacher  :)  
Un masque qui cache toute émotion, sans distinction, oui, certainement.

Mais bon, c'est un comportement assez auto-destructeur.

Hautement protecteur plutot. Egoiste, peut etre...

---------------

n°12532056
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 20:55:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hautement protecteur plutot. Egoiste, peut etre...

Non, totalement autodestructeur, car tout ce qui t'affecte, tu fais semblant de ne plus y porter attention.. mais pourtant, cela t'affecte quoi qu'il arrive.
Le "masque", au final, remplit un rôle assez dangereux si tu ne peux pas le mettre de coté, et faire table rase des problèmes.
(Edit.: Cf l'edit de mon post précédent :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 28-08-2007 à 20:55:58
n°12532073
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 20:56:53  profilanswer

On ne peut pas se montrer en public sous son vrai jour. Ça serait une honte insupportable.

---------------
n°12532161
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 21:03:04  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, totalement autodestructeur, car tout ce qui t'affecte, tu fais semblant de ne plus y porter attention.. mais pourtant, cela t'affecte quoi qu'il arrive.
Le "masque", au final, remplit un rôle assez dangereux si tu ne peux pas le mettre de coté, et faire table rase des problèmes.
(Edit.: Cf l'edit de mon post précédent :d)

Cela fait des années maintenant, et je vis beaucoup mieux maintenant qu'avant. Je ne dis pas que c'est la bonne solution ni rien hein. Moi ca me convient comme ca.

---------------

n°12532236
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 21:07:22  profilanswer

Je ne comprends pas. Quel intérêt de montrer sa tristesse sur le visage ?

---------------
n°12532275
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 21:09:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

On ne peut pas se montrer en public sous son vrai jour. Ça serait une honte insupportable.

Généralement, non, on ne peut pas ;)
Tout simplement parce que la sphère du privé n'est pas partageable avec les collègues généralement.
En revanche, en privé, avec des amis, c'est important d'être capable de se montrer tel qu'on est sur le moment présent.

n°12532347
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 21:15:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne comprends pas. Quel intérêt de montrer sa tristesse sur le visage ?

Parce que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, parce que tu n'est pas un robot, parce qu'il ya des jours ou tu est de bonne humeur, coquine ou marrante, et d'autres ou il ne faut pas trop te faire chier. Si il ya un interet, c'est de ne pas paraitre formaté, de montrer que tu vis, et surtout de te laisser vivre toi meme. Rien n'empeche en outre de ne pas etre expansive sur tes etats d'ame.

Aranthys a écrit :

Tout simplement parce que la sphère du privé n'est pas partageable avec les collègues généralement.
En revanche, en privé, avec des amis, c'est important d'être capable de se montrer tel qu'on est sur le moment présent.

Ca, le monde du travail, ca reste un endroit ou il faut etre prudent et un minimum réservé. Ne serais-ce que pour eviter de donner aux autres de quoi t'attaquer.
Pour les cercles d'amis, moi si j'ai un coup de blues en y allant, en general ca me redonne la patate de voir mes potes/copines, du coup ...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 28-08-2007 à 21:16:00

---------------

n°12532406
Aranthys
Posté le 28-08-2007 à 21:19:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca, le monde du travail, ca reste un endroit ou il faut etre prudent et un minimum réservé. Ne serais-ce que pour eviter de donner aux autres de quoi t'attaquer.
Pour les cercles d'amis, moi si j'ai un coup de blues en y allant, en general ca me redonne la patate de voir mes potes/copines, du coup ...

Yep, c'est exactement ce que je disais.

n°12532597
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-08-2007 à 21:34:04  profilanswer

Alors là je suis d'accord avec vous.

---------------
n°12532944
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 21:57:58  profilanswer

Il faut savoir protéger son jardin secret, sans trop rentrer dans un moule insipide, c'est à dire en restant quand meme soi-meme.
Mais au fait, a qui ouvrir son petit jardin secret ? Qui ca peut bien interresser tout ca ?

---------------

n°12534100
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 22:58:53  profilanswer

toute facon je fais de rencontres, sauf sur ce forum! bien trop timide et bien trop complexée pour pouvoir accoster des personnes.

floootheone a écrit :

Bien obligée de répondre à ça, même si j'ai pas eu le temps de lire la dernière page du topic (vous avez avancé trop vite là avec le destin &co), bref je suis une des filles les plus déjantées que la terre ait jamais portée. Voilà c'était pas une proposition  :o  c'était juste pour dire que quand même, les filles passablement tordues, ca existe.

c'est a dire tordue développe stp

lygodactylus a écrit :

je pense aussi qu'a force d'avoir un masque on devient ce qu'il est, on a plus de sentiments car on a trop longtemps essayé de les refouler

Kilyn a écrit :

+1

Aranthys a écrit :

en privé avec des amis, j'y arrive meme pas, je me sens trop differente d'eux.

lygodactylus a écrit :

Il faut savoir protéger son jardin secret, sans trop rentrer dans un moule insipide, c'est à dire en restant quand meme soi-meme.
Mais au fait, a qui ouvrir son petit jardin secret ? Qui ca peut bien interresser tout ca ?

a ton petit copain, petite copine non ? quentends tu par jardin secret?

glop glop ton avatar lol

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 28-08-2007 à 23:03:46

---------------
n°12534585
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 23:35:14  profilanswer

banzai99 a écrit :

a ton petit copain, petite copine non ? quentends tu par jardin secret?

glop glop ton avatar lol

Un petit jardin secret, c'est un coin de ton coeur et de ta mémoire ou tu gardes des choses très personnelles, elles peuvent etre très belles, comme une histoire d'amour, de grands moments d'amitiée, des instants d'intimité exceptionnels.

A priori cela ne se partage pas, mais comme il peut aussi y avoir des choses plus tristes ou dures, c'est parfois agréable de les communiquer pour qu'elles pèsent moins lourd.

C'est du moins ma vision de la chose.

Edit : quoi, il ne te plais pas mon avatar ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 28-08-2007 à 23:35:35

---------------

n°12534605
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 23:36:34  profilanswer

ok et donc tu les partagereais avec qui?

si si je l'adore ton avatar !

---------------
n°12534654
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2007 à 23:41:02  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok et donc tu les partagereais avec qui?

si si je l'adore ton avatar !

Justement c'est la question que je me posais. Je ne trouves personne avec qui j'aurais envie de partager ce genre de choses, et ca me manque parfois.

On est assez HS, la, je pense qu'on devrait continuer cette discution ailleurs ;)

Message édité par lygodactylus le 28-08-2007 à 23:41:29

---------------

n°12534697
banzai99
Posté le 28-08-2007 à 23:45:13  profilanswer

ah bon t'es sur? ou ca? :D

---------------
n°12534781
olivier ch​iabodo
Posté le 28-08-2007 à 23:51:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Un petit jardin secret, c'est un coin de ton coeur et de ta mémoire ou tu gardes des choses très personnelles, elles peuvent etre très belles, comme une histoire d'amour, de grands moments d'amitiée, des instants d'intimité exceptionnels.

A priori cela ne se partage pas, mais comme il peut aussi y avoir des choses plus tristes ou dures, c'est parfois agréable de les communiquer pour qu'elles pèsent moins lourd.

C'est du moins ma vision de la chose.

Edit : quoi, il ne te plais pas mon avatar ? :D

Le bigouden a un coeur a défaut d'avoir une porte monnaie  :o  

ps : jme souviens plus si tu es bigouden ou simplement breton  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)