Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12538716
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 13:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Wep, je suis pareil, sans le coté dépressif/suicidaire.
En revanche, je ne passe pas du rire au larmes, surement pour la même raison.

Disons que souvent, l'humour & la dérision peut cacher certaines choses / être utilisé comme un masque

Ca oui, surtout quand c'est à plein temps, je veux dire lorsque l'on tourne tout en dérision, lorsque l'on est plus capable d'avoir une conversation sérieuse plus de 2sec avec quelqu'un. L'humour est une excellente carapace, car elle ne se voit pas si facilement, elle peut passer pour naturelle, donc personne nous embête à essayer de percer cette carapace.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:22:49  profilanswer

n°12538780
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 29-08-2007 à 13:29:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Wep, je suis pareil, sans le coté dépressif/suicidaire.
En revanche, je ne passe pas du rire au larmes, surement pour la même raison.

Disons que souvent, l'humour & la dérision peut cacher certaines choses / être utilisé comme un masque

C'est terrible ce que tu dis; alors l'humour servirait à se cacher pour ne pas etre percer au vrai jour, oui mais certain font de l'humour pour le bon vieux plaisir.
Vous mélangez les deux? Il y a bien des moments où vous vous sentez reelement heureux?

n°12538807
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-08-2007 à 13:32:15  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca oui, surtout quand c'est à plein temps, je veux dire lorsque l'on tourne tout en dérision, lorsque l'on est plus capable d'avoir une conversation sérieuse plus de 2sec avec quelqu'un. L'humour est une excellente carapace, car elle ne se voit pas si facilement, elle peut passer pour naturelle, donc personne nous embête à essayer de percer cette carapace.

En effet, totalement l'inverse d'une carapace type "Je me renferme sur moi-même".
Disons que durant mon adolescence [:sinking], c'est ce qui m'a permis de m'affirmer  :jap:  

Bien souvent, même, ca ne passe pas comme un moyen de défense ou d'évitement  :)  
"Ah, Machin(e) est super cool, il/elle a tout le temps le sourire et il/elle délire tout le temps [:yeah]"

Ca peut parfois cacher beaucoup de malaises   :sweat:

n°12538829
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 13:33:49  profilanswer

micromanialex a écrit :

C'est terrible ce que tu dis; alors l'humour servirait à se cacher pour ne pas etre percer au vrai jour, oui mais certain font de l'humour pour le bon vieux plaisir.
Vous mélangez les deux? Il y a bien des moments où vous vous sentez reelement heureux?

Bien sûr, je ne dis pas que l'humour sert uniquement à se cacher, mais il peut être une bonne armure de protection.
Je mélange les deux, oui, humour carapace pour me protéger des conversations que je juge trop personnelles, et humour pour le plaisir de rire.

n°12538831
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 13:34:00  profilanswer

micromanialex a écrit :

[:aloy]  
Attention hein, je ne suis pas dépressif.
Mais oui, pour certaines personnes, l'humour est utilisé exactement de la même manière que pour une personne qui se renferme sur elle même :
Protection.

Dés l'instant ou tu peux éviter de te montrer complètement, et ou tu peux jouer un rôle qui fait rire les autres, tu peux leur barrer l'accès à ton véritable état d'esprit.

n°12538846
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 13:35:28  profilanswer

Exactement, c'est un rôle, et personne ne cherche à savoir ce qu'il y a derrière, tant qu'on les fait rire, c'est bon.

n°12538937
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 13:45:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Exactement, c'est un rôle, et personne ne cherche à savoir ce qu'il y a derrière, tant qu'on les fait rire, c'est bon.

T'as jamais eu un "trop plein" a ce niveau ?
La seule grosse déprime que j'ai faite, c'est suite a une accumulations de choses que je n'ai pas reglé, en m'enfonçant dans le boulot / le gaming / les sorties alcoolisées avec les potes, avec pour objectif : ne pas réfléchir.

Le souci, c'est que tout cela, c'est comme un boomerang, ca te revient dans la tête.  
J'évite donc de faire cela dorénavant  :)

n°12538960
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 29-08-2007 à 13:48:29  profilanswer

M'enfin il m'arrive aussi de tourner un truc à la dérision pour éviter d'avoir à m'expliquer dessus.
C'est vrai que c'est un bonheur de voir les autres sourir rien que'en ta présence, c'est appreciable, attendant "la blague" pour ouvrir la matinée.

^^

Message édité par micromanialex le 29-08-2007 à 13:49:03
n°12538995
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 13:52:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

La seule grosse déprime que j'ai faite, c'est suite a une accumulations de choses que je n'ai pas reglé, en m'enfonçant dans le boulot / le gaming / les sorties alcoolisées avec les potes, avec pour objectif : ne pas réfléchir.

Le souci, c'est que tout cela, c'est comme un boomerang, ca te revient dans la tête.  

Tiens en enlevant le gaming on dirait moi l'an passé :/

Je me disais tu déprimes pas t'es trop souriant pr ca t'as pas d'idées noires rien du tt c'est bon tt va bien.

Ms quand tu es en cours et que tu n'as que comme envie de secher pr pouvoir rien foutre dehors et me prendre des lourdes le jeudi soir tu te poses des questions :/

Et finalement tu redescends un peu sur Terre en te disant que c'est pas comme ca que tu es normalement... Tu veux qu'on soit fier de toi et la tu fais pitié :/

Finalement jme suis calmé et heureusement sinon je sais pas ou j'aurais fini  :heink:  Jmen suis pas trop mal sorti avec "simplement" mon redoublement  :D

n°12539020
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 13:54:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si, l'effet boomerang du "je suis overbookée comme ça j'ai pas une minute à moi pour réfléchir", je connais. Les accumulations qui s'accumulent c'est jamais très bon  :o  
Et parfois on en a un peu marre d'être le boute-en-train de la soirée, un peu marre de faire rigoler tout le monde sans que personne ne fasse réellement attention à nous (à ce qu'on ressent vraiment), mais on l'a un peu cherché aussi.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:54:30  profilanswer

n°12539768
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 15:11:29  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si si. L'impression étant que lorsque tu confies des choses positives, les gens croient que tu les snobe, ou qu'ils n'ont rien à t'apporter puisque tu est déja "comblé" (un comble :D).
Si tu confie des choses négative tu les saoules, ils ne veulent plus te voir ou t'entendre.

+1000

micromanialex a écrit :

moi jamais, je broie du noir et c'est tout.

a propos du destin j'y crois vraiment : il suffit que je descende d'un bus pour croiser quelqu'un que je n'avais pas vu depuis 3 ans, je m'en serais bien passé d'ailleurs....Je precise que c'était devant le lieu d'habitaiton du quelqu'un et que je passe rarement voir jamais par là. et je ne crois pas au fait que ce soit une coincidence.

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12539894
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 15:24:16  profilanswer

banzai99 a écrit :

moi jamais, je broie du noir et c'est tout.

a propos du destin j'y crois vraiment : il suffit que je descende d'un bus pour croiser quelqu'un que je n'avais pas vu depuis 3 ans, je m'en serais bien passé d'ailleurs....Je precise que c'était devant le lieu d'habitaiton du quelqu'un et que je passe rarement voir jamais par là. et je ne crois pas au fait que ce soit une coincidence.

si la personne en question habite a coté, c'est plutot une coincidence je dirais  [:gallycyborg]

n°12539914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 15:26:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

si la personne en question habite a coté, c'est plutot une coincidence je dirais  [:gallycyborg]

+1. Je crois parfois au destin mais aussi aux coïncidences.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12539994
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 15:33:58  profilanswer

non non elle est a 45 minutes a pied de chez moi

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12540001
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 15:34:34  profilanswer

banzai99 a écrit :

non non elle est a 45 minutes a pied de chez moi

Ca change rien au fait que tu as dit que tu l'as rencontrée a coté de son lieu d'habitation  [:gallycyborg]

n°12540017
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 15:36:39  profilanswer

en meme temps j'ai pas fait expres de passer par là je devais y aller donc ca peut etre le destin qui m'a fait aller là, j'avais pas moyen de refuser.
le quelqu'un croit aussi au destin pour que l'on se soient revus.

en tout cas , c'est clair quoiqu'il arrive j'eviterais de retourner dans ce coin !

Message cité 2 fois
Message édité par banzai99 le 29-08-2007 à 15:39:12

---------------
n°12540086
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 15:45:49  profilanswer

banzai99 a écrit :

en tout cas , c'est clair quoiqu'il arrive j'eviterais de retourner dans ce coin !

Si c'était réellement le Destin, ne pas trainer dans le coin ne changerait pas grand chose  :whistle:

n°12540186
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 15:56:12  profilanswer

Nan mais ça voudrait dire que nous ne sommes pas maîtres de nos actes ? Que ce que nous allons faire est déjà tout tracé ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12540215
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-08-2007 à 15:58:50  profilanswer

Dans le cas de la théorie du destin, il faut également accepter le fait que nous ne controlions pas nos pensées...
Exemple : j'ai décidé d'aller au ciné, mais au dernier moment je me ravise et vais plutot dans un café, et là j'y rencontre l'homme de ma vie. C'est donc le destin qui m'a fait changer d'idée pour aller dans ce café ?

n°12540220
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 15:59:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si c'était réellement le Destin, ne pas trainer dans le coin ne changerait pas grand chose  :whistle:

là tu marques un point, je vais y trainer alors lol et si le destin veut qu'on se croise on se croisera sinon non!
je suis rassurée car lidée d'eviter un endroit me contrariait

---------------
n°12540222
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2007 à 15:59:47  profilanswer

bien sûr .

on parle tjs des même inepties ici

Message édité par poutrella le 29-08-2007 à 16:00:27

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12540229
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:00:16  profilanswer

banzai99 a écrit :

là tu marques un point, je vais y trainer alors lol et si le destin veut qu'on se croise on se croisera sinon non!
je suis rassurée car lidée d'eviter un endroit me contrariait

Si tu y traines, tu augmentes les chances de coincidence  :D

n°12540231
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:00:26  profilanswer

floootheone a écrit :

Dans le cas de la théorie du destin, il faut également accepter le fait que nous ne controlions pas nos pensées...
Exemple : j'ai décidé d'aller au ciné, mais au dernier moment je me ravise et vais plutot dans un café, et là j'y rencontre l'homme de ma vie. C'est donc le destin qui m'a fait changer d'idée pour aller dans ce café ?

donc c'est le destin qui a fait que l'on est allé au café?

---------------
n°12540245
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:01:52  profilanswer

ok donc a priori le destin ne fait pas tout mais il y en a surement quand meme une petite dose dans la vie non?

---------------
n°12540248
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:02:06  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, absolument
Mais cela n'est valable que si l'on croit au destin (CaD, qu'il y a une entité supérieure, quelle qu'elle soit, qui dirige nos vies, et que tout est tracé... ce qui n'est pas mon cas  [:gallycyborg] )

n°12540254
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:03:11  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok donc a priori le destin ne fait pas tout mais il y en a surement quand meme une petite dose dans la vie non?

Ca dépend de ta manière de voir la vie  [:gallycyborg].
La ou certains verront le "Destin", d'autres verront de la chance / de la malchance.
Un point important en revanche, c'est qu'il est toujours plus facile de blamer le destin plutôt que de se remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 16:03:25
n°12540274
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:04:43  profilanswer

ok a priori owen wilson est suicidaire , si meme les stars s'y mettent ....

---------------
n°12540298
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 16:06:31  profilanswer

banzai99 a écrit :

Destin a la kurt cobain toussa  :o  

tte facon moi parfois c'est ce que j'envisage non pas car je suis déprimé ms car la vie ne m'interesse pas.  
Pr le moment je suis jeune je m'amuse ms arrivé a mes 28/30 ans si je m'amuse plus bah j'aurais aucun regret a partir  :o  

Car le cycle études==>mariage==>enfant==>retraite c'est pas spécialement mon kiff  :sweat:

n°12540299
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:06:33  profilanswer

banzai99 a écrit :

Je tiens juste a rappeller que les stars sont des Hommes comme vous et moi, et que même Viggo Mortensen / Angelina Jolie, lorsqu'ils vont aux chiottes, pètent, poussent bien fort, et accouchent d'un petit objet boudiné à l'odeur nauséabonde  

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 16:07:12
n°12540318
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:08:19  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je tiens juste a rappeller que les stars sont des Hommes comme vous et moi, et que même Viggo Mortensen / Angelina Jolie, lorsqu'ils vont aux chiottes, pètent, poussent bien fort, et accouchent d'un petit objet boudiné à l'odeur nauséabonde  

miam  [:vomi] , oui enfin eux ils ont l'air de faire un taf qui leur plait, ils gagnent des thunes tout ça, ya des gens qui sont en pire état qu'eux.

---------------
n°12540331
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:09:30  profilanswer

banzai99 a écrit :

miam  [:vomi] , oui enfin eux ils ont l'air de faire un taf qui leur plait, ils gagnent des thunes tout ça, ya des gens qui sont en pire état qu'eux.

Quand je te dis qu'il y a des petits africains qui crèvent de faim la bouche ouverte, je doute que cela t'aide a améliorer ta dépression  [:gallycyborg] .
On ne peut pas toujours relativiser sur ce qui nous touche personnellement hein

n°12540346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-08-2007 à 16:11:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca dépend de ta manière de voir la vie  [:gallycyborg].
La ou certains verront le "Destin", d'autres verront de la chance / de la malchance.
Un point important en revanche, c'est qu'il est toujours plus facile de blamer le destin plutôt que de se remettre en question.

Parce que la dépression c'est la faute à qui ? A nous même ?

---------------
n°12540370
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:14:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Attention, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit hein   [:gallycyborg]  
Dire "de toutes façons, ca ne sert a rien d'essayer de faire quoi que ce soit, c'est le destin qui veut ceci/cela", c'est a mes yeux une solution de facilité pour éviter de se confronter à ses problèmes.

Je n'ai pas parlé de dépression spécifiquement, et c'est un jugement totalement personnel  :p

Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 16:15:05
n°12540386
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:16:04  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Destin a la kurt cobain toussa  :o  

tte facon moi parfois c'est ce que j'envisage non pas car je suis déprimé ms car la vie ne m'interesse pas.  
Pr le moment je suis jeune je m'amuse ms arrivé a mes 28/30 ans si je m'amuse plus bah j'aurais aucun regret a partir  :o  

Car le cycle études==>mariage==>enfant==>retraite c'est pas spécialement mon kiff  :sweat:

et retraite, enfant, mariage ca te branches plus si c'est dans ce sens ?  :pt1cable:  
et si la vie tinteresse pas aprè la vie on sait pas ce qui nous attend, peut etre une errance infinie dans des abysses que l'on ne peut meme pas imaginer...

Aranthys a écrit :

Quand je te dis qu'il y a des petits africains qui crèvent de faim la bouche ouverte, je doute que cela t'aide a améliorer ta dépression  [:gallycyborg] .
On ne peut pas toujours relativiser sur ce qui nous touche personnellement hein

+1

Kilyn a écrit :

peut etre, on est peut etre trop sensible ou on se pose trop de questions...

---------------
n°12540429
Aranthys
Posté le 29-08-2007 à 16:19:55  profilanswer

banzai99 a écrit :

et retraite, enfant, mariage ca te branches plus si c'est dans ce sens ?    
et si la vie tinteresse pas aprè la vie on sait pas ce qui nous attend, peut etre une errance infinie dans des abysses que l'on ne peut meme pas imaginer...  

J'ai déja tellement de choses à penser pour ma vie, que j'ai pas particulièrement le temps (ni l'envie  :o ) de réfléchir a ce que je ferai après  :)

Message édité par Aranthys le 29-08-2007 à 16:20:15
n°12540711
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 16:47:01  profilanswer

banzai99 a écrit :

et retraite, enfant, mariage ca te branches plus si c'est dans ce sens ?  :pt1cable:  

:D  

C'est ptet moi qui m'interesse pas a la vie va savoir  :D  

Ms je pense que l'on vit ds une époque des plus pourris ou tt est controlé par les médias toussa  :o  
Si physiquement tu n'es pas le mec musclé bronzé et viril ou la femme fine avec des gros seins et un putin de cul bah c'est dur  :o  

n°12540752
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 16:50:43  profilanswer

et oui on rame !  [:arhendal]

---------------
n°12540794
olivier ch​iabodo
Posté le 29-08-2007 à 16:53:27  profilanswer

banzai99 a écrit :

et oui on rame !  [:arhendal]

Pourtant on a le droit d'etre heureux aussi  :cry:

n°12540914
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 17:01:34  profilanswer

ben faut croire que non,

les pas beaux, les gras, les unijambistes....
tous dans le meme panier. suicidons nous ou morfondons nous en paix et en silence !

---------------
n°12540989
banzai99
Posté le 29-08-2007 à 17:08:07  profilanswer

Citation :

2) Une personne croyant au destin et tout le toutim se dira: "Mais qu'est-ce que j'ai fais pour qu'il m'arrive ça ? Suis-je puni ?[fixed]

tout à fait moi ! pas le destin mais une certaine dose de malchance.

Citation :

Pourquoi as-tu besoin d'être rassuré sur le fait que ta vie soit déjà écrite ? Ca permet de te déresponsabiliser de ta vie, de ce qu'il t'arrive (ben oui ce n'est pas moi, c'est le destin!). Il faut entrer dans le monde des adultes et assumer sa vie, s'assumer même si parfois on aimerait laisser ça sur le dos du destin (dos, qui est bien large d'ailleurs).

j'assume mes actes je pense juste que y a des elements qui se passeraient pas si on était pas au mauvais endroit au mauvais moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)