Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11836396
Getalifede​l
Posté le 16-06-2007 à 03:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca devient paranormal là non  ? :O

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 03:20:30  profilanswer

n°11836456
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 03:36:58  answer

soit tu veux faire de la numérologie soit tu penses me connaitre ^^

n°11838127
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 14:42:38  answer

si tu veux, c'est le 13 09 1984

n°11838197
lygodactyl​us
Posté le 16-06-2007 à 14:55:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lygodactylus le 16-06-2007 à 14:58:23

---------------

n°11844932
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 13:18:25  answer

non mon pere à la limite j'espere qu'il ne m'appellera pas, ca fait 4ans que je ne le vois plus et j'espere ne plus le revoir un jour sachant ce qu'il est capable de faire, puis je ne fete pas forcement les anniversaires, famille TJ

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 13:18:35
n°11845272
PeSSouZiX
Posté le 17-06-2007 à 14:32:49  profilanswer

p't'être pas tant que ça: c'est la "fête des pères" today ...

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11846717
Getalifede​l
Posté le 17-06-2007 à 18:42:55  profilanswer

Courage à tous ceux qui pensent à leur père décédé. :jap: ;)

n°11847922
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 20:24:15  answer

PeSSouZiX a écrit :

p't'être pas tant que ça: c'est la "fête des pères" today ...

ah bon? depuis que je n'ai plus la télé je suis plus trop au courant

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2007 à 20:24:34
n°11848033
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-06-2007 à 20:30:37  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Non, je propose de ne pas centrer vos préoccupations la dessus.
Evidemment tout dépend de l'ampleur et il est plus difficile de mettre de coté des choses très graves que les petits tracas quotidiens.

On peut aussi essayer de venir ici et de lire/écouter ce que les autres racontent, sans déballer les siens. Dabord ca permet de relativiser ses propres petites misères. Ensuite ca nous apprend qu'on est grosso modo tous logés à la meme enseigne. Enfin ca nous apprend a écouter les autres.

Le degré de misère est très subjectif d'une personne à l'autre. En fait on n'est pas tous pareil. Ecouter les autres j'ai déjà fait. Il serait peut-être temps que je m'écoute MOI.

passionart a écrit :

salut doy,

J’ai moi même passé des moments comme ça, il y a pas très longtemps et encore il y a 1 a 2 semaines, c'était a devenir fou les pensées qui se bouscules les une aux autres, surtout les nuits et mes plus grande passions sont encore sur le côté, j'ai énormément de mal a me relancer.
même si j'ai toutes ces envie de faire du mal je me retient de le faire et c'est très très dur quand ces compulsions m'arrive la nuit, quand je suis dans un état comme ça je ne suis plus moi-même et je m'en rend conte, mais problèmes personnelle ne sont pas encore réglé mais j'arrive maintenant a me calmé et réfléchir par moment a ce qui pourrait m'aider a sortir de tout ça, c'est pas facile et le gros problème c'est que l'on n'est pas compris par les autres personnes et surtout par ces proches, plusieurs solution s’offre a nous mais il faut être mieux dans ça tête pour prendre une bonne décision, je le sens comme ça, pour ma part tout a éclaté au mois d'octobre 2006 et je ne suis pas encore sorti de l'auberge j'essaye de tenir bon, je pense que tu doit comprendre surtout que je me suis retrouvé dans tes phrases, tiens le coup doy je suis avec toi.

Pour cette partie là quand j'y pense, une solution dramatique me vient à l'esprit. Sinon je ne serais pas sur ce topic. M'enfin je vous rassure je chasse, je chasse. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-06-2007 à 20:30:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11848189
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 20:41:49  answer

Kilyn a écrit :

Le degré de misère est très subjectif d'une personne à l'autre. En fait on n'est pas tous pareil. Ecouter les autres j'ai déjà fait. Il serait peut-être temps que je m'écoute MOI.

Tout a fait,  d'une petite chose j'en fais une montagne. C'est pour cela qu'il faut apprendre ou ré apprendre a relativiser. Pour certain manger tous les jours et avoir un toit serait le bonheur.

Mais l'homme ne se satisfait jamais de ce qu'il a... et c'est bien dommage

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 20:41:49  profilanswer

n°11848397
Frozen-War​nings
Posté le 17-06-2007 à 20:56:10  profilanswer

Tu crois que quelqu'un complétement seul mais qui aurait à manger et un toit serait heureux?
Perso moi la solitude, la déprime, ça peut me faire perdre l'appétit, suffit pas de satisfaire les besoins vitaux "physiques".

Message édité par Frozen-Warnings le 17-06-2007 à 22:22:44
n°11848514
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 21:04:50  answer

Je me sens seul mais quitte a avoir le choix je prefere etre comme je suis que de vivre dans la misère la plus profonde. Cela reste mon avis personnel

n°11850345
Frozen-War​nings
Posté le 17-06-2007 à 22:32:24  profilanswer

C'est sûr je dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que l'argument du "tu devrais être heureux de pouvoir manger et tout" me laisse assez perplexe, bien sûr je vais pas dire le contraire mais tu peux donner tout le bonheur matériel à un enfant par exemple, s'il ne reçoit aucun amour, qu'il est seul et qu'il n'a aucune reconnaissance, s'il est en quelque sorte "abandonné" ça lui fait une belle jambe si je peux dire ça comme ça. Après il est certain qu'avoir déjà un certain confort matériel est quelque chose dont on doit s'estimer heureux.

n°11850445
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 22:38:18  answer

Frozen-Warnings a écrit :

C'est sûr je dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que l'argument du "tu devrais être heureux de pouvoir manger et tout" me laisse assez perplexe, bien sûr je vais pas dire le contraire mais tu peux donner tout le bonheur matériel à un enfant par exemple, s'il ne reçoit aucun amour, qu'il est seul et qu'il n'a aucune reconnaissance, s'il est en quelque sorte "abandonné" ça lui fait une belle jambe si je peux dire ça comme ça. Après il est certain qu'avoir déjà un certain confort matériel est quelque chose dont on doit s'estimer heureux.

voila c'est uniquement a ca que je voulais en venir

n°11850505
Frozen-War​nings
Posté le 17-06-2007 à 22:41:39  profilanswer

oui mais ça suffit pas au bonheur c'est ce que je voulais dire :D ( suffit de voir certains fils à papas pas vraiment considérés par leurs parents)

n°11850582
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 22:46:00  answer

Frozen-Warnings a écrit :

oui mais ça suffit pas au bonheur c'est ce que je voulais dire :D ( suffit de voir certains fils à papas pas vraiment considérés par leurs parents)

oui oui c'est certains on s'est compris ^^

n°11853733
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2007 à 10:53:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lygodactylus le 18-06-2007 à 10:54:11

---------------

n°11856456
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 15:16:50  profilanswer

Euh... Salut à tous, j'ai 24 balais et je ne sais pas trop encore si je passerai ma 25ième... Je m'explique.
J'ai été fiancé (avec la bague, les promesses de mariage et tout le tralala) pendant 2 ans (on est restés ensemble pendant 3 ans et demi), et ma fiancée a rompu les fiancailles il y a 8 mois. Je ne m'en remets pas, et j'ai perdu le goût de vivre. Tant et si bien que j'ai déjà envisagé le suicide idéal, celui qui passera pour un accident et blessera moins ma famille. Et cette idée me taraude nuit et jour, je ne sais plus quoi faire pour éviter le pire (ou le meilleur?...). Quelqu'un a une idée lumineuse?

n°11856617
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 15:57:02  answer

piwiPitt a écrit :

Euh... Salut à tous, j'ai 24 balais et je ne sais pas trop encore si je passerai ma 25ième... Je m'explique.
J'ai été fiancé (avec la bague, les promesses de mariage et tout le tralala) pendant 2 ans (on est restés ensemble pendant 3 ans et demi), et ma fiancée a rompu les fiancailles il y a 8 mois. Je ne m'en remets pas, et j'ai perdu le goût de vivre. Tant et si bien que j'ai déjà envisagé le suicide idéal, celui qui passera pour un accident et blessera moins ma famille. Et cette idée me taraude nuit et jour, je ne sais plus quoi faire pour éviter le pire (ou le meilleur?...). Quelqu'un a une idée lumineuse?

salut,  

tu en as déjà parlé de tes envies a quelqu'un? (proche ou professionel?)

Je pense que ce que tu ressens un normal, plus on se projette loin et plus on se ramasse quand ca ne rentre plus comme il faut dans nos plans.

As tu toujours contact avec la fille en question?

bon courage en tout cas et essaye d'aller de l'avant!

n°11857555
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 17:28:32  profilanswer

Citation :

salut,  

Je pense que ce que tu ressens un normal, plus on se projette loin et plus on se ramasse quand ca ne rentre plus comme il faut dans nos plans.

Salut. Merci pour ta réponse.

Oui, j'en ai parlé à deux amies (dont ma meilleure amie qui vient de partir une semaine et qui stressait un peu de me laisser seul). Quant à la seconde, je lui ai juste exprimé le fond de mes idées noires, et elle vient me voir demain.
Je dois également en parler à mon psy après-demain, et il a tout interet à se bouger le cul.

Non, je n'ai plus de contacts avec mon ancienne fiancée, même si je la croise de temps en temps, mais c'est rare (à chaque fois, ca me refout un sévère coup au moral, or je l'ai vue hier).

Mais mon mal de vivre date de plus que ca, ca doit faire une semaine que je ne passe pas une journée sans pleurer.

n°11857676
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 17:38:50  answer

piwiPitt a écrit :

Citation :

salut,  

Salut. Merci pour ta réponse.

Oui, j'en ai parlé à deux amies (dont ma meilleure amie qui vient de partir une semaine et qui stressait un peu de me laisser seul). Quant à la seconde, je lui ai juste exprimé le fond de mes idées noires, et elle vient me voir demain.
Je dois également en parler à mon psy après-demain, et il a tout interet à se bouger le cul.

Non, je n'ai plus de contacts avec mon ancienne fiancée, même si je la croise de temps en temps, mais c'est rare (à chaque fois, ca me refout un sévère coup au moral, or je l'ai vue hier).

Mais mon mal de vivre date de plus que ca, ca doit faire une semaine que je ne passe pas une journée sans pleurer.

Tu as des hauts ou des bas ou que des bas? (je ne parle pas de vetements au cas où tu as un doute :p)
tu es sous anti depresseurs?

Tu as eu une explication franche avec ton ex expliquant pourquoi elle t"as quitté? je pense que parfois, si la situation est ambigue, il est difficile de tirer un trait (voir meme impossible) durant cette période.

Pour mon cas, j'ai parlé à tout le petit monde que je connais  de ce que je ressentais, j'ai l'impression de tourner en rond et de me repeter meme si j'ai beaucoup à dire. J'ai perdu gout à la vie par "fractures" non suite a des evenements précis comme ta rupture mais j'ai ressenti que quelque chose ne serait plus comme avant, du moins pas avant un long moment. Je pense que ce qui me manque est une vraie stimulation exterieure, car tout seul je n'y arrive pas, hier j'ai rallumé mon portable apres 10 jours de silence... ce n'etait pas facile de devoir m'expliquer aupres de tout le monde mais j'ai appris que ma copine ne tenais pas vraiment à moi, c'est deja ca, je ne serais pas déçu par elle sachant a quoi m'en tenir.

Apres je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, moi je n'ai pas vraiment d'amis, si tu en as profite d'etre avec eux, je n'ai pas cette chance et ca me manque

n°11857936
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 17:59:20  profilanswer

Citation :

Tu as des hauts ou des bas ou que des bas? (je ne parle pas de vetements au cas où tu as un doute :p)
tu es sous anti depresseurs?

Tu as eu une explication franche avec ton ex expliquant pourquoi elle t"as quitté? je pense que parfois, si la situation est ambigue, il est difficile de tirer un trait (voir meme impossible) durant cette période.

Pour mon cas, j'ai parlé à tout le petit monde que je connais  de ce que je ressentais, j'ai l'impression de tourner en rond et de me repeter meme si j'ai beaucoup à dire. J'ai perdu gout à la vie par "fractures" non suite a des evenements précis comme ta rupture mais j'ai ressenti que quelque chose ne serait plus comme avant, du moins pas avant un long moment. Je pense que ce qui me manque est une vraie stimulation exterieure, car tout seul je n'y arrive pas, hier j'ai rallumé mon portable apres 10 jours de silence... ce n'etait pas facile de devoir m'expliquer aupres de tout le monde mais j'ai appris que ma copine ne tenais pas vraiment à moi, c'est deja ca, je ne serais pas déçu par elle sachant a quoi m'en tenir.

Apres je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, moi je n'ai pas vraiment d'amis, si tu en as profite d'etre avec eux, je n'ai pas cette chance et ca me manque

J'ai des hauts et des très bas (je souffre, et c'est bien le mot, de troubles bipolaires et suis traité par lithium. Donc non, pas d'antidép'. Et c'est justement avant d'être traité et à cause de cette maladie qu'elle m'a quitté. Je connais donc les raisons de cette rupture, même si une partie de la faute me revient de plein droit. Désolé pour ta copine, c'est jamais évident de se sentir trahi par un proche...  

M'entourer d'amis, oui, me semble une bonne méthode. Mais il y en a parmi mes amis qui ne sont au courant de rien et me pensent en pleine forme et de bonne humeur (les troubles bipolaire t'apprennent vite à devenir bon acteur...). Ceux-là, je les cotoie pour une soirée où je "fais semblant".

n°11858152
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 18:20:14  answer

Je pense que je souffrai egalement de troubles bipolaires et je vois tres bien ce que tu veux dire par "bon acteur", j'en suis arrivé a penser que j'etais devenu quelqu'un de "faux".

Maintenant je n'arrive plus vraiment a faire surface, j'ai plus envie de voir ma copine, j'ai envoyé balader mon frere etant en "crise d'isolation"  enfin bon je garde espoir j'ai du potentiel, c'est juste pour ca que je  m'accroche...

Parcontre j'ai une petite question concernant le lithium, ce n'est pas une médicamentation un peu lourde?

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 18:20:57
n°11858284
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 18:32:29  profilanswer

Si tu penses que tu "souffrais" de troubles bipolaires, tu n'en as pas eu. Ca ne disparait pas avec le temps. Hyperactif, à la limite, plutôt.

Essaie de garder contact avec le plus de monde possible justement! Quand on est à une bonne soirée arrosée avec ses potes, on oublie un peu pourquoi cette */#ain de vie est si triste.

Le lithium est délivré sous forme de cachetons que je me gobe à raison de trois le soir et deux le matin. Après quoi, je vais faire une vérification tous les six mois avec prise de sang à jeun. Et ce, à renouveler jusqu'à la fin de mes @*/# de jours.

n°11858564
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 18:57:19  answer

piwiPitt a écrit :

Si tu penses que tu "souffrais" de troubles bipolaires, tu n'en as pas eu. Ca ne disparait pas avec le temps. Hyperactif, à la limite, plutôt.

Essaie de garder contact avec le plus de monde possible justement! Quand on est à une bonne soirée arrosée avec ses potes, on oublie un peu pourquoi cette */#ain de vie est si triste.

Le lithium est délivré sous forme de cachetons que je me gobe à raison de trois le soir et deux le matin. Après quoi, je vais faire une vérification tous les six mois avec prise de sang à jeun. Et ce, à renouveler jusqu'à la fin de mes @*/# de jours.

hyper inactif surtout, je n'arrive plus a avancer, meme pour les choses qui me plaisent, il y'a des jours ou ca allait mieux mais là j'ai l'impression d'etre de nouveau sur une pente descendante

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 18:57:29
n°11858781
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 19:14:26  profilanswer

tu es suivi? Régulièrement? Et tu prends des antidépresseurs?

n°11858791
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 19:15:23  answer

oui je suis suivi mais pour le momen je n'ai plus envie d'y aller, je suis sous anti dépresseurs et anxiolitique, ca me retourne le cerveau j'ai du mal pour conduire maintenant et je ne vois pas les aspects positifs apres 3 mois

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 19:15:54
n°11860180
piwiPitt
Posté le 18-06-2007 à 21:11:08  profilanswer

c'est justement pour ca qu'il faut que tu revois ton psy! pour qu'il change la molécule qui, visiblement, n'a pas d'effet sur toi (ou que des effets secondaires)!

n°11861116
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-06-2007 à 22:01:26  profilanswer

Ça ne me va pas. Pauvre ou riche je serais touhours malheureuse au fond de moi car seule, toujours seule.

Bon courage à vous tous. Il faut se dire qu'un jour ça va changer. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11861573
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-06-2007 à 22:24:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

car seule, toujours seule.

Chut, dis le pas trop fort, tu vas rameuter une bande de geeks affamés... :whistle:

n°11861875
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-06-2007 à 22:39:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Chut, dis le pas trop fort, tu vas rameuter une bande de geeks affamés... :whistle:

:lol: impossible ma dépression les ferait fuir. Déjà que je travaille dans l'info. :/

---------------
n°11863385
brainbugs
Posté le 19-06-2007 à 00:57:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: impossible ma dépression les ferait fuir. Déjà que je travaille dans l'info. :/

Rien de tel que qq1 qui vit la meme chose que toi pour commencer une relation.

n°11863492
babybaby
Posté le 19-06-2007 à 01:20:26  profilanswer

je lui ai déjà proposé elle a pas voulu la vilaine :o

n°11863656
brainbugs
Posté le 19-06-2007 à 01:47:50  profilanswer

encore faut il etre "pret" ;)

n°11863667
babybaby
Posté le 19-06-2007 à 01:50:26  profilanswer

oui, pour moi meme si je rencontrais a nouveau quelqu'un ca foirerait [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par babybaby le 19-06-2007 à 01:50:44
n°11863769
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-06-2007 à 02:31:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Une geekette à consoler? Mais y'en a plein qui seraient volontaires! :love:

n°11865059
brainbugs
Posté le 19-06-2007 à 11:07:09  profilanswer

babybaby a écrit :

oui, pour moi meme si je rencontrais a nouveau quelqu'un ca foirerait [:moule_bite]

si tu n'essayes pas... tu sauras pas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)