Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11769248
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 09-06-2007 à 12:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Bonsoir tout le monde,

..Je perds mes cheveux en quantité, et j'ai du sang dans mes sels.
Chouette les dégâts que peut faire l'anxiété.

Pétage de plombs...

Tant que le sang est bien rouge vif ca peut pas etre grave.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 12:03:17  profilanswer

n°11770163
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2007 à 14:09:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Qu'est ce que vous avez tous à me parler de fuite ???

Je ne parle pas de se refugier la ou ne sont pas les problèmes. Je parle de ne pas centrer ses préoccupations dessus. Parce que des petits tracas de la vie courante, tout le monde en a. Vous, moi, le plus heureux comme le plus malheureux.

Il arrive un moment, un age, une dose, ... ou tu ne veux plus t'emmerder avec les problemes. Tu les traites comme tu peux, en faisant ton possible mais sans te mettre un defi sur le dos a chaque fois. Tu les traites comme une personne tierce qui n'en aurait rien a foutre, comme si c'etait pas les tiens.

Oui on en a tous. T'en fait pas qu'avant mes petits tracas je les aimais bien. Là c'est puissance 10 qu'ils font et ce n'est pas bon.. Je parle de fuite parce que tu nous dis de ne pas affronter nos tracas. Moi je pensais que c'était la vrai seule solution pour s'en sortir. Enfin vu que j'essaye de les chasser de mon esprit ça va mieux. :) Je retrouve même la joie de m'énerver contre quelqu'un au boulot. :lol: Oui je sais ce n'est pas bien mais il me saoulait et au moins ça prouve que je retrouve le courage de ne pas me laisser faire malgré la dépression. :whistle:  

webzeb a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Moral en berne ce soir.

"Je t'aime [...] Je l'aime. Je le désire. [...] Je veux rester seule. [...]" (Non, il n'y a rien de contradictoire dans ses propos... [:w3c compliant] )
Elle me rend fou !

Un stage qui tombe à l'eau,et un très bon carnet d'adresses bousillé au passage.

Le directeur des études qui veut m'imposer un an de "repos forcé" alors qu'en l'absence d'activité je pète un câble.

Ma mère qui commence à craquer.

Je perds mes cheveux en quantité, et j'ai du sang dans mes sels.
Chouette les dégâts que peut faire l'anxiété.

Pétage de plombs...

:hello: Je suis de tout coeur avec toi. Surtout ne lâche pas. :)  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11770904
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 15:48:20  answer

état de nerf, j'ai l'impression de devenir fou... j'en suis meme arrivé a me crasher tout seul comme un con en voiture par inattention ... je tape de rage dans les murs de ma chambre où je m'enferme depuis plusieurs jours, ca a recommencé suite à une dispute avec ma mere. J'ai un comportement compulsif tournant sans cesse entre les méandres de mon esprit et la projection de violences physiques que je ferais subir aux autres.

Je ne ressens plus rien de positif, je n'apprécie plus rien a part la musique, je ne mange plus, je n'ai plus envie de faire l'amour avec ma copine et meme plus envie de la revoir. Je n'ai plus envie de voir personne, meme ma famille.

Pour me remotiver j'avais essayé de trouver du travail, mais je fais toujours le meme blocage... du coup je n'essaye meme pas.

Les idées sombres reviennent avec vigueur, je me demande juste si la souffrance sera supportable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2007 à 15:50:49
n°11773418
brainbugs
Posté le 09-06-2007 à 21:40:44  profilanswer

bonsoir,

certain d'entre ont fait le choix de psy-chiatre, et psy-chanalyste, comment avez vous ce choix ?
Et comment avez vous choisis votre therapeute ?

n°11773429
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-06-2007 à 21:42:36  profilanswer

J'ai testé plusieurs psychiatres et psychologues.
Mon actuelle psychiatre m'a été conseillée par mon médecin traitant, l'avantage c'est que c'est remboursé (en partie) par la sécu et que tu n'es pas obligé de passer par ton médecin si jamais il y a des médocs à prescrire.

n°11773560
brainbugs
Posté le 09-06-2007 à 21:56:19  profilanswer

Argh... mon medecin reférent et moi c'est pas le grand kiff, j'ai des petits pb de confiance quant à sa comprehension, et ses conseils.
Mais effectivement, la piste de l'ordonnance c'est une bonne info merci ! :)

n°11778058
velvet for​ever
Posté le 10-06-2007 à 14:23:43  profilanswer

La vie c'est souvent la merde, mais bon je trouve ca marant, c'est ce qui fait qu'elle vaut la peine d'etre vecue, c'est une sorte de combat constant avec la nature...bref c'est génial

n°11778148
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2007 à 14:32:11  profilanswer

On peut voir ca comme ca effectivement, un combat constant entre nous et nous-mêmes, entre nous et la nature, entre nous et les autres... Mais à la longue ca devient un peu fatiguant de se battre tous les jours, surtout quand c'est contre soi-même, se faire violence pour se lever, s'habiller, bosser, parler aux gens, tous ces combats quotidiens sont usants. La paix, la sérénité, etre en accord avec soi-même, ca doit être quand même bien parfois.
Moi ce que j'aimerais, c'est profiter du soleil autour d'une grande table avec pleins d'amis.

n°11778780
Frozen-War​nings
Posté le 10-06-2007 à 15:42:42  profilanswer

velvet forever a écrit :

La vie c'est souvent la merde, mais bon je trouve ca marant, c'est ce qui fait qu'elle vaut la peine d'etre vecue, c'est une sorte de combat constant avec la nature...bref c'est génial

Mouais on dit ça quand on a pas encore vécu d'évenements trop traumatisants...

n°11780917
brainbugs
Posté le 10-06-2007 à 18:57:18  profilanswer

velvet forever a écrit :

mouais...mouais...mouais... Je suis pas certain que tu trouve le bon auditoire ici. Mais j'ai aussi eut cette sensation. C'est quand tout va bien, famille, amis, amour, boulot... ;)

floootheone a écrit :

On peut voir ca comme ca effectivement, un combat constant entre nous et nous-mêmes, entre nous et la nature, entre nous et les autres... Mais à la longue ca devient un peu fatiguant de se battre tous les jours, surtout quand c'est contre soi-même, se faire violence pour se lever, s'habiller, bosser, parler aux gens, tous ces combats quotidiens sont usants. La paix, la sérénité, etre en accord avec soi-même, ca doit être quand même bien parfois.
Moi ce que j'aimerais, c'est profiter du soleil autour d'une grande table avec pleins d'amis.

Partager des choses.

Frozen-Warnings a écrit :

Mouais on dit ça quand on a pas encore vécu d'évenements trop traumatisants...

Ou que l'on se pose pas de question.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 18:57:18  profilanswer

n°11781387
Frozen-War​nings
Posté le 10-06-2007 à 19:31:44  profilanswer

Disons qu'il est difficile d'avoir du recul sur soi aussi, mais quand on a reçu pas mal de coups on va dire la première réaction c'est la colère, la tristesse, le truc c'est qu'il faut pas trop que ça dure, mais parfois c'est la globalité de l'image de soi qu'il faut reconstruire, pas simple du tout  :sweat:

Message édité par Frozen-Warnings le 10-06-2007 à 19:31:59
n°11787772
lygodactyl​us
Posté le 11-06-2007 à 13:42:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lygodactylus le 11-06-2007 à 13:46:19

---------------

n°11791311
passionart
vivre l'art
Posté le 11-06-2007 à 19:22:08  profilanswer

salut doy,

J’ai moi même passé des moments comme ça, il y a pas très longtemps et encore il y a 1 a 2 semaines, c'était a devenir fou les pensées qui se bouscules les une aux autres, surtout les nuits et mes plus grande passions sont encore sur le côté, j'ai énormément de mal a me relancer.
même si j'ai toutes ces envie de faire du mal je me retient de le faire et c'est très très dur quand ces compulsions m'arrive la nuit, quand je suis dans un état comme ça je ne suis plus moi-même et je m'en rend conte, mais problèmes personnelle ne sont pas encore réglé mais j'arrive maintenant a me calmé et réfléchir par moment a ce qui pourrait m'aider a sortir de tout ça, c'est pas facile et le gros problème c'est que l'on n'est pas compris par les autres personnes et surtout par ces proches, plusieurs solution s’offre a nous mais il faut être mieux dans ça tête pour prendre une bonne décision, je le sens comme ça, pour ma part tout a éclaté au mois d'octobre 2006 et je ne suis pas encore sorti de l'auberge j'essaye de tenir bon, je pense que tu doit comprendre surtout que je me suis retrouvé dans tes phrases, tiens le coup doy je suis avec toi.

n°11798397
leila31
Posté le 12-06-2007 à 11:40:53  profilanswer

bonjour  tt  le monde  je  vous  demande une  methode  pr  tmober  dans  le  coma  cest  vrai que  j'en ai  marre de  la  vie  mon  petit  ami m'a  largué  et  il  veut plus  de  moi  mais  si  je  me  suicide  je pense  a  mes  parents  ils  vont etre  tres malheureux  et c'est  ca  qui  me retient  mais  je  veux  oublier  ma  soufrance  qui  n'a  pas  de  solution en  etant  en coma  je  penserais  a  rien  et  je  serais  tranquil et  bien sur  je  laisserai de  l'espoir a  mes  parents  svp  aidez  moi

n°11798641
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:11:26  answer

dans le coma tes parents ne souffriront pas autant? t'es sure? tu sais combien ca leur couterai?

n°11798783
leila31
Posté le 12-06-2007 à 12:29:25  profilanswer

ben  oui  je  suporte  pas  la  vie  sans  lui  et  je  veux  pas  me  suicider    j'en connais les  consequences  mais je  ne suis  pa  assez  endurante  pour  abattre  j'ai  tout essayé pour  qu'on se remette  ensemble  mais  vous  avez  raison  de  penser ca  puisque  vous  ne  connaissez  pas  ma soufrance  j'ai  deja  pris  des  anti-depresseurs  mais  ca  n'a pas  eté  assez pour  oublier  ma  galerre

n°11798849
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:39:09  answer

ce qu'il y'a de bien avec l'amour, c'est que ca peut revenir avec quelqu'un d'autre.

question tu as quel age?

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 12:39:21
n°11798913
leila31
Posté le 12-06-2007 à 12:49:59  profilanswer

j'ai  19  ans  et je pense  pas que  ca  peut  revenir  ac  quelqu'un  d'autre  puisque  je  ne  suis  pas prete  et  je  n'ai aucun e envie   en  plus  de  ca  j'ai  connu  un  echec  scolaire   donc pour moi  rien  ne  va  .

n°11798961
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:56:41  answer

ca c'est normal il faut du temps

n°11799089
leila31
Posté le 12-06-2007 à 13:09:13  profilanswer

ben merci  ca m'a  trop  aidé  

n°11799105
magnum13
Go hard or go home
Posté le 12-06-2007 à 13:11:34  profilanswer

leila31 a écrit :

ben merci  ca m'a  trop  aidé

j'ai connu exactement le même problème que toi,une séparation douloureuse + échec scolaire il y'a deux ans,j'ai aussi 19 ans.

n°11799184
leila31
Posté le 12-06-2007 à 13:19:14  profilanswer

je  demanderai  plus  d'aide  et je  vais  faire  ce  qu'il  falait  faire  et  merci  pour votre  comprehension  ce  n'est  pas  la  peine  de  repondre  merci.

n°11799508
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 13:50:03  answer

les propos de maitre windu sont durs, mais juste. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te sentir mal, de toute facon on ne controle pas.

Je ne vais pas te dire que "c'est pas trop grave" ou "d'autres ont vécu pire", tu as ta propre sensibilité qui fait que tu te retrouves dans ce mal être pour ce cas précis, nous ne sommes pas tous égaux pour resister à la souffrance, certains vivraient ton experience et s'en remettrai rapidement, d'autres non.

Pour en revenir aux propos de maitre windu, ils ne sont pas pour te culpabiliser. Il veut te faire comprendre qu'on ne PEUT pas rentrer dans ta démarche de destruction. Si nous répondons ici, c'est uniquement dans le but d'aider, pas d'enfoncer.

Je ne vais pas te faire de sermon, j'ai fait des choses completement débiles, je pense que tu es encore dans une phase ou etre consequent est difficile. Pour mon cas, j'ai roulé a pleine vitesse en fermant les yeux sur le bord de mer... me foutant completement des vies que j'aurais pu briser en percutant une autre voiture, je n'ai rien ressenti, aucune peur. Mais dans la vie il ne faut pas penser qu'à soit. De ton coté tu penses à tes parents et au chagrin que tu peux leur faire en te suicidant mais tu ne mesure pas l'impact d'un coma prolongé (d'où les propos de maitre windu).

Alors c'est l'hopital qui se fout de la charité, je n'applique pas moi meme les conseils suivant mais il faut sortir et s'occuper l'esprit le plus possible. Alors de temps en temps ca sera grosse soirée déprime avec une amie qui t'écoutera, d'autres fois ca sera soirée délire avec des copines. Faire du sport est une tres bonne thérapie, la course a pied par exemple, on accumule une fatigue saine physique et non morale.

donc le seul mot d'ordre c'est "courage" !!

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2009 à 10:34:12
n°11800642
passionart
vivre l'art
Posté le 12-06-2007 à 15:53:33  profilanswer

:pfff: maitre windu franchement tu m'aurais répondu de cette façon quand j'étais au plus bas je pense franchement que je serai a la morgue en ce moment, tu répond de la même façon que ma mère qui n'essaye pas de comprendre les personnes qui demande de l'aide, ces tout simplement un appel à l'aide que demande leila, il faut quelques fois déchiffré ces appels, ce n'est pas comme ça que tu va faire remonté la pente aux gens qui en ont besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par passionart le 12-06-2007 à 17:19:34
n°11800919
passionart
vivre l'art
Posté le 12-06-2007 à 16:22:55  profilanswer

leila31 a écrit :

bonjour  tt  le monde  je  vous  demande une  methode  pr  tmober  dans  le  coma  cest  vrai que  j'en ai  marre de  la  vie  mon  petit  ami m'a  largué  et  il  veut plus  de  moi  mais  si  je  me  suicide  je pense  a  mes  parents  ils  vont etre  tres malheureux  et c'est  ca  qui  me retient  mais  je  veux  oublier  ma  soufrance  qui  n'a  pas  de  solution en  etant  en coma  je  penserais  a  rien  et  je  serais  tranquil et  bien sur  je  laisserai de  l'espoir a  mes  parents  svp  aidez  moi

Leila je voudrai te dire que personnellement j'ai eu ce genre de problème il y a vingt ans, et la souffrance que tu as en ce moment je la connaît, je pense franchement que la première chose que tu devrais faire , c'est de trouvé une personne pour t'écouté pour lâché toute cette frustration que tu as a l'intérieure il y a des gens qui peuvent te comprendre, le coma ne vas pas enlevé le mal que tu as, si tu te réveille dans six mois pense tu que la souffrance sera partie, je ne pense pas, si tu rentre dans un coma et que des années passe pense bien que pour celui qui est dans le coma il ne se passe que quelques minutes pour la personne qui a été dans un coma et que de temps perdu, ce n'est pas une solution. :non:  
Ce jeune homme était t'il un coup de foudre?

Message édité par passionart le 12-06-2007 à 17:19:04
n°11815476
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 23:41:38  answer

j'ai un probleme assez génant...
j'entends la mélodie de mon téléphone en continu... du moins j'en ai l'impression, sauf que personne n'appelle... cela devient presque une obsession, je l'entends comme au loin mais des que je m'approche du combiné il n'y a jamais de sonnerie.
Cela peut-il etre dû au stress? comment arreter ca?

n°11815813
passionart
vivre l'art
Posté le 14-06-2007 à 00:10:08  profilanswer

Salut doy,
tu as besoin de parlé a une personne en particulier si tu resent ce genre de chose dit moi

n°11816690
Getalifede​l
Posté le 14-06-2007 à 03:27:57  profilanswer

Peut-être du à la fatigue et/ou au stress.

Essaye de voir en mangeant bien, en pratiquant de l'activité physique et en dormant bien si c'est toujours bizzare... ;)

PS : Change ta sonnerie comme ça tu sauras que tu ne peux pas l'attendre vu qu'elle est différente.

Message édité par Getalifedel le 14-06-2007 à 03:28:50
n°11820344
lygodactyl​us
Posté le 14-06-2007 à 14:59:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°11820643
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 15:27:26  answer

c'est mon telephone fixe y'a que cette mélodie...

mais pourtant meme si je n'aime pas particulierement le telephone ce n'est pas maladif, je suis plutot a mon aise meme pour appeler des inconnus et je ne suis pas la a attendre que quelqu'un m'appelle

n°11822914
passionart
vivre l'art
Posté le 14-06-2007 à 19:02:19  profilanswer

Salut doy,

Dans mon message précédent je te demandai si tu avais besoin de parlé a une personne, parce que j'ai eu personnellement ce genre de chose quand moi même j'attendais q'une chose que l'on me téléphone et c'était a l'intérieure de moi ces impression de sonnerie de téléphone, maintenant ce n'est que mon avis je ne dis pas avoir raison  
A+

n°11831684
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 17:54:04  answer

j'ai 22ans

non je n'espere pas de coup fil si je dois appeler quelqu'un je le fais ca ne me dérange pas je ne suis pas timide

n°11836396
Getalifede​l
Posté le 16-06-2007 à 03:20:30  profilanswer

Ca devient paranormal là non  ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)