Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11218030
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 17-04-2007 à 18:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

:non:  

ce qu il faut faire c'est :

1-Partir (tout en ignorant les paroles blessantes de ta mére)
2-Te soigner si y a toujours besoin

ca peut te paraitre pareil mais pour moi ce ne l'est pas du tout  :)  :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:46:15  profilanswer

n°11221998
PeSSouZiX
Posté le 18-04-2007 à 01:09:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

:jap:
Je ne sais pas exactement comment elle fonctionne avec les autres. Je ne suis pas là la journée. Pour mon père elle lui fait des reproches parce qu'il ne fait plus rien et ne veut pas s'en sortir. Là je peux la comprendre.
Pour mon frère je pense qu'elle ne lui dit rien. Il peut donc rester à la maison. Je me dis que si ça avait été moi elle me l'aurait reproché. Peut-être que je me trompe. :/

"mon père elle lui fait des reproches parce qu'il ne fait plus rien et ne veut pas s'en sortir. Là je peux la comprendre." >> tu peux la comprendre, mais tu comprends aussi, maintenant, qu'elle ne l'aide pas du tout en lui faisant des reproches parce qu'il ne fait plus rien (il ne fait rien mieux que ta mère ... ? c'est peut être ce qu'il se dit ton père ...), ou en lui reprochant de ne pas vouloir s'en sortir, c'est stupide de sa part, elle ne comprend vraiment rien à ce qui lui arrive (tu devrais lui prêter ton livre de Philippe Labro), et elle rajoute à sa dépression, bref, c'est à se demander si ton père n'est pas dans cet état à cause d'elle ... :sweat:  
ça se passait comment entre eux, avant qu'il soit dépressif ? Qui portait la culotte ?

"mon frère je pense qu'elle ne lui dit rien. Il peut donc rester à la maison. Je me dis que si ça avait été moi elle me l'aurait reproché. Peut-être que je me trompe" >> j'pense pas que tu te trompes, elle est + coolante avec lui, il est son petit protégé, il est le 2ème homme de la maison, ou le 1er vu que ton père est H.S ... c'est évident que ta mère n'a pas envie de se retrouver seule avec un mari dépressif. :/
 >> même psy ? ou c'en est un(e) autre ?

Kilyn a écrit :

Merci à vous. :)
Je vous préviendrais surtout quand je vais mal. :) Vous êtes mon seul contact. :sweat:  
Mon coup de blues de vendredi soir dernier me marque. :(

mieux vaut 1 seul bon contact que rien du tout ou plusieurs pas bon. :o :p  

meringue7 a écrit :

:non:  

ce qu il faut faire c'est :

1-Partir (tout en ignorant les paroles blessantes de ta mére)
2-Te soigner si y a toujours besoin

ca peut te paraitre pareil mais pour moi ce ne l'est pas du tout  :)  :jap:

+1

Message édité par PeSSouZiX le 18-04-2007 à 02:16:32

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11225267
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 13:43:21  profilanswer

Je ne peux pas. Je ne peux pas partir. Vous jugez ma famille. Je suis seule et le serais toujours. Pourquoi s'intéresser à mon cas ? Si je guérie tout le monde me tournera le dos. Ça sera un éternel recommencement. Là je me dis qu'on meurt bien un jour alors autant le faire de suite. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11225315
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 13:46:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne peux pas. Je ne peux pas partir. Vous jugez ma famille. Je suis seule et le serais toujours. Pourquoi s'intéresser à mon cas ? Si je guérie tout le monde me tournera le dos. Ça sera un éternel recommencement. Là je me dis qu'on meurt bien un jour alors autant le faire de suite. :/

perso je ne juge pas ta famille, sinon perso je ne vois pas ce qui te fait dire que : "je serais guérie eprsonne ne so cuppera de moi" , et ben si des gens se detournent de toi dés que ca va bien c'est que ces gens sont pas des gens interessants (pour rester poli :) )

ensuite c'est à toi de voir ce que tu veut , mais pour moi dire "je ne peut aps partir" est une enorme erreur , si vas prendre un appart , essayes et tu verras bien

c'est juste mon avis evidemment je ne connais pas toute ta vie mais bon y aun truc à savoir tu ne sais pas dans x temps où tu serais/ce que tu feras et tu seras peut être heureuse d acvoir continuer à vivre, d avior reussi a changer ton lieu de vie

voila bon courage

n°11225447
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 13:56:40  profilanswer

meringue7 a écrit :

perso je ne juge pas ta famille, sinon perso je ne vois pas ce qui te fait dire que : "je serais guérie eprsonne ne so cuppera de moi" , et ben si des gens se detournent de toi dés que ca va bien c'est que ces gens sont pas des gens interessants (pour rester poli :) )

ensuite c'est à toi de voir ce que tu veut , mais pour moi dire "je ne peut aps partir" est une enorme erreur , si vas prendre un appart , essayes et tu verras bien

c'est juste mon avis evidemment je ne connais pas toute ta vie mais bon y aun truc à savoir tu ne sais pas dans x temps où tu serais/ce que tu feras et tu seras peut être heureuse d acvoir continuer à vivre, d avior reussi a changer ton lieu de vie

voila bon courage

En fait je parlais de partir du forum.
Je m'attache au virtuel mais je suis incapable de le faire en réel. Vous allez me refaire la moral. J'aurais mon appart mais après ? Je serais toujours seule. Pire je n'aurais personne à qui parler. :/ Une relation amoureuse faut même pas y compter. Toute cette vie demande trop d'efforts. C'est peut-être mon destin de mettre fin à mes jours.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11225476
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 13:58:28  profilanswer

Je ne suis pas une fille normale. Je ne me maquille pas. Je travaille dans l'informatique. Aucune amie. Je me demande même parfois si je suis jolie. Trop petite en plus. Et par dessus le marché même pas capable de se débrouiller seule. :'(
Par pitié ne me faîtes pas la morale. Ignorez-moi si vous le souhaitez. J'ai besoin d'extérioriser ce que je pense mais ça soulage à peine. :cry:

Et cette foutue dépression me rend moins intelligente. Déjà que je n'étais pas très futée à la base.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 18-04-2007 à 14:02:24

---------------
n°11225791
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 14:22:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne suis pas une fille normale. Je ne me maquille pas. Je travaille dans l'informatique. Aucune amie. Je me demande même parfois si je suis jolie. Trop petite en plus. Et par dessus le marché même pas capable de se débrouiller seule. :'(
Par pitié ne me faîtes pas la morale. Ignorez-moi si vous le souhaitez. J'ai besoin d'extérioriser ce que je pense mais ça soulage à peine. :cry:

Et cette foutue dépression me rend moins intelligente. Déjà que je n'étais pas très futée à la base.

mouais aprés se plaindre ...  :sweat:  

franchement moi je te dirais : tu n as rien à perdre à essayer d habiter un appart , essayes et tu verras bien :)

pour le coté maquillage ... comment dire .... je suis un gars si je suis pas le foot et que j aimes pas les voitures c'est normal ?  [:squale25]  

aprs on sait bien que les gesn en depression ont tendance à se devaloriser mais moi je persiste à dire qu'il faut que tu demenage, tu ne risque RIEN à le faire non ?  [:spamafote]

n°11225903
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 14:30:35  profilanswer

meringue7 a écrit :

mouais aprés se plaindre ...  :sweat:  

franchement moi je te dirais : tu n as rien à perdre à essayer d habiter un appart , essayes et tu verras bien :)

pour le coté maquillage ... comment dire .... je suis un gars si je suis pas le foot et que j aimes pas les voitures c'est normal ?  [:squale25]  

aprs on sait bien que les gesn en depression ont tendance à se devaloriser mais moi je persiste à dire qu'il faut que tu demenage, tu ne risque RIEN à le faire non ?  [:spamafote]

D'accord je ne me plaindrais pas. C'est juste pour évacuer. Vous n'êtes pas obligé de me répondre.
Sinon oui je dois tenter l'appartement ça je le sais, c'est comme acquis pour moi. :)

---------------
n°11226032
guiguidu95
Posté le 18-04-2007 à 14:40:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas vraiment étonnant, t'as toujours vécu chez tes parents. Pars, et tu sera obligée de te débrouiller seule, sa sera peut-être pas facile au début mais il n'y a rien d'insurmontable, il y a plein de gens surement bien plus bêtes que toi qui l'ont fait et il sont pas mort, je suis sûr que tu peux le faire  ;)  

Pour le reste, c'est pas parce que tu te maquilles pas ou parce que tu travaille dans l'informatique que tu n'es pas une fille normale. L'informatique n'est pas réservé au garçons, et si tu te maquille pas c'est parce que tu n'as pas d'ami(e) je pense, tu te fou du regards des autres.

Donc pour résumer, tu te prend un appart, tu essai de faire des rencontres (enfin sa c'est moins urgent je pense), il te suffira au début de seulement un ou une ami à qui tu peux parler pour aller mieux, et après tu t'en fera d'autres, et tu te maquillera pour leur plaire et pis voilà, la vie continue  :)  

Tu n'es pas condamnée à vivre seule toute ta vie, c'est à toi de le décider, de savoir ce que tu veux  :o

n°11226093
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 14:44:21  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

C'est pas vraiment étonnant, t'as toujours vécu chez tes parents. Pars, et tu sera obligée de te débrouiller seule, sa sera peut-être pas facile au début mais il n'y a rien d'insurmontable, il y a plein de gens surement bien plus bêtes que toi qui l'ont fait et il sont pas mort, je suis sûr que tu peux le faire  ;)  

Pour le reste, c'est pas parce que tu te maquilles pas ou parce que tu travaille dans l'informatique que tu n'es pas une fille normale. L'informatique n'est pas réservé au garçons, et si tu te maquille pas c'est parce que tu n'as pas d'ami(e) je pense, tu te fou du regards des autres.

Donc pour résumer, tu te prend un appart, tu essai de faire des rencontres (enfin sa c'est moins urgent je pense), il te suffira au début de seulement un ou une ami à qui tu peux parler pour aller mieux, et après tu t'en fera d'autres, et tu te maquillera pour leur plaire et pis voilà, la vie continue  :)  

Tu n'es pas condamnée à vivre seule toute ta vie, c'est à toi de le décider, de savoir ce que tu veux  :o

Je n'y arriverais pas. Il est plus facile de gérer son chez soi que d'entretenir des relations. :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:44:21  profilanswer

n°11226188
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 14:49:42  profilanswer

Ce que je veux là. C'est que cette maladie sorte de mon corps tout de suite. :fou: Qu'elle arrête de peser sur mon coeur et qu'elle ne me donne plus l'impression d'avoir la tête qui va exploser. Parfois j'ai envie de sortir de ce satané corps qu'est le mien. :kaola:

---------------
n°11226308
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:58:46  answer

Kilyn a écrit :

Ce que je veux là. C'est que cette maladie sorte de mon corps tout de suite. :fou: Qu'elle arrête de peser sur mon coeur et qu'elle ne me donne plus l'impression d'avoir la tête qui va exploser. Parfois j'ai envie de sortir de ce satané corps qu'est le mien. :kaola:

Tout pareil que toi...

SInon c'etait la meme psy que je ne suis pas allé voir hier.
Je ne sais pas où aller parcontre maintenant

n°11227255
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 16:11:34  profilanswer

Ca m'attriste de voir autant de gens si déprimé... je sais pas vraiment si j'aurais une quelconque utilité à vous répondre. tout ce que je peux vous dire c'est que moi aussi j'ai eu les mêmes pensées lorsque la fille avec qui j'étais depuis 3 ans ma quitté pour s'interresser à un espèce de macho beau parleur (chose que je ne suis pas...) et ca c'était ya 8 mois et disons que depuis 3 mois je me suis fais une raison... certes maintenant je suis célibataire avec des blessures qu'on ne pourra pas effacés mais je me dis que je suis quelqu'un qui à grandi et qu'il faut que je me serve de ce passé plutôt que de le renier.  
Et puis pourquoi faudrait-il tout arreter??? justement quand tu prends conscience qu'il est finalement si facile de mettre fin a ses jours cela montre que tu est mettre de ta vie, et ya tellement de gens sur terre pourquoi n'y en aurait-il pas qui pourrait nous rendre heureux? alors on a pas tjs sa famille, on a pas tjs ses amis non plus... mais on a tjs notre destin en main et je pense que vous faites bien de venir parlé ici car c'est peut être le début d'un chemin qui vous mèneras vers une vie plus épanouie ou en tous cas l'un des paramètres qui vous mèneras vers celle-ci. :) on est jamais seul si on le veut, la preuve c'est qu'on communique tous ensemble... et pour moi c'est pas virtuel car derrière ces messages ce sont des personnes qui sont devant leur clavier et non des robots ;)

n°11227949
guiguidu95
Posté le 18-04-2007 à 17:15:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'y arriverais pas. Il est plus facile de gérer son chez soi que d'entretenir des relations. :'(

Juste pour essayer de comprendre, tu réponds si tu veux, mais tu as toujours eu du mal à avoir des amis (à l'école par exemple, quand tu étais petite) ou ce n'est que depuis ta dépression?

n°11228020
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 17:24:11  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

Juste pour essayer de comprendre, tu réponds si tu veux, mais tu as toujours eu du mal à avoir des amis (à l'école par exemple, quand tu étais petite) ou ce n'est que depuis ta dépression?

Nan depuis toujours. Ma dépression date de deux mois et j'aurais mon premier rendez-vous psy ce vendredi. J-2 quoi. :)

---------------
n°11228070
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 17:29:44  profilanswer

tu pense que c'est dû à quoi cette difficulté de se faire des amis??  
tu est trop différente du reste de la société?? En tous cas je pense que des amis tu t'en feras (on en à jamais bcp je te rassure...) faut juste laisser le tps faire les choses. :)

n°11228144
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 17:36:41  profilanswer

fdj24 a écrit :

tu est trop différente du reste de la société?? En tous cas je pense que des amis tu t'en feras (on en à jamais bcp je te rassure...) faut juste laisser le tps faire les choses. :)

ca faut pas  s inquieter , car ce qu on considére comme la "société" est toujours une image imposé par les médias (cf la remarque de Kilyn sur le maquillage ;) )

on est beaucoup plus nombreux que l'on ne croit à ne pas se reconnaitre dans les "valeurs/habitudes" de notre société hein   :pt1cable:

n°11228193
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 17:41:26  profilanswer

Oui c'est justement ce que je voulais dire meringue7 ;)

n°11228370
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 17:56:43  profilanswer

fdj24 a écrit :

Oui c'est justement ce que je voulais dire meringue7 ;)

:jap:  

c'etait pour être bien sur :)

Spoiler :

et surtout des fois je comprend pas tout  [:squale25]

n°11228535
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-04-2007 à 18:12:38  profilanswer

meringue7 a écrit :

ca faut pas  s inquieter , car ce qu on considére comme la "société" est toujours une image imposé par les médias (cf la remarque de Kilyn sur le maquillage ;) )

on est beaucoup plus nombreux que l'on ne croit à ne pas se reconnaitre dans les "valeurs/habitudes" de notre société hein   :pt1cable:

Je fuis les relations je pense. Je ne vais pas vers les autres.

---------------
n°11228601
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 18:17:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je fuis les relations je pense. Je ne vais pas vers les autres.

Pourtant venir ici c'est plutôt le contraire non?  :)  

n°11228646
guiguidu95
Posté le 18-04-2007 à 18:21:29  profilanswer

fdj24 a écrit :

La différence n'est pas forcément un problème, malheureusement c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes (pas très intelligentes (et encore c'est un euphémisme)) qui rejetent les personnes différentes. Je pense au contraire que c'est intéressant, et j'espère que plein de personnes pensent comme moi. Je crois que tout le monde peut trouver des amis, pas forcément beaucoup, mais au moins un ou deux.

Donc kilyn perds pas espoir, je suis sûr qu'il y a tout plein d'amis potentiels qui t'attendent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par guiguidu95 le 18-04-2007 à 18:23:29
n°11228745
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 18:29:56  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

La différence n'est pas forcément un problème, malheureusement c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes (pas très intelligentes (et encore c'est un euphémisme)) qui rejetent les personnes différentes. Je pense au contraire que c'est intéressant, et j'espère que plein de personnes pensent comme moi. Je crois que tout le monde peut trouver des amis, pas forcément beaucoup, mais au moins un ou deux.

Donc kilyn perds pas espoir, je suis sûr qu'il y a tout plein d'amis potentiels qui t'attendent  :)

J'ai l'impression que tout le monde à mal pris mon post  :cry:  :ange:  
...je voulais justement lui dire ensuite que c'étais pas du tout un problème et qu'au contraire comme tu le dis si bien la différence est une richesse (entre parenthèse j'espère que ce dimanche beaucoup penserons comme nous  ;) )
Et oui des amis elle s'en trouveras j'en suis certain!  :ange:  

n°11228752
Frozen-War​nings
Posté le 18-04-2007 à 18:30:25  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui mais je crois qu'en chacun de nous il y a une peur de la marginalité, du rejet alors qu'on ne soit pas en accord total avec les valeurs de la société c'est sûrement un plus, mais s'en sentir écarté c'est pas franchement un plus à mon avis...

n°11228900
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 18:45:22  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

oui mais je crois qu'en chacun de nous il y a une peur de la marginalité, du rejet alors qu'on ne soit pas en accord total avec les valeurs de la société c'est sûrement un plus, mais s'en sentir écarté c'est pas franchement un plus à mon avis...

C'est pas faux... même si je pense que si on à la chance d'avoir quelques amis ou une famille avec laquelle cela se passe bien, le fait d'être en marge est assez facile à vivre. Personnellement je me sens plutot assez écarter de la société mais pour moi c'est pas du tout une tare bien au contraire...  
On en reparlera d'ailleurs surement lundi suite aux élections et selon les résultats je serais même assez content d'être différent d'elle...  
(je ferais plus du Hors sujet promis lol)
Maintenant cela n'empêche que, en marge ou pas, on à pas le choix faut bien se trouver une place d'une façon ou d'une autre.

n°11229238
meringue7
Posté le 18-04-2007 à 19:24:54  profilanswer

d un autre coté si c'est pour être entouré de 654 personnes pour faire des supers teufs mais qui en fait en ont rien à foutre de toi , bavent dans ton dos ou sont juste là pour ne pas se défoncer tout seul ... [:dawa]  

être "seul" n'est pas trop un soucis je trouve  [:spamafote]

n°11229397
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 19:40:50  profilanswer

meringue7 a écrit :

d un autre coté si c'est pour être entouré de 654 personnes pour faire des supers teufs mais qui en fait en ont rien à foutre de toi , bavent dans ton dos ou sont juste là pour ne pas se défoncer tout seul ... [:dawa]  

être "seul" n'est pas trop un soucis je trouve  [:spamafote]

Ca dépend comment la personne le vis. Si elle le vis bien, en effet, c'est pas du tout un problème :)

n°11234172
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2007 à 09:45:34  profilanswer

fdj24 a écrit :

Pourtant venir ici c'est plutôt le contraire non?  :)

Parce que c'est plus facile quand on ne voit pas les gens en vrai. En plus vu que je suis malade vous me parlez. Et je me sens bien ici. J'ai l'impression de parler à des gens qui me ressemblent un peu pas comme dans la vrai vie.

---------------
n°11234249
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 09:56:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parce que c'est plus facile quand on ne voit pas les gens en vrai. En plus vu que je suis malade vous me parlez. Et je me sens bien ici. J'ai l'impression de parler à des gens qui me ressemblent un peu pas comme dans la vrai vie.

en fait IRL il y a sans doute des gens qui te ressemblent, mais cela ne sont pas des sentiments/probélemes que les gens montrent/expriment facilement.

ensuite on te parle sur ce topic parce que tu ne te sent pas bien mais on te parlerait aussi sur les autres topics si tu y participait hein , faut pas croire que les gens te parlent uniquement parce que tu vas pas bien  :non:

n°11234591
guiguidu95
Posté le 19-04-2007 à 10:37:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est vrai que c'est plus facile de parler quand on a pas les personnes en face. Ensuite c'est pas parce que tu es malade qu'on te parle. Je suis allé rapidement voir les sujet que tu as créé, les gens te parlaient, essayaient de t'aider, alors que tu n'étais pas malade  :non:  
D'autre part, je crois que je te ressemble pas du tout (j'ai jamais déprimé, du moin pas autant), et pourtant on se parle  :D  

meringue7 a écrit :

en fait IRL il y a sans doute des gens qui te ressemblent, mais cela ne sont pas des sentiments/probélemes que les gens montrent/expriment facilement.

Mais pas que sa, la preuve  :)

ensuite on te parle sur ce topic parce que tu ne te sent pas bien mais on te parlerait aussi sur les autres topics si tu y participait hein , faut pas croire que les gens te parlent uniquement parce que tu vas pas bien  :non:

Tout à fait d'accord  ;)

n°11235033
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2007 à 11:14:00  profilanswer

Oui c'est vrai. Vous avez sans doute raison. :/

---------------
n°11238089
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-04-2007 à 15:11:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bien sûr qu'ils ont raison :) pour ma part je vais dans un topic lorsque j'ai l'impression de pouvoir partager des idées, des sentiments ou alors pour rendre service aux autres. Mais c'est aussi un vrai bien être personnel de rendre service, on se sent utile. Non pas par pitié (ou quelquechose de ce genre), mais parce que cela fait plaisir de faire plaisir  :ange: . J'aime le partage, les échanges, je pense qu'on en apprend beaucoup sur les autres et sur nous-même  :)

n°11238260
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2007 à 15:21:18  profilanswer

fdj24 a écrit :

Bien sûr qu'ils ont raison :) pour ma part je vais dans un topic lorsque j'ai l'impression de pouvoir partager des idées, des sentiments ou alors pour rendre service aux autres. Mais c'est aussi un vrai bien être personnel de rendre service, on se sent utile. Non pas par pitié (ou quelquechose de ce genre), mais parce que cela fait plaisir de faire plaisir  :ange: . J'aime le partage, les échanges, je pense qu'on en apprend beaucoup sur les autres et sur nous-même  :)

Oui mais faire ça dehors, dans la vrai vie, ça ne manque pas ?

---------------
n°11238334
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 15:25:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

ca depend des gens

perso ca me manque pas quand je ne le fais pas , même si j'aimes bien le faire (mais alors avec des gens selectionnées :o )

n°11238536
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-04-2007 à 15:37:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le pb ds la "vraie" vie c'est que l'on est pas tjs auprès des gens avec lesquelles on à le + à partager. :spamafote:

n°11238599
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 15:42:28  profilanswer

fdj24 a écrit :

Le pb ds la "vraie" vie c'est que l'on est pas tjs auprès des gens avec lesquelles on à le + à partager. :spamafote:

+1 ,c'est ce que je voulais dire par "selectionné", plein de moment dans la vie on se retrouve avec des gens dont on a pas grand chose à faire

Spoiler :

genre le travail  [:fatal_bazooka]

n°11244626
12 mois
Posté le 20-04-2007 à 00:20:57  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

C'est peut être pas une question d'âge mais quand je vois les gens de ma petite fac par exemple, pour qui les apparences ont l'air de beaucoup compter plus que ce qu'est la personne ça me désole un peu, tous très axés fringues, sorties, marques, là je me me sens un peu alien, et surtout il sont doués pour juger les autres et se moquer un peu.
C'est vrai qui faut s'aimer d'abord soi mais bon vu que ça dépend en grande partie de l'enfance, si ça c'est mal passé c'est chaud on va dire... Et puis ce qui est difficile pour moi c'est ne pas se sentir assez bien pour personne, et se dire que si je serais machin je suis sûre que truc m'ignorerait pas, des trucs comme ça, devenir jalouse et aigrie :sweat:. ça m'est déjà arrivé d'ailleurs que quelqu'un me trouve bien a priori et puis finalement non j'étais pas assez bien, la preuve qu'il y a d'abord et surtout l'apparence, tu peux être sympa, gentille ça sert à rien...

Et si c'était lui qui ne l'était pas assez. Sinon, qu'est-ce qui s'est mal passé chez toi dans ton enfance ?

Kilyn a écrit :

ouep en plus ils veulent savoir ce que je vais dire à la psy. :/

Auraient-ils des choses à cacher ?

Kilyn a écrit :

En fait je parlais de partir du forum.
Je m'attache au virtuel mais je suis incapable de le faire en réel. Vous allez me refaire la moral. J'aurais mon appart mais après ? Je serais toujours seule. Pire je n'aurais personne à qui parler. :/ Une relation amoureuse faut même pas y compter. Toute cette vie demande trop d'efforts. C'est peut-être mon destin de mettre fin à mes jours.

Encore une fois: nous ne sommes pas tes parents. "j'aurais mon appart, et après">>> Au lieu de "rêver ta vie" comme tu le soulignais dans un post de frozen warning, vis la.  

Kilyn a écrit :

Eh ben!!! En tout cas tes parents ont du te la faire la morale pour la craindre de manière si récurrente! On est pas ici pour te juger ou te faire la morale. Pour le côté normal, je te rassure: Je connais beaucoup de filles maquillées qui feraient mieux de ne pas le faire.

Kilyn a écrit :

En gros tu cherches la fuite. Ce corps t'apprtiens, il est à toi et rien ni personne n'a le droit d'en prendre le contrôle. La seule issue, c'est "l'affrontement".

webzeb a écrit :

Bonsoir,

J'avais senti une amélioration avec les premières prises d'Effexor (150mg/jour) et de Tercian (25mg/jour)...

Là, j'ai l'impression de replonger la tête la première...

Elle m'a rappelé 4 fois ces derniers jours, pour me fêter mon anniversaire notamment. (Anniversaire que j'ai par ailleurs refuser que ma famille me fête...)
Partagé entre le bonheur d'entendre Sa voix, et un Spleen profond...

Mon psychiatre m'a passé à deux rendez-vous/semaine, et va voir Lundi si il peut m'avoir une place en clinique...

...

Je te souhaite bon courage.

n°11245049
guiguidu95
Posté le 20-04-2007 à 01:23:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

évidemment  :o  

fdj24 a écrit :

Bien sûr qu'ils ont raison :) pour ma part je vais dans un topic lorsque j'ai l'impression de pouvoir partager des idées, des sentiments ou alors pour rendre service aux autres. Mais c'est aussi un vrai bien être personnel de rendre service, on se sent utile. Non pas par pitié (ou quelquechose de ce genre), mais parce que cela fait plaisir de faire plaisir  :ange: . J'aime le partage, les échanges, je pense qu'on en apprend beaucoup sur les autres et sur nous-même :)

Exactement pareil pour moi, je ne l'aurai pas mieux dit  :)  

fdj24 a écrit :

Le conseil dans ce cas là c'est d'essayer de faire une activité, que sa soit un sport ou participer à une association, ou être dans un club, pour rencontrer des gens qui ont au moins en commun cette activité, sa peu aider à faire des connaissance  ;)

n°11245100
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-04-2007 à 01:31:59  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

J'avais senti une amélioration avec les premières prises d'Effexor (150mg/jour) et de Tercian (25mg/jour)...

Là, j'ai l'impression de replonger la tête la première...

Elle m'a rappelé 4 fois ces derniers jours, pour me fêter mon anniversaire notamment. (Anniversaire que j'ai par ailleurs refuser que ma famille me fête...)
Partagé entre le bonheur d'entendre Sa voix, et un Spleen profond...

Mon psychiatre m'a passé à deux rendez-vous/semaine, et va voir Lundi si il peut m'avoir une place en clinique...

...

Ce n'est que mon avis mais je pense que les médicaments ne sont pas du tout le bon remède... je ne connais pas ton histoire mais dis toi que ce ne seront jamais des médocs qui te feront sortir de cette mauvaise spirale. j'emploi ce mot car à mon avis, il suffit de commencer par prendre le chemin inverse pour arriver à en sortir. Si le 1er pas est bien fait ( et c'est clairement le + dur à faire) le reste suit avec le temps et on s'en sort :)
Si on peux t'aider, on est tjs là  ;) (l'avantage d'internet c'est que l'on dors pas tous en même tps donc par conséquent ya tjs du monde derrière l'écran  :ange: )

n°11245842
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 09:24:04  profilanswer

J'ai l'impression que certains ne connaissent pas la maladie. Quand je dis sortir de mon corps c'est que parfois ma souffrance est difficilement supportable. Pour une fois ce n'est pas une fuite. :sweat:  
Allez ce soir grand jour. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)