Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11247957
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-04-2007 à 13:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Le premier pas, je l'avais fait...

C'est le moment qu'Elle a choisi pour partir avec d'autre...

Ok. Mais maintenant que tu est dans cette situation, tu dois à nouveau faire ce premier pas, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire  :(  
c'est aussi cela la vie, faut parfois se battre (même souvent) mais quant on touche du doigt ce pour quoi on se bat (arriver au bonheur, à la joie ou juste à la sérénité), on se rend compte que cela valait le coup de se battre. Après tout qu'est ce que tu as à perdre de recommencer ce premier pas?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 13:04:38  profilanswer

n°11247984
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-04-2007 à 13:08:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai l'impression que certains ne connaissent pas la maladie. Quand je dis sortir de mon corps c'est que parfois ma souffrance est difficilement supportable. Pour une fois ce n'est pas une fuite. :sweat:  
Allez ce soir grand jour. :)

Oui c'est un jour important  :)  
Si tu veux partager cette expérience avec nous ensuite, on sera là  :ange:  

n°11248332
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-04-2007 à 13:39:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Je voudrais essayer.

Ce qui me manque c'est une raison de la mener cette bataille. J'en avais une, je l'ai perdue...

Et le fait que la personne qui m'aimait n'ait pas eu confiance dans ma capacité à m'en sortir, ça veut tout dire...

Si elle t'avait aimer comme tu le méritait, elle n'aurait pas agit comme cela. Donc prends pas cela comme une défaite mais plutôt comme injustice.
Je sais que c'est pas évident à accepter et à comprendre, mais je peux t'assurer que c'est un bien dans ce cas là pour toi. Les gens sont ce qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, son défaut c'est de ne pas avoir cru en toi et de ne pas t'avoir aimer comme tu l'aimais (ou comme tu l'aime plutôt) donc conclusion: Ce n'était pas la personne qu'il te fallait et qui aurait pu de donner le bonheur (que l'on recherche tous).

Je pense que la première raison, c'est avant tout ton bien être, car c'est ce que tu trouveras dès que tu auras commencer à reprendre cette bataille et s'il te faut une raison de plus, dis toi que cela montreras qu'elle s'est bien trompée et je pense que sera le point final de toute cette mauvaise page et tu pourras commencer à mettre une majuscule sur la page suivante  :)  

n°11248547
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 13:56:14  profilanswer

merci pour votre soutien.  :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11249676
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 15:14:20  profilanswer

webzeb a écrit :

Tiens nous au courant pour la suite. ;)

J'ai pris ton histoire en cours de route, mais elle m'a touchée...

(Comme la plupart de celle que j'ai pu lire ici d'ailleurs.)

Je m'en doute. Vos histoires aussi me touchent. Comme je dis quelle chienne de vie. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 20-04-2007 à 15:14:31

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11249709
meringue7
Posté le 20-04-2007 à 15:16:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je m'en doute. Vos histoires aussi me touchent. Comme je dis quelle chienne de vie à certains moments :sweat:

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 20-04-2007 à 15:16:20
n°11250338
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 15:52:19  profilanswer

Oui mais à très peu de moment. :non:

---------------
n°11250436
meringue7
Posté le 20-04-2007 à 16:00:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui mais à très peu de moment. :non:

aie je dis le contraire ?   :ange:  

:D

n°11250751
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 20-04-2007 à 16:21:17  profilanswer

non non meringue7 c'était justement ce que tu sous-entendait je pense ;)

n°11251119
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 16:45:44  profilanswer

meringue7 a écrit :

aie je dis le contraire ?   :ange:  

:D

:lol: :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 16:45:44  profilanswer

n°11251472
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 17:12:52  profilanswer

Bon ben adieu alors. :lol: Je vais guérir. :)

---------------
n°11252544
meringue7
Posté le 20-04-2007 à 19:05:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon ben adieu alors. :lol: Je vais guérir. :)

a tout a l heure  :hello:

n°11253844
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 21:45:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

a tout a l heure  :hello:

Partir et un médicament c'est tout. Une heure à 55€ pour me dire ça. Vous m'aviez coûté moins cher. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 20-04-2007 à 21:46:04

---------------
n°11254042
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 22:06:11  profilanswer

Personne n'est là ? Je fais fuir tout le monde ? Enfin ce n'est pas nouveau, c'est mon destin.

---------------
n°11254580
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 23:05:28  profilanswer

webzeb a écrit :

Je suis juste entrain de planifier mon coma, histoire de ne pas avoir à m'y reprendre une troisième fois...

Je suis désolée pour toi. Nous sommes tous les deux perdus aujourd'hui. :sweat:

---------------
n°11254601
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-04-2007 à 23:07:21  profilanswer

Du stablon c'est bien ? C'est un vrai AD ? :/

---------------
n°11254802
guiguidu95
Posté le 20-04-2007 à 23:24:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Personne n'est là ? Je fais fuir tout le monde ? Enfin ce n'est pas nouveau, c'est mon destin.

Mais non tu fais pas fuire tout le monde, sa arrive qu'il n'y ai personne qui suive la conversation pendant une heure quand même  :o  
Sinon pour ton rendez-vous, ba je sais pas trop quoi dire, tu ne repars pas sans rien vu que tu as un médicament, il n'y a plus qu'à espérer que sa soit efficace  :)  

webzeb a écrit :

Je suis juste entrain de planifier mon coma, histoire de ne pas avoir à m'y reprendre une troisième fois...

Tu devrais relire ce qu'à écris FDJ24, il a raison. Ne donne pas à ton ex une preuve qu'elle a fait le bon choix. Tu es encore jeune, des filles tu en rencontrera d'autres  ;) . Je sais que c'est difficile, tu as sûrement l'impression qu'aucune fille n'arrivera jamais à la remplacer (et si c'est le cas, je sais ce que c'est, je suis en train de le vivre). Tu trouveras la personne qui te convient. Sa prendra du temps, mais je crois que sa vaut le coup de se battre.

n°11255290
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 00:08:49  profilanswer

webzeb a écrit :

En l'occurence j'étais déjà en dépression AVANT qu'elle ne me quitte pour qqn d'autre.

Plus de raison de me battre, fatigué, envie de me reposer...

Oui. c'est sûr c'est plus facile. C'est ton choix après tout, tu est un homme libre de faire ce que tu veut de ta vie.  
Je voulais juste te dire que c'étais pas le bon choix.  :hello:

n°11255424
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 00:21:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Partir et un médicament c'est tout. Une heure à 55€ pour me dire ça. Vous m'aviez coûté moins cher. :/

Je voulais pas te le dire mais c'est probablement ce qui allait se passer.  
Tu viens d'avoir ta 1ère victoire :) bravo kilyn! :) (tu as réalisé que le psy n'étais pas la méthode qui te permettrait de sortir de cette situation :))

Maintenant c'est à toi d'en trouver une autre, je pense qu'on est de bons conseils car nous on te pompe pas du fric on dis les chose juste parce que ce sont nos convictions par rapport à ta situation. Donc déja je pense que la meilleur solution est de venir ici de tps en tps déja, pour nous faire part de ta situation.
Ensuite à toi de voir si les AD peuvent être LA solution qui te permettra de t'en sortir (mon avis perso : non. je peux me tromper... mais ma mère en a pris pdt 20ans et depuis presk un an elle a decidé de tt stopper car ca la détruisai pluto qu'autre chose... cela à été très dur d'arreter car c'est une drogue.. donc si je peu t'economiser de l'argent et les 20 prochaines années...  :ange: )  
Enfin essaye de trouver ce qui te donne du plaisir et qui te fait aimer la vie et essaye de vivre ces choses là. Je pense qu'a partir du moment ou le plaisir de vivre sera retrouvé (même seulement de façon ponctuel... de tps à autre) cela te donnera un peu de joie et le jour ou tu sera parti tu pourra enfin trouver cette joie de façon plus permanente. En même tps je te rassure, peu sont les gens qui sont quasiment tt le tps heureux   :D  

A toi de voir :)  

n°11255463
guiguidu95
Posté le 21-04-2007 à 00:27:01  profilanswer

webzeb a écrit :

En l'occurence j'étais déjà en dépression AVANT qu'elle ne me quitte pour qqn d'autre.

Plus de raison de me battre, fatigué, envie de me reposer...

Oui, et c'est pour ça qu'elle t'a quitté si j'ai bien compris. Elle pensai que tu t'en sortirais pas. Prouve lui que c'est faux, et prouve le toi à toi même aussi. Tu en es capable j'en suis certain. Ne sois pas lâche, bas toi  :o (je sais bien que c'est facile à dire et très dur à faire, mais faut le faire)

n°11255585
theredled
● REC
Posté le 21-04-2007 à 00:46:04  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

Oui, et c'est pour ça qu'elle t'a quitté si j'ai bien compris. Elle pensai que tu t'en sortirais pas. Prouve lui que c'est faux, et prouve le toi à toi même aussi. Tu en es capable j'en suis certain. Ne sois pas lâche, bas toi  :o (je sais bien que c'est facile à dire et très dur à faire, mais faut le faire)

Je ne penses pas que ce soit un bon conseil de lui dire de s'en sortir pour "Elle". Elle ne reviendra pas forcément pour autant. C'est bien pour toi-même que tu dois t'en sortir... et peut-être accessoirement aussi pour elle, mais pas dans le but précis et immédiat de la reconquérir, ce ne serait pas sain je pense...
Sinon, apparemment ta dépression à la base n'est pas due à ta rupture, mais as-tu réussi à cibler avec ta psy les causes de la maladie ? (t'es pas obligé d'en parler évidemment)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11255642
guiguidu95
Posté le 21-04-2007 à 00:54:12  profilanswer

theredled a écrit :

Je ne penses pas que ce soit un bon conseil de lui dire de s'en sortir pour "Elle". Elle ne reviendra pas forcément pour autant. C'est bien pour toi-même que tu dois t'en sortir... et peut-être accessoirement aussi pour elle, mais pas dans le but précis et immédiat de la reconquérir, ce ne serait pas sain je pense...
Sinon, apparemment ta dépression à la base n'est pas due à ta rupture, mais as-tu réussi à cibler avec ta psy les causes de la maladie ? (t'es pas obligé d'en parler évidemment)

Ce n'est pas ça que je voulais dire, je crois en effet qu'il ne doit pas faire sa en pensant se remmettre avec elle, mais plus comme une vangence (c'est pas le terme exact, mais j'ai pas trouvé mieu), lui dire "voilà, j'en étais capable, t'as pas voulu me faire confiance, tant pis pour toi  :o ", lui montrer qu'il vaut mieux qu'elle. Mais c'est clair que c'est surtout pour lui même qui doit le faire.

n°11255767
theredled
● REC
Posté le 21-04-2007 à 01:15:25  profilanswer

merci :jap: je vais au lit, bonne nuit à toi (la meilleure possible en tout cas :) )

Message édité par theredled le 21-04-2007 à 01:15:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11255887
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 01:44:28  profilanswer

En tous cas faut pas se laisser aller c'est pas cela qui t'aidera je pense..

n°11255921
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 01:51:15  answer

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai essayé de compenser mon stress en reprenant le sport, j'ai fait 1h30 de roller.

Puis je passe à mon ancien boulot (FNAC) récuperer une commande et en caisse je tombe sur un ancien collegue qui etait au courant de mon dernier rateau (la fille travail a la fnac depuis peu, on est(etait vu que j'ai abandonné) à la fac ensemble), j'ai pas tout compris mais en gros j'aurai raté mon coup parce que je manquais de confiance en moi...

Quoi qu'il en soit aujourd'hui je n'ai pu afficher qu'un sourire de façade, je me sens de plus en plus mal, je n'ai toujours pas repris les AD, je ne sais pas si je vais les reprendre d'ailleurs...

Je pense de plus en plus a faire quelque chose de mal, pas forcement ce a quoi vous pensez.  

Je vais essayer de continuer dans le sport pour tenter d'oublier ces moments où je pense à je ne sais plus trop quoi. Je pense qu'une fatigue saine vaut bien mieux que celle des AD.

Je vous tiens au courant de mon évolution

Bon courage a vous autres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 01:51:28
n°11256279
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-04-2007 à 03:04:48  profilanswer

Voter pour Sarkozy dimanche ? :sweat:

Spoiler :

Un brin d'humour ne fait jamais de mal.

http://idata.over-blog.com/0/14/53/39/1-er-dvd/youpi10.jpg

Message édité par Serge Karamazov le 21-04-2007 à 04:12:23

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°11256388
PeSSouZiX
Posté le 21-04-2007 à 03:22:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne peux pas. Je ne peux pas partir. Vous jugez ma famille. Je suis seule et le serais toujours. Pourquoi s'intéresser à mon cas ? Si je guérie tout le monde me tournera le dos. Ça sera un éternel recommencement. Là je me dis qu'on meurt bien un jour alors autant le faire de suite. :/

tu te sens parfois jugée à tort et tu sais pourquoi ... c'était déjà arrivé y a pas longtemps.
Je ne te juge pas, ni toi, ni ta famille. Chaque famille contient ses problématiques. Ton principal problème à toi c'est que tu vis ces problèmatiques familliaux alors que tu ne devrais pas. Tu devrais les vivre à distance (pour pouvoir prendre de la distance par rapport aux problèmes) et de façon ponctuelle et non permanente, comme c'est le cas actuellement, tu devrais avoir ton chez toi ... où personne n'irait fouiller ton courrier, où personne ne jugerait ta façon d'être, de faire, de vivre, où personne ne te ferait la moral, où personne ne te casserait le moral à coup de critique et reproche ... ton chez toi, ce havre de paix où tu n'aurais plus à subir ça continuellement, le traitement de faveur pour ton frère, la dépression de ton père et surtout, oui surtout, ta mère si présente en toi !
Tu es à un age où tu devrais vivre TA VIE, et pas seulement en travaillant, pas seulement au boulot, mais partout, tout le temps. Peu importe ce que tu fais, même les plus petites choses du quotidien (comme recevoir du courrier), tu devrais pouvoir les faire LIBREMENT, à ta guise, comme bon te semble, sans avoir à en rendre compte à maman !
Tu as besoin d'INDEPENDANCE ! C'est un besoin vital, primordial, tout le réclame chez toi, toute ta souffrance est là: tu es prisonnière ! Les barreaux, c'est ta peur ... Seule ta peur t'empêche de bouger.

Dans un cas comme ça, c'est bien dommage de s'en remettre à un choix, car si tu y étais absolument obligée, si c'était une question de vie ou de mort (c'est pourtant quasiment le cas puisque tu veux en finir, tu veux sortir de ton corps ...), si tu n'avais pas le choix, tu le ferais, SANS TE POSER DE QUESTION.
Dans ce topic, tu nous fais part de tes doutes, de ta peur de l'inconnu: "si je vais mieux, on ne s'occupera plus de moi, je serais seule, autant rester avec ma famille ...."
Si tu vas mieux, on aura d'autant + envie de s'occuper, s'intéresser à toi, te connaitre, te découvrir, mais pour d'autres raisons que la déprime ... pour toi !
Tu seras sans doute un peu seule au départ, mais au moins, tu seras libre et peinarde !
Ensuite, quand tu en auras vraiment raz-l'pompon d'être seule, tu trouveras peut-être bien le courage d'aller vers les autres, où juste de laisser les autres venir vers toi.
Ce qui ne risque pas d'arriver actuellement puisque tu n'es pas libre, puisque tes parents font barrage, puisque tu leur appartiens corps et âme.
En tout cas, tu n'es pas seule, on est là, nous.

Kilyn a écrit :

Je n'y arriverais pas. Il est plus facile de gérer son chez soi que d'entretenir des relations. :'(

tu n'es pas chez toi, et les relations que tu y entretiens ne te permettent pas de t'épanouir, au contraire, elles t'éteignent.

Kilyn a écrit :

Ce que je veux là. C'est que cette maladie sorte de mon corps tout de suite. :fou: Qu'elle arrête de peser sur mon coeur et qu'elle ne me donne plus l'impression d'avoir la tête qui va exploser. Parfois j'ai envie de sortir de ce satané corps qu'est le mien. :kaola:

tu obtiendras le même effet libérateur en partant de chez tes parents pour avoir ta piaule rien qu'à toi.

Kilyn a écrit :

:heink:  
Pour les médecins généralistes, à l'origine de 80% des prescriptions de psychotropes, délivrer un somnifère ou un antidépresseur pour répondre à un "mal être" du patient permet de "gagner du temps" par rapport à une approche basée sur le conseil ou la psychothérapie de soutien". Or, en médecine de ville, "une part importante des prescriptions vise à réduire, hors d'un cadre diagnostique précis, la "souffrance psychique" liée à des événements de vie, ou à des difficultés et conflits professionnels ou familiaux" << http://www.webzinemaker.com/admi/m [...] &id=304499

c'est quoi comme psy que t'as été voir ??

fdj24 a écrit :

Je voulais pas te le dire mais c'est probablement ce qui allait se passer.  
Tu viens d'avoir ta 1ère victoire :) bravo kilyn! :) (tu as réalisé que le psy n'étais pas la méthode qui te permettrait de sortir de cette situation :))

Maintenant c'est à toi d'en trouver une autre, je pense qu'on est de bons conseils car nous on te pompe pas du fric on dis les chose juste parce que ce sont nos convictions par rapport à ta situation. Donc déja je pense que la meilleur solution est de venir ici de tps en tps déja, pour nous faire part de ta situation.
Ensuite à toi de voir si les AD peuvent être LA solution qui te permettra de t'en sortir (mon avis perso : non. je peux me tromper... mais ma mère en a pris pdt 20ans et depuis presk un an elle a decidé de tt stopper car ca la détruisai pluto qu'autre chose... cela à été très dur d'arreter car c'est une drogue.. donc si je peu t'economiser de l'argent et les 20 prochaines années...  :ange: )  
Enfin essaye de trouver ce qui te donne du plaisir et qui te fait aimer la vie et essaye de vivre ces choses là. Je pense qu'a partir du moment ou le plaisir de vivre sera retrouvé (même seulement de façon ponctuel... de tps à autre) cela te donnera un peu de joie et le jour ou tu sera parti tu pourra enfin trouver cette joie de façon plus permanente. En même tps je te rassure, peu sont les gens qui sont quasiment tt le tps heureux   :D  

A toi de voir :)

"tu as réalisé que le psy n'étais pas la méthode qui te permettrait de sortir de cette situation" >> non, elle n'est pas tombée sur un psy, mais sur un distributeur de médoc !

Comme j'ai conclu un peu vite sur 2 exemples que les AD c'était caca, ne conclus pas sur 1 exemple que les psy, c'est pipi ...

Kilyn ne trouveras jamais ici l'équivalence d'une vraie psychothérapie sérieuse. Elle a eu comme une révélation quand cet infirmier lui a dit que les depressifs voyaient tout en noir, alors qu'elle a eu connaissance de ça maintes fois ici sans que ça la touche autant.
Un forum ne remplace pas un vrai psy.
Même si un vrai psy s'entretenait avec elle par le biais du forum, ça ne marcherait pas non plus, il faut un contact direct et privé.
Ici, Kilyn peut trouver du soutien, du conseil, du partage d'idées, mais pas une thérapie.
Elle n'est tout simplement pas tombée sur le bon. Si elle veut progresser, elle doit continuer à chercher jusqu'à trouver le guide qui lui faut.

Après, pour ce qui est de "l'ordonnance", je ne sais vraiment pas quoi en penser ... est-ce que suivre ce "traitement" va l'aider à partir de chez ses parents, ou bien ça va juste l'aider à mieux supporter la situation de manière à s'en accomoder ? Est-ce que ce traitement ne va pas endormir le problème pour qu'il se réveille de + belle le jour où elle l'arrêtera ??

Des bons psys, y en a. Comme ils ne courent pas les rues, on obtient bien + facilement et rapidement un traitement à base d'AD, mais encore une fois, ce n'est pas le remède, les anti-dépresseurs aident, soulagent dans l'immédiat, mais ne règlent rien à longs termes.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11257811
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 12:34:20  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Comme j'ai conclu un peu vite sur 2 exemples que les AD c'était caca, ne conclus pas sur 1 exemple que les psy, c'est pipi ...

Kilyn ne trouveras jamais ici l'équivalence d'une vraie psychothérapie sérieuse. Elle a eu comme une révélation quand cet infirmier lui a dit que les depressifs voyaient tout en noir, alors qu'elle a eu connaissance de ça maintes fois ici sans que ça la touche autant.
Un forum ne remplace pas un vrai psy.
Même si un vrai psy s'entretenait avec elle par le biais du forum, ça ne marcherait pas non plus, il faut un contact direct et privé.
Ici, Kilyn peut trouver du soutien, du conseil, du partage d'idées, mais pas une thérapie.
Elle n'est tout simplement pas tombée sur le bon. Si elle veut progresser, elle doit continuer à chercher jusqu'à trouver le guide qui lui faut.

Oui tu as raison c'est un jugement trop hatif :) Néanmoins les AD pr moi c'est de la merde!  :ange:  

n°11259475
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 15:45:53  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre écoute à tous. Vous aurez tout tenter mais il n'y a rien à faire. Je laisse le destin agir désormais. Je dois lâcher prise.
Peut-être à bientôt. Bon courage à vous tous.
Au revoir.

---------------
n°11261455
Frozen-War​nings
Posté le 21-04-2007 à 19:38:45  profilanswer

t'entend quoi par "laisser le destin agir"?

n°11261519
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 19:44:50  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

t'entend quoi par "laisser le destin agir"?

Ne rien changer. C'est la vie.

---------------
n°11261664
theredled
● REC
Posté le 21-04-2007 à 19:59:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ne rien changer. C'est la vie.

Kylin le destin n'existe pas... Ce n'est pas "ton destin".
La vie c'est un enchaînement de causes et de conséquences, et choisir de faire un geste s'écartant de l'habitude entraînera des conséquences s'écartant de l'habitude. Tu peux tout comme ça, ou du moins beaucoup de choses.

Il ne faut surtout pas voir la vie comme un scénario de film, avec des conséquences prévisibles, un rôle à jouer etc... la vie peut prendre plein de tournants différents, les plus imprévisibles, les moins "cohérents", on est pas le gentil, on est pas le méchant, on est pas le faible, on est pas le fort. Ta vie c'est toi qui te la construit...

---------------
n°11261718
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 20:05:00  profilanswer

theredled a écrit :

Kylin le destin n'existe pas... Ce n'est pas "ton destin".
La vie c'est un enchaînement de causes et de conséquences, et choisir de faire un geste s'écartant de l'habitude entraînera des conséquences s'écartant de l'habitude. Tu peux tout comme ça, ou du moins beaucoup de choses.

Il ne faut surtout pas voir la vie comme un scénario de film, avec des conséquences prévisibles, un rôle à jouer etc... la vie peut prendre plein de tournants différents, les plus imprévisibles, les moins "cohérents", on est pas le gentil, on est pas le méchant, on est pas le faible, on est pas le fort. Ta vie c'est toi qui te la construit...

La mienne est déjà construite. L'histoire s'arrêtera d'ici la fin de l'année. C'est ma punition pour le mal que je fait à mon entourage.

---------------
n°11261885
PeSSouZiX
Posté le 21-04-2007 à 20:31:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

La mienne est déjà construite. L'histoire s'arrêtera d'ici la fin de l'année. C'est ma punition pour le mal que je fait à mon entourage.

:??:  
quelle punition, quel mal as-tu fais ?  

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11261919
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 20:35:44  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

:??:  
quelle punition, quel mal as-tu fais ?

Etre en vie pour qu'ils puissent me faire du mal.

---------------
n°11262226
theredled
● REC
Posté le 21-04-2007 à 21:04:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Etre en vie pour qu'ils puissent me faire du mal.

Donc tu es en vie dans le but qu'ils se défoulent sur toi.
Et en même temps tu es en vie pour leur faire du mal.
Et si c'était beaucoup plus simple que ça ? :D

Tu n'arrives pas à te détacher de l'image de toi d'une moins que rien, incapable, etc etc... Le fait de cotoyer ta mère tous les jours n'aidera en rien je pense...

Sinon, est-ce qu'il serait possible de vivre chez toi la semaine, et chez tes parents le week-end, ou quand tu veux ? Après je sais pas si c'est bien, c'est juste une question.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-04-2007 à 21:04:57

---------------
n°11262250
PeSSouZiX
Posté le 21-04-2007 à 21:06:06  profilanswer

mais Kilyn, rien ne t'obliges à les subir ...  
Et bien sûr que TU PEUX partir, tu PEUX changer ça, c'est TA vie, la tienne, tu es leur fille, mais ta vie, ce que tu en fais ne leur appartient pas, rien ne t'oblige à les laisser te faire du mal, à les laisser te gacher la vie, rien ne t'y oblige, c'est la simple vérité Kylin, ce n'est pas plus compliqué que ça: tu as le choix ! >> subir, ou partir ... en partant de chez eux (en te trouvant 1 appart).

C'est beaucoup plus simple que tu le penses. Là tu as le moral à zéro, alors tout te parait insurmontable, mais c'est faux, c'est vraiment très faisable, et ça changerait énormément les choses pour toi.

Je disais que tu étais en prison, que les barreaux étaient la peur. Mais c'est aussi vachement la culpabilité (peur de mal faire, peur des conséquences, des reproches, des critiques, du jugement) !
Tu te sens en faute, en tort, tu te sens coupable de tout, tu es persuadée que tu dois payer pour tes fautes, et malheureusement, tu y crois ! Tu crois à tout le blabla destructeur (tu sais de qui je parle) auquel tu ne peux pas échapper parce que tu vis avec.

Tu ne trouves pas que tu as déjà assez payé ???
Quelle récompense t'attend au bout ?
Vis pour toi et moque-toi de ce qu'elle pense.
Il n'y a que toi qui compte. C'est à ça que tu dois croire.

n°11262256
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 21:06:18  profilanswer

theredled a écrit :

Donc tu es en vie dans le but qu'ils se défoulent sur toi.
Et en même temps tu es en vie pour leur faire du mal.
Et si c'était beaucoup plus simple que ça ? :D

Tu n'arrives pas à te détacher de l'image de toi d'une moins que rien, incapable, etc etc... Le fait de cotoyer ta mère tous les jours n'aidera en rien je pense...

Sinon, est-ce qu'il serait possible de vivre chez toi la semaine, et chez tes parents le week-end, ou quand tu veux ? Après je sais pas si c'est bien, c'est juste une question.

Je perdrais ma famille quoi qu'il arrive.

---------------
n°11262290
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-04-2007 à 21:09:04  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

mais Kilyn, rien ne t'obliges à les subir ...  
Et bien sûr que TU PEUX partir, tu PEUX changer ça, c'est TA vie, la tienne, tu es leur fille, mais ta vie, ce que tu en fais ne leur appartient pas, rien ne t'oblige à les laisser te faire du mal, à les laisser te gacher la vie, rien ne t'y oblige, c'est la simple vérité Kylin, ce n'est pas plus compliqué que ça: tu as le choix ! >> subir, ou partir ... en partant de chez eux (en te trouvant 1 appart).

C'est beaucoup plus simple que tu le penses. Là tu as le moral à zéro, alors tout te parait insurmontable, mais c'est faux, c'est vraiment très faisable, et ça changerait énormément les choses pour toi.

Je disais que tu étais en prison, que les barreaux étaient la peur. Mais c'est aussi vachement la culpabilité (peur de mal faire, peur des conséquences, des reproches, des critiques, du jugement) !
Tu te sens en faute, en tort, tu te sens coupable de tout, tu es persuadée que tu dois payer pour tes fautes, et malheureusement, tu y crois ! Tu crois à tout le blabla destructeur (tu sais de qui je parle) auquel tu ne peux pas échapper parce que tu vis avec.

Tu ne trouves pas que tu as déjà assez payé ???
Quelle récompense t'attend au bout ?
Vis pour toi et moque-toi de ce qu'elle pense.
Il n'y a que toi qui compte. C'est à ça que tu dois croire.

J'en fais ce que je veux de ma vie ? Je peux l'arrêter aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)