Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11200956
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 11:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

ben oui mais bon c'est mieux que des échanges de conversations sur des sujets qui n'ont pas forcement à être dit (putain c'est pas clair ce que j ecrit  :sweat: , en gros si tu as pas envie de parler de X ou Y tu n'as pas à le faire , mére ou pas )

ensuite si elle te fait peur , a toi de justement dire quand tu as envie de parler

et surtout de démenager

Spoiler :

et de ne PAS donner ton nouveau numéro de portable à ta mére :o

Je sais mais je veux éviter le clash pour ne pas souffrir. :/ Je vais lui dire de me faire confiance. :)

Spoiler :

Vais pas changer de numéro de portable. Par contre ne pas être dans l'annuaire et omettre le fixe. :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 11:25:51  profilanswer

n°11201047
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 11:32:28  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je sais mais je veux éviter le clash pour ne pas souffrir. :/ Je vais lui dire de me faire confiance. :)

a mon avis un "clash" (de facon gentil) fait que l'on evite de souffrir + en fait, il faut savoir faire ce qu on a envie aussi , sans être méchant inutilement mais bon faut pas non plus toutf aire pour les autres. Et même si sur le coup c'est dur il faut etre ferme et tenir bon  :jap:  

Kilyn a écrit :

Spoiler :

Vais pas changer de numéro de portable. Par contre ne pas être dans l'annuaire et omettre le fixe. :whistle:

c'est vrai que le portable on peut l eteindre comme on veut , à la différence du fixe  :)  

n°11201172
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 11:41:14  profilanswer

meringue7 a écrit :

a mon avis un "clash" (de facon gentil) fait que l'on evite de souffrir + en fait, il faut savoir faire ce qu on a envie aussi , sans être méchant inutilement mais bon faut pas non plus toutf aire pour les autres. Et même si sur le coup c'est dur il faut etre ferme et tenir bon  :jap:  

c'est vrai que le portable on peut l eteindre comme on veut , à la différence du fixe  :)

Faut la connaître ma mère. Mais je crois que ça l'a ébranlée. Faut qu'elle me laisse partir. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11201209
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 11:44:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Faut la connaître ma mère. Mais je crois que ça l'a ébranlée. Faut qu'elle me laisse partir. :)

Faut que tu t'en aille  [:aloy]  

ce qui n'est pas extactement la même chose hein ;)

mais bon tu bosse ? etudes ? rien ? (la flemme de me taper 463584 pages de topic :o )

parce que bon ensuite c'est à toi aussi de dire : "bon ben je m en vais , j ai pris un appart" , même si ca "clash" un peu au départ , ca se remmetra vite, meme en cas de 'chantage affectif'

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 16-04-2007 à 11:44:26
n°11201250
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 11:47:54  profilanswer

meringue7 a écrit :

Faut que tu t'en aille  [:aloy]  

ce qui n'est pas extactement la même chose hein ;)

mais bon tu bosse ? etudes ? rien ? (la flemme de me taper 463584 pages de topic :o )

parce que bon ensuite c'est à toi aussi de dire : "bon ben je m en vais , j ai pris un appart" , même si ca "clash" un peu au départ , ca se remmetra vite, meme en cas de 'chantage affectif'

Travail.
Elle sait que je veux partir. Elle dit que je vais faire une grosse erreur. Donc je peux faire les démarches et puis après hasta la vista. :)

---------------
n°11201288
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 11:51:54  profilanswer

ben oui t'es grand hein à 27 ans   :)  

c'est à toi de dire : "bon je m en vais " , pas à lui demander l autorisation ou même à rentrer dans un débat du style 'bien/pas bien'

et tu verras que je pense que ca ira beaucoup mieux pour toi une fois que ce sera fait , et je te conseil de le faire trés vite ET de laisse ta famille en dehors de la recherche d appart etc... faut que ca reste TA demarche pas celle de ta mére ou autre  

enfin aprés c'est juste mes conseils hein  :D

n°11201322
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 11:54:51  profilanswer

meringue7 a écrit :

ben oui t'es grand hein à 27 ans   :)  

c'est à toi de dire : "bon je m en vais " , pas à lui demander l autorisation ou même à rentrer dans un débat du style 'bien/pas bien'

et tu verras que je pense que ca ira beaucoup mieux pour toi une fois que ce sera fait , et je te conseil de le faire trés vite ET de laisse ta famille en dehors de la recherche d appart etc... faut que ca reste TA demarche pas celle de ta mére ou autre  

enfin aprés c'est juste mes conseils hein  :D

Grande oui. [:aloy] ;)
Sinon quand elle me dit ça je n'écoute plus. J'ai envie de rire. :lol:  
Oui pour la recherche d'appart je sais qui peut m'aider. :)

---------------
n°11201777
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 12:56:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

Grande oui. [:aloy] ;)
Sinon quand elle me dit ça je n'écoute plus. J'ai envie de rire. :lol:  
Oui pour la recherche d'appart je sais qui peut m'aider. :)

je pense que même mieux que ne plus l ecouter , il faut lui dire "stop , là j ai pas envie de parler de ca" ou "ca ne te regarde pas je suis grande  :o ", en gardant surtout un ton calme sans elver la voie et de ne pas se laisser aller sur un terrain accectif/enguelade :hello:  

n°11202636
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 14:18:45  profilanswer

meringue7 a écrit :

je pense que même mieux que ne plus l ecouter , il faut lui dire "stop , là j ai pas envie de parler de ca" ou "ca ne te regarde pas je suis grande  :o ", en gardant surtout un ton calme sans elver la voie et de ne pas se laisser aller sur un terrain accectif/enguelade :hello:

Ouep je dois lui faire comprendre qu'elle doit arrêter les frais. Je peux et je dois m'en sortir seule. Elle ne doit pas s'en inquiéter. En fait si mes parents n'avaient pas leur préjugés et comprenaient cette maladie ça passerait mieux. Mon père en est atteint et ne s'en rends pas compte. En plus je pense être atteinte d'un dépression légère ou moyenne mais ça peut s'aggraver en profonde.
Ma mère doit voir qu'on a grandi. Je me dis même qu'elle devrait faire une thérapie. Mais je suis mal placée pour le dire.

---------------
n°11202724
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 14:27:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ouep je dois lui faire comprendre qu'elle doit arrêter les frais. Je peux et je dois m'en sortir seule. Elle ne doit pas s'en inquiéter. En fait si mes parents n'avaient pas leur préjugés et comprenaient cette maladie ça passerait mieux. Mon père en est atteint et ne s'en rends pas compte. En plus je pense être atteinte d'un dépression légère ou moyenne mais ça peut s'aggraver en profonde.
Ma mère doit voir qu'on a grandi. Je me dis même qu'elle devrait faire une thérapie. Mais je suis mal placée pour le dire.

les parents sa s inquiéte forcement hein  [:spamatounet]  

maintenant une chose à la fois , prend déja ton indépendance , et ensuite regarde comment tout ca se passe, et surtout reste en dehors de tout discours que tu ne veut pas

les parents consciemment ou inconsciemment savent dire./faire choses pour nous faire rester des fois ... sauf que y a une age où il faut arreter cela , surtout si ca se passe mal

en tout cas content pour toi que tu semble être sur la bonne voie, maintenant ne change pas d avis et bouge toi pour faire ca vite et bien  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:27:05  profilanswer

n°11202914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 14:40:18  profilanswer

meringue7 a écrit :

les parents sa s inquiéte forcement hein  [:spamatounet]  

maintenant une chose à la fois , prend déja ton indépendance , et ensuite regarde comment tout ca se passe, et surtout reste en dehors de tout discours que tu ne veut pas

les parents consciemment ou inconsciemment savent dire./faire choses pour nous faire rester des fois ... sauf que y a une age où il faut arreter cela , surtout si ca se passe mal

en tout cas content pour toi que tu semble être sur la bonne voie, maintenant ne change pas d avis et bouge toi pour faire ca vite et bien  :)

Merci. :)

---------------
n°11205307
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 17:56:55  profilanswer

webzeb a écrit :

...

Dans 1/2H je vais faire ma demande d'internement...

...

Pourquoi ? :(

---------------
n°11205445
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2007 à 18:11:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Pas envie (pour mes parents, ma soeur) qu'il ne me revoient avec des perfusions plein les bras...

oh je peux comprendre. Mais je n'ai pas eu de bons échos de ces centres. :'(

---------------
n°11205794
MaitrePo
Posté le 16-04-2007 à 18:45:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

oh je peux comprendre. Mais je n'ai pas eu de bons échos de ces centres. :'(

C'est sûr que c'est jamais super engageant, comme destination :/

n°11207728
Arthemis
Posté le 16-04-2007 à 21:39:05  profilanswer

Je trouve l'article assez nul, y'a une grande différence entre être gentil et être lourd.

n°11208035
guiguidu95
Posté le 16-04-2007 à 22:03:57  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Je reviens avec une ordonnance :

• 150mg/jour d'Effexor
  • 25mg/jour de Tercian (ça me parait léger par rapport à la dose d'effexor)

On va voir ce que ça donne...

Jeudi, rendez-vous avez le psychiâtre pour rediscuter d'un internement...

...

Tu ne peux pas comparer les 2, ce ne sont pas les mêmes médicaments donc respecte les doses prescrites et tu verras ce que sa donne.
J'espère que sa ira mieu  ;)  

PS : sa fait pas longtemps que j'ai remarqué ce sujet, mais j'espère que sa ira mieux aussi pour les autres (kilyn en particulier (dsl pour les autres j'ai pas lu toutes les pages))

n°11208097
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-04-2007 à 22:09:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Je reviens avec une ordonnance :

• 150mg/jour d'Effexor
  • 25mg/jour de Tercian (ça me parait léger par rapport à la dose d'effexor)

On va voir ce que ça donne...

Jeudi, rendez-vous avez le psychiâtre pour rediscuter d'un internement...

...

Le Tercian c'est quoi ? un autre AD / un anxiolytique ?

n°11208231
guiguidu95
Posté le 16-04-2007 à 22:21:24  profilanswer

D'après ce que j'ai trouvé sur internet c'est un neuroleptique et antidépresseur.

n°11210312
stef2a
Posté le 16-04-2007 à 23:52:00  profilanswer

salut, je m'appelle stephanie
je dois dire que la seule chose qui me ratache a la vie est ma meilleur ami. malheureusement elle habite extremement loin, je ne peux la voir qu'une voir deux fois par an. je sais qu'elle ne suporterais pas si je mourais, alors je continue a vivre pour elle en quelque sorte. puis pour marc, il vient de perdre sa mére alors je ne pense pas que de devoir aller a un n'autre enterrement lui fasse du bien. voila pourquoi je fais toujour partis de ce monde. mais je garde espoir et je me dis que cette douleur disparaitra.

n°11210886
PeSSouZiX
Posté le 17-04-2007 à 00:52:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Travail.
Elle sait que je veux partir. Elle dit que je vais faire une grosse erreur. Donc je peux faire les démarches et puis après hasta la vista. :)

:ouch: elle est en train d'abattre toutes ses cartes pour te retenir !
Fo pas qu'elle pense qu'elle est en train de te perdre ... rassure-la, explique-lui que c'est pour aller mieux que tu fais ça, parce que tu étouffes, tu souffres, tu as besoin d'avoir ton chez toi, comme une grande, mais que tu l'aimes et l'aimeras toujours, que vous pourrez toujours vous voir, c'est pas un adieu, les futurs moments que vous passerez ensemble, vous les apprécierez plus, parce que toi, tu iras mieux, tu te sentiras mieux, parce que + libre, plus sereine, et tout ... :)

Après, pour ce qui est de satisfaire leur curiosité concernant ce que tu dis au psy :non:, ça c'est ultra secret défense hein ! :o  

Arthemis a écrit :

Je trouve l'article assez nul, y'a une grande différence entre être gentil et être lourd.

moi ça m'a fait marrer :D  
d'accord, c'est éxagéré, mais ça doit être fait exprès pour bien se rendre compte qu'un gentil qui veut absolument faire plaisir ne va pas forcément se rendre compte qu'il en fait 1000 fois trop (trop vite) et que ça peut le faire paraitre suspect et inquiétant.

n°11211766
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 09:42:12  profilanswer

Salut,

Je me tape des reproches sur le fait que je sois déprimée. Ne te laisse pas aller comme ça, des trucs comme ça dit hier soir par ma mère après être rentrée du travail. Ça m'a déprimée. :'( J'aurais dû garder ça pour moi. C'est trop. :sweat:
Donc je ne suis plus crédible. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 17-04-2007 à 09:43:18

---------------
n°11212009
meringue7
Posté le 17-04-2007 à 10:13:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Salut,

Je me tape des reproches sur le fait que je sois déprimée. Ne te laisse pas aller comme ça, des trucs comme ça dit hier soir par ma mère après être rentrée du travail. Ça m'a déprimée. :'( J'aurais dû garder ça pour moi. C'est trop. :sweat:
Donc je ne suis plus crédible. :(

pourquoi tu dis que tu n es plus crédible ? je vois pas le rapport , tu lui dit ton état et c'est tout , ensuite ce qu elle te dit : tu dit "ok pense cela ce n'est pas mon probléme" et puis tu cherches ton appart à coté

ne te laisse pas avoir par ta mére qui a l air de vouloir te garder en utilisant de tout les moyens :/

n°11212039
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 10:16:00  profilanswer

meringue7 a écrit :

pourquoi tu dis que tu n es plus crédible ? je vois pas le rapport , tu lui dit ton état et c'est tout , ensuite ce qu elle te dit : tu dit "ok pense cela ce n'est pas mon probléme" et puis tu cherches ton appart à coté

ne te laisse pas avoir par ta mére qui a l air de vouloir te garder en utilisant de tout les moyens :/

Ça sera fini la confiance. Tous les jours je sentirais qu'elle s'inquiète pour moi. Toujours à me faire la moral. Logiquement je n'aurais pas dû tomber. :(

---------------
n°11212079
meringue7
Posté le 17-04-2007 à 10:19:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça sera fini la confiance. Tous les jours je sentirais qu'elle s'inquiète pour moi. Toujours à me faire la moral. Logiquement je n'aurais pas dû tomber. :(

le coup de finir al confaince , je compred pas desolé

une maman s inquietera toujours pour ses enfants , surtout quands ils traversent une mauvaise passe  [:spamafote] , c'ets comme ca faut l accepter

pour te faire la moral , comme je te l ai deja dit : a toi de t "eloigner" quand il faut ;) (appart , telephone tousssssa :o )

pour le logiquement/tomber , j ai pas compris  [:petrus75]

n°11212312
guiguidu95
Posté le 17-04-2007 à 10:41:55  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il n'y a pas de logique là dedans, chacun réagit différemment en fonction de ce qu'il a vécu et de son caractère. Les mères sont toujours là pour faire la morale, c'est comme sa c'est leur rôle. Pour n'importe quel parent quelque soit l'état de son enfant c'est toujours difficile de le voir partir (je ne parle pas d'après ma propre expérience, je suis un peu trop jeune pour sa  :p , mais je l'ai remarqué très souvent). Au début elle s'inquiètera peut-être pour toi, mais si elle voit que tu t'en sors sa passera.
Pour la confiance je ne vois pas non plus pourquoi tu la perdrais.

n°11212330
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 10:43:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

le coup de finir al confaince , je compred pas desolé

une maman s inquietera toujours pour ses enfants , surtout quands ils traversent une mauvaise passe  [:spamafote] , c'ets comme ca faut l accepter

pour te faire la moral , comme je te l ai deja dit : a toi de t "eloigner" quand il faut ;) (appart , telephone tousssssa :o )

pour le logiquement/tomber , j ai pas compris  [:petrus75]

L'inquiétude est trop grande.
Et le logiquement tomber c'est que j'ai un travail qui se passe bien et pas de problèmes apparents. :/
Je veux juste qu'elle arrête quoi. :fou:

---------------
n°11212339
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 10:43:56  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

Il n'y a pas de logique là dedans, chacun réagit différemment en fonction de ce qu'il a vécu et de son caractère. Les mères sont toujours là pour faire la morale, c'est comme sa c'est leur rôle. Pour n'importe quel parent quelque soit l'état de son enfant c'est toujours difficile de le voir partir (je ne parle pas d'après ma propre expérience, je suis un peu trop jeune pour sa  :p , mais je l'ai remarqué très souvent). Au début elle s'inquiètera peut-être pour toi, mais si elle voit que tu t'en sors sa passera.
Pour la confiance je ne vois pas non plus pourquoi tu la perdrais.

Bah peut-être qu'elle m'idéalisait un peu. :lol:

---------------
n°11212606
guiguidu95
Posté le 17-04-2007 à 11:10:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah peut-être qu'elle m'idéalisait un peu. :lol:

Je comprend qu'elle puisse avoir un peu de mal à encaisser si jamais elle était au courant de rien, elle doit peut-être penser qu'elle a fait quelque chose de mal. Faut juste lui dire (je pense) que c'est pas de sa faute (désolé si je me trompe, mais d'après ce que j'ai lu sa ne vient pas d'elle).
Il y a pleins de personnes qui sont dans des situations pas faciles non plus (tu as quand même un travail, tu as l'air plutôt bien éduquée...enfin voilà, tu t'en sors pas trop mal finalement). Puis être déprimé n'est pas une tare, donc même si ta mère t'idéalisait avant, tu n'es pas non plus devenue un monstre pour elle  ;)  
Comme les autres te l'ont dit : trouves toi un appart, fais un peu ta vie, et passe voir ta mère quand tu seras rétablie, je pense qu'elle sera heureuse pour toi et que les soucis qu'elle a eu seront oubliés :)

n°11212627
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 11:12:03  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

Je comprend qu'elle puisse avoir un peu de mal à encaisser si jamais elle était au courant de rien, elle doit peut-être penser qu'elle a fait quelque chose de mal. Faut juste lui dire (je pense) que c'est pas de sa faute (désolé si je me trompe, mais d'après ce que j'ai lu sa ne vient pas d'elle).
Il y a pleins de personnes qui sont dans des situations pas faciles non plus (tu as quand même un travail, tu as l'air plutôt bien éduquée...enfin voilà, tu t'en sors pas trop mal finalement). Puis être déprimé n'est pas une tare, donc même si ta mère t'idéalisait avant, tu n'es pas non plus devenue un monstre pour elle  ;)  
Comme les autres te l'ont dit : trouves toi un appart, fais un peu ta vie, et passe voir ta mère quand tu seras rétablie, je pense qu'elle sera heureuse pour toi et que les soucis qu'elle a eu seront oubliés :)

Oui c'est vrai. Le temps l'aidera pour elle. :jap: Moi d'abord je me soigne et je cherche un appartement. :jap:

---------------
n°11212646
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 11:12:57  profilanswer

De toute façon depuis deux mois je ne pense qu'à moi. Cette dépression occupe presque à 100% mes pensées. :ouch:

---------------
n°11212949
guiguidu95
Posté le 17-04-2007 à 11:33:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui c'est vrai. Le temps l'aidera pour elle. :jap: Moi d'abord je me soigne et je cherche un appartement. :jap:

Je crois que tu es sur la bonne voie  ;)

n°11212969
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 11:35:09  profilanswer

guiguidu95 a écrit :

Je crois que tu es sur la bonne voie  ;)

:)

---------------
n°11213642
PeSSouZiX
Posté le 17-04-2007 à 12:24:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

"Toujours à me faire la moral" >> toujours à te laver le cerveau ! Elle t'embrouille, elle te fait douter, elle t'ébranle, elle te manipule ... ne te laisse pas faire, garde en tête TON objectif, mets des boules quiès imaginaires quand elle te juge ou commente de façon négative tes choix !

Excuse-moi de te dire ça, mais je trouve que ta mère agit assez en égoiste. En étant au courant que tu souffres, elle devrait y être sensible, peinée, affectée ! Elle devrait consentir à te laisser du leste (laisse extensible... :sarcastic:) pour que tu puisses te soigner, elle devrait accepter tes choix, même si ça lui fait mal, ton bonheur avant tout, ton bien être devrait primer normalement ...
Au lieu de ça, elle te dis que tu as tort, que tu vas faire une grosse connerie, que t'as pas de raisons d'être déprimée et te reproche de l'être ! C'est fort ça ... tout ça juste pour pouvoir continuer à te tenir en laisse, te garder sous sa coupe, bref, pour son bien être à elle, quoi. :pfff:  

"Tous les jours je sentirais qu'elle s'inquiète pour moi." >> si c'était le cas, elle ne réagirait pas comme ça (en te sapant le moral), elle s'inquiète POUR ELLE.

"Logiquement je n'aurais pas dû tomber." >> ça peut arriver à tout le monde (même "au meilleurs" ) ! Personne n'est à l'abris d'une baisse de régime, d'un cumul trop important de pression, qui fait qu'un beau jour, crac!, le "je-fais-semblant-d'aller-bien" est mis à sac, et le mal être se révèle dans toute sa splendeur ... On se le prend en pleine face, on ne peux plus l'ignorer, il n'y a plus d'alternative pour fermer les yeux dessus, il ne laisse plus d'autre choix possible que de prendre le taureau par les cornes pour prendre ENFIN conscience qu'il y a un problème, et qu'il demande à être résolu séance tenante !

C'est tes besoins contre les volontés (égoistes) de ta mère. Ne te laisse pas faire, ne te laisse pas INFLUENCER, ne pense qu'à TOI, c'est le moment d'être très égoiste, à ton tour.

Questions: est-ce que ta mère cherche à controler tlm chez toi ? Ou c'est surtout toi ?
Comment était-elle avec ton père avant qu'il tombe en dépression ? Cherchait-elle à le controler, lui aussi ?
Quels commentaires fait-elle sur la dépression de ton père ? L'aide-t-elle à s'en sortir ou se contente-t-elle de son état ?
Met-elle autant la pression à ton frère, pour qu'il trouve un boulot ? Ou se dit-elle >> "tant qu'il est sans boulot, il reste à la maison ..." ??

Message cité 3 fois
Message édité par PeSSouZiX le 17-04-2007 à 12:54:34
n°11214433
meringue7
Posté le 17-04-2007 à 13:48:32  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

"Toujours à me faire la moral" >> toujours à te laver le cerveau ! Elle t'embrouille, elle te fait douter, elle t'ébranle, elle te manipule ... ne te laisse pas faire, garde en tête TON objectif, mets des boules quiès imaginaires quand elle te juge ou commente de façon négative tes choix !
.......

:jap:  

je plussoie tout à fait  PeSSouZiX , j essayais de dire ca dans mes precedents posts en fait :d

n°11214548
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 13:58:45  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Excuse-moi de te dire ça, mais je trouve que ta mère agit assez en égoiste. En étant au courant que tu souffres, elle devrait y être sensible, peinée, affectée ! Elle devrait consentir à te laisser du leste (laisse extensible... :sarcastic:) pour que tu puisses te soigner, elle devrait accepter tes choix, même si ça lui fait mal, ton bonheur avant tout, ton bien être devrait primer normalement ...
Au lieu de ça, elle te dis que tu as tort, que tu vas faire une grosse connerie, que t'as pas de raisons d'être déprimée et te reproche de l'être ! C'est fort ça ... tout ça juste pour pouvoir continuer à te tenir en laisse, te garder sous sa coupe, bref, pour son bien être à elle, quoi. :pfff:  

"Tous les jours je sentirais qu'elle s'inquiète pour moi." >> si c'était le cas, elle ne réagirait pas comme ça (en te sapant le moral), elle s'inquiète POUR ELLE.

"Logiquement je n'aurais pas dû tomber." >> ça peut arriver à tout le monde (même "au meilleurs" ) ! Personne n'est à l'abris d'une baisse de régime, d'un cumul trop important de pression, qui fait qu'un beau jour, crac!, le "je-fais-semblant-d'aller-bien" est mis à sac, et le mal être se révèle dans toute sa splendeur ... On se le prend en pleine face, on ne peux plus l'ignorer, il n'y a plus d'alternative pour fermer les yeux dessus, il ne laisse plus d'autre choix possible que de prendre le taureau par les cornes pour prendre ENFIN conscience qu'il y a un problème, et qu'il demande à être résolu séance tenante !

C'est tes besoins contre les volontés (égoistes) de ta mère. Ne te laisse pas faire, ne te laisse pas INFLUENCER, ne pense qu'à TOI, c'est le moment d'être très égoiste, à ton tour.

Questions: est-ce que ta mère cherche à controler tlm chez toi ? Ou c'est surtout toi ?
Comment était-elle avec ton père avant qu'il tombe en dépression ? Cherchait-elle à le controler, lui aussi ?
Quels commentaires fait-elle sur la dépression de ton père ? L'aide-t-elle à s'en sortir ou se contente-t-elle de son état ?
Met-elle autant la pression à ton frère, pour qu'il trouve un boulot ? Ou se dit-elle >> "tant qu'il est sans boulot, il reste à la maison ..." ??

:jap:
Je ne sais pas exactement comment elle fonctionne avec les autres. Je ne suis pas là la journée. Pour mon père elle lui fait des reproches parce qu'il ne fait plus rien et ne veut pas s'en sortir. Là je peux la comprendre.
Pour mon frère je pense qu'elle ne lui dit rien. Il peut donc rester à la maison. Je me dis que si ça avait été moi elle me l'aurait reproché. Peut-être que je me trompe. :/

---------------
n°11214604
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 14:03:12  profilanswer

Je crois que je vais en arrêter là ici. Je déballe des trucs mais la solution est simple : 1. me soigner
2. Ignorer les paroles blessantes de ma mère
3. partir

Merci pour votre aide à tous. :)

---------------
n°11216439
guiguidu95
Posté le 17-04-2007 à 16:25:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je crois que je vais en arrêter là ici. Je déballe des trucs mais la solution est simple : 1. me soigner
3. partir

Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant  ;)

n°11216470
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 16:28:49  answer

Je suis pas allé en séance aujourd'hui, pas envie, je l'ai quand meme prévenue par politesse avant.

Aujourd'hui pourtant, ca ne va pas trop mal.

n°11216600
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2007 à 16:38:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Courage pour la suite ! :)

Donne nous des nouvelles de temps en temps...

guiguidu95 a écrit :

Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant  ;)

Merci à vous. :)
Je vous préviendrais surtout quand je vais mal. :) Vous êtes mon seul contact. :sweat:  
Mon coup de blues de vendredi soir dernier me marque. :(

---------------
n°11217294
meringue7
Posté le 17-04-2007 à 17:36:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

3. partir

:non:  

ce qu il faut faire c'est :

1-Partir (tout en ignorant les paroles blessantes de ta mére)
2-Te soigner si y a toujours besoin

ca peut te paraitre pareil mais pour moi ce ne l'est pas du tout  :)  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meringue7 le 17-04-2007 à 17:36:44
n°11218030
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 17-04-2007 à 18:46:15  profilanswer

meringue7 a écrit :

:non:  

ce qu il faut faire c'est :

1-Partir (tout en ignorant les paroles blessantes de ta mére)
2-Te soigner si y a toujours besoin

ca peut te paraitre pareil mais pour moi ce ne l'est pas du tout  :)  :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)