Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1360712
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-10-2003 à 14:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a quand même eu une hotesse de blessée et quatre manifestants blessés. Ca a dû quand même bien barder :/

Message édité par morgoth1 le 20-10-2003 à 14:16:39

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 14:16:29  profilanswer

n°1360715
RVK
Posté le 20-10-2003 à 14:17:05  profilanswer

Dolohan a écrit :

bien... alors tu connais beaucoup de gens qui acceptent de demenager tous les 3 ans, de ne pas avoir le droit de faire la greve, de prendre des risques parfois inconsidérés pour des gens que tu ne connais pas, d'etre disponible 24h/24 etc...  

moi non. quand aux salaires... un colonel de l'armée de l'air en fin de carriere (ingenieur donc) gagne dans les 28 000 francs / mois...  
compare avec un pilote d'air france... et ne me parle pas de responsabilités, je pense que dans l'armée, ils en ont quand meme pas mal...

Et quand il y a un problème: SECRET DEFENSE-SECRET DEFENSE-SECRET DEFENSE.

Tu as raison, il y a des métiers trop protégés ici bas.

n°1360716
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:17:08  profilanswer

Naja a écrit :

Ben au moins on parle plus de l'armée  :lol:  

le topic il s'appelle SOUTENIR LES INTERMITTENTS  

et non SOUTENIR LA DEFENSE FRANCAISE

n°1360719
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:17:43  profilanswer

y paraitrait que les intermittants qui se sont blessés, c'est en enfoncant une porte vitrée pour rentrer... (source : discu sur star academy )

n°1360726
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:18:43  profilanswer

Naja a écrit :

y paraitrait que les intermittants qui se sont blessés, c'est en enfoncant une porte vitrée pour rentrer... (source : discu sur star academy )

Mon dieu je vais pleurer pour les provocateurs qui etaient les mieux protegés du monde. :lol:

n°1360727
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 14:18:44  profilanswer

Naja a écrit :

Je vais attendre d'autres sources pour confirmer, hein ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1360731
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:19:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je vais attendre d'autres sources pour confirmer, hein ;)

kwa ma source ? Kesk'elle a ma source ? Elle est pas fiable ma source ?

[:peewai]

n°1360740
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:21:15  profilanswer

F18 a écrit :

Mon dieu je vais pleurer pour les provocateurs qui etaient les mieux protegés du monde. :lol:

Va t'acheter un cerveau, plize, le tien ne fonctionne que par intermittences :/

Prodigy

n°1360741
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2003 à 14:21:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

et moi ce qui me gonfle ce sont les propos gratuits et mesquins destinés a un corps qui ne t'a jamais porté prejudice, qui as toujours ete present et fidele a la population.

il n'y a aucun pro militaire, il n'y a que des gens irrités par les propos demagogiques.  

Ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est :

• le massacre de Setif (1945, Algérie)
  • celui de Madagascar (1947)
  • celui de Haïphong (1946, Vietnam)
  • celui de Dimbokro (1950, Côte d'Ivoire justement)

Je ne parlerais pas du nombre de morts, il ne s'agit que d'évènement liés à la décolonisation, on pourrait remonter à la colonisation elle-même - http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67/ccfo/ - et encore plus loin dans le temps. Encore récemment il y a eu des comportements inacceptables de la part de ce corps ("bizutages" ayant mal tourné et entraîné la mort d'appelés, disparition de Mourmelon,...). Faut-il évoquer les mutineries de 1917 ?

L'armée, quel que soit le pays, est le plus souvent du côté du manche, elle est là pour obéir, elle est l'expression ultime de la voilence légitime, lorsque la police a échoué dans le maintien de l'ordre. La France est un pays démocratique, ayant connu la paix depuis 60 ans sur son territoire. Alors notre armée, en dehors de quelques coups de mains dans ses anciennes colonies et d'interventions auprès de ses alliés (sans compter les mandats onusiens), se reconvertit peu à peu dans l'humanitaire à l'extérieur, ce qui lui donne une sympathique image de corps de pompiers-infirmiers. Que le régime ne soit pas le même et tu déchanteras très vite. On peut pour le moment se foutre ouvretement de la gueule des militaires, profitons-en.

Présent et fidèle à la population ? Oui, tant que celle-ci est globalement d'accord avec le régime en place.

correction : on est une nouvelle fois très loin du sujet initial, le seul point commun étant la violence.

Message édité par LooSHA le 20-10-2003 à 14:24:08
n°1360744
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 14:21:23  profilanswer

Naja a écrit :

kwa ma source ? Kesk'elle a ma source ? Elle est pas fiable ma source ?

[:peewai]  

C'est pas qu'elle est pas fiable, c'est que...voilà quoi :D
J'attend un complément de l'AFP par exemple pour me faire une idée, parce que vu ce que les intermittents ont fait à TF1, j'image bien que TF1 va tout faire pour les discréditer au yeux du nombreux (je me refuse à dire "grand" ) public...

:hello:

Message édité par morgoth1 le 20-10-2003 à 14:21:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 14:21:23  profilanswer

n°1360762
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:23:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est pas qu'elle est pas fiable, c'est que...voilà quoi :D
J'attend un complément de l'AFP par exemple pour me faire une idée, parce que vu ce que les intermittents ont fait à TF1, j'image bien que TF1 va tout faire pour les discréditer au yeux du nombreux (je me refuse à dire "grand" ) public...

:hello:

d'abord je te parle pas, tu fumes.

:kaola:  

n°1360771
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:24:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Va t'acheter un cerveau, plize, le tien ne fonctionne que par intermittences :/

Prodigy

le tien c'est pire il fonctione pas du tout.

c'est toi qui va rembourser la dette de leurs caisse d'assurance chomage ?

Message édité par F18 le 20-10-2003 à 14:25:43
n°1360776
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 14:25:11  profilanswer

Naja a écrit :

d'abord je te parle pas, tu fumes.

:kaola:  

Plus. Arrêté depuis une semaine. Décidé comme ça : "Tiens, et si j'arrêtais de fumer pour voir...".

---------------
n°1360780
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:25:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus. Arrêté depuis une semaine. Décidé comme ça : "Tiens, et si j'arrêtais de fumer pour voir...".

On t'aurait convaincu ?

:whistle:

n°1360782
morgoth1
Posté le 20-10-2003 à 14:26:19  profilanswer

Naja a écrit :

On t'aurait convaincu ?

:whistle:  

Spa le topic pour parler de ça :o

---------------
n°1360788
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 14:27:07  answer

morgoth1 a écrit :

et tu vois quoi ?

n°1360790
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:27:28  profilanswer

F18 a écrit :

le tien c'est pire il fonctione pas du tout.

Maîtresse !!! [:dawa]

Citation :

He, m'sieur MEDEF, on a qu'a gazer tous les chômeurs aussi, qui sont les gens les plus protégés du monde aussi, hein ? [:dawak]

Prodigy

n°1360793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 14:27:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Spa le topic pour parler de ça :o

Si tu reprends tu seras un intermittent du tabac qui va coûter du pognon aux caisses de la sécu.
Je crois qu'on n'est pas trop HS  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1360812
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:31:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Maîtresse !!! [:dawa]

Citation :

He, m'sieur MEDEF, on a qu'a gazer tous les chômeurs aussi, qui sont les gens les plus protégés du monde aussi, hein ? [:dawak]

Prodigy

regarde la quantite d'heures que travaille un INTERMITTENT et un Employé sur 1 an et tu reviens me voir une fois que tu as les resultats.  :jap:

Message édité par F18 le 20-10-2003 à 14:32:14
n°1360823
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-10-2003 à 14:33:18  profilanswer

Citation :

immédiatement à l'esprit c'est :

• le massacre de Setif (1945, Algérie)
  • celui de Madagascar (1947)
  • celui de Haïphong (1946, Vietnam)
  • celui de Dimbokro (1950, Côte d'Ivoire justement)

Je ne parlerais pas du nombre de morts, il ne s'agit que d'évènement liés à la décolonisation, on pourrait remonter à la colonisation elle-même - http://perso.wanadoo.fr/jacques.morel67/ccfo/ - et encore plus loin dans le temps. Encore récemment il y a eu des comportements inacceptables de la part de ce corps ("bizutages" ayant mal tourné et entraîné la mort d'appelés, disparition de Mourmelon,...). Faut-il évoquer les mutineries de 1917 ?

dans ce cas evaluons le nombre de morts liés aux derives liberales.
je trouve vain de juger un present en ne faisant reference qu'au passé.

Citation :

L'armée, quel que soit le pays, est le plus souvent du côté du manche, elle est là pour obéir, elle est l'expression ultime de la voilence légitime, lorsque la police a échoué dans le maintien de l'ordre. La France est un pays démocratique, ayant connu la paix depuis 60 ans sur son territoire. Alors notre armée, en dehors de quelques coups de mains dans ses anciennes colonies et d'interventions auprès de ses alliés (sans compter les mandats onusiens), se reconvertit peu à peu dans l'humanitaire à l'extérieur, ce qui lui donne une sympathique image de corps de pompiers-infirmiers. Que le régime ne soit pas le même et tu déchanteras très vite. On peut pour le moment se foutre ouvretement de la gueule des militaires, profitons-en.

et ? la reorientation humanitaire de l'armée n'est pas louable ?  
le probleme que tu pointe est celui de la necessité de la force dans la gestion des civilisations humaines. peut on vivre sans ? ce n'est pas le debat. nous parlions de la justesse des critiques sur la gestion actuelle de l'armée... il n'est nul besoin de remonter jusqu'a clovis.

Citation :

Présent et fidèle à la population ? Oui, tant que celle-ci est globalement d'accord avec le régime en place.

relis ton histoire de france. l'armée as t elle toujours tiré sur la foule quand on lui en a intimé l'ordre ?

et effectivement, ce n'est pas le debat.

n°1360849
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:37:35  profilanswer

F18 a écrit :

regarde la quantite d'heures que travaille un INTERMITTENT et un Employé sur 1 an et tu reviens me voir une fois que tu as les resultats.  :jap:

C'est sûr qu'avec tes préjugés débiles, un intermittent ça doit travailler 10 minutes et être payé 6 mois à rien foutre, c'est ça ? Relis le topic, t'a vraiment rien compris à rien, toi.

Prodigy

n°1360897
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:43:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est sûr qu'avec tes préjugés débiles, un intermittent ça doit travailler 10 minutes et être payé 6 mois à rien foutre, c'est ça ? Relis le topic, t'a vraiment rien compris à rien, toi.

Prodigy

En attendant c'est le meme genre de préjugé qu'a eu le gouvernement et le medef puisque la reforme à été voté. :lol:

n°1360929
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:47:43  profilanswer

F18 a écrit :

En attendant c'est le meme genre de préjugé qu'a eu le gouvernement et le medef puisque la reforme à été voté. :lol:

Impressionnant (de connerie) [:mouais]

Non seulement tu comprends pas le statut mais tu comprends pas non plus la réforme. Bref.

Prodigy

n°1360936
RVK
Posté le 20-10-2003 à 14:49:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:D  

Tu veux le secret de la fortune?
Achète un F18, tu auras le mouvement perpétuel.

Il n'arriva pas à comprendre que les heures de intermittents ne sont pas comptabilisables. Tu ne pointes pas sur un lieu de travail précis, donc l'astuce consiste à les payer au prorata des heures de spectacles, qui est la partie visible, évaluable du travail et la différence est payée par les Assedic.
Une costumière qui travail chez elle, comment fait-on pour comptabiliser ses heures? Un musicien qui répète chez lui...

n°1360948
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:50:20  profilanswer

RVK a écrit :

Il n'arriva pas à comprendre que les heures de intermittents ne sont pas comptabilisables.

Il fait comme beaucoup de gens un mélange total entre cachet, heure comptabilisée, etc.

Citation :

Une costumière qui travail chez elle, comment fait-on pour comptabiliser ses heures? Un musicien qui répète chez lui...

Et une pièce de théâtre répétée pendant 3 mois 15h par jour. Etc etc...

Prodigy

n°1360949
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:50:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Impressionnant (de connerie) [:mouais]

Non seulement tu comprends pas le statut mais tu comprends pas non plus la réforme. Bref.

Prodigy

Ce que je comprends c'est qu'ils recoivent plus de cotisations qu'ils en payent et ça me suffit. :jap:

sinon leurs caisse de chomage ne serait pas endetté.

de quelle droit il devrait travailler 3 fois mois que les autres  et percevoir autant voir plus ?

Message édité par F18 le 20-10-2003 à 14:51:51
n°1360956
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:51:27  profilanswer

F18 a écrit :

Ce que je comprends c'est qu'ils recoivent plus de cotisations qu'ils en payent et ça me suffit. :jap:

Commes les chômeurs, donc les chômeurs à la rue  :jap:  

Prodigy

n°1360960
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-10-2003 à 14:52:07  profilanswer

Il part bien en *ouilles ce tomik :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1360969
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:53:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Commes les chômeurs, donc les chômeurs à la rue  :jap:  

Prodigy

les chomeurs du prive doivent cotés 6 mois minimum pour toucher 6 mois d'allocation alors que tes intermitant c'est 4 mois de travail pour 8 mois d'allocations chomage et à plein regime.

n°1360973
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:54:26  profilanswer

F18 a écrit :

alors que tes intermitant c'est 4 mois de travail pour 8 mois d'allocations chomage et à plein regime.

Ok t'as tout compris [:bien] [:rofl]

Vaux mieux lire ça que d'être sourd, tiens [:tinostar]

Prodigy

n°1360982
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-10-2003 à 14:56:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok t'as tout compris [:bien] [:rofl]

Vaux mieux lire ça que d'être sourd, tiens [:tinostar]

Prodigy

d'être aveugle [:aloy]

---------------
n°1360983
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:56:45  profilanswer

Les intermittants ont une chance...ils font un métier avec leurs tripes, un métier qu'ils aiment. Autre chose que de rester derrière un bureau 8 heures par jour...

Si on me procure un métier que j'aime vraiment... je suis prete à y laisser une bonne partie de mon salaire.

... je sens que je vais pas arriver à me faire comprendre...

n°1360988
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 14:57:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

d'être aveugle [:aloy]

[:prodigy]  

Prodigy

n°1360995
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-10-2003 à 14:59:20  profilanswer

Naja a écrit :

Les intermittants ont une chance...ils font un métier avec leurs tripes, un métier qu'ils aiment. Autre chose que de rester derrière un bureau 8 heures par jour...

Si on me procure un métier que j'aime vraiment... je suis prete à y laisser une bonne partie de mon salaire.

... je sens que je vais pas arriver à me faire comprendre...  

Un peu comme les chrétiens à la grande époque des jeux du cirque [:chris barnes]

---------------
n°1361003
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 15:00:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un peu comme les chrétiens à la grande époque des jeux du cirque [:chris barnes]  

:sarcastic:

n°1361011
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2003 à 15:01:53  profilanswer

F18 a écrit :

"qu'est payé"

Et comme dit plus haut, certains employés ne travaillent que par intermittence (CDD, interim...) et ont aussi droit aux ASSEDIC. Quel scandale!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1361023
RVK
Posté le 20-10-2003 à 15:04:08  profilanswer

F18 a écrit :

les chomeurs du prive doivent cotés 6 mois minimum pour toucher 6 mois d'allocation alors que tes intermitant c'est 4 mois de travail pour 8 mois d'allocations chomage et à plein regime.

Bingo.

A chaque tour de roue je met un euro dans le nourin. :D

n°1361041
F18
Posté le 20-10-2003 à 15:07:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

"qu'est payé"

Et comme dit plus haut, certains employés ne travaillent que par intermittence (CDD, interim...) et ont aussi droit aux ASSEDIC. Quel scandale!!!

reste sur la route SVP  :lol:  on est sur les intermittants du spectacle OK et non toute categorie confondues

n°1361048
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 15:08:06  profilanswer

Petite question d'une belge : les assedics, ce sont les alloc de chomage ?

n°1361051
Prodigy
Posté le 20-10-2003 à 15:08:47  profilanswer

F18 a écrit :

reste sur la route SVP  :lol:  on est sur les intermittants du spectacle OK et non toute categorie confondues

Pour le bien commun : tais toi.

Prodigy

n°1361056
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2003 à 15:09:16  profilanswer

F18 a écrit :

sinon leurs caisse de chomage ne serait pas endetté.

de quelle droit il devrait travailler 3 fois mois que les autres  et percevoir autant voir plus ?

[:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
Tain mais c'est pas vrai à ce point là!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)