Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1334701
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 15-10-2003 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'suis perplexe... quelqun pourrait me convaincre :D ? Et pour répondre à quelqun d'autre j'ai 16 ans, et je vais le plus souvent possible aux cinéma de quartier ou voir des films d'auteurs quand ils sont possiblements intéressants, au musée, au théatre, à l'opéra, dans des concerts de jazz ou de trip-hop, de classique... tu peux très bien être jeune et ne pas tomber dans la sous merde popstar/pop corn/metal pour djeunz rebelz :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:30:36  profilanswer

n°1334706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 14:32:14  profilanswer

rawcut a écrit :

La moyenne d'age c 16 ans, on est sur un forum d'informatique... ca te suffit pas ?  

Tu sors ça d'où ?

Et informatique veut dire "reclus de la société" ? :lol:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334707
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:32:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Encore une fois, on est d'accord.
Et d'ailleurs, je ne pense pas que la reforme soit bonne.
Je la defendais face a un certain catastropohisme, car jene pense pas que les consequences seront enormes.
Mais je ne pense pas que ca resoudra quoi que ce soit, c ava juste rendre supportable quelques annees de plus un systeme tout aussi pourri mais devenu moins couteux. Et dans 5 ans, il faudra recommencer.

C'est juste une réforme financière de l'Assedic. Les Assedics sont dans leur logique et ne sont pas là pour discuter du financement de la culture. Je la trouve bonne moi cette réforme de leur point de vue. Le statut est préservé, les finances aussi.

Après, il ne faut pas la voir comme une grande réforme sur le financement de la vie culturelle dans notre pays. On est d'accord, ca ne changera pas ça ... C'est le rôle de l'état de répondre à ces questions, pas aux Assedics

n°1334715
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:33:46  profilanswer

rawcut a écrit :

La moyenne d'age c 16 ans, on est sur un forum d'informatique... ca te suffit pas ?  

et la moyenne d'age de ceux qui participent à ce thread?
Et je te signale que l'opéra, j'y vais depuis que j'ai 6 ans  :o

n°1334726
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 15-10-2003 à 14:36:39  profilanswer

g mis 90%... forcement que les gens qui répondent qu'ils vont au théatre sont des gens... qui vont au théatre ! Je parle de la majorité qui disent : "c des enculés qui ont empeché le concert de truc machin pendant un été", et qui se foute royalement de savoir que pour monter son premier film on a pas de budjet, on fait appele aux potes de l'ecole qui sont maquilleurs, eclairagistes, techniciens divers et variés, qui n'ont aucune reference pour le moment car c un metier ou tout marche au piston. Faire les plans lumieres d'une scene de nuit c un peu autre chose que le simple fait de tenir un projo en direction d'un acteur... le probleme c que c pas du temps comptabilisé dans "le travail" de l'intermittent. Hors si on empeche ce genre de personne d'avoir le temps de faire ses plans, cad en les forcant a aller bosser comme caissier a monop, alors finis le ciné...  

n°1334736
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:39:02  profilanswer

rawcut a écrit :

g mis 90%... forcement que les gens qui répondent qu'ils vont au théatre sont des gens... qui vont au théatre ! Je parle de la majorité qui disent : "c des enculés qui ont empeché le concert de truc machin pendant un été", et qui se foute royalement de savoir que pour monter son premier film on a pas de budjet, on fait appele aux potes de l'ecole qui sont maquilleurs, eclairagistes, techniciens divers et variés, qui n'ont aucune reference pour le moment car c un metier ou tout marche au piston. Faire les plans lumieres d'une scene de nuit c un peu autre chose que le simple fait de tenir un projo en direction d'un acteur... le probleme c que c pas du temps comptabilisé dans "le travail" de l'intermittent. Hors si on empeche ce genre de personne d'avoir le temps de faire ses plans, cad en les forcant a aller bosser comme caissier a monop, alors finis le ciné...  

:sarcastic:  
on peut être au courant de tout ça et juger anormal l'obstruction qui a été faite par certains ...

n°1334739
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 14:39:29  profilanswer

rawcut a écrit :

Effectivement, c'est de témoignages comme le tien dont nous avons grandement besoin sur ce topic :jap:

Message édité par morgoth1 le 15-10-2003 à 14:40:00

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334749
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 14:40:29  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut être au courant de tout ça et juger anormal l'obstruction qui a été faite par certains ...

Oui mais la "majorité qui gueule" pour reprendre l'expression n'est pas au "courant de tout ça".

---------------
n°1334767
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:43:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais la "majorité qui gueule" pour reprendre l'expression n'est pas au "courant de tout ça".

Oui mais alors ?
Le droit de grêve, personne le remet en cause.
Le fait d'empêcher les autres de travailler, quelque soit le domaine d'activité, est condamnable.
JE concois que les gens qui  ne sont pas au courant du financement de la culture (et comment ca se passe) soient tout de même choqués par le fait d'empecher certains spectacles de se tenir par la force ou par le bruit

n°1334772
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 14:44:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui mais alors ?
Le droit de grêve, personne le remet en cause.
Le fait d'empêcher les autres de travailler, quelque soit le domaine d'activité, est condamnable.
JE concois que les gens qui  ne sont pas au courant du financement de la culture (et comment ca se passe) soient tout de même choqués par le fait d'empecher certains spectacles de se tenir par la force ou par le bruit

Jdis pas le contraire, mais réduire les intermittents aux intermittents qui ont bloqué manu militari des spectacles, "hu hu hu [:tilleul]" quoi

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:44:30  profilanswer

n°1334773
Prodigy
Posté le 15-10-2003 à 14:44:36  profilanswer

cow2 a écrit :

Après, il ne faut pas la voir comme une grande réforme sur le financement de la vie culturelle dans notre pays. On est d'accord, ca ne changera pas ça ... C'est le rôle de l'état de répondre à ces questions, pas aux Assedics

Ca, c'est sûr ! Mais a-t-on une vraie ambition culturelle dans ce pays à un niveau politique ? Et je ne parle pas spécialement du gouvernement actuel, Lang n'est pas forcément le plus populaire des ministres (malgré ce qu'on veut nous faire croire) auprès des artistes (ceux que j'ai rencontré/cotoyé en tout cas).

Prodigy

n°1334782
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:47:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca, c'est sûr ! Mais a-t-on une vraie ambition culturelle dans ce pays à un niveau politique ? Et je ne parle pas spécialement du gouvernement actuel, Lang n'est pas forcément le plus populaire des ministres (malgré ce qu'on veut nous faire croire) auprès des artistes (ceux que j'ai rencontré/cotoyé en tout cas).

Bah regarde la situation actuelle c est pas si mal non ? Ya plein de manifestations de toutes sortes, ya plein d'expo etc etc

On peut évidemment faire toujours plus, mais la situation actuelle est déjà pas mal

n°1334798
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 15-10-2003 à 14:50:36  profilanswer

cow2 a écrit :

Certe, seulement je ne t'ai pas personnelement jugé, et ensuite , le probleme c'est surtout que bcp de gens ne connaissent pas ce qui se cache en dehors de la projection et de la representation. Moi meme je ne suis pas dans le milieu, mais je connais une personne qui bosse pour m6 de facon "permanente" en ayant un statut d'intermittent -> Cas d'abus de l'employeur assez clair (ca fait que cette personne touche les assédics tout en ayant un boulot stable), et mon meilleur ami ainsi que sa copine sont pour l'un technicien, et pour l'autre regisseur, tout les 2 dans le cinéma, bossent de petit boulot pour payer l'appart, travaille des qu'ils peuvent sur les tournages organisé par les anciens de leurs ecoles respectives ou des gens qu'ils ont put rencontré au fur et a mesure. Je peux te dire que eux (Ces amis plus leurs amis du milieu, et par extension tout ceux qui sont dans le meme cas, soit la grande majorité), qui sont sortis de l'ecole depuis plusieurs années, "bossent" autant qu'ils peuvent, que ce soit en pre ou en post production, sans jamais touché autre chose que le minimum syndicale. Et bien sincerement, ils ont du mal a faire le nombre d'heure que l'etat souhaite qu'il déclare sur 1 an.

Message édité par rawcut le 15-10-2003 à 14:52:23
n°1335015
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:31:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

en politique, rien n'est "juste" quelque chose.
Surtout pas ce genre de décision.
C'ets ce que je reproche à la communication de la droite:
la malhonnêteté de ne pas dire voilà notre belle politique de droite, voilà pourquoi elle est belle.
Au lieu de ça, ils disent: "nous ne faisons pas de politique, nos choix sont des choix techniques, ou bien guidés par la raison.
Faut assumer la politique qu'on mène.

On dit là même chose, mais là relis ce qu'on a écris ... Je dis juste que c'est pas aux Assedics de faire cette politique. C'est le rôle du gouvernement ...
Les Assedics ont modifié le financement pour éviter les gros déficits. LE reste n'est pas de leur ressort.
Après sur le gvt ok.

n°1335064
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:43:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mais ta remarque m'oriente vers un gros problème:
admettons l'état spectateur de la négociation, au niveau signature c'ets un peu léger, CFDT+medef, en terme de représentation ? (je suis d'accord que c'est un autre problème)

Bah la loi de représentation sociale fait qu'il faut 1 syndicat représentatif des salariés (un parmi CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC) et 1 syndicat du patronnat (en général le MEDEF ou les autres organisations + catégorielles) qui valident un accord pour qu'il soit avalisé, au niveau d'une branche seulement.
Fillon est justement en train de proposer une loi qui (entre autre) nécessite la majorité parmi les représentants des syndicats. En échange, les accords pourraient ête signés en entreprise et par forcément au niveau de la branche.

Mais en l'occurrence sur cet accord, la CFDT (CGC et CFTC ont aussi signé mais ils sont assez minoritaires) est majoritaire (relativement) parmi les assedics. Parmi les intermittents c'est la cgt. Mais parmi les payeurs, l'assedic, c'est la cfdt qu'est majoritaire.
Donc ca me paraît suffisant ...

n°1335076
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 15:45:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah la loi de représentation sociale fait qu'il faut 1 syndicat représentatif des salariés (un parmi CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC) et 1 syndicat du patronnat (en général le MEDEF ou les autres organisations + catégorielles) qui valident un accord pour qu'il soit avalisé, au niveau d'une branche seulement.
Fillon est justement en train de proposer une loi qui (entre autre) nécessite la majorité parmi les représentants des syndicats. En échange, les accords pourraient ête signés en entreprise et par forcément au niveau de la branche.
Mais en l'occurrence sur cet accord, la CFDT (CGC et CFTC ont aussi signé mais ils sont assez minoritaires) est majoritaire (relativement) parmi les assedics. Parmi les intermittents c'est la cgt. Mais parmi les payeurs, l'assedic, c'est la cfdt qu'est majoritaire.
Donc ca me paraît suffisant ...  

En parlant de ça y a peut être matière à faire carrément un topic, vu l'opposition que ça soulève (et à assez juste titre d'ailleurs [:meganne lapin])

M'enfin a priori, vivement l'accord majoritaire !

---------------
n°1335088
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:49:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En parlant de ça y a peut être matière à faire carrément un topic, vu l'opposition que ça soulève (et à assez juste titre d'ailleurs [:meganne lapin])

M'enfin a priori, vivement l'accord majoritaire !

c'est plus subtil que ça  :D  
Dnas les pme, les représentatns du personnel sont souvent pas trop au courant et donc peuvent être influencés par les patrons pour signer des accords syndicaux.
Donc les accords en entreprise, aujourd'hui, ne peuvent être moins favorables que ceux signés au niveau des branches.
Avec la réforme telle quelle, cela chanerait, un patron qui exerce des pressions sur les représentants du personnel pourraient obtenir des accords indignes ...

EDIT: ya des volets différents dans cette loi

Message édité par cow2 le 15-10-2003 à 15:50:05
n°1335131
morgoth1
Posté le 15-10-2003 à 15:56:09  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est plus subtil que ça  :D  
Dnas les pme, les représentatns du personnel sont souvent pas trop au courant et donc peuvent être influencés par les patrons pour signer des accords syndicaux.
Donc les accords en entreprise, aujourd'hui, ne peuvent être moins favorables que ceux signés au niveau des branches.
Avec la réforme telle quelle, cela chanerait, un patron qui exerce des pressions sur les représentants du personnel pourraient obtenir des accords indignes ...

EDIT: ya des volets différents dans cette loi  

C'est exactement pour ça que j'ai dit "a juste titre" :D

---------------
n°1335146
cow2
Posté le 15-10-2003 à 15:58:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas moi.

bah c'est la loi ...

n°1335258
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-10-2003 à 16:14:24  profilanswer

j'ai pas de télé (choix personnel), donc pas le choix de soutenir ou non les intermittents [:spamafote]
A la fois les crétins qui ont bloqué les Francofolies (exemple parmi d'autres) et ceux plus intelligents qui ne se sont pas tirés une balle dans chaque pied ...

n°1337520
Ethan_cart​er
Posté le 15-10-2003 à 22:46:56  profilanswer

euh..

question : si on allume la TV pour regarder un enregistrement ou juste la météo, ça compte ?

n°1337625
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-10-2003 à 23:05:29  profilanswer

Ethan_Carter a écrit :

euh..

question : si on allume la TV pour regarder un enregistrement ou juste la météo, ça compte ?

bah en fait l'audimat n'est mesuré que chez ceux qui disposent du "boitier audimat"
donc si tu n'as pas ça, c'est pas la peine de te prendre la tete, de toute façon ils ne seront pas au courant de ce que tu fais ...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1337799
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-10-2003 à 23:46:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

en politique, rien n'est "juste" quelque chose.
Surtout pas ce genre de décision.
C'ets ce que je reproche à la communication de la droite:
la malhonnêteté de ne pas dire voilà notre belle politique de droite, voilà pourquoi elle est belle.
Au lieu de ça, ils disent: "nous ne faisons pas de politique, nos choix sont des choix techniques, ou bien guidés par la raison.
Faut assumer la politique qu'on mène.

Exemple: Chirac aurait pu avoir l'honneteté de dire qu'il n'est pas médecin et qu'il ne servait à rien qu'il revienne de vacances pour sauver les vieux de la canicule, ça aurait été si simple.
Au lieu de ça il achète 3 heures d'espace publicitaire pour la Bernadette sur france 3 [:spamafote]

en meme temps, s'il dit ca, il passe pour le mec qui s'en fout. La presence sur les lieux est quand meme plus que symbolique. Quand le ministre de l'interieur se déplace dans les endroits ou ca craint ou quand untel va qqpart, c est quand meme pour montrer qu'ils se sentent concernés.

Si chirac était resté en vacance, j'entend d'ici les réactions :)

Message édité par chimere le 15-10-2003 à 23:49:17

---------------
Genre !
n°1338531
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 10:19:04  profilanswer

udok a écrit :

bah en fait l'audimat n'est mesuré que chez ceux qui disposent du "boitier audimat"
donc si tu n'as pas ça, c'est pas la peine de te prendre la tete, de toute façon ils ne seront pas au courant de ce que tu fais ...

Merci :D (je l'ai dit y'a 40 pages)

Prodigy

n°1338541
morgoth1
Posté le 16-10-2003 à 10:20:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Merci :D (je l'ai dit y'a 40 pages)

Prodigy

Mais tu le sais quand t'es une famille audimat ? Ou alors c'est à l'insu de ton plein gré ?

---------------
n°1338549
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 10:23:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais tu le sais quand t'es une famille audimat ? Ou alors c'est à l'insu de ton plein gré ?

Heu le reportage que j'ai vu à ce sujet date de Mathusaleme, mais en gros t'avais un boitier, un bouton pour chacun (papa, maman, kevin, le chien), et chacun appuie quand il allume la télé, on sait quelle chaîne il regarde, etc.

Comment ça se passe aujourd'hui, esske c plus informatisé, je sais pas, en tt k tu le sais, t'es pas pris au hasard, t'es une  famille labelisée Médiamétrie :D

Y'a 20 ans il mesuraient l'audience avec le débit des chasses d'eau pendant les pubs :D

Prodigy

n°1338551
cow2
Posté le 16-10-2003 à 10:23:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

c'est un boitier en +
le problème est que c'est pas seulement la chaine sélectionnée dont ils ont besoin mais aussi les membres de la famille ou les invités qui regardent la télé.
chaque membre doit donc appuyer sur un bouton quand il se trouve devant la télé.
En échange, ils ont des compensations (télé gratos?)

n°1338572
morgoth1
Posté le 16-10-2003 à 10:28:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu le reportage que j'ai vu à ce sujet date de Mathusaleme, mais en gros t'avais un boitier, un bouton pour chacun (papa, maman, kevin, le chien), et chacun appuie quand il allume la télé, on sait quelle chaîne il regarde, etc.

Comment ça se passe aujourd'hui, esske c plus informatisé, je sais pas, en tt k tu le sais, t'es pas pris au hasard, t'es une  famille labelisée Médiamétrie :D

Donc tu le sais quoi. C'est marrant je savais pas que ça se passait comme ça.

Et y a pas des histoire de graissage de pattes de la part des chaînes, parce que s'il y a que 1000 familles médiamétrie, toute voix est bonne à prendre [:meganne]

Prodigy a écrit :

Y'a 20 ans il mesuraient l'audience avec le débit des chasses d'eau pendant les pubs :D

Prodigy

[:rotflmao]

---------------
n°1339212
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 12:48:59  profilanswer

Y'a Campus ce soir donc sans moi [:spamafote]

n°1340121
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 15:36:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc tu le sais quoi. C'est marrant je savais pas que ça se passait comme ça.

Comment pourait-ce se passer autrement, transmettre des infos personnelles s'en te demander ton avis est illegal, donc on n'a pas le droit de t'audimater comme ca...
Et c'est le genre de trucs qui se verrait vu le nombre de personnes qui doivent verifier les chiffres (un publicitaire, il va pas s'amuser a acheter des millions de francs de creneaux juste parce que la chaine pretend faire tant ou tant d'audimat.

n°1340136
morgoth1
Posté le 16-10-2003 à 15:38:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comment pourait-ce se passer autrement, transmettre des infos personnelles s'en te demander ton avis est illegal, donc on n'a pas le droit de t'audimater comme ca...

Et le sondage téléphonique, t'y a pensé ? Hmm ?

GregTtr a écrit :

Et c'est le genre de trucs qui se verrait vu le nombre de personnes qui doivent verifier les chiffres (un publicitaire, il va pas s'amuser a acheter des millions de francs de creneaux juste parce que la chaine pretend faire tant ou tant d'audimat.

Peut être, mais stait qu'une supposition paranoïaque de ma part.

---------------
n°1340226
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-10-2003 à 15:51:00  profilanswer

pour l'instant je tiens sans tv [:udok]

n°1340370
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 16:22:19  profilanswer

Ah non ce soir je me mate la fin du coffret zone 2 des Experts :O

Prodigy

n°1340419
morgoth1
Posté le 16-10-2003 à 16:31:14  profilanswer

Moi faudra que je regarde "la candidate", j'ai un truc à vérifier [:morgoth1]

EDIT: 148 vs 39, les intermittents sont pas appréciés :/

Message édité par morgoth1 le 16-10-2003 à 16:31:54

---------------
n°1340442
Prodigy
Posté le 16-10-2003 à 16:34:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

EDIT: 148 vs 39, les intermittents sont pas appréciés :/

Tu ne peux rien contre le pouwar du Navarro http://www.avid.fr/profiles/Navarro%202.jpg

Prodigy

n°1341402
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-10-2003 à 19:08:15  profilanswer

!

Je sais pas si vous regardez France 2 en ce moment, mais l'emission vient de se couper, et un message est apparu :

"ETEIGNEZ VOTRE TELEVISION", avec un bruit de sirene en fond :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)