Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62653273
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-04-2021 à 14:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très intéressant ce site, je suis pas développeuse mais je me reconnais bien dans certains articles :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 14:50:12  profilanswer

n°62653364
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 14:56:43  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Très intéressant ce site, je suis pas développeuse mais je me reconnais bien dans certains articles :jap:

Moi aussi, mais c'est "normal", c'est pas parce qu'on est dans le cadre du travail qu'on doit se permettre d'être agressif / malsain / whatever au contraire de ce que pensent pas mal de "connards" :o

Perso je ne vois pas en quoi je devrais moins respecter mon prochain parce que je travaille avec lui, mais bon je dois être bizarre  :sarcastic:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 14-04-2021 à 14:57:00
n°62653801
data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-04-2021 à 15:33:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Moi aussi, mais c'est "normal", c'est pas parce qu'on est dans le cadre du travail qu'on doit se permettre d'être agressif / malsain / whatever au contraire de ce que pensent pas mal de "connards" :o

Perso je ne vois pas en quoi je devrais moins respecter mon prochain parce que je travaille avec lui, mais bon je dois être bizarre :sarcastic: :o

Pourquoi "malsain" ?

J'ai souvent entendu dire qu'il faut être attaché à une mission / un produit plutôt qu'à des personnes.

Savoir dire non va dans ce sens. Si même quand c'est impossible tu dis "oui" pour pas froisser des personnes, tu vas compromettre la mission/ le produit. Et c'est ça qui est malsain je trouve.

n°62653837
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 15:36:13  profilanswer

Bah mettre volontairement des personnes que tu vois chaque jour et revenir sur ce qu'on a dit,oui c'est malsain  :O

n°62654902
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 17:12:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je vois pas en quoi puisque que tout le monde s'est mis d'accord il y a 15 jours, pourquoi changer maintenant ?

Parce que ce sont les métiers qui décident :o
L'agilité est de plus en plus utilisée au sein des équipes et autorise ce genre de move. Mais ça n'autorise pas à faire n'importe quoi non plus.

_synapse_ a écrit :

On m'en parle pas, on me mets devant le fait accompli dans une réunion qui était normalement prévue pour justement planifier ce qui sera fait... En mai :o

Ca par contre ça n'est pas normal. Les métiers décident, par contre si tu n'as pas l'info tu ne peux pas faire de miracles :o

En soi ça justifie complètement de dire non, un non de type "ah mais vous vous réveillez trop tard là, les plannings sont établis. La prochaine fois vous penserez à mettre dans la boucle. On reste sur mai."  
Et s'ils sont pas contents, ce sont vos N+1 respectifs qui trancheront.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 14-04-2021 à 17:13:50

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62654924
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2021 à 17:15:33  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca par contre ça n'est pas normal. Les métiers décident, par contre si tu n'as pas l'info tu ne peux pas faire de miracles :o

En soi ça justifie complètement de dire non, un non de type "ah mais vous vous réveillez trop tard là, les plannings sont établis. La prochaine fois vous penserez à mettre dans la boucle. On reste sur mai."
Et s'ils sont pas contents, ce sont vos N+1 respectifs qui trancheront.

Et là ton N+1 te dit que sisi, ça passe et tu comprends l'enjeu il est énorme :o
Donc t'as plus qu'à lui envoyer un beau parapluie dans lequel tu lui dis "bonjour chef, trogro passera pas" et faire quand même les modifs qui feront couler le Titanic :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 14-04-2021 à 17:15:43

---------------
Stabatmaterophile.
n°62655021
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 17:23:28  profilanswer

Tellement  :lol:

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62655044
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-04-2021 à 17:24:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Et là ton N+1 te dit que sisi, ça passe et tu comprends l'enjeu il est énorme :o
Donc t'as plus qu'à lui envoyer un beau parapluie dans lequel tu lui dis "bonjour chef, trogro passera pas" et faire quand même les modifs qui feront couler le Titanic :o

Dans ce cas c'est N+1 qui prend la décision, deal with it [:skeye]  
Il reste alors la question :
- soit de l'erreur de jugement à titre individuel ("en quoi j'aurais mal fait mon taf" ) et ça peut arriver à chacun d'avoir une erreur d'appréciation
- soit de l'erreur d'écoute du chef ("oui-oui-oui les métiers ont toujours raison, m'en fous de tes arguments" ) et dans ce cas, c'est soit le chef qui ne fait pas son taf de challenger les métiers + son collaborateur, soit une erreur d'appréciation de sa part :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62655428
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-04-2021 à 18:11:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi c'est celle-là qui me parle beaucoup :o

https://www.jesuisundev.com/ton-est [...] ne-blague/

Citation :

Alors je vais pas parler du cas où c’est le chef de projet qui fait l’estimation de temps pour toi. Si c’est même pas toi qui estimes le temps nécessaire pour faire ton propre travail, tu es actuellement dans les sous-sols de l’enfer. C’est chaud. Barre-toi très loin. Vite.

J'ai déjà eu le cas où c'était le métier (oui oui) qui estimait combien de temps ça allait me prendre :o

Dans la boite précédente où j'ai tenu 1 mois, je gérais l'équipe de dev.
Pour chacune des tâches, je demandais aux dev le temps qu'il fallait.
Entre temps, le gérant changeait les temps par les siens, puis vers la fin avant que je me barre, il avait repris la gestion des tâches qui m'incombait et faisait ses évaluations tout seul (comme avant que j'arrive en fait) :lol:  :lol:

Message édité par nucl3arfl0 le 14-04-2021 à 18:12:27
n°62655471
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 14-04-2021 à 18:15:57  profilanswer

Après bon, si tu laisses trop les gens évaluer le temps que ça va leur prendre, tu les retrouves sur le topic optimisation

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 18:15:57  profilanswer

n°62655492
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 18:18:46  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un peu ça, surtout avec mon chef qui dit jamais non :D  :sweat:

n°62655508
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 18:20:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Après bon, si tu laisses trop les gens évaluer le temps que ça va leur prendre, tu les retrouves sur le topic optimisation

C'est vrai aussi ;)

Mais y'a aussi un juste milieu entre surcharger ses grouillots :o de boulot parce que tu ne sais pas organiser/dire non et les laisser en roue libre :D

n°62655509
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-04-2021 à 18:20:28  profilanswer

aster a écrit :

1 billet de Jesuisundev qui illustre les conséquences d'être trop conciliant et dans l'évitement des conflits (je m'y retrouve)
https://www.jesuisundev.com/la-faute-du-developpeur/

En le lisant je me suis dit qu'il a découvert Oncle Bob :D Et effectivement il le crédite à la fin en parlant de "clean coder". C'est un léïtmotiv de R. C. Martin cette histoire d'être pro et de prendre ses responsabilités. Et comme jesuisundev le dit, c'est le genre de bouquin qu'on découvre toujours trop tard.

En fait je pense que dans ce métier ya très peu de mentoring, très peu de conseil des anciens aux plus jeunes et beaucoup de chacun pour soi. Du coup tu galères, tu perds du temps, et tu découvres après 20 ans de carrière des trucs qui t'ouvrent les yeux, et tu comprends que t'es qu'un débutant encore...

T'es entre le  [:double deuce] et le  [:apges:5]

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°62655521
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 14-04-2021 à 18:21:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai aussi ;)

Mais y'a aussi un juste milieu entre surcharger ses grouillots :o de boulot parce que tu ne sais pas organiser/dire non et les laisser en roue libre :D

Complètement :jap:

Après c'est une méthode qui marche, charger la barque au max, et ce qui sera pas fait, tant pis on verra plus tard :o

---------------
n°62655533
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 18:23:16  profilanswer

tamino a écrit :

En le lisant je me suis dit qu'il a découvert Oncle Bob :D Et effectivement il le crédite à la fin en parlant de "clean coder". C'est un léïtmotiv de R. C. Martin cette histoire d'être pro et de prendre ses responsabilités. Et comme jesuisundev le dit, c'est le genre de bouquin qu'on découvre toujours trop tard.

En fait je pense que dans ce métier ya très peu de mentoring, très peu de conseil des anciens aux plus jeunes et beaucoup de chacun pour soi. Du coup tu galères, tu perds du temps, et tu découvres après 20 ans de carrière des trucs qui t'ouvrent les yeux, et tu comprends que t'es qu'un débutant encore...

T'es entre le  [:double deuce] et le  [:apges:5]

De toute manière 20 ans de carrière technique / Dev en France, c'est improbable, faut faire du management / chefferie de projet tu comprends  :sol:  :sweat:

n°62655544
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 18:24:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Complètement :jap:

Après c'est une méthode qui marche, charger la barque au max, et ce qui sera pas fait, tant pis on verra plus tard :o

Ca dépends du contexte et des personnes en face, ça peut être à double tranchant.

Perso. ça me stresse pour rien, du coup je fais du mauvais boulot et au final j'ai une grosse envie de me barrer étant dans un secteur ou c'est pas très difficile de trouver :o

n°62655606
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-04-2021 à 18:32:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes ces histoires c'est un peu l'objectif des méthodes agiles. Mais encore faut il bien les comprendre, bien les appliquer et surtout qu'il y ait une réelle implication de toute l'équipe.

Normalement avec ça tu peux pas trop bullshiter d'un côté, et tu peux pas demander la lune à l'équipe non plus. T'as des stories, une vélocité de l'équipe, un burn down qui t'indique quand tu auras éclusé le backlog.

Si tu bullshit sur le chiffrage d'une story ça va se voir. Si tu demandes la lune, ben ça rentrera pas dans le planning. Basta.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-04-2021 à 18:33:50

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°62655613
true-wiwi
Posté le 14-04-2021 à 18:33:52  profilanswer

Clairement. Bien appliquée, adaptée à son équipe et compris par chacun, ça permet d'être efficace et de responsabiliser chacun.

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62655617
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 14-04-2021 à 18:34:29  profilanswer

tamino a écrit :

Toutes ces histoires c'est un peu l'objectif des méthodes agiles. Mais encore faut il bien les comprendre, bien les appliquer et surtout qu'il y ait une réelle implication de toute l'équipe.

Normalement avec ça tu peux pas trop bullshiter d'un côté, et tu peux pas demander la lune à l'équipe non plus. T'as des stories, une vélocité de l'équipe, un burn down qui t'indique quand tu auras éclusé le backlog.

Complément. Sauf que vu le nombre de bullshiteurs, quelque soit le poste, bien appliquer une méthode agile, ça n'arrange personne :o

---------------
n°62655634
Maiar
Posté le 14-04-2021 à 18:36:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

De toute manière 20 ans de carrière technique / Dev en France, c'est improbable, faut faire du management / chefferie de projet tu comprends :sol: :sweat:

Ah ouais relou, ça. J'aime la technique et je ne veux pas être chef de projet mais dans mon ancienne boîte, c'était perçu bizarrement.

n°62655799
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-04-2021 à 18:55:29  profilanswer

Pareil dans mon ancienne boîte. Surtout quand je voyais un CDP envoyer du boulot un mail à 21h, ça m’a d’autant plus rébuté.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62655850
mordreck
Posté le 14-04-2021 à 19:00:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Laisser les gens evaluer leur travail, ca ne veux pas dire ne pas leur demander des explications.
S'ils t'annonce trois mois quand tu t'attendais a 3 semaines, clairement il y a quelque chose a creuser.
Un gap entre ce que l'estimation couvre (seulement le code, le deployment, le test, la specification, etc...).
Des risques non anticipes? une portion de code particulierement pourries? Ils veulent pousser une reorganisation du produit sous couvert du projet? Un changement requit dans une dependance qui requiert une autre equipe de s'impliquer ce qui explose les delais etc...

_synapse_ a écrit :

Il y a deux semaines "point projet" :

Chef1 : Ok, alors on planifie la filiale X en Avril et la filiale Y en Mai, c'est bon pour toi _synapse_ ?
Synapse (aka le pigeon) : Oui, j'ai planifié avec Chef2 ok pour cette charge.
Filiale X et Y : Ok pour nous.

Aujourd'hui "point projet" :

Chef1 : Bon alors on en est ou de la filiale Y, on peut démarrer les tests ?
Synapse (aka le pigeon) : Euhhhh non, j'ai la filiale X qui est en cours et on avait prévu Y en Mai, donc rien fait pour eux.
Filiale Y : Ah bah nous on veut démarrer rapidement, il faut y aller.
Synapse (aka le pigeon) : Bah oui mais on avait dit en Mai, donc j'ai pas travaillé sur votre sujet.
Chef1 : Et du coup tu peux passer Filiale Y en Avril ?
Synapse (aka le pigeon) : Bah non, on avait dit en Mai et j'ai planifié d'autres choses sur la seconde partie d'Avril.
Chef1 : Ah... et on peut quand même voir pour le faire en Avril ?
Synapse (aka le pigeon) : Je vais en discuter avec Chef2...

Boite de merde  :pfff:  

C'est le quotidien en tant que dev. Ils veulent tout, tout de suite. A toi, en tant que technique, de leur expliquer les consequences de leur choix que ce soit en terme de delais sur les autres projets ou en terme de risques additionels.
Le probleme ici c'est que tu as eu la conversation avec Filiale Y et chef1, pour une decision qui impacte Filiale X/chef2 sans que celui-ci soit present ai pu exprime ses reticences.
La solution? documente le tout dans un email.

Comme discuter au meeting, pour que l'on puisse livrer en avril pour Filiale Y, le projet de la filiale X va devoir etre decaller en mai. Merci de confirmer le changement de priorite et de date de livraison afin que je commence le travail sur la filiale Y.
Avec Chef1 et Chef2 comme destinataire et filiale X et Y en copie (eventuellement, ca depend de la culture/process de la boite).

Et tu relance s'ils ne reponde pas dans la journee en stipulant que sans reponse de leur part, tu continue sur le projet et deadline initiale, a savoir filiale X en Avril et la filiale Y en Mai.

S'ils viennent te parler, demande une reunion pour en parler etc... tu fait un compte rendu de discussion/reunion par ecrit avec la decision prise.
Tu peux eventuellement proposer des solutions (rajouter un dev, modifier le scope etc...) mais l'important c'est que tous les compromis pris le soit de maniere explicite, documente pour s'assurer qu'ils comprennent les consequences de leur choix.
De meme pour les risques, etc... si on te demande de reduire le temps alloue au tests, supprime tel ou tel process de deployment etc...

n°62669875
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 10:42:05  profilanswer

Je suis censée finir aujourd’hui dans l’équipe où je suis pour retourner dans mon ancienne équipe où ce que je fais est à peine plus intéressant. [:d@emon_666:2] Je crains qu’on ne me prolonge une semaine de plus sans demander mon avis. Puis-je protester poliment ?
Pour information, j’ai une proposition d’embauche ailleurs et je vais poser ma démission d’ici une semaine pour partir fin juillet. D’ici là je dois continuer à faire le dos rond. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62669937
buggy2680
Posté le 16-04-2021 à 10:47:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis censée finir aujourd’hui dans l’équipe où je suis pour retourner dans mon ancienne équipe où ce que je fais est à peine plus intéressant. [:d@emon_666:2] Je crains qu’on ne me prolonge une semaine de plus sans demander mon avis. Puis-je protester poliment ?
Pour information, j’ai une proposition d’embauche ailleurs et je vais poser ma démission d’ici une semaine pour partir fin juillet. D’ici là je dois continuer à faire le dos rond. :/

Perso je serais en mode ballec si je sais que je me barre :o

n°62670105
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 11:02:19  profilanswer

Glander durant 3 mois ? Le rêve. :o Malheureusement il faut quand même garder une bonne image jusqu’au dernier jour. Le monde de l’informatique est petit.

Message édité par Kilyn le 16-04-2021 à 11:02:43

---------------
n°62670125
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2021 à 11:04:07  profilanswer

Franchement, glander 3 mois c'est tout sauf un rêve pour moi :D
Tu te démotives très rapidement, et il faut vite fournir un effort important pour faire une tâche.
A la fin, même si tu sais que tu vas démarrer autre chose, tu as l'impression d'avoir été vidé de sens.

n°62670146
Maiar
Posté le 16-04-2021 à 11:05:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu te démotives très rapidement, et il faut vite fournir un effort important pour faire une tâche.
A la fin, même si tu sais que tu vas démarrer autre chose, tu as l'impression d'avoir été vidé de sens.

+1
Si on parle de bore-out ce n'est pas pour rien.

n°62670155
data error
Posté le 16-04-2021 à 11:06:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et puis c'est chaud de reprendre un rythme normal après.

J'ai glandé pendant 3 ans dans une boîte. Quand j'ai changé, je savais même plus ce que "travailler" signifiait. Il a fallu que je me fasse violence pour suivre, j'avais la capacité de concentration d'un enfant de 4 ans.

n°62670164
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 11:07:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah comme toujours, ça dépend.  
Tes sujets en cours dans ta future ex-équipe sont-ils tous clos ? Sinon, as-tu fait en sorte que quelqu'un puisse prendre le relais ?

L'ancienne équipe est-elle au courant de ton arrivée lundi ? Si oui, quels sont les sujets qui vont t'être confiés ? Le responsable a-t-il prévu un point pour t'exposer les sujets à venir ? Etc.

Je précise que ce sont des questions qu'il faut (se) poser avant d'être arrivée au dernier jour théorique :o

---------------
n°62670456
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 11:28:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis démotivée par ce que je fais. Je dois me faire violence pour bosser. M’enfin je ne glanderai pas.

wainwain a écrit :

Bah comme toujours, ça dépend.  
Tes sujets en cours dans ta future ex-équipe sont-ils tous clos ? Sinon, as-tu fait en sorte que quelqu'un puisse prendre le relais ?

L'ancienne équipe est-elle au courant de ton arrivée lundi ? Si oui, quels sont les sujets qui vont t'être confiés ? Le responsable a-t-il prévu un point pour t'exposer les sujets à venir ? Etc.

Je précise que ce sont des questions qu'il faut (se) poser avant d'être arrivée au dernier jour théorique :o

Je fais du diagnostic d’anomalies donc la question du relais ne se pose pas. On est Ils sont à une semaine de la MeP. Dans mon ancienne-nouvelle équipe je vais plis ou moins faire la même chose à savoir le diagnostic d’anomalies mais à un niveau moins détaillé et aussi d’autres trucs suivant les anomalies.
Donc ma question tombe à pic. :o Déjà sans le savoir j’étais censée partir il y a une semaine mais vu que c’est la merde niveau anomalies bloquantes on m’a prolongée, à ma plus grande joie. :o Je me suis fait violence pour ne pas leur répondre ce que j’en pensais.
Édit : j’ai déjà vécu le bore-out en mission. [:tinostar] J’en ai eu marre après avoir parcouru tout HFR. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-04-2021 à 11:40:10

---------------
n°62670788
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 11:49:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Donc ma question tombe à pic. :o Déjà sans le savoir j’étais censée partir il y a une semaine mais vu que c’est la merde niveau anomalies bloquantes on m’a prolongée, à ma plus grande joie. :o Je me suis fait violence pour ne pas leur répondre ce que j’en pensais.

Situation amenée à perdurer si des limites ne sont pas fixées, donc => "Allez Kilyn, encore une semaine stp", et rebelote les semaines suivantes. La MEP à venir est un très bon prétexte, mais les futures anos bloquantes post-MEP en seront également une. Il faut savoir dire stop.

D'où l'intérêt de raccrocher les ponts avec la future équipe pour sortir au plus vite de cet enfer. Qu'il y ait démission ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-04-2021 à 11:53:02

---------------
n°62670905
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2021 à 11:59:33  profilanswer

data error a écrit :

J'ai glandé pendant 3 ans dans une boîte. Quand j'ai changé, je savais même plus ce que "travailler" signifiait. Il a fallu que je me fasse violence pour suivre, j'avais la capacité de concentration d'un enfant de 4 ans.

Fig.1 : les effets d'HFr sur les forces vives de la nation... :(

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-04-2021 à 12:00:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62671273
data error
Posté le 16-04-2021 à 12:35:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Fig.1 : les effets d'HFr sur les forces vives de la nation... :(

J'avoue qu'une des mes motivations a changer de boîte ça a été la mise en place d'un proxytaff qui m'empêchait de glander en paix...

n°62671354
sylvion
Posté le 16-04-2021 à 12:44:28  profilanswer

data error a écrit :

Je vais me barrer de ma boîte sans avoir trouvé derrière. (rupture conventionnelle refusée)
3 ans à aller d'échecs en échecs, à faire des trucs qui finalement ne servent à rien, à bosser comme un porc (taper dans la prod directe, workarounder absolument tout...) car les bonnes pratiques c'est juste de jamais dire du mal.
J'ai loupé des entretiens d'embauche en partie parce que quand on me demande "c'est quoi votre méthode de travail actuelle?" je ne trouve pas de réponse.
En 3 ans, personne n'a lu mon code. Quand il faut passer un test technique il n 'y a que ce que j'ai appris le soir par intérêt qui m'est utile. D'ailleurs j'ai plus appris dans les debriefs de tests que dans ma boîte :D (y'a des entreprises où les devs qui font passer les entretiens sont vraiment de chouettes types)

Beaucoup moins à plaindre que ceux qui sont harcelés ou qui sont au chômage long, mais bordel c'est épuisant. En plus je suis vieux, je voulais "monter en compétence" rapidement.

Du coup j'ai besoin d'une pause pour retrouver le goût au boulot.

n°62671780
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 13:39:15  profilanswer

wainwain a écrit :

Situation amenée à perdurer si des limites ne sont pas fixées, donc => "Allez Kilyn, encore une semaine stp", et rebelote les semaines suivantes. La MEP à venir est un très bon prétexte, mais les futures anos bloquantes post-MEP en seront également une. Il faut savoir dire stop.

D'où l'intérêt de raccrocher les ponts avec la future équipe pour sortir au plus vite de cet enfer. Qu'il y ait démission ou pas.

Le problème est que la futur équipe est celle qui s’occupe des anomalies de production même s’il y a le responsable MOE de l’équipe actuel qui va venir en renfort durant quelques semaines. Sauf qu’à la différence c’est que dans cette équipe de TMA on ne fait que valider les solutions proposées par la SSII SS dont j’avais déjà parlé.  
Pour le coup comment je dis non ? Me connaissant je vais être sec. Depuis quelques temps je suis agressive à cause de ce boulot. :/

sylvion a écrit :

Je vais me barrer de ma boîte sans avoir trouvé derrière. (rupture conventionnelle refusée)
3 ans à aller d'échecs en échecs, à faire des trucs qui finalement ne servent à rien, à bosser comme un porc (taper dans la prod directe, workarounder absolument tout...) car les bonnes pratiques c'est juste de jamais dire du mal.
J'ai loupé des entretiens d'embauche en partie parce que quand on me demande "c'est quoi votre méthode de travail actuelle?" je ne trouve pas de réponse.
En 3 ans, personne n'a lu mon code. Quand il faut passer un test technique il n 'y a que ce que j'ai appris le soir par intérêt qui m'est utile. D'ailleurs j'ai plus appris dans les debriefs de tests que dans ma boîte :D (y'a des entreprises où les devs qui font passer les entretiens sont vraiment de chouettes types)

Beaucoup moins à plaindre que ceux qui sont harcelés ou qui sont au chômage long, mais bordel c'est épuisant. En plus je suis vieux, je voulais "monter en compétence" rapidement.

Du coup j'ai besoin d'une pause pour retrouver le goût au boulot.

[:zedlefou:3] je te comprends. Tu es diplômé ? Tu n’arrives pas à décrocher des entretiens ? Tu as suffisamment d’argent pour tenir quelques mois ? Si oui démissionne et profite de ce temps libre pour te former au bonne pratique du développement ou à des compétences qui pourraient te servir. Un article sur les pires codes des développeurs : https://www.jesuisundev.com/les-pires-bouts-de-code/

---------------
n°62671869
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 13:47:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour le coup comment je dis non ? Me connaissant je vais être sec. Depuis quelques temps je suis agressive à cause de ce boulot. :/

Bah tu prépares un "non" à froid en faisant un mail dans ce cas, et tu mets tout le monde dans la boucle.  
Si tu fais ça à chaud tu risques de partir très vite en vrille et ça ne sera sain pour personne...

---------------
n°62671984
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 13:58:55  profilanswer

Désolée mais je n’ai plus les idées claires et je suis incapable de répondre à froid depuis quelques semaines. Je ne me reconnais plus. :sweat:
Pour le coup, je vais demander innocemment si mon ancienne-nouvelle équipe n’a pas besoin de moi au vu du stock important d’anomalies (ce qui est vrai).
Merci beaucoup pour ton aide.

Message édité par Kilyn le 16-04-2021 à 14:00:08

---------------
n°62672040
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 14:03:33  profilanswer

Fin mai arrivant, c'est peut-être aussi l'occasion de poser ton reliquat de congés si tu en as ;)

---------------
n°62672332
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 14:23:59  profilanswer

wainwain a écrit :

Fin mai arrivant, c'est peut-être aussi l'occasion de poser ton reliquat de congés si tu en as ;)

C’est déjà prévu. Merci du conseil judicieux. :) Et je pose aussi des vendredis par ci par là pour tenir le coup. Le retour de bâton c’est que le dimanche après-midi je stresse à l’idée de reprendre le boulot. :sweat:
On accumule combien de RTT par mois vu qu’ils ne repoussent pas le préavis de démission ?

---------------
n°62672393
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 14:28:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

On accumule combien de RTT par mois vu qu’ils ne repoussent pas le préavis de démission ?

Cf. les compteurs sur ta fiche de paye / sur l'application de gestion des congés de ta COGIP.  
Tu regardes d'un mois sur l'autre l'évolution du compteur de RTT acquis et puis voilà.  

---------------
n°62672665
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2021 à 14:48:04  profilanswer

data error a écrit :

Jeune diplômé, mon premier boulot m'a fait connaître le bore out. Enfin à l'époque, ça n'avait certainement pas de nom.  
Si je bossais 30minutes par jour, c'était déjà monstrueux...
Au bout de 2 ans, je me suis décidé à aller voir ailleurs juste avant qu'on me mette dehors (licenciement éco).
C'était il y a 12 ans. Bah depuis, si j'arrive à rester sur une tâche plus de 15 minutes, c'est exceptionnel [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR