Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62672665
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2021 à 14:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :


 
 
Et puis c'est chaud de reprendre un rythme normal après.
 
J'ai glandé pendant 3 ans dans une boîte. Quand j'ai changé, je savais même plus ce que "travailler" signifiait. Il a fallu que je me fasse violence pour suivre, j'avais la capacité de concentration d'un enfant de 4 ans.


Jeune diplômé, mon premier boulot m'a fait connaître le bore out. Enfin à l'époque, ça n'avait certainement pas de nom.  
Si je bossais 30minutes par jour, c'était déjà monstrueux...
Au bout de 2 ans, je me suis décidé à aller voir ailleurs juste avant qu'on me mette dehors (licenciement éco).
C'était il y a 12 ans. Bah depuis, si j'arrive à rester sur une tâche plus de 15 minutes, c'est exceptionnel [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 14:48:04  profilanswer
 

n°62672696
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 14:51:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Cf. les compteurs sur ta fiche de paye / sur l'application de gestion des congés de ta COGIP.  
Tu regardes d'un mois sur l'autre l'évolution du compteur de RTT acquis et puis voilà.  


Ok, merci. Je régate régulièrement l’application de ma SSII. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62672760
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-04-2021 à 14:55:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C’est déjà prévu. Merci du conseil judicieux. :) Et je pose aussi des vendredis par ci par là pour tenir le coup. Le retour de bâton c’est que le dimanche après-midi je stresse à l’idée de reprendre le boulot. :sweat:
On accumule combien de RTT par mois vu qu’ils ne repoussent pas le préavis de démission ?


 
Si t'as filé ta dem, c'est tout de même le bon moment pour te détendre un peu normalement. T'es déjà partie, tu regardes l'horizon là, de nouvelles aventures :D

n°62672807
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2021 à 14:59:16  profilanswer
 

Data error a écrit :

J'avoue qu'une des mes motivations a changer de boîte ça a été la mise en place d'un proxytaff qui m'empêchait de glander en paix...

[:cmshadow]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62672923
sylvion
Posté le 16-04-2021 à 15:08:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


 je te comprends. Tu es diplômé ? Tu n’arrives pas à décrocher des entretiens ? Tu as suffisamment d’argent pour tenir quelques mois ? Si oui démissionne et profite de ce temps libre pour te former au bonne pratique du développement ou à des compétences qui pourraient te servir. Un article sur les pires codes des développeurs : https://www.jesuisundev.com/les-pires-bouts-de-code/


Oui je vais pouvoir faire ça (relativement) tranquillement, avec le soutien de ma femme en plus. C'est pour ça que c'est pas drôle mais que j'ai les moyens de réagir donc bon.
 
Quant au pires-bouts-de-code, ça me rappelle la fois où j'ai trouvé 4 boucles for i, j ,k, l imbriquées... codées par l'ancien chef d'équipe [:tinostar]

n°62673325
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 15:42:25  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Si t'as filé ta dem, c'est tout de même le bon moment pour te détendre un peu normalement. T'es déjà partie, tu regardes l'horizon là, de nouvelles aventures :D


Je la pose la semaine prochaine. N’empêche qu’il faut donner l’illusion de bosser. Faut partir en donnant une image correcte au client. J’ai démissionné il y a dix ans et parfois c’est horrible de subir les 3 mois de préavis.
 

sylvion a écrit :


Oui je vais pouvoir faire ça (relativement) tranquillement, avec le soutien de ma femme en plus. C'est pour ça que c'est pas drôle mais que j'ai les moyens de réagir donc bon.
 
Quant au pires-bouts-de-code, ça me rappelle la fois où j'ai trouvé 4 boucles for i, j ,k, l imbriquées... codées par l'ancien chef d'équipe [:tinostar]


Je vois. Alors c’est tout bon. Bonne démission tout comme moi ! :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62673684
Darya
E * L
Posté le 16-04-2021 à 16:14:53  profilanswer
 

Les congés payés posés après la démission ne décalent pas la date de départ


---------------
I've got my mind set on you
n°62673803
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2021 à 16:26:58  profilanswer
 

16h20... Petit déjeuner  :D
/ En quoi c'est dans le topic ?
Ta gueule j'y arrive  :O
Réveil 5h, pour un départ avant 6h , trop la tête dans le cul pour manger
Plus d'une heure de route pour une embauche à 7h
Journée continue 7h-14h donc pas de pause miam
Ensuite le temps de ranger le chantier, de se laver et de faire la route retour j'arrive il est 16h passé  :pt1cable: une heure parfaite pour avoir enfin le temps de manger  :D

 

Heureusement c'est vendredi  :sleep:
Plus que deux semaines à faire chez ce client
 :(


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62673812
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-04-2021 à 16:28:08  profilanswer
 

Bon courage.

n°62674142
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2021 à 17:07:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Bah tu prépares un "non" à froid en faisant un mail dans ce cas, et tu mets tout le monde dans la boucle.  
Si tu fais ça à chaud tu risques de partir très vite en vrille et ça ne sera sain pour personne...


Pareil.
 
Le nombre de mes courriels qui sont partis à la poubelle parce que les écrire m'avait fait du bien mais les relire le lendemain m'avait fait les supprimer et en faire un autre :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 17:07:06  profilanswer
 

n°62674166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2021 à 17:10:28  profilanswer
 

niju a écrit :


Pareil.
 
Le nombre de mes courriels qui sont partis à la poubelle parce que les écrire m'avait fait du bien mais les relire le lendemain m'avait fait les supprimer et en faire un autre :o


Ah j'en ai fait une règle de base. Si je suis énervée, je remets l'envoi au lendemain.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62674182
kley
Miaou !
Posté le 16-04-2021 à 17:11:43  profilanswer
 

Ca vaut aussi pour HFR d'ailleurs :o

n°62674218
true-wiwi
Posté le 16-04-2021 à 17:17:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah j'en ai fait une règle de base. Si je suis énervée, je remets l'envoi au lendemain.


 
C'est pas une mauvaise idée ça, je me la note dans un coin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62674277
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2021 à 17:25:20  profilanswer
 

kley a écrit :

Ca vaut aussi pour HFR d'ailleurs :o


Tout à fait :D
Sur HFR la règle aussi c'est "si je suis en train de taper un roman pour répondre à quelqu'un, c'est que ce n'est pas la peine de le poster" :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62674287
true-wiwi
Posté le 16-04-2021 à 17:27:11  profilanswer
 

Je regarde le forumer en premier. Je sais que certains ne comprendront pas donc pas la peine :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62674710
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 16-04-2021 à 18:23:15  profilanswer
 

 

Oué enfin sur hfr y a moins d'enjeux. Quand je me suis fait chier a taper plus de 2 paragraphes, je vais jusqu'au bout, sinon je me suis cassé le cul pour rien

n°62674946
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-04-2021 à 18:54:39  profilanswer
 

Data error a écrit :

 


J'avoue qu'une des mes motivations a changer de boîte ça a été la mise en place d'un proxytaff qui m'empêchait de glander en paix...

 

Dans une ancienne boite le proxy bloquait pratiquement tout, y compris des sites tout à fait sérieux liés à mon boulot, à Excel... Meteo france, Ratp, les images de google et wikipedia (ça arrivait à filtrer)

 

On avait même reçu un mail co déconseillant de surfer sur smartphone et appelant les managers à dénoncer ce comportement.

 

Bien sûr HFR était bloqué.

 


Darya a écrit :

Les congés payés posés après la démission ne décalent pas la date de départ

 

S'ils sont validés cela dit.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62675069
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-04-2021 à 19:13:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :

16h20... Petit déjeuner  :D  
/ En quoi c'est dans le topic ?
Ta gueule j'y arrive  :O  
Réveil 5h, pour un départ avant 6h , trop la tête dans le cul pour manger  
Plus d'une heure de route pour une embauche à 7h  
Journée continue 7h-14h donc pas de pause miam  
Ensuite le temps de ranger le chantier, de se laver et de faire la route retour j'arrive il est 16h passé  :pt1cable: une heure parfaite pour avoir enfin le temps de manger  :D  
 
Heureusement c'est vendredi  :sleep:  
Plus que deux semaines à faire chez ce client  
 :(


 [:zedlefou:3]  
 

Tillow a écrit :


Ah j'en ai fait une règle de base. Si je suis énervée, je remets l'envoi au lendemain.


Pareil. Il y a une douzaine d’années un responsable m’avait fait un reproche pas gentil par mail sur la correction d’une anomalie. J’avais échoué car j’avais pas un environnement de test pour rapatrier le cas et bien corriger. Le mail m’avait bien énervé. Il était environ 18h donc l’heure de rentrer chez moi. Je me suis dit que je répondrais demain car les paroles s’en vont mais les écrits restent. Finalement le lendemain j’avais décidé de passer à autre chose. Comme quoi la nuit porte bien conseil.
 

DooMIII a écrit :


S'ils sont validés cela dit.


Voilà. Bon là vu que je prends 5 jours dans moins d’un mois ça m’a contraint à les poser cette semaine. :sweat:


Message édité par Kilyn le 16-04-2021 à 19:14:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62729119
_synapse_
Posté le 22-04-2021 à 14:19:28  profilanswer
 

Blague du jour :
 
Chef : Tu peux me renvoyer le planning des sujets à traiter les prochains mois :o ?
Moi : Oui bien sûr (et hop un excel qui contient bien 10/12 lignes pour les 4 mois prochains, oui oui...)
Chef : Ok, bon y'a quelques sujets c'est des trucs de fond, pas besoin de les planifier en fait :o
Moi (dans ma tête) : Bah oui, comme c'est du sujet de fond ça se fait tout seul évidemment  :sarcastic:  
 
Et un peu plus tard :
Chef : Tiens on a une demande de X pour un truc qui ressemble à ce que tu avais vu avec Y pour Z, c'est pareil non ? :o
Moi : Heu... Bah le but est le même oui (traitement de flux d'infos en gros), sauf que la source est totalement différente (autre soft) et qu'on a aucune idée de si ils ont une API pour avoir les infos, et si oui on va devoir monter en compétences dessus.
Chef : Ok, investigue avec Y (qui n'a probablement rien à foutre non plus :o) sur ce point rapidement (en plus de tes 12 lignes de projet + 4 "masquées" )...
 
Quelle bande de merde, aucune gestion de rien, que du mode "pompier" avec des taches ras la gueule et aucun sujet qu'on ne clos jamais donc qui nous reviennent à un moment ou un autre dessus...  :sarcastic:  :sweat:

n°62730742
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-04-2021 à 16:58:04  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Blague du jour :
 
Chef : Tu peux me renvoyer le planning des sujets à traiter les prochains mois :o ?
Moi : Oui bien sûr (et hop un excel qui contient bien 10/12 lignes pour les 4 mois prochains, oui oui...)
Chef : Ok, bon y'a quelques sujets c'est des trucs de fond, pas besoin de les planifier en fait :o
Moi (dans ma tête) : Bah oui, comme c'est du sujet de fond ça se fait tout seul évidemment  :sarcastic:  
 
Et un peu plus tard :
Chef : Tiens on a une demande de X pour un truc qui ressemble à ce que tu avais vu avec Y pour Z, c'est pareil non ? :o
Moi : Heu... Bah le but est le même oui (traitement de flux d'infos en gros), sauf que la source est totalement différente (autre soft) et qu'on a aucune idée de si ils ont une API pour avoir les infos, et si oui on va devoir monter en compétences dessus.
Chef : Ok, investigue avec Y (qui n'a probablement rien à foutre non plus :o) sur ce point rapidement (en plus de tes 12 lignes de projet + 4 "masquées" )...
 
Quelle bande de merde, aucune gestion de rien, que du mode "pompier" avec des taches ras la gueule et aucun sujet qu'on ne clos jamais donc qui nous reviennent à un moment ou un autre dessus...  :sarcastic:  :sweat:


 
Putain la spec « vas-y fais pas ta chienne, c'est facile, c'est pareil que truc sauf là, là et là, ça va se faire vite ». Une des préférées des développeurs [:gary2022:7]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62734838
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2021 à 08:30:21  profilanswer
 

 

Ce matin: chantier en plein air  [:humanrage] il fait beau, 9° grand soleil , petit vent frais,  c'est top [:carbon'r:3] je suis en polo et je bosse pépère sans avoir froid ...les mecs qui bossent sur la machine à côté sont en doudoune et bonnet  [:jefecito:4]

 


Sinon, Aigreur du jour
Il est 8h30 .... J'ai toujours pas vu mon binôme  :ange: pour une embauche à 8h il me semble que c'est "un poil" en retard  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62735437
louloute_7​8
Posté le 23-04-2021 à 09:48:58  profilanswer
 

Mon ancienne entreprise relance un plan de licenciement. Ça fait donc le 3eme en même pas un an. 40% de la boite partie.  
Finalement faire partie du 1er groupe était peut être l’occasion du siècle.

n°62736143
_synapse_
Posté le 23-04-2021 à 10:43:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Putain la spec « vas-y fais pas ta chienne, c'est facile, c'est pareil que truc sauf là, là et là, ça va se faire vite ». Une des préférées des développeurs [:gary2022:7]


 
Ouais comme le déploiement d'un truc que je gère actuellement quoi :o
 
Bon ca semble facile, c'est toi qui va le faire et plus la boite qui édite le truc, ça nous coutera moins cher (et toi tu va en chier 10x plus).
 
Au final il me manque 50% des infos, personne ne sait qui fait quoi (rien de formalisé), et en plus c'est en relation avec l'équipe qui gère l'ERP auquel je ne bite rien du tout (merci SAP de merde :o) qui me demande 50000 infos que je n'ai pas  :pt1cable:  :sweat:

n°62736180
_synapse_
Posté le 23-04-2021 à 10:46:16  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Mon ancienne entreprise relance un plan de licenciement. Ça fait donc le 3eme en même pas un an. 40% de la boite partie.  
Finalement faire partie du 1er groupe était peut être l’occasion du siècle.


 
 :jap: C'est souvent le cas.
 
J'aurai pu "rester" moyennant un changement de poste/région, mais en pratique je suis sûr vu le contexte et le marché de niche de mon ancienne boite que c'est seulement la 1ere glissade le Plan social que j'ai pris dans la gueule, donc autant prendre le fric tant qu'il en reste un peu et aller voir ailleurs...

n°62736223
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2021 à 10:49:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ouais comme le déploiement d'un truc que je gère actuellement quoi :o
 
Bon ca semble facile, c'est toi qui va le faire et plus la boite qui édite le truc, ça nous coutera moins cher (et toi tu va en chier 10x plus).
 
Au final il me manque 50% des infos, personne ne sait qui fait quoi (rien de formalisé), et en plus c'est en relation avec l'équipe qui gère l'ERP auquel je ne bite rien du tout (merci SAP de merde :o) qui me demande 50000 infos que je n'ai pas  :pt1cable:  :sweat:


 
J'ai croisé des Allemands dans les années 2000 qui disaient que SAP veut dire Software Aus Pakistan. Ce n'est pas très gentil pour les Pakistanais :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62736233
_synapse_
Posté le 23-04-2021 à 10:50:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai croisé des Allemands dans les années 2000 qui disaient que SAP veut dire Software Aus Pakistan. Ce n'est pas très gentil pour les Pakistanais :o


 
:D
 
Ah moi je connaissais "Saloperie Allemande Paramétrable" :o

n°62737052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 11:50:11  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62737278
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-04-2021 à 12:04:44  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:D
 
Ah moi je connaissais "Saloperie Allemande Paramétrable" :o


On est en pleine migration, je te pique la blague :D
 
Par contre, nos grouillots sont pas Pakistanais mais Indiens. Et plutôt bons contrairement au cliché.

n°62737333
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2021 à 12:08:36  profilanswer
 

Moment   [:zedlefou:4] quand il faut retirer les gants, et que le sang as coagulé dans le tissu  [:canardeur] et que la croûte a peine formé part avec le gant,  que la plaie a vif dessous se fait bieeeeeeeen racler par le reste  [:anefay:1]

 

T'avait oublié cette petite blessure qui date d'hier ? Je te rassure ELLE ... Elle t'as pas oublié  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62738017
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2021 à 13:22:26  profilanswer
 

aster a écrit :

On est en pleine migration, je te pique la blague :D
 
Par contre, nos grouillots sont pas Pakistanais mais Indiens. Et plutôt bons contrairement au cliché.


 
Le cliché « les Indiens ils sont mauvais », dans une boîte que j'ai fréquenté, ça cachait surtout « je prends toujours les moins chers, je leur fais un passage de compétences d'une demi-journée, je leur donne des specs à trous googletradées n'importe comment (les noms propres étaient traduits dedans :o), je chipote le moindre truc qu'il faut payer et je ne fais pas de formation sur les différences culturelles et les faux pas histoire que mes salariés les vexent mortellement deux fois par jour ».


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62738050
true-wiwi
Posté le 23-04-2021 à 13:26:16  profilanswer
 

+1
 
Et ça marche avec n'importe quelle nationalité.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62738559
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-04-2021 à 14:21:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Le cliché « les Indiens ils sont mauvais », dans une boîte que j'ai fréquenté, ça cachait surtout « je prends toujours les moins chers, je leur fais un passage de compétences d'une demi-journée, je leur donne des specs à trous googletradées n'importe comment (les noms propres étaient traduits dedans :o), je chipote le moindre truc qu'il faut payer et je ne fais pas de formation sur les différences culturelles et les faux pas histoire que mes salariés les vexent mortellement deux fois par jour ».


Quel genre stp ? Avec mon tact légendaire, je pense que j'ai déjà merdé, mais ce serait bon à savoir pour la suite :jap:
 
Le cadrage est béton, ça se passe bien, les mecs sont cools. Je pense que nos SSII ont du soucis à se faire face à cette concurrence.
Par contre, leur hiérarchie FR qui les exploite pour le compte de ma COGIP c'est bien nul.
Décalage horaire oblige, on fait en principe nos meetings le matin. Mais leur CDP ne se gène pas pour leur imposer du boulot à 20h passées, et magnanime en plus "tu te reconnectes après le diner"  :sweat:

n°62739040
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2021 à 15:03:07  profilanswer
 

C'est difficile à résumer en quelques mots sans caricaturer, mais il y avait l'idée que « oui » ne veut pas tout-à-fait dire « oui » et que ce qui vient après le oui est la partie la plus importante de l'information. On te dit oui, mais il faut creuser un peu pour savoir exactement ce que ça veut dire. Je crois que l'exemple qui était donné (j'ai pas eu droit à la formation mais j'ai vu circuler un support) c'était quelque chose comme « Kumar, est-ce que j'aurai le document lundi » « oui Mathieu… est-ce que tu as besoin de tout le document lundi ? » et ça, ça voulait dire no way tu l'auras fini :o Il y avait aussi l'idée que c'est un gros impair de forcer quelqu'un à « perdre la face ».

 

On avait des chefs de projet qui recevaient un « oui » et que ça arrangeait bien parce que « ils ont dit oui donc si c'est pas fait c'est leur problème pas le mien ». Ils ne creusaient donc surtout pas alors qu'une demande de détails aurait permis de comprendre que c'était pas un « oui on livre lundi » mais un « oui on va étudier la faisabilité ». Et ensuite ils faisaient les petits coqs en mode « ahlala il avait dit oui mais ça a pas été livré lundi, je vais lui mettre le nez dans son caca avec ses chefs en copie » et ça ne contribuait pas à les rendre sympathiques à nos interlocuteurs.

 

Il y a sûrement d'autres trucs, mais comme j'ai dit, j'ai pas eu la formation vu que j'étais pas cdp@wincorporate.com [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-04-2021 à 15:04:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62739248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 15:25:22  profilanswer
 

aster a écrit :


Quel genre stp ? Avec mon tact légendaire, je pense que j'ai déjà merdé, mais ce serait bon à savoir pour la suite :jap:

 

Le cadrage est béton, ça se passe bien, les mecs sont cools. Je pense que nos SSII ont du soucis à se faire face à cette concurrence.
Par contre, leur hiérarchie FR qui les exploite pour le compte de ma COGIP c'est bien nul.
Décalage horaire oblige, on fait en principe nos meetings le matin. Mais leur CDP ne se gène pas pour leur imposer du boulot à 20h passées, et magnanime en plus "tu te reconnectes après le diner" :sweat:


Genre un ancien collègue qui avait dit à nos collègues indiens que les compétences scientifiques et techniques nécessaire à leur pays leur avaient été apportées par les Anglais [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-04-2021 à 17:01:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62739259
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-04-2021 à 15:27:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62739353
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-04-2021 à 15:34:47  profilanswer
 

Je vois le genre, merci biezdomny :jap:
Et effectivement, il ne faut pas se contenter de leur première réponse et gratter un peu pour avoir la vérité.
Ca me choque pas spécialement de leur part, sur un malentendu ça peut passer  [:benjy86]  
 
Tillow, je vois ton collèque comme ça  [:id289645]  
 
Je sais que les jurons passent assez mal, j'ai un collègue qui ponctue toutes ses phrases de putain, merde et qui le transpose aussi en Anglais, je vois bien que ça les intimide et les met mal à l'aise.

n°62739395
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 15:38:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est difficile à résumer en quelques mots sans caricaturer, mais il y avait l'idée que « oui » ne veut pas tout-à-fait dire « oui » et que ce qui vient après le oui est la partie la plus importante de l'information. On te dit oui, mais il faut creuser un peu pour savoir exactement ce que ça veut dire. Je crois que l'exemple qui était donné (j'ai pas eu droit à la formation mais j'ai vu circuler un support) c'était quelque chose comme « Kumar, est-ce que j'aurai le document lundi » « oui Mathieu… est-ce que tu as besoin de tout le document lundi ? » et ça, ça voulait dire no way tu l'auras fini :o Il y avait aussi l'idée que c'est un gros impair de forcer quelqu'un à « perdre la face ».

 

On avait des chefs de projet qui recevaient un « oui » et que ça arrangeait bien parce que « ils ont dit oui donc si c'est pas fait c'est leur problème pas le mien ». Ils ne creusaient donc surtout pas alors qu'une demande de détails aurait permis de comprendre que c'était pas un « oui on livre lundi » mais un « oui on va étudier la faisabilité ». Et ensuite ils faisaient les petits coqs en mode « ahlala il avait dit oui mais ça a pas été livré lundi, je vais lui mettre le nez dans son caca avec ses chefs en copie » et ça ne contribuait pas à les rendre sympathiques à nos interlocuteurs.

 

Il y a sûrement d'autres trucs, mais comme j'ai dit, j'ai pas eu la formation vu que j'étais pas cdp@wincorporate.com [:cosmoschtroumpf]


Le truc de "perdre la face" c'est très important avec les collègues indiens (et de ce que j'ai compris, avec pas mal d'interlocuteurs des pays asiatiques). Un exemple concret, c'est qu'autant ici, c'est pas déconnant de dire "j'ai merdé sur tel point" et c'est plutôt valorisé, autant avec eux il faut absolument éviter les situations où une personne donnée se retrouve en porte-à-faux.
Les erreurs sont collectives, et chercher une tête c'est s'assurer la détestation de toute l'équipe.
Autre point un peu lié, il faut un peu tourner autour du pot pour s'assurer que l'info est passée quand tu expliques quelque chose parce que la réponse à "tu as compris ?" sera un peu trop souvent oui :D
Ça ne tient pas à grand chose en général, personnellement j'emploie systématiquement des formules du types "n'hésitez pas à m'interrompre si je ne suis pas claire" qui me font porter la responsabilité de la compréhension. Après franchement, une fois que les gens sont en confiance et savent qu'il n'y aura pas de fingers pointed, tout le monde se détend et ça se passe bien. J'avais de très bons rapports avec eux et j'ai toujours des contacts avec une ancienne collègue BA à Bangalore :)


Message édité par Tillow le 23-04-2021 à 15:42:15

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62739474
true-wiwi
Posté le 23-04-2021 à 15:47:43  profilanswer
 

Le souci c'est que faire piger à certains qu'un peu de bienveillance ça fait jamais de mal à une équipe, c'est pas évident...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62739501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2021 à 15:49:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le souci c'est que faire piger à certains qu'un peu de bienveillance ça fait jamais de mal à une équipe, c'est pas évident...


De manière générale, cette façon de fonctionner marche avec tout le monde en fait :D
Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici, mais j'ai lu le bouquin de Rosenberg, l'inventeur de la CNV, c'est très efficace au boulot.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62739697
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-04-2021 à 16:08:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est difficile à résumer en quelques mots sans caricaturer, mais il y avait l'idée que « oui » ne veut pas tout-à-fait dire « oui » et que ce qui vient après le oui est la partie la plus importante de l'information. On te dit oui, mais il faut creuser un peu pour savoir exactement ce que ça veut dire. Je crois que l'exemple qui était donné (j'ai pas eu droit à la formation mais j'ai vu circuler un support) c'était quelque chose comme « Kumar, est-ce que j'aurai le document lundi » « oui Mathieu… est-ce que tu as besoin de tout le document lundi ? » et ça, ça voulait dire no way tu l'auras fini :o Il y avait aussi l'idée que c'est un gros impair de forcer quelqu'un à « perdre la face ».  
 
On avait des chefs de projet qui recevaient un « oui » et que ça arrangeait bien parce que « ils ont dit oui donc si c'est pas fait c'est leur problème pas le mien ». Ils ne creusaient donc surtout pas alors qu'une demande de détails aurait permis de comprendre que c'était pas un « oui on livre lundi » mais un « oui on va étudier la faisabilité ». Et ensuite ils faisaient les petits coqs en mode « ahlala il avait dit oui mais ça a pas été livré lundi, je vais lui mettre le nez dans son caca avec ses chefs en copie » et ça ne contribuait pas à les rendre sympathiques à nos interlocuteurs.  
 
Il y a sûrement d'autres trucs, mais comme j'ai dit, j'ai pas eu la formation vu que j'étais pas cdp@wincorporate.com [:cosmoschtroumpf]


J'ai eu la formation, le "oui" même quand ça veut dire "non" était le point central.  :jap:  
 
Dans le sens inverse, j'ai eu un polonais qui m'a signalé que normalement les filles ne font pas de technique.  [:tinostar]

n°62739711
true-wiwi
Posté le 23-04-2021 à 16:10:07  profilanswer
 

Ouais, ça pique. Dommage parce que c'est sympa d'avoir des équipes mixtes. Que l'un ou que l'autre c'est chiant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR