Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°58763116
eternityfo​rever
Posté le 07-02-2020 à 15:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un nouveau collègue dans mon bureau depuis 3 semaines.
Il doit faire 15 pauses de 10 min par jour (entre la clope et les cafés) c'est impressionnant. Je pense que l’arrêt maladie approche étant donné qu'il crache ses poumons depuis le début de son contrat.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:05:25  profilanswer
 

n°58763238
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-02-2020 à 15:15:31  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

j'ai un nouveau collègue dans mon bureau depuis 3 semaines.
Il doit faire 15 pauses de 10 min par jour (entre la clope et les cafés) c'est impressionnant. Je pense que l’arrêt maladie approche étant donné qu'il crache ses poumons depuis le début de son contrat.

 

Un moyen comme un autre d'avoir des congés en plus :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58773107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2020 à 08:23:14  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

j'ai un nouveau collègue dans mon bureau depuis 3 semaines.
Il doit faire 15 pauses de 10 min par jour (entre la clope et les cafés) c'est impressionnant. Je pense que l’arrêt maladie approche étant donné qu'il crache ses poumons depuis le début de son contrat.


J'ai un collègue, quand il arrive au boulot, c'est pour aller prendre une pause clope d'office. Puis après 10-20 minutes, pause clope avec une autre personne, histoire de dire bonjour et de prendre un café. Puis dans la matinée, c'est 4 ou 5 pauses encore. Pareil dans l'après-midi.  
Et personne ne dit rien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58773116
Maiar
Posté le 09-02-2020 à 08:28:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


J'ai un collègue, quand il arrive au boulot, c'est pour aller prendre une pause clope d'office. Puis après 10-20 minutes, pause clope avec une autre personne, histoire de dire bonjour et de prendre un café. Puis dans la matinée, c'est 4 ou 5 pauses encore. Pareil dans l'après-midi.  
Et personne ne dit rien.


Lui, il ne part pas de la boîte à 17h comme tout ces glandeurs :o :o :o

n°58773139
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2020 à 08:37:59  profilanswer
 

Dépendant de la présence ou non du n+1, ça peut être largement plus tôt :O :O :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58773293
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-02-2020 à 09:26:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


J'ai un collègue, quand il arrive au boulot, c'est pour aller prendre une pause clope d'office. Puis après 10-20 minutes, pause clope avec une autre personne, histoire de dire bonjour et de prendre un café. Puis dans la matinée, c'est 4 ou 5 pauses encore. Pareil dans l'après-midi.  
Et personne ne dit rien.


 
Pourquoi se géner alors si personnne ne lui dit rien? Il se fait la belle vie.


---------------
Plouf plouf!
n°58773297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2020 à 09:27:58  profilanswer
 

Grave.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58773435
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2020 à 10:02:07  profilanswer
 

Je rêve de plus devoir travailler  [:la chancla:5]

n°58774156
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 12:21:55  answer
 

LeKeiser a écrit :


J'ai un collègue, quand il arrive au boulot, c'est pour aller prendre une pause clope d'office. Puis après 10-20 minutes, pause clope avec une autre personne, histoire de dire bonjour et de prendre un café. Puis dans la matinée, c'est 4 ou 5 pauses encore. Pareil dans l'après-midi.
Et personne ne dit rien.

 

Quand je pense que dans ma boîte même le passage aux toilettes est chronométré et on a le droit à 20 minutes, en dehors de la pause repas de 45, loin des ordis dans la journée, pas plus

n°58774305
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2020 à 12:56:53  profilanswer
 

 

Tu bosses comme operateur dans un call center :??:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 12:56:53  profilanswer
 

n°58774334
SHAMSHIR
Posté le 09-02-2020 à 13:04:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu bosses comme operateur dans un call center :??:


 
Pas obligé. En back-office ça devient de + en + comme ça, même sans téléphone.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58774350
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 13:08:02  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu bosses comme operateur dans un call center :??:


 
Merci de remuer le couteau dans la plaie :o Oui sinon, je suis "conseiller client" officiellement, officieusement juste un larbin comme un autre au service de gens imbuvables qui appellent pour exiger et non demander. Pour les "pause", on a 45 minutes à notre pause repas, qui est imposée, et 20 minutes de pause à choisir dans la journée, pas une seconde de plus. Tout est chronométré tout le temps et ça pèse énormément.
 
J'ai prévu de partir mais pour le moment j'attends car j'ai plusieurs choses qui me retiennent (Pas au travail c'est ça le pire)  
 
D'ailleurs, on a perdu toute notre direction, qui est partie en même temps. Ils étaient trois à tenir tout le centre et ils se sont barrés, y'a aucun remplaçant pour le moment. Ce sont des managers qui font la jonction avec la future direction qui est parachutée de Paris directement. Ca a donné un bordel monstre, plusieurs départs au sein des conseillers, des demandes pour que l'on change de service sans changer de statut etc.  
 
Moralement j'étais bien mieux en arrêt, mais je vais essayer de profiter du service "Mon compte formation" pour faire une formation intéressante et m'apportant quelque chose (je vais encore devoir voir tout ce qui est dispo) et partir vers août.

n°58774427
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2020 à 13:21:01  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Pourquoi se géner alors si personnne ne lui dit rien? Il se fait la belle vie.


Totale :jap:
Le pire qu'il m'ait fait : Arrivé à 8h30 (au lieu de 8h00) et départ à 10h30. Au lieu de 17h00 16h30.
Aucune gène, aucun remord.


Message édité par LeKeiser le 09-02-2020 à 13:21:19

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58774657
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2020 à 14:14:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Je rêve de plus devoir travailler  [:la chancla:5]


Pareil. :/
 
Sur ma précédente mission j’avais un collègue qui n’en foutait pas une. Il arrivait à 9h30 et repartait à 17h30 sans rogner sur sa pause déjeuner. J’ai appris qu’il a été dégagé peu après mon départ. Il était indépendant.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°58775173
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 09-02-2020 à 15:54:29  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce job va me convenir. Réponse demain matin. En tout cas, la retraite est un voeu pieu pour ma part. Je travaillerai jusqu'à mes 80 ans.


---------------
Carpe Diem.
n°58775251
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-02-2020 à 16:05:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Dépendant de la présence ou non du n+1, ça peut être largement plus tôt :O :O :O


Fait pareil au lieu de le jalouser.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58775796
Headspace
Posté le 09-02-2020 à 17:26:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Je rêve de plus devoir travailler [:la chancla:5]

 

Et déprimer au bout de 3 mois sans rien foutre.

n°58775916
Morningkil​l
Posté le 09-02-2020 à 17:44:05  profilanswer
 

Headspace a écrit :


Et déprimer au bout de 3 mois sans rien foutre.


Legende urbaine pronée par le Grand Capital pour faciliter l'exploitation des masses laborieuses, ca

 

Si tu veux, on peut dire "je rêve de ne plus devoir travailler".

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-02-2020 à 17:44:20
n°58775936
true-wiwi
Posté le 09-02-2020 à 17:47:14  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Et déprimer au bout de 3 mois sans rien foutre.


 
Si tu me finances de quoi payer des cours de musique, mon matos de hockey sur glace et mes voyages, t'inquiètes pas que je vais trouver largement de quoi faire plutôt que d'aller au taff. Et j'aime mon taff actuel pourtant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58775945
wolowizard
Posté le 09-02-2020 à 17:48:58  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Legende urbaine pronée par le Grand Capital pour faciliter l'exploitation des masses laborieuses, ca
 
Si tu veux, on peut dire "je rêve de ne plus devoir travailler".


non

n°58775948
philibear
Posté le 09-02-2020 à 17:49:18  profilanswer
 

Si.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58775950
philibear
Posté le 09-02-2020 à 17:49:28  profilanswer
 

Ping


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58776007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2020 à 17:57:35  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Fait pareil au lieu de le jalouser.


Je ne jalouse absolument pas, parce que je ne bosse pas comme ça, moi.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58776052
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2020 à 18:03:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Pareil. :/

 

Sur ma précédente mission j’avais un collègue qui n’en foutait pas une. Il arrivait à 9h30 et repartait à 17h30 sans rogner sur sa pause déjeuner. J’ai appris qu’il a été dégagé peu après mon départ. Il était indépendant.


Et ? Du moment qu'il fait le taf. [:spamafote]

 

L'enfer.

Headspace a écrit :

 

Et déprimer au bout de 3 mois sans rien foutre.


Alala, quelle déprime ça serait de ne plus avoir à travailler, oui :o Sauf si on a des passions et qu'on sait remplir sa vie, bien sûr.

n°58776066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2020 à 18:06:11  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Et ? Du moment qu'il fait le taf. [:spamafote]


 
Ben il dit qu'il n'en foutait pas une aussi, donc...  [:w3c compliant]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58776109
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-02-2020 à 18:13:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

Ben il dit qu'il n'en foutait pas une aussi, donc... [:w3c compliant]


Certes mais je ne vois pas bien le rapport avec les horaires :D

n°58776477
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2020 à 18:59:19  profilanswer
 

Perso j'ai déjà été dans une mission où je faisais ce genre d'horaire, sachant que je bossais beaucoup plus vite que la moyenne des autres devs, on ne m'a jamais rien dit. Ça m'est arrivé de me barrer à 16h pour convenances perso en ayant prévenu et sans aucune difficulté de la hiérarchie qui me faisait confiance.
Au bout d'un moment faut sortir du carcan psychologique de la pointeuse, le temps de présence au taf n'est absolument pas à lui seul un indicateur fiable de la qualité et de la quantité de travail fournies.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58776499
Jean Grey
Posté le 09-02-2020 à 19:02:35  profilanswer
 

Demain, RDV pour moi à la médecine du travail, en arrêt depuis le 13 janvier. Je vais essayer de faire comprendre à la médecine du travail que je suis inapte pour retourner bosser dans ma boite

n°58776519
eternityfo​rever
Posté le 09-02-2020 à 19:05:04  profilanswer
 

je suis 100% d'accord, le présentéisme ne sert à rien sauf que là il vient au boulot pour ne rien foutre du tout. Il faut un juste milieu quand même (ou le faire avec plus de discrétion).
 
 
Il est embauché comme consultant pour une mission d'un mois et il a dit que le travail demandé nécessitait que 10 jours.
Le problème c'est qu'il pense que l'employeur va le garder une fois la mission terminée alors que la politique de la maison est de dégager le plus de gens possible.

n°58776567
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-02-2020 à 19:11:53  profilanswer
 

Perso je fais ça en ce moment. J'arrive entre 10h30 et 11h30, et je repars avant 17h30. Je vois pas pourquoi je ferais autrement d'ailleurs :
 
- J'ai demandé à partir il y a longtemps, on m'a fait tout un sketch "mais non tu verras il y aura plein de trucs intéressants à faire", le client a refusé toute proposition de remplacement
- il n'y a rien à faire sauf du boulot qui n'est pas le mien et qui n'est pas prévu dans mon périmètre
- le boulot est inintéressant au possible, pas ce dont on a discuté au départ
- les outils sont insupportables à manipuler, plantages en permanence, comportements impossibles
- j'ai des collègues qui parlent / me parlent à voix haute toute la journée, des gens qui viennent prendre leur pause dans le bureau en succession
 
Et le peu que je dois vraiment faire, ça me prend à tout casser 2x15min par jour ; c'est trivial et ils prennent ça pour du génie, bon tant mieux, mais c'est des tocards finis qui pensent avoir tout droit sur moi parce que je ne suis qu'un presta, bon bah je prends ce qu'il y a à prendre hein.
 
Donc je bous toute la journée avec qu'une hâte c'est de fuir, et j'y retourne le lendemain à reculons. Ca finit à la fin du mois et tant mieux. Mais je vais pas faire semblant je vois vraiment pas l'intérêt.

n°58776568
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-02-2020 à 19:11:55  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

je suis 100% d'accord, le présentéisme ne sert à rien sauf que là il vient au boulot pour ne rien foutre du tout. Il faut un juste milieu quand même (ou le faire avec plus de discrétion).

 


Il est embauché comme consultant pour une mission d'un mois et il a dit que le travail demandé nécessitait que 10 jours.
Le problème c'est qu'il pense que l'employeur va le garder une fois la mission terminée alors que la politique de la maison est de dégager le plus de gens possible.


Bah pourquoi ? Le mec n'a rien à faire et ne s'en cache pas, à la limite si ça a des conséquences pour lui c'est son problème, mais toi, en quoi ça te déranges ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58776599
Scrypt
Posté le 09-02-2020 à 19:18:09  profilanswer
 

Perso j'ai pas d'horaires fixes sur mon contrat de travail, l'important c'est que le taff soit fait.
Mais cette flexibilité a aussi son revers, il m'arrive de rogner sur mon temps perso lors de déplacements, coups de bourre etc.
 
Aujourd'hui, c'est pas tant le temps à bosser que la mode de l'open space et le bruit qui me rendent fous.
 
Ca va faire 12 ans que je bosse, dont 9 sans isolation phonique digne de ce nom, là je viens d'arriver dans une boîte où c'est la fiesta: parfois à 8 dans un bureau fait pour 4 (on est en coworking pour l'instant, boîte toute jeune qui n'a pas encore investi dans ses locaux) , ça mélange discu pro et perso, on peut avoir 2 ou 3 types au téléphone en même temps qui causent bien fort, on a la fenêtre principale qui donne sur un chantier de résidence, et pour couronner le tout, la halle qui sert de coworking aime foutre de la musique lounge avec suffisamment de basse pour que ça traverse les vitres nous séparant de l'espace commun.
 
J'ai un casque avec ANC mais ça suffit même pas, les voix passent surtout :( Et j'ai pas envie de passer une journée au casque ...
 
J'ai l'impression que les autres en souffrent moins, mais la plupart ont pas 30 ans, moi j'arrive sur 35, et j'en peux plus :D J'ai besoin de putain de calme. J'ai envie de monter des cabanes de coworking au milieu d'une forêt, si y a des gens qui veulent s'associer :o
 
1 seul jour de télétravail pour l'instant, ça suffit pas à compenser tout ce bordel :/
 
 
 

n°58776619
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-02-2020 à 19:20:53  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Perso j'ai pas d'horaires fixes sur mon contrat de travail, l'important c'est que le taff soit fait.
Mais cette flexibilité a aussi son revers, il m'arrive de rogner sur mon temps perso lors de déplacements, coups de bourre etc.
 
Aujourd'hui, c'est pas tant le temps à bosser que la mode de l'open space et le bruit qui me rendent fous.
 
Ca va faire 12 ans que je bosse, dont 9 sans isolation phonique digne de ce nom, là je viens d'arriver dans une boîte où c'est la fiesta: parfois à 8 dans un bureau fait pour 4 (on est en coworking pour l'instant, boîte toute jeune qui n'a pas encore investi dans ses locaux) , ça mélange discu pro et perso, on peut avoir 2 ou 3 types au téléphone en même temps qui causent bien fort, on a la fenêtre principale qui donne sur un chantier de résidence, et pour couronner le tout, la halle qui sert de coworking aime foutre de la musique lounge avec suffisamment de basse pour que ça traverse les vitres nous séparant de l'espace commun.
 
J'ai un casque avec ANC mais ça suffit même pas, les voix passent surtout :( Et j'ai pas envie de passer une journée au casque ...
 
J'ai l'impression que les autres en souffrent moins, mais la plupart ont pas 30 ans, moi j'arrive sur 35, et j'en peux plus :D J'ai besoin de putain de calme. J'ai envie de monter des cabanes de coworking au milieu d'une forêt, si y a des gens qui veulent s'associer :o
 
1 seul jour de télétravail pour l'instant, ça suffit pas à compenser tout ce bordel :/
 
 
 


 
C'est insupportable. Cf post au dessus. Le pire c'est que j'étais dans un autre bureau avant où c'était la même chose et on m'a promis que ça serait différent là.
 
Ces 3 dernières missions j'avais vraiment du mal. 33 ans. Je pense que l'âge joue aussi.

n°58781503
Jean Grey
Posté le 10-02-2020 à 12:34:25  profilanswer
 

Bon, je reviens de la médecine du travail, elle m'a entendu. Si tout va bien, on attaque un licenciement pour inaptitude.

n°58783377
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2020 à 15:43:37  profilanswer
 

Ça a dû te soulager :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58783458
Gotchaaaaa
Posté le 10-02-2020 à 15:50:50  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Bon, je reviens de la médecine du travail, elle m'a entendu. Si tout va bien, on attaque un licenciement pour inaptitude.


 
si ton souhait c'est vraiment d'arriver au licenciement pour inaptitude, il faut demander une inaptitude avec impossibilité de reclassement, sinon la boite doit en théorie, après avis d'inaptitude, d'abord te proposer un reclassement.

n°58783525
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2020 à 15:55:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Perso j'ai déjà été dans une mission où je faisais ce genre d'horaire, sachant que je bossais beaucoup plus vite que la moyenne des autres devs, on ne m'a jamais rien dit. Ça m'est arrivé de me barrer à 16h pour convenances perso en ayant prévenu et sans aucune difficulté de la hiérarchie qui me faisait confiance.
Au bout d'un moment faut sortir du carcan psychologique de la pointeuse, le temps de présence au taf n'est absolument pas à lui seul un indicateur fiable de la qualité et de la quantité de travail fournies.


J'ai du bol, ca fait 6 ans que j'ai des gens intelligents en face qui comprennent que tant que le boulot était fait, le temps de présence n'est pas un indicateur pertinent. Genre la semaine dernière, j'ai fini une fois à 2h du mat, par contre vendredi à 15h, j'avais plié les gaules et je matais le dernier e-penser tranquillou dans le canap. Avant j'étais chez un type qui faisait le pied de grue devant l'ascenseur à 9h pour avoiner tous ceux qui arrivaient à partir de 9h01. Ca m'a jamais rendu plus efficace :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58783567
silkr
Posté le 10-02-2020 à 15:58:16  profilanswer
 

Si pour lui.  

n°58783920
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2020 à 16:31:41  profilanswer
 

Techniquement, il était (est toujours) avocat associé du cab facturant entre six et sept cents euros de l'heure. Son quart d'heure à nous coller au train coutait donc à la boite 160 balles par plaisanterie, à multiplier par le nombre de jours dans le mois. In fine, la question est "le boost de productivité auprès des collaborateurs rapportait-il plus à la boite que ce que ca lui coutait", je doute de la rentabilité de la chose :d :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58783943
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2020 à 16:34:03  profilanswer
 

D'ailleurs, on savait qu'il était là un gros quart d'heure, mais il ne savait pas qui était en vacances ou pas, du coup quand quelqu'un était pas là à 9h, la réponse type était "il est en congé" suivi d'un sms pour que la dite-personne arrive à 9h20 après l'orage.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58784090
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2020 à 16:49:45  profilanswer
 

Ce flicage. J'aurais claqué la porte d'un truc pareil dés que possible :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR