Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57098480
Akilae_
Posté le 18-07-2019 à 11:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peter709 a écrit :

https://www.angers-developpement.co [...] bal-forum/
 
Autant vous dire que cela va devenir un secteur porteur. ;)


 
Ouai enfin t'emballes pas... c'est pas un colloque ou une foire expo qui va rendre une ville plus dynamique sur un domaine.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 11:56:26  profilanswer
 

n°57098785
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2019 à 12:21:41  profilanswer
 

peter709 a écrit :

https://www.angers-developpement.co [...] bal-forum/

 

Autant vous dire que cela va devenir un secteur porteur. ;)

 

Digitalisation, industrie 4.0 .... Dommy va encore savoir mal. :whistle:

 

Edit: d'ailleurs je decouvre la version 4 j'en etais encore a la version 1..... :o


Message édité par damtoul le 18-07-2019 à 12:23:45

---------------
Plouf plouf!
n°57098844
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

C'est bon j'ai la solution [:bobby ryan]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57098997
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-07-2019 à 12:55:56  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


 
Ouai enfin t'emballes pas... c'est pas un colloque ou une foire expo qui va rendre une ville plus dynamique sur un domaine.


 
Nous avons la cité de l'objet connecté ainsi que 2 villes jumelles comme Austin (USA) en 2011 et Yantai (CHN) en 2006.  ;)  
Le GRETA forme aux métiers de demain dans le domaine du numérique et du digital.


---------------
Carpe Diem.
n°57099171
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-07-2019 à 13:21:11  profilanswer
 

peter709 a écrit :

 

Nous avons la cité de l'objet connecté ainsi que 2 villes jumelles comme Austin (USA) en 2011 et Yantai (CHN) en 2006. ;)
Le GRETA forme aux métiers de demain dans le domaine du numérique et du digital.


C'est cool mais c'est pas ça qui va faire venir des entreprises.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°57099527
Pomme-abri​cot
Posté le 18-07-2019 à 13:55:45  profilanswer
 

peter709 a écrit :


Le GRETA forme aux métiers de demain dans le domaine du numérique et du digital.


c'est quoi la différence ?

n°57099570
alb
Chaotic Good
Posté le 18-07-2019 à 13:59:06  profilanswer
 

peter709 a écrit :


Le GRETA forme aux métiers de demain


Faut pas avoir besoin de boulot aujourd'hui.

n°57099671
Jambonhert​a
Posté le 18-07-2019 à 14:07:02  profilanswer
 

peter709 a écrit :

 

Nous avons la cité de l'objet connecté ainsi que 2 villes jumelles comme Austin (USA) en 2011 et Yantai (CHN) en 2006. ;)
Le GRETA forme aux métiers de demain dans le domaine du numérique et du digital.


de la pure com quoi xd

n°57099687
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-07-2019 à 14:08:37  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


c'est quoi la différence ?


Digital c'est avec le doigt  [:moudenc:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57099729
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

Les gars largués qui sont pas adeptes de la transformation digitale. Soyez acteur de votre propre vie svp :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

n°57099738
Pomme-abri​cot
Posté le 18-07-2019 à 14:11:57  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Digital c'est avec le doigt  [:moudenc:2]


:jap: Le GRETA forme aux métiers de demain dans le domaine du doigt ? :D

n°57099900
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-07-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

Faut se faire la main c'est tout  [:deadpool]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57099908
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2019 à 14:24:47  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Digital c'est avec le doigt  [:moudenc:2]


 
+1. Pour les gens qui ne comprennent pas (et ils semblent nombreux :o)
 
- Le terme consacré est "numérique".
- Digital est relatif au doigts (empreintes digitales).
 
Même l'académie française le dit : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0430


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57099980
Morningkil​l
Posté le 18-07-2019 à 14:28:38  profilanswer
 

Personne ne l'a sorti :
https://toucher.rectal.digital/

n°57100136
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2019 à 14:37:40  profilanswer
 

tamino a écrit :

Les gars largués qui sont pas adeptes de la transformation digitale. Soyez acteur de votre propre vie svp :o

 

Owi, pour une expérience disruptive et décadrante [:gum]

 
wainwain a écrit :

+1. Pour les gens qui ne comprennent pas (et ils semblent nombreux :o)

 

- Le terme consacré est "numérique".
- Digital est relatif au doigts (empreintes digitales).

 

Même l'académie française le dit : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0430

 

L'année dernière, j'ai eu des formations en « numérique » (et croyez-moi, dans des mondes non-informaticiens, on met beaucoup de choses dans ce gros sac mou). Un seul cours avait un titre en « digital », c'était le cours de marketing digital.

 

[:spawn_cqn:3]


Message édité par biezdomny le 18-07-2019 à 14:37:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57101776
true-wiwi
Posté le 18-07-2019 à 16:39:54  profilanswer
 

Je suis passé par le Greta, c'était bieng n'empêche :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57102551
alb
Chaotic Good
Posté le 18-07-2019 à 18:15:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
+1. Pour les gens qui ne comprennent pas (et ils semblent nombreux :o)
 
- Le terme consacré est "numérique".
- Digital est relatif au doigts (empreintes digitales).
 
Même l'académie française le dit : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0430


C'est surtout à cause d'un anglicisme que chez nous digital est (mal) utilisé à la place de numérique.

n°57102804
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-07-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis passé par le Greta, c'était bieng n'empêche :jap:


 
Ça occupe plutôt que de faire de l'économie souterraine comme certains font dans notre pays sous les yeux des parents, enfants etc...  
 
Des jeunes préfèrent la facilité en ayant recours à des trafics en tout genre même les mineurs. Il faut dire que leurs modèles de vie sont issus pour la plupart de la télé-poubelle.  :pfff:


---------------
Carpe Diem.
n°57102816
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-07-2019 à 19:11:41  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est surtout à cause d'un anglicisme que chez nous digital est (mal) utilisé à la place de numérique.


 
En parlant d'anglicisme, le maire de ma ville l'utilise à toutes les sauces : Icepark pour la future "patinoire", Smart city pour "la ville intelligente" etc...
Ah j'oubliais ! Le réseau interurbain s'appelle Irigo. Cela est opposé à Aléop pour les trains.  :o


---------------
Carpe Diem.
n°57102896
Akilae_
Posté le 18-07-2019 à 19:27:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis passé par le Greta, c'était bieng n'empêche :jap:


Passé par eux aussi, pas en info, mais pour faire un BTS tertiaire lambda, en début de trentaine.
Bonne formation, ils te préparaient à l'examen en 12 mois (et non 2 x 10 mois pour les cursus classiques), avec dans l'ensemble des professeurs de qualité.
Le plus dur a été d'être mélangé aux "jeunes" pour grande partie des cours... le choc fût violent :o

n°57104449
elixir15
Posté le 18-07-2019 à 23:25:47  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Passé par eux aussi, pas en info, mais pour faire un BTS tertiaire lambda, en début de trentaine.
Bonne formation, ils te préparaient à l'examen en 12 mois (et non 2 x 10 mois pour les cursus classiques), avec dans l'ensemble des professeurs de qualité.
Le plus dur a été d'être mélangé aux "jeunes" pour grande partie des cours... le choc fût violent :o


 
Ho, ptin, j'imagine même pas [:thebabystewie]  


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57104763
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 19-07-2019 à 02:22:52  profilanswer
 

Lorsqu'on est en période d'essai depuis 1 mois 1/2 (CDI) dans une SSII et qu'on enchaine les boulettes (pas de grosses conneries non plus, enfin je pète rien, juste des mails mal envoyé aux client ou pas assez clair dans mes questions, du coup mon supérieur est souvent à surveiller ce que j'envois et corrige derrière moi alors qu'il n'a pas que ça à foutre), est-ce que je risque de me faire virer à la fin de la PE ?
 
En fait cette PE m'inquiète un peu, à la base elle était prévue pour 1 mois et a été reconduite pour 1 mois supplémentaire, j'arrive pas à savoir ce que les collègues disent sur moi derrière mon dos.  
Et puis j'ai tout misé sur ce taf (n'ayant pas pratiqué en info dans des infras professionnelles depuis plusieurs années, y'a des fois je me sens con par rapport aux autres), c'est ma seule chance de pouvoir reprendre du service dans ce métier.
 
En fait cette question plus haute me bouffe, j'en dors mal quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par AlexxHz le 19-07-2019 à 02:23:41

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°57104768
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-07-2019 à 02:29:11  profilanswer
 

T'as pas le choix que de faire abstraction et faire au mieux. On peut pas te répondre, oui il y a un risque mais c'est pas impossible que tu sois conservé. Ça dépend leur galère pour recruter, comment ils te perçoivent. Bref essaye de faire du mieux possible, c'est tout ce qui est à ta portée et qui vivra verra. Normalement c'est reconductible une fois et ils doivent te prévenir une semaine avant s'ils comptent rompre la PE il me semble, donc t'as une semaine à te torturer le cerveau en essayant de faire en sorte que ce soit le moins possible..

n°57104773
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 19-07-2019 à 02:48:55  profilanswer
 

Pour le recrutement ils galèrent pas tant que ça, ils prennent souvent des étudiant sortis tout juste des études ou des chômeurs de plus ou moins longue durées pour leur donner une chance, et qui sait combien il y en a d'autres qui attendent après moi...
 
Justement je sais pas comment ils me perçoivent et c'est ça que j'aimerais savoir, je sais pas si ils se foutent de ma tronche par derrière où pas (j'ai l'impression que oui, ça se fout de ma gueule après c'est peut-être moi qui me fait des films aussi).


---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°57105174
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2019 à 08:47:32  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Pour le recrutement ils galèrent pas tant que ça, ils prennent souvent des étudiant sortis tout juste des études ou des chômeurs de plus ou moins longue durées pour leur donner une chance, et qui sait combien il y en a d'autres qui attendent après moi...
 
Justement je sais pas comment ils me perçoivent et c'est ça que j'aimerais savoir, je sais pas si ils se foutent de ma tronche par derrière où pas (j'ai l'impression que oui, ça se fout de ma gueule après c'est peut-être moi qui me fait des films aussi).


 
Ou alors parce qu'ils savent que c'est une population vulnérable qui acceptera plein de trucs sans broncher. On parle d'une SSII quand même :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57105267
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-07-2019 à 09:03:31  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Lorsqu'on est en période d'essai depuis 1 mois 1/2 (CDI) dans une SSII et qu'on enchaine les boulettes (pas de grosses conneries non plus, enfin je pète rien, juste des mails mal envoyé aux client ou pas assez clair dans mes questions, du coup mon supérieur est souvent à surveiller ce que j'envois et corrige derrière moi alors qu'il n'a pas que ça à foutre), est-ce que je risque de me faire virer à la fin de la PE ?


Si c'est des petites boulettes c'est normal, tout le monde en fait dans un nouveau poste, il pour faut toujours un peu de temps pour être formé. C'est plus facile à dire qu'à faire mais se mettre la pression ne t'apportera rien de bon.
 
Ne psychote pas sur la PE reconduite, énormément de boîtes font ça de manière quasi-systématique.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57105559
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2019 à 09:40:03  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Si c'est des petites boulettes c'est normal, tout le monde en fait dans un nouveau poste, il pour faut toujours un peu de temps pour être formé. C'est plus facile à dire qu'à faire mais se mettre la pression ne t'apportera rien de bon.
 
Ne psychote pas sur la PE reconduite, énormément de boîtes font ça de manière quasi-systématique.


 
Il n'y a que les gens qui ne foutent rien qui ne font pas de boulettes :o
+1 pour le reste, Les PE sont très souvent reconduites de façon systématique.
 
Ne t'occupe pas de que les autres disent de toi dans ton dos, donne "simplement" le meilleur de toi.
Si tu veux un feedback, pourquoi ne pas simplement en demander un auprès de ton chef ? Vaut mieux demander ça maintenant que trop tard...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57106220
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-07-2019 à 10:37:41  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Pour le recrutement ils galèrent pas tant que ça, ils prennent souvent des étudiant sortis tout juste des études ou des chômeurs de plus ou moins longue durées pour leur donner une chance, et qui sait combien il y en a d'autres qui attendent après moi...

 

Justement je sais pas comment ils me perçoivent et c'est ça que j'aimerais savoir, je sais pas si ils se foutent de ma tronche par derrière où pas (j'ai l'impression que oui, ça se fout de ma gueule après c'est peut-être moi qui me fait des films aussi).

 

Au lieu de torturer le cerveau tu prepares une liste de questions sur ton travail, ton attitude, autonomie, integration dans lequipe et tu demandes un feedback a ton responsable. N'hesite pas à lui dire que le job te plait, etc... afin quil ait aussi un feedback positif de ta part.  ;)

 

Si tu es mauvais dans la com mail evite d'en faire si tu peux. Par contre montre que tu es bosseur et que tu tacccroches malgre les difficultes.


---------------
Plouf plouf!
n°57107826
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-07-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

Et puis dis toi que si tu faisais vraiment pas l'affaire, ils avaient aussi la possibilité de ne pas prolonger le contrat et de rompre la PE. Faut voir le bon côté :o

n°57110628
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-07-2019 à 17:24:23  profilanswer
 

T'es dans le déni mais t'es GJ dans ta tête :o

n°57114185
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-07-2019 à 09:18:26  profilanswer
 

Ouais faut faire abstraction :o

n°57115577
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2019 à 14:25:19  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

En fait cette PE m'inquiète un peu, à la base elle était prévue pour 1 mois et a été reconduite pour 1 mois supplémentaire, j'arrive pas à savoir ce que les collègues disent sur moi derrière mon dos.

Prend ça comme une chance : en PE tu as 48h de préavis : spamme ton CV un peu partout ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57122342
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2019 à 18:06:14  profilanswer
 

Il semble que la CIA ait infiltré une grande partie de nos entreprises : https://www.gqmagazine.fr/pop-cultu [...] illet-2019

 
Citation :

Quelques conseils de sabotage de la CIA :

 

- Soumettre toute question lors des réunions. Faire en sorte qu’un maximum de personnes participe aux réunions (jamais moins de cinq).

 

- Soulever des sujets hors de propos aussi souvent que possible.

 

- Mal comprendre les ordres. Poser des questions sans fin et engager de longues discussions concernant ces mêmes ordres. Les contester quand vous le pouvez.

 

- Etre tatillon concernant les éléments de langage, les horaires, les résolutions.

 

- Soyez déraisonnable et pousser vos collaborateurs à être "raisonnables".

 

- Ne pas commander de nouvelles fournitures avant que vos stocks ne soient pratiquement épuisés de sorte que le moindre délai de réception de votre commande ne soit synonyme d’un arrêt d’activité.

 

- Afin de faire baisser le moral, et avec le niveau de production, soyez complaisant avec les employés inefficaces : donner des promotions imméritées.

 

- Remplissez les formulaires de manière illisible de sorte qu’ils doivent être de nouveau remplis, faire des erreurs ou oublier des informations.

 

- Répandre des rumeurs dérangeantes.

 

Le guide complet à transmettre à vos managers :o

n°57122421
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Pour le recrutement ils galèrent pas tant que ça, ils prennent souvent des étudiant sortis tout juste des études ou des chômeurs de plus ou moins longue durées pour leur donner une chance, et qui sait combien il y en a d'autres qui attendent après moi...
 
Justement je sais pas comment ils me perçoivent et c'est ça que j'aimerais savoir, je sais pas si ils se foutent de ma tronche par derrière où pas (j'ai l'impression que oui, ça se fout de ma gueule après c'est peut-être moi qui me fait des films aussi).


 
Si ton âge est vrai dans ton profil, t'as de la marge avant d'en être à ta dernière chance.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57123099
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2019 à 20:41:11  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Il semble que la CIA ait infiltré une grande partie de nos entreprises : https://www.gqmagazine.fr/pop-cultu [...] illet-2019

 
Citation :

Quelques conseils de sabotage de la CIA :

 

- Soumettre toute question lors des réunions. Faire en sorte qu’un maximum de personnes participe aux réunions (jamais moins de cinq).

 

- Soulever des sujets hors de propos aussi souvent que possible.

 

- Mal comprendre les ordres. Poser des questions sans fin et engager de longues discussions concernant ces mêmes ordres. Les contester quand vous le pouvez.

 

- Etre tatillon concernant les éléments de langage, les horaires, les résolutions.

 

- Soyez déraisonnable et pousser vos collaborateurs à être "raisonnables".

 

- Ne pas commander de nouvelles fournitures avant que vos stocks ne soient pratiquement épuisés de sorte que le moindre délai de réception de votre commande ne soit synonyme d’un arrêt d’activité.

 

- Afin de faire baisser le moral, et avec le niveau de production, soyez complaisant avec les employés inefficaces : donner des promotions imméritées.

 

- Remplissez les formulaires de manière illisible de sorte qu’ils doivent être de nouveau remplis, faire des erreurs ou oublier des informations.

 

- Répandre des rumeurs dérangeantes.

 

Le guide complet à transmettre à vos managers :o


Je suis en train de lire le guide complet, y a tout en détail, du simple CDP au démarrage d'incendie [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57123186
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2019 à 20:56:34  profilanswer
 

tiens c'est marrant j'ai vu le même genre de guide circuler mais plutôt dans les milieux anar [:wade:3]


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°57148806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2019 à 16:47:39  profilanswer
 

BAM!  
Hier, entre midi et deux, quand mes deux collègues étaient en train de manger, je me suis fait assaisonner par mon n+1.
Pour rappel, je faisais avant du réseau et du systèmes (Nux et Win), pis la boite a viré la moitié de l'IT, et j'ai été transféré à la "prox", ceux qui installent les PCs et les portables, qui changent les claviers, les écrans, trucs comme ça. C'était ça ou Pôle.
Bon, ce que je faisais avant a été "naturellement" repris par des équipes en Pologne, en Malaisie, ... Ce sont eux qui gèrent tout. Sauf quand il faut faire des actions, là, c'est à nouveau moi. C'est rigolo parfois : on me donne le compte admin, j'opère le sujet, et on me le retire vite 5 mins après.  
Ce dernier week-end, on est parti à trois sur un site pour migrer des postes, nouveaux PCs. J'ai eu des soucis aves les logiciels, je ne les connaissais pas, donc je n'ai pu en faire que 9 et les deux autres en ont fait 25... Et comme je suis plus payé que eux (désolé...) ben je n'ai pas été rentable, et donc hier, rouste comme quoi je ne bossais pas bien, qu'en fait je n'avais fait que de la maÿrde depuis 6 mois (en gros, j'exagère un chouilla sur le terme mais c'est comme ça que je l'ai pris). Que mon boulot, c'était les installations, et plus du tout le réseau ou les backups ou les serveurs, plus du tout!
Bon, mais j'ai une inter de nuit dans pas longtemps pour configurer avec l'équipe network des switchs et des firewalls. Ah, je dois suivre l'installation de deux sites en réseau. Je dois commander des lignes aussi pour des télétravailleurs. Et voir pourquoi c'est lent sur un site. Et y a deux fichier super importants qui ont été effacés, il faut les récupérer.  
Mais je suis payé plus cher que les autres, et j'en fais moins, en tout cas dans le nouveau périmètre.
Ah, et je surf trop et j'écoute de la musique et je regarde des vidéos au lieu de préparer des portables. Et je commande trop sur Amazon.
 
Tout ça en 10 mins...  
Ca tombe bien, j'ai mon entretien annuel demain. On va causer un peu maintenant.
 
Désolé, fallait que ça sorte :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57148838
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

BAM!
Hier, entre midi et deux, quand mes deux collègues étaient en train de manger, je me suis fait assaisonner par mon n+1.
Pour rappel, je faisais avant du réseau et du systèmes (Nux et Win), pis la boite a viré la moitié de l'IT, et j'ai été transféré à la "prox", ceux qui installent les PCs et les portables, qui changent les claviers, les écrans, trucs comme ça. C'était ça ou Pôle.
Bon, ce que je faisais avant a été "naturellement" repris par des équipes en Pologne, en Malaisie, ... Ce sont eux qui gèrent tout. Sauf quand il faut faire des actions, là, c'est à nouveau moi. C'est rigolo parfois : on me donne le compte admin, j'opère le sujet, et on me le retire vite 5 mins après.
Ce dernier week-end, on est parti à trois sur un site pour migrer des postes, nouveaux PCs. J'ai eu des soucis aves les logiciels, je ne les connaissais pas, donc je n'ai pu en faire que 9 et les deux autres en ont fait 25... Et comme je suis plus payé que eux (désolé...) ben je n'ai pas été rentable, et donc hier, rouste comme quoi je ne bossais pas bien, qu'en fait je n'avais fait que de la maÿrde depuis 6 mois (en gros, j'exagère un chouilla sur le terme mais c'est comme ça que je l'ai pris). Que mon boulot, c'était les installations, et plus du tout le réseau ou les backups ou les serveurs, plus du tout!
Bon, mais j'ai une inter de nuit dans pas longtemps pour configurer avec l'équipe network des switchs et des firewalls. Ah, je dois suivre l'installation de deux sites en réseau. Je dois commander des lignes aussi pour des télétravailleurs. Et voir pourquoi c'est lent sur un site. Et y a deux fichier super importants qui ont été effacés, il faut les récupérer.
Mais je suis payé plus cher que les autres, et j'en fais moins, en tout cas dans le nouveau périmètre.
Ah, et je surf trop et j'écoute de la musique et je regarde des vidéos au lieu de préparer des portables. Et je commande trop sur Amazon.

 

Tout ça en 10 mins...
Ca tombe bien, j'ai mon entretien annuel demain. On va causer un peu maintenant.

 

Désolé, fallait que ça sorte :(


Le chef qui te déboite pile poil pour ton anniversaire de non-augmentation, tellement classique  [:wo0chy:3]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57148873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2019 à 16:53:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le chef qui te déboite pile poil pour ton anniversaire de non-augmentation, tellement classique  [:wo0chy:3]


Ca ne fait que 8 ans que je n'ai pas été augmenté, j'ai arrêté ce rêve là ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR