Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°55771626
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette année le cadeau CE c'était un porte-carte en aluminium.
Y'a quelques années paraît que chaque salarié recevait 300 balles de prime et plein de cadeaux.
Mais c'est "les jeunes d'aujourd'hui" qui sont des fainéants pas motivés, hein.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

n°55771696
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 10:39:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai eu des collègues ultra clients du baby, comme quoi des fois ça marche... Et pas des ados attardés en plus...


 
y'en a pas mal dans ma cogip aussi, parfois il y a même des tournois, c'est pas mon délire mais je trouve ça très bien, tant que ça sert pas de cache-misère.


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55771721
Maiar
Posté le 12-02-2019 à 10:40:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca dépend des boîtes je suppose, des gens.

 

Ma COGIP va bientôt réaménager ses locaux. On va avoir droit au baby-foot, ouais. Motif ? "les jeunes d'aujourd'hui veulent plus bosser, on a du mal à embaucher et à garder les gens, on est obligés de rendre l'entreprise attractive". Rappelle-moi, l'entreprise dont tu causes, c'est celle qui paie 1290€ net ses employés après 25 ans de boîte ? [:cend]


Le baby-foot c'est une calamité. Mon ancienne SSII en avait mis un à l'accueil. A côté du bureau de l'administration  [:sweetiiiie:1]
Il y a pleins de bruits, ça prend de la place. Mais au moins les candidats le voient dès l'arrivée.

 

Chez des clients, le baby-foot était dans le bâtiment dédié aux pauses et à la restauration. Au moins, ça ne dérangeait pas les gens qui bossaient.

 

n°55771747
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2019 à 10:42:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Le baby-foot c'est une calamité. Mon ancienne SSII en avait mis un à l'accueil. A côté du bureau de l'administration  [:sweetiiiie:1]
Il y a pleins de bruits, ça prend de la place. Mais au moins les candidats le voient dès l'arrivée.
 
Chez des clients, le baby-foot était dans le bâtiment dédié aux pauses et à la restauration. Au moins, ça ne dérangeait pas les gens qui bossaient.


 
Le baby foot est là pour être vu par les candidats, pas pour qu'on s'en serve.  
Non mais ça va pas ho :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55771765
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 10:44:10  profilanswer
 

Oui y'aura des salles de pause/détente, ce sera pas au milieu de l'openspace ni à l'accueil. Mais bon, c'est pour faire avaler les couleuvres aux salariés, ça marche sur certains après tout (mais la majorité est pas dupe. De toute façon la majorité est en CDD, et la quasi totalité sont des femmes mères de famille, qu'est-ce qu'elles ont à branler d'un babyfoot :o )


Message édité par Daphne le 12-02-2019 à 10:44:53
n°55771845
Maiar
Posté le 12-02-2019 à 10:49:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Le baby foot est là pour être vu par les candidats, pas pour qu'on s'en serve.
Non mais ça va pas ho :o


Non mais il était super utilisé. Les différentes équipes se battaient presque pour l'avoir. Après, ils ont organisé leurs pauses en conséquence.

n°55772307
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-02-2019 à 11:21:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca dépend des boîtes je suppose, des gens.
 
Ma COGIP va bientôt réaménager ses locaux. On va avoir droit au baby-foot, ouais. Motif ? "les jeunes d'aujourd'hui veulent plus bosser, on a du mal à embaucher et à garder les gens, on est obligés de rendre l'entreprise attractive". Rappelle-moi, l'entreprise dont tu causes, c'est celle qui paie 1290€ net ses employés après 25 ans de boîte ? [:cend]


Fidéliser les employés pour qu'ils s'investissent dans l'entreprise et fassent du bouche-à-oreille positif bénéfique à moyen terme ?
MER AILE ET FOL  [:belzedar:4]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55772394
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 11:28:31  profilanswer
 

C'est pas plus efficace de fidéliser les employés en leur faisant signer des CDI ? non parce que depuis deux ans, les embauches ne se font qu'en CDD, j'avais peut-être omis de le préciser à chaque post :D

n°55772447
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 11:32:45  profilanswer
 

ohlala mais si on signe des CDI on prend un RISQUE, tu n'y penses pas


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55772492
tck-lt
Posté le 12-02-2019 à 11:35:48  profilanswer
 

Je crois que j'arrive à un stade où je songe à changer de métier. Ce que je fais ne m'intéresse plus, je m'ennuie alors que j'ai des trucs à faire (boreout ?). J'ai cependant une situation confortable, il va donc falloir que j'évalue les risques sachant que même si je ne saute pas de joie au taf en ce moment, je ne suis pas non plus à broyer du noir. J'attends que ça se passe en gros. Voilà, j'avais juste envie de l'écrire.
 
Le midi, il est interdit de parler boulot chez nous, celui qui lance le sujet se fait conspuer.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 11:35:48  profilanswer
 

n°55772494
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2019 à 11:35:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai eu des collègues ultra clients du baby, comme quoi des fois ça marche... Et pas des ados attardés en plus...


 
Bah c'est pas mal en soit, j'ai connu la playstation, le baby, le ping pong, tout ce qui se fait... c'est super quand l'ambiance est bonne dans la boite et que les gens sont bien traités. Ca contribue a un bien être.
 
En revanche vu sur linkedin hier, une ESN lyonnaise qui publie une video d'un concours "mario kart " organisé en interne, avec des employés super contents qui sautent partout,  c'est tellement naze, ca pue tellement la comm qui masque des conditions pourries. Facon le lipdub des 2000's....

n°55772506
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-02-2019 à 11:36:29  profilanswer
 

Faire signer des CDI et bien payer ses salariés? Tu veux dire, se remettre en question?  :ouch: Ça va pas la tête?  [:popok]  
 
On va acheter un baby-foot, c'est plus facile et moins cher [:casediscute]

n°55772536
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 11:38:48  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ohlala mais si on signe des CDI on prend un RISQUE, tu n'y penses pas


C'est ma façon de penser à moi, je m'en suis jamais cachée, mais la majorité des gens veut encore un CDI :D Enfin, "veut", dans le fond je sais pas, mais en a besoin quoi.

n°55772544
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:39:13  answer
 

tck-lt a écrit :

Je crois que j'arrive à un stade où je songe à changer de métier. Ce que je fais ne m'intéresse plus, je m'ennuie alors que j'ai des trucs à faire (boreout ?). J'ai cependant une situation confortable, il va donc falloir que j'évalue les risques sachant que même si je ne saute pas de joie au taf en ce moment, je ne suis pas non plus à broyer du noir. J'attends que ça se passe en gros. Voilà, j'avais juste envie de l'écrire.
 


Idem ici. Et j'ai même pas 5 ans d'ancienneté. :o

n°55772545
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

ah oui y'a du mariokart ici aussi :D les télés sont fournies par la boîtes mais les consoles sont perso, y'a encore des revendications syndicales à pousser [:wade:3]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55772574
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-02-2019 à 11:41:32  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je crois que j'arrive à un stade où je songe à changer de métier. Ce que je fais ne m'intéresse plus, je m'ennuie alors que j'ai des trucs à faire (boreout ?). J'ai cependant une situation confortable, il va donc falloir que j'évalue les risques sachant que même si je ne saute pas de joie au taf en ce moment, je ne suis pas non plus à broyer du noir. J'attends que ça se passe en gros. Voilà, j'avais juste envie de l'écrire.


 
J'ai connu ça. Finalement j'ai changé de client et depuis ça va mieux.
Bon courage en attendant.

n°55772587
tck-lt
Posté le 12-02-2019 à 11:42:40  profilanswer
 


 
Je viens de découvrir le concept du brown-out aussi, ce serait peut-être plus mon truc. Je ne suis pas placardisé, j'ai des tâches à réaliser mais je n'ai aucune volonté de m'y mettre. Je le trouve de plus en plus limitées sur le plan intellectuel ou du moins, les ayant déjà réalisées par le passé, je n'ai plus aucun intérêt à les faire.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55772606
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est ma façon de penser à moi, je m'en suis jamais cachée, mais la majorité des gens veut encore un CDI :D Enfin, "veut", dans le fond je sais pas, mais en a besoin quoi.


 
je parlais du point de vue de la cogip surtout, cette mentalité de vouloir à tout prix un maximum de non-CDI (que ce soit CDD ou prestas, eux même parfois en intérim dans leur boîte de presta), pour pouvoir virer de la masse salariale facilement "au cas où", même dans les boîtes en croissance stable puis X années... [:eraser18]
 
après en tant que salarié je ne vois pas trop quel intérêt il y a à ne pas être en CDI... c'est pour la prime de précarité ?


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55772611
tck-lt
Posté le 12-02-2019 à 11:44:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

J'ai connu ça. Finalement j'ai changé de client et depuis ça va mieux.
Bon courage en attendant.

 

Je m'interroge actuellement pour savoir si c'est mon poste qui m'ennuie ou mon métier, voire même mon domaine de prédilection (l'info).


Message édité par tck-lt le 12-02-2019 à 11:52:26

---------------
War Roak Gwengamp
n°55772619
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2019 à 11:45:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Enfin, "veut", dans le fond je sais pas, mais en a besoin quoi.


 
C'est à dire, quand il faut prendre une location / un prêt immo, c'est toujours mieux que d'enchaîner les CDD depuis 5 ans...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55772853
stigbambi
Posté le 12-02-2019 à 12:02:42  profilanswer
 

Je switche sur un multi :o J'aurais dû le faire plus tôt d'ailleurs :o

 
Ivy gu a écrit :

 

je parlais du point de vue de la cogip surtout, cette mentalité de vouloir à tout prix un maximum de non-CDI (que ce soit CDD ou prestas, eux même parfois en intérim dans leur boîte de presta), pour pouvoir virer de la masse salariale facilement "au cas où", même dans les boîtes en croissance stable puis X années... [:eraser18]

 

après en tant que salarié je ne vois pas trop quel intérêt il y a à ne pas être en CDI... c'est pour la prime de précarité ?


Perso j'aime pas bosser en COGIP et je finis par m'emmerder à mon poste ou m'encroûter à cause du rythme routinier. Je préfère enchaîner les contrats courts avec chômage au milieu, plutôt que m'engager dans un boulot qui finira par m'emmerder et devoir démissionner.
J'ai pas prévu de prêt immo ou de crédit conso, j'ai pas de nécessité de signer un CDI. Si un jour j'ai pas le choix je le ferai, si un jour je trouve le poste en or je pense que je le ferai aussi, mais pour le moment, mon rythme me convient.

 

Pour la COGIP à ce que je comprends, c'est pas pour les raisons que tu évoques (flexibilité et dégraissage de la masse salariale par externalisation : c'est pas adapté pour ce qu'on fait), ce serait seulement une question de budget. Je suis pas calée pour piger en quoi un CDD revient moins cher qu'une embauche en CDI, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse vu que les gens restent pas, s'investissent pas, que les postes restent vacants longtemps et ça fait des frais de recrutement, et surtout les dossiers traînent, mais ils savent très sûrement mieux que moi ce qu'ils font. [:hansaplast]


Message édité par stigbambi le 12-02-2019 à 12:03:33
n°55772932
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 12:09:10  profilanswer
 

ah oui il y a le chômage j'avais pas pensé.

 

Pour l'aspect budget des CDD je suis dubitatif aussi, si c'est pour avoir du CDD à plein temps je ne vois pas où est l'économie... mais peut-être que quelque chose m'échappe.
Les coûts liés au recrutement / formation des gens qu'on remplace en permanence je serais pas étonné que ce soit même pas évalué [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 12-02-2019 à 12:09:25

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55773433
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

ces putains de capitalistes vont finir par dégouter les gens du travail :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55773787
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-02-2019 à 13:57:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est pas plus efficace de fidéliser les employés en leur faisant signer des CDI ? non parce que depuis deux ans, les embauches ne se font qu'en CDD, j'avais peut-être omis de le préciser à chaque post :D


Arf, j'assumais le CDI après avoir lu les 25 ans de boîte :D
Dans ce cas, on fidélise l'entreprise aux prud'hommes, même si certains n'en ont tellement rien à battre tellement ça leur coûte moins cher de passer par là  [:dupdup17:1]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55773881
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-02-2019 à 14:05:26  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


J'ai pas prévu de prêt immo ou de crédit conso, j'ai pas de nécessité de signer un CDI. Si un jour j'ai pas le choix je le ferai, si un jour je trouve le poste en or je pense que je le ferai aussi, mais pour le moment, mon rythme me convient.


Je suis en CDI, mais jamais j'irai me lancer dans un prêt immo.
D'une part, je ne parle pas le notairien, d'autre part, je vois pas l'intérêt de signer pour 30 ans pour s'acheter un clapier qu'on revendra plus tard pour se faire soi-disant une plus-value :D


Message édité par 240-185 le 12-02-2019 à 14:05:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55774571
Nymerion
Posté le 12-02-2019 à 15:09:31  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ma femme a un toxique comme chef/collègue et doit maintenant reprendre son boulot (où il a fait de la merde bien sûr), le tout pour un salaire vraiment pas top alors qu'elle avait déjà les compétences pour les tâches sur lesquelles ils l'ont mise...
Bref, le gars en question (pote avec le chef de l'agence hein) libère la place après avoir fait traîner x clients et pourrir y dossiers et ma femme est pressentie sauf qu'on lui reproche... son comportement.
Ah! Les clients contents ça doit pas compter, les contrats sauvés ça doit pas compter non plus et tous ses collègues qui sont tous satisfaits du taf réalisés (le gars et le chef inclus) ça doit être du khâkhâ...
Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ignorer autant la charge de boulot et l'investissement d'une personne alors qu'avant le mec il en foutait pas une et déléguait au max aux autres personnes.
Forcément il y a quelques mécontents du fameux mec mais personne ne moufte, donc le chef croit dur comme fer que son pote était bon et qu'il faut une personne avec assez de carrure pour le remplacer (mouarf ma femme faisait déjà la moitié de son taf et ils ont clairement pas le même salaire!).
Là aussi, avec ce détails (efforts à faire sur le comportement) qui selon eux (deux) semble super important, rien n'indique que le changement de poste et de responsabilité sera bien pris en compte pour une augmentation ou un changement de statut dans le contrat de travail.
En plus, vu que son manager d'avant était compréhensif le message semblait passer jusqu'au chef d'agence mais comme il est parti, c'est le chef d'agence qui devient son manager direct... Et le serpent se mord la queue.
 
Elle semble bridée de partout avec des mentalités biaisées ou basées sur des mensonges ou à géométrie variable ("Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ça revient souvent concernant le chef).
 
Pensez-vous qu'une mise au point les yeux dans les yeux avec le chef en étayant point par point ce qui la ronge et tenter de lui faire ouvrir les yeux peut faire avancer les choses ou c'est mort dans l'oeuf et qu'il n'y a plus qu'à attendre l'EA pour savoir à quoi s'en tenir niveau reconnaissance de sa première année de taf chez eux?
 
Ca me concerne indirectement mais purée j'ai le sang qui bout à chaque fois qu'elle me raconte ses journées  :fou:

n°55774641
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 15:16:27  answer
 

tck-lt a écrit :


 
Je viens de découvrir le concept du brown-out aussi, ce serait peut-être plus mon truc. Je ne suis pas placardisé, j'ai des tâches à réaliser mais je n'ai aucune volonté de m'y mettre. Je le trouve de plus en plus limitées sur le plan intellectuel ou du moins, les ayant déjà réalisées par le passé, je n'ai plus aucun intérêt à les faire.


Tout pareil. Mais du coup je sais pas vers quoi me reconvertir tellement y a de trucs qui m'intéressent, et c'est beaucoup d'énergie à déployer pour potentiellement me retrouver dans le même état qu'aujourd'hui ou finalement la paye est pas si mal vu mes dépenses, j'ai beaucoup de vacances et on m'emmerde pas.

n°55774673
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

rien n'indique que le changement de poste et de responsabilité sera bien pris en compte pour une augmentation ou un changement de statut dans le contrat de travail.
 

 

Dans la mesure du possible, il ne faut pas laisser entendre que c'est négociable, facultatif ou pouvant être remis à plus tard, il faut aborder explicitement la question et refuser toute responsabilité supplémentaire tant qu'un accord satisfaisant n'a pas été trouvé, écrit et signé (en la matière une promesse ne vaut pour ainsi dire rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 12-02-2019 à 15:20:15

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55774811
sausalito7​5
Posté le 12-02-2019 à 15:35:15  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ah oui y'a du mariokart ici aussi :D les télés sont fournies par la boîtes mais les consoles sont perso, y'a encore des revendications syndicales à pousser [:wade:3]


J'ai vu un reportage aux infos sur cette boîte  
https://www.latribune.fr/regions/pa [...] 74447.html
Les salariés qui fixent leur salaire ! Y en a un qui a réclamé 500€ de plus par mois, ok  [:zedlefou:1]  
Le cadre qui passe de 61k€ à 65 par an et non à 66 comme il le voulait, tain... y en a combien de boîtes comme ça ??? Perso, jamais connu ça  :sweat:

n°55774841
Nymerion
Posté le 12-02-2019 à 15:39:13  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Dans la mesure du possible, il ne faut pas laisser entendre que c'est négociable, facultatif ou pouvant être remis à plus tard, il faut aborder explicitement la question et refuser toute responsabilité supplémentaire tant qu'un accord satisfaisant n'a pas été trouvé, écrit et signé (en la matière une promesse ne vaut pour ainsi dire rien).


Je suis bien d'accord mais plus le temps passe et moins on attend grand chose de cette boîte tellement ça part dans tous sens et ça n'applique ce qu'ils disent que quand ça les arrange.
Même avec un papier/mail signé avec des détails ils seraient capables d'annuler ça pour je ne sais quel prétexte. Pourtant tout le monde n'est pas en souffrance dans la boîte mais ils ont déjà quelques coups tordus à leur actif.
Ils osent même sortir "on est dans l'humain on ne prend pas les gens pour des pions qu'on peut placer là ou là" dixit le mec qui vérifie l'absence de clause médicale dans le contrat d'un de ses employés pour l'envoyer 3j/sem en déplacement alors qu'il est reconnu comme ayant de gros problèmes de dos.....

n°55774842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2019 à 15:39:16  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'ai vu un reportage aux infos sur cette boîte  
https://www.latribune.fr/regions/pa [...] 74447.html
Les salariés qui fixent leur salaire ! Y en a un qui a réclamé 500€ de plus par mois, ok  [:zedlefou:1]  
Le cadre qui passe de 61k€ à 65 par an et non à 66 comme il le voulait, tain... y en a combien de boîtes comme ça ??? Perso, jamais connu ça  :sweat:


et du coup il ne reste rien pour les pauvres actionnaires  :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55774885
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-02-2019 à 15:44:25  profilanswer
 

Nymerion a écrit :


Je suis bien d'accord mais plus le temps passe et moins on attend grand chose de cette boîte tellement ça part dans tous sens et ça n'applique ce qu'ils disent que quand ça les arrange.
Même avec un papier/mail signé avec des détails ils seraient capables d'annuler ça pour je ne sais quel prétexte.


 
Je parlais d'un avenant au contrat de travail. Une fois signé ils ne peuvent pas simplement revenir dessus.


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55775019
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 12-02-2019 à 15:57:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je me souviens avec émotion de la première fois où  lorsque j'ai parlé d'une personne à temps complet, on m'a répondu que nous n'étions que des ETP.... Tu comprends ce jour-là qu'il n'y a aucune autre relation que purement égoïste qui pourra fonctionner.


 
On fait son taf comme les autres professions. Je suis AC. Soit :o


---------------
Carpe Diem.
n°55775055
tck-lt
Posté le 12-02-2019 à 16:00:15  profilanswer
 


 
Pareil, la FP a du bon parfois  ;)
Pour le moment, je ne peux pas en plus, ma femme a encore 18 mois de formation donc financièrement c'est mort.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55779326
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2019 à 23:32:18  profilanswer
 


 
Ah c'est moi ça [:deratisateur]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55779726
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 06:15:21  answer
 


 
Déjà donné ça. Des petits publications qui payent pas, des contrat photos payés au lance pierre. Un jour je m'y remettrait peut être, mais vraiment trop chiant pour pouvoir manger et payer un loyer. :o

n°55780607
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 09:46:06  answer
 


 
Ce que j'avais fait à l'époque c'était de me rapprocher des galas de danses et autres groupes du genre. Je m'occupais des photos de leurs spectacles, affiches et trucs du genre. Et je vendais les photos aux danseuses/danseurs pour leurs books et aux différentes publications qui voulaient ce genre de photos.  
Ca permettait clairement pas d'en vivre vu que je suivais qu'un gala mais en les accumulant tu peux peut être en vivre.  
Je dis pas de forcément suivre la danse, mais de t'attacher à un truc ou tu feras ton beurre quoi. :o

n°55780809
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 10:01:36  answer
 


Passe des concours de la FP. :o  
 
Et ouais le principal problème que j'ai vu dans les auteurs (de tous types : photo, écrit, etc) c'était la gestion. C'est pour ça que je conseille aux gamins doués dans ce genre de trucs de valider leurs compétences et de prendre des cours de gestion d'entreprise. Ce qui est finalement fait dans les sports études de haut niveau en fait, et ça serait logique de l'étendre au domaine des arts en général et de pas se retrouver avec des abus débiles de mecs subventionnés par les collectivités pour un rond point moche alors qu'un vrai artiste galère à trouver trois nouilles dans les poubelles du Auchan. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR