Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°16491595
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-10-2008 à 20:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

P'tain il y a deux semaines je sors du boulot avec un clou enfoncé dans le pneu...
Et là une intérimaire qui me dit qu'un collègue que je peux pas saquer croit que je lui ai rayé sa 206... Genre j'ai que ça à foutre. Sur que c'est lui  [:tete de mort]

Je vais lui rayer sa gueule ouais  [:di_canio]

Donc à la base personne n'est sûr de rien [:robert de niro]  
Quand on dit que dans les relations de travail tout s'exagère très vite... :o
Là t'es quand même pret à lui rentrer dedans, pour un probable gros queue dalle (ah si une incompatibilité d'humeur).

Spoiler :

Je critique pas, on est tous pareils :/

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 20:50:58  profilanswer

n°16491631
bertrand_2​05champion
Posté le 19-10-2008 à 20:56:12  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Donc à la base personne n'est sûr de rien [:robert de niro]  
Quand on dit que dans les relations de travail tout s'exagère très vite... :o
Là t'es quand même pret à lui rentrer dedans, pour un probable gros queue dalle (ah si une incompatibilité d'humeur).

Spoiler :

Je critique pas, on est tous pareils :/

Bah dans une boite de 20 personnes, t'es fâché avec un mec, il s'imagine que t'as abimé sa bagnole et le raconte aux intérimaires. Au même moment, comme par hasard, tu crèves en sortant du boulot parce qu'un clou est dans ton pneu. Coïncidences bizarres, surtout quand on connait le potentiel ''coup de pute'' du mec en question.

n°16491828
Xeen
Posté le 19-10-2008 à 21:24:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Oui, ça c'est excellent: dans mon dernier taf, c'est une stagiaire en alternance, payée 4/500€/mois, qui a été chargée de former ue nouvelle commerciale  [:tinostar]

Nous on explique le boulot à des gens qui sont censés être nos supérieurs, une fois formés, et qui auront une équipe par "ville" à prendre sous leur aile (et le quadruple de nos salaires bien entendu).
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'ils ne comprennent pas grand chose à notre machine, même si sur le moment ils semblent attentifs ; dès leur installation dans leurs pénates, ils oublient tout et multiplient les erreurs (qu'on doit bien entendu - nous autres "techniciens" - récupérer avec force courbettes auprès des clients inconsolables).
Poser des questions c'est sans doute réservé aux losers hum ?
En tant que déléguée du personnel, j'ai aussi droit aux retours des membres de leurs équipes...  

A force de côtoyer des commerciaux, on devient impitoyables et misanthropes.

n°16491853
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 19-10-2008 à 21:27:46  profilanswer

Bah dans une boite de 20 personnes, t'es fâché avec un mec, il s'imagine que t'as abimé sa bagnole et le raconte aux intérimaires. Au même moment, comme par hasard, tu crèves en sortant du boulot parce qu'un clou est dans ton pneu. Coïncidences bizarres, surtout quand on connait le potentiel ''coup de pute'' du mec en question.

Y'en as un au taf comme ca, j'aimerais bien sauter sa femme devant lui avant de lui défoncer la tête à coups de marteau

n°16491862
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-10-2008 à 21:29:36  profilanswer

Xavier Bertrand, sur capital...généralisations et langue de bois.  :love:  
Le présentateur n'était pas assez préparé aux débats avec un membre de ce gouvernement, pour le coup j'aurais préféré gros sourcil  :o  Il ne se laisse pas mener aussi facilement.

---------------
7666
n°16491893
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-10-2008 à 21:35:59  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Xavier Bertrand, sur capital...généralisations et langue de bois.  :love:  
Le présentateur n'était pas assez préparé aux débats avec un membre de ce gouvernement, pour le coup j'aurais préféré gros sourcil  :o  Il ne se laisse pas mener aussi facilement.

Je la prend en cours, du coup, st'émission. Doit y avoir ecore moyen de bien s'arracher les cheveux, ce soir  [:dawabranir]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16492663
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2008 à 22:51:07  profilanswer

tu gagnerais beaucoup plus (d'euros) si tu avais exploité correctement ta formation d'electricien .

n°16492787
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 22:59:54  answer

En tant que simple ouvrier, j'en doute, a moins peut-etre de monter ma propre entreprise  ;)

n°16492924
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-10-2008 à 23:13:27  profilanswer

évidemment ;) mon post prenait en compte sa personnalité et les efforts et investissements qu'il a raconté.

edit: "que Tu". j'avais pas vu que c'était toi même qui me répondais. [:tinostar]

Message édité par philibear le 19-10-2008 à 23:18:59
n°16499725
charlie 13
Posté le 20-10-2008 à 19:46:39  profilanswer

La base de la réussite:
Avoir la formation adequate, et avoir la chance de trouver une opportunité de la faire valoir.
C'est sûr que ça implique de se bouger aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 19:46:39  profilanswer

n°16499966
Xeen
Posté le 20-10-2008 à 20:22:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La base de la réussite:
Avoir la formation adequate, et avoir la chance de trouver une opportunité de la faire valoir.
C'est sûr que ça implique de se bouger aussi.

Marrant ça, que la "réussite" passe forcément par le travail... et le salaire.
Ma forme de réussite, c'est de parvenir à rester intègre malgré le travail qui m'anesthésie, et le salaire qui me pousse à consommer stupidement  :sweat:
Enfin, je veux dire, il y a tant d'autres choses plus importantes... que cette aliénation quotidienne.

Rares sont ceux qui peuvent "s'épanouir" dans un job.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 20-10-2008 à 20:22:21
n°16500908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2008 à 21:55:57  profilanswer

Xeen a écrit :

Ma forme de réussite, c'est de parvenir à rester intègre malgré le travail qui m'anesthésie, et le salaire qui me pousse à consommer stupidement  :sweat:  
Enfin, je veux dire, il y a tant d'autres choses plus importantes... que cette aliénation quotidienne.

gros +1

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16502260
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 23:47:30  answer

le pourri a écrit :

Y'en as un au taf comme ca, j'aimerais bien sauter sa femme devant lui avant de lui défoncer la tête à coups de marteau

[:rofl]  

La tête de sa femme ou de ton collègue :D ?

En tout cas ça donne pas envie de travailler ce topic. Je vais plutôt m'orienter vers un master recherche plutôt qu'un master pro, je crois ...

n°16502969
k-nar
Laqué.
Posté le 21-10-2008 à 01:43:44  profilanswer

Citation :

Métier / Occupations :    Etudiant / La glande

Vaut mieux [:blessure]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16503368
le pourri
Posté le 21-10-2008 à 07:35:57  profilanswer

Le collègue bien sur  :o sa femme je lui défoncerais autre chose [:rhetorie du chaos]  

Pour l'anecdote, et te pousser encore plus dans la voie de la recherche, ce connard était mon ancien responsable de recherche (j'ai fait un M2 recherche) et m'a coulé comme c'est pas permis (genre "suis cette voie, je pourrais mieux t'entuber après" ), le fils de pute ultime :
-genre étudier telle théorie, valider toutes mes hypothèses, toutes mes conclusions, pour ensuite me descendre à mort à la soutenance
-faire chialer des étudiantes et s'en vanter
-nous dire des le début de l'année que notre M2 c'est de la merde et qu'on arrivera à rien

Pour autant je suis sorti de la avec mention et embauché avant même la fin de mon M2 par une boite dans laquelel j'avais de bon contacts.
peu après, ce bâtard ayant été viré de son poste de prof de fac, il a été recruté dans ma boîte par un DG au moins aussi con que lui. Depuis le DG a été mis à l'écart et ce chien galeux est passé du rang de "protégé du DG qui casse les burnes à tout le monde et casse la boîte à l'extérieur" (oui oui, il flinguait notre boite auprès de nos partenaires, ce qui indique le niveau de connerie) à celui de "simple employé"... Depuis il en chie, et moi, rancunier comme je suis, je me ferais un plaisir de le défoncer encore plus.

C'est de la haine, pure et simple, lui serrer la main est déjà un effort surhumain, en fait quand il me tend la main j'ai envie de la saisir pour le tirer d'un coup brusque tout en lui filant un coup de genou dans les burnes  [:manneke2]

Message cité 1 fois
Message édité par le pourri le 21-10-2008 à 07:37:54
n°16503765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 09:47:21  profilanswer

bref, l'amour, en somme :o

Message édité par sire de Botcor le 21-10-2008 à 09:47:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16505075
viniw
geek repenti
Posté le 21-10-2008 à 12:25:24  profilanswer

le pourri a écrit :

Le collègue bien sur  :o sa femme je lui défoncerais autre chose [:rhetorie du chaos]  

Pour l'anecdote, et te pousser encore plus dans la voie de la recherche, ce connard était mon ancien responsable de recherche (j'ai fait un M2 recherche) et m'a coulé comme c'est pas permis (genre "suis cette voie, je pourrais mieux t'entuber après" ), le fils de pute ultime :
-genre étudier telle théorie, valider toutes mes hypothèses, toutes mes conclusions, pour ensuite me descendre à mort à la soutenance
-faire chialer des étudiantes et s'en vanter
-nous dire des le début de l'année que notre M2 c'est de la merde et qu'on arrivera à rien

Pour autant je suis sorti de la avec mention et embauché avant même la fin de mon M2 par une boite dans laquelel j'avais de bon contacts.
peu après, ce bâtard ayant été viré de son poste de prof de fac, il a été recruté dans ma boîte par un DG au moins aussi con que lui. Depuis le DG a été mis à l'écart et ce chien galeux est passé du rang de "protégé du DG qui casse les burnes à tout le monde et casse la boîte à l'extérieur" (oui oui, il flinguait notre boite auprès de nos partenaires, ce qui indique le niveau de connerie) à celui de "simple employé"... Depuis il en chie, et moi, rancunier comme je suis, je me ferais un plaisir de le défoncer encore plus.

C'est de la haine, pure et simple, lui serrer la main est déjà un effort surhumain, en fait quand il me tend la main j'ai envie de la saisir pour le tirer d'un coup brusque tout en lui filant un coup de genou dans les burnes  [:manneke2]

j'ai sa photo [:zcoold]
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:JrA7RM4FgRlT6M:www.unitedmedia.com/comics/dilbert/dnrc/images/art_dogbert_whip.gif

n°16505285
charlie 13
Posté le 21-10-2008 à 12:53:24  profilanswer

Xeen a écrit :

On parle de réussite professionelle, pas de reussite personelle, ça ça n'a rien à voir avec le boulot.
Professionellement, si on peut monter en grade pour se trouver au dessus des chefaillons,et si on peut gagner plusieures fois le smic c'est mieux que le smic.
Pour ceux qui préfèrent glander en touchant le minimum, c'est leur droit, mais faut pas après venir se plaindre qu'on a un job a la con, que les chefs font chier, et qu'on boucle pas les fins de mois.

n°16505328
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 12:59:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On parle de réussite professionelle, pas de reussite personelle, ça ça n'a rien à voir avec le boulot.
Professionellement, si on peut monter en grade pour se trouver au dessus des chefaillons,et si on peut gagner plusieures fois le smic c'est mieux que le smic.
Pour ceux qui préfèrent glander en touchant le minimum, c'est leur droit, mais faut pas après venir se plaindre qu'on a un job a la con, que les chefs font chier, et qu'on boucle pas les fins de mois.

faire chier est un pouvoir qui va avec la fonction de chef ? [:delarue6]

---------------
n°16505383
charlie 13
Posté le 21-10-2008 à 13:09:33  profilanswer

Le POUVOIR de faire chier les subordonnés, oui.
Il y a des cons partout, et comme disait Montesquieu, quiconque détient un pouvoir est naturellement tenté d'en abuser.
Soit un bonhomme quelconque dans ta boite:
S'il est au dessus de toi, si c'est un bon mec, parfait, mais si c'est un sale con, tu en chies.
Par contre, s'il est en dessous de toi, s'il est bon, ça te fait un bon collaborateur, rien de plus utile, mais si c'est un con tu peux le refouler dans son trou pour l'empêcher de nuire ,a toi ou aux autres.
La règle c'est;plus tu montes, plus tu as d'indépendance, et moins on peut te faire chier.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 21-10-2008 à 13:12:36
n°16505406
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 13:14:26  profilanswer

le chef qui exercera son "pouvoir de faire chier" sur moi n'est pas encore né, il aura systématiquement le retour de baton :D

---------------
n°16505490
charlie 13
Posté le 21-10-2008 à 13:24:48  profilanswer

Ne crois pas ça, si le chef en question fait partie des féaux d'un haut cadre, tu seras systématiquement désavoué, y compris par tes collègues s'ils font partie de la même cotterie.
Dès que l'entreprise a une certaine taille, il se forme des féodalités qui recrutent n'importe qui pour se renforcer, et passer par dessus les autres cotteries.

n°16505583
le pourri
Posté le 21-10-2008 à 13:33:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ne crois pas ça, si le chef en question fait partie des féaux d'un haut cadre, tu seras systématiquement désavoué, y compris par tes collègues s'ils font partie de la même cotterie.
Dès que l'entreprise a une certaine taille, il se forme des féodalités qui recrutent n'importe qui pour se renforcer, et passer par dessus les autres cotteries.

+1, l'entreprise ce n'est pas un endroit magique ou le monde est différent. Au contraire, on y retrouve tout ce qui fait la vie en société, de l'honneteté, mais aussi de la fidélité à son maître, de la traitrise pour gagner une caresse du maître, ...

n°16505729
Zoreil
Posté le 21-10-2008 à 13:46:28  profilanswer

Tout est politique. Alliances, guéguerres, trahisons...

n°16505754
le pourri
Posté le 21-10-2008 à 13:49:28  profilanswer

exactement, faut assimiler ca des qu'on commence à bosser, sinon c'est fini

n°16505932
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 14:09:02  profilanswer

je ne fais aucun cas de ça, qqun vient me faire chier sciemment, je le ferais autant chier que possible, quel que soit son grade
je n'ai aucun respect de la hiérarchie et je préfère me faire virer que de me soumettre à qui que ce soit

---------------
n°16505986
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2008 à 14:13:12  profilanswer

T'auras pas une carrière bien longue ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16506091
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 14:21:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'auras pas une carrière bien longue ;)

je bosse dans une boîte de 4 personnes... ;)  

on me paye parce que j'ai les compétences pour faire un travail
je viens pour l'accomplir, et non pour faire des courbettes ou me faire emmerder

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2008 à 14:23:19

---------------
n°16506179
Wendigo
Posté le 21-10-2008 à 14:29:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je bosse dans une boîte de 4 personnes... ;)

on me paye parce que j'ai les compétences pour faire un travail
je viens pour l'accomplir, et non pour faire des courbettes ou me faire emmerder

Amuse toi à faire chier ton chef, tu resteras pas longtemps, le personnel ca se renouvelle facilement ces temps-ci. Et dire que tu démissionnerais, c'est un peu rapide, car j'espère que tu n'as pas de prêt à rembourser.

Edit : Il y a faire chier son chef car il nous fait chier, et ne pas se laisser faire. Ce sont deux choses différentes. Le tact y joue pour beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2008 à 14:30:07

---------------
n°16506208
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 14:32:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Amuse toi à faire chier ton chef, tu resteras pas longtemps, le personnel ca se renouvelle facilement ces temps-ci. Et dire que tu démissionnerais, c'est un peu rapide, car j'espère que tu n'as pas de prêt à rembourser.

Edit : Il y a faire chier son chef car il nous fait chier, et ne pas se laisser faire. Ce sont deux choses différentes. Le tact y joue pour beaucoup.

je ne démissionnerai pas puisque je ne céderai pas, il me virera si il en a marre
(et non, pas de prêt :D )

et je ne fais jamais chier une personne qui ne l'a pas cherché, donc tu peux considérer ça comme du "ne pas se laisser faire" si tu veux
le résultat est le même

Message édité par sire de Botcor le 21-10-2008 à 14:32:36

---------------
n°16506209
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 14:32:19  answer

Wendigo a écrit :

Les seuls crédits que je contacterai seront pour la maison. Je mets de l'argent de coté tous les mois pour les périodes difficiles, et je travaille dans une branche qui marche bien. Je préfère ne pas me payer la dernière télé plasma je sais pas quoi de merde et ne pas être esclave d'un train de vie que je ne peux me permettre et par extension d'un connard qui voudra me rendre la vie impossible :)

n°16506296
Wendigo
Posté le 21-10-2008 à 14:39:26  profilanswer

J'ai peur que vous ayez quelques surprise plus tard :/

---------------
n°16506356
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2008 à 14:43:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

comme laquelle ?

---------------
n°16506620
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:03:22  answer

Wendigo a écrit :

Bof..je bosse depuis deux ans. Les connards je sais les prendre comme il le faut.

Mais je t'en prie, fais nous profiter de ton exp, si ça peut nous éviter les déconvenues.

n°16506780
charlie 13
Posté le 21-10-2008 à 15:15:08  profilanswer

"Je bosse depuis deux ans", tout est dit, une carrière, c'est pas deux ans, c'est plus de trente, et si tu veux une retraite correcte il vaut mieux arriver à la fin avec une paye nettement plus élevée qu'au début.
Et si tu ne veux pas rster au même niveau pendant trente ans, il faut savoir faire ce qu'il faut pour monter, ça ne se fait pas tout seul, et ne pas sous estimer le pouvoir de nuisance des cons, surtout s'ils sont hauts placé.
(Et oui, ça arrive des cons hauts placés, surtout dans les grandes boites)

n°16506877
le pourri
Posté le 21-10-2008 à 15:22:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"Je bosse depuis deux ans", tout est dit, une carrière, c'est pas deux ans, c'est plus de trente, et si tu veux une retraite correcte il vaut mieux arriver à la fin avec une paye nettement plus élevée qu'au début.
Et si tu ne veux pas rester au même niveau pendant trente ans, il faut savoir faire ce qu'il faut pour monter, ça ne se fait pas tout seul, et ne pas sous estimer le pouvoir de nuisance des cons, surtout s'ils sont hauts placé.

Exactement, y compris être un peu une ordure parfois

n°16506925
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 15:26:05  answer

charlie 13 a écrit :

Et si tu ne veux pas rster au même niveau pendant trente ans, il faut savoir faire ce qu'il faut pour monter, ça ne se fait pas tout seul, et ne pas sous estimer le pouvoir de nuisance des cons, surtout s'ils sont hauts placé.

Je te mets pas de MOTO mais bon...:o

Que je sache, je n'ai pas dit le contraire.

n°16506980
charlie 13
Posté le 21-10-2008 à 15:31:21  profilanswer

Tiens, si vous voulez un exemple de crasse, un jour le sous directeur me demande de venir à une réunion avec le PDG.
Je lui réponds que ça va pas être possible.
Je suis sûr, vu le zèbre que c'était, qu'il a dit au PDG que j'avais refusé de venir, ce qui,vu l'égo en forme montgolfière de l'autre ,a du me faire bien voir.
Il a sûrement aussi oublié de dire qu'il m'avait prévenu de la reunion par teléphone deux heures avant, alors que je me trouvais à plus de 800 bornes...

n°16507029
abakuk
Posté le 21-10-2008 à 15:35:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le POUVOIR de faire chier les subordonnés, oui.
Il y a des cons partout, et comme disait Montesquieu, quiconque détient un pouvoir est naturellement tenté d'en abuser.
Soit un bonhomme quelconque dans ta boite:
S'il est au dessus de toi, si c'est un bon mec, parfait, mais si c'est un sale con, tu en chies.
Par contre, s'il est en dessous de toi, s'il est bon, ça te fait un bon collaborateur, rien de plus utile, mais si c'est un con tu peux le refouler dans son trou pour l'empêcher de nuire ,a toi ou aux autres.
La règle c'est;plus tu montes, plus tu as d'indépendance, et moins on peut te faire chier.

Certains arrivent à avoir un pouvoir de nuisance même s'ils sont à un poste subalterne. Ca peut même aller très loin...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16507057
Zoreil
Posté le 21-10-2008 à 15:37:30  profilanswer

Clair, je connaissais une vieille rombière qui occupait un poste à mi chemin sur l'échelle de la boite. 25 ans d'ancienneté, la plus vieille de la boite en somme.

Elle tenait tout le monde par les couilles avec des dossiers sur chacun :D

Message édité par Zoreil le 21-10-2008 à 15:37:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1991  1992  1993  1994  1995  1996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)