Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51482332
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 15:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Ben déjà il y a plein de gens qui disent « à Paris » voire mon préféré « sur Paris » et quand tu creuses un peu ça veut dire 1h40 de RER D+C+B à chaque trajet [:delprozac:3]  

Mais ouais le trajet joue énormément sur la qualité de vie, et pour ça je comprends pas les collègues qui disent qu'on est mieux en grande banlieue. Passer sous la 1/2h de trajet ça a changé ma vie.  

Idem ici. Je suis passé de 1h15 par voyage (ie 2h30/jour) de RER à 12mn en vélo à travers un parc.

J'ai été récemment chassé, le poste était alléchant, avec une belle équipe à encadrer, un défi à relever et un salaire HFR compliant de +20k/an par rapport à mon salaire actuel, bref, je bavais un peu quand même pendant la présentation. In fine, le consultant m'annonce que le poste était à la défense.  

Ca n'a pas tourné plus d'une heure dans ma tête, j'ai rappelé dans la foulée pour refuser, je n'arrive pas à concevoir de passer du temps dans les transports, et si je dois revenir sur Paris un jour, ce sera vraiment avec des pieds de plomb, ca a clairement participé à mon mal-être à l'époque (sachant que j'avais un boss aussi équilibré que celui de RM, ce qui doit jouer :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 15:14:40  profilanswer

n°51482399
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2017 à 15:19:04  profilanswer

niju a écrit :

Idem ici. Je suis passé de 1h15 par voyage (ie 2h30/jour) de RER à 12mn en vélo à travers un parc.

J'ai été récemment chassé, le poste était alléchant, avec une belle équipe à encadrer, un défi à relever et un salaire HFR compliant de +20k/an par rapport à mon salaire actuel, bref, je bavais un peu quand même pendant la présentation. In fine, le consultant m'annonce que le poste était à la défense.  

Ca n'a pas tourné plus d'une heure dans ma tête, j'ai rappelé dans la foulée pour refuser, je n'arrive pas à concevoir de passer du temps dans les transports, et si je dois revenir sur Paris un jour, ce sera vraiment avec des pieds de plomb, ca a clairement participé à mon mal-être à l'époque (sachant que j'avais un boss aussi équilibré que celui de RM, ce qui doit jouer :o)

Oui je suis tout à fait d'accord : c'est un ingrédient parmi d'autres, mais alors si tu as des problèmes à côté (comme un manager con, toute ressemblance avec des personnes tout ça) rien que la fatigue induite peut te faire spiraler super vite vers le bas.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51482564
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2017 à 15:31:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

désactive ta station de mesure :o

Pas besoin de station, on sait tout de suite qu'on arrive près de paris à l'odeur de pisse et particules fines qui irritent la gorge :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51483272
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 08-11-2017 à 16:20:44  profilanswer

niju a écrit :

Pluzun, ma copine se tape 1h15x2 chaque jour de transport depuis un an et ouais, c'est un truc usant au possible, minant pour le moral : la fatigue, les incivilités, les retards, les trains supprimés, les odeurs pestilentielles, les cinglés, les mecs lourds... Ca a vraiment des impacts ensuite sur la vie privée.

Heureusement, suite à mutation, début décembre elle passe à 15-20 minutes... à pieds ! Je pense que ça va tout simplement lui changer la vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 08-11-2017 à 16:21:17

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51483431
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 16:30:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pluzun, ma copine se tape 1h15x2 chaque jour de transport depuis un an et ouais, c'est un truc usant au possible, minant pour le moral : la fatigue, les incivilités, les retards, les trains supprimés, les odeurs pestilentielles, les cinglés, les mecs lourds... Ca a vraiment des impacts ensuite sur la vie privée.

Heureusement, suite à mutation, début décembre elle passe à 15-20 minutes... à pieds ! Je pense que ça va tout simplement lui changer la vie :)

Quand tu as un boss qui flique à la minute et exige que tu sois à là à 9H et que le soir la nounou te fait une remarque dès que tu as plus de 10mn de retard, ce bonheur que c'est de voir annoncer un "incident voyageur" :love:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51483645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2017 à 16:47:34  profilanswer

depuis un mois, pour la premiere fois de ma carriere je vais bosser en transport en commun, et c'est clair que meme 40min c'est relou, j'ose meme pas imaginer 1h20 a geometrie variable :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51483750
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 16:56:32  profilanswer

Alors le pire que j'ai fait c'est 2h le trajet, dans une période où ma COGIP me faisait faire par moments des semaines de 6 jours. Inutile de dire que j'ai cru mourir :o

Je connais quelqu'un qui a fait un peu le trajet inverse pendant plusieurs années et qui disait que ça allait, mais quand il a arrêté il a passé des jours à dormir et il a changé de couleur (de pâle jaunâtre à rose et frais).

J'avais un collègue qui mettait plus de 2h30 à venir (d'une région minière post-indus sinistrée hors IDF à la banlieue parisienne), nan mais jamais de la vie. « Oui mais c'est pas cher les maisons là où je suis ! - Ouais ben y a une raison hein :D »

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-11-2017 à 16:57:02

---------------
n°51483825
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 17:01:11  profilanswer

Pomme a écrit :

Avoir une famille  [:tim_coucou:1]

je te propose de faire des Enfants avec moi. :o Des que je me retrouverai dans un boulot de merde a panam, je te contacte.

Wait: boulot a panam. Boulot de merde. Pour faire un enfant a Pomme?  [:oh shi-]  

On me dit dans l oreillette que seul le metal qu ecoute Pomme est tenable.  [:sadfrog62:4]

Message édité par SHAMSHIR le 08-11-2017 à 17:02:12

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51483951
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 17:08:31  profilanswer

niju a écrit :

Je mets 35/40 minutes (dont deux fois dix minutes de marche), et c'est déjà trop [:prodigy]
Mais là j'avoue que SI ça doit se faire pour mon potentiel nouveau taf, vu que la cogip est pas loin d'une gare desservie par le RER E, je regarde un peu les apparts en banlieue proche, du genre au Raincy, ça me rallongerait pas tant que ça (puis j'en ai marre de mon quartier, et je suis pas près de gagner assez pour vivre dans les quartiers sympa de Paris :v) [:klemton]

n°51483963
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 17:09:42  profilanswer

Cela dit mon boss est "gentil" avec moi en ce moment (ie il m'engueule plus pour rien et se contente de me faire des allusions plus ou moins graveleuses, comme à peu près à toutes les meufs du cab), je serais tellement contente de pouvoir lui filer ma dém' avant la fin de l'année :love:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:09:42  profilanswer

n°51483968
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2017 à 17:10:03  profilanswer

1h en bagnole le soir pour rentrer dont 1/2 h dans les bouchons, la y'a matière à péter des cables :o

(hier 1h30 parce qu'il y avait des travaux et donc un feu :) )

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51484479
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2017 à 17:57:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alors le pire que j'ai fait c'est 2h le trajet, dans une période où ma COGIP me faisait faire par moments des semaines de 6 jours. Inutile de dire que j'ai cru mourir :o

Je connais quelqu'un qui a fait un peu le trajet inverse pendant plusieurs années et qui disait que ça allait, mais quand il a arrêté il a passé des jours à dormir et il a changé de couleur (de pâle jaunâtre à rose et frais).

J'avais un collègue qui mettait plus de 2h30 à venir (d'une région minière post-indus sinistrée hors IDF à la banlieue parisienne), nan mais jamais de la vie. « Oui mais c'est pas cher les maisons là où je suis ! - Ouais ben y a une raison hein :D »

J'avais une collègue qui venait du fin fond du 95 à Montparnasse tous les jours et passait 3h dans les TEC. Elle me disait que ça ne la dérangeait pas parce qu'elle pouvait se poser tranquille et bouquiner, qu'elle en profitait pour se reposer, chose qui me paraissait dingue à l'époque.
Depuis que j'ai un nain je comprends un peu mieux qu'on puisse apprécier ce moment si on voyage dans des conditions confortables (et elle avait 3 gosses  [:mullet] ).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51484588
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 18:08:10  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais une collègue qui venait du fin fond du 95 à Montparnasse tous les jours et passait 3h dans les TEC. Elle me disait que ça ne la dérangeait pas parce qu'elle pouvait se poser tranquille et bouquiner, qu'elle en profitait pour se reposer, chose qui me paraissait dingue à l'époque.
Depuis que j'ai un nain je comprends un peu mieux qu'on puisse apprécier ce moment si on voyage dans des conditions confortables (et elle avait 3 gosses  [:mullet] ).

Alors oui, ca joue clairement. Dans une vie antérieure, j'allais à Evry tous les jours, soit 1h de transport.

Sauf que j'étais à 10 mn à pied de l'arrêt, que j'avais toujours de la place assise, et que je n'avais pas à bouger pendant 1h. Je me suis vu certaines fois finir ma nuit sur le siège, et j'ai rarement autant lu qu'à cette période. Quand j'ai changé, j'ai naïvement pensé qu'1/4 en plus, c'était pas la mort, sans réaliser que le trajet se déroulait en métro, serré les uns contre les autres, à devoir bouger à chaque arrêt... Quel naïf :d

---------------
n°51485224
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 19:24:33  answer

stoicism a écrit :

J'suis coincé.

Et j'suis a 2 doigts de faire une disparition volontaire ... alors ok, du blé sur des comptes en banque, un appart acceptable mais cette impression d'une putain de vie de merde :/
Je deviens allergique aux immeubles de bureaux remplis de bullshit jobs ... retour au travail manuel où la fatigue physique remplacera avantageusement la fatigue intellectuelle.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2017 à 19:25:20
n°51485303
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 19:33:22  profilanswer

Tu peux aussi faire un travail intellectuel qui ait du sens sinon :) on parle beaucoup des cadres qui retournent aux vraies valeurs du vrai travail à la papa maman dans la creuse à sculpter des sabots en bois, mais on peut faire moins extrême.

---------------
n°51485324
valeoscoot
Posté le 08-11-2017 à 19:35:26  profilanswer

blabla

n°51485373
Tillow
Posté le 08-11-2017 à 19:42:14  profilanswer

Petite pensée philo du jour, alors je vous épargne le couplet sur le "depuis que j'ai donné la vie, mon existence a trouvé un sens"

Spoiler :

[:-the_unforgiven-]

Mais, il y a quand même plusieurs avantages au nain en entreprise :
- je me barre tôt et en tant que poule pondeuse label rouge, j'ai le droit :o
- j'oublie instantanément le taf une fois le pied foutu dehors parce qu'il faut que -oshi- je suis en retard chez la nounou-il faut que je lui rachète des compotes-merde c'est quand le RDV chez le pédiatre déjà- et je n'y repense que le lendemain matin le cul sur ma chaise
- je suis globalement moins fatiguée parce que paradoxalement, je me sens moins obligée de compenser un bullshit job par des activités frénétiques le soir et je pionce en mode survie dès que c'est possible.

J'aurais pas cru.

---------------
n°51485477
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 19:54:10  profilanswer

Si on dit qu'on a un/des gosses, est-ce qu'ils vont aller vérifier si c'est vrai ? [:gordon shumway]

n°51485491
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 19:56:05  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Si on dit qu'on a un/des gosses, est-ce qu'ils vont aller vérifier si c'est vrai ? [:gordon shumway]

Il y a des gens qui s'étaient posé la question sur un des topics CF, genre tu mets un cadre avec une fausse photo au boulot et hop [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-11-2017 à 19:56:15

---------------
n°51485619
HumanRAGE
Posté le 08-11-2017 à 20:07:43  profilanswer

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

un high-five a ton mari de ma part :D

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2017 à 20:08:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51485698
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-11-2017 à 20:15:27  profilanswer

J ai golf vendredi, tu veux pas faire mon taf ?  :whistle:

---------------
Demqin
n°51485704
Tillow
Posté le 08-11-2017 à 20:15:52  profilanswer

Moi j'dis ça se tente :o

[:implosion du tibia]

---------------
n°51485748
baggers
Posté le 08-11-2017 à 20:19:50  profilanswer

Bien ouej', en principe, c'est vrai qu'il n'est pas possible de démissionner d'un CDD hors période d'essai :o Comme quoi, poser ses gonades ça marche :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51485853
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-11-2017 à 20:28:21  profilanswer

Maintenant, tous les déprimés savent ce qu ils doivent faire.  [:draculax]

---------------
Demqin
n°51485897
HumanRAGE
Posté le 08-11-2017 à 20:31:43  profilanswer

baggers a écrit :

Bien ouej', en principe, c'est vrai qu'il n'est pas possible de démissionner d'un CDD hors période d'essai :o Comme quoi, poser ses gonades ça marche :D

ca marche toujours, ils ont pas l'habitude :D

voir le chef les yeux exorbités et la bouche qui avale de l'air comme un poisson hors de l'eau, ca n'a pas de prix [:ddr555]

les ptits plaisirs simples [:prodigy]

---------------
n°51486017
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 20:44:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a des gens qui s'étaient posé la question sur un des topics CF, genre tu mets un cadre avec une fausse photo au boulot et hop [:roxelay]

Tu trouves des parents random du bout du monde qui postent des photos de leurs gosses sur fb en accès libre à longueur de journée, un peu de photoshop et à toi la magie des photos de famille [:ocolor]
Y a clairement un truc à tenter ouais :o

n°51486035
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 20:46:23  profilanswer

BJ !
Et alors, il a accepté ?

n°51486085
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 20:51:45  answer

Y a clairement un truc à tenter ouais :o

Doit y avoir moyen de faire du business de type : location de gnomes pour l'arbre de noel de la COGIP / shooting photo pour fond d'écran personnalisé.
On fera passer ca en performance artistique pour pas choquer la masse :o

n°51486089
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 20:51:59  profilanswer

On devrait monter un business [:cerveau love]

n°51486131
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-11-2017 à 20:55:34  profilanswer

Moi qui espérais avoir découvert le filon pour qu'on puisse tous quitter nos tafs de merde :(

n°51486609
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2017 à 21:35:16  profilanswer

Question chômage, il avait pas intérêt à accepter la RC?

---------------
n°51488883
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-11-2017 à 07:30:09  profilanswer

Saleté de directeur de projet qui vient te dire que ton équipe est sous-staffée, alors qu’il ne te donne pas un seul planning de réalisation (même pas le durée de chaque grande phase...)  :fou:  

Je sais pas vous, mais dans ma boite, plus le projet est gros, moins on planifie, et plus on navigue au jour le jour. Le truc insensé qui a le don de m’agacer :/

n°51488922
toupouri
Posté le 09-11-2017 à 07:48:27  profilanswer

J'imagine qu'il devait y avoir d'autres aspects qui ne lui convenaient pas. Parce que si le poste était intéressant et bien payé, ce que tu décris n'est pas trop grave.

Quand un employeur abuse, généralement le salarié s'octroie lui-même certaines largesses pour compenser (gratter du temps...). Mais difficile d'optimiser après 2 mois en poste, car pour ça il faut bien connaître l'entreprise et ses failles :D

n°51489109
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 08:25:48  profilanswer

Ça me paraît très sain :jap:
Prends aussi le temps de faire des pauses dans la journée, fait une vraie pause déj dehors avec une petite balade, fixe-toi un horaire de départ solide :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)