| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
DooMIII Séminariste en reconversion | Reprise du message précédent : --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 13:07:42 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 13:42:14 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 16:36:07 ![]()
|
-Patrick- | Perso depuis que j'ai baissé mon temps de travail ça va bien mieux... le temps partiel ça aide |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | faut partir avant de mourir. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 05-11-2017 à 10:12:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2017 à 12:22:22 ![]() Tu es célibataire ? |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
360no2 I am a free man! |
La dépression, si --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
-Patrick- | on peut avoir les deux malheureusement |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, puis c'est clair que se faire virer c'est plus grave que faire un burn-out et s'immoler par le feu sur le parking de la COGIP, ou toute autre méthode Orange-compatible --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En parlant de ça, d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça a changé pour vous, mais dans ma COGIP un peu après une vague d'articles de journaux sur les suicides chez Orange on a eu droit à des tests de risques psychosociaux à la médecine du travail. Je me demande si ça a donné quelque chose (j'ai pas l'impression) mais en tout cas ils étaient flippés. Je me rappelle plus si je vous ai raconté l'histoire de mon collègue qui a disparu, en passant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kley Miaou ! |
|
billalo |
|
jcqs épais comme une brique | Il y a eu une grosse prise de conscience sur les risques psychosociaux suite aux suicides, effectivement. Du coup, tout le monde sur le pont pour analyser la qualité de vie au travail, les médecins du travail en tête --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2017 à 15:49:21 ![]() Et que fais tu de l'estime de soi? |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2017 à 15:50:52 ![]() Et tu finis au Portugal en lorgnant sur des destinations exotiques car après tout, quitte à niquer sa vie, autant voir du pays |
SHAMSHIR |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Okay Message édité par biezdomny le 05-11-2017 à 15:52:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
billalo |
|
SHAMSHIR |
baggers |
Un jour, j'ai fait une plongée qui s'est très mal passée, au point de ne plus maitriser mon angoisse qui s'auto-alimentait (il n'y avait plus de raison de stresser à ce moment précis) jusqu'à ce que que mon cerveau, voyant que la conscience perdais les pédales, a pris le dessus et a, sans le moindre geste conscient de ma part, bougé mon bras pour arracher de force mon embout respiratoire et commencé a faire pédaler les jambes pour remonter vers la surface. Ce qui n'est en aucun cas un acte logique ou à faire en plongée (plutôt une bonne façon de se tuer ^^), c'était purement le réflexe animal de fuite Heureusement la sensation de l'embout arraché et quelques cours de plongée m’ont fait au bout de quelques secondes remettre l'embout en place comme on me l'avait appris, puis synchroniser ma respiration sur les bulles du chef de palanquée pour me calmer, ce qui a réussi à chasser suffisamment la panique et reprendre contrôle (ou faire croire au cerveau que la conscience gère bien l'affaire, t’inquiètes, laisse la tranquille Tout ça pour dire qu'une situation angoissante peut tout à fait mener à des actes irrationnels, et même pas conscients au moment de la crise. Message édité par baggers le 05-11-2017 à 16:15:02 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2017 à 16:18:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |