Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51441136
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2017 à 23:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Extasix a écrit :

la loi interdit cela : etre enceinte ne peut pas etre retenu comme argument pour refuser une augmentation

Je ne pense pas que son hiérarchique a été assez con pour l'écrire noir sur blanc...
[:c0rent1n]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 23:16:31  profilanswer

n°51441190
-Patrick-
Posté le 03-11-2017 à 23:24:41  profilanswer

en fait il y a souvent un boss sans cœur et des collègues jaloux dans une entreprise, vivement le revenu universel  [:emmanuel_micron:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 03-11-2017 à 23:26:22
n°51441405
-Patrick-
Posté le 03-11-2017 à 23:53:11  profilanswer

Lanceslow, tu as besoin d'aide je crois là

n°51441423
-Patrick-
Posté le 03-11-2017 à 23:56:26  profilanswer

Les médecins ont de plus en plus de mal à mettre des arrêts pour des soucis avec l'entreprise car ce n'est pas à la sécu de régler (payer) cela malheureusement...  

n°51441426
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2017 à 23:56:55  profilanswer

C est triste... :(  Tu peux pas trouver autre chose et te mettre tout de suite en arret maladie?  
Si tu commences a penser au suicide, y a pas milles solutions, tu te mets en arret et tu fuck ton taf de merde.

edit: Pas d arret possible?? Pour des pensee suicidaires? Va a l hopital psy et tu leur expliques la situation au pire...

Message édité par SHAMSHIR le 03-11-2017 à 23:58:20

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51441457
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2017 à 00:04:43  profilanswer

Extasix a écrit :

la loi interdit cela : etre enceinte ne peut pas etre retenu comme argument pour refuser une augmentation

I know :D
Je ferai ce qu'il faut en temps et en heure :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51441464
efyliae
Posté le 04-11-2017 à 00:08:23  profilanswer

Les médecins sont surveillés sur le nombre d'arrêts maladie qu'ils donnent, leur durée etc. Mon médecin a été rappelé à l'ordre et affiche maintenant sur sa porte qu'il ne délivre plus que des arrêts de courte durée.

n°51441472
bluesnakes
Posté le 04-11-2017 à 00:10:32  profilanswer

A vérifier ( :o ) mais je crois que l'entreprise doit te donner l'augmentation moyenne dans l'entreprise, ou qqch comme ça.

1er lien goole que j'ai trouvé

Edit : je répondais à Tillow !

Message cité 2 fois
Message édité par bluesnakes le 04-11-2017 à 00:11:14
n°51441483
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-11-2017 à 00:12:48  profilanswer

bluesnakes a écrit :

A vérifier ( :o ) mais je crois que l'entreprise doit te donner l'augmentation moyenne dans l'entreprise, ou qqch comme ça.

1er lien goole que j'ai trouvé

Edit : je répondais à Tillow !

Comme je disais plus haut, je suis déjà au courant ;)
Juste que j'attends mon heure :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51441494
bluesnakes
Posté le 04-11-2017 à 00:17:52  profilanswer

J'avais pas tout saisi :o

Tu t'exprimes mal parce que tu es enceinte ou c'est moi qui te discrimine pour cette raison ?

Spoiler :

[:orbitax:3]  en vrai c'est moche de batailler pour faire appliquer ses droits...

Message édité par bluesnakes le 04-11-2017 à 00:18:10
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 00:17:52  profilanswer

n°51441500
-Patrick-
Posté le 04-11-2017 à 00:20:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Les médecins sont surveillés sur le nombre d'arrêts maladie qu'ils donnent, leur durée etc. Mon médecin a été rappelé à l'ordre et affiche maintenant sur sa porte qu'il ne délivre plus que des arrêts de courte durée.

le mien aussi à carrément changé en 4 ans ... on sent le marquage à la culotte

n°51441515
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-11-2017 à 00:28:02  profilanswer

efyliae a écrit :

Pour l'anecdote, je suis expat' en Suisse, mais je vais voir le médecin en France il y a deux semaines, bref grosse grippe, le médecin me dis que c'est pas bien grave, que quand même il faut reprendre le boulot dans trois jours (j'avais 39°c de fièvre, la nuit précédente c'était pire), et quand je lui sort que je suis plus affilié à la sécu mais au régime d'assurance maladie Suisse, ah ben c'est différent là monsieur, hop une semaine d'arrêt :o

---------------
ray=out
n°51441522
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-11-2017 à 00:31:42  profilanswer

Remarque c'est pas le rôle du médecin de régler les problèmes professionels... Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un médecin complaisant pour donner ce genre d'arrêt.

Mais évidemment c'est bien plus facile que de trouver un taf intéressant ou même d'obtenir une rupture conventionnelle.. :/

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 04-11-2017 à 00:32:42

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51441524
efyliae
Posté le 04-11-2017 à 00:33:16  profilanswer

zcoold a écrit :

Pour l'anecdote, je suis expat' en Suisse, mais je vais voir le médecin en France il y a deux semaines, bref grosse grippe, le médecin me dis que c'est pas bien grave, que quand même il faut reprendre le boulot dans trois jours (j'avais 39°c de fièvre, la nuit précédente c'était pire), et quand je lui sort que je suis plus affilié à la sécu mais au régime d'assurance maladie Suisse, ah ben c'est différent là monsieur, hop une semaine d'arrêt :o

Mon médecin m'a montré son logiciel, en gros tu sélectionnes la pathologie et on t'indique le nombre de jours d'arrêt à donner. Si le médecin veut pas être emmerdé, il a plutôt intérêt à respecter ses durées. Il était dégoûté de ce flicage et de ne plus pouvoir exercer son métier comme il l'entend.

n°51441528
efyliae
Posté le 04-11-2017 à 00:36:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Remarque c'est pas le rôle du médecin de régler les problèmes professionels... Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un médecin complaisant pour donner ce genre d'arrêt.

Mais évidemment c'est bien plus facile que de trouver un taf intéressant ou même d'obtenir une rupture conventionnelle.. :/

Quand ton travail commence à mettre ta santé en jeu, je vois pas la complaisance. Chercher un autre taf quand t'es au fond du trou c'est pas le plus simple. Et la rupture conventionnelle c'est pas un truc magique que les employeurs acceptent quand tu claques des doigts.

n°51441824
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-11-2017 à 02:55:34  profilanswer

Le médecin du travail, il lance carrément des alertes suicide auprès des RH quand ça ne va pas, et il t’envoie consulter au CMP le plus proche. Voire te rendre inapte au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-11-2017 à 02:55:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51441886
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 04:40:34  answer

efyliae a écrit :

Mon médecin m'a montré son logiciel, en gros tu sélectionnes la pathologie et on t'indique le nombre de jours d'arrêt à donner. Si le médecin veut pas être emmerdé, il a plutôt intérêt à respecter ses durées. Il était dégoûté de ce flicage et de ne plus pouvoir exercer son métier comme il l'entend.

S’il n’y avait pas eu autant d’abus par le passé nous n’en serions pas là aujourd’hui  [:yiipaa:4]

n°51441887
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2017 à 04:44:13  profilanswer

C'est vrai que les médecins qui exercent principalement en maisons de retraite donnent, étrangement, moins d'arrêts que leurs confrères...
Si seulement la Sécu comprenait pourquoi les prendre en référence sur le sujet est idiot, un grand pas serait fait... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51441890
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 04:50:45  answer

360no2 a écrit :

C'est vrai que les médecins qui exercent principalement en maisons de retraite donnent, étrangement, moins d'arrêts que leurs confrères...
Si seulement la Sécu comprenait pourquoi les prendre en référence sur le sujet est idiot, un grand pas serait fait... :o

Pour les vieux c’est différent c’est cure thermale à volonté  [:babyboomeuse]

n°51442265
dougray
Posté le 04-11-2017 à 09:42:18  profilanswer

:hello:

Est-ce que vos collègues lisent vos mails ?

J'ai une adresse professionnelle attitrée (prénom.nom@...) et mes supérieurs la consultent en permanence. Eux travaillent le soir donc c'est pour répondre aux clients immédiatement, sachant qu'on est dans un domaine pas du tout urgent. Je n'utilise pas ma boîte mail pro à titre personnel. Je n'ai rien à cacher. Mais ça me choque un peu. Si j'étais absent, ok, mais là.

Si c'est pour bosser comme ça, il fallait créer des boîtes génériques par service :sarcastic:

:jap:

n°51442419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2017 à 10:11:33  profilanswer

WTF les arrêts la, quel pays / monde de merde  :sweat:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51442435
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:14:29  answer

-Patrick- a écrit :

en fait il y a souvent un boss sans cœur et des collègues jaloux dans une entreprise, vivement le revenu universel  [:emmanuel_micron:1]

S'il existait, j'arrêterais de bosser dans la seconde avant de partir dans un trou à 15 km du premier voisin :o

bluesnakes a écrit :

+0.6% dans ma future ex boite actuelle.
La hiérarchie t'annonce clairement que tu seras jamais augmenté sauf cas exceptionnel (@ tu rapportes une thune monstrueuse en étant un expert ultra bankable sur une techno à la mode).

+1
Les adresses des medecins complaisants se passaient comme l'adresse d'un bon resto et certains en profitaient à fond pour se faire des weekends à rallonge.
Remember l'instauration d'un seul jour de carence dans la fonction publique ... et la chute vertigineuse des arrets qui en a suivi (genre -80%).

dougray a écrit :

J'ai une adresse professionnelle attitrée (prénom.nom@...) et mes supérieurs la consultent en permanence.

C'est totalement interdit de le faire de mémoire ...
Dans mon ancienne boite, on avait un fouille merde du genre. Il était responsable réseau / sécurité donc avait accès aux boites de tout le monde + les disques réseau réservés à la direction (par exemple).
Bref, il connaissait les salaires de tout le monde, ... les boites mail de la direction ont été placées sous surveillance (un système de logs sous Exchange je crois) donc ça l'a arrêté sur ça mais pour tout le reste, c'était le fête ! (sachant ça, on faisait gaffe sur nos communications via nos boites pro).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2017 à 10:15:12
n°51442441
DooMIII
Posté le 04-11-2017 à 10:15:03  profilanswer

240-185 a écrit :

Le médecin du travail, il lance carrément des alertes suicide auprès des RH quand ça ne va pas, et il t’envoie consulter au CMP le plus proche. Voire te rendre inapte au travail.

Attention certains sont "proches" de la direction (je me base juste sur des oui dires) et la plupart s'en battent les couilles de tes problèmes et ne font aucun geste médical (c'est pas leur taf)

Pour avoir un arrêt il vaut mieux passer par son généraliste je pense.

Ma remarque portait juste sur le fait que c'est une perversion du système. La solution standard au mal être au travail est bien entendu de démissionner ou partir ailleurs même si en vrai c'est pas toujours possible.  :sarcastic: Moi j'ai jamais beaucoup apprécié mon travail mais je n'ai pris que 2-3 j d'arrêt maladie en des années de carrière..

---------------
n°51442460
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:18:58  answer

Bah tu souffres pas au travail et c'est cool pour toi.

n°51442479
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2017 à 10:22:14  profilanswer

Dès lors que le CE est informé, c'est bon, la BAL est un outil professionnel, l'employeur peut en disposer s'il le souhaite. C'est pas idéal d'un point de vue management, mais c'est pas interdit.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51442488
240-185
Posté le 04-11-2017 à 10:24:15  profilanswer

dougray a écrit :

:hello:

Est-ce que vos collègues lisent vos mails ?

J'ai une adresse professionnelle attitrée (prénom.nom@...) et mes supérieurs la consultent en permanence. Eux travaillent le soir donc c'est pour répondre aux clients immédiatement, sachant qu'on est dans un domaine pas du tout urgent. Je n'utilise pas ma boîte mail pro à titre personnel. Je n'ai rien à cacher. Mais ça me choque un peu. Si j'étais absent, ok, mais là.

Si c'est pour bosser comme ça, il fallait créer des boîtes génériques par service :sarcastic:

Si tu as été averti à l'embauche de ces pratiques, c'est légal.
Sinon, direct à la DIRECCTE.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51442512
240-185
Posté le 04-11-2017 à 10:27:52  profilanswer

Faluja a écrit :

WTF les arrêts la, quel pays / monde de merde  :sweat:

Ben ouais, quoi, tu nuis à l'économie du pays, sale ingrat individualiste subversif ! :o :o :o

DooMIII a écrit :

Attention certains sont "proches" de la direction (je me base juste sur des oui dires)

http://reho.st/self/47d0bc7c0a35e4f0313a05d3bc41edbac2755fc4.jpg

DooMIII a écrit :

et la plupart s'en battent les couilles de tes problèmes et ne font aucun geste médical (c'est pas leur taf)

Oh, quand on leur dit qu'ils peuvent aller au pénal quand le futur suicidé mettra en cause son entreprise, ils mettent curieusement beaucoup d'eau dans leur vin.

Message édité par 240-185 le 04-11-2017 à 10:29:20

---------------
n°51442527
david42fr
Posté le 04-11-2017 à 10:31:10  profilanswer

niju a écrit :

Dès lors que le CE est informé, c'est bon, la BAL est un outil professionnel, l'employeur peut en disposer s'il le souhaite. C'est pas idéal d'un point de vue management, mais c'est pas interdit.

240-185 a écrit :

Même un simple N+1? ou il faut déclarer la liste des autorisations d'accès?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51442549
240-185
Posté le 04-11-2017 à 10:36:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce ne sont que tes N+1 qui consultent ta boîte mail ?
Dans ce cas, un simple mail aux RH pour les informer de la situation devrait calmer tes chefs quand ils liront de nouveau tes mails :o

Message édité par 240-185 le 04-11-2017 à 10:36:36

---------------
n°51442836
dougray
Posté le 04-11-2017 à 11:25:38  profilanswer

Le fait d'accéder aux mails de la direction permet d'accéder à des infos ultra confidentielles. Entre ça et le réseau, le mec est potentiellement au courant de tout dans la boîte :D

240-185 a écrit :

Nous n'avons pas de charte informatique. Mon N+1 me prévient régulièrement qu'il surveillera ma boîte. Pour moi, ça revient quand-même à ne pas respecter la vie privée des gens et à asseoir une certaine supériorité hiérarchique (l'inverse : moi qui consulte le mail de mon N+1 serait impensable).

n°51442855
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2017 à 11:27:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas de liste nominative, non, une simple information au CE disposant que "la boite courriel des salariés pourra être consulté par la hiérachie" et c'est bon. Même si la BAL est nominative, c'est un outil de travail appartenant à l'entreprise qui a le droit d'en disposer. La seule exception sont les courriels et dossiers expressément nommés "personnel" ou équivalent, qui ne peuvent pas être ouverts.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51442860
niju
Call me doc'
Posté le 04-11-2017 à 11:29:04  profilanswer

dougray a écrit :

Nous n'avons pas de charte informatique. Mon N+1 me prévient régulièrement qu'il surveillera ma boîte. Pour moi, ça revient quand-même à ne pas respecter la vie privée des gens et à asseoir une certaine supériorité hiérarchique (l'inverse : moi qui consulte le mail de mon N+1 serait impensable).

Tu n'as pas à être nominativement informé: l'information du CE suffit, laquelle est censée redescendre aux salariés par l'intermédiaire du compte-rendu (le truc affiché que personne ne lit :o)

---------------
n°51442873
dougray
Posté le 04-11-2017 à 11:31:28  profilanswer

niju a écrit :

Pas de liste nominative, non, une simple information au CE disposant que "la boite courriel des salariés pourra être consulté par la hiérachie" et c'est bon. Même si la BAL est nominative, c'est un outil de travail appartenant à l'entreprise qui a le droit d'en disposer. La seule exception sont les courriels et dossiers expressément nommés "personnel" ou équivalent, qui ne peuvent pas être ouverts.

niju a écrit :

Tu n'as pas à être nominativement informé: l'information du CE suffit, laquelle est censée redescendre aux salariés par l'intermédiaire du compte-rendu (le truc affiché que personne ne lit :o)

Merci pour ces infos :jap:

n°51442983
SHAMSHIR
Posté le 04-11-2017 à 11:55:33  profilanswer

Pour l histoire de la boite mail, voila ce qu il s est passe dans ma SSII a l epoque:  
J ai soupconne ma hierarchie + des nanas de ma boite de me stalker sur HFR. Y avait trop d indices, et j ai pose des pieges pour en etre sur.
On a decide ensuite avec un pote de poser des mouchards sur des topics a stalkage. J ai recupere 500+ adresses IP que je me suis envoye de ma boite Gmail sur ma boite SSII. De ma boite SSII je me suis envoye les IP sur ma boite client, pour bien les troller.

A ma convocation pour me parler d un CDI, la manageuse me dit, tu bosses bien, mais t incite les autres a regarder youtube.  
WAT?  [:cerveau dr:1]  
"Oui, tu a envoye un mail a un collegue avec une adresse youtube de musique."  [:djmb]  

Cette sal*pe ne m a jamais parle des 500+ IP que je me suis envoye sur ma boiteSSII et boite client, IP que j epluchais au boulot pour savoir d ou ils venaient.  

Je me suis retenu de le lui dire. A quoi bon, je leur ai fait un ptit coup de pute en me barrant de leur boite en 10min montre en main.

L espionnage en SSII putain... et on te fait la remarque d un mail envoye avec un lien youtube en aout quand y a pas trop de boulot. Avec un pote on les trollait comme des fous sur leur Lync de merde ou leur skype. Je disais qu on avait la chance d avoir une chef aussi sympa, des manageuses aussi cool, mais que cette boite na meme pas de syndicat, etc...  :D On se marrait bien.

Message édité par SHAMSHIR le 04-11-2017 à 11:57:01

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51443444
DooMIII
Posté le 04-11-2017 à 13:07:42  profilanswer

On peut souffrir sans somatiser :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)