Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51451712
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 16:18:34  answer

Reprise du message précédent :

billalo a écrit :

Le problème, c'est que quand tu te sens au fond du trou, t'es pas toujours objectif et tu n'as pas assez de recul pour voir toutes ces solutions.  

C'est comme ça que j'ai finis enfermé chez moi pendant une semaine, en ayant commandé deux armes dans le but d'en finir avec la vie...heureusement ça allait mieux quand j'me suis rendu compte que la première arme avait un défaut d'assemblage qui la rendait inutilisable (j'me suis tapé un fou rire d'histerique quand j'ai compris) et quand j'ai reçu la seconde j'me sentais tout con...mais si la première n'avait pas eu son défaut, je sais pas si j'aurais été là en train de raconter ça et avec le recul, quand je repense à cette période, j'ai du mal à croire que j'en étais arrivé à ce point là...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 16:18:34  profilanswer

n°51451849
SHAMSHIR
Posté le 05-11-2017 à 16:39:18  profilanswer

Putain, t es revenu de loin Oscar...

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51452038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2017 à 17:06:33  profilanswer

kley a écrit :

Je ne m'en souviens pas, raconte-nous  [:transparency]

Oh y a pas grand-chose à en dire, il a disparu :o je veux dire, littéralement.

Spoiler :

On avait un chef qui s'est toujours voilé la face sur tous les problèmes, tout allait super bien, tout irait de toute façon bientôt pour le mieux s'il y avait un problème quelque part. Sauf qu'on faisait de l'exploit en prod donc c'était tous les jours dans la merde jusqu'au cou, mais c'était le boulot qui voulait ça, on était des genres d'égoutiers (et lui trouvait toujours que ça sentait pas si mauvais et que d'ailleurs ça sentait meilleur qu'avant, non ?).

On a un collègue qui petit à petit était moins présent au sens figuré. Il était plutôt sympa, je l'aimais bien, et puis c'était un type avec qui c'était agréable de bosser. On avait un peu causé, je connaissais certains de ses soucis, mais sans plus. Et puis il est devenu de moins en moins causant, mais quand on lui demandait si ça allait il disait oui, et quand on lui disait qu'on voyait bien que ça allait pas et que s'il voulait en parler on était là, il disait que tout allait bien et qu'il n'y avait pas besoin.  

On a commencé à alerter notre chef doucement. La tension a un peu monté au boulot, tension dont les gens étaient ravis de se débarrasser sur moi donc j'ai fini par leur bouffer la gueule. Parce que venir me voir pour me dire « machin il va bien là ? Tu sais ce qu'il a toi, tu bosses avec et tu le connais mieux, faudrait faire quelque chose » et s'en aller tout heureux la conscience tranquille parce qu'on a bien vu mais on en a parlé à quelqu'un alors on est perché, ça va un moment.

Il a commencé à être absent, à venir plus tard et à partir plus tôt. On en a parlé entre collègues proches, mais on ne savait vraiment pas quoi faire. Chef-man, qui passait une fois par jour sourire à tout le monde et serrer des mains (*), n'a rien vu jusqu'à ce qu'on aille lui expliquer la situation et lui dire qu'on ne savait pas quoi faire et qu'il nous fallait de l'aide. Sauf que ce jour-là c'est la dernière fois qu'on a vu notre collègue, en début d'aprèm quand il s'est levé et qu'il est parti.

Cette panique à bord les jours suivants. Tout à coup, chef-man est redescendu sur terre et a visualisé, j'en suis persuadée, notre collègue mort dans sa bagnole sur le parking ou quelque chose du genre. Nous non plus on n'en menait pas large, au point qu'un collègue qui avait ses coordonnées perso l'a appelé (pas de réponse) et est allé faire un tour devant chez lui (il y avait de la lumière). Et puis la consigne des RH est tombée, nette et précise : on n'essaie pas d'entrer en contact, on laisse les adultes gérer.

On n'a jamais su ce qui s'était passé. Si ça se trouve il voulait seulement partir et on a dramatisé. Je sais pas lire les gens en général, mais quand dix personnes différentes viennent te voir pour te dire qu'untel a pas l'air dans son assiette, bah y a un truc ptet.

Il a jamais été très réseaux donc il n'est a priori lurkable nulle part, et de toute façon je reconnais mal les visages donc je ne pourrais pas l'identifier sur une photo au détour d'Internet.

J'ai jamais su ce qui s'était vraiment passé, mais je pense très souvent à lui. Je l'aimais bien en plus.

(*) C'est le même chef-man qui m'a un soir dit à propos d'un autre collègue « wow il est sérieux lui j'ai l'impression qu'il est souvent tard au travail » parce qu'il ne s'était pas rendu compte que le collègue en question était arrivé à 18h30 avec la gueule de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2017 à 17:07:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51452109
SHAMSHIR
Posté le 05-11-2017 à 17:15:15  profilanswer

T aurais pu faire un tour chez lui...

edit: sans juger hein

Message édité par SHAMSHIR le 05-11-2017 à 17:17:07

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51452281
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2017 à 17:36:21  profilanswer

Merci pour l'histoire biezdomny :jap:

Effectivement, le genre de situation pas confortable où tout le monde est un peu lâche et au final ne fait rien... surtout sans connaître suffisamment le collègue en question ou un de ses proches pour pouvoir chercher à savoir, même de manière détournée, s'il y a quelque chose qui cloche :/

n°51452346
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 05-11-2017 à 17:43:58  profilanswer

un suicidé ,c est toujours un chomeur en moins. [:cosmoschtroumpf]  
:o

/chanced'avoiruntravail.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51452370
biezdomny
Posté le 05-11-2017 à 17:46:04  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour l'histoire biezdomny :jap:

Effectivement, le genre de situation pas confortable où tout le monde est un peu lâche et au final ne fait rien... surtout sans connaître suffisamment le collègue en question ou un de ses proches pour pouvoir chercher à savoir, même de manière détournée, s'il y a quelque chose qui cloche :/

Bah ouais mais tu veux faire quoi [:transparency] J'ai essayé de lui parler plein de fois et j'ai donné les infos que j'avais dès que j'ai pu.

---------------
n°51452393
billalo
Posté le 05-11-2017 à 17:48:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

un suicidé ,c est toujours un chomeur en moins. [:cosmoschtroumpf]
:o

/chanced'avoiruntravail.

Même avec un redface, je sais pas si ça passe...  :pfff:

n°51452452
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2017 à 17:55:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah ouais mais tu veux faire quoi [:transparency] J'ai essayé de lui parler plein de fois et j'ai donné les infos que j'avais dès que j'ai pu.

Bah, si les RH disent qu'il fallait pas lui parler... :/ D'un côté, c'est peut-être bon signe s'il est en fait parti quelque part et que seuls les RH sont au courant par respect pour sa vie privée. S'il s'était suicidé, vous l'auriez lu dans les faits divers locaux ou quelqu'un en aurait parlé, non ?

Message édité par kley le 05-11-2017 à 17:56:54
n°51452562
_synapse_
Posté le 05-11-2017 à 18:13:18  profilanswer

Nan mais les RH faut arrêter de croire ce qu'ils racontent hein :o

Leur seul intérêt c'est celui de la direction, donc dans le cas évoqué ci-dessus faire le moins de vagues possible, après que le mec se balance du dernier étage, ils s'en branlent hein  :sweat:  

Exemple, il y à eu une étude sur les risques psycho machin truc dans ma boite, 2 personnes se sont pris la tête pendant x mois à rencontrer l'ensemble des employés, recueillir et compiler les infos, avec comme résultat global que c'est la merde dans pas mal de services, et que certaines personnes en particulier ont un fort risque de pétage de plomb.

Ça n'a strictement rien changé par la suite, aucun changement dans l'organisation ou autre, même aucun retour en dehors de la direction des résultats de l'étude, bref on enterre le truc bien profond et pour les quelques profils à risque on lance les cabinets de recrutement sur le sujet, au cas ou, on sait jamais si jean-louis se fait vraiment péter la carafe dans les chiottes le projet "mes couilles" ne peut pas prendre de retard, c'est pas négociable  :jap:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 18:13:18  profilanswer

n°51452739
biezdomny
Posté le 05-11-2017 à 18:30:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan mais les RH faut arrêter de croire ce qu'ils racontent hein :o

Leur seul intérêt c'est celui de la direction, donc dans le cas évoqué ci-dessus faire le moins de vagues possible, après que le mec se balance du dernier étage, ils s'en branlent hein  :sweat:

Je suis d'accord, et je pense que l'interdiction de contact venait de la volonté de protéger l'entreprise : ils ne voulaient surtout pas qu'on essaie de parler au gars et que ça puisse être interprété comme des tentatives de pression, de harcèlement, je sais pas trop mais à mon avis ils essayaient surtout de couvrir le cul de la boîte.

Pour ma part j'ai pas essayé de le contacter directement après son départ parce que ça me paraît plus correct de pas faire chier quelqu'un qui, d'une, ne t'a pas donné son adresse, et de deux, a manifesté plusieurs fois son souhait de ne pas parler de ce qui le tracasse (vu que j'avais déjà abordé la question de front avec lui).

Je ne pense pas du tout qu'il ait mal fini, ça c'est le goût des collègues ragoteurs pour le sensationnalisme qui leur faisait dire des trucs comme ça, genre olala tu imagines un peu et blablabla. Je pense qu'il avait des problèmes, qu'au bout d'un moment c'est devenu tellement pas intéressant pour lui de venir bosser qu'il a arrêté, et j'espère qu'il a trouvé un autre job chez des gens moins chiants et qu'il a retrouvé la paix de l'esprit.

Message édité par biezdomny le 05-11-2017 à 18:30:41

---------------
n°51452889
Tahitiflo
Posté le 05-11-2017 à 18:45:40  profilanswer

ou alors ,ça n avait rien avoir avec le boulot.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51452952
SHAMSHIR
Posté le 05-11-2017 à 18:52:39  profilanswer

Il a quitte sa boite de la meilleure maniere sans se faire chier avec un preavis, s est repose,  et a retrouve du taf derriere. C est ce qu il faut se dire.

---------------
n°51452955
biezdomny
Posté le 05-11-2017 à 18:53:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ou alors ,ça n avait rien avoir avec le boulot.

C'est tout à fait possible, mais un boulot de merde dans ce genre de cas ça t'enfonce plus qu'autre chose.

SHAMSHIR a écrit :

Il a quitte sa boite de la meilleure maniere sans se faire chier avec un preavis, s est repose,  et a retrouve du taf derriere. C est ce qu il faut se dire.

C'est ce que j'espère évidemment, mais le côté progressif était super zarbi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2017 à 18:53:44

---------------
n°51452961
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 18:53:19  answer

Ou bien il est mort, mais puisqu'on a aucune possibilité d'ouvrir la boite...osef

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2017 à 18:53:26
n°51452977
Tahitiflo
Posté le 05-11-2017 à 18:55:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est tout à fait possible, mais un boulot de merde dans ce genre de cas ça t'enfonce plus qu'autre chose.  

le boulot a été la goutte d eau.

---------------
n°51453055
Morningkil​l
Posté le 05-11-2017 à 19:03:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Avoir un boulot de merde n'est pas une maladie.

SHAMSHIR a écrit :

Putain, elle est belle celle-la. :D tu trolles?

Dans des endroits qui n'ont pas la chance d'avoir la couverture sociale de la France, la seule solution a un boulot de merde, c'est d'en trouver un autre.
On est d'accord, c'est pas forcément facile, c'est plus facile qu'a dire qu'a faire, mais.. ouais, y a trop de gens qu'utilisent la sécu comme solution a un souci de carrière. Attention, je dis pas qu'ils abusent du système, j'ai pas dit qu'il fallait pas protéger les gens du harcélement, je dis juste que faire des ulcéres a répétitions entrecoupés par des arrêts.. c'est pas la bonne solution.. Et qu'au final, ils s'en sortiraient sans doute mieux en quittant leur boulot plutôt qu'en tachant de faire avec.
Parce qu'un boulot de merde, c'est la merde pendant, avant et après. Les gens qui arrivent à isoler leur vie privée d'un boulot de merde, ils sont rares. Alors, c'est sur, ils ont un salaire en CDI - si c'est pour faire un ulcère, crier sur les enfants et le conjoint, avoir envie de se tirer une balle tous les matins... a quoi bon ? |ou tenir en se payant une semaine de vacances au loin.. ou dans la consommation "grace a  mon salaire.."]

Je parle bien sur dans le cas général, chaque cas individuel étant particulier : par exemple, un boulot de fonctionnaire en Ardèche, c'est plus dur a quitter qu'un job en SSII a Paris....

Message édité par Morningkill le 05-11-2017 à 19:04:51
n°51456522
toupouri
Posté le 06-11-2017 à 07:31:37  profilanswer

:hello:

J'ai eu plusieurs entretiens d'embauche récemment. Dans les dernières entreprises qui m'ont reçu, j'ai été assez surpris par le discours sur le respect des horaires contractuels :)

J'ai entendu : "les gens ont une vie, il n'y a pas que le boulot", "ici à 17h00, il n'y a plus personne, je n'attends pas des salariés qu'ils fassent des heures, juste le travail", "j'ai un seul salarié qui arrive très tôt mais c'est de son propre chef, il a toujours fait comme ça", "on a une pointeuse", etc.

Il y a quelques années, quand je cherchais du travail, le discours valorisait plus le travail : "on compte pas nos heures, ici tout-le-monde aime bosser", "l'ambiance est cool mais ça bosse dur"...

Avez-vous constaté ça ? Est-ce une vraie tendance ?

n°51456553
mikamika
Posté le 06-11-2017 à 07:50:05  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai eu plusieurs entretiens d'embauche récemment. Dans les dernières entreprises qui m'ont reçu, j'ai été assez surpris par le discours sur le respect des horaires contractuels :)

J'ai entendu : "les gens ont une vie, il n'y a pas que le boulot", "ici à 17h00, il n'y a plus personne, je n'attends pas des salariés qu'ils fassent des heures, juste le travail", "j'ai un seul salarié qui arrive très tôt mais c'est de son propre chef, il a toujours fait comme ça", "on a une pointeuse", etc.

Il y a quelques années, quand je cherchais du travail, le discours valorisait plus le travail : "on compte pas nos heures, ici tout-le-monde aime bosser", "l'ambiance est cool mais ça bosse dur"...

En France là tes entretiens ?!

n°51456558
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-11-2017 à 07:53:59  profilanswer

Doivent commencer à se rendre compte qu'on est plus super productif passé 50h dans la semaine :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51456563
toupouri
Posté le 06-11-2017 à 07:58:31  profilanswer

mikamika a écrit :

En France là tes entretiens ?!

Oui, en France. Dans des petites entreprises, en plus.

C'est peut-être une simple coïncidence mais le fait d'être assis face à un PDG qui trouve normal que son entreprise soit vide à 17h02, ça fait plaisir.

Yagmoth a écrit :

Doivent commencer à se rendre compte qu'on est plus super productif passé 50h dans la semaine :o

J'espère ! Ce serait pas trop tôt.

n°51456572
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 08:01:17  answer

biezdomny a écrit :

Oh y a pas grand-chose à en dire, il a disparu :o je veux dire, littéralement.  

Spoiler :

On avait un chef qui s'est toujours voilé la face sur tous les problèmes, tout allait super bien, tout irait de toute façon bientôt pour le mieux s'il y avait un problème quelque part. Sauf qu'on faisait de l'exploit en prod donc c'était tous les jours dans la merde jusqu'au cou, mais c'était le boulot qui voulait ça, on était des genres d'égoutiers (et lui trouvait toujours que ça sentait pas si mauvais et que d'ailleurs ça sentait meilleur qu'avant, non ?).  

On a un collègue qui petit à petit était moins présent au sens figuré. Il était plutôt sympa, je l'aimais bien, et puis c'était un type avec qui c'était agréable de bosser. On avait un peu causé, je connaissais certains de ses soucis, mais sans plus. Et puis il est devenu de moins en moins causant, mais quand on lui demandait si ça allait il disait oui, et quand on lui disait qu'on voyait bien que ça allait pas et que s'il voulait en parler on était là, il disait que tout allait bien et qu'il n'y avait pas besoin.  

On a commencé à alerter notre chef doucement. La tension a un peu monté au boulot, tension dont les gens étaient ravis de se débarrasser sur moi donc j'ai fini par leur bouffer la gueule. Parce que venir me voir pour me dire « machin il va bien là ? Tu sais ce qu'il a toi, tu bosses avec et tu le connais mieux, faudrait faire quelque chose » et s'en aller tout heureux la conscience tranquille parce qu'on a bien vu mais on en a parlé à quelqu'un alors on est perché, ça va un moment.  

Il a commencé à être absent, à venir plus tard et à partir plus tôt. On en a parlé entre collègues proches, mais on ne savait vraiment pas quoi faire. Chef-man, qui passait une fois par jour sourire à tout le monde et serrer des mains (*), n'a rien vu jusqu'à ce qu'on aille lui expliquer la situation et lui dire qu'on ne savait pas quoi faire et qu'il nous fallait de l'aide. Sauf que ce jour-là c'est la dernière fois qu'on a vu notre collègue, en début d'aprèm quand il s'est levé et qu'il est parti.  

Cette panique à bord les jours suivants. Tout à coup, chef-man est redescendu sur terre et a visualisé, j'en suis persuadée, notre collègue mort dans sa bagnole sur le parking ou quelque chose du genre. Nous non plus on n'en menait pas large, au point qu'un collègue qui avait ses coordonnées perso l'a appelé (pas de réponse) et est allé faire un tour devant chez lui (il y avait de la lumière). Et puis la consigne des RH est tombée, nette et précise : on n'essaie pas d'entrer en contact, on laisse les adultes gérer.  

On n'a jamais su ce qui s'était passé. Si ça se trouve il voulait seulement partir et on a dramatisé. Je sais pas lire les gens en général, mais quand dix personnes différentes viennent te voir pour te dire qu'untel a pas l'air dans son assiette, bah y a un truc ptet.  

Il a jamais été très réseaux donc il n'est a priori lurkable nulle part, et de toute façon je reconnais mal les visages donc je ne pourrais pas l'identifier sur une photo au détour d'Internet.  

J'ai jamais su ce qui s'était vraiment passé, mais je pense très souvent à lui. Je l'aimais bien en plus.  

(*) C'est le même chef-man qui m'a un soir dit à propos d'un autre collègue « wow il est sérieux lui j'ai l'impression qu'il est souvent tard au travail » parce qu'il ne s'était pas rendu compte que le collègue en question était arrivé à 18h30 avec la gueule de bois.  

en fait le mec a disparu du jour au lendemain, c'est ça ?

n°51456755
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2017 à 09:04:36  profilanswer

toupouri a écrit :

Traduire :
Ils ont eu des milliards d'heure de récup à donner / à payer, donc ils ont installé une pointeuse pour empêcher les gens de dormir au taf et de les faire casquer derrière.
C'est bon signe, ça veut dire que les DP et les syndicats font bien leur taf :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-11-2017 à 09:05:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51456886
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 09:24:23  profilanswer

Non au contraire c'était très progressif. Au début on voyait que quelque chose clochait et on s'inquiétait pour lui. Au bout d'un moment il a eu tendance à venir plus tard et partir plus tôt, et un jour il est venu, au bout d'une heure ou deux il s'est levé et il est parti, et on l'a plus jamais revu de notre vie.

On se sent un peu désarmé :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-11-2017 à 09:24:45

---------------
n°51456931
toupouri
Posté le 06-11-2017 à 09:30:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils ont eu des milliards d'heure de récup à donner / à payer, donc ils ont installé une pointeuse pour empêcher les gens de dormir au taf et de les faire casquer derrière.

Alors pour ça, dans toutes les boîtes où j'ai travaillé, les heures sup étaient très encadrées (sur demande de la direction uniquement, planifiées avec la direction), sans quoi elles n'étaient pas payées. Et encore, il fallait bien noter le motif des heures sup pour rafraîchir la mémoire de la direction au moment de les payer.

n°51457070
fatah
Posté le 06-11-2017 à 09:45:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non au contraire c'était très progressif. Au début on voyait que quelque chose clochait et on s'inquiétait pour lui. Au bout d'un moment il a eu tendance à venir plus tard et partir plus tôt, et un jour il est venu, au bout d'une heure ou deux il s'est levé et il est parti, et on l'a plus jamais revu de notre vie.

On se sent un peu désarmé :o

En ce moment, il élève des chèvres dans la Creuse et est très heureux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51461250
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2017 à 15:51:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon père m'a raconté avoir reçu dans le cadre de son taf des mecs de la boîte de consulting qui s'était occupée de France Télécom.
Les mecs manageaient en utilisant les phases du deuil pour que les employés décrochent tout seuls, il les a virés à coup de pompe dans le cul.

Tu peux développer ? J'ai du mal à me représenter là ...

Quoique:

1.Choc, déni : Quoi on va nous sucrer nos RTT sans compensation ?  [:ingridc]  

2.Colère : Putain mais ils se foutent de nos gueules du haut de leur tour d'ivoire ! On va faire une grève illimitée et bloquer la rocade avec les serveurs ! [:330tdx2]  

3.Marchandage : Si encore ils nous les payaient à la limite ... [:el_didou]  

4.Dépression : De toute façon tout le monde s'en fout de ce qu'on pense et si on démissionne on est remplacé dans la semaine ...  [:tripotanus:3]  

5.Acceptation : Ben voilà, on a plus de RTT. Ne soyons pas triste que ça soit fini: réjouissons-nous que ça ait existé. On en aura bien profité qq années quand même.[:galom]  

Si t'as des exemples plus concrets à raconter ...  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2017 à 15:54:12
n°51461502
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 16:11:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux développer ? J'ai du mal à me représenter là ...

Quoique:

1.Choc, déni : Quoi on va nous sucrer nos RTT sans compensation ? [:ingridc]

2.Colère : Putain mais ils se foutent de nos gueules du haut de leur tour d'ivoire ! On va faire une grève illimitée et bloquer la rocade avec les serveurs ! [:330tdx2]

3.Marchandage : Si encore ils nous les payaient à la limite ... [:el_didou]

4.Dépression : De toute façon tout le monde s'en fout de ce qu'on pense et si on démissionne on est remplacé dans la semaine ... [:tripotanus:3]

5.Acceptation : Ben voilà, on a plus de RTT. Ne soyons pas triste que ça soit fini: réjouissons-nous que ça ait existé. On en aura bien profité qq années quand même.[:galom]

Si t'as des exemples plus concrets à raconter ... [:cerveau delight]

Ça remonte à loin et je n'ai pas trop les détails, mais dans mon souvenir, il s'agissait de pousser les gens à partir en leur pourrissant sciemment la vie au point qu'ils se désengagent de leur boulot.
En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé un article qui en parle : http://mobile.lesinrocks.com/2010/ [...] m-1125601/

---------------
n°51461639
d@kn1ko
Posté le 06-11-2017 à 16:21:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça remonte à loin et je n'ai pas trop les détails, mais dans mon souvenir, il s'agissait de pousser les gens à partir en leur pourrissant sciemment la vie au point qu'ils se désengagent de leur boulot.
En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé un article qui en parle : http://mobile.lesinrocks.com/2010/ [...] m-1125601/

[:rage_anormale]   cet article

n°51461707
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 16:25:05  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

[:rage_anormale] cet article

J'ai un pote qui a fait un peu de conseil du salarié là-bas à l'époque, ils faisaient des ruptures de contrat aux torts exclusifs de l'employeur à la pelle pour sortir de la là des mecs au bord de se coller une balle.
Il me disait qu'il flippaient pour certains salariés au point de les empêcher d'y retourner même une journée tellement c'était l'horreur.

---------------
n°51462120
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2017 à 16:50:18  profilanswer

Tillow a écrit :

[:somberlain4:4]  [:somberlainv:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51462616
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2017 à 17:27:23  profilanswer

“Je te préviens, ici, il n’y a ni micros ni caméras. Je suis mandatée au plus haut niveau pour te dire que tu n’as plus rien à attendre de l’entreprise. On fera tout pour que tu partes, sinon, on te détruira !”  [:den kant:2]  

ni micros ni caméras tu dis ? [:woody-wood:3]

Message édité par Mitch2Pain le 06-11-2017 à 17:28:07
n°51463393
SHAMSHIR
Posté le 06-11-2017 à 18:46:14  profilanswer

hahahaha ! arretez avec les ssii, sinon je vais tout dynamiter avec mes connaissances de Pologne ( grand mere en ceinture  de xplosif nucleaire). On va appeler kimou et lui dire que le boulot a Gdansk (brotip allez voir sur le net pologne - kimou) rapportera + que la supression des ssii.  
Batards de merde.

Message édité par SHAMSHIR le 06-11-2017 à 18:47:40

---------------
n°51463487
SHAMSHIR
Posté le 06-11-2017 à 18:58:21  profilanswer

Excusez, mais ne bossez jamais plus de 6 mois dans une SSII sinon vous finirez sur le topic des depressifs. Ou alcooliques, ou drogues, en fait, cassez vous ou bout de 6 moi et basta.  Perso je suis chimiste, converti en SSII, et ben je pense que bosser a casto sera bien plus benefique pour moi que faire des dosages de merde, ou tapoter toute la journee des putains de cheques payes et non payes, des virements, des merdes, et appeler les mecs parce qu il manque 2500 euros dans notre banque. Franchement ca fait pitie, meme si c est un salaire de (C++p+++tamere+++  )* 1,00005  ben, ca craint. On s emmerde comme des rats morts.

Message édité par SHAMSHIR le 06-11-2017 à 19:00:13

---------------
n°51463537
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2017 à 19:05:37  profilanswer

J'ai l'impression que tu as manipulé des produits qui t'ont attaqué le cerveau :o

Ca va bientôt faire 10 ans que je suis dans ma SSII. J'aime ce que je fais, c'est avec mon client que j'ai du mal. Pas avec mon employeur.

n°51463544
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-11-2017 à 19:07:05  profilanswer

Paradoxalement mon expérience en SSII était loin d'être la pire, le boulot était à chier mais on me cassait pas trop les couilles et j'avais des horaires fiables. Mes expériences en pme par contre... [:rage_anormale]

Message édité par Grubnatz le 06-11-2017 à 19:08:07
n°51463596
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2017 à 19:14:39  profilanswer

je me fais tellement chier en arret que je vais reprendre avant la fin. De toute façon, si je reste dans le mode "chez moi" je vais exploser. Et comme ma pathologie n'aura pas de fin avant 2018 (ou avant, RIP) on va repartir.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51463622
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2017 à 19:19:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

je me fais tellement chier en arret que je vais reprendre avant la fin. De toute façon, si je reste dans le mode "chez moi" je vais exploser. Et comme ma pathologie n'aura pas de fin avant 2018 (ou avant, RIP) on va repartir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre avant la fin de ton arrêt. Vois avec ton médecin avant. Pourquoi pas une reprise à mi-temps, le temps de te remettre progressivement dans le bain?

Tu ne peux pas profiter de ces jours d'arrêt pour te changer les idées? par exemple, sortir, aller au cinéma, te promener... ? Bien évidement, fais en fonction de ton état, de ta fatigue et de tes envies.

[:zedlefou:3]

n°51464311
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 20:37:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais pourquoi tu t'ennuies comme ça ? Je veux dire, si tu t'ennuies tellement qu'aller bosser dans des conditions nuisibles est une meilleure solution, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il y a un truc qui chie dans la colle ? (bref, en as-tu parlé à un professionnel ?)

---------------
n°51464364
hka-ta
Posté le 06-11-2017 à 20:45:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Le genre d'article à déprimer de lire. Des comme ça, j'en connais d'un autre grand groupe, qui après avoir fait les apprentis chimiste à appliquer des méthodes que tout le monde décriaient et disaient que c'etait de la merde, se sont bel et bien planté et ont été recasé à des postes moins prestigieux mais aussi bien voire pour certains mieux payé...
Ca me chamboule de repenser à eux et au gachis qu'ils ont engendré, mais surtout que les décisions de merde qu'ils ont prises n'a aucunement affecté leur pouvoir d'achat ou leur train de vie

Message édité par hka-ta le 06-11-2017 à 20:46:18
n°51464404
Tahitiflo
Posté le 06-11-2017 à 20:51:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais pourquoi tu t'ennuies comme ça ? Je veux dire, si tu t'ennuies tellement qu'aller bosser dans des conditions nuisibles est une meilleure solution, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il y a un truc qui chie dans la colle ? (bref, en as-tu parlé à un professionnel ?)

ya des gens qui ont tellement une vie de merde que leur seul plaisir c est le boulot. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1987  1988  1989  1990  1991  1992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)