Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51337920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2017 à 14:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Si je me souviens bien, t'as un physique mannequin féminin compliant :o

yep :D
mais peter une clavicule ou une rotule ne necessite pas tant de force que ca :o

et personne n'est pret a prendre le risque :D
au final le chef me payait a rester chez moi a condition que je sois dispo dans l'heure quand il avait une urgence où m'envoyer, plutot que me payer a rester au bureau et me prendre la tete avec le collegue en question :ange:

t'en as qui aiment bien aller jusqu'au conflit mais pas aller jusqu'a la conclusion logique, donc souvent suivre leur bluff les calme pour un moment... apres il faut juste des témoins qui rapportent que c'est lui qui a porté le premier coup, et esquiver ce premier coup... a partir de la t'es dans ton bon droit.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 14:16:15  profilanswer

n°51337927
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2017 à 14:16:44  profilanswer

alb a écrit :

Ca serait peut etre interessant de mettre ça a plat avec les trois interessés (qui sont surement les plus séniors sur le poste), leur proposer de participer avec toi à une reflexion sur votre organisation.
Il y'a de la frustration des deux côtés, ça vaut peut etre le coup que chacun disent ce qu'il veut, et d'essayer de batir une nouvelle façon de bosser autour de ça.

Parce qu'une formule magique pour les faire taire, surtout si c'est eux qui ont les connaissances métier c'est pas gagné. Il faut qu'ils comprennent que ok c'est eux qui ont le skill, tu remets pas ça en cause, mais qu'il faut que tu fasses ton job pour au final les aider, donc autant que vous voyez ensemble comment mettre ça en place.

Faut un nouveau départ.

Se faire arrêter, pour se faire victimiser encore plus au retour je suis pas sûr. Petite vacances pour se reposer à la limite, mais autant essayer de régler le problème plutot que de continuer à mal vivre ses journées.
Sinon go CV et qu'ils aillent tous se faire voir :D

Comme les dépressifs à qui on dit de se bouger le cul en fait  [:hansaplast:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51337948
HumanRAGE
Posté le 24-10-2017 à 14:18:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme les dépressifs à qui on dit de se bouger le cul en fait  [:hansaplast:1]

quand on veut on peut a ce qu'il parait [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2017 à 14:18:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51337950
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-10-2017 à 14:18:38  profilanswer

Tu fais ce que tu es censé faire, dans ton poste. Et tout le reste tu envois chier (en y mettant les formes). Il y a besoin d'un relais comme tu dis. Si tes casses couilles sont pas contents, c'est leur problème, pas le tiens. C'est à eux de trouver une solution..
Ca demande de l'aplomb, mais ca peut pas être pire on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 24-10-2017 à 14:20:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51337979
HumanRAGE
Posté le 24-10-2017 à 14:21:02  profilanswer

met a jour tes cv et casse toi. la vie est trop courte pour s'enfermer dans un piege a cons

---------------
n°51338013
HumanRAGE
Posté le 24-10-2017 à 14:22:48  profilanswer

et annonce ta dispo 15j apres la fin de ton preavis, histoire de souffler avant de reprendre la suite... sinon tu va demarrer la suite avec les fantomes de ton job actuel et les nerfs en pelote ;)

---------------
n°51338174
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2017 à 14:33:30  profilanswer

Ok c'est plus grave que je pensais :o
Parle en à ton N+1, et si ça pas de solutions, soit t'arrives à te blinder les ignorer, et bosser avec les sympas, soit faut se casser loin.
T'façon le middle management c'est de la merde, faut pas y mettre son âme :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-10-2017 à 14:36:52
n°51338320
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2017 à 14:43:15  profilanswer

Les deux manges boules qui auraient pu m'énerver suffisamment pour qu'on en vienne aux mains se sont fort heureusement tirés, faut bien que le turn over des prestas aient des avantages :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51338599
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2017 à 15:04:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand on veut on peut a ce qu'il parait [:icon3]

Le nombre suicidaires qui voulaient simplement voler... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51338719
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2017 à 15:11:40  profilanswer

Sois bête et méchant avec tes toxiques.
Tu leur demande de faire.
Tu suis leurs réalisations en ignorant leurs jérémiades.
Et tu alertes ta hiérarchie quand ils mettent en péril le travail que tu leur a confié (apparemment ~24h plus tard, et RAB de leirs excuses boiteuses)

En parallèle, tu peux proposer à ta hiérarchie un plan de sortie de crise (l'intermédiaire dont tu parles dans ton premier post, la mutation des toxiques, ou autre si tu es inspiré).

Ce qui te permettra également, quand tu partiras (mise à jour de CV en parallèle), d'expliquer calmement que tu pars parce que la situation n'a pas connu d'amélioration notable, mais que tu pourrais avoir plaisir à collaborer à nouveau avec tes hiérarchiques à l'avenir, que ce soir comme client, fournisseur, ou collaborateur (qui sait de quoi l'avenir sera fait ?)

Bon courage !

Message édité par 360no2 le 24-10-2017 à 15:15:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:11:40  profilanswer

n°51341288
billalo
Posté le 24-10-2017 à 19:03:53  profilanswer

[:dovakor_:2]
Courage... J'ai connu ça et je te conseille sans hésiter de te faire arrêter ou de prendre au pire 1 ou 2 semaines de congés (pour éviter de se faire victimiser comme certains disent ici [:330tdx2] , c'est vrai que ça peut être perçu comme ça)
Et c'est vrai que, de toute façon, il faudra trouver des solutions... Mais à te lire, tu as l'air au bout du rouleau.
Pour ma part, j'ai minimiser les choses quand j'étais dans le même état que ce que tu décris, j'ai pris sur moi pendant quelques mois... Et j'ai craqué (un peu). J'ai été arrêtée 2 ou 3 semaines et à mon retour, j'ai crû que ça allait mieux... Mais où bout de quelques mois, j'ai réellement craqué... Je n'ai pas pû me lever un matin, c'était physiquement impossible, je ne pouvais même plus aller chercher mon courrier sans angoisser... Et j'ai enchaîné les arrêts pendant plus de 3 mois.
Je m'en suis sorti, peu à peu, après 2 ans de séance chez le Psy. J'ai appris à lâcher prise, à dire STOP quand ce qu'on me demandais ne faisait pas parti de mes attributions. Et ça allait nettement mieux au boulot !
Bon au final, j'ai fini par me barrer mais dans de bonnes conditions. Même si j'étais clairement en roue libre sur la fin  :D

C'était my life  :D
Mais courage, et prend pas ça trop à la légère !

n°51341939
billalo
Posté le 24-10-2017 à 20:23:28  profilanswer

C'est toujours dur de juger la situation et de conseiller à distance. Mais clairement, personnellement, dans cette situation, et avec mon expérience passée, je passerai plusieurs semaines en arrêt maladie et je préparerai certainement mon départ dans de bonnes conditions (pour moi, pas pour la boîte. Pour la boîte, c'est un plus mais pas forcément obligatoire).
Mais loin de moi l'idée de t'inciter à suivre cette voie. Je ne connais pas toutes tes contraintes (familiales, géographiques, professionnelles...)

Edit : tu as supprimé ton message, tu as sûrement tes raisons, mais je te laisse ma réponse. Pense à toi d'abord, et courage.

Message édité par billalo le 24-10-2017 à 20:25:52
n°51343907
Pomme
Petite olive
Posté le 24-10-2017 à 23:50:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51348235
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-10-2017 à 13:37:04  profilanswer

alb a écrit :

Ca serait peut etre interessant de mettre ça a plat avec les trois interessés (qui sont surement les plus séniors sur le poste), leur proposer de participer avec toi à une reflexion sur votre organisation.
Il y'a de la frustration des deux côtés, ça vaut peut etre le coup que chacun disent ce qu'il veut, et d'essayer de batir une nouvelle façon de bosser autour de ça.

Parce qu'une formule magique pour les faire taire, surtout si c'est eux qui ont les connaissances métier c'est pas gagné. Il faut qu'ils comprennent que ok c'est eux qui ont le skill, tu remets pas ça en cause, mais qu'il faut que tu fasses ton job pour au final les aider, donc autant que vous voyez ensemble comment mettre ça en place.

Faut un nouveau départ.

Se faire arrêter, pour se faire victimiser encore plus au retour je suis pas sûr. Petite vacances pour se reposer à la limite, mais autant essayer de régler le problème plutot que de continuer à mal vivre ses journées.
Sinon go CV et qu'ils aillent tous se faire voir :D

Pas d’accord. Il a besoin d’avoir les idées claires sur sa situation et de respirer un bon coup. Il doit se faire arrêter ou prendre des congés. Il aura plus de force mentale pour gérer avant de partir éventuellement.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51348453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-10-2017 à 13:52:01  profilanswer

Pomme a écrit :

Je bosse encore  [:tim_coucou]

C'est pas de ta faute, d'accord, d'accord  [:lebeun]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51350323
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-10-2017 à 15:39:30  profilanswer

Vis à vis de ta boite et pour toi, en parler à ton supérieur était la première chose à faire.
C'est con à dire, mais te voir pleurer lui a normalement fait prendre conscience qu'il y avait un souci d'orga. Et qu'il est aussi en partie responsable de ça. Du coup, tu l'as impliqué :D

Tu réussira avec son appui, blinde toi aussi comme tu dis en mode "rienafoutre".  

n°51351603
fatah
Posté le 25-10-2017 à 17:09:53  profilanswer

Mais est ce que c'est dans leur attributions de faire profiter les autres de leur expérience et compétences ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51353308
wolowizard
Posté le 25-10-2017 à 20:36:53  profilanswer

et c'est quoi le domaine ?

n°51356878
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-10-2017 à 10:42:54  profilanswer

C'est un centre d'appel ? Ca me rappelle l'ambiance ou partout c'est comme ça..  [:mario xx:2]  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51358344
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2017 à 12:25:55  profilanswer

quietriot a écrit :

Faut connaître le droit polonais

Je parlais pour la France. Y a pas réellement de pause aussi.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51365308
Tillow
Posté le 26-10-2017 à 23:17:44  profilanswer

Je pense que ce que ton chef t'a conseillé est pertinent : les casse-couilles il ne faut pas leur donner matière à chougner.
Quand ils arrivent avec leur ouinouin, tu les écoutes poliment, tu dis que tu vas voir et tu t'en fous.
Pas d'explication, pas de justification, moins tu t'étales et moins ils peuvent te faire chier.

---------------
n°51366652
toupouri
Posté le 27-10-2017 à 09:29:16  profilanswer

Attention avec ce terme stp, moi j'ai des vrais "toxiques" [:clooney6]

Il ne fait pas encore froid que ces fragiles ont déjà toutes les maladies possibles. Ça tousse, ça crache, ça renifle, ça perd des fluides corporels par tous les orifices... Et mon boss vient parler par-dessus mon épaule et utiliser mon PC / téléphone en étant malade.

Qu'ils aillent tous se faire voir. S'ils me refilent un truc, pour la peine, ce sera 2 semaines d'arrêt :D

n°51366959
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2017 à 09:59:53  profilanswer

toupouri a écrit :

Attention avec ce terme stp, moi j'ai des vrais "toxiques" [:clooney6]

Il ne fait pas encore froid que ces fragiles ont déjà toutes les maladies possibles. Ça tousse, ça crache, ça renifle, ça perd des fluides corporels par tous les orifices... Et mon boss vient parler par-dessus mon épaule et utiliser mon PC / téléphone en étant malade.

Qu'ils aillent tous se faire voir. S'ils me refilent un truc, pour la peine, ce sera 2 semaines d'arrêt :D

Tu as conscience que N4dz préfèrerait 1000 fois chopper un rhume saisonnier que de supporter ses 3 nuisibles ? [:cerveau klem]

---------------
n°51367049
FLeFou
Posté le 27-10-2017 à 10:06:53  profilanswer

Les augmenter et leurs donner les jobs pour lesquels ils ont des compétence tout en virant ceux qui apparemment n'ont pas les compétences nécessaires.  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51367119
FLeFou
Posté le 27-10-2017 à 10:12:18  profilanswer

Non je dis que si ce sont des dev tu les passes chef de projet en gros. Au bout d'un moment de ce que je comprends tu les vois comme toxique mais ils sont compétents. Donc au lieu de les laisser stagner des années à des postes sans la moindre chance d'évolution (et donc augmenter leurs frustration) et bien vous les faites évoluer. C'est ça en réalité leurs demande.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51367456
FLeFou
Posté le 27-10-2017 à 10:37:04  profilanswer

Alors je ne vois plus qu'une solution. Soit eux dégagent soit tu te tires rapidement. Désolé pour toi :/

---------------
n°51367756
Tillow
Posté le 27-10-2017 à 10:59:21  profilanswer

Je te conseille la lecture de la BD "Manipulator" sur le sujet, c'est à la fois simple et très pertinent :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)