Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51278791
laureka
Posté le 17-10-2017 à 21:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

wainwain a écrit :

Tu as parfaitement le droit de refuser et de retourner à Pôle Emploi, puisque tu as fini ton CDD.
On t'a peut-être proposé un nouveau contrat, mais tu n'étais pas demandeur d'emploi à ce moment là, tu n'as donc violé aucune obligation (tu n'as pas le droit de refuser les offres qui viennent de Pôle Emploi, mais les autres oui)

L'absence d'indemnité pendant 4 mois c'est si tu démissionnes. Or tu n'as pas démissionné, ton CDD s'est fini, pas de chance.
D'ailleurs, en l'absence totale d'information de la part de ton employeur, rien ne t'empêchait de chercher ailleurs - et de trouver ailleurs :o  
Le meilleur choix c'est de partir : tu es indemnisé, et tu es à présent en position de force pour négocier s'ils veulent de nouveau te prendre ("OK, mais en CDI et avec une augmentation, sinon trouvez-vous quelqu'un d'autre  [:cend] " ). Idéalement il faut avoir une offre concurrente pour peser sur la négo...  

Bien entendu, la promesse de CDI était du vent dès le départ, les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent. Tu penses bien qu'ils t'auraient contacté au moins 2 semaines à l'avance s'ils voulaient réellement te garder en CDI :o

EDIT : typiquement soit c'est des guignols niveau RH ("merde le CDD de l'autre, là, il finit ce soir lol" ), soit ils ont trouvé personne pour te remplacer (aurais-tu par hasard trouvé une offre d'emploi récente correspondant exactement à ton poste actuel ?)

Ce sont des guignols et pas que les RH, c'est pour ça que je veux me sauver  :D  

Dreamcast a écrit :

J'ai déjà été dans cette situation mais d'une façon légèrement différente, j'avais un CDD de 3 mois au début, j'ai signé une nouvelle fois quand l'entreprise m'a proposé un autre CDD de 3 mois, ça m'arrangeait, puis est venu le CDI quand ils ont vue que j'étais un bon esclave mais bon passons, j'ai refusé cordialement le CDI en expliquant que j'avais d'autres ambitions ce qui était vrai en partie, mais comme toi si le salaire devient intéressant avec un CDI mes ambitions peuvent attendre, sauf que le salaire n'y était pas ...

Mon enflure de "chef du personnel" de l'époque était furieux que j'ai pu avoir le "culot" de refuser un CDI, il m'a menacé en me disant : Avec ce que j'ai écris la pour l'ANPE (à l'époque c'était l'ANPE) je ne suis pas sur que vous aurez vos indemnités chômage ...

Cette grosse merde avait écrit : Fin de CDD avec refus du salarié d’accepter un CDI.(quelque chose comme ça je ne m'en souviens plus vraiment mais ça avait cette gueule la).
J'étais tellement sur le cul que je n'ai rien dis, j'ai pris mes affaires et je suis partie, pour en revenir à toi l'ANPE ma dit qu'ils ne tenaient pas compte de cette remarque, que les employeurs peuvent dire ce qu'ils veulent, l'ANPE note que c'est une fin de CDD point, que mon ex employeur est ordurier, qu'il voudrait que vous ne touchiez pas vos indemnités chômage, mais que je dois me rassurer, je les toucherais.

Le petit jeune de l'ANPE qui m'avait reçu était énervé de lire ça de la part d'un employeur.

En définitive, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, c'est un CDD qui prend fin tu as aussi le droit de ne pas vouloir accepter un CDI pour des raisons qui te regardent tu n'as pas à te justifier, après est-ce que le Pole Emploi a revue quelque chose de ce côté, j'en doute fortement, à mon avis c'est la même chose qu'a l'époque de l'ANPE.

Je craignais une réaction de ce genre mais maintenant que je sais que je peux refuser un CDI :bounce:  

niju a écrit :

Non, fin de CDD =/= démission, quels que soient ce qu'on te propose. Le seul truc que tu perds si tu refuses le CDI, c'est la prime de précarité.

Merci à tous.  :jap:  
Je me sens plus légère.
Je pense que je vais accepter les 6 mois de CDD parce que ça me permet de "finir mon apprentissage". J'ajoute une compétence de plus sur mon CV et après je vais me vendre ailleurs  [:snorkydu29]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 21:41:34  profilanswer

n°51278806
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2017 à 21:42:28  profilanswer

alb a écrit :

Par contre tu perds la prime de précarité non ?

Si tu acceptes le CDI aussi ;)

Message édité par 360no2 le 17-10-2017 à 21:45:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51279666
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-10-2017 à 22:48:08  profilanswer

Jambonherta a écrit :

interne + evier et mini cuisine quoi.

et pour quelles raisons du coup?

Je veux bien savoir aussi, parce qu'à mon avis la DP de ma boîte s'est bien renseignée :o

n°51280880
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-10-2017 à 07:15:44  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Tout d'abord je précise que je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic et je m'excuse par avance si mon cas a déjà été traité de nombreuses fois. Et je m'excuse également pour le pavé que je m’apprête à écrire ...

Après avoir commencé à bosser dans une start-up (gros horaires, travail intense, stress, mais job intéressant et beaucoup de plaisir à aller bosser), j'ai démissionné, quitté la région parisienne et signé dans une SSII. Après une 1ere mission qui s'est très bien passée, j’ai passé les 3 dernières années sur une mission très peu intéressante et surtout extrêmement peu chronophage. En temps normal, je bossais 1h à 2h par jour mais il m'arrivait de passer des semaines entières à ne rien faire.  

Au départ, je m'ennuyais beaucoup mais petit à petit j’ai allégé mes horaires, commencé à m’occuper de projets personnels (blogs, mooc, vacances, ...) et à consulter régulièrement une longue liste de sites/forums/chaines Youtube. Et au final, mes journées étaient plutôt remplies à tel point qu’il m’arrivait parfois d’oublier de faire le (peu de) travail pour lequel j’étais payé !  

Le hic, c’est que depuis 6 mois j’ai une nouvelle mission beaucoup plus exigeante mais que je n’arrive pas à me remettre dans un rythme de travail normal. J’ai complètement perdu l’habitude et même l'envie de travailler : j’ai beaucoup de mal à rester concentré, j'ai parfois l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge et je suis devenu accro à internet. Pour résumer, je n'ai plus aucune motivation pour tout ce qui concerne le travail.  

Travailler est actuellement pour moi une vraie souffrance : je suis tiraillé en permanence entre mon envie de bien faire, les objectifs fixés par mes responsables et ce manque de motivation totale qui fait que je n'arrive pas à me mettre au travail. Le manque d'envie et de plaisir à travailler transforme chaque tache en un véritable calvaire ... et c'est très difficile à vivre.  Mon manque de motivation et de travail se reflète dans mes résultats, ce qui me vexe énormément mais paradoxalement ne suffit pas à me remotiver (au contraire ça aurait tendance à me faire perdre confiance et à m'enfoncer encore plus).  

Paradoxalement, je reste extrêmement motivé pour tous mes projets personnels (organisation des voyages, apprendre le piano, ...).

Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de la solution et que je ne vois pas comment sortir du tunnel ...  
- Démissionner ? ca pourrait permettre de me relancer en repartant de zéro, mais j'y crois pas trop (pourquoi serais-je plus motivé pour mon futur job ?) et en plus je suis actuellement bien payé et je sais que mon salaire serait difficile à garder.
- Demander à changer de mission : idem que la démission (mais avantage de garder le salaire)
- Prendre une période sabbatique : quand je vois la difficulté que j'ai eu à rentrer de mes 3 semaines de vacances cet été, je ne penses pas que ce soit la solution ...
- Changer de métier ? je ne vois aucun autre métier qui pourrait m'attirer et qui ne demanderait pas une longue formation

Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?

Je me reconnais dans ta description.
Ça fait 10 ans que je bosse, j’ai commencé dans une TPE où je me faisais chier grave. Pendant 2 ans. :/
Bah aujourd’hui encore, je n’arrive pas totalement à me mettre à fond au boulot...
Seul mon nouveau poste de manager arrive à remplir mes journées. Parce qu’elles sont chargées de réunions (pour le coup pas toutes bullshit) et que donc le peu de temps où je suis devant mon PC, je l’utilise pour “produire” et non plus lire hfr à longueur de journée.

Dans un premier temps, je te conseillerai de faire une to do list, avec des micro taches te prenant max 30minutes. Tu rayes au fur et à mesure, tu auras le sentiment d’avancer et de taffer.
En parallèle, peut être faire un bilan de compétences pour t’aider à voir ce qui t’intéresse et s’il te faut changer de voie.

n°51280926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2017 à 07:33:09  profilanswer

Nick Talope a écrit :

Bonjour à tous, :hello:

Tout d'abord je précise que je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic et je m'excuse par avance si mon cas a déjà été traité de nombreuses fois. Et je m'excuse également pour le pavé que je m’apprête à écrire ...

Après avoir commencé à bosser dans une start-up (gros horaires, travail intense, stress, mais job intéressant et beaucoup de plaisir à aller bosser), j'ai démissionné, quitté la région parisienne et signé dans une SSII. Après une 1ere mission qui s'est très bien passée, j’ai passé les 3 dernières années sur une mission très peu intéressante et surtout extrêmement peu chronophage. En temps normal, je bossais 1h à 2h par jour mais il m'arrivait de passer des semaines entières à ne rien faire.

Au départ, je m'ennuyais beaucoup mais petit à petit j’ai allégé mes horaires, commencé à m’occuper de projets personnels (blogs, mooc, vacances, ...) et à consulter régulièrement une longue liste de sites/forums/chaines Youtube. Et au final, mes journées étaient plutôt remplies à tel point qu’il m’arrivait parfois d’oublier de faire le (peu de) travail pour lequel j’étais payé !

Le hic, c’est que depuis 6 mois j’ai une nouvelle mission beaucoup plus exigeante mais que je n’arrive pas à me remettre dans un rythme de travail normal. J’ai complètement perdu l’habitude et même l'envie de travailler : j’ai beaucoup de mal à rester concentré, j'ai parfois l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge et je suis devenu accro à internet. Pour résumer, je n'ai plus aucune motivation pour tout ce qui concerne le travail.

Travailler est actuellement pour moi une vraie souffrance : je suis tiraillé en permanence entre mon envie de bien faire, les objectifs fixés par mes responsables et ce manque de motivation totale qui fait que je n'arrive pas à me mettre au travail. Le manque d'envie et de plaisir à travailler transforme chaque tache en un véritable calvaire ... et c'est très difficile à vivre. Mon manque de motivation et de travail se reflète dans mes résultats, ce qui me vexe énormément mais paradoxalement ne suffit pas à me remotiver (au contraire ça aurait tendance à me faire perdre confiance et à m'enfoncer encore plus).

Paradoxalement, je reste extrêmement motivé pour tous mes projets personnels (organisation des voyages, apprendre le piano, ...).

Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de la solution et que je ne vois pas comment sortir du tunnel ...
- Démissionner ? ca pourrait permettre de me relancer en repartant de zéro, mais j'y crois pas trop (pourquoi serais-je plus motivé pour mon futur job ?) et en plus je suis actuellement bien payé et je sais que mon salaire serait difficile à garder.
- Demander à changer de mission : idem que la démission (mais avantage de garder le salaire)
- Prendre une période sabbatique : quand je vois la difficulté que j'ai eu à rentrer de mes 3 semaines de vacances cet été, je ne penses pas que ce soit la solution ...
- Changer de métier ? je ne vois aucun autre métier qui pourrait m'attirer et qui ne demanderait pas une longue formation

Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?

Essaie d'entrer en interne chez un client français. Tu pourras conserver ton rythme jusqu'à la retraite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51280938
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2017 à 07:35:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Essaie d'entrer en interne chez un client français. Tu pourras conserver ton rythme jusqu'à la retraite.

[:massys]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51280954
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-10-2017 à 07:40:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sarcastic:

n°51281009
toupouri
Posté le 18-10-2017 à 07:55:26  profilanswer

Bafnim a écrit :

j’ai commencé dans une TPE où je me faisais chier grave. Pendant 2 ans.

Dans une petite structure, si ça ne se voit pas, c'est qu'il y a un problème de management. Surtout quand on parle d'un tel volume d'heures.

n°51281032
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-10-2017 à 08:01:54  profilanswer

toupouri a écrit :

Dans une petite structure, si ça ne se voit pas, c'est qu'il y a un problème de management. Surtout quand on parle d'un tel volume d'heures.

On m’avait embauché pour permettre au commercial de se dégager du temps pour vendre un nouveau produit.
On était deux, il était souvent absent, je gérais les affaires courantes. Ce qui était fait en 2h.
Ah, et la maison mère était en Allemagne, autant dire que j’étais pépère [:stardrawer:1]

n°51281319
toupouri
Posté le 18-10-2017 à 08:50:09  profilanswer

Bafnim a écrit :

On m’avait embauché pour permettre au commercial de se dégager du temps pour vendre un nouveau produit.
On était deux, il était souvent absent, je gérais les affaires courantes. Ce qui était fait en 2h.
Ah, et la maison mère était en Allemagne, autant dire que j’étais pépère [:stardrawer:1]

Je vois :)

Avec du recul et avec l'expérience que j'ai aujourd'hui (= après avoir vu où menait la glande), si j'étais dans cette situation, je dirais franchement qu'il faut me donner du travail en plus pour m'occuper :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 08:50:09  profilanswer

n°51281368
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 18-10-2017 à 08:57:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Je vois :)

Avec du recul et avec l'expérience que j'ai aujourd'hui (= après avoir vu où menait la glande), si j'étais dans cette situation, je dirais franchement qu'il faut me donner du travail en plus pour m'occuper :pt1cable:

Exactement :jap:
Fraichement sorti de l’école, glandeur dans l’âme, cette situation m’arrangeait bien.
Aujourd’hui, j’irais réclamer du taf. Enfin pas trop quand même :o

n°51282295
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2017 à 10:31:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais le nombre de fois où on m'a dit "ici on a des avantages, on fait les tickets restaurant et on rembourse 50% de l'abonnement transport".
Et puis quoi encore, vous m'offrez 5 semaines de congés payés et l'envoi gratuit à domicile de mon bulletin de salaire aussi ? :o :o :o

Dans une boite où je bossais avant, la nana qui gérait la paie distribuait les fiches de paie dans les bureaux. Elle faisait sa tournée tous les 28 ou 29 du mois :D
Elle faisait ça bien, elle remettait en mains propres et si la personne n'était pas là c'était envoyé par la poste.

/rattrapage de topic

n°51282489
SHAMSHIR
Posté le 18-10-2017 à 10:46:18  profilanswer

Je trouve ça tout à fait normal. Perso, ça fait longtemps que je n'imprime plus mes fiches de paie, à télécharger en suivant un ptain de chemin relou du genre ..../..../..../..../.../ sous rubrique machin -
-
-
-
-
Le truc à télécharger, te l'envoyer sur ton adresse mail client que tu renvoies sur ton adresse gmail/wtf else car l'imprimante est à 2 km de l'ordi, et qu'il faut demander à la secrétaire de pouvoir l'utiliser. :o

Tu fais ça ptet 2 fois, puis après ça te prend tellement la tête, que tu ne le fais plus. J'ai 6 mois de fiches de paie à récupérer dans mon ancienne boite.

Message édité par SHAMSHIR le 18-10-2017 à 10:47:17

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51282502
efyliae
Posté le 18-10-2017 à 10:47:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans une boite où je bossais avant, la nana qui gérait la paie distribuait les fiches de paie dans les bureaux. Elle faisait sa tournée tous les 28 ou 29 du mois :D
Elle faisait ça bien, elle remettait en mains propres et si la personne n'était pas là c'était envoyé par la poste.

/rattrapage de topic

C'est ce qui est fait dans ma boîte,  après on est une pme.

n°51282611
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 10:54:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

probablement le plus efficace  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51283021
Pomme
Petite olive
Posté le 18-10-2017 à 11:25:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51283269
Morningkil​l
Posté le 18-10-2017 à 11:41:57  profilanswer

Bah oui.
Enfin, hors de ton contexte particulier, ça parait tout a fait normal, et même "sain".

n°51283274
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-10-2017 à 11:42:23  profilanswer

C'est ce que je ferais aussi.

n°51283355
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2017 à 11:48:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sauf quand tu es presta parce que l'entreprise va pas non plus acheter du matos pour toi, sale crevard.

Aaaaaaah c'est pour ça ok ! Je suis exclusivement presta depuis des lustres, d'où mon erreur. Merci de l'info :)

n°51283462
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-10-2017 à 11:55:54  profilanswer

Pas merci pour le faux espoir :D

n°51284503
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2017 à 13:41:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Aaaaaaah c'est pour ça ok ! Je suis exclusivement presta depuis des lustres, d'où mon erreur. Merci de l'info :)

Je n'arrive pas à savoir si tu es ironique ou pas (mais ça m'arrive souvent sur HFR :o). Pour ma part je l'étais à peine : ça a été une des luttes récurrentes de nos prestas pendant un bon moment. Le seul endroit qu'ils avaient pour bouffer c'était le coin machine à café et personne n'avait le droit de réchauffer des plats de l'extérieur au micro-ondes de la coframexhowhatever qui faisait resto d'entreprise. Donc ils bouffaient froid et ils ont réclamé très longtemps, et le client et les SSII se renvoyaient la balle. Ça a bien pris deux-trois ans et ils ont fini par obtenir deux micro-ondes dans le bâtiment. Woo !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51287383
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 17:29:00  answer

Dans mon ancienne boite, le PDG a refusé de mettre un micro ondes et une table avec des chaises (ca allait "sentir la bouffe" ... et techniquement, on avait accès à une cantine à 10 bornes de la boite).
Sur ma nouvelle mission, le client à un "étage à prestas" ... je pense que ca veut tout dire :o

n°51287578
biezdomny
Posté le 18-10-2017 à 17:51:21  profilanswer

On appelait ça la bétaillère [:bigou]  

Le client aimait pas trop :o

---------------
n°51287709
baggers
Posté le 18-10-2017 à 18:06:15  profilanswer

Pour se motiver, il faut être en contact avec des gens qui en chient et qu'il faut aider.

Dépends de ton métier et rôle, mais pour un presta pisseur de code SSII comme tout le monde :o Ca reviens à être chez le client, a coté des utilisateurs du logiciel que tu est en train de coder/débugger/maintenir, de préférence instable, dont le projet d'intégration a été raté, avec un client au bord de déchirer le contrat.

Pour d'autres, ça peut être intégré à des équipes projets. De préférence sous-vendu par un commercial et sous-staffé.

Perso, je ne m'amuse qu'en jouant les pompiers sur des projets/maintenance en difficulté. En plus tu arrives forcément tout frais comme un messie et les gens disent merci :o Jusqu'au moment qui arrive ou toi aussi tu n'est plus qu'un vieux machin pas très efficace ni très compétent avec un gros historique chez le client/ sur un projet qui roule et que tu te fais suer et alors tu bouges.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 18-10-2017 à 18:15:18

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51287731
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-10-2017 à 18:09:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ca me manque ça.  
Là, j'rebosse en Pologne. J'ai que dalle. Sauf la mutuelle. Pas de tickets restos, pas de longue pause... pas de transport remboursé. L'avantage c'est d'avoir une réduction sur le carburant. Ma boite actuelle est dans le pétrole.  

Là bas on bosse 40 heures/semaine, et j'vous jure qu'ils vous donne seulement 15min de pause/jour. Bon, dans la dernière boite j'branlais rien, mais même, c'est chaud de rester 8 h en entreprise avec 15min de pause.

La pause est pas obligatoire je crois ? Elle peut être incluse dans la pause repas.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51287919
quietriot
Posté le 18-10-2017 à 18:28:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La pause est pas obligatoire je crois ? Elle peut être incluse dans la pause repas.

Faut connaître le droit polonais

n°51288402
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 19:29:12  answer

baggers a écrit :

En plus tu arrives forcément tout frais comme un messie et les gens disent merci :o

A moins d'être THE expert de la mort qui tue quand tu arrives sur un projet en mode "pompier", ca se passe rarement comme ça ...
- retards XXL,
- budgets explosés,
- clients qui gueulent,
- gestion la rache,
- solution technique / applicative délirante,
- supérieurs stressants / casses couilles.

En arrivant sur le projet, tu rencontres tes compagnons de tranchée / collègues survivants (entre les démissions, les arrêts maladie et ceux ayant séquestré la famille du grand chef pour sortir de la mission) :

[:jeje84:1] [:ephos] [:4lkaline4:2] [:fabiensensei:3] [:kzimir]  

"Tiens un nouveau de la viande fraiche ... bienvenu dans le projet hachoir nommé <Vietnam 2.0 [:roger21:1]>"

n°51288671
nost4r8-8
Posté le 18-10-2017 à 20:11:25  profilanswer

C'est ici qu'a circulé le tableau amusant sur la traduction des phrases que l'on entend au travail, genre axe de progression etc.

n°51288702
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 20:16:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis presta depuis 7 ans  [:poutrella:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51288710
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-10-2017 à 20:18:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Bonjour,

Je suis presta depuis 7 ans  [:poutrella:5]

[:dovakor_:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51288775
biezdomny
Posté le 18-10-2017 à 20:28:28  profilanswer

J'ai connu un admin VAX/VMS qui avait 22 ans d'ancienneté dans une grosse SSII genre Cap [:burba67]

Il avait l'air heureux en plus, comme quoi il y en a.

Et toi alors tu le vis comment ? C'est le titre du topic qui t'a attiré ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2017 à 20:29:03

---------------
n°51288825
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 20:34:59  answer

biezdomny a écrit :

J'ai connu un admin VAX/VMS qui avait 22 ans d'ancienneté dans une grosse SSII genre Cap [:burba67]

Attention aux rachats de sociétés / filiales / ...
Une collègue a pas changé de boite depuis 1989. La voila maintenant dans un groupe de plusieurs centaines de milliers d'employés.

n°51288980
biezdomny
Posté le 18-10-2017 à 20:52:19  profilanswer

Oui ça m'est arrivé aussi, à une moindre échelle, mais ce n'était pas son cas si je me souviens bien (on a même blagué sur les journées d'intégration en entreprise).

Edit : c'est d'ailleurs, en ce qui me concerne, une cause directe de ma démission et de mon départ de ce domaine d'activité.

Message édité par biezdomny le 18-10-2017 à 20:53:03

---------------
n°51289228
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2017 à 21:16:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il avait l'air heureux en plus, comme quoi il y en a.  

Et toi alors tu le vis comment ? C'est le titre du topic qui t'a attiré ? :o

Je ne bosse pas pour une grosse SSII, disons qu'il y a largement pire comme boulot je pense, j'ai pas mal de périodes creuses où il n'y pas grand chose à faire.

Je ne dirais pas que je suis heureux non plus, les inconvénients sont toujours les mêmes
- précarité du contrat
- salaire
- différence de ce que l'on va pouvoir exiger d'un presta et d'un interne et de la manière dont on parle à l'un et l'autre
- impossibilité d'évoluer sans mobilité
- le client s'en bat un peu les couilles de ton avis sur quoi que ce soit
...

Disons que je n'ai jamais vraiment vu le travail comme une manière de m'épanouir, me "réaliser" ou je ne sais quoi, si je pouvais je m'en passerais plus que volontiers.

Certains de mes collègues bossent également pour cette SSII depuis 20 ans ou +

Je fais mon boulot et pas plus, surtout depuis que j'ai compris qu'il n'y aura plus d'évolution (hors mobilité mais je ne compte pas bouger) et que lorsqu'il y a un problème (avec un recrutement d'un autre presta via une autre SSII par le client) la réponse donnée par le responsable de ma SSII est "débrouillez vous pour que ca aille et que le client soit content + réprimandes d'en avoir parler au responsable client + on te parle comme à un demeuré et te menaçant à moitié"

Ca doit etre ca qui me gave le plus, cette facade humaine que se donne la SSII alors que ce n'est pas vraiment le cas.

J'avais déjà un drapal.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 18-10-2017 à 21:20:14

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51289291
Morningkil​l
Posté le 18-10-2017 à 21:21:25  profilanswer

baggers a écrit :

Pour se motiver, il faut être en contact avec des gens qui en chient et qu'il faut aider..

Mais c est tellement vrai.. Faudrait refiler ce truc sur le topic j en ai marre de bosser en info...
En plus la plupart des gens sont facilement reconnaissants quand ils ont affaire a un informaticien "aimable"

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 18-10-2017 à 21:26:16
n°51289503
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2017 à 21:37:19  profilanswer

J'ai trouvé LA vidéo du topic:
https://twitter.com/twitter/statuses/920385797756514304

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51289529
_synapse_
Posté le 18-10-2017 à 21:39:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne bosse pas pour une grosse SSII, disons qu'il y a largement pire comme boulot je pense, j'ai pas mal de périodes creuses où il n'y pas grand chose à faire.

Je ne dirais pas que je suis heureux non plus, les inconvénients sont toujours les mêmes
- précarité du contrat
- salaire
- différence de ce que l'on va pouvoir exiger d'un presta et d'un interne et de la manière dont on parle à l'un et l'autre
- impossibilité d'évoluer sans mobilité
- le client s'en bat un peu les couilles de ton avis sur quoi que ce soit

Honnêtement je suis en interne depuis longtemps et c'est pas vraiment mieux  ;)  
- Précarité du contrat, là non ok je suis assez tranquille à ce niveau (mais bon si on veut se débarrasser de toi on te placardise ou autre...)
- Salaire, bah faut pas compter sur des grosses augment. et dans mon cas les avantages et/ou intéressement etc c'est quasi rien
- Ok
- Un peu pareil, sauf à bosser dans le cœur de métier de la boite, mais c'est pas mon cas, donc évolution limitée
- Alors là je te rassure, interne ou externe, les supérieurs s'en foutent toujours de ton avis :o

:jap:

n°51289585
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-10-2017 à 21:44:35  profilanswer

le mythe du HFRien a mini 4K€ net s'effondre. [:ponaygay:4]  
on aurait du bosser dans la finance. [:oilrig:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51289615
fatah
Posté le 18-10-2017 à 21:47:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Honnêtement je suis en interne depuis longtemps et c'est pas vraiment mieux  ;)  
- Précarité du contrat, là non ok je suis assez tranquille à ce niveau (mais bon si on veut se débarrasser de toi on te placardise ou autre...)
- Salaire, bah faut pas compter sur des grosses augment. et dans mon cas les avantages et/ou intéressement etc c'est quasi rien
- Ok
- Un peu pareil, sauf à bosser dans le cœur de métier de la boite, mais c'est pas mon cas, donc évolution limitée
- Alors là je te rassure, interne ou externe, les supérieurs s'en foutent toujours de ton avis :o

J'étais de ton avis il y a encore 1 mois, mais après avoir rebasculé en SSII après un poste en interne, finalement je me suis rendu compte que c'est quand même sacrément de la merde les SSII :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51289833
biezdomny
Posté le 18-10-2017 à 22:06:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mais c est tellement vrai.. Faudrait refiler ce truc sur le topic j en ai marre de bosser en info...
En plus la plupart des gens sont facilement reconnaissants quand ils ont affaire a un informaticien "aimable"

Ça fait partie de mes bons souvenirs de travail ça, c'est sûr. La reconnaissance du support dont tu viens de sauver la journée alors qu'il se faisait pourrir au téléphone par les clients et qu'il ne pouvait rien faire pour eux ni leur donner un délai. Les mails avec écrit merci dedans, et un vrai merci de quelqu'un à qui tu as été utile, pas un kthxbaicdt [:mayonaise]

---------------
n°51289995
oh_damned
Posté le 18-10-2017 à 22:18:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

On appelait ça la bétaillère [:bigou]  

Le client aimait pas trop :o

C'était gentil pourtant, pas comme si vous aviez appelé ça la boucherie (ce qui serait plus logique étant donné que c'est là qu'on trouve la viande :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)