Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51052501
toupouri
Posté le 25-09-2017 à 07:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande un entretien avec le RH ou le boss et explique-lui clairement que ça ne te convient pas. Un employeur n'a aucun intérêt à garder quelqu'un qui est mal dans son travail et a envie de partir. L'avantage de la RC est aussi que c'est plus simple qu'un licenciement. Donc le boss la proposera peut-être ? Laisser la situation pourrir n'est souhaitable pour personne.

Sinon, cherche autre chose et pars. Tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 07:41:48  profilanswer

n°51052892
hka-ta
Posté le 25-09-2017 à 09:08:19  profilanswer

Il y a des boîtes comme ça où le gérant est le fondateur et croit pouvoir faire tourner sa boîte avec des simili-stagiaires ou reconnu par lui-même comme pas loin.
Je connais un truc dans la propriété intellectuel où la gérante prenait des bac+5 ou +7 en stage long pour effectuer du boulot facturé 290€/heure... ceux qui étaient salarié ne restaient pas plus de 2 ans dans la boîte, 30 départs en 2 ans pour une structure de 9 salarié... Pour pas que ça se ressente côté client, la boss apposait son nom sur tout les documents produits, pour pas que le turnover transpire.
Y'en a qui en ont rien à foutre que la situation pourrisse ou soit déjà pourrie, seul le très court terme compte, et fort à parier que si le boss de Random Dude peut encore gagner 2 semaines comme ça, ils les voudras, en mode rien à foutre des clients, de la sécurité et autres...
Ce genre de boss, faut les laisser dans leur merde et leur faire par derriere, s'expliquer avec ne peut que envenimer les derniers jours

n°51053827
prefect
Posté le 25-09-2017 à 10:34:51  profilanswer

ouch tu bosses dans quoi hka-ta?

n°51054143
hka-ta
Posté le 25-09-2017 à 10:58:31  profilanswer

prefect a écrit :

ouch tu bosses dans quoi hka-ta?

J'y ai rien à voir, c'est une bonne connaissance qui était ingénieur brevet dans ce cabinet. Une boîte qui facturait littéralement à la tête du client suivant les jours et s'étonnait de les perdre ensuite quand ils se rendaient compte de la stabilité des prix chez les concurrents. Dès que les personnes posaient leur démission, la boss les pourrissaient sur les 3 mois de préavis, à foutre des réunions tôt le matin ou tard le soir pour correspondre aux pires horaires des confrères étrangers. Ceux forcément qui restent après la periode d'essai sont des motivés, mais cherchent à se barrer 2 ans après ; comme ils sont motivés, la boss à une emprise sur eux, ils cherchent à faire le boulot le mieux possible ou ne veulent pas de couac avec les clients, sans avoir pour autant leur travail reconnu par ces mêmes clients puisqu'elle s'adjugeait de la production. Bref, si le ou la boss veut faire chier et que le salarié à une très grande implication dans son domaine, ça peut devenir très compliqué d'avoir les dernières semaines tranquilles. Sans compter le transfert de compétences ou d'infos qui se réveilleront comme par miracle la toute dernière semaine, mais je sais pas si Random Dude en est assujetti dans le transport

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 25-09-2017 à 10:59:22
n°51054383
prefect
Posté le 25-09-2017 à 11:15:26  profilanswer

OK!  
Pensez à aérer vos textes monsieur! :o

n°51054553
toupouri
Posté le 25-09-2017 à 11:26:19  profilanswer

hka-ta a écrit :

Dès que les personnes posaient leur démission, la boss les pourrissaient sur les 3 mois de préavis, à foutre des réunions tôt le matin ou tard le soir pour correspondre aux pires horaires des confrères étrangers.

Il y a tout à perdre à atteindre ces extrémités en termes de mauvaises relations. Dans le bras de fer, le salarié est souvent en position de force pour faire chier (arrêt maladie...) et l'entreprise en pâtit : travail négligé voire sapé, mauvaise image auprès des clients, mauvaise ambiance...

n°51056407
prefect
Posté le 25-09-2017 à 14:04:41  profilanswer

ce qu'il faut pas lire...
le salarié en position de force...

n°51057322
pwarlk
Posté le 25-09-2017 à 15:10:49  profilanswer

prefect a écrit :

Sur une démission, un peu quand même, c'est le principe. Va faire bosser à 21h un mec qui part vendredi et qui connait ses droits... Au pire, il viendra pas, le patron fera quoi ? Un licenciement ? :o

n°51057628
Dreamcast
Posté le 25-09-2017 à 15:31:13  profilanswer

toupouri a écrit :

Il y a tout à perdre à atteindre ces extrémités en termes de mauvaises relations. Dans le bras de fer, le salarié est souvent en position de force pour faire chier (arrêt maladie...) et l'entreprise en pâtit : travail négligé voire sapé, mauvaise image auprès des clients, mauvaise ambiance...

C'est complètement faux et c'est d'ailleurs assez inquiétant de se dire que les salariés n'ont que cela pour s'exprimer, ça devrait alerter en principe, d'autant que les arrêts maladies ça ne dure qu'un temps et dans l'absolut, le patron vire qui il veut et il peut d'ailleurs licencier une personne qui a des arrêts maladie trop important, répété qui foirent le bon fonctionnement de l'entreprise.

En France un salarié s'écrase devant un patron, même le code du travail actuel n'y peut rien (et encore moins avec l'inspection du travail totalement démissionnaire) et avec Macron, les salariés enlèveront la crasse sous les chaussures des patrons avec leur langue.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°51057648
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2017 à 15:32:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur une démission, un peu quand même, c'est le principe. Va faire bosser à 21h un mec qui part vendredi et qui connait ses droits... Au pire, il viendra pas, le patron fera quoi ? Un licenciement ? :o

Oui mais avec une démission, si t'as pas un autre job derrière, tu te retrouves sans rien. C'est quand même un énorme risque que beaucoup seraient bêtes de prendre :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 15:32:41  profilanswer

n°51057981
d@kn1ko
Posté le 25-09-2017 à 15:57:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais avec une démission, si t'as pas un autre job derrière, tu te retrouves sans rien. C'est quand même un énorme risque que beaucoup seraient bêtes de prendre :/

du coup certains poirotent jusqu'a la dépression dans leur boulot pour etre safe. magnifique  :D

n°51058032
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2017 à 16:01:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

du coup certains poirotent jusqu'a la dépression dans leur boulot pour etre safe. magnifique  :D

Choisis ta déprime: à cause du boulot ou à cause du manque d'argent :/

n°51058056
prefect
Posté le 25-09-2017 à 16:04:17  profilanswer

Ah un peu de bon sens... Merci.

n°51058066
d@kn1ko
Posté le 25-09-2017 à 16:04:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Choisis ta déprime: à cause du boulot ou à cause du manque d'argent :/

perso je poiroterais  :D  vu la problematique pour changer de taf dans ce pays. tout est trop long

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-09-2017 à 16:08:00
n°51058068
diabolix95
Posté le 25-09-2017 à 16:05:05  profilanswer

J'ai des amis qui rentre de 3 ans de voyage, ou ils on enchainer des taff ingrat, mais bien payer, afin de vivre comme des rois le temps de leur trips.
Parmis les taff qu'il on fait et bien payer :
- backpacker Fraise (800-1200$ /semaine)
- backpacker Cerise (1200-1600$ /semaine)
- Minage de cavité (40$/h, mais au black)
- Ramasseur de merde de civette (Ils sont rentrer avec 3 kilos à 2 de Kopiluwak comme paye pour la semaine)

Avant de repartir, ont ce demander qu'elle autres taff ingrat, etais bien payer, parce que les gens ne voulait pas le faire.
On imagine des taff dans le petrole ou bien en mer sur plusieurs mois. MAis on n'a pas trouver d'exemple concret, et ils demandent probablement des connaissance particulière.
Si quelqu'un à des idées ?!

n°51058117
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2017 à 16:08:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

perso je poiroterais  :D  vu la problematique pour changer de taf. tout est trop long

Moi je démissionne. Mais j'ai pas de famille à charge et un loyer de province...

n°51058206
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-09-2017 à 16:14:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il y a des boîtes comme ça où le gérant est le fondateur et croit pouvoir faire tourner sa boîte avec des simili-stagiaires ou reconnu par lui-même comme pas loin.
Je connais un truc dans la propriété intellectuel où la gérante prenait des bac+5 ou +7 en stage long pour effectuer du boulot facturé 290€/heure... ceux qui étaient salarié ne restaient pas plus de 2 ans dans la boîte, 30 départs en 2 ans pour une structure de 9 salarié... Pour pas que ça se ressente côté client, la boss apposait son nom sur tout les documents produits, pour pas que le turnover transpire.
Y'en a qui en ont rien à foutre que la situation pourrisse ou soit déjà pourrie, seul le très court terme compte, et fort à parier que si le boss de Random Dude peut encore gagner 2 semaines comme ça, ils les voudras, en mode rien à foutre des clients, de la sécurité et autres...
Ce genre de boss, faut les laisser dans leur merde et leur faire par derriere, s'expliquer avec ne peut que envenimer les derniers jours

Ce serait pas N.D ses initiales à cette gérante, par hasard ? [:ocolor] (en tout cas ça a l'air d'y ressembler :o)
Et sinon  [:hesp:5], je suis à peu près dans le même genre de merde [:prodigy]

n°51059341
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-09-2017 à 17:32:48  profilanswer

neko ga a écrit :

7 ans d'affilée de CDD d'1 an dans le public = aucune prime de précarité, et compte de formation augmenté de ... 0 (ce que j'ai découvert fortuitement après la fin de mon dernier CDD, quand j'ai voulu faire une formation pro pour me réorienter).
Vive la précarité dans le secteur public.

C'est interdit ça normalement, m'enfin bref ils font ce qu'ils veulent dans le public. Alors qu'ils devraient montrer l'exemple  

n°51059639
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-09-2017 à 17:55:03  profilanswer

mordreck a écrit :

Sinon tu as toujours la solutions annexe:
Faire une vrai estimation de charge, en tenant compte de la documentation a produire, de l'analyse (applique un facteur *3 pour tenir compte du manque de doc originel + code historique + manque d'expertise), le framework de test a ecrire (je suppose qu'il est inexistant comme tous les projets abandonne depuis X temps), les tests de non regressions, etc...
Bref l'idee c'est de sortir avec un plan sur 6 a 12 mois qui est en gros le moyen de leur dire que s'ils veulent faire evoluer le truc de maniere safe ca va couter une blinde, sinon on le fait a l'arrache avec les risques associe mais c'est une decision strategique a prendre par ton N+X , ce qui te couvre en cas de probleme.
Par contre s'ils valident ton plan faut etre pret a l'assumer derriere.

:lol:  
Non.
On saura te retrouver [:the sod:4]

n°51059789
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-09-2017 à 18:06:13  profilanswer

spacex a écrit :

C'est interdit ça normalement, m'enfin bref ils font ce qu'ils veulent dans le public. Alors qu'ils devraient montrer l'exemple

Pour le compte de formation j'en sais rien. Pour la prime de précarité, c'est normal. Pour les CDD à répétition, c'est normal aussi.
Quand je dis normal c'est au sens de légal.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51063486
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-09-2017 à 23:41:03  profilanswer

"Quand je dis normal c'est au sens de légal."

Ce n'est pas 2 fois maxi pourtant ?

Random Dude a écrit :

quitte à gagner dans les 1200 je préfère encore finir à horaires fixes dans un endroit moins perdu et avoir du temps libre pour une vie sociable, du sport et des activités.

1200euros à 70H par mois dans un trou paumé.
Mais comment tu as pu tenir aussi longtemps ?  :ouch:

Message édité par spacex le 25-09-2017 à 23:48:47
n°51063938
toupouri
Posté le 26-09-2017 à 07:23:26  profilanswer

prefect a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il arrive qu'un salarié ait envie de quitter l'entreprise sans vouloir démissionner. Si l'entreprise ne l'encourage pas à partir, il risque de passer au plan B : donner à l'entreprise une bonne raison de le licencier. Une entreprise qui garde un salarié contre sa volonté va au devant des ennuis, y-compris en termes de tension interne. Le salarié produit voire est en relation directe avec le client, il est souvent le premier vecteur de l'image de l'entreprise. Je me répète mais j'ai vu des cas où des salariés causaient un tort énorme à l'entreprise. Ça va du mec démotivé qui glande, distrait ses collègues, bâcle le travail et néglige les clients au gars qui saborde carrément son outil de travail.

Dreamcast a écrit :

C'est complètement faux et c'est d'ailleurs assez inquiétant de se dire que les salariés n'ont que cela pour s'exprimer

Je suis d'accord mais dans les faits, c'est souvent comme ça.

diabolix95 a écrit :

Avant de repartir, ont ce demander qu'elle autres taff ingrat, etais bien payer, parce que les gens ne voulait pas le faire.
On imagine des taff dans le petrole ou bien en mer sur plusieurs mois. MAis on n'a pas trouver d'exemple concret, et ils demandent probablement des connaissance particulière.
Si quelqu'un à des idées ?!

BTP en intérim, intérim en heures de nuit, vendanges, essais pour les laboratoires pharmaceutiques :o

spacex a écrit :

L'exemple ironique est Pôle Emploi : certains conseillers sont en CDD toute leur vie.

Message cité 2 fois
Message édité par toupouri le 26-09-2017 à 07:24:03
n°51063946
rheo
Posté le 26-09-2017 à 07:28:49  profilanswer

toupouri a écrit :

L'exemple ironique est Pôle Emploi : certains conseillers sont en CDD toute leur vie.

C'est complètement faux et depuis quelques années déjà...Mais ça fait partie de ces LU que les gens ont entendu et aiment à répéter sans s'être renseignés. Pour d'autres services publics je ne dis pas mais ce sont les statuts de la fonction publique qui veut ça.

Message édité par rheo le 26-09-2017 à 07:31:36
n°51064485
neko ga
Posté le 26-09-2017 à 09:20:50  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour le compte de formation j'en sais rien. Pour la prime de précarité, c'est normal. Pour les CDD à répétition, c'est normal aussi.
Quand je dis normal c'est au sens de légal.

Oui, en effet, le statut est particulier, c'est légal (borderline mais légal sur certains types de contrat).

Pour le compte de formation, il faut savoir qu'en ayant un contrat de droit public, on accumule des heures de DIF et non des heures de CFP. Enfin, il parait que ça a changé depuis, mais je n'étais plus en poste. Les heures de DIF sont à utiliser dans un contexte bien précis : être toujours en poste dans le public, choisir une formation en lien avec le poste sur un catalogue restreint spécial. Comme je ne travaille plus dans le public, j'ai donc perdu mes 120 heures de DIF... et n'ai aucune heure de plus de CFP. Donc pour se réorienter professionnellement, ça ne sert à rien.
Personne de la hiérarchie ne m'a jamais informé de ces détails concernant le DIF... Et les rares fois où les représentants de syndicats venaient informer les titulaires de leurs droits, bizarrement ils ne venaient jamais nous informer, nous, les précaires...

Il vaut mieux être précaire dans le privé que dans le public.

Message édité par neko ga le 26-09-2017 à 09:22:55
n°51067016
alb
Chaotic Good
Posté le 26-09-2017 à 12:23:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

quitte à gagner dans les 1200 je préfère encore finir à horaires fixes dans un endroit moins perdu et avoir du temps libre pour une vie sociable, du sport et des activités.

A 1200 t'arrive à faire du sport et payer des activités ? /notroll
C'est beau la province.

n°51067397
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-09-2017 à 13:03:23  profilanswer

Ne ratez pas le Cash Investigation de ce soir :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51067452
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 13:09:23  answer

Tiens je savais pas/plus que le renouvellement de période d'essai nécessitait l'accord des 2 parties pour qu'il soit valide.
Si l'une des 2 parties refuse, c'est rupture du contrat ?

Si le renouvellement est demandé par l'entreprise :
- Accord du salarié, ca repart pour x mois.
- Refus du salarié ? Officiellement, c'est quoi ? une rupture à l'initiative du salarié (= démission = pas de chômage = sodograviers) ?

Si le renouvellement est demandé par le salarié :
- Accord de l'entreprise, ca repart pour x mois.
- Refus de l'entreprise ? Officiellement, c'est quoi ? une rupture à l'initiative de l'entreprise (= chômage) ?

Devinez dans quel cas tordu je suis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 13:09:47
n°51067705
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-09-2017 à 13:29:52  profilanswer

Source sur l'accord des deux parties ?
Je ne trouve rien sur le sujet. :o

n°51067715
Random Dud​e
Posté le 26-09-2017 à 13:30:31  profilanswer

alb a écrit :

A 1200 t'arrive à faire du sport et payer des activités ? /notroll
C'est beau la province.

Et même à rouler en bm 3 litre essence.
Bien sûr que c'est beau la province.

toupouri a écrit :

Demande un entretien avec le RH ou le boss et explique-lui clairement que ça ne te convient pas. Un employeur n'a aucun intérêt à garder quelqu'un qui est mal dans son travail et a envie de partir. L'avantage de la RC est aussi que c'est plus simple qu'un licenciement. Donc le boss la proposera peut-être ? Laisser la situation pourrir n'est souhaitable pour personne.

Sinon, cherche autre chose et pars. Tout simplement.

c'est mon premier choix si tu relis.
en verrouillant un taf derrière je pose ma dem et 7 jours après je passe à autre chose.

si lui ça l'emmerde trop d'avoir un délais si court pour se rétablir, je tâterai le terrain voir si ça l'arrange qu'on fasse RC en fixant un délais plus long et voir ce qu'il propose en indemnité.
si c'est pas intéressant, j'en reste à mon départ dans 7 jours.

c'est un long processus à préparer une rupture conventionnelle ou pas spécialement ?
une connaissance me disait que oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 26-09-2017 à 13:54:53
n°51068092
prefect
Posté le 26-09-2017 à 13:55:22  profilanswer

ben ça dépend de ta hiérarchie/tes RH surtout... Mais il y a des délais à respecter entre les "lettres"

n°51068107
rheo
Posté le 26-09-2017 à 13:56:06  profilanswer

Message édité par rheo le 26-09-2017 à 13:56:25
n°51068130
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-09-2017 à 13:57:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ne ratez pas le Cash Investigation de ce soir :o

j'ai pensé au topic aussi en voyant la bande-annonce. :(

---------------
Demqin
n°51068168
rheo
Posté le 26-09-2017 à 13:58:57  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est un long processus à préparer une rupture conventionnelle ou pas spécialement ?

Faut compter 1 mois 1/2 environ à partir du moment où tu la demandes et le moment où tu ne fais plus partie officiellement des effectifs (tu as deux délais incompressibles : le délai de rétractation de 14 jours calendaires + le délai d'homologation par la DIRECCTE de 15 jours ouvrables). Pour autant, pendant la procédure, ça ne t'empêche pas de pouvoir commencer à trouver du taf ailleurs, voire de commencer un nouveau taf tout court si ton employeur est OK.

n°51068215
Random Dud​e
Posté le 26-09-2017 à 14:01:07  profilanswer

ça recoupe ce qu'on me disait alors :jap:

n°51068299
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2017 à 14:06:06  profilanswer

toupouri a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il arrive qu'un salarié ait envie de quitter l'entreprise sans vouloir démissionner. Si l'entreprise ne l'encourage pas à partir, il risque de passer au plan B : donner à l'entreprise une bonne raison de le licencier. Une entreprise qui garde un salarié contre sa volonté va au devant des ennuis, y-compris en termes de tension interne. Le salarié produit voire est en relation directe avec le client, il est souvent le premier vecteur de l'image de l'entreprise. Je me répète mais j'ai vu des cas où des salariés causaient un tort énorme à l'entreprise. Ça va du mec démotivé qui glande, distrait ses collègues, bâcle le travail et néglige les clients au gars qui saborde carrément son outil de travail.

Pour les exemples que j'ai pu en voir dans ma carrière, c'est comme d'habitude, les seules personnes à vraiment en souffrir sont les autres salariés qui sont en contact direct avec le salarié en conflit, eux ça leur pourrit bien la vie, et les « décideurs » et « l'entreprise » n'en ont carrément rien à branler.

Edit : et en conséquence directe, la situation peut pourrir sur place deux ans facile.

Message édité par biezdomny le 26-09-2017 à 14:07:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51079098
freduche
Posté le 27-09-2017 à 13:07:38  profilanswer

"Cash investigation" : Lidl promet de répondre à la séquence choc

https://goo.gl/bGoHDh

Et ben...

Message cité 2 fois
Message édité par freduche le 27-09-2017 à 13:08:11
n°51079544
freduche
Posté le 27-09-2017 à 13:44:40  profilanswer

C'est loin d'être un cas isolé malheureusement.

n°51079588
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-09-2017 à 13:47:31  profilanswer

Et quand ce n'est pas flagrant comme là, ce sont des coups en douce. Management par la terreur, extrêmement répandu.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°51079888
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2017 à 14:04:59  profilanswer

freduche a écrit :

"Cash investigation" : Lidl promet de répondre à la séquence choc

https://goo.gl/bGoHDh

Et ben...

Citation :

Nous ferons un communiqué demain avec des éléments de réponse aux différents points soulevés, après avoir visionné l'émission

« Ce que montre la séquence n'est absolument pas représentatif de la politique d'entreprise de Machin SA. »
« Machin SA a toujours été très soucieuse du bien-être de ses salariés, regardez on les paie tous les mois. »
« La personne dans cette vidéo ne fait plus partie de l'entreprise / était un de nos sous-traitants et on ne travaille plus avec lui. »
« Machin SA souhaite se dissocier de ces agissements qu'elle réprouve. »
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2017 à 14:05:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51079941
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 27-09-2017 à 14:08:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Nous ferons un communiqué demain avec des éléments de réponse aux différents points soulevés, après avoir visionné l'émission

« Ce que montre la séquence n'est absolument pas représentatif de la politique d'entreprise de Machin SA. »
« Machin SA a toujours été très soucieuse du bien-être de ses salariés, regardez on les paie tous les mois. »
« La personne dans cette vidéo ne fait plus partie de l'entreprise / était un de nos sous-traitants et on ne travaille plus avec lui. »
« Machin SA souhaite se dissocier de ces agissements qu'elle réprouve. »
etc.

« Fous les Fronçais fous fous groyez plusss intelligente que tout leuh mondeuh. Rekartez fôtre égonomie et rekartez la nôtre, et abbrenez ! »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)