| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2017 à 07:41:48 ![]() ![]() |
prefect |
hka-ta |
J'y ai rien à voir, c'est une bonne connaissance qui était ingénieur brevet dans ce cabinet. Une boîte qui facturait littéralement à la tête du client suivant les jours et s'étonnait de les perdre ensuite quand ils se rendaient compte de la stabilité des prix chez les concurrents. Dès que les personnes posaient leur démission, la boss les pourrissaient sur les 3 mois de préavis, à foutre des réunions tôt le matin ou tard le soir pour correspondre aux pires horaires des confrères étrangers. Ceux forcément qui restent après la periode d'essai sont des motivés, mais cherchent à se barrer 2 ans après ; comme ils sont motivés, la boss à une emprise sur eux, ils cherchent à faire le boulot le mieux possible ou ne veulent pas de couac avec les clients, sans avoir pour autant leur travail reconnu par ces mêmes clients puisqu'elle s'adjugeait de la production. Bref, si le ou la boss veut faire chier et que le salarié à une très grande implication dans son domaine, ça peut devenir très compliqué d'avoir les dernières semaines tranquilles. Sans compter le transfert de compétences ou d'infos qui se réveilleront comme par miracle la toute dernière semaine, mais je sais pas si Random Dude en est assujetti dans le transport Message cité 1 fois Message édité par hka-ta le 25-09-2017 à 10:59:22 |
prefect | OK! |
toupouri |
|
prefect |
pwarlk |
|
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 25-09-2017 à 15:32:41 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
prefect | Ah un peu de bon sens... Merci. |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 25-09-2017 à 16:08:00 |
Daphne kernel panic |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
spacex Space commando is in da place |
|
stoicism Not quite my tempo. |
|
jcqs épais comme une brique |
Pour le compte de formation j'en sais rien. Pour la prime de précarité, c'est normal. Pour les CDD à répétition, c'est normal aussi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
spacex Space commando is in da place | "Quand je dis normal c'est au sens de légal." Ce n'est pas 2 fois maxi pourtant ?
1200euros à 70H par mois dans un trou paumé. Message édité par spacex le 25-09-2017 à 23:48:47 |
toupouri |
Message cité 2 fois Message édité par toupouri le 26-09-2017 à 07:24:03 |
rheo |
Message édité par rheo le 26-09-2017 à 07:31:36 |
neko ga |
Pour le compte de formation, il faut savoir qu'en ayant un contrat de droit public, on accumule des heures de DIF et non des heures de CFP. Enfin, il parait que ça a changé depuis, mais je n'étais plus en poste. Les heures de DIF sont à utiliser dans un contexte bien précis : être toujours en poste dans le public, choisir une formation en lien avec le poste sur un catalogue restreint spécial. Comme je ne travaille plus dans le public, j'ai donc perdu mes 120 heures de DIF... et n'ai aucune heure de plus de CFP. Donc pour se réorienter professionnellement, ça ne sert à rien. Il vaut mieux être précaire dans le privé que dans le public. Message édité par neko ga le 26-09-2017 à 09:22:55 |
alb Chaotic Good |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ne ratez pas le Cash Investigation de ce soir --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 13:09:23 ![]() Tiens je savais pas/plus que le renouvellement de période d'essai nécessitait l'accord des 2 parties pour qu'il soit valide. Si le renouvellement est demandé par l'entreprise : Si le renouvellement est demandé par le salarié : Devinez dans quel cas tordu je suis Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 13:09:47 |
Bafnim Sacré numéro |
Random Dude |
Et même à rouler en bm 3 litre essence.
c'est mon premier choix si tu relis. si lui ça l'emmerde trop d'avoir un délais si court pour se rétablir, je tâterai le terrain voir si ça l'arrange qu'on fasse RC en fixant un délais plus long et voir ce qu'il propose en indemnité. c'est un long processus à préparer une rupture conventionnelle ou pas spécialement ? Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 26-09-2017 à 13:54:53 |
prefect | ben ça dépend de ta hiérarchie/tes RH surtout... Mais il y a des délais à respecter entre les "lettres" |
rheo | Message édité par rheo le 26-09-2017 à 13:56:25 |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
rheo |
|
Random Dude | ça recoupe ce qu'on me disait alors |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour les exemples que j'ai pu en voir dans ma carrière, c'est comme d'habitude, les seules personnes à vraiment en souffrir sont les autres salariés qui sont en contact direct avec le salarié en conflit, eux ça leur pourrit bien la vie, et les « décideurs » et « l'entreprise » n'en ont carrément rien à branler. Edit : et en conséquence directe, la situation peut pourrir sur place deux ans facile. Message édité par biezdomny le 26-09-2017 à 14:07:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
freduche | "Cash investigation" : Lidl promet de répondre à la séquence choc Et ben... Message cité 2 fois Message édité par freduche le 27-09-2017 à 13:08:11 |
freduche | C'est loin d'être un cas isolé malheureusement. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
« Ce que montre la séquence n'est absolument pas représentatif de la politique d'entreprise de Machin SA. » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-09-2017 à 14:05:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
stoicism Not quite my tempo. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |