Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51079941
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 27-09-2017 à 14:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Citation :

Nous ferons un communiqué demain avec des éléments de réponse aux différents points soulevés, après avoir visionné l'émission

« Ce que montre la séquence n'est absolument pas représentatif de la politique d'entreprise de Machin SA. »
« Machin SA a toujours été très soucieuse du bien-être de ses salariés, regardez on les paie tous les mois. »
« La personne dans cette vidéo ne fait plus partie de l'entreprise / était un de nos sous-traitants et on ne travaille plus avec lui. »
« Machin SA souhaite se dissocier de ces agissements qu'elle réprouve. »
etc.

« Fous les Fronçais fous fous groyez plusss intelligente que tout leuh mondeuh. Rekartez fôtre égonomie et rekartez la nôtre, et abbrenez ! »

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 14:08:11  profilanswer

n°51079969
FLeFou
Posté le 27-09-2017 à 14:09:45  profilanswer

Ce qui est fou c'est que le super manager qu'on entends dans la vidéo n'est pas été renvoyé pour faute grave lui. Lidl devrait demander à Free comment il faut faire car je crois qu'ils ont pas compris comment on se débarrasse facilement des employés.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51080299
_synapse_
Posté le 27-09-2017 à 14:28:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et quand ce n'est pas flagrant comme là, ce sont des coups en douce. Management par des fils de pute, y'à pas d'autre mot, faut vraiment être pourri dans sa tête jusqu'à l'os pour avoir ce genre de discoursla terreur, extrêmement répandu.

:jap:  

n°51080680
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2017 à 14:50:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce qui est fou c'est que le super manager qu'on entends dans la vidéo n'est pas été renvoyé pour faute grave lui. Lidl devrait demander à Free comment il faut faire car je crois qu'ils ont pas compris comment on se débarrasse facilement des employés.

On ne vire pas un manager qui peut encore servir à casser d'autres employés, voyons :o

Ca ne m'étonne même plus, malheureusement...

n°51081706
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2017 à 15:56:32  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et quand ce n'est pas flagrant comme là, ce sont des coups en douce. Management par la terreur, extrêmement répandu.

Si tu donnes pas de limites dès que tu te retrouves avec ce genre de connard, on en arrive à de telles situations. Dès qu'il y a un manque de respect/pression/menaces, réagir dès le départ.  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51081762
oh_damned
Posté le 27-09-2017 à 16:00:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Si tu donnes pas de limites dès que tu te retrouves avec ce genre de connard, on en arrive à de telles situations. Dès qu'il y a un manque de respect/pression/menaces, réagir dès le départ.  

Certains managers ne savent pas bosser autrement.
Face à ce genre de malade, la seule vraie solution est de changer de manager.

n°51081779
fatah
Posté le 27-09-2017 à 16:01:43  profilanswer

Faut menacer personnellement :o
"Si tu me pousses à bout, j'irai pas aux prud'hommes, j'aurai rien à perdre et je viendrai te tuer toi et ta femme, d'ailleurs tu habites bien au 43 rue .... ?"
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51081880
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2017 à 16:07:33  profilanswer

fatah a écrit :

"Si tu me pousses à bout, j'irai pas aux prud'hommes, j'aurai rien à perdre et je viendrai te tuer toi et ta femme, d'ailleurs tu habites bien au 43 rue .... ?"  

Tu rigoles mais après ma démission j'ai envoyé un sms de menaces de mort à mon ancien chef. Il a eu peur, il l'a dit à l'équipe, mais y a jamais eu de plaintes à mon égard, il en a jamais parlé au manager.  :o
Dans ma lettre de démission sur un post-it j'ai été poli. :D

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 27-09-2017 à 16:08:55

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51081995
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2017 à 16:14:59  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ce serait pas N.D ses initiales à cette gérante, par hasard ? [:ocolor] (en tout cas ça a l'air d'y ressembler :o)
Et sinon  [:hesp:5], je suis à peu près dans le même genre de merde [:prodigy]

Alors là je sèche  [:paysan]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51082752
oh_damned
Posté le 27-09-2017 à 17:11:52  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu rigoles mais après ma démission j'ai envoyé un sms de menaces de mort à mon ancien chef. Il a eu peur, il l'a dit à l'équipe, mais y a jamais eu de plaintes à mon égard, il en a jamais parlé au manager.  :o
Dans ma lettre de démission sur un post-it j'ai été poli. :D

Ne jamais faire ça par écrit !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 17:11:52  profilanswer

n°51083140
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2017 à 17:49:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne jamais faire ça par écrit !

On est deux de l'équipe à avoir reçu des menaces orales (de mort) d'avoir nos "têtes coupées" par ce chef, on a des témoins, et on portera plainte à interpol (pays étranger, chef étranger) si on se motive.  
Je lui ai juste rappelé par sms qu' "on" va le buter s'il réitère ses menaces.  
Réponse par sms du supérieur: "viens me le dire en face" "j'ai jamais dit ça". :o

Voilà l'ambiance que c'était. :o

eidt: un jour il m'a convoqué et m'a expliqué qu'il me virerait si j'allais pas aux formations, et qu'il n'a pas peur de moi. :D Le folklore, les SSII à l'étranger!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 27-09-2017 à 17:53:13

---------------
n°51083575
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 18:51:08  answer

Bafnim a écrit :

Source sur l'accord des deux parties ?
Je ne trouve rien sur le sujet. :o

Tu as pas du chercher bien loin :o

Citation :

Le renouvellement d’une période d’essai est subordonné au respect de strictes conditions parmi lesquelles figure la nécessité d’obtenir l’accord du salarié. Attention, la Cour de cassation considère que sa simple signature d’une lettre de renouvellement ne suffit pas. Il faut obtenir un accord clair et précis.

https://www2.editions-tissot.fr/act [...] larie-6806

Si ca marche dans un sens, je suppose que ca marche dans l'autre :o
Je dois donc avoir l'accord de mon entreprise pour le renouvellement de ma période d'essai ... si elle refuse, elle accusera réception de ma démission.

n°51083635
hka-ta
Posté le 27-09-2017 à 18:59:35  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ce serait pas N.D ses initiales à cette gérante, par hasard ? [:ocolor] (en tout cas ça a l'air d'y ressembler :o)
Et sinon  [:hesp:5], je suis à peu près dans le même genre de merde [:prodigy]

Du tout, mais je pense qu'elle n'est pas la seule loin de là. Et sans aller à la comparaison d'un erythréen qui découvre le concept de supermarché, quand t'as bosser 2/3 ans dans ce genre de boîte qui te rince littéralement car elle joue sur ton implication, ça fait bizarre de changer et se retrouver dans une boîte "normale", où des moyens sont mis à dispositions des employés pour travailler confortablement  :D

n°51083641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2017 à 19:00:49  profilanswer

pourquoi y rester plus d'une journée/semaine ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51086083
hka-ta
Posté le 27-09-2017 à 22:38:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi y rester plus d'une journée/semaine ?

Certains n'y restent pas plus effectivement, d'autres qui n'ont pas d'issues de secours durant la période d'essai la font complétement, puis sont pris dans l'engrenage.  
Surtout quand il s'agit de domaines assez restreint où il n'y a qu'une vingtaine/trentaine d'acteurs sur la région parisienne...

n°51088958
fatah
Posté le 28-09-2017 à 11:12:13  profilanswer

Démission posée. Mon retour en SSII aura été court et pas intense :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51089067
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2017 à 11:19:55  profilanswer

fatah a écrit :

Pour ma part, après démission de mon poste en interne, retour en SSII, retour en mission. Après une semaine, je n'ai toujours pas d'ordinateur :o

fatah a écrit :

Ha ouais, c'est rapide :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51089191
fatah
Posté le 28-09-2017 à 11:28:26  profilanswer

Pour une fois que la convention Syntec de merde sert à quelque chose :d

---------------
n°51089283
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-09-2017 à 11:34:40  profilanswer

Du coup tu retournes dans ton ancienne boîte ? :o

n°51089793
fatah
Posté le 28-09-2017 à 12:17:58  profilanswer

Non même pas. Mais je vais pas dans une autre SSII en tout cas. J'avais oublié à quel point c'était merdique.

---------------
n°51089899
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 12:27:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

On est deux de l'équipe à avoir reçu des menaces orales (de mort) d'avoir nos "têtes coupées" par ce chef, on a des témoins, et on portera plainte à interpol (pays étranger, chef étranger) si on se motive.  
Je lui ai juste rappelé par sms qu' "on" va le buter s'il réitère ses menaces.  
Réponse par sms du supérieur: "viens me le dire en face" "j'ai jamais dit ça". :o

Voilà l'ambiance que c'était. :o

eidt: un jour il m'a convoqué et m'a expliqué qu'il me virerait si j'allais pas aux formations, et qu'il n'a pas peur de moi. :D Le folklore, les SSII à l'étranger!  :lol:

T'es un dur toi ça se voit  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51090103
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2017 à 12:49:47  profilanswer

fatah a écrit :

Cest aussi ma facon de faire . Mais attention faut assumer ensuite et avoir les balls pour mettre un minimum a e execution la menace. Pas besoin de tuer la femme simuler une colere incontrolable ou tu pete absolument tout dans un rayon de 5m suffit. Ensuite tu tapproche de lui et tu lui explique que la prochaine fois ca ne sera pas que les etageres. En general ca calme un moment

n°51090111
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2017 à 12:51:13  profilanswer

boisse a écrit :

Cest aussi ma facon de faire . Mais attention faut assumer ensuite et avoir les balls pour mettre un minimum a e execution la menace. Pas besoin de tuer la femme simuler une colere incontrolable ou tu pete absolument tout dans un rayon de 5m suffit. Ensuite tu tapproche de lui et tu lui explique que la prochaine fois ca ne sera pas que les etageres. En general ca calme un moment

Ça doit être sympa de bosser avec des gens comme vous :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51090126
SHAMSHIR
Posté le 28-09-2017 à 12:52:36  profilanswer

fatah a écrit :

[:somberlain111:1]

---------------
n°51090140
SHAMSHIR
Posté le 28-09-2017 à 12:53:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

T'es un dur toi ça se voit  :o

Ah mais les SSII c'est terminé, j'ai assez donné. :o

---------------
n°51090165
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 12:56:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Clair enfin à voir s'ils font au moins 10% de ce qu'ils disent surtout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51090168
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2017 à 12:56:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui tres, je n'emmerde jamais personne et je suis toujours courtois. Mais je ne tolere absolument pas la cheffaillerie minable qui esclavagise les plus faibles. Heureusement que je n'evolue pas dans un milieu comme ca il y aurait du sang sur les murs.

Le probleme dans ces jobs pourri cest que les personnes acceptent tout de peur de perdre leur job. Je prefere bouffer des rats plutot que daccepter ca

n°51090188
Tillow
Posté le 28-09-2017 à 12:58:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Clair enfin à voir s'ils font au moins 10% de ce qu'ils disent surtout [:cosmoschtroumpf]

Ouais, j'en ai déjà croisé des Éric qui n'ouvrent jamais la bouche en réunion et haïssent silencieusement toute l'équipe parce qu'ils n'y avait plus de pains au chocolat, seulement des croissants au petit déj de vendredi dernier :o

---------------
n°51090200
Tillow
Posté le 28-09-2017 à 12:59:39  profilanswer

boisse a écrit :

Oui tres, je n'emmerde jamais personne et je suis toujours courtois. Mais je ne tolere absolument pas la cheffaillerie minable qui esclavagise les plus faibles. Heureusement que je n'evolue pas dans un milieu comme ca il y aurait du sang sur les murs.

Le probleme dans ces jobs pourri cest que les personnes acceptent tout de peur de perdre leur job. Je prefere bouffer des rats plutot que daccepter ca

Ben fait un autre taf  [:cerveau spamafote]
Moi quand j'ai pas envie de faire un truc je me mets dans une position où je peux refuser.

---------------
n°51090201
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2017 à 12:59:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, j'en ai déjà croisé des Éric qui n'ouvrent jamais la bouche en réunion et haïssent silencieusement toute l'équipe parce qu'ils n'y avait plus de pains au chocolat, seulement des croissants au petit déj de vendredi dernier :o

Ahah mais on ne parle pas de bullshit job ou tu peux dormir sans quon temmerde la. On parle de manut en grande distrib et autres joyeusetes.

n°51090230
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2017 à 13:02:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben fait un autre taf  [:cerveau spamafote]  
Moi quand j'ai pas envie de faire un truc je me mets dans une position où je peux refuser.

Je nai aucun souci dans mon taf. Mais vraiment aucun. Jai juste decris comment je reagis a ce type de situation d'abus de pouvoir que je nai plus connu depuis presque 2 decennies a vrai dire.

La derniere fois qun chef me la fait a lenvers ca cest passe soft. Il a degagé

n°51090306
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-09-2017 à 13:08:49  profilanswer

niju a écrit :

Alors là je sèche  [:paysan]

L'homonyme d'un célèbre officier alsacien cher à Zola :o

n°51090307
oh_damned
Posté le 28-09-2017 à 13:08:55  profilanswer

Dans mon 1er job je bossais dans une boîte de l'industrie du transport
J'ai vu quelques trucs "marrants"
Par exemple le gars qui se fâche avec le chef d'agence et qui revient le lendemain avec un sac de ciment à prise rapide
Il en a versé dans toutes les chiottes du site...

n°51090431
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-09-2017 à 13:19:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple le gars qui se fâche avec le chef d'agence et qui revient le lendemain avec un sac de ciment à prise rapide

Wahou  :love:

n°51090509
SHAMSHIR
Posté le 28-09-2017 à 13:24:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Clair enfin à voir s'ils font au moins 10% de ce qu'ils disent surtout  [:cosmoschtroumpf]

Le pire où tu peux rien faire, c'est quand t'es en stage après les études et que tu tombes sur un connard. Là, tu fais profil bas pour valider le stage. J'ai eu ça. Le chef qui me faisait balayer après le taf, ranger des bidons de 20L dans un hangar tous les 2 jours, et qui me disait qu'il me voyait trop souvent à la machine à café... Alors que j'étais payé pas un seul kopeck. Ben j'ai dû m'écraser...

Mais quand tu bosses, pfff, j'hésite pas à mettre des coups d'épaule aux chefaillons qui bougent pas d'un pouce quand tu marches dans le couloir, et me barrer dès que je vois que ça pue.

---------------
n°51090582
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:31:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

ptin les idées de certains.  
l'humain n'a pas finit de me surprendre  [:rive nord:5]

n°51090583
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:31:11  answer

boisse a écrit :

Ou pas  :o  

Dans mon entreprise ( agroalimentaire ) la situation s'est totalement inversée.
On arrive plus à trouver des gens pour faire le taf.
C'est devenu un tel enfer pour le service des ressources humaines qu'un employé peut quasiment tout se permettre puisque le risque d'être viré est quasiment nul.

Pour donner un exemple concret : je bosse depuis 17 ans dans cette boutique ( misère :/ ) et je n'ai vu qu'une seule fois un collègue se faire virer.

Mais alors pour y arriver, il a fait fort et il est monté progressivement en régime :
- il buvait depuis des années et arrivait régulièrement au boulot bourré
- il a multiplié les absentéismes pendant des mois ( des années ? ) -> sans oublier toutes les fois où il arrivait en retard
- il bossait comme un con
- vers la fin, il a commencé à chercher des noises à ses collègues ( mais pas à moi, ouf  :o  )
- il a fini carrément par menacer explicitement certaines personnes ( menace de mort et tout le tremblement, et ce devant témoin )

Mais entre les premières menaces et son licenciement effectif, il s'est bien encore passé 2 ou 3 mois.
Bref, il existe aussi des boulots de merde dans lesquels la peur d'être licencié n'existe pas  :o  

n°51090604
fatah
Posté le 28-09-2017 à 13:32:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Clair enfin à voir s'ils font au moins 10% de ce qu'ils disent surtout [:cosmoschtroumpf]

Ha mais c'était juste une proposition. Moi je suis plutôt du genre à m'en foutre, ça me passe complètement au dessus la hiérarchie qui pète les plombs :d
Après je peux comprendre que dans un domaine où trouver du travail est difficile, on s'écrase plus facilement.

---------------
n°51090607
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:32:59  profilanswer

boisse a écrit :

enfants, famille, tout ca, tout ca.
plus facile a dire quand t es alone et que tu peux te contenter d'une caravane a l'arriere d'un terrain vague

n°51090634
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:35:52  profilanswer

un mec en roue libre d'autodestruction vla l'exemple   :D

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-09-2017 à 13:42:01
n°51090647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:36:47  answer

d@kn1ko a écrit :

enfants, famille, tout ca, tout ca.
plus facile a dire quand t es alone et que tu peux te contenter d'une caravane a l'arriere d'un terrain vague

Sans oublier les crédits sur le dos  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)