Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°50875276
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-09-2017 à 17:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

j ai aussi constaté ça a plusieurs reprises. :/

Les jeunes sont toujours nuls pour les vieux.  :ange:  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 17:28:53  profilanswer

n°50875278
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 17:28:57  answer

DooMIII a écrit :

Oui sûr.

Citation :

Les indemnités de licenciement prud'homales seront plafonnées. En cas de licenciement abusif, le salarié ne pourra pas se voir attribuer plus de 3 mois de salaire jusqu'à deux ans d'ancienneté devant les prud'hommes (jusqu'à 20 mois pour 30 ans d'ancienneté). Les indemnités légales sont elle portées à 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté (contre 1/5 aujourd'hui).

Source : Loi Travail : ce qu'il faut retenir des ordonnances du gouvernement

Ben justement le fait de limiter les indemnités à 20 mois pour 30 ans de boite ça permet bien de se séparer à moindre frais des vieux croulants qui coûtent chers tu ne penses pas?  

Maintenant avec cette loi le RH pourra calculer combien ça lui coûtera de licencier si la personne attaque au prud'hommes et combien ça lui coûtera de le remplacer par un jeune petit esclave payé au lance pierre  :o  

n°50875471
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 17:46:01  answer

DooMIII a écrit :

Pour mon boulot c'est d'abord un souci physique : tout le monde n'est pas forcément toute la journée assis devant un PC, et dans mon atelier en particulier ce n'est pas le cas.  

Mais la nouvelle génération ( autour des 20/25 ans ) qui arrivent chez nous ( parfois d'ailleurs seulement pour bosser l'été pour se faire un peu d'argent quand ils sont encore étudiants ) ce n'est plus un boulot qu'ils arrivent à faire.
Sinon pour le reste aucun souci hein, ils sont loin d'être cons pour la plupart. Mais ils tiennent maxi 1 ou 2 jours, et puis après plus personne.

Ils ont tous le même profil d’ailleurs :  
- la barbe ( et pas la petite mais une bonne grosse barbe de Nerd bien négligée )
- du bide ( les poignées d'amour à 20 ans, tout est normal ! )

J'en plaisante d’ailleurs avec mes supérieurs, car je leur dis souvent que bientôt ils ne trouveront plus personne pour faire ce taf  :D  

n°50875640
DooMIII
Posté le 06-09-2017 à 18:01:25  profilanswer

La loi El Khomri avait mis ce barème en indicatif. Avant il n'y avait pas de barème par ancienneté et je ne sais pas si les juges en tenaient beaucoup compte dans leur pratique.

Il semble néanmoins que ces ordonnances augmentent le poids de l'ancienneté, c'est même certain pour les indemnités légales. Je vois mal comment on peut en déduire l'opposé  :sarcastic:  

Et donc cela rend surtout les plus jeunes corvéables à merci.

---------------
n°50875666
DooMIII
Posté le 06-09-2017 à 18:03:47  profilanswer

Ça sent le taf très mal payé fait par un mec qui espérait mieux. :/

Je connais quelqu'un qui correspond à ta description et qui avait tenu quelque semaines chez McDO... Maintenant il est contractuel dans la FP. Précaire mais mieux payé et plus relax...

---------------
n°50875682
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-09-2017 à 18:05:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

Maintenant il est contractuel dans la FP. Précaire mais mieux payé et plus relax...

Précaire pendant 3 ans, y a vraiment plus précaire que lui :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°50875701
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-09-2017 à 18:07:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

peu investi,plutot. ;)  
on trouve tj meilleur que soit mais montrer qu on a envie d apprendre,on s interresse.
la ponctualitée,c est déjà la base (faire une semaine complète je devrais dire).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50875769
DooMIII
Posté le 06-09-2017 à 18:13:26  profilanswer

wainwain a écrit :

Précaire pendant 3 ans, y a vraiment plus précaire que lui :o

Il a eu un an, puis un mois... Il n'y a pas que le CDD de trois ans.. Mais il est mieux loti qu'à mcdal bien évidemment.

Tahitiflo a écrit :

peu investi,plutot. ;)
on trouve tj meilleur que soit mais montrer qu on a envie d apprendre,on s interresse.
la ponctualitée,c est déjà la base (faire une semaine complète je devrais dire).

Le problème c'est que les jeunes sont plus diplômés alors que le travail manuel paye moins en termes réels :/

D'où un balec généralisé..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 06-09-2017 à 18:14:05

---------------
n°50875828
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2017 à 18:21:40  profilanswer

wainwain a écrit :

En vacances prolongées, j'ai touché mon STC en même temps que ma paye :o
Je m'enjaille quelques semaines avant de me trouver un taf à la hauteur de mon talent :o

J'ai toujours fait comme ça :D
Bon là j'ai pris un congé parental, c'est un peu moins des vacances mais on apprécie de pas y aller :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50875838
Tahitiflo
Posté le 06-09-2017 à 18:22:52  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il a eu un an, puis un mois... Il n'y a pas que le CDD de trois ans.. Mais il est mieux loti qu'à mcdal bien évidemment.

DooMIII a écrit :

Le problème c'est que les jeunes sont plus diplômés alors que le travail manuel paye moins en termes réels :/

D'où un balec généralisé..

c est pas Paris ici,sortie de l industrie,du TP et du tourisme,ya pas grand chose.
là,c est clairement les mecs qui s en battent les noix,sans diplomes,avec pole emploi comme plus grand employeur.
ceux qui en veulent ,ça se voit de suite,ils évoluent vite et si le salaire ne suit pas ,ils vont voir ailleurs et ils ont raison. ;)

dans le coin,je suis pas sûre que le travail dans le décolletage paie moins,on trouve personne valable sur le marché de l emploi,les bons sont en Suisses ou ils faut les débaucher.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-09-2017 à 18:24:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 18:22:52  profilanswer

n°50875861
DooMIII
Posté le 06-09-2017 à 18:25:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est pas Paris ici,sortie de l industrie,du TP et du tourisme,ya pas grand chose.
là,c est clairement les mecs qui s en battent les noix,sans diplomes,avec pole emploi comme plus grand employeur.
ceux qui en veulent ,ça se voit de suite,ils évoluent vite et si le salaire ne suit pas ,ils vont voir ailleurs et ils ont raison. ;)

Ceux qui n'en veulent ne mettent pas le pied à l'usine [:le nouveau shlomo]

Et puis évidemment si tu compares aux salaires suisse bah forcément :/

Je connais un autre type qui a fait 6 moi un an ouvrier dans la chimie (en France)... Maintenant ouvrier agricole itinérant en Australie.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 06-09-2017 à 18:27:56

---------------
n°50875880
Tahitiflo
Posté le 06-09-2017 à 18:27:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ceux qui n'en veulent ne mettent pas le pied à l'usine [:le nouveau shlomo]

Et puis évidemment si tu compares aux salaires suisse bah forcément :/

c est con ,ça paie si on est pas une tanche,pas autant qu un cadre parisien mais c est pas mal.
le salaire Suisses fait forcement monter les salaires ce coté de la frontière car manque de mains d oeuvre(valable qu ici bien sûre).

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-09-2017 à 18:29:14

---------------
n°50875887
DooMIII
Posté le 06-09-2017 à 18:29:10  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est con ,ça paie si on est pas une tanche,pas autant qu un cadre parisien mais c est pas mal.

En artisanat peut-être mais OS jen usine j'ai du mal à y croire. Ça paye pour le mec qui a commencé en 70 hein..

---------------
n°50875903
Tahitiflo
Posté le 06-09-2017 à 18:30:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

En artisanat peut-être mais OS jen usine j'ai du mal à y croire. Ça paye pour le mec qui a commencé en 70 hein..

c est les tanches qui finissent OS.:o
techniciens sur machine outil ,c est pas le smic.

m enfin on est partit loin du topic là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-09-2017 à 18:31:01

---------------
n°50875950
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:37:48  answer

DooMIII a écrit :

Ça sent le taf très mal payé fait par un mec qui espérait mieux. :/

Je connais quelqu'un qui correspond à ta description et qui avait tenu quelque semaines chez McDO... Maintenant il est contractuel dans la FP. Précaire mais mieux payé et plus relax...

Quand tu bosses l'été pour te faire du pognon, tu prends ce que tu trouves....
A la fin des années 80, j'ai bien travaillé à la chaîne chez Peugeot Sochaux et ce n'était pas non plus le top. Mais je ne barrais pas au bout de 3 jours  :o

n°50875993
_synapse_
Posté le 06-09-2017 à 18:43:20  profilanswer

C'est vrai qu'on a un apprenti avec nous, c'est pas une fleche non plus... il fait le boulot, mais faut lui demander et il fait le minimum et zero initiative  :sweat:  

Bon après c'est peut-être aussi parce qu'on est devenu des vieux cons qu'on dit çà :o

Mais j'avais quand même tenu 6 mois (en plus avec de la pluie à gogo) en tant que livreur de pizza pour 1er job, ce qui est pas le job le plus top du monde :o

n°50876046
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:47:41  answer

Pour moi je pense que le souci de la condition physique joue quand même.
Je me rappelle d'un jeune qui n'arrivait pas à se tenir debout ( il était sur un poste fixe en posture debout ) et qui passait son temps à essayer de trouver un appui avec ses bras pour soulager ses pauvres jambes qui n'en pouvaient plus :/
Sans doute un jeune qui passe sa vie assis... bonjour les soucis de santé quand il approchera des 40 balais :/

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 18:54:45
n°50876120
hka-ta
Posté le 06-09-2017 à 18:56:10  profilanswer

wainwain a écrit :

Il va peut-être être temps de changer de boite...
Je me suis retrouvé dans la même situation que vous il y a quelques mois.
J'ai démissionné, depuis je suis en vacances  :o

Idem, quoique...
Plus aucunes motivation au boulot, je passais plus de temps en pause qu'a travailler. Le matin c'était dur de se motiver, du coup je me faisais des horaires trèèès souple, bureau au dernier étage pour moi tout seul, et toilettes également que pour moi.
Mais je voyais que je péricliter au niveau technique. Du coup, posage de démission. N+2 qui essaye de me rattraper, D.ieu qui me convoque pour s'aligner sur la nouvelle boîte. Que nenni, je m'en vais.
Je me suis pris 3 semaines de congé sans solde, ou 3 semaines sans boulot plutôt. Mais j'ai eu un très bon solde de tout compte (27CET+37congés+3ARTT+diverses primes au résultat au prorata) : grosso modo 6 mois net.  
Retour au nouveau taf qui me permet +25% salaire (motivation n°1 avec l'évolution non donné à ex-cogip) : beurk !!! Mutuelle non Cogip-affiliate, au niveau prise en charge Lunette/Dentiste ça fait peur. RTT réduit par 3. Bureau en open-space, avec tout le monde qui te lurke quand tu rentres. Boulot ininterressant, mais au moins y'a du boulot à faire comparé à l'ancienne boîte.  
Bah je me pose des questions si j'étais pas au final bien dans mon placard, et si j'aurai mieux pas dû rester en négociant avec D.ieu.

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 06-09-2017 à 18:58:43
n°50882839
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-09-2017 à 14:03:48  profilanswer

On m'envoie changer un firewall chez un client chez qui ça se passe super mal parce que les mecs passés avant moi et les autres presta ont fait n'importe quoi.  

Sauf que je connais absolument pas le produit, que j'ai absolument aucune doc sur l'infra du client, que j'ai personne à qui demander de l'aide et que le client est un relou qui supporte pas de plus avoir internet pendant plus de quelques instant (ce qui se comprend évidement)

J'ai pas réussi à faire marcher le truc tout de suite et évidement au bout de quelques coupures le client en a eu marre et il a décider de me dégager en me pourrissant au passage [:somberlain24:3]  

Le plus beau la dedans c'est que le firewall installé actuellement marche très bien et a encore plusieurs années de support déjà payées, sauf que les commerciaux ont menti au client pour pouvoir lui vendre le nouveau firewall qui ne va absolument rien lui apporter [:somberlain24:3]

Message édité par Grubnatz le 07-09-2017 à 14:04:06
n°50882989
Jambonhert​a
Posté le 07-09-2017 à 14:17:07  profilanswer

ils n'ont surtout pas envie de bosser 10h par jour pour le smic ;)

n°50883332
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-09-2017 à 14:45:58  profilanswer

Ce qui se conçoit quand on voit les disparités grandissantes de revenu... Les perspectives sur le marché du travail...

Message édité par magic-sim le 07-09-2017 à 14:47:33

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°50885720
DooMIII
Posté le 07-09-2017 à 18:02:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c est les tanches qui finissent OS.:o
techniciens sur machine outil ,c est pas le smic.

m enfin on est partit loin du topic là. :o

O.K mais mobilis parle bel et bien de gens payés aux SMIC là.  

Et bosser l'été ça dépend de tes besoins... Si c'est pour survivre/ne pas taffer au mcdo la veille du partiel, ça se conçoit. Mais si c'est juste pour avoir la PS4 ou des fringues coulos moi étudiant je préférais glander...

---------------
n°50885738
alb
Chaotic Good
Posté le 07-09-2017 à 18:04:21  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ils n'ont surtout pas envie de bosser 10h par jour pour le smic ;)

Et c'est tant mieux, pénurie de main d'oeuvre = augmentation de la rémunération.  
Pas normal que des boulots exigeants physiquement soient mal payés.

n°50885785
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 18:09:00  answer

DooMIII a écrit :

O.K mais mobilis parle bel et bien de gens payés aux SMIC là.  

Et bosser l'été ça dépend de tes besoins... Si c'est pour survivre/ne pas taffer au mcdo la veille du partiel, ça se conçoit. Mais si c'est juste pour avoir la PS4 ou des fringues coulos moi étudiant je préférais glander...

Tu préférais glander mais pour la même chose je bossais l'été à la blanchisserie hospitalière où mon père était OS.  
Clairement pas facile tous les jours quand t'as un gabarit de crevette et que tu bosses dans un milieu plein de vapeur d'eau. Mais tu relativises ensuite sur tes chances.

n°50885861
DooMIII
Posté le 07-09-2017 à 18:18:37  profilanswer

Oui mais tu faisais ça parce que ton père était OS et ne pouvait financer tes études j'imagine. Si c'était pour de l'argent de poche tu n'aurais pas accepté/persisté. (ou alors je pige mal ta phrase et tu bossais bénévolement pour aider ton père. So 1810...)

Le plus triste dans ton histoire c'est que même pour ce taf tu as dû avoir un piston :/

---------------
n°50886369
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 19:21:00  answer

Ils n'ont pas pu financer mes études tout court, car juste un peu trop d'argent pour toucher une quelconque aide alors que j'aurai dû louer à 150km de chez mes parents.  J'ai fait un IUT dans ma ville natale.  
L'argent a servi à me payer mon vélo que j'ai toujours, et qui me permettait d'aller aux leçons d'auto école que je payais avec mes sous gagnés l'été.  
Non pas bénévolement - je pige pas comment on peut le croire dans ce que j'ai écrit - mais payé au smic pour du taf par plus de 40 degrés. Taf manuel consistant à plier du linge humide et chaud ou des draps brûlants, le tout pour des hôpitaux.  
Et oui ils privilégiaient les enfants des salariés et ils comblaient les trous avec les autres candidats. C'était en 2002 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 19:22:15
n°50886471
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 19:34:44  answer

Ce qui est tout à fait normal  ;)  
C'était déjà le cas quand j'ai bossé jeune en chaîne chez Peugeot ( mon père y bossait aussi ) et actuellement dans mon taf ce sont aussi les enfants des salariés qui viennent bosser pendant l'été

Sinon je ne pense pas que mon patron augmentera les salaires en cas de pénurie de main d’œuvre. Il automatisera plus l'atelier, c'est tout.

n°50887989
boulgakov
Posté le 07-09-2017 à 23:30:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais j'ai eu un très bon solde de tout compte (27CET+37congés+3ARTT+diverses primes au résultat au prorata) : grosso modo 6 mois net.

Nom d'une pipe  :D  

Enfin bon, si tu ne prenais pas tes congés on va dire que c'est normal que tu les touches d'une manière ou d'une autre à un moment.

hka-ta a écrit :

Bah je me pose des questions si j'étais pas au final bien dans mon placard, et si j'aurai mieux pas dû rester en négociant avec D.ieu.

Sincèrement je ne pense pas, tu écris que tu n'avais "plus aucune motivation". Le fait que D.ieu cherche à te garder quand même n'est pas rassurant : toi tu t'ennuies, lui veut te garder ! Ca veut dire qu'il était satisfait de ta situation où tu t'ennuyais... Nan vraiment, je crois que quand on en a marre, il ne faut pas mégoter et se tirer.

Par contre tu t'es fait avoir par l'appât du gain on dirait : +25% de salaire mais travail inintéressant :/

n°50888182
mordreck
Posté le 08-09-2017 à 00:25:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sincèrement je ne pense pas, tu écris que tu n'avais "plus aucune motivation". Le fait que D.ieu cherche à te garder quand même n'est pas rassurant : toi tu t'ennuies, lui veut te garder ! Ca veut dire qu'il était satisfait de ta situation où tu t'ennuyais... Nan vraiment, je crois que quand on en a marre, il ne faut pas mégoter et se tirer.

Par contre tu t'es fait avoir par l'appât du gain on dirait : +25% de salaire mais travail inintéressant :/

Pas necessairement. Souvent D.ieu (ou tes superieurs) n'ont pas connaissance/conscience de la perte/manque de motivation ou de son impact.  
Par contre, s'il propose juste du salaire alors que tu fais part d'une perte de motivation, et qu'il ne propose pas une refonte du poste la clairement faut se tirer puisque ca ne changera pas.

Il ne faut pas non plus attendre d'en avoir marre et de claquer sa dem pour soulever le probleme. Parfois faire part de son manque de motivation permet de recadrer le poste, trouver de nouveau defi. Bien sur pour ca il faut avoir confiance dans son management.

Sinon pour ma part changement d'equipe pour rejoindre un ancien boss (avec un autre collegue). Resultat, l'equipe actuelle va se retrouver emputee de 6 personnes en 6 mois (equipe de 12 au total). Le N+2 qui essaye de limite la casse:  
on a de super projets qui arrivent! (Effectivement il y a de super projet de prevu... depuis quasi 1 an, sans cesse reporter pour traiter les problemes urgents/aleatoire/ops a la con... )
Tu va perdre l'expertise acquise ! (expertise sur des sujets dont je ne veux plus entendre parle tellement j'en suis degoute...)
tu es un atout pour l'equipe! Tu veux construire ta carriere ici (Je suis surtout l'un des seul avec de l'xp qui reste)
Faut etre pro et clore les projets entame ! (projet mis en attente depuis 2 mois suite a des changement de priorite... sils n'ont pas ete termine depuis 4 mois c'est pas en 3 semaines que ca va se faire)

Bref il esperait me convaincre de rester et a en fait lister l'ensemble des raisons qui me font partir  :sarcastic:

n°50901292
dougray
Posté le 09-09-2017 à 11:33:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il y a possibilité de faire de belles carrières dans ces domaines, avec des boulots où il y a un besoin important !

Quand j'étais dans une concession auto, quand on postait une annonce pour un poste administratif, on avait 100 réponses. Pour un mécanicien, il arrivait qu'on en ait aucune :(

Un ami est grutier, il travaille uniquement en intérim. Il a toujours du boulot, il est très sollicité :)

n°50901858
Tahitiflo
Posté le 09-09-2017 à 13:05:20  profilanswer

dougray a écrit :

Il y a possibilité de faire de belles carrières dans ces domaines, avec des boulots où il y a un besoin important !

Quand j'étais dans une concession auto, quand on postait une annonce pour un poste administratif, on avait 100 réponses. Pour un mécanicien, il arrivait qu'on en ait aucune :(

Un ami est grutier, il travaille uniquement en intérim. Il a toujours du boulot, il est très sollicité :)

je vais pas dire le contraire,je suis régleur sur machine-outil de formation,il y a du taf ici.

---------------
n°50902705
neko ga
Posté le 09-09-2017 à 15:06:31  profilanswer

7 ans d'affilée de CDD d'1 an dans le public = aucune prime de précarité, et compte de formation augmenté de ... 0 (ce que j'ai découvert fortuitement après la fin de mon dernier CDD, quand j'ai voulu faire une formation pro pour me réorienter).
Vive la précarité dans le secteur public.

n°50902866
Extasix
Posté le 09-09-2017 à 15:32:00  profilanswer

neko ga a écrit :

7 ans d'affilée de CDD d'1 an dans le public = aucune prime de précarité, et compte de formation augmenté de ... 0 (ce que j'ai découvert fortuitement après la fin de mon dernier CDD, quand j'ai voulu faire une formation pro pour me réorienter).
Vive la précarité dans le secteur public.

T' inquietes, la loi Macron pour mettre les "faineants abrutis" au travail va étendre ces CDI chantiers à plein d'autres domaines.  

Après, il existe encore des gens pour s'étonner que les djeuns ne s'investissent plus dans leur travail.

n°50903903
Tahitiflo
Posté le 09-09-2017 à 18:00:47  profilanswer

surtout que personnes n en signera,autant rester en interim si on a pas de projet immo.
le futur qui va sauver la france.  [:rofl]

---------------
n°50905352
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2017 à 21:05:44  profilanswer

Ouais par contre les informaticiens presta en CDI, ben ils seront plus en CDI en fait.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50905873
david42fr
Posté le 09-09-2017 à 21:54:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais par contre les informaticiens presta en CDI, ben ils seront plus en CDI en fait.

Clairement la fin du CDI en SSII, il n'y aura plus que du précaire... mais la france avance.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 09-09-2017 à 21:55:04

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50906069
mikamika
Posté le 09-09-2017 à 22:16:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Clairement la fin du CDI en SSII, il n'y aura plus que du précaire... mais la france avance.

Bizarre, on m'avait parlé du CDI projet en boite de consultants $egula alors que ce n'était pas un poste dans l'info. Intox ?

n°50906708
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 23:40:57  answer

wainwain a écrit :

Démission.
Je n'ai le droit à rien, si ce n'est me faire plaisir, sans me dire que "ah non, je peux pas demain/lundi/les autres jours aussi, j'ai taf".

J'ai fait pareil en début d'année.
5 mois sans taf officiel & rémunéré mais un seul mois de vraie glande (le premier, normal).
Le retour à un taf salarié classique avec des horaires de bureau est rude.

hka-ta a écrit :

Même comportement ici.
La zone de confort, la routine, ... c'était pas si mal en fait contrairement à la situation actuelle mais faut bien se sortir les doigts du cul de temps en temps (si j'avais 55 ans, j'aurais surement attendu sagement la retraite).

david42fr a écrit :

Elles ont pas besoin du CDI chantier et du plafonnement des indemnités prudhommales en cas de licenciement abusif pour être de grosses putes ...
Quasi harcèlement moral, dévalorisation continue, mauvaise notation pour des prétextes fumeux, non augmentation récurrente, ... quand elles veulent faire partir quelqu'un, elles y arrivent très bien en cassant le salarié (certains s'en remettent pas).
Le licenciement "cash" fera peut être disparaitre cette longue période de pseudo torture ...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2017 à 23:41:57
n°50906746
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-09-2017 à 23:47:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Bizarre, on m'avait parlé du CDI projet en boite de consultants $egula alors que ce n'était pas un poste dans l'info. Intox ?

Le CDI projet ça se fait partout en SSII, info ET industrie. Y'a bien que les naifs pour s'extasier devant cette "nouveauté", on est déjà un paquet à le vivre depuis des années (ma femme dans mon cas).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°50906785
mikamika
Posté le 09-09-2017 à 23:55:08  profilanswer

5 ans d'études pour se retrouver à faire de l'intérim d'ingé sans entreprise fixe...
Et les profs au lycée "blabla les bb partiront en retraite il y aura énormément de postes libérés..."
Et mon cul c'est du poulet...

n°50907608
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 09:18:30  answer

C'est pas mieux que le mensonge habituel de "l'informatique recrute !".
Entre le taux de turn over délirant dans les SSII et les stats bidonnées (5 offres de CDI de 5 SSII pour 1 seule mission en réalité), la réalité est bien différente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)